X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes

Aller en bas 
+17
Jean-Christophe Valet
Frederik Baldrik
Malo Le Pouhibec
Eden Marshall
Tonga Boudawa
Jane Aden
Lorenzo Mancini
Ryoichi Kinami
Neith_Harlow
Clara Wurtz
Mbarou Bop
Vesna Jovanovic
Walentyn Szatanik
Damian Allaway
Alexander Conowell
Emily Wong
Le Gardien
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 10:34

merci...

(je t'ai envoyé un MP sur le compte de Roxie.... en passant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai6/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 10:10

Salut Very Happy
Juste pour savoir si mon diagramme pour mon second pouvoir est bientôt près Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptySam 3 Mar - 1:30

Je m'en occupe ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai6/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 15:17

Comment on fais le combo des deux diagrammes sur la fiche de perso et est ce que j'ai des points à répartir dans le nouveau, ou est ce qu'il me reste que le dernier point inutilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 15:48

Tu peux attribuer 9 points à ce diagramme en notant les capacités voulues dans la case "Evolution" de ta feuille de personnage. Nous nous chargerons d'actualiser tes deux diagrammes et de les insérer tous les deux dans ta feuille de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai6/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 15:49

d'accord Smile
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 14:15

Bonjour,

tout juste inscrit après avoir parcouru les différents posts nécessaires à la création d'un personnage, je me suis permis d'envoyer à Lily Rose ce message afin de lui demander son avis sur le / les pouvoirs que je souhaiterais pour mon perso.
Sur sa suggestion, je remets mon message ici afin que chaque MJ puisse donner son point de vue.

Le premier pouvoir serait un pouvoir de virtualisation me permettant de
* me projeter et d'agir de l'intérieur sur les objets technologiques possédant des circuits imprimés. (Sur une perçeuse basique, ce pouvoir n'aurait aucun effet.)
* L'autre versant du pouvoir serait la capacité de virtualiser des objets réels sur la" toile"
* ou des objets virtuels dans le monde réel.


J'aimerais également un pouvoir secondaire même si j'ai le sentiment que le premier compte déja pour deux.
Le second serait une transformation progressive du corps en machine genre cyborg.

Ces pouvoirs pris séparément sont ils raisonnablement jouables? Pris ensemble?

Lorran

Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 15:22

Bonjour et bienvenue ! Je vais essayer de te répondre point par point, avec éventuellement les éclaircissements dont nous aurions besoin.

Lorran a écrit:
Le premier pouvoir serait un pouvoir de virtualisation me permettant de
* me projeter et d'agir de l'intérieur sur les objets technologiques possédant des circuits imprimés. (Sur une perçeuse basique, ce pouvoir n'aurait aucun effet.)

Là, ton idée serait de pouvoir contrôler le matériel électronique, c'est cela ? Lorsque tu dis "te projeter et agir de l'intérieur", c'est en quelque sorte en prendre possession ?
Lorran a écrit:

* L'autre versant du pouvoir serait la capacité de virtualiser des objets réels sur la" toile"

Nous pouvons considérer que ton personnage en est capable, mais j'ai du mal à en voir les effets concrets. Serait-ce la possibilité de téléporter des objets via le réseau internet ? Ou de les stocker avant de les faire réapparaître ?
Lorran a écrit:

* ou des objets virtuels dans le monde réel.
Ce pouvoir serait semblable à celui de Frederik (dont tu peux consulter la fiche), donc pas de souci de ce côté là.

Si je résume, tu souhaiterais :

- manipuler par possession les objets électroniques
- les transformer en données binaires...
- ...et réciproquement, les faire apparaître depuis un terminal

Est-ce que c'est bien cela ?

Ce pouvoir me paraît très versatile, mais possède une contrainte technologique assez forte, donc je pense qu'il ne poserait pas de problème.


Lorran a écrit:
J'aimerais également un pouvoir secondaire même si j'ai le sentiment que le premier compte déja pour deux.
Le second serait une transformation progressive du corps en machine genre cyborg.

Par transformation progressive, est-ce que tu envisages plutôt la capacité à transformer ton corps (bras métalliques, armes, etc...), ou bien l'ajout progressif de prothèses de plus en plus avancées ?

Ces pouvoirs pris séparément sont ils raisonnablement jouables? Pris ensemble?

Lorran

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 17:37

A la vu de tes commentaires et interrogations, je vais repréciser mes propositions.

Alors mes idées de départ (attention je vais dépoussiérer du dossier) s'inspiraient plus :
[list][*] du film "TRON"
[*]de la série "Automan" sortie un an après "TRON" (attention cette série c'est du lourd qui a super bien vieilli. Incroyable comme des séries peuvent paraitre excellentes quand on est tout minot mais il faut absolument éviter de les re-regarder une nouvelle fois!!).

Pour les non "mélomanes" téléphages, Automan est un programme informatique ayant pris apparence humaine par le biais d'un procédé holographique. Grace à son fidèle compagnon le "Curseur", une sorte d'étincelle bleuté qu'il peut appeler au besoin, il peut créer des objets réels par le même procédé holographique comme une voiture, un matelas pour amortir un choc ....

Cela ressemble effectivement au pouvoir de création psychique de Frederik. Ce serait une sorte de pouvoir de création/reproduction holographique d'objets précédemment mémorisés (par un procédé restant à définir... peut être un genre de scanner qui pourrait faire parti du pouvoir).

Je n'envisage pas le pouvoir de téléportation d'objets réels via le réseau internet.
Mais ce pouvoir permettrait cependant le déplacement du porteur via ce réseau (faut il limitier ce pouvoir au réseau purement filaire? Qu'en serait il du déplacement sur les appareils connectés par les ondes (3G actuellement ou satellite,....je vous en laisse seul juge)


Quand je disais "me projeter et agir de l'intérieur sur les objets technologiques possédant des circuits imprimés," je pensais à une projection dans une sorte de réalité virtuelle comme dans le film "TRON".
Dans l'histoire du perso que j'envisage, j'aurais souhaité intégrer le fait que mon perso utilise sa capacité pour se projeter virtuellement dans des jeux vidéos afin de s'entrainer à la conduite de véhicule, à différentes techniques de combat au corps à corps ou à distance.

La projection virtuelle a pour but évidemment le contrôle de l'objet mais seulement à la condition que ce dernier ne dispose pas de programme de protection ou à condition que le(s) programme(s) de protection aient été vaincus. La victoire contre les programmes me permettraient effectivement de contrôler l'objet et l'objet uniquement. Si je m'attaque à l'auto radio d'une voiture, je ne pourrais pas pour autant conduire ladite voiture.
La création holographique d'objet servirait aussi pour la création d'objet dans la "réalité virtuelle" de l'internet.

Pour résumer tout cela, le premier pouvoir dit de virtualisation serait:
  • un pouvoir de création holographique dans le monde réel (Proposition de limite: limités aux objets scannés et / ou en mémoire).
  • un pouvoir de déplacement du porteur seul dans le monde réel d'un ordinateur à un autre en passant par l'internet (Limite: aucun objet réel ne pourra être téléporté.)
  • un pouvoir de projection virtuelle dans tout appareil électronique avec comme objectif l'entrainement du personnage ou le contrôle de l'appareil électronique (Proposition de limite: 1/ uniquement les objets ayant une partie électronique 2 / Contrôle des seules fonctions commandées par le circuit imprimé 3 / toutes les protections logicielles de l'appareil électronique seraient des ennemis à combattre dans cette réalité virtuelle)
  • un pouvoir de création holographique dans le monde virtuel (Proposition de limite: limités aux objets scannés et / ou en mémoire) afin de m'aider à interagir dans la réalité virtuelle.




Par transformation progressive, j'envisage effectivement plutôt la capacité à transformer petit à petit et définitivement mon corps, une sorte d'adaptation de mon corps à l'environnement hautement technologique que sa première capacité lui permets de cotoyer.
Dans l'ordre de progression, j'imaginais quelque chose du genre:
  • endosquelette (augmentant la constitution)
  • Membres bioniques (augmentant la vitesse, l'agilité et la force)
  • Organes sensoriels améliorés (augmentation du spectre visible et audible...)
  • Disque dur (augmentation de la mémoire)


Encore une fois, ceci ne sont que des propositions peut être trop gourmandes ou ne cadrant pas forcément avec l'idée que vous vous faîtes de l'univers X Heritage.

Pour la réalité virtuelle, on pourrait tout à fait imaginer qu'il s'agit d'une interprétation personnelle du combat "psychique" entre le pouvoir et la résistance de l'objet que je cherche à contrôler. J'ai également conscience que certaines propositions ne seront accessibles qu'à de trés hauts niveaux. Ou pas du tout !!



Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 23:35

Je vais commencer par le cyborg, c'est plus rapide. Ca ne pose pas de souci, à part la mémoire, car on ne peut pas vraiment "jouer" la mémoire absolue. C'est le joueur qui se souvient ou non de ce qu'a vécu son personnage ^^

Pour le reste, le souci du monde virtuel est qu'il empêche toute interaction si ton personnage est le seul à pouvoir s'y rendre. Il lui faudrait un MJ dédié en permanence afin de gérer ça, et ce n'est pas envisageable. L'objectif de X-Héritage est avant tout de faire interagir ton personnage avec l'univers, ce qui est impossible s'il s'agit d'un lieu qui ne lui est accessible qu'à lui ^^
De même, l'apprentissage instantané est un autre pouvoir (y compris quand il a lieu dans des jeux vidéo). Si tu le choisis, ce sera au détriment d'un des deux autres.

Même si on peut supposer que ton personnage dispose de ce pouvoir, il ne pourra s'en servir que seul, ce ne sera pas inclus dans un diagramme. Pour le reste, ce sera un mélange de déplacement électrique et de création d'objets, qui ne pose pas de soucis.

Par contre, les deux pouvoirs que tu demandes sont plutôt forts, et seront certainement sur 50 ou 60 points. La limite pouvant être atteinte étant de 100 points, l'un de ces diagrammes sera peut-être tronqué de ses stades ultimes pour revenir à 100. Mais c'est encore incertain à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 3:46

ça me fait penser à du matrix la description de Lorran. peut-être que tu devrai essayer de t'inspirer de cet univers là pour le rendre plus réaliste et accessible à la version tron?

enfin ce n'est qu'une suggestion. comme si tu transformais le monde réel en matrice? capacité de distordre la réalité grâce à l'informatique?

enfin je complique peut-être avec mon commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 9:37

OK.

Pour le disque dur, c'est vrai qu'une mémoire absolue peut friser à l'omniscience, ce qui n'est pas souhaitable. A la rigueur, la limite qu'on pourrait imposer serait un plus grand nombre d'objets holographiques (cf 1er pouvoir) mémorisable. A voir.

Concernant la réalité virtuelle, je comprends.
Mon pouvoir de virtualisation ressemblerait du coup plutôt à cela:

le premier pouvoir dit de virtualisation serait:
  • un pouvoir de création holographique dans le monde réel (Proposition de limite: limités aux objets scannés et / ou en mémoire).
  • un pouvoir de déplacement du porteur seul dans le monde réel d'un ordinateur à un autre en passant par l'internet (Limite: aucun objet réel ne pourra être téléporté.)
  • un pouvoir d'empathie ou de communication avec tout appareil électronique ayant comme objectif son contrôle (Proposition de limite: 1/ uniquement les objets ayant une partie électronique 2 / Contrôle des seules fonctions commandées par le circuit imprimé)


Concernant l'apprentissage, je n'envisageais pas cela comme un pouvoir mais plutôt comme une utilisation de mon pouvoir pour m'entrainer en apprenant normalement par le biais de jeu vidéos (on peut imaginer qu'en 2045, il existe des appareils et des logiciels de réalités virtuelles qui permettent l'apprentissage de la conduite de véhicules, de divers sports ....). A inclure plutôt donc dans mon RP et mon historique.

Pour les limites des pouvoirs, j'accepterai ce que vous validerez et ce qui ressortira de cette discussion (qui arrive quasiment à son terme je pense).

Enfin pour répondre à Mia, j'ai peur que ta description s'approche trop d'un pouvoir interdit (altération de la réalité). Mais effectivement, on peut y voir des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 10:31

Dans cette configuration, ton pouvoir ne posera pas de soucis. Il recoupera plusieurs aspects de pouvoirs différents, mais avec toujours cette limite liée à la présence de technologie/du Wifi/du 3/4/5/6G.

Au sujet de la virtualisation, les limites seront plutôt liées à la complexité des objets. Nous n'avons aucun moyen de lister tous les objets scannés lors de l'existence et des aventures de ton personnage, donc ce seront des étapes arbitraires à chaque case du diagramme.

Enfin, pour l'apprentissage, les compétences acquises seront limitées en nombre, dans un premier temps du moins. Créer un personnage qui sait déjà tout faire n'a pas d'intérêt, même si tu pourras bien sûr en acquérir de nouvelles au cours du temps.

@Mia : gérer un pouvoir type Matrix serait bien trop complexe. D'ailleurs, il faut voir comment son gérés tous les personnages capables d'altérer la réalité dans les comics ou les romans : ils sont tous à moitié fous.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 10:40

Y a qu'à voir, c'est à cause d'une altération de la réalité qu'on a eu droit au Jour M ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 10:57

en effet, je tentais juste de comprendre ce que désirait Lorran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 11:33

S'il y a une partie à amputer au niveau des pouvoirs, ce serait celle sur l'apprentissage.

En effet, j'expliquerais l'acquisition de connaissance / maitrise de 3 compétences sportives + trois compétences générales de façon RP par un "entrainement" par jeu vidéo interposé. Et cela me parait sufisant.

D'ailleurs, cette aspect du pouvoir n'apparraitra pas forcément immédiatement dans mon diagramme et je ne pourrais pas l'utiliser dans mon historique afin de justifier
S'il n'y a pas besoin de l'amputer, je suis évidemment preneur même si je pense que ce ne sera certainement pas cet aspect du pouvoir que je développerai en premier!

Bref,

je vais m'attaquer maintenant à ma fiche de perso. On se retrouve la bas!.

Merci pour vos éclaircissements

Lorran
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai13/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMer 7 Mar - 21:45

Juste une question. Les objet virtuel que tu fais apparaitre dans la realite physique sont tangible?

Et une remarque. Y a une cyberpathe sur le forum.?
Le monde virtuel que vous utilisez pourrais etre le meme. Ca vous permettrez une interaction au niveau de vos pouvoir.
Genre elle pourrai debloquer certaine securite pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 17:34

Voilà j'aurais une question d'ordre technique je dirais.

Le Gardien m'a envoyé par mp mon diagramme pour la télépathie et Emily Wong m'as donné celui pour l'attaque psychique dans ma fiche de présentation. Mais du coup, j'ai deux adresses différentes. Comment est-ce que je fais pour les lier dans ma fiche de personnage étant donné que je possède en pouvoir la télépathie et l'attaque mentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 18:26

Ce serait plus une requête qu'une question.

Pourrais-je avoir une dérogation pour pouvoir communiquer lorsque mes zébrures apparaissent ? Elles n'ont qu'une utilité esthétique et font partie intégrante de mon "costume" (même si je les compte dans mes 3 caractères cumulables). De plus, je compte dès que possible faire évoluer mon diagramme pour pouvoir communiquer avec mon pouvoir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai7/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 17:01

Petite question d'interprétation de mon pouvoir.
Je tente d'utiliser mon pouvoir pour repousser Malo dans la cuisine.

On en discute en MP en ce moment et du coup je pose ici là question: malgré une vitesse relativement faible (18Km/H) ma chaine est sensé perforer le béton.
J'avais pensé qu'elle possédait une certaine "force" pour ne pas s'arrêter/rebondir malgré sa légèreté et que je pouvais utiliser cette force un peu différemment (comme donner un coup de poing alors qu'on a déjà les doigts posés sur la cible. On va juste créer une poussée, plutôt qu'un impact.)


Ma question est donc simple: ai-je interpréter un peu trop librement mes capacités et dois-je m'en tenir à ce que mon diagramme me permet?

Désolé si je me suis trompé No
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai6/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 17:50

Ca va tourné au bain de sang je le sens ^^'
D'abord Eko qui te croque le cou et toi qui va perforer un breton innocent qui mangeait une crêpe...
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai9/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 12:21

Je viens de lire ça un peu plus en détail:
https://x-heritage.forumactif.org/t81-boucliers-psychiques

J'avais survolé parce que ça ne me concernait pas vraiment pour Tonga, mais à la réflexion, et après plusieurs sujets Marvel sur le sujet:

Est-ce que les mutants non "psy" ont un bouclier psy aussi ?

Est-ce que les mutants animaux (Blancpoil, Pedro, Janet, Kyle, Dakota, moi...) ont une altération de ces stats à cause de leur cerveau à moitié animal (et donc différent) ?
(>>> voire Jane et Clara dans la même idée)

[Attention, c'est pas que j'en demande, c'est juste pour savoir si c'est un truc mis en place ou pas, et si vous y aviez pensé ou pas]

Accessoirement, ne serait-ce pas plus simple sur ce sujet (https://x-heritage.forumactif.org/t611-liste-de-pouvoirs-sur-le-forum) de regrouper les pouvoirs par type plutôt que par classe ?
Genre les grandes familles de pouvoirs: Élémentaire, Déplacement, Environnemental, Hybride, Psychique/Possession, Surhumain et Autres.

C'qu'une idée, mais pour se faire une idée des pouvoirs pris ou pas, ce serait sans doute plus simple, j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai7/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 14:42

A Tonga : La dernière rubrique dont tu parles existe déjà, il y a le tableau de Mbarou qui liste les pouvoirs des personnages du forum et qui se trouve désormais dans les règles. En outre, dans le sous-forum "Pouvoirs", il y a la liste des pouvoirs indisponibles car déjà pris par plusieurs joueurs.

Pour ce qui est du bouclier psy, seuls les mutants ayant des capacités psychiques en possèdent un. Donc tout ceux qui en gros par leur cerveau ou leur capacités mentales agissent directement sur celui d'autrui. Donc les mutants aux caractéristiques animales n'en possèdent généralement pas.

A Kitty : Oui on va associer ton diagramme "télépathie" avec "attaque mentale" pour que tu puisses l'insérer facilement. On va faire ça sous peu.

A Ryoichi : Je crois que la résolution dans la cuisine a pu répondre à tes différentes questions. Il faut savoir en outre que même si ta chaîne peut perforer le béton à 18 km/h, elle peut aussi avoir une intensité moins forte, et rester à l'intensité "perforer du carton". C'est le personnage qui choisit. Sinon, c'est à travers son intention que le MJ peut déterminer la force de ta chaîne.

Pour Pedro...c'est fait! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 15:04

Ah ben tant que j'y suis, la télékinésie ne rentre pas dans une capacité psychique du tout? Un contrôle mental sur les objets n'offre pas de bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai7/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 15:28

A priori non.. Jean Grey en avait un puisqu'elle était en même temps télépathe mais comme Eden ne possède que l'aspect télékinétique, et qu'elle n'agit pas directement sur le mental mais sur le physique, elle ne doit pas posséder de bouclier psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions/Suggestions sur le contexte
» Questions/Suggestions sur les règles
» Questions/Suggestions sur l'organisation
» Questions/Suggestions sur l'inscription
» Questions/Suggestions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Questions et suggestions-
Sauter vers: