X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions/Suggestions sur les règles

Aller en bas 
+2
Ryoichi Kinami
Le Gardien
6 participants
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai15/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptyMar 22 Juin - 2:29

Une règle vous semble particulièrement absconse ? Son fonctionnement vous échappe ? Faites-nous en part à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai7/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptyMar 17 Jan - 10:55

La règle sur le titre à mettre dans les post m'échappe.
J'ai relu les règles (code du super héros) et soit elle n'y est pas, soit je l'ai loupé (ou soit elle est tellement logique qu'un crétin comme moi l'a pas comprise :p)

Ex: 01.02/10.L

01 février 2010? Bon sa colle pas et j'ai essayé de retourner le truc dans tout les sens, mais j'ai des doutes. Et la petite lettre à la fin? (j'ai vu L et C sans saisir la logique précise).

Si jamais la règle n'y est pas, sa serait intéressant de le rajouter dans "les phases de jeu" ou "règles des actions"
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai8/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptyMar 17 Jan - 11:06

Ce sont les MJs qui les rajoutent pour les missions officielles. Mais les phases de contact n'en ont pas réellement. Ne t'ennuies pas avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai7/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptyMar 17 Jan - 11:07

Merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai15/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptyMar 17 Jan - 20:51

La réponse est : 01.02/10.L = arc 1, 10 février, phase Libre. Cool

En effet, tu n'as pas à t'inquiéter puisque les admins se chargeront de mettre ces indications.

Tu peux donc rester évasif sur le moment où se situe ton RP (ce serait a priori fin février, en gros, l'hiver ^^). Par contre on a besoin que tu indiques la ville dans laquelle commence ton aventure. Tu peux l'indiquer dans le titre du sujet. Ex : New York - Une nouvelle vie commence.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai7/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptyVen 15 Juin - 17:41

J'ai vraiment l'impression d'être le seul utilisateur de cette section, mais juste une petite suggestion au sujet des duels amicaux (ou pas même) entre PJ:

Un truc qui me choc tout le temps est qu'on réagis toujours plus ou moins aux actions du premier qui post. On perd une part d'imprévu.
Pourquoi un MJ (ou dans le cas des conflits amicaux, une personne neutre) ne serait elle pas volontaire en tant qu'arbitre.
Les deux protagonistes lui envois en MP ce qu'ils comptent faire (pourquoi pas le post tel qu'ils l'imaginent avec l'action) et l'arbitre renvois les post avec le résultat des combats.

Ce n'est qu'une suggestion mais sa donnerai une petite place à l'imprévu et à la planification je trouve, sans nécessairement faire appel aux MJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai7/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptyVen 15 Juin - 21:50

J'avoue avoir un peu de mal à suivre ton idée... Mais dans tous les cas, il est vrai que les joueurs agissent en fonction du post précédent, c'est le principe en phase libre : chaque post fait avancer la montre.

Lors d'un combat amical à Graymalkin, il y a différentes manières de faire. Personnellement, j'aime bien celle où c'est le joueur qui poste après moi qui résout mon action en agissant directement en conséquence. Ca garantit l'effet de surprise puisque le joueur avec qui tu joues, résout ton action. Sinon, il y a la méthode conventionnelle où chaque joueur résout lui même son action mais ça n'est pas la plus palpitante, en effet. Ca dépend aussi des circonstances, si deux PJ s'affrontent et qu'un troisième regarde on peut imaginer que le troisième peut résoudre. Il suffit de s'arranger entre vous. Mais pour ma part, la première solution est vraiment la meilleure puisqu'elle ne fait intervenir que les belligérants avec moins de risque de partialité. A vous de voir.

Après l'effet de surprise, vous l'avez en mission... Je ne suis pas trop pour institutionnaliser quelque chose qui favoriserait les combats entre PJs à Graymalkin, il y en a déjà assez et les MJs (admins et conteurs) sont déjà régulièrement mis à contribution. Et on ne peut pas donner accès au compte du gardien à des joueurs qui ne sont pas conteurs, juste pour résoudre un petit affrontement...

La base pour les combats amicaux entre vous, c'est dans tous les cas le fairplay et peut-être de résoudre l'action de l'autre et réciproquement pour préserver l'effet de surprise (comme en mission en fait). Et cela sans l'intervention d'un MJ, c'est ce qui différencie la phase libre, des missions scénarisées...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai7/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptySam 16 Juin - 14:35

En faite pour simplifier c'est qu'une tiers personne juge des l'actions de deux protagonistes sans que ceux-ci est la moindre idée de ce que prépare l'autre.

Je pense que j'ai résumé ^^ (note pour plus tard: résumer avant de faire la pâté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai15/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptySam 16 Juin - 16:08

J'imagine Ryo, que rien n'interdit les joueurs de demander à un autre joueur d'arbitrer un combat. Ça pourrait se faire par MP par exemple. Après avoir trouver votre arbitre, vous lui envoyez vos poste par MP, et lui rajoute le résultat sur votre poste et vous le revoit. Ça peut-être un moyen différent de faire un affrontement. (Mais ça risque aussi de rallonger le temps entre deux messages, s'il faut attendre la réponse de l'arbitre.)

Tu pourrais ouvrir un poste sur la partie espace détente "recherche d'arbitre." Pour un prochain combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai7/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptySam 16 Juin - 23:21

En somme c'est exactement ce que j'ai écris plus haut. Smile
Maintenant ceci n'est encore que de la suggestion. Si personne n'y voit d'interet à part moi y'a pas de soucis Wink (En dehors des soucis de volontariat je peux comprendre par exemple que cela ralentit l'action)
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai15/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptyLun 18 Juin - 0:38

Oui je sais je répète, je dois devenir sénile.

C'est pas une mauvaise idée, il faudrait essayer. A voir au moment ou deux personnes commencent un combat, s'ils ont envie d'essayer cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai7/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptyLun 18 Juin - 16:34

Désolé Ryoichi de tenter de te répondre au mieux en développant un petit peu mon idée... J'estime, en tant qu'admin, qu'il est préférable de mettre les formes dans une réponse et d'expliquer clairement le pourquoi d'une règle au lieu d'affirmer quelque chose de but en blanc en coupant court à toute discussion comme cela peut (et a pu) se faire sur d'autres forum. En revanche, la gentillesse d'un admin ne doit pas autoriser son interlocuteur à friser l'irrespect dans sa réponse.

Il n'est guère aisé de se faire toujours bien comprendre sur un forum car malgré tout mon développement, ton résumé était erroné. Manifestement, tu n'as pas saisis ma réponse car mon idée principale n'était précisément pas de faire résoudre les actions par une tierce personne. Ca, c'était ton idée justement. Donc pour te donner un résumé clair et simplifier de ma réponse - comme c'est ce que tu souhaites - je te le donne : quand deux personnes s'affrontent amicalement, c'est aux deux personnes de résoudre leurs actions entre elles avec fairplay.

Donc, on va en rester à cette solution-ci et pour cette fois, je ne justifierais pas cette décision comme mes explications prennent l'allure d'un "paté".

Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les règles Trai7/15Questions/Suggestions sur les règles Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles EmptyLun 18 Juin - 20:31

Hum... Quand je parlais de pâté, je parlais du miens. Ainsi que tout ce que j'ai pût en dire par la suite. Wink

Quand à ce résumé lui même en effet en lisant ta réponse je pensais m'être mal fait comprendre en voulant trop décrire. Il n'était que la volonté de me corriger. Pas d'insister.
Mais de l'irrespect... non, je vois pas pourquoi j'en viendrais là. Pas pour si peu ou sans provocation en tout cas...

Bref, pas de soucis. Comme je l'ai dis plus haut: ce n'était qu'une suggestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/Suggestions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les règles   Questions/Suggestions sur les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/Suggestions sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions/Suggestions sur le contexte
» Questions/Suggestions sur l'organisation
» Questions/Suggestions sur l'inscription
» Questions/Suggestions diverses
» Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Questions et suggestions-
Sauter vers: