X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+11
Jane Aden
Frederik Baldrik
Mbarou Bop
Neith_Harlow
Vesna Jovanovic
Clara Wurtz
Alexander Conowell
Damian Allaway
Walentyn Szatanik
Emily Wong
Luz Arriaga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai14/15Cinéma - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 9 Avr - 13:58

Bon ben en fait, je m'aperçois que j'ai vu les cinq films majeur des oscars de cette année, et que je peux donc donner un avis comparé.

Donc, du meilleur au "moins bon" (qui reste très bon, hein...)

1/ 127 Hours de Danny Boyle, avec James Franco, Clémence Poésy...

Là, le coup de coeur. Je ne pensais pas qu'on puisse faire quelque chose d'intéressant sur un type coincé dans un ravin, et pourtant si (alors qu'on sait ce qui va arriver !). Grâce à des astuces scénaristiques bien sûr, grâce à des plans variés et des flashbacks présents sans être omni, et surtout grâce à James Franco. Cet homme a un charisme incroyable, en plus d'avoir un physique plus qu'avantageux. Il arrive parfaitement à rendre Aron Ralston à la fois sympathique et tête de con. Une performance au moins digne de celle d'Aaron Eckhart dans Thank You For Smoking, un de mes films référence. Au finale, une superbe leçon de vie.

2/ The Social Network, de David Fincher, avec Jesse Eisenberg, Justin Timberlake...

Celui qui pour moi méritait dans l'absolu l'Oscar du meilleur film. Des dialogues incroyables, et surtout la capacité à rendre une histoire à priori pas passionnante (la fondation de Facebook) diablement intéressante, en traitant d'amitié, de trahison, de choix de vie... les trois acteurs principaux sont excellents. A voir, même si vous détestez FB.

3/ The King's Speech, de Tom Hooper, avec (gasp !) Colin Firth, Geoffrey Rush, Helena Bonham Carter, Guy Pearce, Michael Gambon...

Oui, ce film fait de Bellatrix Lestrange la belle-fille d'Albus Dumbledore. Certes. Firth n'a absolument pas volé son Oscar, on jurerait vraiment qu'il est bègue de naissance, c'est extrêmement impressionnant à voir. Geoffrey Rush est impeccable dans un environnement d'une qualité supérieure aux Pirates..., et HBC rappelle qu'elle sait jouer autre chose que des foldingues, et qu'elle était à l'origine castée pour jouer des ladys. Guy Pearce aussi joue très justement le seul souverain à avoir abdiqué par amour. Un excellent film, mais qui manque du grain d'originalité des deux premiers.

4/ True Grit, des frères Coen, avec Jeff Bridges, Matt Damon, Hailee Stainfeld, Josh Brolin...

Ce film aurait été plus haut si je l'avais vu avec des sous-titres, je pense. Mais après 6 mois en milieu 100% anglophone, la moitié des dialogues de Jeff Bridges demeuraient incompréhensibles tant il mâche ses mots avec un accent redneck - Damon en texan est par contre intelligible. Ca reste un film des Coen : images et sons à tomber, humour noir, jeu juste, et Bridges excellent dans un registre qui n'est habituellement pas le sien (pas le Dude, donc). Hailee Stainfeld est une future grande, comme Chloé Moretz de Kick Ass ou Let me In.

5/ Black Swan de Darren Aronofsky, avec Natalie Portman, Vincent Cassel, Mila Kunis, Winona Ryder...

Trop dérangeant, mais pas moins impressionnant que les autres. Effectivement, Natalie Portman mérite son Oscar tant sa performance est éprouvante. Si vous aimez Aronofsky, ça vous plaira certainement énormément, mais c'est un rien trop malsain pour moi. Les seconds rôles parviennent à s'imposer malgré leur présence réduite à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 0:33

Je suis allée voir Sucker Punch ce soir. J'ai bien aimé le mélange des genres, comme 300 et Watchmen, le film est un régal pour les yeux (d'ailleurs, plusieurs scènes rappellent fortement les deux précédents films). Beaux costumes, également autant pour les héroïnes que pour les méchants steampunks. LA BO aussi est chouette (en particulier la reprise de Sweet Dreams qui ouvre le film) ! S'il y avait un défaut, je dirais que c'est le scénario, qui n'est pas exceptionnel, mais esthétiquement parlant, c'est une réussite qui se regarde très bien pour peu qu'on aime le style.

Après l'hymne à l'amitié virile, l'hymne à l'amitié féminine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 7 Mai - 15:21

Héhé, j'ai l'occasion de répondre à ta demande Walentyn, je suis allé voir Thor mardi soir et donc je vous donne ma réaction.Smile

Je commence par les qualités!^^ Dans l'ensemble j'ai trouvé le film plutôt bien, le scénario se tient et il n'est pas prévisible, ce qui est déjà beaucoup pour un film de ce genre... Les acteurs sont bons, Thor correspond vraiment bien, Nathalie Portman est elle aussi assez bien adaptée à son rôle tout comme Anthony Hopkins qui joue comme d'habitude très bien. La bande-son est bien même si pas très remarquable (Patrick Doyle fournit toujours un très bon travail même si là, le thème, pas très recherché, se répète beaucoup. Et, il manque une bonne musique épique.) mais ça reste une bande-son correcte et agréable pour "Prologue" "Sons of Odin" notamment (disponible sur deezer^^). Les effets spéciaux et décors, rien à dire ils sont par-faits et impressionnants! Rien que pour ça, Thor est certainement un film à voir... Enfin, les costumes font un peu plastoc mais ils rendent tout de même biens. La fin sans vous la raconter, était plutôt pas mal dans le sens où c'est pas le big Happy End. Ah oui, et il y a de l'humour pas trop lourdingue, qui fait sourire... Pas mal de bons points donc!

Pour les défauts, il y a quelques fois des mimiques/scènes très américaines (rires déplacés et propos d'une banalité affligeante), quelques traits de l'histoire sont un peu faciles aussi mais c'est une critique que l'on peut faire à beaucoup de films de ce genre. Je crois que c'est à peu près tout ce qui m'a gêné en gros, sinon ce sont des qualités qui pourraient être encore mieux, mais j'en ai déjà parlé!^^

En bref, Thor est un bon film. A voir pour les effets spéciaux, le décor, un scénario qui sort de l'ordinaire, et parce qu'on passe un moment divertissant. Les combats sont aussi très sympa (surtout celui du début) l'usage du marteau est diversifié et ça rend très bien. La fin laisse présager d'une suite, si le succès est au rendez-vous très certainement, que j'irai voir si jamais elle voit le jour! Mais relativisons aussi, le film ne casse pas les pattes à un canard, si vous êtes un cinéphile très exigeant, il pourrait ne pas vous plaire...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 7 Mai - 15:46

Ah, merci Vesna ^^

J'ai envie d'aller le voir, mais pas en 3D, du coup ça devient pénible de trouver une salle où il passera normalement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 7 Mai - 16:00

Oui c'est vrai! Personnellement, je l'ai vu dans une salle non équipée du 3D, ah les vieux cinéma! Et franchement c'était aussi bien sans. On m'a dit que le 3D de Thor ne servait à rien...
Il ne propose pas des séances avec et sans 3D dans tes cinémas?
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 7 Mai - 16:32

En fait, j'ai la carte UGC, et j'ai l'impression qu'ils ne le passent qu'en 3D dans ces salles-là. Comme je boycotte le 3D, je débourserai peut-être pour aller dans une petite salle de quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai14/15Cinéma - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 7 Mai - 19:11

Pour résumer en termes Marvel :

Iron Man 1 > Iron Man 2 = Thor > The Incredible Hulk

Et je l'ai vu en 2D à l'UGC des Ulis ^^ en VF par contre, on peut pas tout avoir.

Disons qu'il y'a un décalage auquel on adhère ou pas entre les séquences d'Asgard totalement CGI et qui font presque film d'animation, et celles sur terre qui sont bien moins spectaculaires. En plus, l'humour rappelle vaguement...hé bien, celui des Visiteurs.

Ca reste un bon divertissement, et a priori Loki sera le méchant des Avengers, et l'acteur est correct. Par contre, il faudra m'expliquer la scène bonus, carrément incompréhensible pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 14:10

Les Ulis ça fait un poil loin juste pour aller au ciné ^^ En revanche, tu m'as donné une idée : je viens de regarder, l'UGC de Vélizy le passe en VF non 3D, ça peut être ma chance...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai14/15Cinéma - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 14:58

Je crois que les grosses chaînes profitent bien de la 3D en ne laissant plus le choix dès lors que leurs gros multiplexes sont équipés. Mais les salles plus anciennes sont 2D uniquement, donc faut aller voir par là - par contre, ça sera certainement en VF.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 14:29

J'ai vu Pirates des Caraïbes 4, et je dois dire que c'était plutôt une bonne surprise, car vu le 2 et le 3, je partais avec un mauvais a priori.


J'ai apprécié que le film soit moins burlesque que les précédents. Il reste une touche d'humour, mais juste ce qu'il faut pour que le film ne ressemble pas à un espèce de délire ridicule, à l'exception de la scène d'intro. Egalement, l'aspect comique se base plus sur les dialogues (plutôt bons, en VO du moins, en VF je sais pas) que sur le comique de situation et les mimiques de Sparrow, dont je n'ai jamais été très fan personnellement.

Petit cameo de Lily-Rose au début du film, également, qui m'a surprise et bien amusée ! Lily-Rose, tu nous avais caché que tu fricottais avec les pirates... pirat

Il y a quelques passages ultra cheesy, et un ou deux trucs qui ne sont pas expliqués dans le film, du coup on comprend pas forcément d'où sort un personnage et où va un autre, mais à part ça, ça se tient pas mal.

Big up pour la prestation du capitaine Barbossa, mon perso préféré de la franchise. C'était également sympa de retrouver les thèmes principaux de la BO.

Bref, en résumé, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement, à la hauteur du premier qui était assez chouette. Si vous allez le voir, restez jusqu'à la fin du générique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 0:59

Hé hé, j'ai trouvé l'astuce pour boycotter la 3D sans avoir à faire des kilomètres. Il suffit d'attendre qu'un autre film proposant la 3D sorte ! A priori, Pirates des caraïbes à éclipsé Thor en salle 2D VO... ^^


Je reviens donc de la séance. Je suis assez d'accord avec le classement d'Emily. J'ai trouvé l'intrigue très courte en fait, tout comme le parcours initiatique de Thor

Spoiler:

et la romance sort également de nulle part, ou alors ils nous la jouent "coupe de foudre", sans mauvais jeu de mot ^^

Sinon, j'ai trouvé les décors d'Asgard très chouettes, en revanche, je trouve que les armures faisaient cosplay des chevaliers du zodiaque ^^ Et c'est vrai que Midgard, comparé aux autres Royaumes, ça fait vraiment bled paumé...

Sinon, Flesh, si tu veux changer d'avatar :

Cinéma - Page 3 1f17c_thor-frost-giants_510

J'avoue que pour l'instant, j'ai pas non plus pigé le sens du teaser, à part que Loki sera dans le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Luz Arriaga




Messages : 168
Taille : 1m78
Poids : 61

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai10/15Cinéma - Page 3 Trai  (10/15)
Connotation: Piquée par une ortie
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 23:00

J'ai vu Source Code ce week-end, un polar SF avec Jake Gyllenhaal et Vera Farmiga. Ca parle du sauvetage désespéré d'un train, et je m'arrêterai là pour les spoilers, certains résumés de magazines m'ayant vendu un élément important et pas censé être connu avant même le commencement.

On peut le voir comme un petit frère d'Inception en plus nerveux et moins labyrinthique. Encore une fois, une fin pas nécessairement justifiée (ou que les spectateurs peuvent imaginer par eux-mêmes) vient légèrement obscurcir un résultat jusque là impeccable. Mais ça prouve qu'un script intelligent peut parfois très avantageusement remplacer une débauche de moyens. Je sais par exemple qu'il n'y aura pas autant d'inventivité dans le Transformers 3 à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai14/15Cinéma - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 1:27

Je reviens de X-Men : First Class !

De trèèèèès loin le mieux qui se soit fait depuis le numéro 2. C'est simple, je vais lister les reproches que j'ai à faire, et vous pouvez considérer tout le reste comme de qualité.

- Mystique est considérée comme une ado - et devient soeur adoptive de Xavier. Normalement c'est pas exactement le cas.
- Ils ont américanisé deux personnages, Moïra MacTaggert et Sean Cassidy. C'est cohérent avec le scénario, mais ça reste regrettable.
- Certains plans dans le X-Jet lors du combat final font un peu "écran vert".
- Le personnage joué par Zoë Kravitz, Tempest, est nettement moins bien traité du point de vue psychologique que les autres. Je m'abstiendrai de tout spoiler, mais une de ses décisions les plus importantes paraît affreusement illogique.
- Un affreux cliché sur les personnages noirs est utilisé sans la moindre retenue.
- Ils ont encore utilisé du Edith Piaf, qui fait une seconde carrière dans les BO de films américains. Ce qui est un peu choquant, c'est que, sauf erreur de ma part, "La Vie en Rose" est entendue en 1944 à Auschwitz. A l'époque où la chanson n'existait pas. Ca fait pas sérieux.

Hormis ces détails plutôt mineurs, le scénario est excellent avec un lien historique qui colle très bien à l'univers, les personnages utilisés (sauf Tempest) sont crédibles, et surtout, James McAvoy et Michael Fassbender sont parfaits. En prime, les clins d'oeil (le casque, le crâne rasé, Rebecca Romijn qui apparaît brièvement, Wolverine ^^ et peut-être d'autres que j'ai manqués) sont agréables. Si vous êtes ici, vous appréciez certainement X-Men, et vous aimerez donc sans doute ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 4 Juin - 21:29

Yes j'adhère ! Moi aussi j'ai passé un excellent moment, et je suis tombée fan absolue de Xavier ! Franchement il est bien. Les deux héros ont leurs défauts, c'est pas tout blanc tout noir (sauf Shawn qui est vraiment THE méchant), y'a pas de scène d'amour chiante et longue comme dans Inception (franchement, ça gâche tout dans ce film >.< ). Y'a beaucoup de rythme, on s'ennuie pas une seconde, et Xavier est trop mimi intello !

Emma Frost est bien aussi, mais c'est bizarre que le diamant se fasse trancher par les barres du lit ! Là j'ai trouvé ça un peu abusé. Mais sinon film très très sympa. Oui le passage avec Wolverine est vraiment savoureux !

On veut une suite pour le coup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai14/15Cinéma - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 22:46

J'ai vu Le Chat du Rabbin de Sfar, d'après la BD de Sfar lui-même. C'est assez difficile de décrire le scénario, donc je me limiterai à dire que ça parle d'un Rabbin en Algérie dans les années 30, de sa fille et de leur chat qui parle.

Les dialogues m'ont fait une étrange impression. Les voix sont bien (Maurice Bénichou et Hafsia Herzi surtout), mais les dialogues semblent se chercher entre la transcription littérale de la BD et le dialogue entendu dans un film. A certains moments, les paroles ne sont absolument pas naturelles (dans le sens "de conversation"), alors qu'à d'autres, si. Et comme la narration est éclatée et un rien anarchique (parfois c'est narré par le chat, parfois c'est expliqué par le chat alors qu'on a la scène devant les yeux, parfois il n'y a pas de narration), j'ai eu l'impression qu'il y'avait deux ou trois responsables de l'adaptation qui auraient chacun collé leur boulot sans se concerter avec les autres.

En prime, la 3D (j'ai pas choisi...) est bien faite, mais absolument pas nécessaire pour une oeuvre qui est fondamentalement de la BD. Honnêtement, ça paraît donner de la confiture à des cochons, comme si d'autres oeuvres esthétiquement magnifiques (parce que c'est magnifique) comme Princesse Mononoké ou les Triplettes de Belleville avaient été faites en 3D.

Et puis le générique de fin c'est Enrico Macias.

...

A part ça, c'est quand même très drôle, pas cliché (même si l'inégalité des dialogues en rend certains un peu trop didactiques) alors que ça parle presque uniquement de religion(s). Et il y'a une brève scène qui prouve encore une fois que François Damiens (sa voix, en l'occurrence) est le type le plus drôle de France et de Belgique en ce moment, en plus d'en profiter pour mettre un grand coup de latte à un standard du neuvième art.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 19:20

J'ai vu un extrait de The Prodigies... Ca a plus grand-chose à voir avec le roman dont c'est tiré ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai14/15Cinéma - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 23:07

Je sors de London Boulevard avec Keira Knightley et Colin Farrell. Pas un souvenir impérissable même si c'était un bon film. L'ambiance rappelle vaguement In Bruges sauf que Colin n'est plus dépressif et a abandonné son accent irlandais - il n'y a de toute façon que les films anglais qui sont aussi drôles et noirs à la fois. David Thewlis (Remus Lupin) est excellent mais il manque un quelque chose au scénario pour que ce soir vraiment marquant.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Luz Arriaga




Messages : 168
Taille : 1m78
Poids : 61

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai10/15Cinéma - Page 3 Trai  (10/15)
Connotation: Piquée par une ortie
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 14:49

A ceux qui voudraient voir Very Bad Trip 2, n'y allez pas si vous avez vu le 1 (sauf si vous avez des places gratuites). C'est le même film. On rigole aux mêmes moments, puisqu'il arrive la même chose aux mêmes héros. J'exagère à peine, tous les éléments du 1 se voient remplacés par un élément remplissant exactement le même rôle (Doug --> Teddy, Tigre --> Singe, Bières --> Chamallows, Prostituée --> Prostitué(e)...).

Vous êtes prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 13:06

Merci Luz, du coup j'attendrai qu'il soit dispo sur internet pour le voir...

Pour ma part, je suis allé voir X-men First class hier soir. Franchement, j'ai trouvé que c'était un très bon film. L'un des meilleurs de la série x-men. Les acteurs jouant Erik et Charles-Xavier sont bien dans leurs rôles et ils apportent beaucoup aux personnages.
Le scénario est original en soi mêlant fiction et Histoire et c'est intéressant. Pour une fois, les dialogues ne sont pas trop cucul et il y a une certaine réflexion. Moi qui pensais que je serais toujours du coté des X-men si j'avais à choisir et bien là, le film me fait douter de mes convictions!^^ La bande-son claque bien aussi et les effets spéciaux sont bien foutus.
Seul bémol, Emma Frost que j'apprécie tout particulièrement, n'a pas été très développée dans cet épisode ou du moins je trouve que le film en donne une vision assez réductrice alors que le personnage en lui-même est complexe. Elle est censée être une grande manipulatrice mais dans le film, c'est plutôt elle qui se fait commander et qui paie les pots cassés... 'Fin bref, je la voyais pas comme ça!

Je trouve que le film respecte assez bien le comics, ni trop, ni pas assez. Certains détails ne sont pas conformes mais la qualité du reste dissipe ces quelques défauts mineurs.

En bref, je trouve que c'est un bon film et on frisonne de plaisir à plusieurs reprises. Il laisse présager d'une suite et celle-ci ne sera pas de refus!


Dernière édition par Vesna Jovanovic le Mer 15 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai14/15Cinéma - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 18:16

Je sors de Kung-Fu Panda 2 ! Casting plus ou moins dix étoiles (Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Gary Oldman, Jackie Chan, Lucy Liu, Michelle Yeoh, Jean-Claude Van Damme, Seth Rogen...), mais je l'ai vu en VF - et la VF est excellente, avec notamment la voix de Gilles Morvan, le doubleur de Garrus dans Mass Effect, que je trouve hyper classe.

C'était une excellente surprise. La réalisatrice a compris qu'elle ne se distinguerait pas par son scénario, et a décidé de mettre le paquet sur le spectacle, et sur ce plan là c'est parfait. Il y'a tout le temps des combats, super bien chorégraphiés et mis en scène, et qui ont l'avantage de ne pas laisser de personnage de côté comme c'est parfois le cas lorsque l'on a un casting à rallonge - chaque héros à son moment de mise en valeur. En prime, même les séquences émotion sont réussies sans tomber dans le mièvre (la musique est excellente, ça doit jouer, ça m'a presque rappelé du Danny Elfman par moments).

Je l'ai vu en 2D, ça doit sans doute claquer en 3D. Un très bon show.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 18:26

Je l'ai aussi vu mais je n'ai pas trouvé qu'il ajoutait quelque chose au premier Kung Fu Panda. L'histoire est bateau et j'ai eu l'impression personnellement qu'ils avaient fait leur possible pour trouver quelque chose, quitte à ce que l'intrigue arrive comme un cheveu sur la soupe. Les moments drôles font sourire tout au plus ce qui n'était pas le cas dans le premier, peut-être parce qu'alors je découvrais l'univers... Néanmoins, les effets visuels sont réussis et on ne s'ennuie pas durant le film.
La musique est de Hans Zimmer et John Powell qui font des merveilles ensemble! La bande-son est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 11:33

Est-ce que quelqu'un a vu les Pirates 4 en VF ? Si oui, j'ai une question (croyez-le ou non, pour mon boulot) : est-ce que Penelope Cruz tutoie Barbe Noire ? En gros, est-ce qu'elle dit "Père, tu es méchant" ou "Père, vous êtes méchant" par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 11:43

Je n'ai pas fait très attention à ce détail, mais il me semble bien qu'elle le vouvoie.
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai15/15Cinéma - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 11:58

Il me semble qu'elle le vouvoie, mais je ne suis pas sur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 3 Trai14/15Cinéma - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 12:03

Elle le vouvoie sûrement, dans les films "d'époque" c'est la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: