X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+11
Jane Aden
Frederik Baldrik
Mbarou Bop
Neith_Harlow
Vesna Jovanovic
Clara Wurtz
Alexander Conowell
Damian Allaway
Walentyn Szatanik
Emily Wong
Luz Arriaga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai15/15Cinéma - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 11:06

La meuf aux cheveux rouges, c'est la Veuve noire je crois bien ^^

J'avais voulu voir Captain America, mais l'obligation de le voir en 3D m'a calmée, du coup, je ne l'ai pas vu. Green Lantern (DC Comics il me semble, pas Marvel) par contre, la bande-annonce m'a donné un sale a priori sur le film, donc j'ai préféré ne pas y aller. Et dans les deux cas, ça m'agace que les acteurs principaux incarnent chacun 15 000 super-héros dans des films différents, ça fait vraiment héros interchangeable...

Mais les Avengers a l'air assez prometteur, donc j'irai clairement le voir !


Sinon pour les amateurs d'horreur, je suis allée voir The Thing l'autre jour, qui est donc une préquelle du célèbre film du même nom. Eh ben j'ai trouvé que c'était pas mal du tout, malgré quelques trucs prévisibles (en tout cas pour les habitués du genre). Déjà, les effets spéciaux étaient bien faits, déjà que ceux de Carpenter, pour l'époque, étaient très réussis. C'était d'ailleurs si bien fait que j'ai trouvé un peu timorée l'interdiction aux - 12 ans du film, qui aurait bien mérité un - 16 ans, je pense, parce qu'il y a des scènes très graphiques.

Le film brille pas par le jeu de ses acteurs, par contre, qui finalement, n'ont pas l'air spécialement surpris ou effrayés de se colter un alien qui égale au moins les xénomorphes d'Alien en hostilité et en fourberie. En plus, y a l'archétype du savant qui en a rien à foutre des morts et qui veut à tout prix poursuivre les recherches (en dépit des principes élémentaires de sécurité et d'hygiène que les scientifiques sont censés connaître et respecter, mais bon...). J'ai aussi bien rigolé :

Spoiler:

Le seul truc que je reprocherais vraiment, c'est qu'ils ont fait parler les clones, alors que chez Carpenter, ils ne comprenaient pas le langage humain (un thème récurrent de ses films, où il y a presque toujours "choc des cultures intersidérales" avec les bestioles, ce qui accroît leur côté angoissant).

Sinon, le film fait bien le raccord avec The Thing de Carpenter, ce qui était plutôt sympa. Donc je pense que les amateurs du 1 seront pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai14/15Cinéma - Page 6 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyMar 25 Oct - 13:01

Je vais vite passer sur Real Steel, même si c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Dans un futur où la boxe a été remplacée par des combats de robots, on y suit Charlie Kenton, un "pilote" de robot (par télécommande, pas Evangelion) solitaire qui se retrouve avec son fils qu'il n'a jamais vu dans les pattes tandis que ses affaires battent de l'aile.

Il n'y a aucune surprise, mais le tout est vachement bien fichu, en particulier les combats de robots, qui sont certes de taille humaine, mais procurent un plaisir infiniment supérieur aux Transformers. Hugh Jackman et Evangeline Lilly sont des archétypes aussi éculés l'un que l'autre, mais ils remplissent bien leur job.

Par contre, je ne peux que vous conseiller, vous inciter, vous pousser, vous forcer à voir Polisse, de Maïwenn, avec Joey Starr, Marina Foïs, Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Jérémie Elkaïm... c'est largement le film le plus fort que j'ai pu voir cette année.

On y suit le quotidien de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) de Paris, tandis qu'une photographe est chargée par le ministère de l'Intérieur de prendre des clichés montrant leur travail. Commencent alors deux heures d'une intensité hallucinante, alternant sans jamais s'arrêter le léger, le drôle, et le glauque, parfois même les deux en même temps. C'est effroyablement réaliste, avec un ton volontairement neutre sur les policiers, à la manière de la vision d'Habemus Papam sur les cardinaux (mais sans la polémique sur l'archaïsme de certains pans de la religion). Ils ont tous des qualités, ils ont tous des défauts, et même s'ils sont nombreux, on s'attache à chacun d'entre eux tant leurs histoires construites avec des bribes de vie privée et de vie professionnelle sont bien construites.

Un film sérieusement génial. Joey Starr et Marina Foïs en particulier sortent du lot - et oui, Joey Starr est un flic plus que crédible.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai15/15Cinéma - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 20:27

Paranormal Activity 3 J'y suis allé entre amis (au cas ou!) en total ignorant ou presque de la saga. L'histoire se déroule en Californie, dans les années 80, avec une famille recomposée où l'une des fillettes communique avec "Bobby", le fantôme de la maison!
Les aspects positifs d'abord!
J'ai aimé la caméra qui tourne (littéralement) durant la nuit, ça ajoutait pas mal de suspens, et j'ai trouvé l'intervention d'une sorte de confrérie de sorcières assez judicieuse (j'en dis pas plus). Les acteurs sont tout à fait crédibles, la plus jeune des fillettes est d'ailleurs effrayante à souhait. Le scénario se tient globalement.
Cotés négatifs maintenant:
Alors autant c'est dans l'attente que l'on a peur, autant là il y a beaucoup trop d'attente pour pas grand chose durant une heure de film au moins. Tout se passe seulement durant les 15 dernières minutes...
Autre défaut concernant la crédibilité des esprits: au début, ça va: leurs interventions sont "subtiles", mais vers les 3/4 du film elles deviennent grossières donc improbables et du coup pas crédibles. Ce qui fait qu'on ait finalement peut impressionner par ce que l'on voit et si l'on sursaute, c'est pas parce qu'on a peur mais juste parce qu'après 2 minutes de silence total, le volume du son augmente brusquement. Les scènes dites effrayante sont la plupart du temps prévisibles, et certaines font même réchauffées... En bref, rien de très original... La fin quant à elle est assez rapide et j'ai personnellement regretté le manque d'action.
En gros, un fil d'épouvante moyen. Il remplit son rôle car j'imagine que si on le regarde seul, ça peut vous rendre parano pour la nuit à venir mais seulement pour une nuit. Ce n'est pas le genre de film qui marque... Il y a mieux en matière d'épouvante...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Invité
Invité




Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptySam 5 Nov - 19:06

J'ai regardé "Thank you for smoking"
Mon opinion: c'est un excellent film de la même trempe que "Lord Of War", avec le côté mélodrame en moins J'ai adoré ce film parce qu'il m'a touché (dans le bon sens (être impressionné par la pertinence de la persuasion) au dégoût des personnes principaux (et que cela donne leur charme).
Franchement, il vaut le détour, car quand on l'a fini, on ne reste pas indifférent au message que le film porte...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai14/15Cinéma - Page 6 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptySam 5 Nov - 22:52

Sélène Matthew a écrit:
J'ai regardé "Thank you for smoking"
Mon opinion: c'est un excellent film de la même trempe que "Lord Of War", avec le côté mélodrame en moins J'ai adoré ce film parce qu'il m'a touché (dans le bon sens (être impressionné par la pertinence de la persuasion) au dégoût des personnes principaux (et que cela donne leur charme).
Franchement, il vaut le détour, car quand on l'a fini, on ne reste pas indifférent au message que le film porte...

Aha ! Film génial, mon préféré de Reitman (même si Juno est génial aussi). Les Marchands de Mort sont fantastiques ("Braconnier de bébé phoque ? C'est cruel même selon mes standards !").
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptySam 5 Nov - 23:01

Oui^^ cela m'a fait marrer à ce moment du film
J'avoue que Juno est moins bien que Thank You for Smoking pour l'unique raison de la fin. Sur Juno, il manque quelques minutes pour vraiment terminer l'histoire :/ Dommage^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai14/15Cinéma - Page 6 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 20:46

Je sors de Tintin, que j'ai vu, une fois n'est pas coutume, en VF - comme c'est un film d'animation, ça n'est pas gênant du tout. Le scénario est avant tout centré sur Le Secret de la Licorne, même s'il pique aussi d'autres albums (Le Crabe aux Pinces d'Or et sans doute d'autres que je n'ai pas reconnus faute d'être assez Tintinophile).

C'est un bon divertissement, avant tout pour un jeune public (comme les albums), réalisé avec l'efficacité dont Spielberg et Jackson sont coutumiers. Il y a des tonnes de petits détails amusants en arrière-plan, et l'esthétique passe vraiment très bien.

Après, je suis limité par mon manque d'amour pour les BD d'origine, et je n'échangerai pas cinq Tintin contre un Mission Cléopâtre, par exemple.

Notez que la 3D est très bien fichue - mais quand les artisans s'appellent Spielberg et Jackson, encore une fois, ça n'est pas franchement surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 22:09

En fait, le film Tintin mélange "Le crabe aux pinces d'or", "Le secret de la licorne" et "le trésor de Rackham le rouge". C'est d'ailleurs une des raisons qui aura fait hurler les fans "pur et dur".

Personnellement, je dois être moins fan même si j'avais fait la collection de toutes les B.D parce que j'aimais bien, mais j'ai beaucoup aimé le film. Pour moi c'était un bon hommage qui faisait allusion à plusieurs albums et qui respectait au moins le caractère des personnages à mon avis. Visuellement, j'ai trouvé ça vraiment superbe et je ne me suis pas ennuyée durant le film. Donc j'ai bien aimé et je ne regrette pas d'être allé le voir.

Sinon, pour les petits détails, il y en a qui font encore référence aux albums de manière plus discrete ; ainsi,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai14/15Cinéma - Page 6 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 23:54

Ah oui, des détails il y'en a plein ! Mais les fans de Tintin sont presque aussi cintrés que ceux de Star Trek, alors ils ne pouvaient qu'hurler au drame.

Par contre, j'ai vraiment bien aimé le générique, qui est plein de clins d'oeil à la série sur une musique qui ressemble au super jazz d'Arrête-Moi si tu peux (John Williams se recycle bien).
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai15/15Cinéma - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyVen 11 Nov - 11:35

Je suis allée voir Intouchables hier soir. Je suis d'habitude pas très fan des films français, mais je n'ai pas du tout regretté mon choix, bien au contraire !
J'ai jamais autant ri au cinéma je pense. Le film est bourré d'humour (pas lourd), bien joué et ne verse pas dans le pathos. C'est une belle d'histoire d'amitié qui fait passer un excellent moment, je vous le recommande fortement !

En plus, belle BO.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai14/15Cinéma - Page 6 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyDim 4 Déc - 22:59

Vite fait, des petits conseils qui valent ce qu'ils valent sur ce que j'ai vu récemment :

Les Marches du Pouvoir : un film intéressant même si c'est là que Ryan Gosling est le moins convaincant (comparé à Drive et Crazy Stupid Love). Découvrir l'envers du décor d'une campagne électorale est particulièrement intéressant (surtout en ce moment, et même si là on est aux USA), et on a en prime de bons dialogues et des seconds rôles Grand luxe (Phillip Seymour Hoffman & Paul Giamatti). Sympathique.

Twilight 4 : à fuir. Le 2 ou le 3 (pas vu le 1) avaient au moins le mérite d'être distrayants en le prenant au second degré (même si ce n'est clairement pas l'intention du scénario). Contrairement à Harry Potter, rien ne justifie le découpage en deux si ce n'est l'alignement de biftons, et on se retrouve donc avec une intrigue d'une lenteur inimaginable où l'on meuble sans aucun talent. Sans compter bien sûr la morale anti-avortement jusqu'à l'absurde (qui ferait presque, en fait, l'effet inverse).

Le Stratège : un film extrêmement intéressant pour peu que l'on apprécie un ou plusieurs sports américains (NBA, NFL, NHL ou donc MLS), parfaitement interprété (Brad Pitt, Jonah Hill, encore Seymour Hoffman) mais qui malheureusement ne m'a toujours pas permis de comprendre les règles du baseball. Quoi qu'il arrive, comme pour The Social Network (compréhensible pour ceux qui n'utilisent pas facebook), la portée du film dépasse son sujet. D'ailleurs, dans les deux cas, Aaron Sorkin est au scénario.

Les Lyonnais : un film de gangster à l'ancienne et avec des anciens, qui s'entoure d'un casting rafraîchissant à l'heure des liftings et du botox : la série de "gueules", de Gérard Lanvin à Lionnel Astier en passant par Tchéky Karyo, est impressionnante. On ne sort pas de ce film surpris, mais on passe tout de même un agréable moment de cinéma français. Du solide et efficace.

L'Ordre et la Morale : un film un peu maladroit, parfois même pompeux dans ses dialogues ou sa mise en scène, mais aussi plein d'énergie, et essentiel dans sa volonté de traiter d'un évènement aussi dramatique, une habitude que n'a absolument pas le cinéma français (au contraire des US, par exemple). Bien sûr, on peut ne pas croire à Mathieu Kassovitz en membre du GIGN, ou pester du parti pris (mais comment ne pas en prendre ?). Sauf que le film ne se limite pas à montrer les (sublimes) paysages Calédoniens, et comme l'Ordre et la Morale, résonne un peu plus six mois avant une élection. Une démarche à encourager.

Hara-Kiri, Mort d'un Samouraï : d'abord, on s'attend à un film héroïque, avec des combats de sabre spectaculaires, et on se retrouve finalement avec un drame magnifique, interprété avec une parfaite justesse par les trois acteurs principaux. Je ne vous dirai rien du scénario au cas où vous ayez la bonne idée d'aller le voir, mais son rythme lent est tout sauf une défaut (voyez T4), menant petit à petit vers l'inévitable. Pas spectaculaire, mais d'une grande beauté.

Time-Out : un petit film plutôt sympathique même si le réalisateur et/ou les scénaristes auraient pu en faire un thriller d'une autre dimension, à la Blade Runner, avec une si bonne idée de départ. Le résultat est horriblement américain, pour le meilleur et pour le pire, et le limite donc à rester une bonne série B. On regrette moins de dire ça sur une trame vue et revue : là, il y avait manière à suggérer et à inciter à la réflexion. Cela étant dit, c'est pas repoussant, loin de là, les trois acteurs principaux (Timberlake, Siegfried, Murphy) ne manquant pas de présence. Décevant sans être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyDim 4 Déc - 23:18


Twilight 4 : à fuir. Le 2 ou le 3 (pas vu le 1) avaient au moins le mérite d'être distrayants en le prenant au second degré (même si ce n'est clairement pas l'intention du scénario). Contrairement à Harry Potter, rien ne justifie le découpage en deux si ce n'est l'alignement de biftons, et on se retrouve donc avec une intrigue d'une lenteur inimaginable où l'on meuble sans aucun talent. Sans compter bien sûr la morale anti-avortement jusqu'à l'absurde (qui ferait presque, en fait, l'effet inverse).


Alors je me permet de mettre mon avis: (si j'ai cité, ce n'est pas pour aller à l'encontre de ton avis, mais pour montrer que nous avons bien deux opinions différents:)

Pour Harry 7 et Twilight 4, je suis allé avec quelqu'un qui n'a pas lu le livre.
Pour Harry 7, j'ai apprécié, rien à dire.
Mon ami à quant à lui dit qu'il trouvait la première partie longue, mais et surtout, qu'on restait sur la fin, alors que la deuxième partie valait un film en lui-même (un excellent film).

Pour twilight:
Moi: je vais le dire tout de suite, j'avais peur d'y aller voir, de voir le découpage. Certains acteurs jouent bien (Kristen Stewart est magnifique et Robert Patterson joue vraiment bien, il joue le personnage qui n'est guère apprécié par les personnes n'ayant pas lu le livre), d'autres ont se demandent qu'est-ce qui fout (Jacob? ect...)
Le découpage quant à lui, est bien pensé. Il passe le moment de vie de Bella Humaine et ça vaut le coup, car on voit tous les évènements qui changent l'univers. Franchement, à pars quelques bizarreries (les loups), le scénario a le mérite d'approfondir l'univers.

Pour mon pote:
C'est un film à l'eau de rose. On suit l'histoire d'une fille et d'un mec... Il a aimé, mais m'a dit que cela ressemble presque à coup de foudre à notting hill en version gothique... Mais il a bien aimé... Donc bon xD

Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai15/15Cinéma - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 13:37

Je suis assez d'accord avec Emily pour Twilight 4, Les Marches du Pouvoir et Time Out.

De mon côté, j'ai vu Les Immortels l'autre jour... ou comment violer la mythologie bien comme il faut (je précise que je n'ai pas vu le Choc des Titans ^^).
L'esthétique minimaliste du film était un concept intéressant, mais parfois mal exploité. Déjà, ça aurait été bien de peindre les armures des dieux en "or" et pas en jaune. Même Ferrero Rocher sait le faire !
De tous les dieux, y a que Poséidon qui est présenté avec ses attributs réels, les autres, c'est du grand n'importe quoi.
Spoiler:

Pour ce qui est du mythe de Thésée, pareil, ça a plus grand-chose à voir avec la véritable histoire. Le labyrinthe apparaît mais de façon tout à fait anecdotique et détournée de son véritable usage. Idem pour le minotaure. Adieu Ariane, remplacée par... Phèdre ! Là, j'ai franchement pas compris, d'autant qu'ils amalgament Phèdre et Cassandre en gros.

En terme de jeu, ça brille autant que les armures en carton des dieux ^^ Comme d'habitude, il y a une fausse séquence de discours galvanisant, qui honnêtement m'a fait pitié à voir tant c'était peu convaincant (et pourtant les troupes sont remotivées, comme quoi elles devaient vraiment avoir atteint le fond du gouffre).

Ca va que j'ai l'abonnement illimité, mais pour les amateurs de mythologie, en fait, je déconseille vivement. Et même pour les fans des Chevaliers du zodiaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai13/15Cinéma - Page 6 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 16:10

Twilight, j'ai personnellement arréter tout contact avec la série de film dés les 15 première minutes du premier film....

S'endormir au ciné ça fait mal XD alors le 2,3,4. Hors de question que j'aille m'embêter a les voir.

Sinon je suis allé voir le chat potté. (petit film bien sympa et drôle, mais d'une moins bonne qualité que les shrek. La 3d gâche le tout.) et Intouchables. (que j'ai surkiffer)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai15/15Cinéma - Page 6 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyMer 7 Déc - 21:12

J'ai vu Twilight 4, et je l'ai trouvé assez conforme au livre mais il est vrai que la séparation en deux films étaient injustifiée car du coup il y a vraiment trop de longueurs dans le film. Mais ils ont voulu se faire plus de tunes sans aucun doute... Dans tous les cas, pour ceux qui ont lu la saga (comme moi), le film est assez respectueux et c'est très agréable à ce niveau. Mais les quelques défauts au niveau du rythme et malheureusement de la bande-son de Carter Burwell qui m'a déçu pour le coup, ne font pas de Twilight 4 un bon film juste un film agréable... Le 5 devrait être mieux au niveau du rythme (compte tenu du contenu du livre) et je l'espère, de la bande-son...
Une belle incohérence aussi: le mariage se déroule en plein air, en plein soleil et aucun des vampires ne brillent! Stephenie Meyer avait prit soin de placer le mariage à l'intérieur de la maison au moins... Mais ici la prod' l'a carrément foutue dehors! Étrange qu'elle n'y ait pas pensé ou alors qu'elle ait prit le public pour des cons... A ce sujet notamment, le facebook de Bella est apparu, un peu comme celui de Jésus, et c'est assez drôle: http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2011/12/bella-facebook.jpg

Sinon, je suis aussi allé voir Intouchables, j'ai eu beaucoup de mal à y aller car le film est victime de son succès. Arrivé, 3/4 d'heure en avance, les deux salles étaient déjà réservées! Pareil dans mon cinéma de province. Enfin bref, j'ai dû y aller un dimanche après-midi à 13h dans un ciné de province pour ne pas poireauter une demi-heure...

Je sais pas si c'est parce que tout le monde m'a dit qu'il était génial, mais je n'ai pas été aussi enthousiaste. En tout cas c'est un bien meilleur film (à mes yeux) que Bienvenue chez les chtis et il mérite je pense de détrôner le film de Dany Boon sur ce point. Pour en revenir au film, il était drôle, bien joué, j'aime beaucoup François Cluzet, j'avais une petite appréhension pour Omar Sy qui selon moi surjoue un peu en règle général mais là, il était assez juste. J'ai souris durant le film mais je ne me suis pas marré. Ce film n'est pas pour moi une grande comédie française, ça n'égalera jamais les Bronzés font du sky, le Père Noêl est une ordure, le Dîner de con, Oscar ou des films de ce genre, question comédie. Mais sinon, le film était bien construit, intéressant avec une superbe bande-son de Ludovico Einaudi, un pianiste dont les compositions sont toujours magnifiques. Enfin bref, Intouchables est un bon film mais pas la panassé non plus. Les gens exagèrent toujours un peu...

Je voulais voir Immortels, ayant beaucoup d'intérêt pour la mythologie grecque, mais je me doutais au vue de la bande-annonce qu'à ce niveau là ce serait un peu pourri, je serai allé pour les effets spéciaux, mais tant pis! Je le regarderai sur internet!


Dernière édition par Vesna Jovanovic le Sam 14 Jan - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai14/15Cinéma - Page 6 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyLun 9 Jan - 22:28

Je dépoussière (un mois de boulot nocturne sans ciné, damn).

L'Irlandais est un film génial par le film du réal de Bons Baisers de Bruges, avec encore une fois Brendan Gleeson, sergent (irlandais, forcément) alcoolique et je m'en foutiste qui voit le FBI débarquer sur ses terres pour lutter contre un gros trafic de drogue.
Dialogues parfaits, Gleeson fantastique (et Don Cheadle parfait), plein de blagues sur les Dublinois (pensez "blagues sur les Parisiens"), Mark Strong en gangster, humour loufoque ou grinçant...c'est tout bonnement excellent.

Take Shelter, par contre, est chiant comme la mort. Bien joué certes, mais lent et vain.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai14/15Cinéma - Page 6 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptySam 14 Jan - 22:10

J'ai beaucoup aimé J. Edgar, en particulier les stupéfiantes performances de DiCaprio et de Armie Hammer (l'un des jumeaux du Social Network. C'est un beau biopic, qui montre un personnage extrêmement ambigu sans complaisance ni sadisme. C'est aussi une peinture de l'Amérique des années 20 à 70, et rien que pour ça c'est intéressant.

Et puisqu'on parle de performances d'acteurs, il paraît que Jean Dujardin serait un des favoris pour l'Oscar du meilleur acteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai4/15Cinéma - Page 6 Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 22:35


j'ai été voir Hunger Game, jsuis pas trop doué pour les critiques mais je dirais que ce film vaut le coup car déja ben je m'attendais pas du tout à ce genre de film donc j'aime bien être surpris. Ensuite j'aime bien les idées qu'il véhicule.

Le petit moins eh bien c'est une sorte de battle royal ( le manga et film japonais) à la sauce occidentale

Le grand moins, l'acteur qui incarne mon perso joue dedans et c'est pas un gentil snif....
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai6/15Cinéma - Page 6 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 23:25

Tu veux parler de l'idée où la population se fait prendre ses gosses pendant plus de 60 ans mais ne se réveille que maintenant parce qu'une fifille à préféré mourir que de tuer son amoureux ? Hum.

Perso, ce film m'a un peu cassé les pieds à cause de sa médiatisation, Battle Royale à traiter ce sujet avec plus de sérieux et de maturité que ce film.

Et bien que je n'ai rien contre ton avatar, les méchants étaient purement ridicule, même moi j'aurai fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai13/15Cinéma - Page 6 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 23:32

visiblement, t'as adorer. jane ^^.

sinon je vais aller voir radio star cette semaine. quelqu'un l'a vu? il vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Invité
Invité




Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 23:46

alors pour répondre aux critiques des camarades ci dessus et donner mon avis sur certains des films que j'ai vu. Attention, il y a sûrement des petits spoils dans mes commentaires.

alors twilight 4... comment dire? beaucoup trop de longueurs et quelques infidélités au livre. Quand à dire que kristen steward est douée... Ce serait insulter le septième art! Elle est pénible à mourir! ennuyeuse de chez ennuyeuse, inexpressive, aucun jeu...

Personnellement ceux que je préfère niveau c'est Jacob et Alice qui sont plus proches des personnages du livre tandis que les autres sont fades... Je suis désolée même edward, je reconnais qu'il est canon et tout mais... pas trop crédible, dans le 1 il se montre handicapé social alors qu'un vampire avec un pouvoir comme le sien devrait être à l'aise en société car sachant tout des pensées des autres... bref.

Je persiste à me torturer en voulant regarder les suites et nourris le même espoir que le cinquième sera plus riche en actions et rebondissement. La lune de miel s'étire tellement en temps morts que franchement elle aurait gagné à être raccourcie à l'essentiel.

Je reste fan du livre et considère les films comme des supports visuels qui peuvent aider mais qui ne retranscriront jamais la profondeur des personnages et des paysages. Harry Potter avait eu le mérite d'être resté une production et un film à 100% britannique, joué et fabriqué par eux. Et JK Rowling semble avoir été plus rigoureuse que Stéphenie Meyer envers l'adaptation cinématographique.

Intouchables, je l'ai vu avec un esprit vierge de toute attentes et idées préconçues, non pollué par les avis des autres.

Comment est-ce possible? Tout simplement, j'avais rejoint une bande d'amis pour voir un film, je ne savais pas ce qui avait été choisi et j'arrivais du taf. Et comme je ne regarde pas les bandes annonces du cinéma à la tv, j'ignorais ce qu'il y avait comme film diffusé.

Du coup ça a été quasiment la découverte, je ne connaissais pas l'histoire, je vivais vraiment l'aventure avec les personnages, me demandant ce qui allait se passer, comment les relations allaient évoluer et tout. Surtout, comme je suis moi-même sourde, c'est un sujet qui me parlait beaucoup, lié à l'handicap.

Je me suis ré-ga-lée! Voilà ce qu'il faut! Une attitude positive, d'humour, sans crainte du qu'en dira-t-on et sans tabou. J'ai horreur d'être prise avec des pincettes et qu'on me donne du politiquement correct. Pour moi un chat est un chat. Et franchement, Omar m'a fait rêver!

Du coup pour moi c'est un film qui devrait être vu pour que les gens sachent comment se comporter vis à vis de l'handicap. Du rire, de l'humour, pas de "ho ma pauvre chérie...." comme si notre vie était foutue et qu'on était neuneu... bref. à voir.


sinon récemment j'ai vu transformers 4, que dire... hum! encore un truc caricatural purement américain et ils ne le font pas exprès en plus. les parents sont de vraies caricatures... ridicules. Ce film est pas mal pour se distraire et rigoler en bon petit film de série B mais pas un chef d'oeuvre.

Au moins les japonais quand ils font dans l'absurde et le caricatural, c'est fait exprès. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai7/15Cinéma - Page 6 Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyMer 18 Avr - 0:58

Je trouve au contraire que la série Twilight a été bien plus fidèle aux livres que ne l'a été celle des Harry Potter où on a assistés à de véritables massacres pour le 4, le 5 et le 6 surtout. Manque de temps de pellicule j'imagine car ils ont fait du beau boulot pour le 7 divisé en deux parties.

Je suis allé voir Sur la piste du Marsupilami ce soir. Pour ceux qui aiment l'humour potache parfois lourdingue d'Alain Chabat, n'hésitez pas. Pour les autres, passez votre chemin! Il ne faut pas s'attendre à un scénario cohérent et imprévisible, c'est l'exact opposé. Il faut aller voir le film dans un esprit bon enfant... On aime ou on aime pas donc.
Néanmoins, je trouve qu'il y avait beaucoup de longueurs. Ca partait dans tous les sens, sans réelle structure, d'autant plus que l'on devinait tout du scénario dès les dix premières minutes du film. Je me suis ennuyé un bon moment en regrettant presque ma place. Finalement, c'est la prestation de Lambert Wilson qui a rehaussé le niveau comique du film avec son gag de "3min31" qui m'a fait pleurer de rire!

Spoiler:

Je n'ai pas apprécié le jeu que je trouve un peu facile, voir parfois surjoué de Jamel Debbouze. Je le préfère dans un film comme Indigènes. Et sinon, Alain Chabat était...fidèle à lui-même! On ne voit pas autant que je ne l'avais imaginé le Marsupilami à qui Jamel Debbouze et Alain Chabat ont volé la vedette on va dire...

Personnellement, j'aime bien l'humour débile et décalé mais là il était souvent mêlé à un autre, facile, guère recherché et assez lourd. Ca donne un film très moyen. A voir avec ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai6/15Cinéma - Page 6 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyMer 18 Avr - 15:01

C'est l'un des problèmes qu'on a aperçu dans Axtérix 3 : le sujet du film éclipsée par des personnages tiers dont on en a rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 6 Trai14/15Cinéma - Page 6 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 15:37

Mia Ibanez a écrit:
sinon récemment j'ai vu transformers 4, que dire... hum! encore un truc caricatural purement américain et ils ne le font pas exprès en plus. les parents sont de vraies caricatures... ridicules. Ce film est pas mal pour se distraire et rigoler en bon petit film de série B mais pas un chef d'oeuvre.

Déjà ? Je pensais qu'on en était qu'au 3 :p

J'ai vu The Avengers ce week-end, ce film où Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, Black Widow et Hawkeye sont rassemblés par Nick Fury pour combattre Loki.

Et ben j'ai trouvé ça super sympa. Bien sûr, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, bien sûr, c'est du pur pop-corn, mais c'est fidèle aux films qui ont déjà été tournés, les personnages sont attachants, les répliques font mouche, et il y'a du spectacle. J'avais peur d'un déséquilibre de charisme à cause de Tony Stark, mais tant la Veuve Noire que le Faucon sont remarquables, alors qu'ils étaient jusque là des personnages mineurs (j'espère qu'ils auront leurs films, voire même un film en commun). Les trois autres ne font pas tâche, et Mark Ruffalo assure bien la relève d'Edward Norton.

Si je devais chercher des défauts, ce serait dans le personnage de Nick Fury un peu en retrait (je pensais qu'il mettrait les mains dans le cambouis), une intrigue assez raccourcie quand on fait le bilan (chaque séquence est relativement longue), et la coupe de cheveux de Loki. Il fait goth, et si c'est élégant quand il est en costard, ça fait un peu ridicule avec son armure d'Asgardien.

J'ai aussi vu Young Adult de Jason Reitman avec Charlize Theron en névrosée persuadée que son amour de jeunesse est malheureux et va quitter sa femme quand elle reviendra dans le trou paumé qui l'a vue grandir. C'est drôle et cruel, et au niveau de Up in the air en termes de qualité globale.
Petit notabene, même après l'avoir vue en pyjama Hello Kitty, je ne peux pas concevoir que Charlize Theron puisse être de quelque manière que ce soit jalouse de Kristen Stewart, ce qui rend le pitch du futur Blanche-Neige quelque peu bancal.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 17:19

euh en effet je me suis trompée, je m'y perd avec le suites à foison que nous sert le cinéma américain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: