X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+11
Jane Aden
Frederik Baldrik
Mbarou Bop
Neith_Harlow
Vesna Jovanovic
Clara Wurtz
Alexander Conowell
Damian Allaway
Walentyn Szatanik
Emily Wong
Luz Arriaga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai15/15Cinéma - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 13:05

J'ai vu l'Arnacoeur hier soir, et j'avoue avoir été plutôt agréablement surprise (d'autant que je n'aime pas Romain Duris).

Le film est assez léger avec quelques scènes marrantes et un peu d'auto-dérision. En gros, pour une fois, on a une comédie romantique française réussie. La dernière que j'avais trouvée bien, c'était Prête-moi ta main, donc c'est pas non plus tout récent.
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai15/15Cinéma - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 19:25

J'ai vu l'Orphelinat et Mic-Mac à Tire-larigot.

Pour le premier, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début, mais sinon ça se laisse regarder. Après c'est le schéma classique du film du genre, avec bien sûr la femme, qui forcément vu qu'elle est une femme, est plus intuitive et est par conséquent prise pour une hystérique par son raisonnable de mari (y a une logique hyper misogyne et insidieuse dans les films d'horreurs/d'angoisse...). Par contre, le scénario et certains détails m'ont vachement rappelé un survival horror sorti sur ps2 pas longtemps avant le film, Rule of Rose. On y retrouve pas mal de points communs.

Spoiler:


Mic-Mac à Tire-larigot, je l'ai regardé sans rien en attendre et j'ai bien fait, car j'ai pas du tout accroché (pourtant j'aimais beaucoup ce que faisait Jeunet avant, notamment Delicatessen et la Cité des enfants perdus). On retrouve les thèmes chers à Jeunet (tribulations de personnages loufoques/marginaux, les coïncidences d'événements, Dominique Pinon qui est un thème récurrent ^^...), mais à part ça, ça sonne creux, le charme n'agit pas. La trame est ultra-linéaire, aucun rebondissement (ou le peu de problèmes que rencontrent les personnages ont simplement l'air d'avoir été intégrés au film pour que les spectateurs puissent pas faire cette remarque). En gros, on suit un plan parfait du début à la fin qui aboutit au triomphe des ferrailleurs sur les marchands d'armes (plus manichéen, tu meurs). Si encore ça pouvait passer pour une fable urbaine à la Amélie Poulain... Mais même pas.
J'ai trouvé que les personnages étaient d'une platitude à pleurer (malgré la façade haute en couleur qu'on leur donne en cache-misère).

Alors qu'est-ce que ça veut dire ? Jeunet sans Caro, c'est comme Mulder sans Scully ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 22:56

J'avais eu le même ressenti sur Micmac.
"Jeunet sans Caro"... je ne crois même pas que le problème vienne de là. Dans le couple Jeunet-Caro les rôles étaient assez bien définis : le premier au scénario, le second à l'image. Là, le problème est clairement le scénario. Je pense que Jeunet n'arrive tout simplement pas à renouveler son répertoire et qu'il a, peut-être, eu trop de confiance en lui pour Micmac.
D'ailleurs, on avait déjà vu Jeunet sans Caro : Alien, la résurrection était tout à fait honorable...

Moi, j'attends de voir Caro sans Jeunet (Dante 01).
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai15/15Cinéma - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 23:57

C'est vrai qu'Alien 4 était pas mal, mais bon, y avait déjà un univers assez fouillé mis en place par les films (et les bouquins).

Je suis également assez curieuse d'avoir un avis sur Dante 01. Je voulais aller le voir au ciné et je l'ai loupé (faut dire il est pas resté à l'affiche hyper longtemps). Surtout que la SF française est toujours un peu... expérimentale. Et j'aime bien Pierre Bordage. Après j'en ai lu des critiques assez négatives. Si t'as l'occasion de le voir, j'aimerais bien avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai15/15Cinéma - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 10:58

je crains malheureusement que le truc interessant soit le tandem, et pas l'un sans l'autre.
Dante 01 ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Et les derniers Jeunet non plus, je crois qu'il souffre du succès d'Amélie Poulain, en n'arrivant pas à se sortir du schéma de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai14/15Cinéma - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 14:10

J'ai aussi (re)vu l'Arnacoeur, puisqu'il sort en ce moment dans les salles Australiennes (cocorico, même si le jeu de mot est perdu au passage pour donner : Heartbreaker). Vraiment une romcom sympathique, un joli couple et François Damiens qui ne parvient pas à ne pas me faire rire. Cet homme est grand.

J'ai aussi vu dans le même genre Prête-moi ta main avec Chabat et Gainsbourg, où Chabat loue les services de Gainsbourg pour jouer le rôle de sa future femme et faire en sorte que sa famille arrête de lui briser les noix. C'est malin et amusant, même si pas impérissable. Excellente scène de quiproquo sur une adoption.

Enfin, pas exactement dans le même genre, j'ai vu Team America : World Police, par les créateurs de South Park, qui est une parodie au ixième degré des gros actioners de Michael Bay (qui se fait au passage démonter pour son Pearl Harbor, il y'a une chanson dédiée à ça !!) avec des marionnettes. Je ne dirai rien du scénario à la fois téléphoné et délirant, mais c'est juste énorme pour peu qu'on accepte que Trey Parker et Matt Stone se foutent de la gueule de tout le monde. Et surtout de MATT DAMON ! Quant à la chanson de la team, je vous laisse admirer les paroles :

Spoiler:

Profondément offensant, d'un goût parfois pire que douteux, et horriblement drôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai14/15Cinéma - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 7:32

Si vous avez l'occasion, essayez de voir Despicable Me. Parce que :

- c'est un film réalisé par un studio français
- c'est une parodie beaucoup plus réussie que Igor des films de méchants mégalomanes
- le personnage principal est vraiment attachant, et les trois gamines complètement adorables
- les voix (anglaises) collent parfaitement, et je me suis laissé dire que le doublage français par Gad Elmaleh était lui aussi excellent
- les Minions !! Après les Lapins Crétins d'Ubisoft, ils prouvent que la France crée les meilleurs sidekicks comiques interchangeables. Leurs meilleurs scènes ne sont pas dans la bande-annonce, au cas où vous l'auriez vue
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 16:30

Bon, j'ai vu Dante 01 pendant les vacances. Malheureusement, j'ai fait l'erreur de le regarder en streaming, qualité merdique aussi bien de l'image que du son. C'est dommage parce qu'une bonne partie de l'ambiance vient de là, et Dante 01 est un film d'ambiance. Ca se passe dans une station-spatiale-prison-égout-clinique-psychiatrique-golgotha, je pense que ça vous donne une bonne idée de... l'ambiance. Pour ce que j'ai pu en voir, donc, cette ambiance est bien réalisée, aussi bien dans l'image que dans le jeu des personnages. A ce sujet, Lambert Wilson est particulièrement bon (faut dire aussi qu'il n'a pas une ligne de texte, si on excepte les "AaaAaaarrgglglghhhh" de temps en temps).
Tant que j'en suis à parler du texte, c'est sans doute là que le film montre sa plus grosse faiblesse. D'une part, certains dialogues sont clairement mal pensés, pas retravaillés, ils ne paraissent pas naturel. Trop de descriptions incongrues, d'informations données froides parce que c'est "écrit dans le scénario" et qu'il "faut que le spectateur comprenne". Et puis, pour certains acteurs, il a aussi un gros problème d'interprétation, comme s'ils ne croyaient pas à leur rôle (c'est surtout vrai pour les scientifiques). L'un dans l'autre, on a quelques scènes vraiment insupportables.
Heureusement, l'ensemble et surtout la fin rattrapent cela. Le scénario lui-même est correct, organisant une tension qui va croissant pendant tout le film tout en laissant planer une sorte de brouillard mystique. On comprend vite qu'il y a deux histoire, celle des hommes et celle de Saint George (Lambert Wilson), qui ne se recoupent pas forcément (ce qui est un peu dommage). Tous les personnages portent des noms très connotés, d'ailleurs, ce qui a tendance à forcer un peu le trait. Mais ce n'est pas désagréable.
La fin arrive vraiment en apothéose. On ne comprend pas forcément tout mais je pense que c'est le but, aussi, d'un auteur de science-fiction comme Pierre Bordage, de perdre un peu son public en sortant des canons d'une histoire simple, accessible, raisonnable. Moi ça ne me gène pas. Et on a droit à une magnifique scène de Pinon bouilli, le moment fort du film.

Un film qui vaut le détour parce que ce n'est pas souvent qu'on a de la SF d'artiste, française en plus. Marc Caro devra sans doute faire des efforts dans la direction d'artiste et Pierre Bordage devra faire la différence entre une écriture de roman et une écriture de film. Ce qui est loin d'être insurmontable.


J'ai aussi vu The tourist, aussi. C'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai15/15Cinéma - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 1:14

Merci pour ton avis, Aldo ! Je pense que c'est globalement assez caractéristique de la SF française, genre les dialogues "terrifiés" et parfois même sans queue ni tête... Dans le même genre, j'avais vu Eden Log, qui est sorti en même temps que Dante 01 si mes souvenirs sont exacts. J'ai absolument rien pigé de tout le film, à part le côté Matrix expérimental qu'on comprend... 1 seconde avant le générique de fin.


J'ai vu The Lovely Bones. Bon, n'ayant pas lu le livre, mon avis est incomplet. De ce que je peux en dire, de très belles images oniriques hautes en couleur et une bonne bande son, en même temps, Brian Eno quoi... J'ai d'ailleurs reconnu Song to Siren également, qu'on connaît mieux pour l'avoir entendue fin 90 dans la pub pour le parfum Noah de je sais plus quelle marque. Le thème n'est pas spécialement original. Là où j'ai trouvé qu'il y avait une petite originalité, c'est au niveau des interactions entre Susie et les vivants : y en a quasiment pas (ou peu), contrairement à la plupart des films de fantômes torturés par leur assassinat. J'ai trouvé ça pas mal qu'elle soit dans son coin et les autres personnages dans le leur, ça accentuait la sensation qu'elle est vraiment dans un autre lieu entre-deux.

Je ne connaissais pas la jeune actrice, mais elle a une bouille qui inspire bien la sympathie sans que ça devienne lourd. D'ailleurs, je lui trouve un petit air de Sylvie Testud.

Disons que le scénario est vraiment bateau (sans mauvais jeu de mots vis-à-vis d'un des thèmes du film ^^) et y a quelques longueurs mais que les passages dans l'entre-deux valent le coup d'être vus, juste pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai15/15Cinéma - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:41

Quelqu'un est allé voir le Frelon Vert au ciné ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai13/15Cinéma - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 23:19

Je devais, mais j'ai pas pu.

Un de mes amis m'en a dit que du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Invité
Invité




Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 19:19

j'ai beaucoup de réserve concernant ce film... mais on m'a rapporter qu'il était bien alors j'aimerais bien le voir aussi mais quelqu'un sait de quoi ça parle exactement mise à part que c'est l'adaptation ciné d'une vieille série qui comptait Bruce lee dans le casting ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 0:53

Alors, pour vous mes enfants, je vous fait le feedback sur The Green Hornet que je viens de voir.

Vous êtes contents ? Moi aussi. Donc il s'agît effectivement de l'adaptation d'une vieille série dans laquelle jouait Bruce Lee. Je ne connaissais pas ce point de dtail avant ce soir (le hasard a voulu que je regard le fim Dragon : The story of Bruce Lee juste avant, des fois le hasard). Je ne connais pas plus la série aussi je ne parlerais que du film.

Donc c'est l'histoire d'un mec, qui est très jet set, son père et le patron d'un grand journal indépendant et donc, est pété de thune à n'en plus pouvoir. Un père très, dur et très sévère dans l'éducation qu'il a offerte à son fils. Le fils est plus... un gros looser en fait, qui fait la fête, couche à droite et à gauche et gaspille bien son argent et au passage ne supporte pas son père. Un jour son père meurt suite à une allergie à une piqûre d'abeille. Père encensé, on lui construit une statue et lui qui n'aimait pas son paternel fait la gueule et vire tout le personnel engagé par son père dans le manoir familial.

Le problème c'est que, ce faisant, son café devient très mauvais parce que la personne qui était chargée de ça a été virée au passage. Il s'agît de Kaito, le mécano rigolo du coin (le personnage que jouait Bruce Lee). Kaito est un génie, mais juste le genre qui pourrait rencontrer Tony Stark ou Red Richards et discuter d’ingénierie avec eux sans soucis. Il a blindé et armé une voiture pour le père notamment. Dans un élan de haine paternelle, d'alcool et de franche camaraderie, les deux homme decident de cacher leur visage pour aller voler la tête de la statue. Il se retrouvent à sauver un petit couple se faisant aggresser et à décider de devenir des super héros qui se positionneront vis-à-vis de la totalité du monde comme des méchants !

Le concept m'a bien plût. Les faux méchants, est une bonne idée. Le stratagème qu'ils emploie pour se planquer est très très bien pensé j'ai trouvé. Une panoplie de gadget à faire passer Q pour un amateur et James Bond pour un mec à poil. Et un film qui était sincèrement pas mal du tout. Et je pense qu'il ne serait pas passé s'il avait été moyen en se positionnant après la soirée Story of Bruce Lee (très bon film, c'est impressionnant et c'est le fils de Bruce Lee qui joue le rôle de son père) et Megamind (qui est bien cool).

Donc à ceux qui se demandent... allez y jeter un oeil, j'ai été agréablement surpris (puis bon avec le réalisateur qu'il y a derrière ça pouvait pas être fondamentalement mauvais quand même)

Petit bémol certains effets de ralentis un peu trop présents dans certains combats à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai14/15Cinéma - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptySam 22 Jan - 13:43

De mon côté j'ai été voir Tangled, qui doit s'appeler Raiponce ou Rapunzel en VF, j'ai pas cherché. Vu en 3D, et je tiens à préciser que je ne savais rien du Conte si ce n'est que cela concernait une princesse avec de très, très longs cheveux. Donc je ne sais absolument pas s'il s'agit d'une adaptation fidèle ou non.

Donc Rapunzel a été enlevée à la naissance par une vieille femme qui utilise les pouvoirs magiques de ses cheveux (hérités d'un remède donné à sa mère malade) pour rester éternellement jeune - et au passage se fait passer pour sa vraie mère. Fort logiquement, elle l'enferme dans une tour en lui interdisant de sortir pour que l'usage soit illimité, mais elle va croiser un voleur en fuite nommé Flynn, et ils vont sortir ensemble assister à un évènement annuel organisé par le roi et la reine en l'honneur de leur fille disparue.

C'est un film hybride. Je crois que c'est le premier film d'animation en images de synthèse avec des chansons que je vois - des vraies chansons Disney, pas des parodies ou des reprises pop comme dans Shrek. J'ai pas été soufflé par la beauté des images comme dans un Wall-E, mais ça reste de la très bonne qualité, c'est dynamique et coloré.

Ensuite, ça m'a fait carrément retomber en enfance, car il y'a plein de similitudes avec les Disney de quand j'étais petit - Aladdin en particulier. Par exemple, tout prend place quelques jours avant le 18ème anniversaire de Rapunzel, le couple principal est voleur/princesse, le tapis et les nuages sont remplacés par une gondole et des lanternes qui précèdent juste le brusque retour à la réalité pour Flynn. Ah, et la partition est signée d'Alan Menken.

Tout n'est pas parfait - le scénario est un peu condensé à mon goût (mais peut-être est-ce lié au conte), et cinq-dix minutes de plus auraient permis de développer un peu certains personnages (Flynn, même si dans un sens ça permet de se faire sa propre idée par rapport à ce qu'il dit de lui). La méchante n'a malheureusement pas l'envergure d'un Jafar ni même d'un Gaston, ce qui est plutôt inhabituel pour un Disney, mais cela n'empêche pas le tout de se regarder avec beaucoup de plaisir tant le film est drôle et énergique.

A noter que la voix des deux bandits roux jumeaux me disait quelque chose quand je l'entendais, et pour cause : c'était celle de Ron Perlman.

Si je devais noter, ce serait je pense un 7,5/10.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptySam 22 Jan - 17:58

Alors pour la précision, en France Tangled est sorti sous le nom Raiponce.

Et en fait c'est vrai qu'il est graphiquement moins impressionnant que Wall-E ou similaires. Mais en fait c'est une apparence. Ce n'est pas nouveau que Disney a bossé avec Pixar pendant longtemps et que chez l'un comme chez l'autre, la tradition c'est un peu de révolutionner un truc pour chaque film!

En fait, pour Tangled la révolution est ultra fine. C'est les cheveux ! (et le cas de le dire)

Sincèrement c'est ce qui m'a soufflé au plus haut point pour ce film. Mais je pense qu'il faut au moins quelques bases en 3D pour pouvoir vraiment comprendre le truc. Des cheveux réaliste c'est un enfer à modéliser, mais si en plus il faut les animer et garder du réalisme, c'est pire que tout. Et ce n'est pas comme si on pouvait mettre des capteurs dessus. Donc classiquement dans les films en CGI, ils utilisent la bonne vieille technique du manga : les cheveux ne bougent pas !

Mais sinon je suis d'accord sur tout le reste, le film n'est pas parfait mais la bande son m'a ravi personnellement.

Et les voix aussi ! Mais les voix en VO seulement je ne pourrais pas supporter la VF connaissant les acteurs derrière les voix en VO ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai14/15Cinéma - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 14:51

Je viens de voir Black Swan.

...

Bon, je vais élaborer. Je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas. Il y'a de magnifiques scènes, la musique est évidemment sublime (la BO est pas loin d'être 100% Tchaïkowsky), et les acteurs incarnent véritablement leur personnage. De l'autre, c'est carrément bizarre voire dérangeant, et frustrant car une fois le film terminé, on trouve qu'Inception est un modèle de clarté et d'évidence. Certains d'entre vous savent peut-être que j'ai un certain attachement pour Natalie Portman, là, pour la première fois, je l'ai trouvée repoussante à force d'être maigre - c'est l'effet voulu, mais je tenais à préciser que même V for Vendetta ne m'avait pas fait cet effet là. Bon, comme c'est un film de Darren Aronofsky, et vu ce qui lui arrive, on peut imaginer que peu de jeunes filles vont la prendre comme modèle en termes de nutrition. Hormis ça, elle prouve qu'elle est une excellente actrice, avec des scènes pas faciles faciles, et tout le ballet qu'elle fait elle-même.

Vincent Cassel est parfait lui aussi. Je m'attendais à le voir plus séducteur (on se demande pourquoi...) mais il parvient à être à la fois manipulateur et professionnel. C'est en train de devenir le Français le plus connu aux States, avec une amplitude de jeu largement supérieure à celle de son prédécesseur Jean Réno, et en prime il a la plupart des lignes amusantes du film - même si on rit plus parce qu'on est dérangé que parce que c'est drôle. La révélation c'est Milo Kunis que je ne connaissais pas, même si à charge on peut dire qu'il est plus facile d'illuminer l'écran lorsque sa partenaire a un rôle de femme effacée et squelettique.

Je ne m'étendrai pas sur le scénario, parce que tout est sujet à interprétation et hypothèse. Trop, d'ailleurs. Généralement, à la fin d'un film à tiroirs, on aime avoir une idée de la solution. Inception propose deux versions, mais leur nature est l'essence même de l'intérêt du film. Là, c'est un mélange de psychologie, d'horreur, de fantastique...

Bref, en conclusion, pas de conclusion. Enfin si : Natalie Portman n'a pas volé son Golden Globe. Et n'encouragez pas vos gamines à devenir ballerines.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 19:45

J'ai hésité sur Black Swan l'autre jour, mais au final, j'ai jeté un oeil avide, attentionné que je n'ai pas réussit à détacher sur True Grit

Sincèrement les enfants vivement sa sortie en salle parce que ça risque difficilement d'être décevant... 95% de review positives sur rotten tomatoes, 89% de sgens qui ont aimé à la sortie de la salle et pas moins de 10 nominations aux oscars !

Les expatriés si vous avez l'occasion de nous faire un feedback, je prend !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai14/15Cinéma - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 15:01

J'ai vu True Grit ce soir, avec Hailee Steinfeld, Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin. Le père de Maddie a été assassiné par un hors-la-loi. Contre vents et marées, elle se met en tête de le venger, faisant pour cela appel à un ex-marshall, Rooster Cogburn. Le duo sera aidé d'un ranger texan, LeBoeuf, qui veut ramener le même criminel sur son territoire pour le juger.

Rapidement, on peut dire que comme d'hab, le son, la lumière, les images, le montage et la musique sont parfaits, mais c'est un film des Coen, ça va de soi, et c'est vrai même pour leurs pochades comme Burn after Reading. L'interprétation est exemplaire, Hailee Steinfeld méritant amplement sa nomination à l'Oscar, même si pour des raisons stratégiques (elle n'est pas assez connue) c'est celui du second rôle : c'est elle l'héroïne, pas Cogburn (pour lequel Bridges est nommé à l'Oscar du meilleur acteur, par contre...).

Par contre, il ne faut pas s'attendre à un film "Coen", car ils ont fait un western dans la plus pure tradition du genre. Leur patte ne transparaît que dans quelques plans laissant couler leur humour si particulier, pour le reste, c'est très classique, comme le très bon Appaloosa de Ed Harris il y'a quelques années de cela.

Je tiens tout de même à préciser que je suis en Australie depuis cinq mois, et que l'accent de Jeff Bridges était par moments complètement inintelligible. Les autres personnages sont audibles, même Damon en texan, mais Cogburn mâche la moitié de ses mots, n'articule pas l'autre moitié, et quand il est ivre, c'est pire. Du coup, j'ai peut-être manqué pas mal de l'humour du film. Je tiens à préciser que je l'ai regardé en compagnie de deux Suédoises dont l'oreille est bien meilleure que la mienne, et elles en ont pensé la même chose. Cela n'enlève rien à la performance de Bridges, cela dit.

A l'arrivée, un très bon film, même s'il ne me marquera pas autant que l'incroyable No Country for Old Men des mêmes gaillards. On entendra sans doute encore parler d'Hailee Seinfeld.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai14/15Cinéma - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptySam 5 Fév - 19:17

Même s'il est loin d'être sorti (il est en tournage, apparemment, prévu pour début juin), quel est votre sentiment sur le film X-Men : First Class, qui va fonctionner comme un préquel de la série ?

Honnêtement, je suis plutôt optimiste pour plusieurs raisons. D'abord, c'est réalisé par Matthew Vaughn qui a déjà fait Kick-Ass, donc c'est pas un type avec zéro connaissance des comics. Ensuite, il a casté deux super têtes d'affiches, Michael Fassbender pour Magneto, et James McAvoy pour Xavier.

Mais d'un autre côté, le reste du casting ne me rassure pas outre mesure. Pas Rose Byrne, qui est une excellente actrice dans Damages, mais je me suis renseigné sur les autres noms, et il n'y a rien de transcendant ni de particulièrement prometteur. Après, les (relatifs) inconnus peuvent profiter d'un bon film pour se mettre en valeur, mais comme on a une brochette d'acteurs et d'actrices télé, ils ont déjà eu l'occasion de prouver leurs qualités...

Et puis ça va être le premier film de super-héros récent avec une esthétique sixties. Ca peut être chouette, comme ça peut être une cata...

Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai15/15Cinéma - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 22:00

Je t'avoue que je me suis pas trop informée sur ce film, encore. Tout ce que j'espère, c'est que ce sera pas une daube style Wolverine -_- (ce sera pas trop dur à faire a priori)

C'est vrai qu'avec Matthew Vaughn, je pense qu'on sera mieux lottis, mais je préfère ne pas crier victoire trop vite. D'autant que si ce n'est pas un reboot mais un prequel, la première équipe de X-men ne correspondra même pas à la vraie équipe d'origine, puisqu'ils ont utilisés certains personnages en tant qu'ados dans la trilogie.


Sur un autre registre, je viens de terminer les Pilliers de la terre. Je n'ai pas lu le roman (bien que ma soeur m'en ait dit que du bien), mais j'ai trouvé la série pas mal du tout. Du même niveau que les Tudors (mais plus concis bien sûr), et avec cette fois des personnages secondaires qui ne sont pas juste là pour faire tapisserie, vu qu'ils ont tous une vraie fonction dans l'histoire. Niveau musique, même compositeur que les Tudors justement. Le générique d'intro m'a beaucoup rappelé le générique du dernier Robin des bois. Et je me dis Robin des bois réalisé par Ridley Scott, les Pilliers produit par Ridley Scott... Vu la ressemblance de génériques, ce serait pas étonnant que les mêmes personnes aient bossé dessus.
En tout cas je recommande, ça se laisse bien regarder.

Pour la comparaison :



Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai14/15Cinéma - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptySam 12 Fév - 10:14

Je viens de lire la preview par le magazine Empire de l'année 2011, avec tout ce qu'il y'aura à voir. Je vous livre ma sélection, parce qu'il y'aura du lourd, tant au sens figuré qu'au sens propre.

Ce qui va être excellent (satisfait ou remboursé)

  • Cars 2, de John Lasseter. Parce que ça va être le premier film d'espionnage (!) de Pixar, parce que l'espion britannique est doublé par Michael Caine, et parce que c'est un Pixar, tout simplement.
  • Sherlock Holmes 2, de Guy Ritchie. Parce que ça va être fait avec les mêmes, parce que Jared Harris doit être bon pour avoir été préféré à Day-Lewis ou Pitt pour jouer Moriarty, et parce qu'en plus de tout ça s'ajoutent au casting Stephen Fry (Mycroft) et Noomi Rapace !!
  • Sucker Punch, de Zack Snyder. Parce que c'est un Kill Bill hardcore, réalisé par le gars qui a fait 300 et Watchmen.
  • Tinker, Tailor, Soldier, Spy, de Tomas Alfredson. Parce qu'Afredson a réalisé Let Me In, et parce qu'il va diriger Gary Oldman, Colin Firth et Tom Hardy pour cette adaptation de Le Carré.
  • The Adventures of Tintin : The Secret of the Unicorn, de Steven Spielberg ET Peter Jackson. Parce que Speilberg est une légende, parce que Jackson est une légende, parce qu'il fallait au moins des types comme eux pour adapter Tintin, et parce qu'au passage, ils embauchent Jamie Bell, Daniel Craig ou encore Simon Pegg.


Ce qui risque d'envoyer du pâté

  • Kung-Fu Panda 2, de Dreamworks. Parce que le méchant va être doublé par, accrochez-vous, Jean-Claude Van Damme
  • Captain America, de Joe Johnson. Parce que les images laissent penser que, comme pour Iron Man, le travail de crédibilisation du Comic Book (que je ne connais pas sauf pour Civil War) a été franchement bien réalisé.
  • Your Highness, de David Gordon Green. Parce qu'il a déjà fait Pineapple Express, et parce que cette fois, en plus de James Franco et Danny McBride, il y'a Zooey Deschanel et Natalie Portman, tout ça dans un univers médiéval.
  • Thor, de Kenneth Branagh. Parce que Branagh est plutôt habitué à manier la langue anglaise ancienne en grand fan de Shakespeare, et parce qu'il a engagé Natalie Portman.
  • Cowboys vs Aliens, de Jon Favreau. Parce que ça parle d'aliens au far-west, et parce que ça réunit, excusez du peu, Daniel Craig et Harrison Ford.
  • 30 minutes or less, de Ruben Fleischer. Parce que, vous l'aurez deviné, ça parle d'un livreur de pizza, parce que Fleischer a fait Zombieland, et parce qu'il a embauché pour piloter le scooter Jesse Eisenberg, le meilleur nerd du monde.
  • The Iron Lady, de Phyllida Lloyd. Parce que qu'on l'aime ou pas, Margaret Thatcher est un personnage fascinant, et parce que l'Oscar 2012 est déjà réservé, puisqu'elle sera incarnée par Meryl Streep.
  • Rio, de Carlos Saldanha. Parce que les trailers sont drôles, ce qui est loin d'être toujours le cas pour les films d'animation.
  • The Eagle, de Kevin McDonald. Parce qu'il est un bon réalisateur, et parce qu'il va diriger Jamie Bell et Tahar Rahim, qui sont un peu le nec plus ultra des jeunes acteurs aujourd'hui.
  • Pirates of the Caribbean 4, de Rob Marshall. Parce qu'il y'a toujours Captain Jack, et parce que transformer Penelope Cruz en pirate a fait instantanément oublier Keira Knightley et Orlando Bloom.


Ce qui me laisse de gros doutes, ou pire

  • Transformers 3, de Michael Bay. Parce que c'est Michael Bay qui réalise, et qu'il a déjà commis le 2.
  • The Hangover 2, de Todd Phillips. Parce que les numéros 2 de comédies, même avec le casting original, ça marche rarement.
  • Green Lantern, de Martin Campbell, parce que ça a l'air très, très CGI, et parce que Ryan Reynolds fait par définition un bon film sur deux, et que le dernier était l'excellent Buried.
  • The Smurfs, de Raja Gosnell. Parce que ledit Gosnell a déjà commis le Chihuahua de Beverly Hills ou Scooby-Doo, et parce que les lutins de Peyo méritent mieux que ça.
  • The Three Musketeers, de Paul W.S. Anderson. Parce que le rôle principal revient à Orlando Bloom et que je doute que Milla Jovovich soit assez malsaine pour être une bonne Milady, parce que ça me rappelle le film des années 90 avec Chris O'Donnell, parce que ça sent le viol du roman de Dumas à plein nez, mais aussi parce que Richelieu sera Christoph Waltz, ce qui pourrait sauver le tout (comme Tim Curry dans une moindre mesure avec le film précédent).


Ce qui pourrait être bien, mais c'est un jugement carrément au pif

  • Griff the Invisible, de Leon Ford, parce que c'est une histoire de super-héros réaliste moins extravagante que Kick-Ass, et parce que le héros en question est joué par Ryan Kwanten, aka Jason Stackhouse dans True Blood.
  • Mission : Impossible 4, de Brad Bird. Parce que certes c'est un M:I, mais c'est aussi les débuts live de celui qui a fait Ratatouille ou The Incredibles.


Bon, et bien sûr, True Grit et Black Swan, deux très bons films, sont déjà sortis.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai15/15Cinéma - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 21:10

Jeunes gens, je viens de voir que la première bande-annonce d'X-men First Class était dispo !




Emma Frost dans la salle d'interrogatoire, je sais pas pourquoi, ça me rappelle...

Cinéma - Page 2 Basic-instinct-med

Razz

Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai13/15Cinéma - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 21:29

Il semblerait qu'il y ait Havok mais surtout Azazel (le popa de Diablo) avec mystique. on va pouvoir assister à la conception du petit démon bleu xd
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai15/15Cinéma - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 0:15

Dans un autre registre, je sors de Black Swan... Ma foi, Natalie Portman a bien mérité son oscar Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 2 Trai15/15Cinéma - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 13:30

Après 30 ans de règne sur la culture pop...



*Bave*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: