X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+11
Jane Aden
Frederik Baldrik
Mbarou Bop
Neith_Harlow
Vesna Jovanovic
Clara Wurtz
Alexander Conowell
Damian Allaway
Walentyn Szatanik
Emily Wong
Luz Arriaga
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luz Arriaga




Messages : 168
Taille : 1m78
Poids : 61

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai10/15Cinéma Trai  (10/15)
Connotation: Piquée par une ortie
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma EmptyMar 22 Juin - 2:59

J'inaugure ce sujet, avec d'abord une petite info qui peut servir si on veut perdre un peu de temps sans se faire de claquage des méninges : L'Agence tous risques, c'est très fun ! Surtout Looping qui est connu pour avoir été Wikus dans District 9. Très drôle, scénario incompréhensible, vive le pop-corn.

Non, en fait j'inaugure surtout avec un casting qui a failli me faire pleurer de joie, celui d'Inception, le prochain film de Chris Nolan qui sort en juillet. Dans l'ordre :

- Leonardo DiCaprio, pas besoin de le présenter
- Marion Cotillard

S'il s'arrêtait là, je signais déjà, mais il y'a aussi...

- Michael Caine (un habitué, c'est Alfred dans les derniers "Batman" et il joue dans "Le Prestige")
- Joseph Gordon-Levitt (de "500 jours ensemble" - et dire qu'il a remplacé James Franco...!)
- Ken Watanabe (vite fait vu dans "Batman Begins", bien plus dans Mémoires d'une Geisha, la classe fait japonaise) !
- Tom Hardy (qui a joué Bronson dans l'impressionnant film éponyme)
- Cillian Murphy (l'Epouvantail dans "Batman Begins" avec son regard traumatisant) !!
- Ellen "Juno" Page !!!!

La moitié du casting constituerait déjà un miracle, là, en entier, c'est un rêve éveillé. Ca tombe bien, il paraît que le film parlera des rêves.

Enfin, il paraît qi'il y'a une raison pour laquelle Nolan a de jolis castings (euphémisme) :

Cinéma 21
Revenir en haut Aller en bas
Luz Arriaga




Messages : 168
Taille : 1m78
Poids : 61

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai10/15Cinéma Trai  (10/15)
Connotation: Piquée par une ortie
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyVen 2 Juil - 21:24

Malgré la fin (snif) de ma carte UGC, j'ai fais deux toiles en deux jours.

D'abord Splice, de Vincenzo Natali avec Sarah Polley et Adrian Brody, sur deux scientifiques géniaux, créateurs d'hybrides de multiples animaux (en fait, des espèces de limaces affreuses), et qui par défi et contre l'avis de leur labo, croisent ces hybrides avec des cellules humaines.

Je ne dirai rien de plus pour ne pas vous influencer, toujours est-il que je m'attendais (avec appréhension) à un film d'horreur, et que j'ai été vraiment surpris. La créature, Dren, pour ne pas la nommer, est assez fascinante, et pas que pour les spectateurs.

Aujourd'hui, Shrek 4, avec toujours les mêmes voix, où l'ogre déprimé par son existance plan-plan se retrouve embarqué dans une réalité alternative suite à un pacte avec le maléfique gnome Tracassin (Rumpelstriltskin en VO). Une réalité où personne ne le connaît, où Potté est obèse et où Fiona est à la tête d'une armée de résistance d'ogres.

Certainement moins drôle que le un et le deux, mais aussi plus abouti, puisque Shrek passe par ce qu'il convient d'appeler la crise de la quarantaine, et la dépression face au quotidien. Ca clôt sympathiquement cette série, et c'est largement supérieur au décevant Shrek 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 7 Juil - 22:31

Riez, riez... Je reviens de Twilight 3. Pour moi, le meilleur des trois. Le plus fidèle au bouquin. Les différends entre Edouard et Jacob sont bien retranscrits, ainsi que les phrases cultes du bouquin. Le bémol étant le bruit de glace brisée quand les vampires sont déchiquetés, mais bon... Et ça fait aussi super bizarre de voir quelqu'un d'autre dans la peau de Victoria. Mais sinon, mieux joué, les émotions font plus vraies, même si je trouve le couple Bella / Edward trèèèèèèèèèèèèèèès nian-nian dans les films...
Revenir en haut Aller en bas
Luz Arriaga




Messages : 168
Taille : 1m78
Poids : 61

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai10/15Cinéma Trai  (10/15)
Connotation: Piquée par une ortie
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 8 Juil - 2:13

J'ai revu deux excellents films d'animation : Lascars, d'abord, qui envoie toujours du lourd avec sa voxo gigantesque (Vincent Cassel, Gilles Lellouche, Diane Kruger, Omar & Fred, Frédérique Bel, Diam's, Vincent Desagnat, François Levantal, et j'en passe), sa bande-son franchement pas mal alors que j'aime pas le rap, et ses scènes carrément barrées. Par contre, faut s'habituer aux dessins particuliers, avec une utilisation assez originale de la perspective. Une fois que c'est fait, on prend son pied.

Et puis Wall-E, qui est dans mon top 5 cinéma tous films confondus, voire dans mon top 3. Le meilleur Pixar, et les autres Pixar ne sont pas exactement des navets.

J'ai aussi vu Appleseed : Ex Machina, adapté d'un manga de Masamune Shirow (le créateur de Ghost in the Shell), un "animé en images de synthèse" qui se déroule également dans un univers cyberpunk, et où l'on suit également des membres de l'élite des forces de l'ordre, Deunan (la fille) et Briareos (le cyborg). En l'occurrence, ils se retrouvent face à des phénomènes de 'zombification' spontanée provoquant des actes de rébellion ou de terrorisme, dont ils vont devoir découvrir l'origine.
C'est moins marquant que la série Ghost in the Shell, mais aussi moins inutilement intello que les films Ghost in the Shell : il y'a une réflexion, mais qui ne cache pas le scénario. A noter que le producteur est un certain John Woo, donc il y'a bien :
  • des gunfights au ralenti
  • dans des églises
  • avec des colombes

Même si dans ce dernier cas, c'est plus un jeu sur ce cliché habituel qui permet de nous détourner de façon assez maligne de la solution d'une énigme.
En résumé, c'est vraiment pas mal, et plus accessible que les différents GiTS. Moins profond, aussi, je pense essayer l'anime ou les mangas pour comparer.

Quant à Twilight...ben mon camarade avec lequel je devais aller le visionner étant pris, je suppose que je louperai le 3, damned.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai14/15Cinéma Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 11 Juil - 20:12

Pour ceux qui se poseraient des questions, Toy Story 3 est au moins aussi bon que les deux premiers. Barbie et Ken sont fantastiques, en particulier, et le méchant est...comment dire...inattendu. C'est pas encore pour cette fois que Pixar se plantera.

Sinon, Petits meurtres à l'anglaise est un petit film vite vu, vite oublié, plutôt drôle mais manquant trop de rythme et d'ambition pour laisser une impression durable, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai15/15Cinéma Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 15 Juil - 19:56

Je suis allée voir Predators aujourd'hui !

Je l'ai trouvé pas mal, un peu retour aux sources vu qu'on se retrouve dans une jungle, avec quelques clins d'oeil vers le premier opus (dont les événements sont relatés dans celui-ci). J'ai même reconnu un style musical très utilisé dans la saga Alien.

Il y avait un petit côté Cube. La fin est un peu floue, mais sinon le film ne souffre pas trop de l'absence d'un gros bras pour personnage principal (à noter une apparition de Laurence Fishburne plutôt marrante).

Question qui me taraude (avis à Isabela ^^) : pourquoi faut-il toujours que les soldates dures à cuire soient typées latino ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 20 Juil - 7:44

Pour ma part j'ai été plutôt déçu par prédators.... Je m'attendais à un film avec plus d'action, des scènes de combats plus spectaculaires.
Par contre j'ai particulièrement apprécié que l'univers étendu de prédator/Alien se soit enrichi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai15/15Cinéma Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 20 Juil - 11:06

Je crois que le parti pris était d'utiliser le moins d'images de synthèse possible, ça limite certainement un peu les scènes d'action. Mais j'ai trouvé ça pas mal qu'ils mettent l'accent sur les tactiques de chasse.

Ce que j'aime bien chez les Predators, c'est que leur code de l'honneur est chouettement mis en scène.

Spoiler:

Du coup, avec leur apparence humanoïde, on a du mal à les considérer comme méchants (enfin je parle pour moi).

Spoiler:

Tiens sinon, est-ce que j'ai bien vu un crâne d'alien dans le campement des Predators ? J'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 20 Juil - 19:30

De mémoire, pour le crâne, je pencherais plutôt pour le crane d"un prédator à cause de la carnation.

Sinon un film que j'attends avec une impatience certaine et l'adaptation d'un certain cow boy de chez DC pas véritablement connu du grand publique à savoir Jonah Hex le vengeur au visage mutilé.
On pourra y decouvir la sexy Megan Fox dans le role de Leila, John Malokovitch dans celui du diabolique Tumbull et Josh Brolin dans le role phare à savoir Jonah Hex.

On sait déjà qu'il y aura quelques modifications sur Hex, surtout vis à vis de ses origines et de son enfance. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre de voir ce que vas donner le film sous la houlette de Jimmy Hayward un inconnu de chez inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai14/15Cinéma Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 20 Juil - 23:30

J'ai vu aujourd'hui Predators et Twilight, dans l'ordre inverse, mais je vais commencer par le meilleur.

Donc Predators, c'était plutôt sympa, en jouant le survival en groupe avec tous les codes du genre sans tomber dans la caricature. Avec un ami, on avait eu un débat sur qui mourrait le premier, et j'avais mieux senti le coup que lui (même si son protégé est arrivé second).

Après, le rythme est particulier, et je dois dire que je n'ai pas particulièrement été angoissé alors que je suis d'un naturel sensible. Certaines scènes de Splice, pourtant pas un sommet du flip, m'avaient plus mis sur les nerfs. Là, les Predators sont trop invisibles, en fait, pour que la menace soit permanente. Et pour ce qui est de leur philosophie, c'est bizarre : ils semblent nettement plus fort au corps à corps, mais s'échinent à mettre en place des pièges, tout en acceptant les combats à armes égales. Un peu schizo, donc, mais ça a permis à Robert Rodriguez de coller un gros fantasme geek dans un film de SF.

Sinon, interprétation sans relief mais sans fausse note. Je ne retiendrai aucune performance particulière, même si j'aime bien le Yakuza. Fishburne est très cabotin, ça m'a gonflé.

Twilight... je vais d'abord dire que tout n'est pas mauvais. Je sauverais Alice et Carlisle Cullen, le père de Bella, et quelques répliques de Jakob plutôt marrantes sans lesquelles je pense que je me serais endormi ("Face it...I'm hotter than you" en particulier). Les loups en image de synthèse sont pas trop mal, et les cascades des vampires sont plutôt bien fichues pour un film qui est clairement plus du domaine de la bluette.

Maintenant, les points négatifs :
  1. Edward
  2. Edward. Non, vraiment, je le trouve nul
  3. Les Volturi qui devraient prendre un cours de classe vampirique menaçante auprès de Pam et Eric, ou du Roi du Mississipi, ou de Lestat, je sais pas, mais ça devient urgent
  4. Victoria est une jolie femme, mais ses répliques sont tellement lamentables qu'elle ne peut que mal jouer en les interprétant, idem pour ses sous-fifres
  5. Last but not least, bien au contraire, la MORALE de ce film. Sérieusement, si j'ai des gosses, je pense que je leur interdirai la lecture/le visionnage de ce truc :
    • Ca prône un réactionnisme sexuel assez incroyable en 2010, tout en le justifiant, et en ciblant nettement les ados
    • Je ne dirais pas à quoi sont réduits les "Natives", les Indiens d'Amérique, avec leur rôle tribal attardé "youpie on court dans les bois torse nu" - auxquels d'ailleurs Bella préfèrera...
    • les Vampires, qui torturent et tuent/laissent crever (suivant leur clan) une gamine innocente juste parce que c'est comme ça, c'est la règle, alors que la gamine en question (Janet ^^) s'était rendue sans se battre - précisons que Bella assiste à toute la scène et que ça n'entame en rien son envie de devenir une vampire.

Moralité : mieux vaut laisser des enfants mourir sous vos yeux que faire l'amour avant le mariage. Peut-être que j'interprète un peu trop, mais sérieusement, à côté de ça, Harry Potter passe pour un pamphlet anarcho-progressiste.

Sur cette dernière scène, je pense qu'en prime de l'aspect psychologique assez vomitif, on passe à côté d'une suite géniale, qui aurait pu voir une guerre entre "bons" et "mauvais" vampires, et donc un peu d'action justifiée (parce que les raisons des scènes d'action de ce film sont tout de même, disons, tirées par les cheveux) en plus de la possibilité de voir un peu d'héroïsme.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai14/15Cinéma Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyVen 23 Juil - 0:27

Bon, pour pas passer pour "pur mauvais esprit", je vais vous parler d'un film qui est le meilleur :
- de l'année jusque là, et même un peu plus loin
- de son réalisateur (qui n'est pourtant pas un manche à la Roland Emmerich)
- dans lequel la majorité du casting (pourtant royal) a pu jouer
- quand il s'agit de perturber le spectateur sans avoir recours à la violence

Vous aurez reconnu le dernier Nolan, Inception, que je m'abstiendrai de vous décrire car les trailers ont l'immense élégance de ne PAS spoiler le scénario. Sachez juste que c'est diaboliquement intelligent, SUBLIMEMENT réalisé (il y'a une quantité hallucinante de séquences absolument renversantes, au propre comme au figuré, dont on se demande même comment elles ont pu être filmées), parfaitement interprété - même si après Shutter Island, DiCaprio semble avoir pris goût à jouer des personnages moyennement équilibrés -, que ça vous tiendra en haleine jusqu'au bout malgré un scénario largement plus complexe que la moyenne, et que ça se paie même le luxe de laisser le spectateur devant une foultitude d'interprétations possibles sans compter les métaphores assimilant le cinéma à un rêve collectif.

J'avais été scotché par Dark Knight, et ben ce film lui est très largement supérieur. Imaginez que vous croisez Ocean's Eleven, Matrix et Fight Club, et que vous ne gardez que les meilleurs aspects de chaque. Allez-y juste avec de bonnes dispositions mentales (pas après une journée de quinze heures de boulot, ou pas après cinq bières), parce qu'il faut s'accrocher aux moindres détails pour saisir l'amplitude du projet.

Je répète : le meilleur film du type qui a fait le Prestige, Memento ou The Dark Knight. Le meilleur film de DiCaprio, sans aucun doute, et ce n'est que ma méconnaissance de leurs films respectives qui m'empêche d'étendre cette observation à l'ensemble du casting. Et après TDN, la preuve qu'on peut concilier blockbuster (si ma traduction est bonne, ce film est même un blockbuster au sens propre) estival et intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai15/15Cinéma Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptySam 24 Juil - 11:44

J'ai enfin vu Predators.

Sympa, j'ai bien aimé que ce soit le même endroit que le tout premier qui ait servi de lieu de tournage, avec notamment l'endroit de la chute d'eau, ou scharzy se retrouve couvert de boue, l'endroit du piège avec le tronc d'arbre etc.

Acteurs sympas. Un incohérence notable : Comment un prédator peut survivre à une explosion d'un chapelet de grenades défensives type quadrillée (aujourd'hui interdites) alors qu'il se trouve à un mètre à peine?

Au final je sors content.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 25 Juil - 22:02

Je viens de regarder Inception de Christopher Nolan et franchement je n'ai pas été déçu ! Une réalisation nerveuse et immersive qui font que les deux heures trente du film passe tellement vite que l'on ne se rend pas compte du temps passé assis sur ses foutus sièges inconfortables....

Leonardo Dicaprio nous ouvre un jeu incroyable qui éclipse sans conteste celui des autres acteurs présent, quoique Cillian Murphy et Ellen Page nous offre aussi un belle prestation.

Sinon je m'attendais à un scénario totalement alambiquée à l'instar de Shutter Island mais au final le scénario tout en étant original fait preuve de simplicité, j'ai particulièrement apprécié la fin que je qualifierais d'ouverte quand à son dénouement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai15/15Cinéma Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 27 Juil - 10:17

J'ai vu Moon hier soir. Je suis franchement déçue, je l'ai trouvé très plat alors que c'était présenté comme une sorte de thriller psychologique spatial. A aucun moment je n'ai perçu de tension. Même le peu de surprises qu'il y a sont amenées directement et explicitement.

La seule chose qui compense, ce sont les belles images réalistes, la musique de Clint Mansell et le jeu de l'acteur, qui joue deux personnages identiques et parvient réellement à donner l'impression qu'ils sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai14/15Cinéma Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 28 Juil - 0:36

Je reviens de Night and Day. C'était sympathique sans plus. Bon, je l'ai vu en VF, du coup je ne peux pas trop juger les dialogues, mais ça permet de passer un bon bout de temps sans se prendre la tête. Cruise est plutôt pas mal en héros, ce qui est un peu une première à mon sens, parce que d'habitude il est bien mieux en enfoiré.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai15/15Cinéma Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 3 Aoû - 20:22

Je sors d'Inception, et après le commentaire élogieux d'Emily, j'avais peur qu'il ne soit pas à la hauteur mais je l'ai trouvé très chouette.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film avec une fin de ce type, même si à environ 3 minutes de la fin, je me suis doutée de ce que Nolan allait nous pondre pour les dernières secondes. (Je dois être le pire public pour ce genre de réal, le Prestige j'avais compris ce qui se passait au milieu du film...). Mais l'intrigue est bien ficelée, et j'ai beaucoup aimé les mises en abîme successives.

Si j'ai une petite critique à faire, ce serait que les autres personnages sont un peu éclipsés. Par exemple Arthur, le bras droit de DiCaprio, qui se fait chambrer souvent sans qu'on sache quelle est sa spécialité (à part d'être efficace de façon générale). Egalement, je trouve que les scènes "émotions" perdaient un peu en intensité du fait de l'action sans temps mort.

Mais je reste sur une note très positive, avec en plus un bon accompagnement musical (Hans Zimmer est vraiment partout...).
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai8/15Cinéma Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 3 Aoû - 22:43

J'ai vu le film hier également et je l'ai beaucoup aimé. J'aime Ellen Page, ça doit aussi aider.

J'avais entendu dire que la fin pouvait laisser sous entendre énormément de choses et que le spectateur était donc libre d'interpréter comme il le souhaitait. J'ai peut être mal comprit la scène finale mais je ne vois pas trop en quoi la fin est ambigüe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 3 Aoû - 23:00

Comme je viens juste de faire un commentaire sur ce film sur un autre forum, je vous le ressert tel quel, honteux de ne vous proposer qu'une seconde main.

Vu Inception, donc.

Bon film, excellemment réalisé, histoire et contexte en béton, mais qui manque d'imagination, de romantisme, de cauchemar, de sentiment. Il avait une idée de base en or et il l'a sabrée par un trop plein de technique, de sérieux et (probablement) de merchandising. Les acteurs, à quelques exceptions près, semblent limités (la palme allant à Michael Caine qui a quand même un rôle tout pourri). Et les scènes d'actions sont toutes à chier, à l'exception du fighting à la Matrix. La surenchère de complications et de questionnements sur la réalité fatigue, à force, d'autant qu'elles ne sont pas approfondies plus que ça et qu'en l'état, tout cela a déjà été traité. Mais chapeau bas pour avoir fait quelque chose de nouveau du point de vue de l'histoire elle-même.
A part ça, c'est un film immanquable pour l'histoire elle-même et certains effets du cinéma. Nolan exploite vraiment les possibilités de cet art.

J'ajoute (rien que pour vous) que la scène de fin qui fait tant parler d'elle n'est pour moi rien de plus qu'une manip' scénaristique pour prolonger les débats. Le film lui-même ne donne pas assez d'éléments pour remettre vraiment en question ce qu'il présente comme "la réalité". La seule chose que j'ai noté, c'est une réplique de Michael Caine qui peut prendre un double sens : "il faut que tu reviennes à la réalité", ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai14/15Cinéma Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 25 Aoû - 2:17

Un ami a judicieusement fait un parallèle entre la fin de cet Inception et celle du Prestige, qui est construite de la même manière : un plan long, brusquement interrompu par les crédits alors que le mystère est résolu. Memento finit aussi un peu de cette manière, mais sa construction labyrinthique en fait un cas à part. Reste que le véritable sens d'Inception est secondaire, et que je suis pas d'accord sur plusieurs trucs.
Notamment sur l'abus de technique, puisque, tout de même, Nolan s'est permis de faire un combat "à la Matrix" sans le moindre CGI, puisque la scène a été tournée sur une scène rotative, et que si les effets spéciaux sont clairement présents ailleurs, ils servent à illustrer des paysages franchement extraordinaires au sens premier du terme. Paris à l'envers, par exemple.
Pour l'interprétation, elle est remarquablement homogène, il n'y a pas de "steal" qui pourrait déséquilibrer le scénario. Une habitude de Nolan, qui ne se distingue pas par la puissance des personnages qu'il crée - Heath Ledger en Joker étant l'exception qui confirme la règle, mais il jouait le Joker, dans la peau duquel il est difficile de ne pas être grandiose. Le nombre de personnages qu'impliquait le scénario nécessitait de plus de limiter le temps à l'écran de chacun. Malgré tout, et peut-être parce que j'adore à peu près tous les membres de ce casting, je n'ai pas vu l'interprétation comme un point négatif.
Et Michael Caine est un habitué de Nolan, son rôle s'apparente plus à un caméo. Ce qui est malhonnête, c'est que son nom plutôt que celui de l'acteur qui joue l'Indien soit sur les affiches.

J'aurais du mal à admettre que c'est le merchandising qui a ruiné les sentiments de ce film. Nolan a toujours été un réalisateur cérébral et intelligent, plutôt que passionnel. Il n'y a qu'à comparer les deux meilleurs Batman, celui de Burton (le II) qui est 100% passion, et The Dark Knight, qui est 100% réalisme - si tant est que Batman puisse être réaliste. D'ailleurs, à mon sens, le moins bon Nolan est Insomnia, le film durant lequel il était impératif de faire passer la fatigue et le déséquilibre du personnage principal face au jour sans fin. Memento est une construction mécanique d'un homme qui, finalement, n'a pas de personnalité sinon celle qu'il s'invente. Le Prestige est un duel extrêmement froid entre deux rivaux (enfin, deux...). Si Inception avait été réalisé par Fincher ou Burton, le résultat aurait sans aucun doute été plus chargé en émotion, mais l'histoire aurait perdu en lisibilité. Donc plutôt que de voir le verre à moitié vide et pointer les défauts de Nolan, je préfère le voir à moitié plein en admirant ses qualités ^^

Enfin, c'est perso.

Sinon, j'ai vu Bandidas, un film produit par Luc Besson mais sans grand black ni grosses bagnoles. Deux femmes Mexicaines, une fille de bonne famille et une paysanne, doivent s'allier face au dangereux envoyé d'une banque américaine qui n'hésite pas à tuer tous ceux qui s'opposent à sa tâche - à savoir, acheter toutes les terres nécessaires pour créer une ligne de chemin de fer. Pour se venger de la mort/de la blessure de leur père, elles deviennent des Bandidas, des braqueuses de banque.

Alors, que dire...allez, l'essentiel : ce film n'a qu'un seul et unique objectif, mettre en valeur ses interprètes (l'opposé d'Inception, donc). Le scénario est extrêmement prévisible, et l'interprétation en dehors des deux rôles principaux est discutable (à part Dwight Yoakam en revival soft du Sheriff de Nothingham version Rickman). Oui, mais voilà, les deux interprètes sont la magnifique Salma Hayek et la (encore plus) sublime Penelope Cruz. Comme si elles n'étaient pas assez belles au naturel, elles gagnent une garde-robe de cow-girls de salon, quand elles ne se déguisent pas pour "le scénario" en danseuses de french cancan. C'est typiquement un genre de cinéma sur lequel je pourrais cracher pour son aspect commercial, mais j'ai apprécié, alors je m'abstiendrai. La présence de Señorita Cruz, pour laquelle j'envisage même d'aller voir Pirates des Caraïbes 4, y est peut-être pour quelque chose.

Dans la catégorie des plaisirs coupables, ça se pose là. Il est pour les garçons ce que pouvait être le Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Définitivement pas du grand ciné...mais bon. Personne n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai15/15Cinéma Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyVen 27 Aoû - 11:14

Croyez-le ou non, je suis allée voir les Expendables. Et croyez-le ou non, j'ai été plutôt agréablement surprise !

J'avais envie de voir un film de gros bras à l'ancienne, et c'est exactement ce que j'ai trouvé, avec en plus les stars du cinéma d'action de notre enfance. Ce qui m'a surprise, c'est que le film est finalement sans prétention. Il y a pas mal d'auto-dérision (notamment Swcharzy et des vannes qui ont fait rire toute la salle de ciné à plusieurs reprises.

Ce qui ressort surtout, je trouve, c'est l'aspect camaraderie dans le groupe. Après le scénar ne casse pas trois pattes à un canard et le peu de filles qu'il y a (2) sont vraiment là pour faire potiches sans défense (comme dans les années 80 quoi), mais pour une fois :

Spoiler:

D'ailleurs j'aime bien l'acteur qui joue le méchant (il a que des rôles de méchant à ma connaissance), c'est le type qui joue le patron de Claire Benett dans Heroes.


Sinon côté baston, j'ai apprécié qu'on nous ressorte pas les chinoiseries dont on nous farcit les films d'actions actuels comme si tous les héros (occidentaux pour la plupart) avaient été des disciples de Bruce Lee. Seul Jet Li a ce privilège, mais bon... c'est Jet Li quoi. Les autres se battent avec leurs gros poings de 90 kg (et quelques couteaux et sulfateuses). Ils ont d'ailleurs utilisé pas mal de prises de catch dans les combats, hommage peut-être aux catcheurs du casting, qui sont plusieurs.

Le seul truc qui m'a paru bizarre, c'est certains effets spéciaux de têtes/corps qui explosent. C'est une tendance des films d'action dernièrement... Mais globalement si vous cherchez un divertissement nostalgique avec des gros bras au coeur tendre et des combats au bazooka, vous serez servis !
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai15/15Cinéma Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 5 Oct - 19:40

J'ai vu Esther aujourd'hui et je l'ai trouvé pas mal du tout. Déjà la gamine joue plutôt bien, parce qu'elle tire une tronche à faire peur alors que dans la vie de tous les jours, elle a l'air d'être super mignonne. Mais surtout, j'ai vraiment été surprise par le rebondissement final, qui se tient bien (et qui a été accompagné en amont par pas mal d'indices, ça fait pas "on vous case un rebondissement factice").

J'ai trouvé amusant le petit jeu sur les "fausses surprises". Le réal joue pas mal avec la position de la caméra et revisite les clichés des films d'horreur, genre telle porte se referme, on s'attend à voir quelqu'un derrière, etc. Ah oui, et en prime, le générique de fin est chouette.

Bref, j'ai bien aimé, pour une soirée thriller, ça passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai15/15Cinéma Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 14 Oct - 13:18

Un petit mot sur Prince of Persia, que j'ai vu hier soir.

C'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais (bon, mes souvenirs du jeu datent de mon vieil Amstrad). En fait, j'ai eu l'impression que les seules points communs avec le jeu étaient les acrobaties du personnage principal, il y a pas mal de clins d'oeil aux types de sauts qu'on pouvait faire (genre sauter sur des poutres qui dépassent des murs...), mais à part ça, c'est vraiment un divertissement familial à l'américaine, ce qui tranche pas mal avec l'ambiance plus mystérieuse du jeu, je trouve. Et pourtant, y a de la magie. J'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de scènes en extérieur, alors que dans mon souvenir, le jeu est plutôt claustro.

En plus, c'est Prince of Persia ; Jake Gylenhaal est pas mauvais, mais bon, il est blanc... Alors que la princesse est typée. Cherchez l'erreur.

Bref, c'est pas l'adaptation de l'année, disons.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai14/15Cinéma Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 14 Oct - 13:38

Euh...la princesse typée c'est Gemma Arterton, qui est une pure anglaise ^^ Elle a joué la JBGirl qui meurt dans Quantum of Solace et c'était elle l'héroïne de Tamara Drewe cet été. Le seul vraiment (enfin, plus ou moins) à sa place, c'est Ben Kingsley qui est né indien.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai15/15Cinéma Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 14 Oct - 13:44

Lol, elle peut être anglaise et passer pour plus typée que son co-acteur masculin... Ce que je trouve bête c'est qu'il a vraiment des traits qui font pas perses, alors qu'il y a certainement de beaux acteurs baraqués qui pourraient convenir.

EDIT : ah et j'oubliais un truc qui m'a fait tilter : la première scène est un copier/coller d'Aladin de Disney (le gamin des rues qui fait ruer le cheval d'un noble, défendu par un autre gamin qui se fait courser dans les rues et sur les toits, où il sème habilement la plupart de ses poursuivants en les tournant en ridicule). Ca fait un peu "les gars, on a plus d'idées, on a qu'à reprendre ce qu'on a fait y a 15 ans, personne ne doit s'en souvenir".
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma Trai13/15Cinéma Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 14 Oct - 14:38

C'est vrai que maintenant que tu le dis... j'avais aussi tilter sur cette scène. mais j'arrivais pas à me rappeler ou je l'avais vue.

Perso j'ai été déçu par ce film. je l'ai pas trouvé prenant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Contenu sponsorisé





Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: