X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
+11
Jane Aden
Frederik Baldrik
Mbarou Bop
Neith_Harlow
Vesna Jovanovic
Clara Wurtz
Alexander Conowell
Damian Allaway
Walentyn Szatanik
Emily Wong
Luz Arriaga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 1:34

Je suis pas très douée pour les critiques de films, mais je sors de The Dark Knight Rises et j'ai juste adoré ce film.

Je ne vais pas souvent au cinéma, parce que je déteste y aller seule et que je ne trouve pas toujours beaucoup de monde pour y aller avec moi, mais là, c'était obligé, y avait Christian, déjà Cool et puis j'avais déjà adoré les deux précédents, y avait toutes les chances que celui-là me plaise aussi. J'ai donc réussi à convaincre chéri, et je prévois de retourner le voir avec une amie d'ici une dizaine de jours. C'est pour dire. Même, d'ailleurs, Malo, si tu veux qu'on y aille ensemble un de ces quatre, c'est sans problème aussi x) Bref... Que du bonheur.

J'ai pas eu un moment où je me suis dit 'là c'est un peu long quand même' et pourtant le film dure 2h45. J'ai adoré la musique, mais je suis plutôt adepte de Hans Zimmer donc c'est pas très surprenant. Et à part un détail, j'ai trouvé les acteurs très bien, bien dans leur rôle, convaincants.

Et ils sont nombreux. Parce que c'est vraiment une foison de visages plus ou moins connus : outre les têtes d'affiches des précédents, et les petits nouveaux de cet opus, Joseph Gordon-Hewitt, Marion Cotillard et Anne Hathaway (très convaincante Catwoman), on y retrouve Littlefinger, de Game of Thrones (Aidan Gillen), et Owen Harper de Torchwood (Burn Gorman) notamment, Juno Temple (Mr Nobody) aussi. Bref beaucoup de monde, et plutôt bien castés. Bon, j'aurais eu tendance à dire que du beau monde, mais il y a Marion dont je ne suis pas fan de base et qui m'a réservé le moment ridicule du film.

"Le" parce que j'ai vraiment été à fond pendant toute la durée du film... et il est long x) A tel point que j'ai pleuré comme une madeleine (et me suis fait payer ma tronche par mon homme, mais passons), vers la fin, mais non, je n'en dirai pas plus, vous verrez ça en allant le voir. En tout cas, moi, j'y retourne =)
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai7/15Cinéma - Page 7 Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 2:05

Tu as bien fait de déterrer ce sujet Natasa!

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf peut-être pour Marion Cotillard que j'aime bien mais je crois voir le moment ridicule que tu lui associes et je suis d'accord... C'était vers la fin, non?

Pour résumer, je suis allé le voir samedi dernier et franchement je crois bien qu'il fait parti du top 10 de mes meilleurs films. C'est vrai qu'il est long mais on ne voit pas le temps passé! Le scénario n'est pas stéréotypé et il y a quelques mises en abime intéressantes, les personnages sont assez profonds et les dialogues construits. Ce qui est rare pour les films américains type super-héros... Visuellement c'est équilibré, esthétique moins sombre que le second Batman et j'ai préféré. Ajouté à cela, un excellent casting avec un Lorenzo Christian Bale en grande forme et des seconds rôles parfaitement incarnés! J'avais des doutes pour Catwoman mais Anne Hathaway m'a agréablement surpris, elle était parfaite! Petit bémol en revanche pour le méchant qui était peut-être en deçà du Joker mais on pouvait difficilement mieux faire aussi... Je m'attendais à un peu mieux de la part d'Hans Zimmer par rapport notamment à la bande-son du second batman qu'il a beaucoup reprise finalement mais c'est tout de même du bon boulot, et à l'écoute de la BO, toutes les musiques se démarquent bien, avec une préférence pour Why do we fall? Imagine the fire et Gotham's Reckning où les voix sont géniales. Mais elles valent toutes plus ou moins le détour...

La fin pour finir était tout simplement une belle fin. Pas en queue de poisson, et encore moins stéréotypée. Une conclusion de saga brillamment menée, ce qui n'est pas commun là aussi.

Après deux Batman surtout après le second opus, on aurait pu penser que Nolan allait s’essouffler mais pas du tout, le final est bien là et il ne déçoit pas! Bien au contraire, The Dark Knight Rises m'a donné l'impression d'une grande claque de 2h45 ; c'était magistral. C'est bien simple, après le visionnage je prévoyais déjà de le revoir. Bref, un film comme on aimerait en voir plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai6/15Cinéma - Page 7 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 10:59

Moi personnellement... mon avis est beaucoup plus mitigé sur ce film, on nous a promis des tonnes pour finalement pas tant que ça. C'est un bon film... avec parfois des moments de grand n'importe quoi qui m'ont fait lâcher de grand soupir de lassitude...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 11:47

Le moment ridicule, donc, oui oui, vers la fin. On est bien d'accord.

Pour le reste, je comprends ton point de vue, Jane, et je suppose qu'il y a une part de vrai, mais je le partage pas vraiment. Je pense que le symbole fort était nécessaire, justement.

Enfin ça n'enlève en rien pour moi que c'était un très bon film, et que comme Lorenzo, je compte bien y retourner. Peut-être que je ne m'étais pas vraiment faite d'idée au préalable, je voulais simplement voir la fin sans faire de comparaison avec les précédents et que ça aide à pas être déçue. Je sais pas. En tout cas, j'ai encore des images, des scènes plein les yeux, et j'aime ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai4/15Cinéma - Page 7 Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 15:54


Moi j'aimerais avoir votre avis sur Blanche neige et le chasseurs, j'y suis allé avec des amis qui ont aimé alors que moi au contraire j'ai trouvé le film un peu fade, presque ennuyeux par moment, je dirais presque que j'ai pas du tout aimé le film, et encore moins l'actrice qu'ils ont choisit pour incarner blanche neige

et vous vous en pensez quoi histoire de savoir si je suis un cas a part ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai6/15Cinéma - Page 7 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 15:57

Fred, je ne veux pas être grossière, mais vu que tu me demande mon avis le voici :

*Très longue série de bip de plus de 30 minutes*

Et pour l'autre pouf qu'ils ont choisit, faut savoir qu'elle couche avec son réalisateur, comme par hasard x) comme quoi on peut être une mauvaise actrice et avoir quand même de grand rôle, suffit de garder sa bouche ouverte tout le temps ( comme ça, c'est des secondes de gagnés ) et d'écarter les cuisses ( ou de les pliés, chacun voit ça comme il veut )

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai4/15Cinéma - Page 7 Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 17:48


merci merci merci de ta critique très constructives, je vois que je ne suis pas le seul à le penser Wink

et pour l'actrice je serais pas aussi tranchant que toi mais c'est vrai que ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai15/15Cinéma - Page 7 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 19:03

Pour Batman, il faut que je trouve quelqu'un pour le voir ici. Va pas être facile, surtout à bien tout comprendre en Espagnol. Mais bon quand on aime, peu importe la langue, non? Rolling Eyes
J'avais beaucoup aimer celui d'avant, mais il y avait aussi des scènes qui ne voulait rien dire. "La moto", "La balle dans le mur qui laisse une empreinte qui était un piège prévu par Joker", c'était pas obliger mais bon.

Blanche neige et le chasseurs: Pas question que j'aie perdre mon temps et mon fric (même si les popcorn sont bon) pour aller voir se film. Kristen Stewart est laide, affreuse, avec un regard de chien battu qui m'irrite, pour blanche neige, ça ne joue pas. Surtout que la reine est joué par Charlize Theron, donc impossible de trouver crédible blanche neige plus belle que la reine.
Mais bon, Kristen Stewart couche avec le producteur, son père est régisseur à la fox et producteur, ça mère est scénariste, donc forcement ça aide. Le pire dans cette histoire, c'est qu'on risque de la voire partout la petite, car c'est devenue la petite préféré Hollywood. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai6/15Cinéma - Page 7 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 20:01

Plus maintenant, elle est détesté par Hollywood.

*ouvre le champagne*

Peut être qu'on ne la reverra plus cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 20:31

je n'ai pas encore vu les films mais je compte bien les voir pour me faire mon avis, je n'ai plus qu'à prier pour que diagonal le diffuse sous titré dans ma ville sinon je vais devoir attendre le dvd...

mais sans avoir vu blanche neige et le chasseur, j'avais lu une critique comme quoi elle n'avait aucun jeu d'acteur et qu'en plus quand elle crie pour fédérer les gens dans la bataille, on dirait qu'elle bêle. Je la détestais déjà dans twilight et la détesterai toujours je pense. Je suis bon public, c'est dire à quel point elle est médiocre pour me déplaire!

Elle est jolie quand on la maquille et tout mais ce n'est pas la plus belle femme, alors je suis très étonnée qu'elle aie été choisie pour incarner blanche neige. L'actrice qui joue blanche neige dans la série once upon a time est largement plus crédible qu'elle....

Spoiler:

Quand on compare les deux femmes, on voit bien que Kristen est fade alors que Ginnifer a plus de pétillant!

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai6/15Cinéma - Page 7 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 20:55

Quel jeu d'actrice quand même... Le regard vide, la bouche entrouverte attendant on ne sait quoi... Ca me rappelle quelque chose... ahhhh !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai4/15Cinéma - Page 7 Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 21:03


lol et mdr, ça me fait penser que j'ai toujour pas regarder once upon a time je doit m'y mettre et vos commentaires me rassurent lol je suis pas le seul à l'aimer cette Kristen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai14/15Cinéma - Page 7 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû - 0:14

Chacun ses goûts. Il est clair que je verrai plus Stewart défiler sur un podium que jouer la comédie. Elle fait plus joli porte-manteau mono-émotionnel qu'actrice talentueuse, c'est un fait. Mais bon. Dans un film comme Twilight, c'était clairement pas le pire phénomène. Des vampires-boule à facettes et des "Cheap"pendales à poils longs pour relever le quota des beaux gosses, moi je dis non. Ou alors on en fait un film de streap-tease comique sans prétention. Mais je m'égare.

J'adopte Once upon a time, bouffé en une petite semaine avec mon coloc du moment. Quand bien même notre Mary-Margaret et son James ("Dieu que le cuir lui va bien!" qu'il a dit, le coloc) sont neuneus à souhait, la version contes de fée de Blanche-Neige et franchement plus palpitante (Mais Belle, quoi... Et Grincheux!! C't'horrible). Niveau film, j'ai pas vu la version Stewart, j'ai préféré me faire celle avec Julia Roberts qui se voulait cliché jusque dans les décors de neige clairement fictive et de robes bleu à noeud orange ("MES YEEEEUUX!!!" qu'il m'a hurlé, le coloc). Peut-être que je regarderai un jour Blanche-Neige et le Chasseur... Pour le chasseur. Ne pas aimer le jeu de Kristen ne m'empêchera pas d'être atrocement superficielle malgré tout.

Sinon niveau dernier saut au ciné, aujourd'hui j'ai été voir "Rebelle". Une animation divertissante. Pas dans les meilleurs, mais un bon divertissement tout de même. Les textures de Merida sont tout simplement splendides. Moins bien travaillées pour les animaux, mais néanmoins réussies. On appréciera le respect des traditions écossaises... Oui, même sous la ceinture. Et le très distingué tortillement du postérieur de Madame la Reine, en toutes circonstances. L'intrigue, la morale, les persos sont du vu et du revu, mais restent appréciables dans une certaine mesure. Un gros coup de coeur pour ma part reviendra aux trois terreurs, et à la sorcière et son familier qui, à mon grand regret, n'apparaissaient pas assez souvent dans le scénario.

Edit: Oh, et un énorme coup de coeur pour la petite animation très poétique "La Luna" qui est diffusée juste avant le film. Un petit extrait...

Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai15/15Cinéma - Page 7 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 21:46

Bon vu Batman...

Ca divertit, Catwoman est juste superbe et sexy, par contre, le film était pas terrible. Beaucoup de trucs pas terribles, nuls ou ratés...

- bruce wayne digne de harry potter, avec les mêmes crises d'ado.
- le même bruce wayne qui se transforme de sous merde à décathlonien grâce à une genouillère (EPO?)
- Un Bane qui n'est pas Bane.
- marion cotillard comme à son habitude : nulle. (et on voit dès le début qu'elle va jouer Talia Al'Ghul)
- Gotham city qui est soudainement devenu New-York. (là c'est une des plus grosses erreur de Nolan) Du coup on a du mal à se dire que l'on matte un batman.
- Dans les prisons du trou du cul du monde, y a des mecs capables de réparer une colonne vertébrale avec un simple coup de poing... Et plusieurs fois de suite en plus.
- Les flics de Gotham/NY sont débiles au point de tous aller fouiller le métro... (sauf trois... Le "robin", gordon et son adjoint)... Vu la taille de gotham/NY ca en fait du flic dans le métro...
- Les même flics chargent l'ennemi en se rassemblant tous devant des chars dans la même rue... Oo... Ils ont des pistolets mais préfèrent charger... et ne connaissent d'ailleurs que deux flics tombés... Ah ah ah ah ah...
- pour faire le saut de la mort il suffit d'enlever la corde.
- les mechants trouvent la planque des chars de batman mais pas la batcave... d'ailleurs ils ne trouvent pas le manoir des waynes.
- la ligue des ombres.... dejà juste ça c'est marrant... Mais en plus quand on sait qu'une fois tous les dix ans ils sortent pour faire exploser une ville sans que l'on sache pourquoi, là on rigole encore plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyMer 8 Aoû - 22:37

ben voilà tu as relevé d'autres détails que j'aurai pas pensé, ne connaissant pas bien l'univers comic de batman....
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai15/15Cinéma - Page 7 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 22:12

ce soir sur D8, il y a Timour en film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai7/15Cinéma - Page 7 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 22:21

Tiens j'ai était voir le dernier Riddick.
Je sais pas si je dois être déçu ou joyeux. Disons qu'on retrouve le personnage et pour moi c'est ce qui compte.

Dur de vous dire ce qui était bien ou pas sans spoiler, mais on retourne dans une ambiance Pitch Black alors que je m'attendais à retrouver la suite direct de l'histoire avec les Necromonger (y'a le lien tout de même vous en faites pas Wink )

Après c'est pas mal d'action, de la chasse et des bestioles. A vous d'aller voir. Si vous aimez Riddick de base, foncez. Si vous voulez voir du gros scénario et du rebondissement allez voir ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 7 Trai6/15Cinéma - Page 7 Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 EmptyJeu 26 Sep - 22:28

complètement déçu pour ma part de ce riddick. Je l'ai trouvé au comble du ridicule. Les effets spéciaux pas au top, du bestiaire a pleurer de rire ( 2 créatures et demi woot woot !!), des personnages pas supers présents, y'a beaucoup de scène ou j'ai beaucoup rit tellement c'était grotesque.

J'avais beaucoup aimé les chroniques de riddick pour son univers. Je m'attendais aussi a voir une suite, qui a finalement été expédiée en 2 minutes chrono au début du film. Bref... nul
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: