X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
+11
Jane Aden
Frederik Baldrik
Mbarou Bop
Neith_Harlow
Vesna Jovanovic
Clara Wurtz
Alexander Conowell
Damian Allaway
Walentyn Szatanik
Emily Wong
Luz Arriaga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai15/15Cinéma - Page 5 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 22:55

Ah, cool Damian ! J'étais justement curieuse de savoir ce que donnait le film ! Je pense que j'irai le voir la semaine prochaine (et Conan aussi, je vous dirai ce que j'en ai pensé, en joueuse d'Age of Conan que je suis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai15/15Cinéma - Page 5 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyDim 21 Aoû - 10:19

Je vais aller voir Conan aussi parce que je suis fan depuis tout petit de R.E.Howard et du Conan de Buscema. Mais j'ai beaucoup de mal avec ce que je vois du film. Même si physiquement l'acteur ressemble plus au Conan des bouquins, il est trop typé hawaien pour faire un celte correct.

Sans parler du scénario qui m'a l'air proche du premier film, alors qu'un adaptation des "clous rouges" aurait été un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 22:21

Je viens de regarder Paranormal activity 2 seul, dans mon appartement, les stores baissées et les fenêtres fermées... Je n'aurais pas dû, je flippe grave ! Pourquoi je m'inflige ça ! Maintenant, toutes les lumières sont allumées et les fenêtres grandes ouvertes !

Je vais m'enchaîner sur le Roi Lion ou Aladdin ! À plus ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai15/15Cinéma - Page 5 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 13:25

Ahlalala Gregory, tu m'étonnes! En plus tu t'es mis dans l'ambiance! J'avais vu le 1 au cinéma mais j'avais trouvé ça moyen car autant au début du film ça faisait peur quand les manifestations restaient discrètes et réaliste mais autant vers le milieu-fin quand elles sont devenus grossières, le film n'était plus crédible. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec le 2 mais ça ne m'a pas donné envie de voir la suite.

Sinon je suis allé voir Super 8 dernièrement au cinéma. Attention je spoile un peu donc ne lisez pas la suite si vous voulez le voir!

J'ai pas trouvé ça génial et je n'ai pas été pris dans l'histoire qui me donnait l'impression d'être un vague mélange de films à succès de Spielberg avec du E-T et de la guerre des mondes à la fois. A noter que Spielberg fait toujours des films avec des extraterrestres et franchement ça commence à devenir lassant. Ça m'a choqué notamment lorsqu'il a réalisé massacrer le dernier Indianna Jones. Pour le coup, qu'il réussisse à caser une histoire d'extraterrestre dans l'histoire d'un archéologue aventurier et bien j'ai trouvé ça grotesque! Alors bon, on sait que Spielberg se passionne pour les extraterrestres mais en retrouver dans tous ses films et bien ça devient lassant et surtout ça fait vraiment réchauffé. Un article à d'ailleurs été publié sur allociné à ce sujet http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591705/?page=8&tab=0

Mis à part ça, dans Super 8, il y a quelques cotés positifs: le club des 5 est sympathique et les acteurs plutôt convaincants, les effets spéciaux (surtout la scène de déraillement) sont bien faits. Mais alors, ces cotés sympathiques sont compensées par les négatifs: coté scénario c'est du réchauffé -avec juste quelques apports, notamment le montage du film par les enfants et le cadre historiques des années 70- l'intrigue et la fin sont relativement prévisibles. La bande-son du film, dirigée par Michael Giacchino qui est toujours fourré avec JJ Abrahms (Lost, Alias) ne fait pas des merveilles ou du moins, ses musiques ne sont pas suffisamment marquantes. Il ne fait vraiment que des fonds d'ambiance dont ils ne se dégagent que peu d'émotion et ils servaient juste à créer une atmosphère de tension, comme souvent avec Michael Giacchino. Beaucoup de clins d’œils musicaux aux années 70 aussi qui -pour le coup- sont plus agréables.

En bref, j'ai trouvé le film un peu facile et décevant car pas à la hauteur des capacités de JJ Abrahms et bien trop orchestré par Spielberg qui nous fout des aliens à toutes les sauces. A voir en DVD simplement -lorsque vous aurez un peu de temps à perdre- pour se caler dans son fauteuil devant un énième film de Spielberg avec un énième extraterrestre. Si je devais donner une note ce serait un 11/20.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 19:31

Vesna Jovanovic a écrit:
La bande-son du film, dirigée par Michael Giacchino qui est toujours fourré avec JJ Abrahms (Lost, Alias) ne fait pas des merveilles ou du moins, ses musiques ne sont pas suffisamment marquantes. Il ne fait vraiment que des fonds d'ambiance dont ils ne se dégagent que peu d'émotion et ils servaient juste à créer une atmosphère de tension, comme souvent avec Michael Giacchino. Beaucoup de clins d’œils musicaux aux années 70 aussi qui -pour le coup- sont plus agréables.

Hem hem...

Alors je répondrais ceci :



Puis avec ceci :



Et enfin, la meilleure réponse peut-être (cette scène Sad Sad Sad ...).



Hem.

Sinon, j'ai été voir Captain America. Dans la hiérarchie des "films-Avengers", ce serait environ au niveau d'Iron Man 2, un peu mieux que Thor, bien mieux que Hulk, nettement moins bien que Iron Man. C'est très bien réalisé, et le personnage est attachant, avec en prime un excellent second rôle en la personne de Tommy Lee Jones, et un bon méchant. Je l'ai vu en VF, ce qui est une perte surtout pour TLJ je pense, mais c'est Feodor Atkine qui double Hugo Weaving (la voix du Dr House, avec un accent allemand).

Je trouve par contre que les personnages secondaires sont plutôt délaissés (à part ceux sus-cités, et le docteur incarné par Stanley Tucci qui n'est pas là longtemps). Le commando, en particulier, ne s'incarne absolument pas, tout juste chacun des membres a-t-il une ligne de dialogue. J'aimerais aussi comprendre pourquoi ce qui arrive tombe sur son meilleur pote, juste par hasard au milieu de 500 prisonniers. Le rôle féminin a un look très 40's, mais elle n'est pas non plus mémorable - Natalie Portman dans Thor ou Gwyneth Paltrow dans IM étaient nettement plus marquantes.

Sinon, un petit regret en prévision des Avengers : apparemment, les deux films qui ne seront pas réalisés seront ceux qui auraient mis au premier plan Jeremy Renner, et Scarlett Johansson...c'est dommage, parce que si IM1 est le meilleur du lot, c'est uniquement grâce à la perf de Robert Downey Junior. Les meilleures adaptations de comics sont celles qui présentent de grandes performances d'acteur : The Dark Knight, Iron Man, X-Men : First Class, Batman Returns...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai15/15Cinéma - Page 5 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 15:01

Je suis allée voir Cowboy et envahisseurs l'autre jour. Bon, déjà, casting d'enfer, outre les têtes d'affiche, y a notamment Paul Dano, un acteur que j'aime bien. Le personnage féminin principal est hyper potiche par contre.

Alors le mélange SF et western ne m'a pas du tout choquée. C'est certainement pas The western, mais ça reste divertissant. Le seul hic, c'est certains trucs abusés :

Spoiler:

Bref, amusant et bien joué dans l'ensemble mais n'en attendez pas non plus une révélation quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 17:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 18:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 18:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 0:41

Spoiler:

J'ai donc vu CvA ce soir. Alors alors...c'est clairement pas le film du siècle. C'est affreusement prévisible. En vrac, parmi les clichés dont on grille à cinquante kilomètres qu'ils vont être importants...
Spoiler:
Du coup, c'est pas facile d'être surpris : y'a plein d'éléments dont on sait qu'ils vont être utilisés. J'avoue que le chien m'a bluffé, je pensais qu'il servait à quelque chose, lui. Peut-être pour une suite.
Un autre truc un rien décevant...
Spoiler:

Cependant, c'était une expérience plutôt sympathique en définitive. Les clins d'oeil sont légion, et les acteurs efficaces, avec des seconds rôles très agréables, Keith Carradine, Sam Rockwell ou Paul Dano pour ne citer qu'eux. La scène des allumettes m'a rappelé le 5ème élément, et c'est toujours drôle de voir quelqu'un passer son temps à ramasser son chapeau dans un film avec Harrison Ford.

Jon Favreau a été un peu paresseux sur le script si on compare à Iron Man, mais reste un bon moviemaker. Peut-être aussi qu'on est un peu bridé quand on est produit à la fois par Paramount, Dreamworks ET Universal.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 13:36

Les toiles du week-end...

D'abord samedi, La Guerre est Déclarée, de Valérie Donzelli et Jérémy Elkaïm, qui traite d'un jeune couple faisant face à la tumeur au cerveau de leur enfant. C'est émouvant, mais jamais larmoyant, et c'est également plein d'humour ("J'ai peur qu'il devienne aveugle, sourd, muet, nain, et NOIR !" "Moi, j'ai peur qu'il devienne aveugle, sourd, muet, nain, noir et qu'il vote Front National").
Il faut savoir que c'est adapté de ce qu'ont vécu Donzelli et Elkaïm, aujourd'hui séparés, et qui ont eu un gosse avec cette maladie. Cerise sur le gâteau, il y'a une BO sensationnelle. Avec 127 heures, c'est le film le plus humain que j'ai vu cette année.

Ensuite dimanche, Mes meilleures amies de Kristen Wiig. Annie est une trentenaire traversant une mauvaise passe (logement précaire, business qui a coulé, job précaire et inintéressant, mère bizarre...), et se retrouve catapultée à la tête de l'organisation du mariage de sa meilleure amie, Lillian. Elle va alors rencontrer les autres demoiselles d'honneur, dont Helen, la "nouvelle meilleure amie" de Lillian, et va aller de désastre en catastrophe.
C'est produit par Judd Apatow (40 ans toujours puceau, Superbad, En cloque mode d'emploi, Pineapple express...), ce qui est déjà un signe de comédie au moins correcte. Sincèrement, ce film m'a fait au moins autant rire que Very Bad Trip (1). Kristen Wiig (Annie, vue dans Bliss) est hilarante, elle fait penser à Sarah Jessica Parker avec une vie de merde. Maya Rudolph (Lillian, elle jouait dans Away We Go notamment) lui tient parfaitement la réplique, et pour jouer l'insupportable Helen, il ne s'agit de nulle autre que Rose Byrne (de Damages, ou Moïra MacTaggert dans le dernier X-Men). Certaines scènes sont à s'en fêler une côte (généralement, Megan, la belle-soeur de Lillian, est impliquée). Je ne raconterai rien pour ne pas gâcher, mais même si c'est un film de "filles", les mecs ont très largement de quoi éclater de rire.
J'ai pas vu plus drôle cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 5 Sep - 14:16

Pour ma part, je suis allée voir les contes de la nuit d'ocelot hier aprem'...Je gardais un souvenir ému de princes&princesses avec ses contes en ombres chinoises et ses musiques incroyables. Là, le principe est le identique avec les trois mêmes personnages mais de nouveaux contes.

Alors, qu'en dire...déjà, j'ai eu un coup de vieux en rentrant de la salle. Oui la majorité des gens avaient l'âge que j'avais quand j'avais vu Princes&Princesses. Et puis ça commence...au début, je me suis sentie un peu coupable devant ces contes naïfs et prévisibles. Mais au final, on finit par se prendre au jeu (même si j'ai eu un sourire amusé devant les poncifs qu'on pouvait avoir à l'écran), même si il n'y a plus -malheureusement- la magie de l'enfance (et je regrette énormément l'utilisation de la 3D pour les personnages et certains décors, ça avait beaucoup plus de charme en 2D pure, même si on pouvait faire moins de chose, pas de mouvement caméra et co, ça collait à la simplicité des histoires). Mais au niveau des décors, on en prend plein les yeux pour certains contes. Pareil au niveau des musiques. Si la Bande son est bonne en générale, à certains moment elle est vraiment magnifique.

En définitif: j'ai été un peu déçue, surement parce que je suis trop vieille et que j'attendais de retrouver la magie de Princes&Princesses (qui reste quand même mon préféré des deux), mais j'ai passé un moment plutôt agréable. Si vous avez un petit cousin, petite soeur, neveu, nièce, fille, fils...encore sensible aux contes, n'hésitez pas à l’emmener (et à lui faire voir le premier au passage Wink) c'est un très bon film pour les plus jeunes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMar 6 Sep - 12:03

pour ma part, j'ai vu récemment "La piel que habito" de pedro almodovar. J'ai bien aimé bien que ce ne soit pas son meilleur film coté émotions. Toutefois il traite de sujets intéressants et actuels.

Il y a une étrange guerre des sexes, une éthique bafouée, de la vengeance, enfin, il faut le voir, il est bien je trouve. En même temps je suis assez bon public donc je ne garantis rien pour les difficiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 19:45

J'ai vu Habemus Papam de Nanni Moretti, sur un pape élu sans vouloir l'être, et qui hésite au moment de sa prise de fonctions.

Déjà, il faut dire que Michel Piccoli, à 84 ans, est impressionnant dans le rôle principal du Cardinal Melville. Il arrive à être à la fois plein de doutes et à dégager un charisme qui explique son élection.

C'est je trouve un très beau film, dont j'ai beaucoup apprécié le traitement de l'Eglise - je tiens à préciser que je ne suis pas croyant. D'habitude, les cardinaux sont manipulateurs, pompeux, ou sacralisés quand le rôle est positif (c'est rare). Là, ce sont des être humains avant tout, avec leurs qualités et leurs défauts, qui rappellent parfaitement monsieur tout le monde, avec des habits originaux. Et qui, parfois, ne comprennent plus eux-mêmes certaines des traditions les plus anciennes de leur religion. Ce doit être la première fois que je vois des cardinaux attachants dans une fiction.

N'allez pas le voir si vous voulez des rythmes trépidants, mais pour le reste, c'est un bel exercice.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 9 Sep - 22:59

J'ai vu Rise, un film de "vampires" avec Lucy liu en dvd.

Franchement, moi qui suis fan des films de vampires dans toutes leurs formes, j'ai été déçue... Je me suis ennuyée, j'attendais plus d'actions, d'émotions et autres trucs... là j'ai l'impression que le film était plus lisse, plus prétexte à montrer notre jolie asiatique à poil dans plusieurs scènes... je ne sais pas à qui imputer la faute. à la mise en scène? au monteur? au réalisateur? au scénaristes? en tout cas je trouve qu'ils n'ont pas donné la possibilité aux acteurs d'y aller à fond dans leur rôles.

J'incluerai aussi bloodrayne dans le panier des films ratés à mes yeux...

peut-être est-ce moi qui a trop d'attentes envers les films de vampires? bref je ne pense pas que je le reverra ce film, à la différence des autres films de vampires que j'ai plaisir à voir et revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 22:22

Je crois que Bloodrayne a été chroniqué sur Nanarland, c'est un film d'Uwe Boll, non ? Ceci expliquerait la déception ^^

Je sors de Cadavres à la Pelle (Burke & Hare en VO), avec Andy Serkis et Simon Pegg, et dans une moindre mesure Tom Wilkinson, CHRISTOPHER LEE ou encore TIM CURRY. Burke et Hare sont deux petits escrocs qui vont profiter des besoins en cadavres d'un chirurgien d'Edimbourg pour s'en mettre plein les poches, en se mettant à produire eux-mêmes les décès.

Un bon petit film, extrêmement british (avec de tels acteurs, en même temps...), plein d'humour et qui contient notamment une excellente référence à, hé oui, LA CITE DE LA PEUR ! Le comique français enfin reconnu à l'étranger ! Un très bon divertissement, vite vu et vite oublié, comme Attack the Block (avec Nick Frost, l'acolyte habituel de Pegg).
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 19:18

Bonne surprise en allant voir Fright Night, remake d'un film d'horreur des 80's. Après la campagne publicitaire lamentable (les slogans dans le métro sont juste pathétiques), je m'attendais à un gros nanar, voire à un triste navet, et finalement, c'est un bon film de genre.

Le film parle de Charley Brewster (Anton Yelchin), un lycéen geek repenti, qui voit emménager à côté de chez lui Jerry (Colin Farrell). Son ex-ami (car toujours geek) Ed (Christopher Mintz-Plasse aka McLovin ou Red Mist) lui affirme que Jerry est un vampire qui a enlevé un de leurs potes, Adam. Et Ed disparaît à son tour, ce qui suscite la curiosité de Charley.

Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, attention. Mais dans la catégorie pop-corn, j'ai trouvé ça plus réussi qu'un Cowboy vs Aliens, car plus précis dans sa recherche du juste milieu entre le sérieux et la parodie (CvA était trop sérieux). Quoi qu'il arrive, les numéros de cabotins de Farrell, sorte de Eric Northman encore plus cool, et de David Tennant (le Xe Dr Who), qui joue un exorciste de télé, valent le détour. Twilight prend quelques petits tacles au passage, ça fait toujours rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMar 20 Sep - 22:23

Le Monde de Barney, une comédie dramatique avec Paul Giamatti et Dustin Hoffman, entre autres. On y raconte la vie de Barney Panofsky, depuis ses trente ans, jusqu'à... et bien, allez le voir, ça vaut le coup, c'est à la fois drôle et triste (comme la vie), et Giamatti est vraiment un un acteur impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 23:43

Pour continuer dans la série Bittersweet, j'ai vu Restless de Gus van Sant. Enoch est un jeune homme troublé, qui aime à se glisser dans les cérémonies funéraires organisées pour des inconnus. Lors d'une de celles-ci, il croise Annabel, dont l'espérance de vie est inversement proportionnelle à son énergie depuis qu'elle se sait condamnée pour une tumeur au cerveau.

Dans d'autres mains, ça donnerait un film type "Tombeau des Lucioles", je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire. Mais van Sant propose une histoire portée par deux magnifiques acteurs, Mia Wasikowska (Alice, dans le film de Burton) et Henry Hopper (de la famille du regretté Dennis), qui croquent la vie plutôt que de se morfondre sur sa brièveté. Tout n'est cependant pas allégorie, et certains moments sont plus difficiles que d'autres, mais on ne ressort pas du film brisé et démoralisé comme ce fut le cas récemment pour J'ai rencontré le Diable, ou Fish Tank avant ça. Notamment grâce à Hiroshi, le fantôme de kamikaze japonais qui accompagne toujours Enoch (et passe son temps à le battre à la bataille navale et au Monopoly).

En tous cas, ces deux jeunes acteurs ont très certainement une magnifique carrière devant eux. Leur duo est remarquablement angélique, si vous me passez ce lyrisme passager. Et en prime, il y a une superbe bande originale, même si elle fait très caricature de BO indé.

Le médiocre score Rotten Tomatoes (38%) est, à la manière de celui de Cars 2, plus dû à une attente excessive découlant des films de van Sant (qui a quand même réalisé Elephant, Last Days ou Harvey Milk) qu'à la qualité intrinsèque de ce Restless. Un joli moment, que l'on peut voir en parallèle avec le tout aussi réussi La Guerre est Déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Sep - 22:38

Crazy Stupid Love, avec Steve Carell, Ryan Gosling, Emma Stone, Julianne Moore, Marisa Tomei, Kevin Bacon...où comment Cal, la quarantaine, apprend que sa femme veut divorcer. Il est abattu, au fond du trou, il noie son chagrin dans un bar voisin où sévit Jacob, le golden boy par excellence. Un peu saoûlé par les monologues de Cal, un peu touché par sa détresse, il le prend sous son aile pour lui réapprendre à conquérir les femmes.

Ce film est tellement plus que ce à quoi je m'attendais. Plus drôle, largement - Cal évidemment, puisqu'il est Steve Carell, mais aussi Robbie son fils précoce de 13 ans, Liz (Liza Lapira, Agent Lee dans NCIS) l'amie de Hannah (Emma Stone), ou encore Marisa Tomei en ex-alcoolique. Plus fin, parce qu'à l'arrivée, il dispense une certaine morale (c'est une comédie romantique) sans tomber dans le mièvre. Et surtout, plus malin, car le scénario est bien plus complexe que ce à quoi on s'attend, avec même une révélation qui donne lieu au plus fantastique imbroglio que j'aie vu depuis des lustres.

En clair, un casting génial, du plaisir pour les yeux des messieurs (Emma Stone) et des dames (Ryan Gosling - "Oh FUCK ! You look Photoshopped"), plein d'humour (moins graveleux que dans Mes Meilleures Amies)...une excellente surprise.

Comme j'ai l'impression de devenir un Yes Man ces dernières semaines, je pense aller voir le film de Taylor Lautner, la comédie avec Frank Dubosc et Twilight 4, pour pouvoir dire des choses méchantes sur mes séances ciné.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai15/15Cinéma - Page 5 Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptySam 8 Oct - 11:05

Je suis allée voir Drive hier soir, et ben j'ai beaucoup aimé ! J'étais partie sur l'idée que ce serait essentiellement un film de voitures, mais pas du tout, même si les courses poursuites sont chouettement filmées.

C'est bizarrement un thriller assez contemplatif. Ce que j'ai aimé, ce qu'il y avait pas de fioritures au niveau du jeu d'acteur : les émotions sont très intériorisées, et ça donne un effet réaliste assez fort. L'acteur est d'ailleurs bien choisi, je le connaissais pas mais je l'ai trouvé très bien dans le rôle.

Il y a quelques scènes assez violentes et graphiques, par contre, attention aux âmes sensibles. Il y a aussi une magnifique scène de baiser irréel et une excellente bande son.

Bref, je vous le conseille vraiment, une très bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai13/15Cinéma - Page 5 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMar 11 Oct - 9:17

je suis allé voir Apollo 18 hier soir

Un petit film assez, voir carrément, efficace qui parle des voyages lunaires. Officiellement Apollo 16 est la dernière mission lunaire effectué par les Américains. Mais un site internet, dévoile des vidéo secret défense d'une mission inconnue du grand publique. la mission Apollo 18.

durant la guerre froide, trois astronaute sont envoyés sur le pôle sud de la lune afin de récupérer des échantillons de roche lunaires et d'installer un système radar destiné a surveiller les Soviétiques.

deux poses le pied sur la lune et un autre reste en orbite afin de pouvoir les récupérer plus tard. Une fois arrivés, les deux astronautes découvrent un astronaute russe mort au fond d'une crevasse et il leur arrivent des tas de problème technique en court de mission.

un matin, ils découvrent une emprunte de pas qui n'est pas à eux. ils comprennent qu'ils ne sont pas seuls sur la lune.

mon avis: Un film très bien réalisé. l'action se limite à se que film le caméra embarqué. il sont même allé jusqu’à reproduire la qualité d'image de l'époque. J'avais que c'est tellement bien fait qu'au début, je me suis demandé si ce n'était pas un vrai documentaire. C'est film vivant ce qui est assez surprenant vus qu'il se passe sur la lune et je crois bien que j'ai jamais sursauter comme ça au ciné.

J'aime pas trop les films tourné de cette façon d'habitude, Mais tourné de façon plus traditionnel, le film aurait perdu de son attrait. Je vous le conseil en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 20:04

Ben +1 à W pour Drive. Je n'arrive pas à être un adorateur de Refn comme je le suis de Nolan par exemple, les ambiances qu'il met en place sont trop bizarres. Mais quand il s'agit de beauté graphique, de qualité de montage et d'ambiance musicale, il n'a pas d'égal aujourd'hui, à part peut-être les Coen quand ils sont motivés. La séquence d'ouverture est absolument incroyable, aussi impressionnante que celle du Dark Knight par exemple, mais sans avoir besoin de montrer quoi que ce soit de grandiose.

Ryan Gosling est totalement différent de Crazy Stupid Love (à part qu'il est toujours beau mec), très renfermé, et Carey Mulligan est un bon choix pour incarner la jeune femme que l'on veut spontanément protéger. Et puis il y'a aussi Ron Perlman en second rôle. Il y a toujours cette ambiance un peu étrange, qui passe du cocasse au sanglant en quelques secondes, et à laquelle je n'adhère pas complètement, mais indépendamment de cela, c'est un excellent film.

Sinon, j'ai aussi vu Les Trois Mousquetaires. Globalement décevant : je n'attendais pas des monts et merveilles, mais j'espérais une série B type "Shoot'em Up", décomplexée et totalement tournée vers le fun. Or c'est avant tout un film tous publics. Un film avec Ray Stevenson, Milla Jovovich, et Mads Mikkelsen (soit trois acteurs orientés action parmi les plus fiables), sans une goutte de sang ou presque...pour le réalisateur de Resident Evil, ça fait tâche (ah ah).

Orlando Bloom confirme qu'il n'est pas un bon acteur, mais dans l'ambiance générale, ça passe. Logan Lerman démontre qu'il est son successeur. Christoph Waltz (Richelieu) a tellement cinq classes de plus que tout le monde que c'en est presque indécent. Il y'a des combats joliment filmés, et une tannée de références aux jeux vidéo - à Assassin's Creed II en particulier, avec l'ouverture à Venise pour chercher la crypte de Leonardo Da Vinci, et le combat final sur un "nid d'aigle".

Mais ç'aurait été bien mieux si ça n'avait pas été pour enfants, et si certains acteurs (Constance, la Reine, le Roi) étaient moins mauvais. Le Roi est aussi malin que dans Albert le Ve Mousquetaire. Le personnage de Planchet est aussi utile est agréable que Jar-Jar.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Cinéma - Page 5 Trai14/15Cinéma - Page 5 Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 15:44

Si vous avez l'occasion, allez voir The Artist. J'y suis allé après une journée pourrie, absolument pas prêt à pardonner des lenteurs ou des scènes superflues, et j'ai accroché jusqu'à la fin. Jean Dujardin est vraiment impressionnant, et le tout vaut le coup rien que pour la musique instrumentale composée pour l'occasion. Hazanavicius a en plus choisi de vraies gueules, comme à l'époque du muet, on croise donc John Goodman, James Cromwell ou Malcolm MacDowell.

Une expérience franchement originale et réussie.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 17:59

ah vous me donnez envie avec drive et the artist!

Par contre moi j'ai regardé deux films de marvel sur le net, The green lantern et capitain america. je précise que je n'ai jamais lu les comics liés à ces personnages. Du coup j'ai pu découvrir ces deux films sans attentes ou a prioris. personnellement j'ai beaucoup aimé pour le divertissement. capitain america, je l'ai trouvé touchant tout comme l'histoire mais je n'ai pas versé de larmes aux moments "drama" du film.

J'aimerai savoir si vous connaissez les comics et si oui qu'en pensez vous des films (même sans avoir lu les comics). J4avais regardé Thor avant ça, le personnage lui même est kiffant! L'acteur sait bien jouer ce personnage à mon avis. Ma grande curiosité sera donc le film des avengers qui devrait sortir courant 2012, réunissant plusieurs personnages tels que thor, iron man, capitain america, une meuf aux cheveux rouges et bien d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: