X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu

Aller en bas 
+3
Luz Arriaga
Le Gardien
Eden Marshall
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 EmptySam 28 Jan - 2:33

Quel mauvais sort était tombé sur la géante pour qu'elle se retrouve consciente baignant dans son propre sang? Les choses ne devaient pas se passer ainsi, elle devait simplement mourir et retourner à la vie normale, comme après avoir perdu dans un jeu vidéo. Mais rien ne semblait se passer normalement depuis qu'elle était arrivés dans leur nouveau foyer, comme l’attestait cette simulation d'un fort mauvais goût où elle semblait mourir alors qu'elle n'avait rien demandé.

Bien sûr, dans d'autre circonstance, elle aurait sûrement été insisté auprès de Danger pour participer à cette simulation, mais au moins elle aurait consciente de ce qu'elle faisait et n'aurait pas pété les plombs ainsi. Mais elle n’avait jamais imaginé que vivre dans cette école pouvait être aussi dangereux. D’ailleurs le robot portait bien son nom "Danger", car avec la naïveté d’un enfant qui prend tout au premier degré, il était capable de d’envoyer à l’abattoir des jeunes gens inconscients. Il était surtout particulièrement dangereux car il possédait des connaissances et surtout des pouvoirs destructeurs, mais le plus gros problème était qu’il n’avait aucune once d’empathie et de compassion.

Mbarou, affaibli à l’extrême, n’avait plus conscience de tout ceci. Les autres filles, piégées avec elle dans la salle de danger devait peut-être sans rendre compte, mais elle n’arrivait plus à réfléchir. On dit souvent qu’on voit sa vie circuler devant ses yeux quand on se retrouve devant la mort, Draak ne voyait que son sang et ne ressentait que la douleur, mais comment pouvait-il en être autrement alors que son cerveau était à moitié broyé par l’impact.

Une dernière chose avait quant même parcouru l’esprit de la Sénégalaise, avant que la balle vienne si loger, comme un éclaire, un flache. *Greg, pardonne-moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Roxie Lennox

Roxie Lennox


Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 0:30

"Putain de merde, Mbarou !" s'exclama Roxie, interloquée, en voyant Mbarou se faire plomber comme une passoire.

Elle avait beau se dire que ce n'était qu'une simulation, le sang avait l'air salement vrai. Un peu trop à son goût. La situation partait complètement en couille et Roxie commençait à sentir la panique la gagner. Et la réponse de Walentyn n'arrangeait rien à leur affaire.

Le regard fiévreux, sourcils arqués, Décibel laissa échappa un rire nerveux, étranglé, et évoquant vaguement la crise de nerfs.

"Il se fout de ma gueule ?!" invectiva-t-elle en agitant rageusement son oreillette, avant de sembler se souvenir de quelque chose.

Elle avait déjà entendu ça quelque part, mais où ? La jeune fille n'avait jamais eu la mémoire des choses importantes. Du moins ne s'était-elle pas doutée que des paroles sorties de la bouche de ce pochard de Walentyn pourraient revêtir un jour une quelconque importance. Par chance, ses interactions avec le bonhomme se limitaient au strict minimum, ce qui l'aida à cibler les circonstances au cours desquelles elle les avait entendues ; et Danger aussi : lors de leur découverte des cadavres dans les ruines du manoir.

On pouvait dire ce qu'on voulait de Walentyn, jusqu'ici il n'avait laissé personne crever la gueule ouverte. Danger, par contre... Ce robot était chiennement fourbe pour une IA.

"Cette tassepé fait du scratch avec nos communicateurs..." affirma-t-elle, abasourdie, suivant son intuition, qui lui disait que Danger n'était pas leur amie, comme elle l'avait crue lors de leur première rencontre. Et d'ailleurs, elle s'était bien foutue de leur gueule en disant qu'elle était bien plus qu'une amie pour les X-men ! Et ils avaient tout gobé...

Bref, c'était de mieux en mieux. Roxie ne s'était pas imaginé mourir sur un morceau aussi moisi. Et dans une situation aussi débile. C'était comme de faire mourir le colonel Moutarde avec le sushi avarié dans les toilettes.

"J'entends des trucs bouger à l'intérieur, et franchement, je veux même pas savoir ce que c'est." indiqua Roxie avec un signe du menton en direction des vitrines. Sûrement d'autres zombies venus se racheter une bouche.

Il fallait réfléchir comme Danger. Ou comme un level designer de jeu vidéo, ce qui était déjà plus accessible à la jeune fille. La ligne de pelleteuses, c'était le genre d'obstacles impossibles à passer à leur niveau de noob. C'était donc sûrement que Danger voulait les faire entrer dans les bâtiments, histoire de se jeter dans les bras, si bras il y avait, de ce qu'elle leur réservait à l'intérieur. Et pour commencer, Roxie n'avait pas envie de voir de quoi il s'agissait. Mais pour couronner le tout, elle comptait bien ne pas donner cette satisfaction à la cyborg.

Les voitures ayant toutes l'air de carcasses, elle chercha donc des yeux un éventuel accès extérieur aux étages supérieurs des immeubles (rampe de parking, échelle d'incendie...), ou en dernier recours, une plaque d'égout délogeable, grâce à laquelle échapper au tsunami métallique qui s'apprêtait à déferler sur elles.

Les buildings étaient étroitement serrés comme des sardines, ne laissant voir aucune rampe de parking. Par contre, un peu plus loin, on pouvait a priori escalader des rebords de fenêtre pour atteindre une corniche située au dessus d'une porte. De là, on pouvait pénétrer au premier étage d'un immeuble en ruines par les fenêtres brisées.

Décibel aperçut en outre à une dizaine de mètres, sur la route, entre deux carcasses de voiture, une plaque d'égout qui exhalait un léger filet de fumée par ses grilles.

Elle vit aussi, de l'autre côté de l'avenue, une entrée défoncée et un néon lumineux rose (seule couleur du paysage) qui clignotait. On pouvait lire "Emergency Exit" en lettres rondes et aguicheuses.

L'atmosphère se chargeait d'un air poussiéreux de plus en plus irritant. Les filles avaient la gorge désagréablement brûlée et les yeux piquants. La respiration était plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai14/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 15:10

Eden eut un regard perplexe en regardant Roxie utiliser son communicateur. Elle leva les yeux vers le ciel bidon en se demandant si, puisque Danger pouvait tout contrôler, elle aurait été suffisamment distraite pour ignorer de prendre le contrôle de ce genre d'appareils. Avec un peu de chance, il y aurait des secours qui viendraient en quatrième vitesse. Le bruit d'une arme se chargeant l'arracha à ces considérations techniques. Elle écarquilla les yeux en entendant le premier coup de feu, le recul de Mbarou, et le hurlement de Roxie. Elle ouvrit al bouche pour crier aussi, mais rien ne franchit le cap de ses lèvres. D'ailleurs, elle y plaqua les mains, fixant la chute de la géante avec un regard d'horreur alors qu'elle se prenait de nouvelles balles. Danger était en train de les descendre. Greg était mort, Mbarou allait le suivre.

C'était impossible. Trop cruel pour être considérable. Trop invraisemblable. Jamais des adultes responsables ne les auraient fait venir dans un endroit où ils pouvaient se faire tous tuer, c'était trop peu logique. La négation, c'est tout ce qu'elle trouva pour ne pas hurler de panique alors que Roxie confirmait qu'elles n'avaient pas de moyen de contacter l'extérieur. Et qu'en prime un son sinistre de gros véhicules venait peut à peu s'imposer. Eden était figé en fixant plus loin le corps immobile de la géante. Impossible de s'en détourner.

Elle avait foiré. Elle avait tout lamentablement foiré. Tout simplement parce qu'elle avait cru son sens des déductions correcte, et qu'elle avait été suffisamment prétentieuse pour ouvrir sa grande gueule et refusé d'interrompre le lancement de cette foutue simulation. Vesna l'avait suivie, et maintenant des innocentes qui n'avaient rien demandé en arrivant allaient se faire abattre par sa faute. Elle était vraiment trop conne. Les mains plaquées sur ses lèvres, Eden réprima un haut-le-cœur en choisissant de nier ce qui était en train de se passer. Elle ferma les yeux, luttant contre un commencement de tremblement, tâchant de calmer sa respiration qui s'affolait. C'était pas le moment de faire un malaise, nom de Dieu! Elle était plus solide que ça!

A nouveau Roxie parla. Ok. des zombie, un type qui tirait à vue, et maintenant des machines qui leur fonçait dessus. Danger utilisait un bazooka pour flinguer des moucherons. Il fallait qu'elle se reprenne. C'était pas le moment de laisser la panique et les remords lui bouffer le peu de logique qu'elle semblait avoir. Après avoir pris une grande inspiration et... Toussa. Maintenant, de la poussière s'en mêlait. Il manquait plus que ça. Réfléchir, vite. Une sortie de secours... Avec ce qu'elles se prenaient dans la figure, Eden se demanda si Danger ne se foutait pas de leur gueule. ça sentait l'arnaque à plein nez. Et pourtant, assaillies de toute part, l'indication devenait une échappatoire séduisante. Fuir. Sauver leur peau était tout ce qu'un instinct de survie pouvait lui inspirer. Mais...

"On peut pas laisser Mbarou ici! Il faut la mettre à l'abri!"

Après tout, on pouvait survivre avec plusieurs balles dans le corps. Peut-être pas dans la tête, mais ce détail lui semblait accessoire. Bien décidée à ne pas laisser la géante dans cet état, Eden s'élança dans sa direction, tendant une main vers l'homme au fusil dans l'espoir de le désarmer. Après... Elle espérait juste avoir assez de temps pour traîner le corps de sa camarade hors du chemin des machines, de préférence en direction des lettres roses, quitte à se servir de sa télékinésie pour s'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 15:40

Mbarou avait réclamé la mort et l'homme ne s'était pas fait prier pour la lui offrir dans une effroyable salve de balles. En quelques secondes, la géante fut criblée de part en part, à l'instar d'une cible de bar, un soir de concours de fléchettes. Sauf que dans le cas présent, la cible était bien réelle et le sang qui vint couvrir l'étrange visage de la Bloody Mary était là pour rappeler cette cruelle vérité. Tout ceci n'était pas une simulation. Vesna avait envie de vomir, c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un se faire abattre de sang froid... Les larmes vinrent rapidement humidifier ses yeux asséchés par la poussière ambiante tandis que Roxie poussa un juron contrastant avec le silence inquiétant d'Eden. Une chose était sûre: toutes trois étaient bonnes pour quinze ans de psychanalyse acharnée!

Gregory était mort... Mbarou l'avait désormais rejointe aux pays des âmes... A qui le tour? Songea la Russe prise d'une bouffée d'angoisse. Les poings serrés, elle recula d'un pas, face au corps criblé de balles qui s'effondra, face contre terre. C'était un vrai cauchemar. Vesna ouvrait la bouche mais aucun son n'en sortait. Graymalkin était une maison de fou et si la Moscovite ne mourrait pas dans cette simulation, ce serait certainement dans les jours à venir... Et dire qu'il y a quelques minutes, elle discutait avec Luz de la possibilité de cultiver des plants illicites... La gorge serrée tant par l'émotion que par l'air pollué, Vesna dû faire appel à toute sa force mentale pour réussir à reconnecter ses synapses à la situation actuelle, au danger de mort qui les menaçaient toutes, à la nécessité de fuir au plus vite pour sauver les personnes qui pouvaient l'être encore...

Eden proposa à Roxie de crier pour alerter à travers les murs les pensionnaires de Graymalkin mais la rockeuse trouva une solution préférable pour les tympans des demoiselles encore en vie : l'usage des communicateurs. Elle alerta donc Walentyn et Vesna attendit fiévreusement auprès de Roxie, tout en lorgnant les machines infernales qui s'approchaient dans un fracas épouvantable. La réponse de Walentyn était tellement absurde et irresponsable que la Moscovite songea un instant que Danger avait été jusqu'à pirater les communicateurs des élèves... Toutefois, la réputation du professeur des Bloody Mary n'était pas très glorieuse et il était possible qu'il se fiche royalement de ses élèves... Si c'était le cas et si l'ancienne stripteaseuse sortait vivante de la salle des dangers, elle lui ferait passer un quart d'heure, tout sauf sensuel...

Roxie informa alors qu'il y avait du bruit à l'intérieur du bâtiment dont Vesna était parvenue à s'échapper.

"Miss Univers a dû rameuter des copines... Perso, je reste pas là pour les présentations!" Lança la Russe, épouvantée à l'idée de revoir la monstrueuse groupie.

Par acquis de conscience, Xéna fila le plus discrètement possible vers Mbarou en évitant d'attirer l'attention du tireur afin de s'assurer du décès de la Bloody Mary. Elle vérifia donc le pouls de la géante bleue et après quelques instants fébriles, elle découvrit avec surprise:

"Mbarou est en vie! Il faut qu'on la sorte de là au plus vite!" C'était un miracle! Dans toutes les séries policières qu'elle avait vue, une personne touchée au crâne, mourrait aussitôt. La simulation n'était peut-être pas mortelle après tout...

Roxie indiqua alors des points de sortie et notamment un "Emergency Exit" lequel s'apparentait comme le dernier espoir des victimes de Danger. Ca paraissait un peu trop facile pour une simulation que l'on ne pouvait pas stopper mais elles n'avaient plus le choix. En outre, l'air devenait de plus en plus irrespirable et si elles ne mourraient pas écrasées, flinguées ou dévorées, elle crèveraient asphyxiées. Aucune de ces morts n'étaient enviable et cette sortie était la seule alternative possible.

"Eden, transportons Mbarou ensemble... Faut qu'on se casse au plus vite vers la sortie que nous a indiqué Roxie!" S'écria t-elle avant de tousser pour évacuer la poussière qui commençait à encombrer ses bronches.

Le cadavre de Gregory resterait donc dans la salle des dangers ; mieux valait s'occuper des personnes encore vivantes. Avec un peu de chance, les X-men pourraient récupérer le corps, une fois la simulation achevée... Vesna s'empara donc des bras de Mbarou et avec l'aide d'Eden, elle espérait partir en direction de la sortie où il était indiqué "Emergency Exit". Pour qu'enfin, le cauchemar prenne fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 10:40

Wraith souleva et repoussa le fusil d'assaut de l'homme gris, qui s'acharna à garder l'arme en main, mais fut empêché de l'utiliser. Les filles avaient maintenant la respiration sifflante, telles des asthmatiques chroniques. Les larmes, que ce soit d'émotion et par un procédé toxique, coulaient le long de leurs joues. Wraith et Xéna parvinrent à soulever Draak sur leurs épaules mais la géante de plus de deux mètres pesait un poids énorme. Les efforts télékinétiques d'Eden atténuèrent sensiblement la charge monumentale.

Les Pink Ladies tentèrent l'exode vers la porte aux lettres roses, de l'autre côté de l'avenue. Des rafales de mitraille fendirent aussitôt le bitume et les carcasses de voiture, autour d'elles. Décibel ressentit une vive douleur à la cuisse et trébucha. Le tumulte effroyable des machines à pleine vitesse empêcha toute communication verbale entre elles. Encore plusieurs mètres les séparaient de la porte. Les balles qui pleuvaient, et la vitesse hallucinante des tractopelles, ne laissaient aucune probabilité de traversée de cette avenue apocalyptique.

Plutôt que le terrible impact, ce furent cependant les brûlures des voies respiratoires qui étourdirent les sens d'Eden, Roxie et Vesna, au point de leur faire perdre connaissance. Leurs dernières pensées furent émises dans un monde désespéré. Le néant les enveloppa, le sentiment d'angoisse s'éteignit en dernier dans l'enfer sonore.



Cinq corps étendus jonchaient la salle des dangers baignée d'une lumière électrique. Celui d'un adolescent multifracturé, d'une immense femme reptile au front barré d'une coulée marronâtre, de trois jeunes filles. Une voix métallique et brutale perça les ténèbres qui enveloppaient leur conscience.

"Fin de la simulation n°00001. Accès autorisé à l'infirmerie du sous-sol. Bilan. Annihilation. Durée : 03.05.17. Notification. Les paramètres de la simulation ont été modifiés suivant le processus [antisuicide] de modification des paramètres de la simulation. Détail. Durée de la simulation [jusqu'à destruction totale des [facultés opératoires des] participants réels]. Le processus [antisuicide] s'est effectué avec succès. Vous pouvez à présent réinitialiser les paramètres. Recommandation. Suivi pédo-psychiatrique des éléments."

Le silence retomba. Les trois Pink Ladies furent prises de quintes de toux. Le réveil ramena la douleur des irritations des voies respiratoires. Les yeux étaient légèrement gonflés et rouges. C'était cependant bien l'oxygène poussiéreux de la salle des dangers vide qui irrigua leurs poumons. Un air beaucoup plus pur que le précédent.

Décibel avait un hématome en formation à la cuisse. Quant à Draak, elle retrouva la lumière, et la sensation de ses membres. Une migraine persistante la fusillait : elle sentit une bosse de la taille d'une cerise sur son crâne, à l'endroit de l'impact fatal. La trace écarlate qui avait coulé sur sa lèvre avait laissé un goût sucré de ... sauce tomate. Une pellicule de sang séché persistait, son cuir ayant été légèrement fendu.

Les chocs étaient bien réels. La géante bleue - sur laquelle les hématomes étaient peu visibles - ressentait des points douloureux sur son abdomen, là où les balles l'avaient touchée. Danger n'était pas visible.

Toutes les filles purent ainsi, vaille que vaille, se relever, portant les douleurs indubitables du bref combat. Ce ne fut pas le cas de Gregory. Son corps était dans la même position que celle dans laquelle Mbarou et Roxie l'avaient laissé. Son cœur ne battait plus.

La porte de la salle des dangers s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 20:59

La géante cligna des yeux, se les frotta comme si elle venait de se réveiller et se releva péniblement, non sans pousser un gémissement causé par les multiples hématomes sur sa poitrine. D’après les paroles de Danger, pour sortir de cette stupide simulation, il fallait vouloir se suicider, elle avait donc eu raison de se laisser tirer dessus. Elle tordit ses lèvres à cette pensée, de toute façon c’était du suicide de faire cette simulation, donc elle aurait dû être interrompu dès le début. Mais elle ne voulait pas débattre de cette contradiction avec la boîte de conserve sur patte, de toute façon cette machine était mal programmée et était sur d’avoir raison. La dragonne avait bien envie de reprogrammer Danger à grands coups de poings dans la gueule, mais elle savait que même comme ça son disque dure qui lui servait de cerveau ne pourrait pas comprendre ses défauts.

Il y avait surtout plus urgent, Greg, il gisait mort à côté d’eux. Mbarou s’approcha de lui et se mit à genoux et lui caressa la joue. Elle l’avait tué, elle en était sur maintenant, elle ne savait pas pourquoi, ni comment, mais elle était persuadée de l’avoir fait. Roxie avait dit vouloir sortir de la simulation pour venger Greg, pour retrouver cet assassin, elle ne devait pas s’imaginer qu’il était si proche. La Sénégalaise se retourna et regarda la jeune fille, il fallait lui dire vérité, ne rien cacher, même si elle risquait de ne pas comprendre, même si toute l’école risquait de détester la géante. Car la vérité allait resurgir un jour, mais si elle ne disait rien, des rumeurs allaient naître dans l’école et le résultat serait encore pire. Elle avait toujours pensé qu’il fallait assumer ses actes et aujourd’hui n’allait pas déroger à cette règle.

Elle prit le corps sans vie du garçon dans ses bras, se releva et partie en direction de la sortie. Mais avant de traverser la porte elle se retourna et regarda les filles.

"Je ne sais pas comment, ni pourquoi, je ne me rappelle plus de rien. Mais ce n’est pas l’emplumé qui à tuer Greg, j’en suis sûr. "

Elle fit une pause et plongea son regard dans celui de Roxie, ses pupilles commencèrent à briller et de larmes dégoulinèrent peu de temps après sur ses joues.

"Ne cherche pas l’assassin de Greg, Roxie, car ça ne peut-être que moi. Si tu veux savoir pourquoi, demande à « robot je sais tout » la vérité."

Elle n’avait pas baissé son regard, comme l’aurait fait quelqu’un qui avait honte, elle garda ses yeux plein de larmes, biens droits dans ceux de la jeune fille, elle assumait sa peur et sa tristesse. Puis elle se retourna pour aller vers l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Roxie Lennox

Roxie Lennox


Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 12:19

Roxie avait eu un très mauvais pressentiment sur la sortie signalée en néon ; trop flagrante, trop évidente pour être honnête. Mais dans la panique ambiante, elle avait suivi ses camarades sans demander son reste, tout en retenant sa respiration pour éviter les désagréables quintes de toux.

Elles passèrent la porte, puis plus rien.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Décibel mit un temps à comprendre qu'elle était de retour dans la salle des dangers. Une douleur sourde pulsait dans sa jambe et lui arracha une grimace. Elle allait plus pouvoir se mettre en maillot de bain si ça continuait, entre la coupure qu'elle s'était faite à l'usine Chofrex et ça ! Clignant plusieurs fois de ses yeux douloureux, qui pleuraient maintenant d'irritation plus que de chagrin, la jeune fille s'essuya le visage du revers de sa manche, avant de se frotter la cuisse pour tenter de faire passer la douleur. Celle faite à son ego était étrangement moins cuisante. Peut-être parce qu'elle était occultée par le décès de leur camarade.

Un bref regard alentours déçut son ultime espoir de voir Gregory se relever. Le corps du Britannique reposait mollement dans les bras de Mbarou. Ce furent d'ailleurs les paroles de la géante qui relevèrent Roxie, sans qu'elle s'en rende compte. Elle fit quelques pas vers Mbarou, les sourcils froncés.

"Q-Quoi ?!" fut tout ce que la pipelette parvint à articuler.

Elle n'arrivait pas à le croire. Comment et surtout pourquoi Mbarou aurait pu faire une chose pareille ? Ca ne tenait pas debout ! Greg pouvait être franchement odieux, mais de là à aller jusqu'à le tuer, ça paraissait complètement invraisemblable aux yeux de la petite blonde.

"Comment ça tu te rappelles plus rien ? T'es schizo ou quoi ?" finit-elle par lâcher, dans l'incompréhension la plus totale.

"J'demande plus rien à cette grosse tassepé, c'est une vraie crevure qui ment comme elle respire." rétorqua-t-elle énergiquement lorsque Mbarou lui proposa de demander la vérité à Danger.

Après ce qu'elles venaient de vivre, il était inconcevable pour elle de refaire confiance à l'IA, ou de croire un traître mot qui sortait de sa cyber-bouche. En plus de les avoir enfermées sans leur consentement et d'avoir laissé Gregory mourir, elle avait falsifié leurs communications. Pas question de faire deux fois la même erreur.

"J'VEUX LA VERITE !" s'emporta-t-elle, faisant par là même grimper sa voix dans les décibels.

Les veines violettes sur son visage venaient lui donner un air encore plus destroy, en plus des yeux foncedés. Y en avait marre d'être manipulée.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai14/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 20:31

Etalée sur le sol. Eden fut prise d'une quinte de toux, en guise de rappel à la vie. Les dernières secondes restaient brumeuses. La panique, Mbarou morte, l'air irrespirable qui lui donnait encore l'impression que ça cage thoracique était soumise au frottement d'un papier de verre au lieu de l'air lui donna comme l'envie de sombrer à nouveau. Emergant, elle se recroquevilla et tâcha d'ouvrir les yeux, pour les refermer l'instant d'après. Ses globes oculaires lui faisaient un mal de chien. Elle toussa encore, et posa une main sur le sol qui ne ressemblait à priori plus à celui du décor post-apocalytique si gentiment offert par Danger pour se relever un peu.. Clignant encore des yeux, elle se passa une autre main sur le visage, essuyant ses larmes de douleur et, comme prise d'un électrochoc, elle se redressa brusquement en gueulant.

"Mbarou!"

Enfin gueulant... C'était plus un râle qu'une réelle voix. Battant des paupières, elle vit la géante bien vivante, qui tenait Gregory dans ses bras. Bien vivante. Elle eut comme un sursaut de sourire nerveux. Simulation. Les effets étaient bien réelles, mais la mort n'était pas au rendez-vous. Du bluff? Les paroles de Danger restaient très vaporeuses. Anti-suicide ne voulait rien dire pour Eden. Elles avaient toutes essayées de survivre, d'une manière ou d'une autre. Du bluff. Tout ça n'avait été qu'un putain de douloureux coup de bluff. Fichue Danger. Maintenant, le message était clairement passé: on déconne pas avec l'intelligence artificielle. Le prochain entraînement, ce serait avec un prof qui pourra considérer une méthode plus constructive et moins exterminatrice. Ceci était considéré, Eden se refrotta les yeux en se mettant à genoux.

Gregory ne bougeait toujours pas. Et les paroles que Mbarou commençaient à déblatérer étaient dénuées de sens pour la californienne. La géante aurait tué l’irascible Gregory. Impossible. Elle ne doutait pas un instant que pas mal de monde aurait sauter sur l'opportunité de prendre cette liberté, mais pas elle. Jamais elle ne les avait vu se fritter, et vu le regard que la géante lança à Roxie, il était clair que ce n'était pas dans ses intentions premières. Eden fronça les sourcils en se relevant, fixant toujours Gregory. Danger avait dit vrai? Il n'était peut-être pas mort, peut-être qu'il... Dormait? Elle fit un pas en avant, mais le cri de Roxie l'interrompit dans son mouvement. Elle tourna la tête pour voir le tracés des veines violettes apparaître sur la figure de sa camarade, comme dans cette ruelle à Chicago.

"ROXIE!!"

Non, en fait, ce qu'elle aurait voulu dire, c'était plutôt un truc du genre "calme-toi", mais l'intention était compréhensible à travers l'inquiétude qui s'entendait clairement dans son ton. Tâchant de reprendre contenance, elle demanda, d'une voix rauque.

"Mais qu'est-ce qui s'est passé là-haut à la fin?? On a entendu le bruit d'un choc jusqu'ici! Greg peut pas être mort enfin! On est censés être en sécurité ici!"

Heu... Dit celle qui a eut l'inconscience de chercher à vérifier le concept en autorisant Danger à leur envoyer des zombies, un cow-boy et une armée de machines tueuses, le tout saupoudré de fumée toxique à la gueule.

"Mbarou n'aurait pas pu lui faire de mal comme ça! C'est pas possible!"

Elle se reporta d'ailleurs sur Mbarou.

"N'est-ce pas? C'est pas possible..."

Fallait bien se rassurer. Même si pour la peine, étant donné le pouvoir et la stature de Mbarou, Eden fut subitement prise d'un énorme doute.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 22:48

La suite de la simulation s'acheva dans la confusion la plus totale. Entre cris, balles, crissements métalliques des voitures déchiquetées, Vesna en prenait plein les oreilles mais aussi et surtout plein les bronches. Elle avait de plus en plus de mal à respirer et la charge que représentait Mbarou lui demandait un effort considérable qui ne faisait qu'accentuer ses difficultés respiratoires. La porte était trop loin et l'avenue, clairement infranchissable... Vesna ne pourrait pas se sauver, ni elle ni les autres: elles étaient condamnées. La vision de la Moscovite se brouilla alors que l'oxygène manquait cruellement. Ses yeux la brûlaient tout autant que sa gorge et rapidement elle dû lâcher la Bloody Mary, exténuée par l'effort que cela lui demandait. Le désespoir la submergeait totalement. Ca brûlait... Vesna suffoqua pendant une petite minute avant de sombrer dans l'inconscience.



La jeune Moscovite garda les yeux fermés pendant un long moment. Ca brûlait toujours... Était-elle morte? La voix froide de Danger intervint alors infirmant la première hypothèse. Elle expliqua que le processus anti-suicide avait été déclenché. C'était ça... Les X-men avaient prévu ce programme contre les élèves un peu trop téméraires mais pas pour les suicidaires qui y auraient survécus... La vache! C'était des méga sadiques les anciens X-men...

Vesna se retourna alors sur le coté, ignorant la suite des propos de l'androïde qui notait qu'un suivi psychologique serait sans doute nécessaire... Quant à Danger, elle aura besoin d'une sérieuse révision de son programme.... Songea la Russe alors qu'elle raclait sa gorge pour semble-t-il dégager les dépôts de poussières qui lui restait. Elle cracha et ouvrit enfin les yeux au moment où Mbarou expliquait qu'elle était à l'origine de la mort de Gregory... Au moins, elle était vivante, Roxie aussi manifestement et un coup d’œil sur le coté confirma qu'Eden l'était aussi. Saines et sauves, c'était l'essentiel.

Arkin par contre était toujours aussi immobile, dans les bras de la géante bleue. Roxie hurla brusquement et Vesna porta ses mains à ses oreilles. C'était comme le lendemain d'une soirée bien arrosée: mal de crâne, bouche pâteuse et sensibilité aux bruits, c'était franchement désagréable, surtout qu'il n'y avait eu ni soirée, ni alcool pour justifier son état actuel... Le second hurlement d'Eden cette fois-ci, acheva la Russe qui murmura alors:

"Vous êtes vraiment obligées de crier les filles..." C'est vrai quoi... Elle venait d'échapper à la mort et elles s'en étaient sorties vivantes! Quelques secondes plus tôt, Vesna avait crut rendre l'âme... La perspective était véritablement perturbante... "'Tain... Il m'faut une clope..." Ajouta la Russe, désabusée. Elle leva la tête vers la rockeuse des X-men et aperçut ses veinules sombres sur son visage. Les traits défigurés par la colère, Roxie semblait...épuisée.

"Hey... Roxie... commença Xéna désolée de la voir dans cet état, ça va aller, on va comprendre tout ce qui s'est passé très bientôt...Et pour Danger, je suis totalement d'accord, c'est une vrai "tassepé", d'ailleurs on va la mettre à la casse... Dans tous les cas, ce tas de boulons va payer, crois-moi!" Quant au potentiel meurtre de Gregory, l''explication d'Eden était la plus cohérente... Vesna se tourna vers Mbarou: "Pas de conclusions hâtives... Si tu n't'en souviens pas, tu ne peux pas en être sûre... D'ailleurs quand on ne se rappelle pas de quelque chose, c'est qu'on était pas vraiment conscient... Ca se trouve quelqu'un a prit possession de ton corps... Ou un truc du genre..."

La Russe se releva et sortit aussitôt son paquet de cigarettes pour en allumer une, au sein même de la salle des dangers. Tant pis pour l'alarme incendie, tant pis pour Danger, tant pis pour le règlement.

"Si ça peut vous déstresser, c'est tournée générale! J'vous en passe à chacune de vous!" Vesna tendit son paquet de cigarettes à ses camarades. Forcément, une expérience de mort collective comme celle-ci, c'était le genre de chose qui pouvait rendre très généreux. Elles avaient de la chance d'être en vie et Vesna s'en rendait compte.

La situation était grave toutefois et Vesna préféra en informer un responsable:

"Euh... Lily-Rose? C'est le filles... La simulation s'est terminée, on est allée jusqu'au bout... J'vous laisse imaginer comment... On est en vie mais 'va falloir engager un psy... Ah et Gregory..." La Russe sentit sa gorge se serrer. "Gregory..." Pourquoi cela ne voulait-il pas sortir! La Moscovite posa son regard sur le cadavre du jeune Anglais. Elle ne l'avait pas vraiment regardé depuis son réveil. Son cerveau avait comme occulté l'information... Mais son corps était bien là... Pâle et inerte entre les mains de Mbarou. Vesna sentit une larme rouler sur sa joue. Elle l'essuya d'un revers de manche en étouffant un premier sanglot. "Il... Il est mort..." Rappuyant sur son oreillette, la jeune femme coupa la communication.

Mort... Vesna tira une taffe de sa cigarette pour se donner une contenance malgré les larmes. Elle n'était pas sûre de parvenir à encaisser ça... Si elle trouvait le véritable responsable, elle accompagnerait Roxie pour venger Arkin. Mbarou, quoi qu'elle en dise, ne pouvait pas avoir tué Gregory.... Peut-être Lily-Rose allait-elle lui répondre et éclaircir un peu tout ça... Le décès de Gregory ne serait dans tous les cas pas sans suite... Ce garçon avait des cotés relou, chiants au possible mais il pouvait se montrer drôle bien souvent, et sa singularité l'avait rendu attachant. C'est toujours quand on perd un proche que l'on se rend compte qu'on l'aimait beaucoup plus que ce que l'on osait se l'avouer... La Russe posa machinalement son regard sur Roxie avant de fermer les yeux, exténuée...


Dernière édition par Vesna Jovanovic le Ven 10 Fév - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 23:36

Arrow parc

Lily-Rose se rendit au pas de course jusqu'aux sous-sols. Elle se sentait tellement oppressée qu'elle en oublia de prendre un corps plus athlétique, et donc plus rapide. Un hurlement féminin surnaturel lui vrilla les tympans, puis un autre bien moins audible mais dont l'intensité ne faisait pas de doute. C'est complètement essoufflée qu'elle parvint en vue de la porte de la salle, heureusement ouverte. Un message de Vesna lui parvint qui lui apporta une bouffée de soulagement. Jusqu'à l'annonce de la mort de Gregory.

La directrice, blême et décomposée, arriva en tailleur pastel sur le seuil de la salle poussiéreuse. Elle fut arrêtée par la silhouette monumentale de Draak ... et son chargement morbide.

"Seigneur Dieu ..."

Murmura-t-elle, la main sur la poitrine pour tenter d'endiguer les palpitations de son cœur. La joie de voir les filles vivantes fut balayée par l'horreur de la vision du cadavre de l'animorphe. Mbarou était en larmes mais une drôle de détermination brillait dans son regard. Roxie avait le visage zébré de veinules violettes, Eden et Vesna avaient comme elle les yeux bouffis, rougis et le teint pâle. La Russe fumait, détail incongru.

Tentant de garder son sang froid, Lily-Rose alla prendre le pouls de Gregory, espérant bien sûr un miracle. Mais le garçon avait de toute façon très mauvaise mine.

"Le pauvre enfant ... il est au Ciel." Articula-t-elle, la gorge subitement gonflée de détresse. Comment ?? Où ? Pourquoi c'était arrivé ?? Trop de questions insupportables firent surface. Mbarou avait déjà affronté la mort de son père, assassiné par elle-même. Pourquoi devait-elle vivre encore une pareille horreur ? Pourquoi Dieu avait-il permis un tel drame ?? Pourquoi une telle épreuve ?

"Remontez toutes en haut, je m'occupe de lui. Allez, sortez de cet endroit tout de suite !"

Ordonna-t-elle vivement tout en changeant d'apparence, gagnant en taille et en couleur pour devenir une seconde Mbarou. Elle prit le garçon dans ses bras, que la vraie Draak le veuille ou non, et partit avec le cadavre dans le couloir. L'émotion la submergeait, aussitôt arrivée elle prévint Walentyn et Emily, d'une voix méconnaissable de géante bleue effondrée.


Citation :
A l'issue de cette mission anti-suicide improvisée, les éléments sont autorisés à enregistrer les points suivants :

Vesna : +1 de pouvoir, +2 de réputation
Eden : +1 de pouvoir, +2 de réputation
Roxie : +1 de pouvoir, +2 de réputation
Mbarou : +2 de réputation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perdu dieu ne sait ou
»  01.02/10.L. Comment cultiver sa beuh en 10 leçons avec Danger...
» 04.06/28.E.[X-Entraînement] Danger en haute-mer - Lens, Xéna, Birus et Salvador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Sous-sols :: Salle des Dangers-
Sauter vers: