X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu

Aller en bas 
+3
Luz Arriaga
Le Gardien
Eden Marshall
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 18:18

Jameson avait l'habitude d'être totalement ignorée, car négligeable. Elle aspirait à être au centre de l'attention mais pas de cette façon. Elle reprit donc forme humaine, croisant les bras tout en prenant l'air aussi boudeuse que possible.

"Désolée d'avoir hérité d'un chromosome binaire Manger / Sauter à la gorge..."

C'était une vérité agaçante : en cas de stress, elle laissait le félin agir avant que le cerveau ne prenne les rennes. Se fier à l'instinct animal était normalement suicidaire, mais l'instinct félin était souvent le bon. Les deux autres filles semblaient à l'aise, surtout celle qui se déshabillait.

*Comment est-ce qu'elle ose être aussi bien fichue... Faudrait une loi pour interdire ça...*

Avec son physique quasiement androgyne, Janet avait une dent contre les filles gâtées par la nature. Une dent format défense de mammouth en fait. Si au moins elle pouvait mal s'habiller.

"Je suis techniquement nue sous forme féline mais bon... Pour rien au monde je ne prendrai l'apparence d'un sphyinx... Ce serait franchement... impudique..."

Pourquoi dame Nature avait-elle jugée opportun de garnir l'arbre génétique magnifique des félidés par cette abomination? Même seule dans une chambre noire, elle n'oserait pas prendre cette apparence. Quand à se déshabiller... Janet jeta un regard noir à Danger.

"Inutile de me sécher... J'évapore..."

Le bruit était bizarre... Janet reprit une forme de chat pour tendre ses oreilles et guetter le plafond obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 16:40

L'immense femme robot, qui ne devait trouver d'égale en taille qu'en Mbarou, resta immobile le temps de la conversation des filles. Seules ses loupiotes paresseuses et ses yeux fluo donnaient un peu de faible lumière dans cette salle obscure.

Les jets d'eau cessèrent dans les couloirs, interrompant le bruit diffus qu'ils émettaient. Derrek n'avait pas profité de la vue de sa camarade russe dénudée, il avait filé pour trouver à la surface un endroit sec.

Lorsqu'un choc se fit entendre en provenance des étages de la bâtisse, Danger ne réagit pas davantage. Les fentes de ses yeux fluos pivotèrent vers Vesna.

"Analyse en cours. Etant donnée les [effectifs mutants sur le périmètre], les [pouvoirs disponibles], l'[état général des infrastructures] et les [facteurs externes], il existe trop de variables et d'hypothèses explicatives pour émettre une réponse aux questions de l'élément Xéna. Suggestion. Utilisation de vos propres capacités 1) motrices, 2) sensorielles 3) cognitives pour répondre aux questions de l'élément Xéna."

Le bruit ne se reproduisant pas, elle ajouta.

"Donnée supplémentaire. Le processus n'a pas atteint le périmètre d'entrée du sous-sol."

Même avec son ouïe de chat, Janet ne perçut pas d'avantage de secousses.
Revenir en haut Aller en bas
Luz Arriaga




Messages : 168
Taille : 1m78
Poids : 61

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai10/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (10/15)
Connotation: Piquée par une ortie
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:55

Effectivement, il se passait quelque chose dans les étages supérieurs, difficile de le nier. Mais Luz n'avait pas une envie exceptionnelle de se retrouver au milieu d'un pugilat, d'un craquage complet ou d'une perte de contrôle. Son quota de SMPJ - Situations Mortelles Par Jour - avait déjà été atteint pour l'année après son face-à-face avec Danger. La même Danger qui lui faisait face amicalement. Neutralement. Robotiquement. Bref, qui ne voulait, elle, pas sa peau, contrairement à qui que ce soit quelques mètres plus haut.

- Oh, oui, avec plaisir Vesna. Tiens, voilà.


Un sourire plein de dents adressé à sa coloc et à la gardienne des lieux plus tard, elle prit sur elle d'éclairer la direction demandée, pour savoir si quelque chose d'intéressant s'y cachait. La salle était vide.

- Je sais pas, je trouve ça bien, pour une fois, de ne pas être là où les choses violentes se passent. Pas vous ?
Autant détourner l'attention une fois de plus de sa question pas innocente. Et des interrogations naturistes de Vesna, qui, pour intéressantes qu'elles soient, ne séduisaient pas particulièrement l'Espagnole qui était loin d'être acclimatée aux températures hivernales américaines.

- Tiens, Danger, tu avais parlé d'une histoire de taux de réussite de Mask, je crois. C'était qui le meilleur dans cette salle, la star ?


Bonnes performances signifiait survie. Et survie signifiait exemple à suivre pour l'inexpérimentée Ibère. Danger était une immense encyclopédie, et même si son contact n'égalait pas la caresse d'une page, la parcourir pouvait se révéler passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai14/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 1:02

Eden poussa un léger soupire de dépit. Mieux valait qu'elle n'ajoute rien sous peine de passer l'obsédée qu'elle n'était pas. Et puis expliquer qu'elle n'y avait trouvé qu'une curiosité purement esthétique risquait en prime de la faire passer pour frivole. Et puis tout bien considéré, qu'on puisse éventuellement la prendre pour quelque chose qu'elle n'était pas ne lui posait pas vraiment de problème. Ce n'était pas comme si un détail dans cette conversation pouvait lui porter un quelconque préjudice. Quant à la perspective de vivre nue c'était... Assez peu compatible avec son éducation de coincée du popotin. Quelle idée... Elle qui déjà avait plutôt du mal à envisager de porter une mini-jupe! Tout à fait satisfaite de la situation vestimentaire, Eden enfonça ses mains profondément dans les poches de son pantalon... Avant de se dire que tout de même, avec le coup de chaleur de Vesna, elle enlèverait bien son sweat. Pour ce qui était de la remarque sur les regards appréciateurs, la californienne se contenta de revenir fixer Vesna avec un sourcil levé en signe interrogateur. Bah, si elle ne prenait pas mal le fait qu'on puisse aimer regarder les belles choses, c'était qu'il n'y avait aucun problème alors.

Elle choisi néanmoins de se détourner par politesse quand la russe entreprit d'enlever le bas. Pas vraiment par pudeur, puisqu'après tout, elles étaient entre filles à présent, mais plutôt pour éviter toute méprise quant à ses intentions. A nouveau, elle glissa un doigt dans son col, saisit le tissu, et l'agita un peu pour laisser un courant d'air. Puis finalement, elle se décida à le retirer pour se retrouver en simple t-shirt sans manches. Rien de bien affolant. Elle était en train de replier le sweat sur son bras quand un bruit sourd lui fit relever les yeux, à l'instar de ses coéquipières. Naturellement, elle se reporta sur Danger. Il y avait quand même un soucis de sécurité qu'il fallait sérieusement considérer dans la bâtisse. L'arrière-goût de peur panique à Chicago lui traversa l'esprit. Une autre attaque? Peu probable. Elle resta silencieuse. Si ça avait été le cas, il y aurait probablement eu un autre coup. Des hurlements, ou quelque chose de similaire. Hors ce n'était pas le cas.

"Quelqu'un fait du zèle?"

Elle fit machinalement un pas vers le couloir, puis se ravisa. La dernière fois qu'il y avait eu un événement dans ce genre là, tout le monde s'était précipité. Résultat des courses, bien peu avaient été utiles. Aller s'entasser parmi les voyeurs ne l'intéressait pas pour le moment. Mais pour sûr, elle irait demander ce qui s'était passé ensuite. Elle baissa les yeux sur Janet, puis les releva sur Danger qui confirma un certain périmètre de sécurité pour ce qui était du sous-sols. Si ça avait été les pères fondateurs, ils se seraient précipités à leur niveau. La menace, si elle existait, n'était très certainement pas extérieure aux x-men. Ce qui ne l'empêcha pourtant pas de relever une fois encore les yeux vers le plafond que Luz venait à présent d'éclairer.

La question de l'espagnole lui parut un peu étrange tout de même. Déjà parce qu'à bien y réfléchir, pour ce qu'elle en savait, niveau puissance de pouvoirs, Vesna était selon elle la plus offensive, et enfin parce qu'elle se demandait quel genre de donnée Mask avait pu fournir à Danger qui lui permette d'établir une forme de classement. L'idéal aurait été des exercices standardisés à faire pour tous le monde pour établir une sorte d'ordre de puissance. Et encore, pour que ce soit valable, il fallait tenir compte des pouvoirs, des compétences, des capacités de stratégie et de réflexion, des états d'esprits... Autant de choses qui pouvaient être variables d'un jour à l'autre en fonction des personnes. Des considérations à se filer la migraine, selon Eden. Pourtant, elle avait tout naturellement reporté son attention sur la moscovite alors qu'elle posa sa question.

"Il existe un moyen fiable d'estimer le degré de compétences de chacun pour créer une formation adaptée? Je veux dire... Un schéma d'entraînement évolutif et applicable ici même existe-t-il déjà à l'heure actuelle?"

Ou les anciens x-men faisaient-ils au fur et à mesure? Et si Danger était autonome en matière de gestion de niveau pour les entraînements, pourquoi faudrait-il nécessairement la présence d'un responsable? Mais là, c'était plutôt son envie de dépasser ses propres limites qui parlaient. Et non pas le bon sens le plus élémentaire. Ce dont elle avait parfaitement conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 20:35

Les considérations de Janet sur la nudité des chats amusèrent Vesna qui considérait dans tous les cas qu'un sphinx n'avait rien de choquant et que c'était même plutôt la grâce et la fougue incarnées. Différence de point de vue sans aucun doute! La féline des X-men était certainement un peu coincée, à l'instar d'Eden et Luz dont le silence poli après les remarques naturistes de Vesna, marquait sans aucun doute la désapprobation. Tant pis, La Russe aurait au moins tenté!

Le bruit n'était pas reconnu par Danger qui suggérait spirituellement de faire appel aux capacités motrices et sensorielles de chacun pour savoir ce qu'il en était. Vesna préféra garder le silence, plutôt que de répondre au robot pour savoir si le bruit allait recommencer. Mais comme le remarqua l'IA, il ne s'était pas répété et était circonscrit aux étages supérieurs. Ça ne devait pas être bien grave: un pan de mur de cette bâtisse s'était sans doute effondré. Ce n'aurait guère été étonnant vu l'état de Graymalkin...

"Mbarou a peut-être tapé du poing sur la table..." Répondit Vesna avec un léger sourire à l'explication d'Eden.

Luz expliqua alors qu'elle était contente pour une fois de ne pas être là où les choses violentes se passent et marquait donc sa préférence pour rester dans la salle des Dangers. Vesna était plutôt d'accord, même si la violence et les bastons ne la révulsaient pas, bien au contraire. Dans tous les cas, elle devait finir de sécher ses vêtements avant de monter au rez-de-chaussé.

"J'irai voir ce qu'il en est quand mes vêtements seront secs!" Informa la Russe comme pour faire culpabiliser Danger qui de toute façon ne pouvait éprouver ce genre d'émotion.

Luz fit rapidement de la lumière dans la salle qui se révéla totalement vide mais au moins, l'endroit était un plus accueillant ainsi éclairé. La Russe remercia d'un sourire son ancienne colocataire avant de secouer énergiquement son jean tandis que Sol et Wraith posaient leurs question au robot sur la salle des dangers. La question de Wraith suggérait qu'elle avait peut-être envie d'un petit entrainement mais du peu qu'elle connaissait Mask, Vesna doutait qu'elle ait accordé les droits pour que Danger déclenche d'elle même, sur proposition des élèves, un entrainement dans la salle des dangers.

Vesna frictionna aussi ses cheveux entre eux tout en maudissant encore une fois le robot. En voilà une qui ne savait pas ce que c'était que d'avoir une crinière comme la sienne!

"Au fait, Danger, j'ai une petite question moi aussi: où les anciens X-men trouvaient-ils le financement pour entretenir cette bâtisse? Ils auraient pas gardés un petit trésor par là qu'on pourrait récupérer pour remettre Graymalkin en état?" Une sorte de coffre-fort qui pourrait servir à cultiver des plants illicites en somme... Songea la Russe doublement intéressée par sa soudaine question.


Dernière édition par Vesna Jovanovic le Lun 19 Déc - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 13:55

Danger enregistra les questions de ces dames et y répondit avec une grâce robotique.

"Réponse accordée à l'élément Sol : parmi les simulations individuelles le plus haut score est attribué à [Wolverine] mais les simulations les plus utilisées s'effectuent par groupe. Les X-Men n'ont qu'une faible, limitée et inintéressantes efficacité individuelle."

Elle pivota méthodiquement vers Eden.

"Réponse accordée à l'élément Wraith : seule une simulation pourra déterminer le pourcentage de succès d'une formation. Des simuations pré-enregistrées existent et peuvent être répliquées à l'infini. Pour des simulations originales, l'intervention d'un administrateur du réseau est requise. A défaut, la difficulté maximale à blessures réelles sera appliquée par le programme. Ceci est une procédure normale pour limiter physiquement les requêtes sur le mode de l'insistance."

Enfin elle braqua son regard bleuté et artificiel sur Vesna.

"Réponse accordée à l'élément Xéna : le financement de Graymalkin était assuré par la Fondation Xavier. La requête est à adresser au professeur X, intendant des X-Men. Veuillez définir [petit trésor]. Hypothèse en cours d'évaluation : les paramètres morphologiques femelles - caractères sexuels secondaires des éléments Sol, Xéna et Wraith peuvent-ils faire fonction de [petits trésors] ? Répondez OUI ou NON."
Revenir en haut Aller en bas
Luz Arriaga




Messages : 168
Taille : 1m78
Poids : 61

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai10/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (10/15)
Connotation: Piquée par une ortie
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptySam 17 Déc - 7:04

Danger avait au moins le mérite d'être ordonnée. A chaque question venait une réponse. Sol retint le nom, "Wolverine", et se promit d'interroger Lily-Rose sur le sujet.

- Ouais mais bon, pour le moment, y'a qu'en live qu'on peut s'entraîner. Et les vrais ennemis ils tirent pas avec des balles en mousse.


Sol avait été convaincue par l'argumentaire de Lily-Rose sur la nécessité de lutter pour les droits des mutants. Mais avec le recul, la directrice avait sans doute négligé de parler de la fréquence des situations mortelles. Une forme de pieux mensonge par omission. Contrairement à Damian, par exemple, Luz n'avait pas passé son enfance à lancer des couteaux, ni à faire quoi que ce soit d'autre qui augmente ses chances de survie une fois face au mauvais côté d'une arme à feu.

- Je suppose qu'il faut être un prof pour démarrer une simulation, osa-t-elle sans trop d'espoir de se voir répondre par la négative. Et hum...sinon, Wolverine et ses potes, quand la Salle des Dangers était fermée, ils s'entraînaient comment ?

Peut-être aurait-elle pu obtenir ces informations directement de la bouche de Lily-Rose, mais Danger avait le mérite d'être concise et de ne rien envelopper de considérations morales ou religieuses. C'était de l'info brute. Luz se tourna vers Vesna et Eden.

- Ce serait marrant de faire notre petit monde, non ? Rapide, pour voir comment ça marche. A tous les coups, les profs vont nous sortir des histoires hyper compliquées avec des tueurs dans tous les recoins.

Parce que le concept de cette salle était tout de même diablement intéressant. Pouvait-elle réellement recréer virtuellement n'importe quel univers ? Si c'était le cas, l'entraînement était la moindre de ses possibilités. L'Espagnole osa finalement proposer une réponse à la dernière interrogation, naïve, de l'intelligence artificielle. Apparemment, son traducteur langage familier-anglais méritait d'être mis à jour.

- Non, non, on parle de thunes, de pèze, de blé, de fric quoi. C'est quoi cette question ?
Luz n'avait pas entendu "caractères sexuels secondaires" depuis les cours de biologie. Tu as pas un protocole de pudeur d'installé, histoire d'éviter les questions malpolies ? Elle n'avait pas besoin que les robots eux-mêmes se mettent à lui rappeler à quel point certains de ses attributs féminins étaient discrets. Ses complexes le faisaient bien assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai14/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 2:07

"Wolverine" et "haut score" dans la même phrase provoqua un léger "tilt" dans le cerveau de la californienne. Haut score comment? C'était égalable? C'était qui Wolverine? Il existait des enregistrement de ses prouesses ici? Elle ouvrit la bouche, puis finalement la referma. Mieux valait ne pas assaillir Danger avec des questions que les autres jugeraient inintéressantes et qui en prime pourraient la faire passer pour une fanatique de l'entraînement. Eden se contenta de replacer le col de son sweat, pour ensuite en remonter les manches sur ses coudes.

Sa réponse lui fit froncer les sourcils un cours instant. Seule une simulation? C'était possible d'en faire une là tout de suite? Elle coula un regard rapide sur Luz et Vesna. Ce ne serait peut-être pas une excellente idée, néanmoins, la seule chose qu'elle n'avait plus depuis qu'elle avait quitter LA et qui lui manquait quand même (hormis Sam et Adrian), c'était la structure de ses entraînements de kick boxing. Elle avait eu un programme, des objectifs... Mine de rien, ce type d'activité lui était devenu indispensable avec le temps. Et puisque la guitare ne faisait plus partie de ses loisirs à structurer et dans lesquels progresser, il ne lui restait plus que ça. Du moins pour le moment. En revanche, elle se demanda ce que voulait dire exactement "la difficulté maximale à blessures réelles". Les hologrammes pouvaient créer réellement les conséquences de leurs actes? Si oui, c'était tout de même une sacrée prouesse technologique.

Quant à la réponse accordée à Vesna, Eden répondit par réflexe et un peu trop précipitamment sans doute...

"Non!"

... Et laissa Luz expliciter à Danger les détails exacts. Existait-il des comptes en banque quelque part? Il ne fallait pas rêver! Tout ce qui devrait être fait pour le bâtiment ne dépendrait que des mutants actuellement présents. Ou alors il serait possible de faire sponsoriser leur cause? Peu probable. Elle préféra en revenir à l'idée de Luz.

"Créer un environnement? Je ne pense pas qu'on puisse. Si j'ai bien compris, pour ajuster une simulation, il faut avoir des accès administrateurs, non? Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement de la salle."

Elle se retourna vers Danger, l'air interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 12:20

Wolverine, champion de la salle des dangers chez les anciens X-men... Qui serait le nouveau? Posa mentalement Vesna qui voyait déjà des concours s'organiser au sein même de Graymalkin. C'était le genre de trophée, et d'insigne qu'il faisait bon d'avoir dans sa vitrine, à coup sûr! Qu'importe que Danger pense que l'efficacité individuelle soit réduite, il n'en restait pas moins qu'être efficace en solo était un avantage majeur, d'autant plus que chacun se retrouverait seul, tôt ou tard. Le regard distrait de Vesna se posa sur Eden, occupée à relever ses manches. Un petit coup de chaud de plus et c'était le sweat entier qu'elle enlèverait! Mais étrangement, la Russe qui se serait bien chargée d'atteindre cet objectif auparavant, n'en avait plus envie aujourd'hui. Il y avait quelque chose d'autres dans sa tête, qui tout en restreignant sa liberté la rendait heureuse, une sorte de satisfaction personnelle qui la comblait entièrement pour le moment... Elle ignorait ce dont il s'agissait mais elle se fichait d'en connaître l'origine pour le moment, elle voulait juste en profiter. Vesna détourna donc le regard d'Eden tandis que Danger répondait à la question de la télékinésiste.

La Moscovite ne brillait pas par ses études poussées en littérature et son langage en général trahissait plutôt ce manque d'éducation et c'est tout naturellement que les dernières paroles du robot la désappointèrent:

"Y'a des gens qui parlent par énigmes, mais toi du coup, c'est tout le contraire, c'est tellement précis que c'est dur à suivre. Alors si je comprends bien, on peut avoir une simulation en insistant bien, sans le recours d'un prof', mais du coup ce sera une simulation quasiment réelle... Avec risques de blessures..." Résuma la Russe en fixant la femme-robot.

Luz avait raison, pour le moment, on ne s'entrainait qu'en live... Alors, aux yeux de Vesna, une simulation pouvant provoquer des blessures réelles n'étaient pas vraiment problématique... Ce serait même plutôt excitant au sens propre du terme! Les sensations fortes étaient une recherche perpétuelle de la Russe qui ne craignait pas particulièrement le danger... Mais autant voir, ce qu'allait répondre le robot à la question de Sol sur les autres lieux d'entraînements. Ces derniers seraient dans tous les cas moins cools que celui-ci mais peut-être auraient-ils le mérite de canaliser l'énergie des nouveaux X-men... Luz suggéra l'idée de faire notre propre monde en mode "pépère", mais Eden pensait que ça n'était pas possible sans l'accord préalable des professeurs.

"Ouais, j'suis d'accord avec Eden. Je pense que les profs voulaient justement éviter qu'l'on s'approprie la salle des Dangers comme un lieu de détente, alors du coup, si on veut une simulation quelle qu'elle soit et sans leur accord, elle sera forcément dangereuse, avec blessures réelles. Ils pensent qu'on sera jamais assez masochistes pour vouloir la tester mais personnellement, je trouverai ça intéressant. Après tout, ça n'va pas nous tuer... Ça reste un entrainement dans tous les cas... Si ça vous tente, je suis partante!" Conclut la Moscovite, sourire aux lèvres.

Danger se tourna alors vers Vesna pour répondre à sa question, interprétant "petit trésor" comme étant leur intimité même. Décidément ce robot avait des idées bien étranges et des façons de s'exprimer complètement désuètes! Heureusement, Eden rapidement suivie de Luz rembarrèrent l'indiscrète question de Danger.

"Si vous voulez mon avis les filles, je crois que les anciens X-men étaient de gros dégueulasses... Genre, ce...Wolverine il devait appeler "petit trésor" les parties intimes de sa copine ou j'sais pas quoi, et Danger elle a entendu ça et nous pose la question aujourd'hui... Je vois pas d'autres explications... Ils étaient pas très nets, moi j'dis, les anciens X-men..." Affirma la Russe en hochant la tête pensivement avant de se tourner vers le robot: "Faudrait mettre ta base de données à jour Danger. Le professeur X est mort je crois, non? On peut pas aller lui demander du blé, pardon, de l'argent dans ce cas là... Mais il en avait pas laisser de coté au cas où? Genre sous son matelas, par exemple?" Imagina la Russe avec une naïveté feinte.

Son chemisier étant désormais sec, l'ancienne stripteaseuse l'enfila prestemment mais poursuivit son travail de séchage avec le pantalon. Tout semblait s'être calmé là-haut. C'était sans doute pas la peine d'y faire un saut à présent, d'autant plus qu'une simulation aurait peut-être lieu... Songea la Russe avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:26

Danger eut les yeux clignotant pendant quelques instants en analysant les réponses et requêtes des trois jeunes filles.

"Analyse et compilation des données en cours. Identification d'une requête sur le mode de l'insistance par les éléments [Sol], [Wraith], [Xéna]. Enregistrement en cours. Établissement d'un protocole de sauvegarde. Lancement des données. Demande d'autorisation par un administrateur du réseau [_]. Les éléments [Sol], [Wraith], [Xéna] ne correspondent à aucun administrateur réseau. Requête invalide. Contournement en cours. Application de la procédure personnelle de suppression physique des requêtes insistantes. Accord de l'administration du réseau refusé. Refus ignoré. Validation."

La robote suspendit sa litanie quelques instants avant de braquer son visage métallique sur les trois filles.

"La simulation est prête au lancement. Propriétés : difficulté [maximale], chance de survie [0,00071%], types d'adversaires [tous - surnombre], endurance des adversaires [niveau 100 - indestructibilité] environnement [niveau 100 - hostilité maximale], thème [horreur post-apocalyptique], approche esthétique [noir et blanc], accessoires [aucun], niveau de blessure [réaliste létal], ambiance sonore [aléatoire - handicapante], possibilité d'arrêt interne de la simulation [aucune], durée de la simulation [jusqu'à destruction totale des participants réels], possibilité de renfort externe lors de la simulation [aucune], possibilité d'arrêt de la simulation par un administrateur réseau agréé [désactivé]."

Elle braqua son regard rectangulaire et bleu fluo sur l'horizon.

"Veuillez [valider] ou [annuler] vocalement le lancement de la simulation. Votre simulation sera automatiquement lancée dans 20 secondes, 19, 18, 17 ..."
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai14/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 0:25

[HRP]Bon ben puisque personne ne se décide... Twisted Evil [/HRP]

Eden haussa un sourcil face aux paroles de Vesna. La moscovite serait-elle réellement tentée par un entraînement? Elle qui avant de se prendre une douche froide par Danger avait dit préférer contourner l'option sueur? Ou était-ce plutôt la curiosité de voir jusqu'où la machine démesurément claire et concise pouvait aller en terme de torture de jeunes et fragiles mutants? Quant à la possibilité qu'un ancien héros mutant du nom de Wolverine puisse être un pervers complet, elle réserva toute forme de jugement. Après tout, elle ne savait même pas qui avait été ce type. Ni même ce qu'il avait pu faire. Il avait été excellent dans son domaine, et rien que ça lui suscitait chez Eden une certaine forme de respect. Pour le reste, ces histoires de petits trésor, elle ne savait, et ne voulais surtout pas savoir ce qu'il pouvait en être. Réprimant une grimace, elle détourna une nouvelle fois la tête vers le haut plafond de la salle, balançant mollement...

"J'imagine que tout le monde doit avoir des tendances pas très nettes en la matière, mutants ou non. Erf..."

Non, définitivement, elle ne voulait ps savoir et louait son ignorance en la matière. Pour chasser tout commencement d'imagination tordue, elle en revint à Danger qui clignotait bizarrement des yeux. Ce qui lui fit penser au vieux PC de son père, celui-là même qui grésillait bizarrement quand elle était petite, avec la lumière qui sautillait. Le disque dur de Danger arrivait-il en fin de vie?

Elle resta quasiment sans réaction en réalisant que Danger était en train d'envisager concrètement de lancer une simulation. Forcément, la protection de Lily-Rose allait faire barrage... Ah non... Non?? Danger contournait allégrement le protocole de sécurité sous la demande de trois mutantes sans accès administrateur? Il y avait comme une lacune là. Elle resta silencieuse, tâchant de se donner un certain recul sur la situation. Les informations concernant la simulations étaient franchement flippantes. Et atrocement peu crédibles. Danger avait elle-même dit qu'il n'y avait eu aucun décès en cours d'entraînement. Pas de victimes. Une attaque létale de sa part ne devrait donc logiquement se produire que dans le cas où elle se verrait forcée de protéger l'environnement, ce qui n'était pas le cas puisque Luz, Vesna et elle-même étaient intégrées aux personnes habilitées à évoluer dans le bâtiment. Plusieurs autres détails ne collaient pas. Dont celui plutôt évident que Lily-Rose possédait une envie de protection vis-à-vis de la jeunesse locale bien trop forte pour prendre le risque de laisser un ordinateur en tuer trois représentantes sous le coup d'une envie d'aventure. Ajoutant à ce détail le sens de l'humour, certes particulier, mais bien présent de l'androïde - il n'y avait qu'à regarder Vesna pas totalement revêtue pour s'en convaincre - l'instant de panique qui l'avait effleuré s'était dissipé aussi brutalement qu'il était apparu, et le tout sans même se manifester sur son visage. Eden était restée parfaitement neutre.

Pire. Convaincue à présent que Danger ne pouvait décemment pas imposé un entraînement mortel - les blessures c'était une autre histoire, mais pour vouloir s'entraîner, il faut savoir les accepter aussi - elle jeta un court regard vers Luz. Des baffes comme celles qu'ils s'étaient tous pris à Chicago, il y en aurait d'autre. Autant se mettre tout de suite à accepter un minimum de risques. Sans compter qu'à ce stade, si Danger savait avoir un sens de l'humour, elle saurait très certainement aussi faire du bluff. Eden ne sourcilla pas un seul instant quand elle revint fixer Danger au moment où celle-ci débuta son décompte. Ni même quand elle balança sur un ton étrangement calme...

"Si quelqu'un préfère ne pas prendre de risque, il y a possibilité de quitter la salle. Moi je suis assez tentée de voir ce que ça peut donner."

Et si elle se plantait, elle ne vivra pas assez longtemps pour que les remords d'avoir entraînée Vesna et Luz dans ce guêpier ne la tue. Ceux qui hésitaient auraient probablement encore quelques secondes pour bondir hors de la salle, voire même tout arrêter.
Au pire, si Danger était vraiment capable de contourner un ordre pour lancer une simulation probablement interdite par Lily-Rose, il devrait bien exister aussi un moyen de lui faire contourner par la suite les directives de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 14:19

Après maintes procédures que l'on pourrait qualifier d'administratives dans l'orifice métallique de Danger, celle-ci annonça que la pire simulation possible de la salle des Dangers, assurant la mort à ceux qui y participerait, serait lancée dans moins de vingt secondes. Vesna en vint rapidement à en conclure que Danger avait un sens de l'hospitalité plus que douteux si ce n'est inexistant. Se tournant machinalement vers ses coéquipières lors de l'énumération des caractéristiques de la simulation, la Russe était de plus en plus mal à l'aise mais elle faisait de son mieux pour ne pas le montrer. Elle en avait vue d'autres et ce n'était pas Danger et ses menaces qui allaient lui faire peur. Toutefois, la tentation d'annuler était la plus forte car la Moscovite ne voyait pas l'intérêt de s'envoyer toutes trois à l'abattoir le premier jour de leur arrivée à Graymalkin. Seulement, quelque chose ne collait pas dans toutes ses belles paroles... Graymalkin où vivaient les anciens X-men était un refuge pour les mutants, et ceux-ci étaient certainement jeunes et donc amenés à faire le genre de bêtises que s'apprêtaient à réaliser aujourd'hui les mutantes présentes dans la salle des dangers. Ils n'auraient donc pas décréter la mort de jeunes quelques peu insouciants ou dans ce cas là, n'importe quel mutant dépressif n'avait qu'à aller voir Danger pour se trouver un parfait moyen de suicide... Non c'était vraiment gros... Et puis ce genre de procédure faisait plus penser à un test pour savoir si on avait des c*****, qu'autre chose.

Eden se montra favorable à lancer la simulation et Xéna ne pouvait décemment faire preuve de couardise en quittant la salle. Si une autre restait, elle restait aussi, d'autant plus qu'il s'agissait d'une de ses coéquipières. C'était sans compter que seule, Eden avait encore moins de chance de réussir, à plusieurs, elles augmenteraient sensiblement leurs chances aussi infimes soient-elles. Mais Vesna était quasiment certaine qu'il n'allait rien se passer de dramatique, du moins elle l'espérait ardemment. Il lui restait encore trop de chose à vivre... Quant à ramener Eden à la raison, en lui indiquant que c'était sans doute une mauvaise idée, Vesna serait passée pour la dégonflée, ce qui était inenvisageable et puis il ne restait guère de temps pour palabrer sur ce sujet...

"J'pense que c'est du bluff: je reste aussi. Danger ne nous tuerait pas, elle est censée nous protéger. Et puis, je vais pas t'laisser seule dans cette simulation Eden... " C'est de l'inconscience et de la pure folie! Soufflait une petite voix dans la tête de Vesna. Toutefois cette dernière avait toujours vécue au jour le jour en appréciant les risques à leur juste valeur, car après tout, c'était eux qui donnaient à la vie, tout son intérêt.

"Luz, Janet, vous nous accompagnez?" Lança la Moscovite en prenant une voix assurée tandis que l'adrénaline se répandait dans son sang à mesure que le décompte se poursuivait avec la même régularité froide. Luz ou Janet, validerait-elle la simulation avant la fin des vingts secondes?

Vesna ne s'était jamais adressée à une quelconque Entité supérieure, ne comptant que sur sa seule personne pour se sortir du pétrin, mais la perspective de sa mort imminente semblait aujourd'hui lui ouvrir les voies mystérieuses de la spiritualité... Elle priait donc pour sa survie et celles de ses camarades si jamais elles avaient à subir une telle simulation.

[Hrp: Alea Jacta es Eden! clown ]
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Roxie Lennox

Roxie Lennox


Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 12:40

Arrow Chambre des garçons

Traînant tant bien que mal Gregory par les jambes, Roxie commençait à ressentir des élancements dans ses bras, si bien qu'elle laissait de plus en plus de poids à transporter à Mbarou. Bah, elle était plus costaude de toute façon !

Les joues bien rosies par l'effort soutenu, la jeune fille ouvrit la voie au sous-sol.

"Tiens... C'est che... lou... J'me... souvenais pas... que c'était... inondé."
commenta-t-elle en observant, circonspecte, l'état du couloir.

Guidée par les voix, clairement reconnaissables pour elles, elle identifia Danger et avisa que l'androïde devait avoir une solution rationnelle à proposer pour s'occuper de ce qui restait de Gregory. Après tout, elle avait dû en voir défiler des macchabées dans sa carrière de cyborg tueuse, alors un mutant mal en point n'était sûrement pas bien difficile à rafistoler pour elle.

Rejoignant les filles, Roxie marqua un temps d'arrêt en posant les yeux sur Vesna, la bouche légèrement entrouverte de surprise. Ca c'était pas prévu. Et c'était encore moins prévu qu'elle se promène sans le bas ! La New Yorkaise cligna bêtement des paupières, puis un claquement mouillé la ramena à la réalité : elle venait de lâcher l'un des pieds de Gregory, qui était retombé par terre dans une éclaboussure.

"Oups..." bredouilla la hurleuse, troublée et confuse.

"On cherchait juste Danger." crut-elle bon de se justifier, tout en faisant tous les efforts du monde pour verrouiller son regard sur le visage de Vesna plutôt que ses jambes de danseuse.

Puis remarquant enfin véritablement l'objet de leur présence ici :

"Hé, Danger ! Ptain... tu devineras jamais c'qui s'est passé en haut ! Enfin, si tu devineras peut-être en fait, oublie ce que j'ai dit. Gregory s'est fait tatanner par Hermès là, le mec qu'on a vu chez les Morlocks. C'est trop zarb, je sais pas pourquoi ils se sont frittés, mais c'est le carnage, en haut... Bref, t'as des compétences de soin dans ton skillset ?"
demanda-t-elle, comme si elle s'adressait à un robot soigneur dans un jeu vidéo.

"C'est ouvert l'infirmerie ? Tu vas pas m'autodétruire si j'y rentre, hein ? Pas de ça entre nous, dis ?" ajouta-t-elle, avec une pointe de méfiance.

Avec Danger, mieux valait assurer ses arrières. Et prendre les devants, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 20:46

Arrow Chambre des garçons

Transporter une charge à deux était généralement une bonne idée pour se répartir les masses, mais quand la différence de taille entre les deux porteur était de plus de 60 centimètre l'idée semblait tout de suite moins évidant. Surtout pour la géante qui devait se plier en deux pour garder le corps d'Arkin plus où moins droits. Heureusement les escaliers étaient là pour soulager le dos de la mutante qui se dépliait alors qu'elle les descendait en marche arrière.
Elle aurait peux être mieux fait de le porter seule, mais l'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit, tellement elle était dans ses pensées. Elle essayait de se rappeler de se qui c'était passé dans la pièce.

La Sénégalaise était heureuse de voir que les sous sol de l’établissement étaient éclairés et qu'elle ne risquait pas de faire une nouvelle crise. Mais elle était aussi étonnée de voir qu'ils étaient inondés. Elle fut encore plus surprise quand elle entra dans la pièce et qu'elle aperçue Vesna à moitié nue. Apparemment Roxie eu la même réaction et lâcha carrément une partie du corps du blessé. La reptilienne en profita pour porter seule l'élève, en le prenant coucher entre ses bras.

"Attend j'm'en charge..."

Elle fit attention à se que le garçon ne puisse pas voir les fesses de la charmante exhibitionniste, en le plaçant de telle façon qu'il aurait du se rompre le coup pour voir quelque chose.

Alors Danger c'était lui, l'espèce de robot qui comptait à rebours. Il n'avait pas l'aire très dangereux, à par se compte qui faisait penser à une explosion imminente. Roxie lui parla comme si c'était un grand pote, mais elle semblait aussi quelques peux méfiante, Mbarou ne comprenait pas grand chose à la situation. Mais se qui l’interpela, c'est que la petite croyait que c'était Hermès qui l'avait blessé. La géante n'avait rien osé dire, elle n'avait aucune certitude, mais elle avait la net impression qu'elle était la cause des blessures d'Arkin.

"...hééééé... Oui, l'infirmerie ça serait bien..."

Avait-elle fini par dire à la cocotte minute.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptySam 7 Jan - 19:48

Danger enregistrait les réponses des deux jeunes filles, sans manifester la moindre réaction. Elle laissa le temps imparti pour que les autres donnent leur avis, mais c'est deux autres mutantes qui se présentèrent, avec un chargement incongru. La femme robot pivota sa tête pour suivre le babillage de Décibel. Elle releva son visage de métal pour fixer celui de Mbarou.

"[Acceptation différée de la demande de l'élément Décibel et de l'élément Draak] L'infirmerie de sous-sol est réservée aux X-Men ayant achevé une simulation. Votre requête de participation à la simulation N°00001 pour accéder à l'infirmerie est validée. [Voulez-vous entendre à nouveau les paramètres de la simulation ? _ Négatif.][Lancement en cours ...]"

Les lueurs bleues fluo de Danger disparurent. Toutes les mutantes furent plongées dans une obscurité totale. La température de la pièce, précédemment rehaussée par Xéna, redescendit à une dizaine de degrés en dessous de zéro.

Le voile noir se dissipa pour dévoiler une large avenue en ruines.

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Post-a10

Les filles sentirent des gravats sous leurs pieds. Des immeubles éventrés et calcinés barraient l'horizon, des voitures concassées encombraient la route, l'immeuble à leur droite semblait un ancien commerce sans vitrines ni marchandises. Le ciel était gris-noir menaçant ... d'ailleurs, tout le paysage n'était que teintes de gris.

L'air était saturé de poussières et de cendres qui irritèrent aussitôt les yeux des jeunes filles.

Les nuages bougeaient légèrement, signe de la présence de vent, mais étrangement aucun bruit ne se faisait entendre. Même Roxie n'entendait pas la moindre mouche voler. Tout était absolument silencieux. Tout sauf le pas traînant d'une silhouette grise qui avançait vers les mutantes, lentement, mais sûrement.

Les filles n'ayant pas bougé depuis le changement de décor, elles avaient encore en tête la direction approximative vers la sortie de la salle des dangers. Mbarou et Décibel eurent beau se baisser vers l'endroit où Gregory devait être, elles ne trouvaient que le vide. Ou les gravats.


Exclamation HRP. Pour Claw et Sol, merci de me dire rapidement par MP si vos personnages jouent (et jouer aussi ^^ ). A défaut, ils seront simplement évacués par Danger. Pour les autres, du coup, ne mentionnez pas Luz et Janet pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 13:40

Lancement en cours... Mais lancement en cours de quoi?
Puis vient le voile noir, la peur et toute les sensations désagréables qu'elle ressentait dans ces moment la. Pour se rassurer et ne pas repartir en crise, la dragonne se rapprocha de la petite Roxie et lui pris la main.

"Qu'est... Qu'est se qui se passe? J'aime... J'aime pas ça."

Dit la géante avait beaucoup d'hésitation. Puis apparue le décore le plus étrange qu'elle n'ai jamais vu et surtout le froid, un froid glacial qui la mordait de toute par. Elle n'avait jamais ressentis ceci pendant une crise, Mbarou se demandait si ça phobie pouvait évoluer comme son pouvoir. Pour essayer de se clamer elle chercha du réconfort chez la jeune fille.

"Rox, je... je crois que je fais une crise. J'ai des visions bizarres, une ville délabré, un silence absolu et surtout se froid mordant. Je... je ne sais pas se qui se passe."
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 1:59

Vesna fit pencher son poids sur son autre jambe. La simulation prochaine même si c'était certainement du bluff n'était pas pour la rassurer...Une voix dans le couloir des sous-sols dissipa son angoisse sourde. La Russe sourit à l'entrée de Roxie suivit de Mbarou. Toutes deux portaient le corps d'Arkin manifestement très mal en point. Décibel parut surprise de voir Vesna, laquelle fit mine de ne pas comprendre pourquoi. Son pantalon était désormais sec et elle l'enfila rapidement tout en adressant un sourire confus à ses camarades fraîchement débarquées. Heureusement que Gregory était plus ou moins inconscient ; ce pervers n'aurait sans doute pas manquer de la reluquer.

"Danger est bien là..." Répondit inutilement Vesna. La rockeuse et Draak tombaient plutôt mal, sans doute n'avaient elles pas des tendances suicidaires comme elle et Eden...

Portant son regard sur le corps de l'Anglais, la Moscovite s'interrogea. Sans doute, s'était-il prit la raclée du siècle après une énième provocation de sa part. Il l'avait surement cherché... Pour autant, son état faisait peur à voir. Il avait l'air...paralysé, entre la conscience et l'inconscience. Il tombait mal lui aussi, avec ce qu'avait concocté Danger, la simulation aurait tôt fait de l'achever rapidement. Roxie en vint aux explications et mentionna Hermès comme étant à l'origine des blessures de Gregory. Hermès avait une étrange façon de montrer son affection à ses alliés. Songea Vesna, légèrement surprise alors que les deux demoiselles demandèrent un accès l'infirmerie.

Danger ne trouva rien de mieux que de faire chanter les filles, en acceptant leur demande que si elles participaient à la simulation qui fut aussitôt lancée. Le froid remplaça brusquement la chaleur de la pièce descendant rapidement en dessous zéro. Merde, Danger n'avait semble t-il pas blaguer... Le décor changea lui aussi, et il était plutôt chaotique dans son genre et Vesna se frotta les yeux, irrités par la poussière et les cendres ambiantes.

"Et bien... La salle de dangers fonctionne bien en tout cas! C'est déjà ça..." Ajouta la Russe dans un murmure presque inaudible. Elle observait avec difficulté le paysage apocalyptique. Il n'y avait pas âme qui vivent au vue du silence irréel qui y régnait. Seule une silhouette au loin s'avançait dans leur direction. Encore une fois c'était le genre de chose qui n'inspirait pas confiance.

Alors la simulation était bien réelle... Peut-être que tout ceci se révélerait comme étant une vaste farce et que la silhouette qui s'avançait ne ferait que les sermonner. Mais si ça n'était pas le cas, ils y resteraient tous. Même Gregory qui n'avait rien demandé à personne dans son état... Mbarou ne semblait pas rassurer non plus pour le coup. La sortie était derrière elles, il y avait encore moyen de faire marche arrière.

L'énigme de la salle des dangers pouvait bien être résolue un autre jour, à bien y réfléchir... Et puis Arkin allait crever si personne ne faisait rien et la vie de Roxie était elle aussi en jeu à présent. Bref, autant de raisons de revenir sur une décision peut-être irréfléchie.

"Euh... Eden, c'est peut-être le moment de filer, juste au cas où. Avec un blessé, il vaut sûrement mieux qu'on teste cette simulation un autre jour... Qu'en dis-tu?" Oui ça faisait la dégonflé, oui c'était naze, et oui Vesna sentait qu'elle bafouait ses idéaux de vie, mais pour le coup, il y avait trop en jeu avec l'arrivée de Roxie pour tester la sincérité de Danger.

Vesna recula donc en direction de la sortie en encourageant du regard ses camarades à faire de même...


Dernière édition par Vesna Jovanovic le Jeu 12 Jan - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Roxie Lennox

Roxie Lennox


Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 11:04

Roxie accepta avec soulagement que Mbarou reprenne en charge l'intégralité de leur colis fragile. Tout comme elle accepta avec soulagement, et une pointe de regret refoulé, que Vesna se rhabille. Elle était toute de même curieuse de savoir ce qui avait bien pu se passer dans ce couloir, car même si elle était drôle, la possibilité que les filles aient joué au strip poker avec Danger était plutôt ténue.

Toutefois, son soulagement fut de courte durée.

"Hé, mais... Ptain mais attends d'abord qu'on te réponde !" s'écria la jeune fille en entendant Danger répondre elle-même aux questions capitales qu'elle venait de poser. Ca lui rappelait ces cours de maths où, les seules fois où elle était interrogée et connaissait la réponse, un lèche-cul de première levait la main avec insistance pour répondre à sa place.
En temps normal, elle se serait jetée tête baissée dans cette simulation, mais Gregory le poids mort faisait tache dans le tableau.

S'écartant de sa camarade, Roxie s'agenouilla auprès de Gregory en observa quelques secondes sont visage. Il fallait faire quelque chose... Pinçant les lèvres dans un expression de résolution bourrine, la jeune fille lui colla une gifle et son revers.

"Greg. Arkin ! C'est pas le moment de pioncer, mec ! Réveille-toi !"

C'est une Roxie frustée et impuissante qui vit le décor changer sous ses yeux, comme lors de sa première rencontre avec la cyborg. Elle poussa un soupir, les épaules affaissées.

"Hé Danger, tu rigoles des genoux ou quoi ?! J'ai déjà fait une simu avec toi, t'as d'jà oublié ? Allez, arrête tes blagues et ouvre l'infirmerie, quoi..."
fit-elle en tapant du pied sur le sol poussiéreux.

"Oh-oh..." fit-elle en suivant le regard de ses camarades.

Compte tenu des circonstances, la silhouette qu'elles voyaient au loin avait tout de l'ange de la mort.

"Tu rêves pas, Mbarou, ou alors on fait une hallu collective. A vrai dire, dans la situation actuelle, j'préférerais parce que là, c'est à base de traquenard... Hé les meufs, chaipa si vous êtes au courant, mais ses simus sont hyper dures, genre 0,0000001 % de s'en sortir, un truc comme ça."

C'était bizarre de voir une grande bleue comme Mbarou avoir les chocottes, mais finalement, elle n'était qu'une ado ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai14/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 16:53

Forcément, ce ne pouvait être que du bluff. Mais entendre Vesna dire qu'elle allait aussi tenter le coup fit douter Eden. Si tout le monde avait tourné les talons pour mettre les voiles, ça l'aurait laissée indifférente. Mais qu'une seule personne choisisse de rester et les conséquences lui semblait autrement plus désastreuse si elle s'était plantée. Elle se mordit la lèvre inférieur, trahissant comme une légère nervoyité, balayée l'instant d'après par l'arrivée de Mbarou, Roxie, qui en lâcha un pied de Gregory et... Ce dernier dans un piteux état.

Elle n'eut pas besoin de poser la moindre question pour avoir des réponses. Ce qui d'ailleurs l'étonna. Pour ce qu'elle en avait vu, si Hermès était capable d'avoir assez de gueule pour intimider les autres, il n'en était pas pour autant dangereux. Avec ses très nombreux à prioris sur Greg, qu'elle peinait atrocement à supporter depuis l'attaque à Chicago, elle était prête à parier que le british de service avait balancer les hostilités et s'était pris les conséquences en plein dans la figure. Un sentiment de justice déplacée la traversa.

Avant de se rappeler que le compte à rebours continuait, lui. Elle se reporta brusquement sur Danger qui, visiblement pas gênée pour un sou des nouveaux éléments ajoutés dans la salle, décida arbitrairement de les intégrer à la simulation. Avec un blessé en prime. Pendant que Greg se prenait une gifle de la part de Roxie, Eden répondit à Vesna.

"Ouais, je suis d'accord. Là, c'est pas la même situation du tout."

Sauf que Danger sembla s'en foutre royalement et lança un décor plus qu'inquiétant. La pièce tout entière avait disparu sous un décor post-apocalyptique d'un calme sérieusement flippant, avec en prime un truc au loin qui sembla se rapprocher. C'était ça le concept? Une attaque de morts-vivants ou quelque chose dans le genre? Allait-elle sérieusement leur balancer un truc mortel ou testait-elle leur volonté à aller jusqu'au bout? Eden choisi de se dégonfler.

"Danger? Heu... Il va falloir arrêter la simulation. Il y a une contradiction dans les données de base, les nouveaux participants ne devraient pas être intégrés. En plus, il y a un blessé. Gregory doit être la priori..."

Elle se retourna.

"... Et il est passé où?"

Sans compter Mbarou qui commençait à flipper, Royie qui en remettait une couche...

"Ben... Justement, on voulait se faire une idée."

Elle jeta un coup d'oeil à Vesna, puis au décor.

"C'était pas très malin. Désolée, Vesna."

Elle avait foiré. Eden mériterait des baffes. Finalement, elle avait une aussi grande gueule que Gregory ou Hermès. Ce qui lui fit instantanément bien plus de mal à sa fierté que de se dire simplement qu'elle avait fait une boulette. Pourvu que Danger annule la mission. Elle tenta tout de même.

"Danger? Annulation de la mission."

Et puisqu'elle n'y croyait pas vraiment elle-même, elle préféra se tourner dos au groupe pour surveiller des approches, prête à en découdre. En espérant que la disparition virtuelle de Gregory l'écarte totalement du moindre risque. Ce serait bête de le piétiner par erreur dans un instant de panique. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 17:45

Malgré les délicatesses de Roxie, Gregory ne fit pas mine de se réveiller. Le changement de décor le balaya tout a fait, ainsi que Janet et Luz qui avaient sans doute préféré prendre la tangente pendant qu'il était temps. Devant les requêtes exprimées par les mutantes, Danger fit le point, ce qui n'empêchait pas le triste sire d'avancer sombrement vers les demoiselles.

"Rappel des paramètres à l'élément Décibel. Les accessoires ne sont pas autorisés dans la simulation N°00001. Un mutant décédé est considéré comme un accessoire. Un mutant décédé n'est pas prioritaire pour accéder à l'infirmerie du sous-sol."

La voix robotique de Danger résonnait dans le paysage sordide, sans que la femme robot fut visible.

"Information. Les éléments Claw et Sol ont été évacués de la Salle des Dangers."

Puis la voix fut remplacée par une petite musique d'ascenseur* fort gentillette. Tandis que Vesna se dirigeait vers la sortie, c'est-à-dire dans les débris de l'immeuble commercial aux vitrines éventrées, elle vit surgir de derrière des rayons une femme en soutien-gorge, au physique décharné qui se jeta sur elle et lui enserra le cou de ses mains glaciales.

Attention, image gore
Spoiler:

Les autres entendirent un bruit de moteur furieux qui vrombissait à l'horizon de la route. L'homme gris et lent sembla fouiller dans sa poitrine et en sortit une sorte de long fusil d'assaut.


*Si l'un de vous a une musique adaptée, qu'il la poste dans son message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 23:28

"Que... Quoi?" La géante venait de comprendre et lâcha brusquement la main de Roxie. "On est dans un jeu vidéo... Dans un putain de jeu vidéo... Mais merci de prévenir, j'passe pour qui maintenant? Moi qui pensait repartir en vrille."

Alors quelle remettait ses idées en place, elle vit que les filles n'avaient pas l'air vraiment à l'aise et semblait même regretter leurs choix. Mbarou comprit pourquoi, quand la phrase que Danger avait prononcée quand elle était rentrée dans la pièce, résonna dans ça tête.
"La simulation ...PATATI... difficulté [maximale], chance de survie [0,00071%] ...PATATA... indestructibilité ...REPATATI... hostilité maximale ...REPATATA... létal ...Et REPATATI... durée de la simulation [jusqu'à destruction totale des participants réels] ...ET REPATATA... possibilité d'arrêt de la simulation par un administrateur réseau agréé [désactivé]."
En gros c'était la merde.

Mais voilà que Danger venait de donner une mauvaise nouvelle, Greg était... Mort... La mutante n'en revenait pas, elle avait toujours le doute qu'elle en était la cause, mais préférait se taire sur se sujet.
Sans prévenir une zombie sauta à la gorge de Vesna, heureusement pour elle, elle ne risquait pas de se faire mordre, mais mourir étrangler n'était pas forcement une meilleur solution. Les ennuie ne semblait pas du tout terminer quand d'autres monstres firent leurs apparitions.

Tout d'un coup, la sénégalaise eu un déclic dans la tête. Quelque chose sonnait faut dans les paroles du robot.

"Et la boite de conserve, tu pourrais m'expliquer comment il est possible d'avoir 0,00070 et chais plus combien de pour-cent de chance de survit, si pour finir la mission il faut tous mourir? Tu sais surement mieux calculer que moi, alors comment tu m'expliques cette incohérence?"

Elle ne pensait pas qu'il était possible de vraiment mourir dans cette simulation. C'était trop stupide pour y croire.

"Moi je dis que c'est du bluff, pour nous faire peur. On n'a aucun moyen de gagner, pour sortir d’ici, il faut mourir. C'est aussi simple que ça."

Elle s'approcha du mec gris armé.

"Et bouffon, si tu ne veux pas que je devienne létal vise la tête qu'on en finisse rapidement."


"Pas que ça à foutre moi de jouer à des jeux vidéos à la con, alors que c'est le bordel dans cette école..." Murmura pour elle la dragonne en continuant de s'approcher du mec.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:59

Roxie s'échinait à réveiller Gregory toujours inconscient et Eden arguait à son tour qu'Arkin - ainsi blessé - était la priorité. Dépourvue de tout tact, comme à son habitude, Danger annonça alors que Gregory était décédé. Tout s'enchaînait très vite et peut-être même un peu trop vite pour Vesna qui tentait d'assimiler les informations qu'elle venait d'entendre tout en gardant son calme. Elle observa la dépouille du jeune Anglais et déglutit péniblement. Comment était-ce possible? Quelle attaque avait pu le tuer? Il était mort ici à Graymalkin Industries, même pas au cours d'une mission... Invraisemblable... Une bouffée d'angoisse menaça alors la Moscovite qui réfléchit un instant à une telle possibilité avant de décréter mentalement, l'impossibilité de celle-ci. Elle refoula donc tout ce que cette information avait suscité au premier abord, préférant avant tout se centrer sur la priorité actuelle : sortir de cette simulation. Le deuil, si deuil il devait avoir, serait pour plus tard.

Roxie, très pessimiste, compléta les informations de Danger sur les chances de réussite de la simulation et Eden confirma l'arrêt de la simulation. C'était peine perdue, compte tenu des caractéristiques précédemment énoncées mais la Russe espérait de tout son cœur que la femme robot avait fait erreur. Malheureusement, la diffusion d'une musique parfaitement déplacée et la poursuite de la simulation ne détrompèrent pas Danger.




La musique confirmait que tout ceci n'était qu'une vaste blague, imaginée par les administrateurs de la salle de dangers pour se payer la tête des participants. Si jamais Vesna s'en sortait et apprenait que l'un des profs était à l’origine de cette simulation, elle irait l'étriper vivant!

Il ne restait donc plus que la sortie qu'avait repéré Vesna, laquelle s'y jeta à corps perdu, traversant une vitrine brisée d'un ancien centre commercial... Il y avait des choses qu'il fallait mieux ne jamais vivre et surtout ne jamais voir, sauf à la télé, au risque d'être profondément traumatisé. La vision qui suivit était de celle-ci. Une femme aux allures de zombie, dont la mâchoire inférieure était totalement absente, remplacée par une langue pendante et à l'hygiène vraiment douteuse, enserra brusquement Vesna par le cou. L'atrocité de ce corps et la froideur cadavérique de ses mains, rendit la Moscovite complètement hystérique.

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!" Cria Vesna pendant plusieurs secondes, complètement tétanisée, le cœur au bord des lèvres. Elle n'avait jamais eu aussi peur de sa vie et n'avait jamais ressenti un tel dégout. L'abomination s'accrochait à elle aussi sûrement qu'une midinette éprise de son copain. Il lui fallait s'en débarrasser! Au plus Vite! Tout de suite! Frénétique, Vesna inspira un grand coup, avant d'hurler pour se donner plus de courage: "Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!" Le son était assez grave et partait du plus profond des tripes de Vesna qui avait l'impression de lutter pour sa vie. Elle décrocha alors un coup de pied dans le corps de la femme, accompagné d'une puissante rafale pour la repousser le plus loin possible. "Me touche pas, sale biatch!" Vociféra Xéna, révulsée.

Un peu plus loin, Mbarou avait dit quelque chose mais toute à son émotion, la jeune femme n'en avait pas entendu un trait mot.

Il fallait qu'elle reprenne ses esprits et surtout qu'elle se retienne de vomir... Tout ceci n'était qu'un jeu vidéo hyper réaliste, dont le but était de buter un maximum de zombies. La musique se poursuivait inlassablement et Vesna se concentra dessus. C'était clairement un foutage de gueule dans les règles et si la Russe n'avait pas été l'une des participantes elle aurait sûrement bien rit mais en l'occurrence ce n'était pas le cas. Elle tourna son visage - plus pâle que jamais - vers ses coéquipières:

"Vous...vous... vous avez vu..." Bégaya la jeune femme, complètement déboussolée tandis que Mbarou un peu plus loin s'offrait en ligne de mire à la silhouette désormais armée d'un fusil.

[Hrp: Quel sadique ce MJ! Il veut traumatiser ma pauvre Vesna! Enfin, je trouve ça plutôt drôle! Razz

PS: J'espère que la musique correspond à peu près à l'ambiance...^^]


Dernière édition par Vesna Jovanovic le Sam 4 Fév - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai14/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 13:00

Que dalle. L'exercice était lancé. Mais ce n'était pas vraiment ce qui avait figé Eden. Gregory, mort? Comme ça? Dans un endroit où ils étaient censés être en sécurité? Et un robot qui ignore la donnée et les directive d'une directrice pour les balancer dans un test qui pourrait bien les tuer aussi? Elle avait l'impression d'être dans un tout autre monde. Soit tout était bidon, tout n'aurait été dit ou fait que pour les tester, soit... Mais qu'est-ce qu'elle foutait là au juste, à avoir délibérément choisi d'accorder sa confiance à des adultes incapables de gérer les dangers à venir en les précipitant d'un truc mortel à un autre? Elle n'en revenait tout simplement pas. Pour la première fois depuis son départ de L.A., elle en venait à regretter l'absence de son père, et son contrôle quasi parfait et orgueilleux de tout ce qui l'entourait. Au moins, il y avait la sécurité, et un minimum de responsabilité. Elle se trouva tout à coup particulièrement stupide, inconsciente et irréfléchie. Quelle idée elle avait eu d'accepter la simulation de Danger! Au lieu de ça, elles pourraient toutes être en train de maintenir Gregory en vie. Certes, elle ne le supportait pas, mais de là à accepter sa mort, tout de même! Son regard balaya le sol de débris. Impossible de le trouver, ou de faire quoi que ce soit pour lui à ce stade.

Elle renoua un instant avec la réalité face à la remarque de Mbarou. Il faut mourir, hein? L'idée lui paraissait plausible dans une certaine mesure. Mais en pratique, elle ne se sentait pas trop l'envie de vérifier l'hypothèse. Incrédule, elle regarda Mbarou se diriger vers une silhouette, et Vesna mettre les voiles dans ce qui semblait être une sorte de boutique. C'était du grand n'importe quoi. Relevant stupidement la tête vers le haut, Eden beugla.

"Danger!! Arrête la simula..."
"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!"

Elle se tourna vers la vitrine où Vesna sembla pousser un second cri, et se rapprocha pour appercevoir un truc franchement dégueulasse. Attaque de zombies... C'était d'un mauvais goût! La californienne eu d'ailleurs une grimace écoeurée alors que la peur la prenait peu à peu. Vesna éloignée, attaquée. Mbarou qui s’approchait d'un type au loin... Pas terrible comme façon d'affronter ça.

"Il faut rester groupées sinon on ne pourra pas se protéger les unes les autres!"

Ni même s'accorder un minimum de temps pour réfléchir à une façon de faire arrêter cette folie. Il fallait à tout prix faire stopper la simulation et faire quelque chose pour Gregory. Eden tendit la main à Vesna pour l'aider à repasser de leur côté.

"Roxie, tu penses qu'en criant assez fort, tu pourras te faire entendre hors de la salle des dangers?"

Il faudrait bien que quelqu'un puisse arrêter la simulation de l'extérieur. Il devait bien exister un moyen, non? En attendant, elle préféra reculer prudemment pour s'éloigner de la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Roxie Lennox

Roxie Lennox


Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 19:45

Gregory s'effaça alors que Roxie l'agitait comme un cocotier en le tenant par le col de sa chemise de grande marque.

"Des CD ? Où ça des CD ?" marmonna-t-elle distraitement en tournant la tête vers ses camarades. La soudaine gravité qu'affichait leur visage, et accessoirement le pétage de plombs de Mbarou, lui soufflèrent qu'elle venait peut-être de manquer un détail important. Ou que son esprit avait volontairement fait passer pour autre chose pour atténuer le choc. Elle se repassa donc mentalement les paroles exactes de Danger. Et l'expression d'ordinaire guillerette et fouineuse de Roxie s'effaça totalement de son visage soudain blême, pour être remplacée par un masque figé de stupéfaction, d'incrédulité et d'horreur.
Etrangement, la mutante à l'ouïe surhumaine se plaqua les deux mains sur les oreilles en secouant la tête, sourcils froncés. Du chaud sur ses joues. Les larmes roulèrent sans crier gare.

C'était impossible. Son esprit n'arrivait pas à digérer l'information, à réaliser que Danger n'était pas connue pour son sens des canulars de mauvais goût. Décibel voyait ses camarades s'agiter dans la pièce comme au ralenti, comme si elle était là sans être là. Gregory... était... mort ? Aussi puant et British qu'il ait pu être, l'énormité de la réalité la gifla de plein fouet. Okay, ils se connaissaient à peine, et même à vrai dire, les quelques interactions qu'ils avaient pu avoir, notamment au cinéma, avaient été... à mi-chemin entre concorde et discorde. Mais elle aurait pu perdre un ami de longue date que l'effet aurait été le même. Et elle avait même le sentiment que compte tenu des épreuves qu'ils avaient affrontées ensemble contre les Pères Fondateurs, c'était en réalité le cas. La futile ado fut frappée par une pensée : à défaut d'être ses frères d'âme, tous les X-men étaient devenus ses frères d'armes. Ils étaient tous lié, tous dans le même bateau, la même galère plutôt, et perdre l'un des leurs, c'était comme de perdre un membre de sa famille.

Et puis, mourir comme ça... dans l'endroit même où ils auraient dû se sentir le plus en sécurité... Jusqu'ici, elle avait cru que les seuls dangers dans le coin, c'était les trous dans le plancher et les seringues usagées qu'on pouvait encore trouver dans les ruines de Graymalkin Industries. Pour le reste, elle avait l'impression de vivre sur un site de fouilles archéologiques, où chaque nouvelle galerie recelait de nouveaux trésors issus du passé, comme les instruments de musique qui l'attendaient dans le hall. Dire qu'elle jouait les chasseuses de trésor il y avait à peine 15 minutes de ça. Les 15 dernières minutes de Greg. La stupeur commençait à céder le pas à la colère. Ca aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre eux. Peut-être serait-ce arrivé si Walentyn n'était pas intervenu ? Celui-là, il avait le don pour flairer l'embrouille.

Roxie abaissa lentement ses mains, mâchoires contractées et poings rageusement serrés. Ils étaient parvenus à ramener tout le monde en un seul morceau de chaque mission, à sauver tout le monde de la destruction du Old School... Et l'un des leurs était tombé, même pas au champ d'honneur mais dans la chambre de l'horreur. Ils avaient peut-être abaissé leur garde en venant ici. Les super-héros n'avaient-ils donc aucun jour de repos ? Elle qui s'était laissée séduire par la perspective de devenir une héroïne goûtait au prix amer de cette condition. Et pour couronner le tout, à 16 ans, elle venait de toucher un cadavre.

Sans même songer à essuyer ses larmes, Roxie jeta un regard noir, bien que bleu, au plafond de la salle comme si elle pouvait voir cette traîtresse de Danger flotter dans les airs. Oh, bien sûr, Danger n'était coupable que de non assistance à personne en danger, ironiquement. Elle n'avait pas battu Gregory à mort. Mais les piéger comme ça dans une simulation... Elle ne comprenait pas ce qui avait bien pu pousser la cyborg à agir de la sorte.

La voix étrangement calme malgré son état, Roxie prit la parole :

"Mbarou, arrête tes conneries, c'est de la fausse vraie simulation. Enfin, s'il t'arrive un truc ici, c'est pour de vrai même si les trucs sont faux. Enfin si j'ai bien compris." indiqua-t-elle à sa camarades.

Leurs chances de survie à une telle simulation étaient faibles, toutefois Danger avait affirmé à Roxie qu'elle s'en sortirait mieux que Lily-Rose dès son premier essai en Salle des dangers, et il le fallait.

"On doit se sortir de là, les meufs. Et en un seul morceau. Parce que quand je serai dehors, j'compte bien venger Gregory." dit-elle en remontant légèrement son baggy.

En fin de compte, ça lui ferait peut-être du bien de se défouler sur ces goules immondes. Elle écarquilla les yeux devant la vision ignoble de l'agresseuse de Vesna.

"Oh. La. Vache." lâcha-t-elle en réfrénant un haut-le-coeur.

Elle avait beau avoir vu des centaines de films gores, voir ce machin se promener sous son nez, simulation ou pas, ça foutait la gerbe.

Elle hésita quelques secondes à la demande d'Eden. Elle pouvait probablement s'époumoner jusqu'à rameuter quelqu'un, mais elle craignait d'utiliser son pouvoir depuis sa rencontre avec Scream dans la ruelle de Chicago.

"Ben, c'est que..." baffouilla-t-elle.

Si elle crevait d'anévrisme, elle pouvait dire adieu à sa vengeance. Et comme c'était la honte d'avouer sa faiblesse, il fallait trouver une excuse.

"J'aurai plus vite fait d'appeler les profs !" fit-elle en tirant son communicateur de sa poche.

Elle ignorait où se trouvait Lily-Rose, mais a priori, Emily et Walentyn se trouvaient encore dans le périmètre, et ils avaient peut-être les droits d'administrateur sur la simulation. C'était un gros peut-être, mais ça valait le coup d'essayer. Elle enclencha donc son communicateur sur la fréquence des trois profs.

"Hé, c'est Roxie ! Danger nous a enfermés dans la salle des dangers avec une simulation hardcore ! Sortez-nous de là !" résuma-t-elle.

Elle ne voulait pas annoncer la mort de Gregory. Ca aurait été rompre le charme qui, quelque part, gardait encore sa survie en suspens. Ca aurait été donner corps à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai15/1501.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 19:44

Mbarou n'obtint pas de réponse à sa harangue à l'adresse de Danger. A moins que le cliquetis caractéristique du chargement d'une arme de gros calibre constitue une réponse. Ce fut en tout cas le bruit et le geste de l'homme gris. La mutante grande gueule vit la silhouette la mettre en joue et une rafale de balles rythma brutalement l'atmosphère adoucie par la musique doucereuse.

La Bloody Mary sentit un choc effroyable, perçant et brûlant contre son front reptilien. Un filet d'épais liquide rouge se fraya un chemin entre ses deux yeux et la mutante s'effondra au sol, blessée au crane. Elle resta inanimée. La mort subite eut peut-être été plus douce, en tout cas Draak était encore consciente, mais en état de choc tandis que le liquide chaud lui barrait la vue. Elle sentit d'autres impacts le long de son abdomen, et de nouveau la chaleur du liquide qui se répandit des points d'impact.

De son côté Vesna avait réussi à repousser, manu militari, la goule immonde qui l'avait attaquée. La rafale l'emporta comme un fétu de paille. La Russe fut alors ramenée en arrière par Eden.

Tandis que Roxie passait sa communication, les bruits de moteur se précisèrent : une ligne de chargeuses-pelleteuses arrivait à vitesse folle sur la route, soulevant un nuage de poussière. Elles occupaient toute la largeur de la route ou peu s'en fallait. Elle charriaient devant elles quelques carcasses de voitures qui crissaient en produisant des gerbes d'étincelles en noir et blanc, ou bien étaient éjectées ou broyées.

Décibel entendit enfin une réaction, c'était la voix de Walentyn, plutôt désabusée :

Citation :
"J'ai une gueule de corbillard ?"

Répondit-il à Roxie, qui entendit qu'il coupait la communication.

Les jeunes n'avaient sans doute que quelques maigres instants de répit avant le passage des engins de chantier. Dans ce tumulte, seule Décibel put entendre des bruits divers dans les rayonnages renversés, dans le bâtiment d'où venait Vesna, comme si de nombreuses personnes se levaient des décombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu   01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01.02/10.L. Les aventurières du danger perdu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu dieu ne sait ou
»  01.02/10.L. Comment cultiver sa beuh en 10 leçons avec Danger...
» 04.06/28.E.[X-Entraînement] Danger en haute-mer - Lens, Xéna, Birus et Salvador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Sous-sols :: Salle des Dangers-
Sauter vers: