X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyMer 21 Juil - 11:32

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Screenshot-85

Equipée de quatre vieux lits en fer, la chambre est visiblement meublée d'objet de récupération dépareillés, qui ne parviennent pas à faire oublier le papier peint kitsch et à moitié décollé, ainsi que la moquette et la carpette élimée de mauvais goût. Tout crie à l'occupant que la pièce n'a pas été restaurée par faute de moyens. Néanmoins, les professeurs ont tenté tant bien que mal de mettre un peu de gaité dans la pièce en ajoutant des affiches et autres tableaux ringards.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyDim 1 Aoû - 21:10

Arrow Cuisines Arrow

Alexander posa le sac de Timour au pied du dernier lit libre et profita d'avoir une main libre pour récupérer son cappuccino et y tremper ses lèvres. Il avait de la chance, il était un peu plus que tiède. La température qu'il préférait pour le café. Pas brûlant, mais juste assez chaud pour être agréable.

- " Voilà. C'est pas le grand luxe, mais un lit et un toit, c'est mieux que rien. "

L'endroit le changeait nettement de sa villa. Il s'était forcément habitué à ce que certaines choses soient faites par des domestiques et à ce que le design des pièces soit amplement plus... récent. L'hôtel dans son intégralité respirait la pauvreté. Mais venant d'un milieu de ce genre lorsqu'il était enfant, il savait rester à sa place et remercier le ciel d'avoir put vivre avec les parents Conowell, mais moins de lui avoir collé un imbécile de frère pareil.

Il s'assit ensuite au bout du lit du petit être et l'invita à en faire de même.

- " Alors, Timour ? Tu es fan des White Sox apparemment ? A l'autre bout du monde, je ne pensais pas qu'ils étaient connus ! "
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyMar 3 Aoû - 11:22

Arrow cuisines

La compagne de Walentyn s'était montrée étonnamment sarcastique concernant la bécane. Y'avait-il du plomb dans l'aile du couple ? Timour devina qu'il y aurait une sorte de discussion ou de dispute après son départ qui les laissait seuls dans la grande cuisine. Peut-être pourrait-il donner un coup de pouce empathique sur la jeune femme pour relancer tout ça ? Il le devait bien à Walentyn.

Timour rattrapa le néo-zélandais charmant et pénétra à son tour dans la chambre. Il repéra en premier la grandeur et les quatre lits, puis le style vraiment vieux grenier de la pièce.

Il passa même son doigts sur la table vide près de la porte pour tester la couche de poussière.

"Wah c'est pas le grand luxe mais c'est quand même cool."

Confirma-t-il en regardant le tableau bizarre d'une mâchoire de femme.

"Il est où ton lit ?"

Puis Timour s'arracha à la contemplation visuelle pour répondre à la sollicitation auditive d'Alexander. Il enleva sa casquette et lui tendit en montrant le sigle des White Sox.

"C'est à dire que chez moi à Bakou il y a l'école américaine, où par exemple on joue au base-ball. C'est un sport génial et cette équipe a eu quand même deux fois de suite le trophée Carlton Fisk. J'ai aussi un gant, une batte et une balle mais je les ai laissé là-bas. Ils en ont ici tu crois ? Tu sais jouer au base-ball ?"

Il se dandina sur le matelas un peu dur.

"Comment vous vous êtes rencontrés avec Walentyn ? Tu n'as pas fini de raconter. Tu as vu ses pouvoirs ?"

Il tourna la tête vers le camarade assis à côté de lui et regarda alternativement ses yeux bridés noirs et son gobelet de café.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyMar 3 Aoû - 12:46

Timour observait la pièce de ses grands yeux puis finit par demander où se trouvait celui d'Alexander. L'asiatique tendit un doigt vers le lit blanc du coin.

- " Celui-ci. J'aime avoir une vue entière de la pièce depuis une seule position. C'est rassurant. " précisa-t-il.

Et puis quand il était arrivé chez les Conowell, il n'était pas forcément rassuré et préférait pouvoir observer tous les allés et venus. Et puis plus tard, c'était encore le meilleur moyen de se défendre contre son enflure de demi-frère qui s'amusait à lui faire les pires crasses.

Le petit être tendit sa casquette des White Sox à Dreams afin qu'il puisse l'observer. Le mot "Sox" était calligraphié sur le front. Timour lui apprit qu'il y avait une école américaine chez lui, à Bakou, capitale d'Azerbaidjan. Alexander tenta de se remémorer la carte d'Europe pour situer le pays. Cette partie du monde était tellement fractionnée en comparaison des pays d'Asie, de l'Amérique ou même de l'Océanie.

- " Je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer au base ball. Tu dois être bien meilleur que moi. Pour les équipements, nous pourrons aller en acheter tous les deux s'ils n'en ont pas ici. "

Ses parents lui avaient laissé de quoi survivre dans cette école lointaine, à lui comme à son frère. Il doutait que ce genre d'équipement coûte bien cher. Une cinquantaine de dollars. Probablement.

Alexander but quelques gorgées de son café et écouta les questions sur Walentyn. Il lui sourit, amusé de sa curiosité et commença :

- " Comme je l'ai dit, Walentyn s'était invité à une réception mondaine organisée par mes parents afin de pouvoir introniser mon demi-frère dans le monde des affaires. Celui-ci habite dans son appartement et devait donc arriver pour la réception, mais avec sa notion du temps, il n'allait pas manquer d'être en retard. "

Il marqua une pause, pour essayer d'expliquer de façon construite les évènements :

- " Walentyn qui se faisait passer pour un invité quelconque m'a indiqué par télépathie qu'un de nos convives organisait quelque chose contre mon demi-frère. Cette personne était d'ailleurs au téléphone. De son côté, mon frère qui arrivait s'est vu chahuté en voiture par des véhicules noirs, comme dans les films. "

C'était toujours ainsi dans les films. Les gros vans noirs qui poursuivent les héros.

- " Heureusement pour lui, j'ai arrêté l'homme qui commanditait l'action et il semblerait que ça se soit bien terminé puisque mon frère est parvenu à arriver jusqu'à nous, où Walentyn nous a parlé de cet endroit et de ses..."

Il chercha un mot qui correspondrait le mieux.

- " Et des idéaux défendus. "

Les pères fondateurs. Une menace évidente pour ceux qui étaient contre eux. A défaut de les vaincre, il ne resterait qu'à les rejoindre si on désirait la paix. Et ce n'était pas la meilleure solution. Pour le moment.

- " Quant aux pouvoirs de monsieur Szatanik... C'est mon pauvre frère qui en a fait les frais. C'était assez impressionnant à voir. "

Même si Alexander tentait de rester neutre physiquement, il jubilait intérieurement, comme à chaque fois qu'il repensait à cette merveilleuse scène avec cet idiot qui lui avait pourri la vie pendant de longues années.

L'adopté rebut quelques gorgées du liquide qui commençait à devenir tiède et remarqua que Timour observait son gobelet.

- " Tu as peut être soif, ou encore faim. Tu veux un autre croissant ? Si tu souhaites faire une sieste, ou défaire tes bagages, n'hésite pas à me l'indiquer. Tu dois être épuisé après avoir chevauché ta monture toute la nuit ! " conclue-t-il amusé.

Alex observa quelques secondes le visage si étrange de Timour mais baissa rapidement les yeux. Dévisager les gens était peu poli, et son camarade devait avoir suffisamment souffert du regard des autres.

- " Quel âge as-tu, au fait ? " demanda-t-il ensuite innocemment, curieux.

Entre jeunes, ce genre de question ne pouvait pas être mal prise. Surtout que Timour semblait vraiment jeune d'après l'analyse mentale qu'en faisait Dreams. Physiquement, c'était plus difficile de juger si c'était la mutation qui était responsable de son gabarit ou c'était sa taille "normale".

- " L'Azerbaïdjan a des frontières avec la Russie, l'Iraq et la Turquie, c'est ça ? " finit-il par demander, resongeant soudainement à la localisation du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyMar 3 Aoû - 16:48

Timour regarda le lit blanc du coin d'Alexander. C'était en effet la bonne place. Les autres avaient été futés de laisser au dernier arrivant le lit près du lavabo gigantesque et froid. Il fut néanmoins content d'avoir trouvé un potentiel partenaire de base-ball. Il mordit encore dans son croissant collant.

L'Azéri nota la tonalité critique du discours d'Alexander à l'égard de son demi-frère. En tout cas ils avaient vécu une aventure digne de figurer dans l'imaginaire romanesque de Timour. Celui-ci imaginait très bien Walentyn dans ce tableau : venant discrètement délivrer une information d'importance capitale sans se priver des petits fours et de l'observation de belles femmes en robe fendue. Mais le télépathe semblait s'être contenté d'être l'indicateur et avait tout délégué à Alexander. Celui-ci avait sauvé son frère, c'était cool.

"Ton frère il t'en doit une fière chandelle alors. Il est sympa ?" Commenta-t-il.

Il écarquilla de ses grands yeux d'insecte quand le Néo-zélandais évoqua les frais de son frère.

"Wah comment ça il en a fait les frais ? Tu veux dire que Walentyn a pas seulement parlé avec lui par télépathie, il lui a fait une illusion ?"

Timour ne comprenait pas ce qu'il pouvait y avoir "d'impressionnant à voir" pour un témoin externe. Aussi creusa-t-il la question.

"Moi aussi il m'a fait voir des trucs faux. Ca ne fait rien de spécial, surtout si on connaît le truc."

Dit-il en haussant ses épaules. Il nia tout besoin de croissant ou de sieste. Il reprit une bouchée de la fin de pâtisserie maculée de chocolat écœurant. Certes il avait la tête lourde à cause de la fatigue accumulée, mais présentement l'envie de dormir était passée. Il était bien plus curieux de ce nouvel endroit et de ses occupants.

"Ouais c'est exactement là l'Azerbaïdjan. Y'a la mer, c'est bien."

Il réfléchissait à la question d'Alexander sur son âge. Il savait bien qu'on le prenait pour un gamin, Désir et même Walentyn l'avaient confirmé. Donc le nouveau camarade devait aussi avoir des doutes. Timour lui adressa un regard de biais, et entreprit d'enlever ses baskets à la seule force de ses pieds en se dandinant.

"Ben j'ai 15 ans, et toi ?" demanda-t-il rapidement, tout en redoutant la réaction de son interlocuteur.

Reprenant ses bons vieux réflexes, Timour activa son instinct d'empathie pour sonder l'état émotionnel d'Alexander.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyMar 3 Aoû - 22:18

Alexander adopta son faciès mondain lorsque Timour annonça que Gabriel lui devait une fière chandelle. Mais il n'avait pas le sourire habituel avec ce visage là. Cette fois, il était neutre.

Il ne s'était jamais entendu avec son frère. Il lui avait fallu s'adapter seul à l'environnement dans lequel la famille Conowell l'avait plongé et jamais Gabriel ne l'avait épaulé. Dreams pensait avoir fait une croix sur son "frère" depuis bien longtemps, se faisant à l'idée que rien n'irait jamais mieux entre eux. Il avait apprit à le détester autant qu'il semblait l'être de la part de son frère de lait.

Et pourtant. Pourtant lorsqu'Alexander avait apprit à son frère qu'il lui avait sauvé la vie, bien qu'il omit de préciser que c'était involontaire, il s'était prit en train d'espérer de la gratitude de sa part, comme si une situation aussi extrême était ce qu'il leur avait toujours manquait pour se trouver. Mais rien. Gabriel lui avait rit au nez et l'avait envoyé paitre comme si on venait de lui annoncer qu'il n'y avait plus de ketchup.

Il avait espéré quelque chose de lui alors que depuis longtemps il ne l'avait plus fait. Il s'était reproché sa stupidité d'y avoir cru après tout ce temps. Comme s'il aurait changé. Ca avait été une forme de dernière tentative avant de faire une croix définitive sur la relation de frère qu'il aurait aimé malgré tout avoir. Son frère n'avait d'un frère que le nom. Dreams allait cesser de l'appeler ainsi ou même de songer à Gabriel de cette façon. Gabriel serait Gabriel. Une rencontre banale de sa vie. Une mauvaise rencontre.

Alexander était parvenu à garder son masque intact alors que Timour lui demandait si son frère était sympa. L'asiatique croisa le regard de son camarade, ne sachant pas quoi répondre. Il ne pouvait décemment pas lui apprendre que ce type était un vrai salaud, égoïste et hypocrite. Un faible sourire aux lèvres, le regard partant sur le pied du mur en face de lui, le masque était tombé.

- " J'imagine qu'il faut bien le connaître pour s'en rendre compte. "

Gabriel avait des amis pourtant. S'il en avait, c'est que des gens devaient l'apprécier. Pourtant il ignorait comment on pouvait aimer la moindre chose chez lui.

Timour sembla s'extasier devant l'expérience illusoire que Gabriel avait reçu. Alexander retrouva un sourire plus massif qu'il tenta de cacher immédiatement. En un clignement d'yeux, il se cacha derrière le masque mondain, à nouveau.

- " Nous avons deux chiens chez nous. Walentyn a tenté de convaincre mon frère par la force pour lui montrer qu'il ne plaisantait pas. Gabriel a vu les chiens l'attaquer et il s'est roulé par terre en hurlant. Je n'ai bien sûr vu que cette réaction là sans en comprendre la cause. J'ai bien fait de ne pas mettre en doute la parole de monsieur Szatanik il semblerait. J'ignorais qu'il était capable d'infliger des illusions. Il n'avait montré que ses dons télépathiques plus tôt... "

Bien qu'il énonça les faits de façon neutre, il songeait fortement au fait que c'était bien fait et qu'il aurait mérité bien pire pour ce que Gabriel lui avait fait endurer. Une forme de revanche. Une revanche incomplète.

La question sur l'âge sembla désagréable à Timour. Ce dernier répondit rapidement qu'il avait quinze ans. Alexander fut gêné d'avoir dérangé le petit être avec sa question. Il s'était douté que la question même posée innocemment ne ferait pas plaisir à entendre mais la curiosité l'avait emporté. Finalement il avait donc son âge. Il rangea l'information dans un coin de sa tête, sans réaction particulière et termina son café d'une traite.

- " Tu veux me raconter ta rencontre avec Walentyn ? C'était au contrôle à l'aéroport, je crois ? "

Il demandait davantage pour faire plaisir à Timour qui paraissait aimer raconter cette histoire que pour lui bien qu'il espérait dans le fil de l'histoire apprendre quel était le don du petit alien sans avoir à poser la question directement. Alexander avait fait en sorte d'esquiver la question lorsqu'il avait parlé de neutraliser l'homme au téléphone. Mais en apprendre davantage sur les autres ne lui était pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyMer 4 Aoû - 23:36

Timour regarda Alexander hésiter concernant la sympathie de son frère. Il n'était pas sûr d'avoir compris ce que pouvait sous-entendre le camarade. Sans doute la fatigue et quelques tournures anglaises trop subtiles à cette heure avancée de la "nuit". L'Azéri bailla d'ailleurs de sa petite bouche.

"Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu ne le connais pas bien ?"

Timour fut impressionné de la révélation des dégâts "illusoires" que Walentyn pouvait infliger. Il eut froid dans le dos en s'imaginant attaqué virtuellement par deux molosses.

"Wahou..."

Dit-il seulement en léchant ses doigts. Ce Walentyn star de la route était vraiment cool de chez cool. Timour était de plus en plus convaincu d'avoir fait le bon choix entre Désir et lui.

Puis Timour se montra empathiquement attentif à la réaction d'Alexander, concernant la révélation de ses 15 ans. Il crut ne rien percevoir du tout, en tout cas il ne reçut pas de violente poutre psychique comme avec le motard. Mais tout de même il fut piqué par un vague sentiment de gêne. Normal. Mais tout de même, il fut déçu. Du coup il perçut clairement la question de Dreams comme une tentative de changer de sujet.

"Oui oui mais ..."

Il essuya vite fait ses doigts propres sur son sweat-shirt, et poursuivit d'une plus petite voix.

"Et toi tu as quel âge ?"

Répéta-t-il en regardant Alexander avec insistance. Il s'approcha un peu de lui en soupirant. Il parla en murmurant.

"Mais pourquoi Walentyn a fait du mal à ton frère ? Il a un problème, ton frère ? Il ne voulait pas croire Walentyn ? J'ai jamais vu Walentyn s'énerver moi ... c'est hyper bizarre."

Il cligna de ses grands yeux ronds curieux, et continua à sonder son voisin avec avidité.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyJeu 5 Aoû - 0:10

Timour faisait preuve de son habituelle curiosité. Cette fois ci, elle avait rapport avec ses relations avec son frère, sujet qu'Alexander n'avait pas énormément envie de développer. Il commenta tout de même, aussi neutre que possible, afin de ne pas froisser le petit être :

- "Il doit être différent lorsqu'il est avec ses amis, j'imagine."

L'alien s'essuya les doigts contre son t shirt et insista sur l'âge d'Alex qui avait oublié de le donner suite à la gêne.

- "J'ai seize ans. Je ne suis ton ainé que d'un an, donc. "

Timour semblait avoir cru que l'asiatique lui avait caché volontairement son âge. Puis il s'interrogea sur l'illusion lancée par Walentyn. Son frère avait en effet un problème. Il était con. Et on en guérissait difficilement.

- "Disons que Walentyn n'a pas trop apprécié de se faire traiter de pédophile par mon frère. " lança-t-il un brin amusé.

- "Une chose est sûre, il vaut mieux rester correct envers Walentyn. Surtout qu'il est télépathe. Ca rend les choses très difficiles à cacher. "

C'était d'ailleurs un souci en soi. Comment garder des informations privées avec ce type de personnage ? Il devait être capable de trouver en lui des informations comme les codes d'accès à ses comptes bancaires. A moins que ça ne soit que de la communication mentale ?

- "Son pouvoir en tout cas est puissant, ça ne fait aucun doute. Maintenant que j'y pense, j'ai subi aussi une de ses illusions. Il nous a fait croire qu'il portait un costume couleur crème, sans quoi il ne serait pas entré à la réception. En réalité, il était habillé avec un jean. "

Alexander se releva et alla jeter son gobelet de café, puis se plaça au dessus de l'évier pour commencer à manger son croissant afin de ne pas éparpiller de miettes par terre.

- "Je me demande ce qu'on attend de nous exactement ici. On nous présente les lieux à la fois comme une école et comme une unité mutante anti-terroriste mutante. Etrange mélange."

L'adopté n'aimait pas particulièrement l'idée de ne pas connaître parfaitement l'endroit dans lequel il s'était embarqué. Rien ne l'empêcherait, à priori, de faire marche arrière. Mais l'inconnu l'angoissait quelque peu. Il était heureux dans ces situations d'avoir son pouvoir. Il pourrait toujours lui permettre de se débarrasser d'un obstacle.

Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyJeu 5 Aoû - 18:23

Timour suivait des yeux les mouvements de son camarade, histoire d'améliorer la concentration car il ne captait pour ainsi dire rien. Il en vint à comprendre qu'Alexander inhibait lui-même ses émotions et sentiments. Il est vrai que son langage était propre et sans vagues, comme s'il nettoyait sa manière d'être de toute impureté émotionnelle. C'était un peu ennuyeux. L'Azéri était tout de même content d'avoir à peu près le même âge que lui.

"Moi je l'ai vu carrément changé en une autre personne."

Répondit-il à propos des illusions de Walentyn. Timour avait néanmoins été frappé par l'histoire du frère imprudent.

"Mais... pourquoi ton frère a traité Walentyn de pédophile ? Pourquoi ?"

Demanda-t-il avec une avidité certaine. Timour avait la tête trop embrumée et lourde de fatigue pour réfléchir beaucoup. Il arrêta en outre sa lecture empathique. Poser des questions le maintenait en éveil, pour peu que les réponses soient brèves comme celles d'Alexander. L'Azéri rassasié s'assit en tailleur sur le lit en pivotant pour faire face au Conowell debout devant l'évier.

"Ouais il vaut mieux rester correct avec Walentyn. Il est trop cool en plus. Mais il y a un point faible, malheureusement. Quand on regarde, il a pu facilement attaquer ton frère... c'est un mutant ton frère ? Il s'appelle comment ?"

Dit-il en rafale avant de reprendre son fil conducteur.

"Mais il n'a pas attaqué les mutants mentaux qui étaient avec moi, Désir et Ralph. Il n'était pas content de les voir même. Il a plutôt fait une sale tête. Du genre : aïe, on est mal."

Non le motard n'avait pas joué les héros sur ce coup. Timour se demandait ce que ça ferait, un duel au soleil de Désir contre Walentyn. La fausse mère possessive était peut-être carrément plus puissante que lui, le motard sans reproche ? En repensant à elle Timour se sentait encore plus abattu et épuisé.

Il essaya d'oublier ça et cligna des yeux devant les doutes exprimés par le Néo-zélandais.

"Moi j'ai déjà proposé à Walentyn de m'occuper de la Bécane."

Répondit-il sans réfléchir en triturant ses chaussettes, regardant toujours la position d'Alexander.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyJeu 5 Aoû - 19:41

Alexander observait du coin de l'oeil Timour, assit sur le lit qui le regardait également. Il restait pour le moins une rencontre original. L'asiatique avait fait un effort pour rester aussi stoïque que possible afin de ne pas blesser celui qu'il avait cru être un enfant.

Le croissant décroissant (et il était bon !), Timour se posa de nouvelles interrogations à propos de Walentyn et de son frère.

- " Walentyn s'est présenté à nous en tant que professeur dans une école particulière qui n'existe plus, et dont le but semblait de lutter partout où des conflits éclataient. En temps de paix, ils développaient leurs pouvoirs mutants. La "patronne" de Walentyn faisait parti de cette école dans sa jeunesse et a décidé de la recréer afin de lutter contre la menace terroriste que sont les pères fondateurs. Mais tout ça, Walentyn te l'a déjà raconté j'imagine. "

Alexander sourit à Timour. Il ne pensait rien lui apprendre, juste replacer la situation dans son contexte.

- " Forcément, mon frère qui n'a pas la langue dans sa poche et face à l'étrangeté de la situation selon le principe où nous aurions été "choisis", a lancé quelques phrases... directes. Dans un premier temps, il a pensé à un coup monté à cause des véhicules qui l'avaient chahuté en route. Nécessairement, se voir proposer une école de la part de ceux qu'il pensait être ces mêmes personnes à son arrivée chez nous, il y avait de quoi avoir des doutes. "

En réalité, c'était Walentyn qui avait prononcé le mot pédophile. Mais autant qu'il se souvienne, son frère avait insisté sur le fait que ce soit des jeunes enfants et des ados qui soient recherchés. De quoi encore une fois se poser quelques questions.

- " Bref. Gabriel, mon demi-frère, s'est vu prouver que si Walentyn avait eu de mauvaises intentions envers nous, il aurait pu facilement nous éliminer grâce à son pouvoir, et que ce n'étaient pas avec de simples véhicules noirs qu'il aurait tenté de le faire. A raison. Je crois avoir bien fait de tenir ma langue dans cette situation. Contrairement à mon frère. "

Observer sans montrer ses sentiments, jouer le bluff, se faire croire intéressé pour ne pas froisser, faire croire qu'on appréciait la présence de ses ennemis pour qu'ils ne se doutent de rien. C'était son quotidien. Vivre d'apparence. Trouver les amis utiles au bon moment. Toute relation pouvait être utile à un moment où à un autre. Et à défaut de faire d'un allié toutes les personnes qu'il croisait, il devait au moins s'efforcer de ne pas s'en faire des ennemis.

Alex termina son croissant puis se lava les mains au savon afin de se débarrasser de façon efficace du gras. Ces viennoiseries lui rappelaient au moins un minimum sa vie d'avant. Il fallait bien s'attacher à ce qu'on avait. Et si ce n'étaient pas ses vêtements qui pouvaient jouer entièrement ce rôle, ce serait encore moins cette courge de Gabriel qui avait probablement embarqué son hypocrisie et sa méchanceté dans une valise invisible.

Il retourna ensuite s'asseoir près de Timour.

- " Mon frère est un mutant aussi. Il peut faire apparaitre une image de son corps quelque part, comme un fantôme, et la faire se déplacer. "

Gabriel en avait beaucoup profité pour le terroriser et le traiter de fou, alors qu'il savait parfaitement que ce qu'Alex voyait était vrai. Timour apprit à Alex que Walentyn avait décidé de ne pas s'attaquer à certaines personnes qui avaient des pouvoirs mentaux, probablement à différencier des "physiques". Mais comment les reconnaitre ? Le sien était-il mental ? Et celui de Timour ?

- " Ce n'est peut être pas si mal qu'il y ait des points faibles aux pouvoirs. Si tout le monde était sensible aux autres, il suffirait de tirer le premier pour éliminer ses ennemis. Quelques mutants supérieurs survivraient et feraient leurs lois. Comme les pères fondateurs. Si Walentyn a un point faible, alors ils en ont aussi. C'est plutôt encourageant. "

L'asiatique observa son camarade encore, en tentant de ne pas le dévisager. Une vive curiosité concernant le pouvoir de celui-ci s'empara de lui, mais il tenta de la réprimer. Poser la question le mènerait nécessairement à devoir parler du sien, ce qu'il ne souhaitait pas. Pour le moment du moins.

- " Tu as des connaissances en mécanique visiblement. Tu faisais des études dans ce domaine ? Ou c'est un loisir peut être ? "


Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyVen 6 Aoû - 14:03

Timour écouta la remise en situation faite par Alexander. Walentyn lui avait parlé de toutes ces choses mais assez succinctement. L'Azéri concevait la "patronne" de Walentyn avec le même profond respect qu'il considérait la "bécane" de Walentyn. Tout ce qui était du domaine de la vie romanesque de Walentyn était auréolé de magie, de capes et d'épées.

"Wah la Patronne de Walentyn..."

Il s'interrogea au passage sur la Copine de Walentyn, cette jeune femme asiatique au caractère impitoyable. Le motard l'avait appelée chérie avec tendresse et elle n'avait répondu que par un "le vélo de M. Szatanik est trop lent". Quelle froideur dans le couple ! Timour pensa une fois encore à mettre son grain de sel.

"Ah ok, c'était une sorte de malentendu entre ton frère et Walentyn. Ouf. Il a bien mal commencé la vie ton frère, s'il s'est mis Walentyn à dos. Franchement j'aimerais pas être à sa place..."

Dit-il d'un air bravache en se redressant, et en recalant sa casquette sur son chef. Il resta néanmoins bouche bée lorsqu'Alexander narra le pouvoir de son frère. Était-ce encore là cette sorte de pouvoir qui allait empêcher l'empathe d'agir sur lui ? Timour n'était pas très à l'aise avec ça. Il nota que son vis-à-vis assis sur le lit n'avait pas non plus annoncé son pouvoir. En même temps, c'était sûrement stupide de ne pas l'avouer, car si c'était la Résistance qu'on allait faire, on serait bientôt tous au courant des pouvoirs des uns et des autres.

Il hocha la tête aux propos de l'adolescent sur les faiblesses de Walentyn et des Pères Fondateurs.

"Ouaip. T'as raison. Et puis le truc c'est que Walentyn connaît bien son propre point faible. Alors que les Pères Fondateurs, ils se croient invincibles."

Il ne savait pas où il avait trouvé ça, mais ça correspondait forcément à la réalité.

"Non la mécanique auto c'est mon oncle Rouslan qui m'a appris."

Répondit-il factuellement, avant de revenir sur le point qui le taraudait. Il fixa quelques instants Alexander sans bouger.

"Tiens, j'ai une idée pour se dire nos pouvoirs."

Il cligna de ses grands yeux de mouche inexpressifs et avança légèrement la tête.

"On commence par se dire comment ils marchent d'accord ? Moi le mien ça marche en touchant l'autre. Et toi ?"

Il joignit ses deux mains grisâtres devant lui et les posa sur ses jambes croisées.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyVen 6 Aoû - 19:36

Timour paraissait réellement porter Walentyn haut en estime. Alexander quant à lui attendait. Il n'avait rien vu chez cet homme qui le pousse à l'admirer, si ce n'est la puissance de son pouvoir. Il n'avait rien remarqué non plus qui le pousse à le détester. Il attendait. Comme pour l'ensemble de sa situation afin de découvrir comment s'articulerait leur vie ici et la façon dont ils agiraient.

- " La modestie permet de garder la tête froide et de savoir la direction vers laquelle on se dirige. La précipitation, le pouvoir et l'orgueil ne peuvent pas sauver continuellement quelqu'un. "

Une parfaite comparaison apparut évidente à l'asiatique. Il devait néanmoins commencer par une petite explication générale :

- " Un académicien du nom de Georges Dumézil avait développé le concept de fonction tripartite dans les société indo-européennes. Ces trois fonctions étaient dans l'ordre la sacerdotale (liée au sacré), la seconde la guerrière (liée à la défense du peuple) et la dernière la productrice (liée à la fécondité). L'ensemble des dieux peuvent être associés à une de ces fonctions, tout comme les bâtiments. Par exemple pour les dieux, la triade chez les romains était composée de Jupiter pour le sacré, Mars pour la défense, et Quirinus pour la production. C'est la production au sens large qu'il faut comprendre ici. Commerce, agriculture, artisanat... Pour les bâtiments, les églises, synagogues et temples par exemple pour la première fonction, les académies militaires et autres casernes pour la seconde, et pour la dernière les hôpitaux, les écoles, les commerces ou les bâtiments administratifs. "

Timour devait nettement se demander où l'asiatique l'emmenait avec cette explication. Il l'observa un instant pour ménager son interlocuteur et lui laisser le temps de digérer les informations.

- " Bien. Tu dois connaître le héros grec Hercule, le héros scandinave Baaldr, ou encore Achille, toujours chez les grecs. Ces trois personnages étaient des dieux, ou demi-dieux protégés par les puissances divines. Pourtant, tous les trois moururent à cause de l'orgueil. Les trois ont bravé les trois fonctions dont je te parlais précédemment et sont morts peu de temps après. Achille, par exemple, avait tranché la tête dans un temple d'une statue d'Apollon après l'avoir pillé. Il était ainsi allé à l'encontre de la première fonction, la sacrée. Puis il a assassiné des prêtres d'Athéna retenus captifs ce qui était à l'encontre du code militaire puisqu'on ne tue pas les prisonniers, et il a donc perdu la seconde fonction. Enfin, il a violé une de ses servantes je crois, allant ainsi contre la dernière fonction liée à la fécondité. La suite, tu la connais. Apollon a guidé la flèche de Priam qui a transpercé le talon d'Achille qui mourut rapidement. Lui, ce grand héros qui semblait invincible. Le même genre de situation est applicable à Hercule et Baaldr. "

Prenant soudainement conscience d'avoir fait une grosse explication pour une petite idée, il décida de résumer.

- " Tout ça pour dire que même des personnages qui ont traversé le temps et dont la puissance semblait phénoménale ont fini par commettre des fautes qui ont causé leur mort. Les pères fondateurs tomberont si nous sommes capables de les attaquer au travers leurs erreurs. Nous sommes les nouveaux garants d'un équilibre. "

Même si le fond de l'anecdote n'était pas primordiale, l'histoire de la fonction tripartite paraissait très intéressante à connaître pour Alexander. Donc à défaut d'avoir passionné Timour, il lui aurait au moins enseigné un petit quelque chose.

Le petit être aborda le sujet des pouvoirs et choisit une sorte de jeu pour se les énoncer. Timour lui apprit qu'il avait besoin d'un contact pour effectuer son pouvoir. Alex devrait de toute façon bien terminer par révéler sa capacité même s'il avait trouvé que c'était quelque chose de presque intime. Mais Timour était probablement la personne à qui il serait le moins gêné de le dire ici. C'était son nouvel ami. Il lui sourit en répondant :

- " Il faut que tu sois proche de moi. Pas besoin de contact. "

Si Timour avait un pouvoir psy, l'asiatique pensait avoir donc été hors de porté de celui-ci puisqu'il ne se rappelait pas avoir touché le petit alien, même lorsque celui-ci lui avait donné sa casquette.

- " Est-ce que ton pouvoir est offensif ou défensif ? Je pense que le mien est plutôt défensif. Psy ou physique ? J'aurai tendance à répondre psy pour le mien. "

Devoir caractériser son pouvoir, c'était difficile sans réel comparatif. Celui de son frère devait être également défensif psy. La curiosité grandissante rapidement, Alexander observa Timour, avide de connaitre plus de détails sur son don.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptySam 7 Aoû - 19:02

Timour prit quelques instants d'immobilité seulement troublée par des battements furtifs de paupière, pour soupeser les informations délivrées par Alexander. Ce n'était pas tant le fond de l'histoire qui l'intéressait, mais plutôt ce que cela révélait de la personnalité du Néo-zélandais. Il s'agissait d'un garçon cultivé et désireux de partager ses connaissances. L'Azéri retrouva ce souci de pédagogie qu'il avait décelé dans la cuisine. Timour était troublé qu'Alexander, inconnu encore quelques minutes auparavant, livrait ainsi sans hésiter son penchant intellectuel à un tiers du même âge. C'était un peu dérangeant, un peu surprenant. Il esquissa un sourire.

"Moi aussi j'aime bien la mythologie grecque."

Répondit-il pour garder son interlocuteur à l'aise. Timour se demanda si son vis-à-vis était le genre à être traité "d'intello" ou de "chouchou du prof" à l'école. Si c'était le cas, son demi-frère en ferait sans doute part. En tous les cas, l'analyse des trois fonctions donnait un résultat plutôt optimiste, ce que s'empressa de relever Timour d'un ton joyeux.

"Donc la théorie dit bien qu'on les aura ! Oui c'est très logique : les méchants ne seraient rien sans les gentils, si on peut dire. On croit inventer des trucs dans le cinéma, mais ce sont toujours les grecs qui ont tout inventé en fait."

Il fronça vaguement ses arcades sourcilières.

"Donc... il faut être vigilant à ce que les Pères Fondateurs ont déjà troublé dans les trois fonctions. Ils se sont attaqués au Roi d'Angleterre. Donc c'est qu'ils s'en sont pris au sacré. Ils ont fait du terrorisme, donc il s'en sont pris aux lois de la guerre. Ils ont voulu enlever un enfant à leur mère, donc ils ont bafoué la fertilité."

Annonça-t-il en levant l'index, plutôt content de son application réussie de la chute annoncée des Pères Fondateurs.

"Et si on regarde Walentyn maintenant ? Je sais déjà que pour la guerre, il est réglo, il utilise la ruse. Pour la fertilité, aussi, y'a qu'à voir comment il est sympa avec sa Copine. Et pour le sacré... il respecte sa Patronne, et sa Bécane."

Il haussa les épaules après un instant d'hésitation.

"Bon pour l'instant l'équilibre penche quand même en notre faveur, c'est clair !"

Timour en tout cas allait garder cette sainte trinité en tête. Et il raconterait tout ça au motard. Il afficha donc un petit sourire content.

Alexander relevait des coins du rideau qui cachait son pouvoir mutant. L'Azéri nota avec intérêt et appréhension qu'il avait un pouvoir psy qui ne nécessitait pas de contact physique. Timour répondit du tac au tac aux questions.

"Offensif le mien, et psy."

Le terme de "pouvoir psy", ça lui plaisait. Ça sonnait assez cool et classe.

"Cool, alors on teste l'un sur l'autre en comptant au bout de 3 ?"

Il se rapprocha aussi près que possible d'Alexander et lui tendit la main en l'observant de ses yeux opaques.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptySam 7 Aoû - 20:01

Alexander fut ravi d'apprendre que Timour aimait également la mythologie grecque. Ce dernier semblait d'ailleurs très joyeux et motivé grâce à la comparaison. L'asiatique fut amusé quand l'alien annonça que le cinéma volait tout aux grecs. En réalité, il y avait plutôt des schémas qui se répétaient dans toutes les cultures. Il songea alors à un comparatif intéressant entre le seigneur des anneaux et un ouvrage d'Inde datant de plusieurs siècles plus tôt où on retrouvait parfaitement l'intégralité des types de personnages et des symboliques fortes en commun. Mais le nom de l'ouvrage lui échappait.

Timour se lança dans une analyse de la chute des pères fondateurs. L'adopté l'écouta parler amusé que son camarade s'essaye aussi naturellement à cet exercice. Il hésita à lui faire relativiser tout de même le comparatif entre la mythologie et la vie réelle. On pouvait mourir en ayant respecté les trois fonctions et survivre même en les bravant. Toute cette théorie reposait sur l'existence d'un être supérieur. Et dans leur situation, il était dangereux de remettre leur vie entre les mains d'un dieu à l'existence hypothétique.

Mais déjà, Timour enchaînait sur une nouvelle analyse, cette fois à propos de son "héros" Walentyn. Alexander eut un franc sourire lorsqu'il entendit que le mafieux respectait sa patronne et... sa bécane. Quel drôle de mélange.

Contrairement au sien, le pouvoir de Timour serait offensif bien que psy. Ils étaient donc sur le même terrain, dans un équilibre à priori correct même s'il était probable que l'un d'eux était plus entraîné ou de façon générale plus puissant que l'autre.

Le petit être sembla vouloir qu'ils utilisent leurs pouvoirs sur l'autre sans songer que ça pourrait être dangereux. Néanmoins, il accepta d'expérimenter son pouvoir sur lui, et d'être le cobaye du sien.

- " Heureusement que je ne fais pas griller le cerveau... J'espère que toi non plus ? " demanda-t-il faussement apeuré, pour plaisanter.

Timour s'approcha nettement d'Alexander qui l'observa également de ses yeux de taille plus proportionnée. L'asiatique se concentra sur l'alien pour démarrer son pouvoir quelques secondes avant de lui donner également la main et commença le décompte avec lui :

- " Trois. Deux. Un ! Fais de beaux rêves... "

Restait à savoir si son pouvoir allait se déclencher rapidement ou pas. Il savait qu'il avait un temps plus ou moins long avant que sa cible ne s'endorme. Difficile de se calibrer sur un compte à rebours.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyMar 10 Aoû - 18:33

Alexander était emballé par l'application brillante de son principe des trois fonctions par Timour. Celui-ci en retira donc un contentement certain. C'était toujours agréable d'être de connivence avec quelqu'un. A présent ils pourraient tout deux faire référence à cette théorie de Dumézil, même évoquer seulement son nom, pour qu'eux seuls comprennent. Et provoquer ainsi un léger malaise chez les autres. Sauf chez Walentyn qui serait mis au parfum bien sûr.

Bref, Timour commençait à prendre sérieusement confiance en lui dans ce nouveau monde de mutants. La lassitude du voyage s'était donc envolée, du moins provisoirement vu qu'un duel de pouvoir s'organisait.

Il répondit à la fausse frayeur d'Alexander par un petit sourire en coin.

"Moi ? Ca dépend..."

Il tint donc la main de son camarade et attendit à peine qu'il ait passé "deux" pour partir à l'assaut, espérant bien devancer l'air de rien son coturne. Il envoya instinctivement une dose de vraie peur à Alexander, et attendit en même temps avec curiosité les symptômes de la défense psy adverse.

Mais il n'assista pas vraiment à l'effet de son influence car le "cri de guerre" du Néo-zélandais attira son attention sur les brumes soporifiques qui s'insinuaient timidement mais sûrement en lui. Les paupières déjà très lourdes de l'Azéri tombèrent sur ses yeux et il bascula très doucement vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyMar 10 Aoû - 19:58

Timour avait répondu sur la fausse peur en plaisantant de la même façon. Alors que l'asiatique arrivait au bout de son décompte, rien ne se passa. Aucun éclair ne traversa la pièce. Aucun tremblement de la pièce. Rien. Alexander fut surprit. Est-ce que le petit alien lui faisait une blague ou était-il réellement en train de lui faire griller le cerveau ? Est-ce qu'il était capable de parcourir son esprit ? Lisait-il en lui avec une forme de télépathie comme celle de Walentyn ?

Non ! Il ne voulait pas qu'on s'immisce dans son esprit ! Timour rassemblait peut être des données pour les pères fondateurs ? Il faisait semblant d'être inoffensif pour mieux les attaquer ensuite ! Soudainement épris d'une peur incontrôlable, Alexander se releva en observant Timour s'assoupir, le souffle coupé. Le monstre devant lui l'avait dit ! Ca dépendait. Il devait donc lui arriver de griller des cerveaux d'un simple contact !

Une étrange chaleur dans le crâne comme un début de migraine se propagea jusqu'à son front. Timour était devant lui, immobile. Et Alexander réalisa qu'il était toujours vivant et en apparente bonne santé. Il se demanda soudainement ce qu'il avait tant craint du petit être devant lui. L'adopté resta un moment interdit, debout, à observer son compagnon de chambre.

Le garçon s'était calmé de sa soudaine peur mais ne fit pas le lien avec Timour. Il se gratta le front alors que la petite migraine s'estompait rapidement puis posa sa main sur l'épaule du petit alien.

- " Timour ? Timour ? "

Il lui tapota sur l'épaule plusieurs fois doucement pour le réveiller aussi naturellement que possible puis il se rassit en face de lui. Alexander était soulagé que son ami se soit endormi avant de le voir réagir ainsi. Il restait néanmoins un peu gêné de la situation mais tenta de garder contenance.

- " Tu devrais peut être aller te coucher non ? Je te l'avais dis que tu étais très fatigué !" dit-il avec un sourire triomphant pour accueillir son réveil.

Il essayait de le taquiner pour cacher sa gêne. Il ne comprenait toujours pas ce qu'il s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyMer 11 Aoû - 19:00

Les appels d'Alexander percèrent la brume douillette qui avait envahi l'esprit de Timour. Il émergea à contrecœur en relevant sa tête lourde de sommeil. Il changea de position assise en se frottant les yeux, considérant sa nuque ankylosée. Derrière les nappes floues qui se dissipaient de sa vue il vit le sourire glorieux de son coturne. Il releva aussi la désinvolte vantardise du vainqueur.

"Ouais mince, t'as été plus rapide..."


Concéda-t-il en essayant d'ignorer le mal de crâne qui lui barrait le front. En vain il tentait de se souvenir de la réussite de son attaque. Il était sûr d'avoir injecté l'émotion pure par la main du Néo-Zélandais. Timour regarda Alexander de son visage inexpressif et fit une lecture rapide de son état émotionnel. Il découvrit seulement que l'endormeur était gêné.

"Tu peux endormir les gens, c'est ça ? C'est fortiche. Tu peux le faire sur combien de personnes en même temps ?"

Il étouffa un bâillement, et s'allongea en travers du lit pour se reposer. Il était un peu dégouté que son pouvoir ait foiré. Il s'était sans doute surestimé.

"Qu'est-ce qui t'arrive ? T'es pas content d'avoir gagné ? Je suis pas du genre mauvais perdant moi. En plus c'était mon idée de jeu."

Dit-il dans l'idée de dissiper le malaise qu'Alexander voulait cacher par ses fanfaronnades. Sans doute le Néo-zélandais s'en voulait-il d'avoir endormi son camarade. Il ne devait pas être habitué à l'utiliser contre des "amis".

Timour restait impressionné par l'efficacité du pouvoir de son voisin. Malgré la fatigue il était curieux d'en apprendre plus.

"Tu l'as déjà essayé sur ton frère ? Quand il se transformait en fantôme ? Raconte s'il te plaît ... ça marchait sur ton frère ?"


Il ferma les yeux et croisa les doigts sur son ventre, avide d'avoir les réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyMer 11 Aoû - 22:30

Lentement, Timour émergeait. Il confirma :

- " Oui, je peux les endormir en effet. Mais une seule personne à la fois. C'est mieux que rien. "

Et actuellement, cela lui avait toujours suffit pour ce qu'il en faisait. Le petit alien s'étala sur le lit, visiblement envieux de retrouver un semblant de sommeil. Néanmoins, il semblait avoir remarqué que quelque chose n'allait pas chez Alexander, ce qui le surprit. Il ne pensait pas avoir laissé filtrer quelque chose de visible.

- " J'ai pas vraiment gagné tu sais. J'ai lancé mon pouvoir en avance parce qu'il met un certain temps à s'activer... et je ne maîtrise pas ce temps malheureusement. En fait... Je me suis senti bizarre après avoir t'avoir endormi. Comme si... Je sais pas. J'ai eu peur de quelque chose. " avoua-t-il.

Puis soudainement, peut être le fait de l'avoir prononcé oralement, il tiqua.

- " Mais... c'est toi qui m'a insufflé ce trouble ? "

Timour semblait toujours aussi curieux, malgré le sommeil qui l'étreignait. L'asiatique lui apprit avec un plaisir qu'il tenta de contenir :

- " Oui, je l'ai déjà utilisé sur mon frère. Une unique fois. Il m'enquiquinait un peu trop à mon goût et je me suis débarrassé de lui comme ça quelques instants. J'en ai profité pour filer d'ailleurs. Mais il l'a très mal pris."

Sa fureur aurait été suffisamment notoire pour que Gabriel lui donne une baffe bien sentie à son réveil s'il était resté sur place. Mais ce dernier avait la rancœur tenace et Alex ne pouvait de toute évidence pas l'éviter éternellement. La baffe avait été gardée au chaud. Depuis, il ne se servait pas de son pouvoir sur son demi frère. C'était dangereux pour son intégrité physique.

- " Et toi ton pouvoir, tu l'as utilisé sur des amis ? Tes parents ? "
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyVen 13 Aoû - 12:31

Timour avait déjà pu noter que les relations entre les deux frères n'étaient pas faites d'amour et d'eau fraiche. Alexander restait très correct et ne s'épanchait guère sur des sentiments négatifs envers le fameux Gabriel. Timour était impatient de le rencontrer pour juger de son côté, et qui sait, mettre son grain de sel pour orienter la relation dans une autre direction. Mais d'après la description du Néo-zélandais, son frère fantôme pouvait bien avoir un "pouvoir psy" qui soit un obstacle à l'intervention de l'empathe.

Celui-ci se redressa et cligna des yeux avec étonnement sur les révélations de son coturne.

"Quoi ? Alors c'est que ça a marché, cool !"

Il eut un petit sourire en coin.

"Bien sûr que c'est moi."

Dit-il fièrement tout en sondant à nouveau l'état émotionnel d'Alexander malgré le mal de tête qui s'installait. Timour eut un nouveau sourire en percevant la joie d'Alexander à raconter son histoire. Gagné à son tour par cette légère allégresse, Timour se redressa sur son séant, les yeux brillants. Il se mit à rire.

"Ha ! Ha ! Ha ! Il a du avoir l'air trop débile ton frère quand il s'est réveillé ! Il a du rien comprendre. Le plus dur c'est de pas rire. T'as fait comment, tu t'es mordu les joues ?"

Demanda-t-il gaiement en triturant ses pieds.

"Moi j'étais pas comme toi, j'ai utilisé plein de fois mon pouvoir. Pas seulement sur mes parents, mais sur des clients de mon oncle aussi. C'était trop bien. J'adore. Faudra que je te raconte mes quatre cents coups."

Sur ces mots il se leva énergiquement en faisant grincer le vieux matelas. Et il s'étira en bâillant. Il regarda brièvement les autres lits dans lesquels des gens avaient dormi. Des gens qu'il avait hâte de rencontrer.

"J'en ai mare de rouiller ici ! J'ai vu un escalier qui monte encore plus haut, on y va ?"

Il revissa sa casquette sur son crane et remit ses baskets à la hâte en les torturant.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyVen 13 Aoû - 13:16

chambre de Damian Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Icon_arrow

Damian se rendit dans la chambre d'à côté d'où les bruits d'une conversation retentissaient. Visiblement ils se préparaient à partir pour un autre étage. Damian prit donc le soin de remettre ses chaussures, et fila dans la pièce d'à côté.

Il frappa à la porte assez énergiquement pour se faire entendre.
Visiblement les occupants de cette chambre avaient l'air d'y mener une bonne conversation

"Hé les gars, je suis un nouveau venu et nous sommes voisins! Je pense qu'on pourrait faire les présentations d'usage!... Non?"

Cool, Damian allait donc essayer de se montrer sociable, après des années d'asociabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptySam 14 Aoû - 18:05

- " Oui, ça a bien marché. " confirma-t-il à l'alien en souriant au sujet de l'action d'endormir son frère.

Timour lui apprit que c'était bien lui l'auteur de cette vague de paranoïa ressentie quelques secondes plus tôt. Ce pouvoir était diablement efficace et était redoutable. Alexander se félicita intérieurement d'avoir endormi le responsable rapidement. Il n'aurait pas supporté cet état plus longtemps.

- " Je n'ai pas vu la tête qu'il a fait au réveil, j'avais filé depuis un moment. Il aurait été dangereux de subir ses foudres immédiates... Quand on voit celles que j'ai subi plus tard, je me dis que j'ai bien fait de ne pas être resté là. "

Contrairement à l'asiatique qui utilisait rarement son pouvoir, le petit être aux yeux énormes semblait s'en servir très régulièrement et sur tout le monde. Avec ce genre de pouvoir, il était facile de manipuler les gens. Un peu comme les illusions de Walentyn, d'ailleurs.

L'empathe se réveilla soudainement et annonça son envie d'emprunter l'escalier qui montait.

- " Allons faire un tour alors ! " confirma Alex sur un ton enjoué.

Alexander se dirigea vers la porte qui fut frappée. Quelqu'un voulait faire connaissance et semblait être dans une chambre à côté. Il lui ouvrit donc et l'observa un instant.

- " Alexander Conowell. Enchanté. "

Il lui tendit la main de façon protocolaire avant de le laisser entrer quelques instants dans leur chambre. Timour se présenterait probablement rapidement s'il souhaitait sortir. L'asiatique était vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise blanche classe.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyDim 15 Aoû - 17:28

Timour comprenait bien la tactique d'évitement d'Alexander. Fuir était parfois la meilleure solution. Mais tout de même, il ne fallait pas non plus bouder le plaisir de voir le résultat de son intrusion mentale sur autrui. Il songea que son nouvel ami manquait sans doute de courage. Ou alors son frère devait être terrifiant.

Alors qu'Alexander était bien parti pour une ballade dans ces murs de cet étrange lieu, on frappa à la porte. Timour se figea. Il ne reconnut pas la voix masculine de l'inconnu. Le Néo-zélandais ouvrit la porte et salua comme un gentilhomme l'interlocuteur. Timour s'avança en même temps que son coturne, pour être à côté de lui.

L'Azéri collé à Alexander portait un jean, des baskets blanches, et un sweat shirt couvert d'un tee-shirt des White Sox. Les habits étaient un peu fripés. Il avait sur son crane rond et gris une casquette estampillée White Sox.

Timour regarda le nouveau venu de ses yeux de mouche et actionna son pouvoir sur lui pour sonder son état émotionnel. Il répondit d'une petite voix neutre.

"Bonjour. Je suis Timour. Et toi ? Tu as quel âge ?"

Il cligna de ses grands yeux opaques, observant la réaction de l'inconnu. Et il tendit lentement la main vers lui pour imiter Alexander.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyDim 15 Aoû - 19:36

Damian avait finalement eu du succès, il ne fallait pas paraître rustre vis à vis des autres. A priori ceux qui étaient à côté se préparaient à partir de leur chambre, ce qui allait convenir parfaitement pour qu'il se présente.

La porte s'ouvrit dévoilant un jeune asiatique d'à peu près son âge, qui se nommait Alexander Conowell, il s'exprima d'une voix sûre et lui tendit la main. Il était vêtu d'une chemise blanche plutôt classe et d'un pantalon noir, et s'écarta pour le laisser passer dans la pièce.


"Enchanté Alexander, je suis Damian Allaway, je suis originaire de cette ville... Et je suis arrivé tout à l'heure..."

Damian, à comparer avec le jeune asiatique était plutôt fringué avec des habits usés. Un jean noir qui s'effiloche au niveau des genoux, des bottes en cuir usées, un tee shirt laissant apercevoir la sale cicatrice qu'il possède au niveau de l'épaule et son vieux blouson en cuir posé négligemment sur son épaule.

Et puis un jeune garçon apparu, enfin garçon, il n'était pas très sur, mais ça en avait l'air. Damian comprit instantanément la portée de tout ce qu'on lui avait dit jusqu'à lors. Les mutations et tout le reste, le complot tout ça, c'était vrai. Il essaya tant bien que mal de ne pas laisser transparaître sa réaction de surprise quand Timour s'avança, mais il marqua un léger temps d'arrêt avant de se reprendre.


"Heu... Bonjour Timour! Je... J'ai dix sept ans... Je m'appelle Damian..."

Dit il pas trop rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai8/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyLun 16 Aoû - 1:21

La personne de l'autre côté était ce qui semblait être un américain moyen, mais de poids normal. Il portait des habits qui semblèrent particulièrement usés à l'asiatique, mais il n'était pas sans savoir que c'était intégré dans certaines modes. Difficile alors de se faire une idée de la personne à qui on avait à faire rien qu'à ses vêtements.

Damian ne sembla pas rassuré lorsqu'il aperçut Timour, comme le prouva son bégaiement. Afin de rompre la probable gêne qui risquait de s'installer, Alexander reprit la parole :

- " Je viens de Nouvelle-Zélande et Timour d'Azerbaïdjan. Il semblerait donc que nous allions travailler ensemble à l'avenir. "

C'était une façon de dire qu'il cesse d'observer le petit être ainsi, de façon élégante. A voir s'il comprendrait le sous entendu.

- " Tu t'es bien installé ? Nous allions faire un tour pour visiter l'hôtel. Souhaites-tu nous accompagner ? "
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai15/15Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # EmptyLun 16 Aoû - 19:59

En voyant le nouveau venu, et son bout de cicatrice à l'épaule, Timour eut bien envie de demander l'origine de cette blessure. Mais ce qu'il capta de la réaction émotionnelle de Damian attira d'avantage son attention.

Le jeune homme était visiblement et audiblement perturbé par l'apparence de "l'alien". Il bafouillait. Mais il cachait encore une surprise plus grande et il se retenait de l'exprimer, préférant se raccrocher au sens des paroles échangées.

Tandis qu'Alexander se comportait comme un parfait diplomate, l'Azéri remarqua que l'américain n'avait pas saisi les mains tendues de ses deux voisins. Craignait-il quelque chose au contact ? Ou alors son trouble lui avait fait oublier ces mains amicales ?

Timour, encore dans l'ambiance de son duel et désireux d'impressionner Alexander, décida d'aller chercher la main de Damian. Quand il l'eut dans la sienne, il utilisa son pouvoir pour augmenter au maximum le sentiment de surprise que son vis-à-vis tentait de cacher.

"Oui, on va travailler ensemble." Dit-il d'un ton neutre et lent, en fixant son regard insondable sur le mutant.

Il espérait bien que la réaction serait tonitruante.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Contenu sponsorisé





Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #   Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, # Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'Alexander, Timour, Gregory, #
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre de Ryoichi et Timour
» Gregory Arkin
» Chambre de Walentyn
» Timour Abdullaev
» [Privé][Timour Abdullaev]Timourland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique :: Chicago :: Old School :: Premier étage - Chambres des garçons-
Sauter vers: