X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 03.05/02.C. France - Un château (très) fort

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/02.C. France - Un château (très) fort   03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 23:32

Le baron souffrait suffisamment pour ne rien tenter de stupide. La leçon, bien qu'involontaire sur la fin, avait été plus que suffisante. Tout d'un coup, elle se sentait en position de force. Elle dominait la situation, elle pouvait faire ce qu'elle voulait d'eux, et un frisson la parcourût. C'était si étrange de se retrouver dans une telle position. Néanmoins, il parvint enfin à dire autre chose que des ordres pour les tuer, et parla. Il mentionna l'endroit dont il était arrivé. Les nouvelles ne furent pas très réjouissantes néanmoins. Cela dit, la mort du maire était encore incertaine semblait-il. Ink lui faisait presque de la peine par-dessus le marché. Elle ne savait pas trop son état et il était difficile de le savoir. Sa mutation était bien trop étrange pour déterminer ça.

Les propositions commencèrent à se firent entendre. Et le premier dilemme commença. S'approchant de Gilles, elle sortit de son sac ses fameux biscuits pour lui donner. "C'est au gingembre" se contenta-t-elle de préciser. A défaut de pouvoir faire mieux, peut-être que ça le réchaufferait un peu de l'intérieur.

Et maintenant ? Elle ne voulait pas agir comme si elle partait du principe que le maire était vraiment mort. Il fallait forcément vérifier avant. "On devrait peut-être vérifier pour le maire avant d'aller chercher la police." suggéra-t-elle, laissant entendre qu'ils remonteraient qu'après qu'elle soit allé voir le maire. "Daniel, tu surveilles le temps que j'aille voir ? Ivan, tu viens avec moi ?" demanda-t-elle, en prenant le chemin indiqué par le baron. Ça lui ferait tout de même plaisir qu'il vienne dans le fond, parce qu'en plus d'être une plus qu'agréable compagnie, il s'était dévoilé être une aide inestimable lorsqu'elle avait du se battre contre les quatre zigotos. Et la gorge serré en s’avançant, elle redoutait le pire. Si ça se trouvait, il y avait un piège. Ou pire, le maire était effectivement mort et ils étaient arrivés trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Trai15/1503.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/02.C. France - Un château (très) fort   03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 22:43

Gilles accepta les biscuits. Il attrapa le paquet d'une main toute tremblante. Comprenant qu'il ne sortirait pas tout de suite de la grotte, il alla se blottir près du feu. Marc accepta l'idée de Lucie et attrapa l'espadon au sol. Il demanda aux deux journalistes de ne pas trop traîner et de se dépêcher. Il s'assit sur une pierre de façon à surveiller les deux Hiptu et les éclaira à tour de rôle avec sa lampe.

Ivan et Lucie partirent dans le sombre tunnel, chacun armé d'une simple lampe de poche. L'entrée était très étroite, les obligeant à s’accroupir pour passer. Elle pouvait être cachée par une grosse pierre qui se trouvait à côté. Mais une fois dedans, le plafond se surélevait et permettait de se mettre debout. Après une vingtaine de mètres, ils entrèrent enfin dans une sorte de pièce ronde. Une odeur de viande brûlée flottait dans l'air. La première chose qu'ils aperçurent fut une chaise peu commode.

03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 RothKrimi

Complètement recouverte de clous, elle laissait rapidement imaginer la douleur que devait ressentir quelqu'un qui s’asseyait dessus. En y prêtant plus attention, ils aperçurent des tâches rouges sombres sur une grande partie de la chaise. Au dessus, dans un pot en fer crépissaient encore des braises tièdes.

Lucie trouva le maire en premier. Il était nu, couché dans un coin de la pièce. Son dos et ses fesses étaient couverts de petits trous et de brûlures. Ivan courut vers le corps étendu pour voir s'il était encore en vie. Il n’osait pas le retourner de peur de lui faire plus mal et contrôla la respiration et le pouls. Malheureusement, son diagnostique fut négatif. Il était mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/02.C. France - Un château (très) fort   03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 23:42

Au moins, personne ne contesta. Gilles resta près du feu, histoire de se réchauffer encore un peu avant de devoir bouger. Marc se posa avec l'épée restante, surveillant attentivement les deux De Hiptu. Et Ivan venait avec elle, ce qui n'était vraiment pas pour lui déplaire. En revanche, le tunnel dont il était probablement question était vraiment étroit et l'obligea à se baisser quelque peu. Une pierre proche de l'entrée lui laissait entendre en tout cas que Gilles n'avait jamais dû voir cette pièce lors des rénovations. Et lorsqu'ils arrivèrent enfin dans une sorte de pièce ronde, une abominable odeur de viande brûlée y régnait. Non seulement elle détestait cette odeur, mais ce n'était pas spécialement très bon signe sur le traitement particulier que le maire avait subi. Et puis il y avait cette chaise, qui lui arracha un hoquet de surprise.

"Oh mon dieu...." souffla-t-elle, en examinant de loin cette dernière, braquant sa lampe torche dessus. Les paroles qu'ils avaient surprises en arrivant un peu plus tôt lui revint en mémoire. "Sur la chaise de ton père, il aurait même avoué que c’est lui qui avait créé la bombe d'Hiroshima" avait dit Abysse. Tu m'étonnes, songea-t-elle avec effroi. Il y avait des tâches rouges en plus. Du sang ? Et au-dessus, il y avait des braises encore tièdes. Ce type était encore plus malade qu'elle ne l'avait pensé tout à l'heure...

Néanmoins, le maire n'était plus dessus. Elle parcourut la pièce avec sa lampe, avant de le découvrir. Nu comme un vers, avec les traces de la chaise dans la chaire. Ivan fut celui qui accourut le voir alors qu'elle était momentanément tétanisé devant un tel spectacle. Et ce dernier, qui contrôla rapidement la respiration et le pouls, apporta une bien sinistre conclusion à tout ça. Il était mort. Ils étaient arrivés trop tard. Restant un court instant complètement abasourdie, elle finit par secouer la tête pour se reprendre.

"On devrait y aller... " balbutia-t-elle. Oui, il faudrait. Marc, Daniel, Gilles... Ils attendaient de pouvoir remonter. Les flics étaient probablement encore là-haut de plus. Elle avait tout enregistré. Désormais, tout ce que le baron avait dit était des aveux sur son dictaphone...

Et finalement, elle reprit rapidement le chemin de la sortie. Elle ne voulait pas rester. C'était trop morbide pour elle d'un coup. Et puis elle préférait surveiller. "Je prends la relève", fit-elle directement à Marc en revenant. "Vous devriez remonter." Parce que de toute manière, elle préférait encore les surveiller. Ça lui permettrait de reprendre un peu ses esprits. Et puis elle était sans doute une des plus à même de rester pour veiller sur un malade pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Trai15/1503.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/02.C. France - Un château (très) fort   03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 15:48

Quand ils arrivèrent au niveau du lac, Gilles leur demanda des nouvelles du maire. À leurs mines déconfites, il comprit immédiatement et n'en demanda pas plus. Il baissa les yeux vers le sol et se mit à regarder ses mains trembler. Il avait ôté ses habits mouillés, qui se trouvaient maintenant à sécher à côté de lui. Marc lui avait donné sa veste pour se couvrir.

L'amateur, lui, était heureux de les revoir, en dépit de la mauvaise nouvelle. Son sourire avait disparu mais il devait se sentir soulagé de ne plus être seul à surveiller ces deux monstres. Quand il apprit qu'il allait pouvoir remonter avec Gilles et Daniel, son visage se fit plus souriant. Il donna l'arme à Lucie et leur dit de faire bien attention. Gilles le rejoint et ils partirent tous les deux chercher le dernier, ainsi que la police.

Lucie et Ivan restèrent seuls avec le père et le fils. Le baron s'était assis contre le pilier où était suspendu Valentin. Il avait l'air d'avoir repris de la contenance. Sa main blessée était appuyée sur sa jambe et il regardait ses deux adversaires.

"Où est passé la femme bleue ? Abysse ?", demanda Ivan. Alors qu'il regardait dans la direction où avait atterri son corps.

"Elle a dû partir. Elle est difficile à attraper celle là, surtout dans le noir." Il les regarda bien dans les yeux. "Ne vous en faites pas, elle ne peut rien vous faire ici et vous la verrez arriver facilement. "

Son regard se posa sur son fils.

"Je crois que vous pouvez le libérer maintenant, mademoiselle. Vous ne risquez pas grande chose non plus. S'il n'est pas déjà mort. " Il avait dit ceci très froidement, comme si ceci ne le touchait pas vraiment.

Le corps noir pendait de plus en plus sur l'épée. Du sang noir coulait finement de la plaie. À la quantité, ça ne paraissait pas très grave, mais si on prenait en compte l'épaisseur du mutant, on pouvait se demander s'il n'avait pas perdu tout son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/02.C. France - Un château (très) fort   03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 21:21

Gilles essaya bien de leur demander des nouvelles du maire, mais la tête qu'ils devaient faire lui répondit plus que largement. Elle n'avait pas envie d'en dire plus pour le moment. L'image du corps du maire, meurtri, et cette odeur de chair brûlée, lui retournaient encore l'estomac. Elle se contenta de récupérer l'arme sans un mot, et s'installa là où Marc se trouvait précédemment, en fusillant le baron du regard. Il avait eu au moins une victoire, et elle ne doutait pas que cela devait le satisfaire. Ivan s'inquiéta brusquement d'Abysse, et elle tourna rapidement la tête avant de reporter son attention sur le père et le fils.

"Elle a dû partir à la recherche de Soupir, la fillette", supposa-t-elle. "Elles avaient l'air assez proche. Tout à l'heure, Soupir a crié dans son micro. C'était pour lui faire peur que j'avais lancé mon épée dessus. Abysse avait l'air de beaucoup se soucier d'elle..." Sans doute parce qu'elles n'avaient probablement que chacune l'autre. Il y avait beaucoup d'hostilités contre les mutants ici, ce n'était pas un secret. Avec une mutation aussi visible que la leur, elles devaient être souvent à part. Ce qui expliquait que la grande bleue veillait sur la fillette. Ça, ou alors elles étaient parentes.

"Vous avez l'air de vous en moquez de ce qui lui arrive", répliqua-t-elle, étonnée, en notant son ton très froid. "C'est pourtant votre fils, qui a tenté de vous secourir tout à l'heure, à ses risques et périls. Ça ne vous touche pas ?" Car après tout, si elle l'avait planté comme ça, c'était parce qu'il avait tenté de l'étrangler et tout ça juste pour tenter d'aider son père.

Cela dit, il n'avait pas non plus tort. En regardant bien, elle se rendit compte que du sang s'échappait. Se redressant d'un coup, et donnant l'épée qu'elle tenait à Ivan, elle s'approcha d'Ink.

"Écartez-vous", ordonna-t-elle sèchement pour le baron. Et il avait intérêt à bouger sans faire l'idiot. Une fois qu'il se serait bougé, ce serait plus facile d'accéder à l'épée pour la retirer, et voir avec plus d'exactitude l'étendu des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Trai15/1503.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/02.C. France - Un château (très) fort   03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 EmptySam 12 Avr - 15:50

"Abyse a trouvé Soupire dans un château Anglais. On ne sait pas son nom, ni d'où elle vient véritablement. Soupire a vécu seule sans aucune communication pendant plusieurs années. Elle ne sait presque pas parler.", lui répondit le Baron. "Abysse est la seule personne que je connaisse qui puisse la voir et l'entendre. Elle l'a donc adoptée et essaie de l'éduquer. Je lui avais promis de lui offrir mon château si elle m'aidait à me venger. Un lieu où elle pourrait vivre et enseigner tranquillement à la petite. Il suffisait de faire peur au visiteur." Il regarda la mutante d'un air serein avant de reporter son attention sur sa main. "Elles ont dû surement fuir loin d'ici."

Il testa un peu les nerfs de l'avant bras en appuyant dessus avec son autre main. Aux grimaces qu'il faisait, ce geste semblait plutôt douloureux. Puis il s'écarta pour laisser Lucie libérer son fils. Le corps de ce dernier tomba comme une écharpe au sol. Puis son corps fit quelques tours du piler pour reprendre une taille normal. Il avança en rampant et s'appuya sur les genoux de son père. Il passa un petit moment à analyser ses blessures. La journaliste pouvait maintenant se rendre compte des parties du corps qui avait été transpercées. Une cuisse, le flanc gauche et une main avaient été transpercés. Il avait eu de la chance, cela aurait pu être pire.

"Je vais vous dire mademoiselle. Je vous conseille fortement de me tuer maintenant. Car je ne me fiche absolument pas du sort de mon fils. Si vous ne le faites pas, je vous jure que je vous retrouverait pour vous écorcher vive." Son regard était plus dur et froid que la roche environnante.

"Ne l'écoute pas Lucie, il va bientôt aller en prison. C'est juste des menaces d'un animal pris aux pièges." Ivan essayait de la rassurer.

Le de Hiptu les regarda froidement, un petit sourire sadique se discerna sur son visage. Puis, il reporta son attention sur son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/02.C. France - Un château (très) fort   03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 EmptySam 12 Avr - 17:40

Le baron se lança dans une explication concernant Abysse et Soupir, et Lucie se contenta de hocher la tête. Au fond, elle ne les détestait pas. Elle comprenait pourquoi la grande bleue avait fait ça. Elle avait même tenté de les épargner au début, après tout. Elle voulait juste pouvoir se poser quelque part et s'occuper de la fillette. Sauf qu'elles risquaient de lui en vouloir à présent. Elle leur avait retiré quelque chose, de leur point de vue.

Elle retira l'épée en prenant légèrement appui, et pu constater qu'au moins, elle ne l'avait pas tué. Il avait été bien touché, à plusieurs endroits en revanche. Elle n'aurait pas aimé être à sa place. Lui alla sur les genoux de son père, et elle retourna à côté d'Ivan. Toutefois, le baron réagit enfin à sa remarque précédente, par des menaces de mort. Ce à quoi son très beau collègue lui conseilla de ne pas y prêter attention. Elle hocha négativement la tête.

"Il en est capable." répondit-elle. C'était une certitude pour elle. "Je vous conseille fortement en revanche de vous trouver un très bon avocat", dit-elle calmement en réponse aux menaces du père. "Vous êtes aussi bête que fou. Vous venez de vous en prendre à des journalistes... Vous nous prenez pour des demeurés ? C'est nous qui écrivons les journaux, nous qui transmettons des informations. Vous croyez quoi ? Qu'on écris à partir de rien et que ce sera votre parole contre la notre avec la police ?" Elle secoua la tête, négativement encore. "Tout ce que vous avez dit, depuis l'instant où vous êtes arrivés dans la grotte, a été enregistré. Vous avez tué un maire, qui avait une très bonne côte de popularité, après l'avoir sauvagement torturé. Vous vouliez utiliser des mutants pour vos plans tordus, en profitant qu'ils n'aient pas toujours une vie simple. Et maintenant, vous me faites des menaces de mort." Elle haussa les épaules. "Ce qui va se passer ? C'est que vous allez devoir vous trouver une bonne défense et un avocat un minimum convaincant, pendant que ce que vous aurez fait fera longtemps la une des journaux. Tout le monde se souviendra de vous et de votre nom comme de celui qui a perdu la tête, pendant que moi, je continuerai d'être libre : parce que contrairement à vous, je ne suis pas une meurtrière."

Enfin... Elle espérait pouvoir être encore libre. Parce que désormais, tout le monde saura qu'elle est une mutante. Même si Ivan et les autres voulaient bien garder son secret, la main broyée du baron sera très difficile à expliquer, surtout avec l'enregistrement qu'elle avait fait. Et elle ne pouvait tout de même pas se risquer à cacher une preuve comme celle-là sous prétexte qu'elle voulait conserver son anonymat. Il était trop monstrueux pour qu'elle puisse lui donner une chance de s'en tirer. Restait à savoir jusqu'à quel point le regard des gens risquerait de changer à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Trai15/1503.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/02.C. France - Un château (très) fort   03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 2:22

Le baron se contenta de regarder la jeune fille avec un sourire sadique sans prononcer un mot. Il demanda finalement de l'eau pour son fils à Ivan . Le journaliste se pressa d'aller en chercher au lac. Le mutant en but quelques gouttes de façon étrange. Son visage sans bouche semblait absorber les gouttes d'eau comme une éponge. Son père utilisa le reste pour soigner les plaies de son fils, et but la dernière goutte.

Quelques minutes plus tard, la police apparut dans la pièce. Ne sachant pas comment transporter le mutant blessé, ils l'attachèrent sur un brancard. Le Baron de Hiptu fut menotté soigneusement à cause de sa blessure et fut accompagné par deux policiers jusqu'à la sortie de la grotte. Lucie et Ivan furent invités à les suivre. Les policiers semblaient méfiants avec la jeune fille, ils avaient dû apprendre que c'était une mutante.

Une fois à l’extérieur, le baron et son fils furent installés dans un fourgon de la police qui disparut rapidement sur la route pour la gendarmerie. Gilles et Daniel entrèrent dans une ambulance, direction l’hôpital le plus proche. Marc, Lucie et Ivan furent invités à aller à la gendarmerie pour leur déposition.

C'est à la gendarmerie que Lucie apprit la mauvaise nouvelle, alors qu'elle donnait sa déposition à un policier moustachu qui faisait peine à voir quand il tapait sur le clavier. Le Baron et son fils s'était échappé. Le fourgon avait été retrouvé vide, les deux gendarmes à l’intérieur morts étranglés. Tout le poste s'était mis en mouvement pour bloquer les routes et rechercher les fugitifs. Seul était resté quelques policiers au poste pour finir les dépositions. La caméra et le dictaphone des journalistes avaient été séquestrés mais personne n'avait voulu de l'aide de la jeune fille pour retrouver les mutants.

Il lui avait été demandé de ne pas quitter la région. Elle s’était donc installée dans un hôtel du village avec Ivan et Marc. En chambre à part bien sûr. Le lendemain au réveil, ils apprirent une autre mauvaise nouvelle. Daniel et Gilles avaient été retrouvés mort à l’hôpital. Le premier avait eu la gorge ouverte par un scalpel et le deuxième avait été étranglé. La police leur avaient demandé de quitter rapidement la région et de se rendre chez un parent pour leur sécurité. Surtout pas chez eux. Ils devraient également avertir le poste de police le plus proche pour avoir une garde personnelle.

Quelques jours plus tard, Lucie reçut une autre mauvaise nouvelle de Ivan. Marc avait été retrouvé mort. Il s’était réfugié cher un oncle en campagne, mais la maison avait pris feu de façon étrange. Le jeune homme lui conseilla de partir le plus loin possible, dans un autre pays. Il avait trouvé l’adresse d’une école de mutant aux États-Unis. Elle y trouverait surement toute la sécurité dont elle avait besoin. Lui, allait partir en voyage à l’étranger. National Géo lui avait trouvé un reportage à faire bien loin de la France. Il avait tout de suite accepté.

L’article de Lucie avait intéressé de nombreux journaux. Mais même si elle avait été invitée sur de nombreux plateaux télé pour parler de son histoire, il lui avait été impossible de rejoindre Paris, pour sa propre sécurité.

Beaucoup de journalistes avaient enquêté sur les relations du maire, principalement sur celles qui avaient acheté les terrains du château. Mais bien qu’ils semblaient tous proches du maire, il était difficile de prouver la magouille. D'autant qu'il s'agissait d'hommes riches qui avaient de bons avocats. Le fils était bien le propriétaire de l’entreprise de construction qui avait restauré le château. Mais vu qu’il avait la plus grande entreprise de la région, il était compréhensible qu’il ait été contracté. Quant à l’incendie, il avait été impossible de savoir s’il avait vraiment été commis intentionnellement. Les aveux du maire n’avaient pas pu être utilisés, car ils étaient invalidés par la torture.

[Bravo ! Tu as fini ta mission de contact,  tu vas pouvoir rejoindre l’école. Tu gagnes 2 points pour ton barème.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/02.C. France - Un château (très) fort   03.05/02.C. France - Un château (très) fort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03.05/02.C. France - Un château (très) fort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un nouveau né très indépendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Europe-
Sauter vers: