X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Trai6/15Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden !   Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! EmptyJeu 31 Mai - 23:51

Mixi la quarienne ouvrit le feu avec sa Veuve, un énorme fusil de précision de 39 kilos que les stabilisateurs de sa combinaison peinaient à diminuer le recul. A 300 mètres, la tête d'un soldat d'assaut de Cerberus explosa tandis que son corps vola en arrière, bousculant ses comparses. Elle se rendit invisible d'une pensée avant de zigzaguer pour éviter les balles et les roquettes envoyer par un blindée sur sa droite. A quelques mètres de là, Wrup, le berserk krogan répondit à l'invitation en envoyant une roquette qui dispersa aussi bien les pièces du blindés que ingénieurs agglutinés autour. Ils reprirent leur course côté à côte, l'évacuation allait débuter dans 30 secondes, et il ne s'attarderait pas. Un laser rouge s'attarda sur le krogan. Mixi s’apprêta à le prévenir, mais une détonation plus tard la précéda. Elle accourut à ses côté et appliqua du médigel sur sa blessure en pestant contre les snipers de Cerberus, les némésis. Un laser rouge se rapprochait de son crâne, mais heureusement, que Leila l'asari avait lancé au préalable une grenade pour la dégager vite fait. Les trois amis reprirent leur course. Il restait 7 seconde mais fort heureusement, la plate forme n'était qu'à quelques mètres et...

BLAM !

Mixi s'effondra. Ses deux alliés regardent, stupéfait la scène depuis le vaisseau ( ils sont monté dedans en pensant que la quarienne les suivaient de près ), en effet, Dark Sasuke, l'humain en armure noire venait de loger une cartouche de fort calibre dans la jambe de la pauvre gitane de l'espace. Celui ci s'attarda au dessus d'elle.

"Dark... aide... moi...

- Ouéé lol, tg sal imigré roumaine, tu mjéné mdrrrrrrrrrr, a moa les xps et les creds."

Et c'est ainsi que Dark Sasuke ( ou Kevin pour les intimes ) laissa Mixi aux mains de Cerberus. La Quarienne découvrira qu'avec son systéme immunitaire plus que défaillant, il suffit d'une imposition de kikoute pour se retrouver avec une herpès plus que purulente dans sa cellule lorsque de facétieux scientifique dessineront des mangas hentai entre deux expériences.

****

Bonsoiiiiir, ce soir, je vous présenterai donc un article sur les différents types de joueurs que l'on rencontre dans le mode multijoueur de Mass Effect 3. Je ne vais pas présenter le jeu ( zavez qu'à y jouer ) et je vais vous résumez le principe pour que l'on puisse se concentrer sur le sujet :

- Vous êtes quatre pinpins en équipe ( il y a un friendlyfire mais aucun dégât ne s'enregistre en cas d'accident )
- Vous devez survivre 11 vagues ( 10 + Evacuation )
- Toute les 3 vagues, il y a une mission d'assassinat, d'activation de cible ou de Roi de la colline à effectuer. Si la mission échoue, c'est Game Over.
- Les alliés peuvent se réanimer les uns les autres ou en cas d'urgence utiliser du médigel ( en quantité limité ). Si tout le monde est à terre, c'est Game Over.
- Selon la difficulté, les ennemies sont plus nombreux, résistants et agressifs, de plus, des ennemies plus évolués arriveront beaucoup plus tôt dans un mode plus difficile.

Voilà, à partir de cela, vous pouvez vous rendre compte de la difficulté de la tâche. Intéressons nous maintenant à notre sujet avec tout plein de méchanceté gratuite juste pour rire.

Le campeur

Ce type, c'est simple, il va se planquer dans un coin sûr de la carte et abattre un à un les ennemies. Il est souvent relativement bon. Non allez, c'est le roi du sniper, de l'overkill. Souvent, quand un groupe ennemie converge dans sa direction, vous pouvez être sûr qu'il ne restera rien pour vous. En fait, généralement, même si vous tombez inanimé à trois mètres de lui, il tardera légèrement à bouger. Et c'est au moment où vous pourriez avoir le plus besoin d'eux que généralement, ils sont aux abonnés absent. De plus, ils se font débordé super facilement ( Genre avec 3 ennemies blindés très rapidement par exemple ) tel un vulgaire français pendant la seconde guerre mondiale.

Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! 0
A noter que le campeur est tout aussi indifférent que le geek à côté une superbe créature

Le pot de colle

Restez avec les coéquipier c'est bien. Le coller au point où une rafale tue les deux mecs qu'il faut sauver ensuite ( parce que parfois, sauver un seul homme, c'est déjà galère ) c'est un peu plus chiant. Un peu de distance n'empêche pas de couvrir quelqu'un, bien au contraire, ça permet de couvrir à la fois un champ plus large et ça vous évite de périr bêtement dans une explosion qui ne vous visais même pas.

Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! 3932__taistoi
"Putain Gérard, tu tire vachement bien mais sérieux si c'est pour que je reçois toutes les roquettes, j'me barre"

Le samaritain un peu con

Vous êtes tombé au combat. Ok. C'est chiant, mais vaut mieux que vous tombez tout seul qu'un mec se glisse au beau milieu de l'armée ennemie ( qui le vise du coup bien entendu ) pour essayer de vous sauver, surtout qu'il a toute les chances de tomber à son tour sans que vous puissiez rien faire ( parce que quand vous vous relevez, les ennemies ne l'ignore pas hein, il y a une IA dans le jeu ) et de vous refaire tuer 4 secondes plus tard. Ben le samaritain un peu con, lui pense que ça en vaut la peine et tentera TOUJOURS de vous sortir d'un mauvais pas en se mettant dans la merde à son tour, c'est très malin, au lieu d'être trois contre 40, ils sont plus que 2. Oh, tient, des tanks... c'est bête, on est plus que 2...

Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! 2006-06-30-emblems-military
La condition optimal de la résurrection d'un équipier ( qui n'arrive presque jamais )

Le Berserk

Dans beaucoup de sport, on adule le mec qui prend un gros risque en prenant seul le ballon pour aller tout défoncer en face, tel un chuck norris des stades. Sauf qu'ici, ça fait particulièrement chier. Déjà, le berzerk se prend tout l'xp tout seul ou au contraire, il n'aura presque rien ( bien fait pour lui sur ce coup ). Il se retrouvera seul, trop éloigné de ses alliés s'il est en danger. Au mieux, il attisera cependant tout le feu ennemie, ce qui peut le rendre utile pendant 10 seconde ( le temps que votre bouclier recharge par exemple ).

Vous remarquez que je ne parle pas du troll. C'est simple, généralement, le troll, on le laisse mourir en jeu, ou bien on le vire en début de partie dans la room d'attente. Donc le troll est quelqu'un de peu présent dans Mass Effect 3. Nous on a bien mieux....

Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Actu-monde-g20-manifestations-Manifestant-courant_galleryphoto_portrait_std
"Beuuuuuuuuuuu, pas connnnnnnnttaaaaannnnnnnnt de la fin de mass effect 3 !!!!"

Oui parce que 3 jeux hyper génial, ça peut super facilement se faire éclipser juste parce qu'une majorité n'aime pas un tout petit bout final du jeu. Jvous rappelle que la fin du dernier Star Wars, c'est encore moins bien. ( Non ne me spoilé pas, je ne connais pas la fin, le JDG m'a déjà pas mal entubé dans sa dernière vidéo, tant qu'à faire je veux découvrir par moi même... merci ).

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne devrait pas autant râler sur un jeu pour 20 minutes qui ne plaisent pas de manière objective. Sur ce, à bientôt pour un nouvel article !
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Trai15/15Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden !   Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! EmptyLun 4 Juin - 0:13

Bien sympas ton poste, ça ma bien fait rire, malgré que je n'ai jamais joué à Mass Effect. (Je n'ai malheureusement pas mon ordi ici ni le temps de jouer d’ailleurs.) Mais ça m'a rappelé quelques souvenirs de Unreal tournament où j'ai longtemps fait partit d'une guilde, aussi de Call of duty. J'aime beaucoup les FPS et je ne suis pas trop mauvais.

Dans Unreal j'avais le rôle de "purge". Le but du jeu était de charger et prendre des points jusqu'à rejoindre la base adverse et de la détruire. En tant que purge je devais foncer dans le camps adverse et les empêcher de charger leurs premier points, la technique était très suicidaire mais efficace. Je prenais un véhicule rapide et fonçait dans le tas, après j'essayais dans massacrer le max avant de mourir. Ainsi ils s'occupaient de moi et pas de leur point et mon équipe prenait de l'avance.

Dans Call of, je suis assez bourrin. Je prendre des armes pas très précise, mais qui font un max de dégât et je cours partout en massacrant surtout les sniper qui sont toujours planqué au même endroit. A la fin j'ai fait le plus de mort mais c'est souvent moi qui c'est fait le plus tué. Mais c'est ça qui est bon.

Enfin vivement ton prochain article. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Trai6/15Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden !   Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! EmptyLun 4 Juin - 10:39

Et bien Mbibi, tu vois, Mass Effect c'est un TPS. Donc il ne régit pas des mêmes lois ( possibilités plus évolué de couverture par exemple, plus le fait que l'on peut balancé des pouvoirs propre à chaque classe et races ). De même, vu que ce n'est pas du PVP, il faut donc que les joueurs soient encore plus soudé que lors d'un match dans un jeu au systéme plus banal de ratio kill/Death.

Mais beaucoup ne s'en rendent pas compte alors qu'ils y jouent depuis bien plus longtemps que moi ( on peut le savoir très facilement ) et c'est comme ça que par exemple, tu aura le combo Berserk/bon samaritain qui peut se relever très gênant, notamment quand le Berserk mourra à 300 mètres de l'équipe et que le bon samaritain va se lancer à sa rescousse. Le résultats est immédiat, quoi qu'il arrive, pendant de très longues minutes, les deux mecs restant pour se battre vont se faire submerger alors que les chances de succès du bon samaritain est minime. C'est ça que je trouve gênant XD Non seulement, il ne bat plus, mais en plus, il risque d'y passer très bêtement à son tour.

Merci de ton soutien Wink je vais tâcher de réfléchir à un nouvel article.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Trai7/15Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden !   Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! EmptyLun 4 Juin - 11:52

Hihi, très rigolo comme article et plutôt réaliste Smile

Vivement que tu essayes/es plus de classes débloquées que tu nous en donne tes impressions.
Tu verras qu'en overkill cheaté y'a le concurrent du sniper galarien version pouvoir du jeu: l'adepte asari: rupture (c'est bien le sort qui laisse un dot?) + projection = explosion biotique garantie. Sa marche même sur les boss et sa étale tout ce qu'il y a autour.
Vu qu'en plus t'as des talents pour up le tout c'est juste frustrant pour tout les alliées (genre tu fais 300k XP et la somme des autres joueurs en fait à peine plus de la moitié)
Quand t'es de l'autre côté de la barrière c'est sympa pour terminer la carte, mais un rien frustrant également :p

L'avant garde humain avec sa charge + nova cheaté est pas mal dans le genre. Le soucis c'est qu'au delà du bronze il se retrouve rapidement dans la catégorie "berzerker" ^^


Encore, encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden !   Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents Joueurs de Mass Effect 3 par Jane Aden !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Aden
» Jane Aden
» Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden
» Les Articles de Jane Aden !
» Critique de "Autopsy" par Jane Aden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: