Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Critique de "Autopsy" par Jane Aden

AuteurMessage
Jane Aden

Jane Aden

Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Critique de "Autopsy" par Jane Aden Trai6/15Critique de "Autopsy" par Jane Aden Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Critique de "Autopsy" par Jane Aden Empty
MessageSujet: Critique de "Autopsy" par Jane Aden   Critique de "Autopsy" par Jane Aden EmptySam 25 Aoû - 23:56

L'ambiance était tendue dans la salle d'opération, chacun semblait être sur le point de craquer et de partir dans une crise de rage ou de désespoir, voir des deux, tant la tache était grande. Jane, la démone, peinait tant à suturer le patient et à essayer de le maintenir à un bon niveau... mais malheureusement... Après une bonne heure et demie d'effort, c'est la face couverte de miasmes et les paluches remplis de mauvais dialogues que les médecins se regardèrent, soupirant de lassitude.

"On aura pas réussit à sauver ce film....
- Non... Il sera à chier. Mais envoyez le quand même en DVD... Hé hé hé ...
- Z'etes sadique mademoiselle."

Et ce fut ainsi que naquit AUTOPSY.

Critique de "Autopsy" par Jane Aden 19190110

Oh, ne vous inquiétez pas, le diagnostique ne sera pas très difficile, nous sommes en face d'une série Z.
Notre période a vu une rehausse de l'intérêt des séries médical, Dr House, Nurse Jackie, redif d'ancienne série sur le même thème. Il est donc normal qu'en 2008, on nous sorte un film d'horreur ayant lieu dans un hôpital avec moult seringues et instruments chirurgicaux.

L'histoire est tout juste un prétexte afin que l'on rentre immédiatement dans l'action... ou plutôt son absence. Il s'agit de 5 jeunes, qui une fois bien bourré, décide de prendre le volant. Et là c'est le drame, parce qu'ils atterrissent dans ce film avec leur piètre qualité de jeu d'acteur et leur tronche de cake libellé "Zéro quarisma". Comme quoi, boire au volant cause des dommages aussi aux innocents !

D'ailleurs, ceux ci mourront très vite ( sauf l'héroïne bien entendu ) afin de donner aux spectateurs des scènes gores bien dégueulasse dans lesquelles on aura plein de tripailles, parfois, sans raisons. Le manque d'explication sera d'ailleurs légions, on se demande même si le réalisateur en avait rien à foutre, glissant ainsi dans certains passage, des Deux Ex Machina tellement énorme et peu subtile qu'un hollandais en sabot en train de danser la polka à l'Eglise en devient fantomatique. Dans de nombreux passage, vous aurez la surprise de voir que le staff de ce film ont tenté de faire de l'ambiance avec du rien, se contentant très très très souvent de mettre les protagonistes dans des couloirs vides et immaculés en train de marcher. D'ailleurs, ils repasseront très souvent dans les mêmes endroits, surtout vers la fin du film où cela semblait se passer dans deux pièces.

Et si on parlait du domaine médical tient ? Vu que c'est un peu le thème du film, mais je vous rassure, même un Dr House vous paraîtra mille fois plus crédible que ce machin ( et pourtant, le taux de maladie qui normalement se choppe sur une chance sur un million est très élevé... C'est Pratchett qui doit être heureux ). Ainsi, le méchant principal ( qui est un médecin ) ne pensera quasiment JAMAIS à sédater ou à endormir une de ses victime histoire de faire ses saloperie en paix. Non Mosieur ! Nous, on le fait à vif, histoire que l'héroïne ai toujours le temps de s'extraire de sa merde et de tuer l'un des 4 méchant.

De même, après une ponction lombaire, bien que normalement, on ne puisse plus bouger pendant un moment après ce prélèvement, la jeune fille ira quand à elle très bien merci, elle se relèvera direct pour prendre un couteau et partir à l'aventure. D'ailleurs une ponction lombaire à une couleur bien jaune jus de citron que le médecin fou buvera, sans que l'on saura pourquoi.

Ah, et bien entendu, c'est mal monté.
Ainsi, si un autre personnage passe devant la fille pendant un plan, le plan suivant, c'est elle qui sera 5 mètres en avance.
De même, la fille descend des escalier, sans être armé => plan suivant, elle l'est => plan d'après elle ne l'est plus.

Fort heureusement, ce film ne dure que 1H24...
Mais c'était une très longue heure....
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami

Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Critique de "Autopsy" par Jane Aden Trai7/15Critique de "Autopsy" par Jane Aden Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Critique de "Autopsy" par Jane Aden   Critique de "Autopsy" par Jane Aden EmptyDim 26 Aoû - 0:24

Je te plaint de devoir regarder ce genre de daube pour nous en faire le compte-rendu. Quel dévouement Smile

/clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique de "Autopsy" par Jane Aden   Critique de "Autopsy" par Jane Aden EmptyDim 26 Aoû - 1:05

une heure 24 n'est pas une heure ^^ je chipote je sais ^^
Jane Aden

Jane Aden

Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Critique de "Autopsy" par Jane Aden Trai6/15Critique de "Autopsy" par Jane Aden Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Critique de "Autopsy" par Jane Aden   Critique de "Autopsy" par Jane Aden EmptyDim 26 Aoû - 10:42

Merci Ryo Smile
J'ai vu pire, mais là, effectivement, le film était vraiment nul, même mon copain qui est bon public critiquait avec moi.

Mia, crois moi, j'ai eu le temps de voir le temps défilé... a la fin, quand le film était terminé, on pensait qu'il serait l'heure de se coucher, mais non XD
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami

Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Critique de "Autopsy" par Jane Aden Trai7/15Critique de "Autopsy" par Jane Aden Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Critique de "Autopsy" par Jane Aden   Critique de "Autopsy" par Jane Aden EmptyDim 26 Aoû - 11:34

Tiens dans le genre film semi-horreur (quelques phases bien glauque) y'a le mini-film fait pour l'arrivé du dernier Mortal Kombat.
Me semble que sa a était fait par des amateurs en plus (quoi que pas sur à ce sujet.)

Sa se trouve sur Youtube, c'est pas mal fait en plus Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique de "Autopsy" par Jane Aden   Critique de "Autopsy" par Jane Aden EmptyDim 26 Aoû - 12:31

ah ouais c'est vraiment à chier si tu as eu l'impression que le temps défilait lentement ^^
perso je n'ai jamais vu ce film
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critique de "Autopsy" par Jane Aden   Critique de "Autopsy" par Jane Aden Empty

Critique de "Autopsy" par Jane Aden
Page 1 sur 1