L'ambiance était tendue dans la salle d'opération, chacun semblait être sur le point de craquer et de partir dans une crise de rage ou de désespoir, voir des deux, tant la tache était grande. Jane, la démone, peinait tant à suturer le patient et à essayer de le maintenir à un bon niveau... mais malheureusement... Après une bonne heure et demie d'effort, c'est la face couverte de miasmes et les paluches remplis de mauvais dialogues que les médecins se regardèrent, soupirant de lassitude."On aura pas réussit à sauver ce film....
- Non... Il sera à chier. Mais envoyez le quand même en DVD... Hé hé hé ...
- Z'etes sadique mademoiselle."Et ce fut ainsi que naquit AUTOPSY.Oh, ne vous inquiétez pas, le diagnostique ne sera pas très difficile, nous sommes en face d'une série Z.
Notre période a vu une rehausse de l'intérêt des séries médical, Dr House, Nurse Jackie, redif d'ancienne série sur le même thème. Il est donc normal qu'en 2008, on nous sorte un film d'horreur ayant lieu dans un hôpital avec moult seringues et instruments chirurgicaux.
L'histoire est tout juste un prétexte afin que l'on rentre immédiatement dans l'action... ou plutôt son absence. Il s'agit de 5 jeunes, qui une fois bien bourré, décide de prendre le volant. Et là c'est le drame, parce qu'ils atterrissent dans ce film avec leur piètre qualité de jeu d'acteur et leur tronche de cake libellé "Zéro quarisma". Comme quoi, boire au volant cause des dommages aussi aux innocents !
D'ailleurs, ceux ci mourront très vite ( sauf l'héroïne bien entendu ) afin de donner aux spectateurs des scènes gores bien dégueulasse dans lesquelles on aura plein de tripailles, parfois, sans raisons. Le manque d'explication sera d'ailleurs légions, on se demande même si le réalisateur en avait rien à foutre, glissant ainsi dans certains passage, des Deux Ex Machina tellement énorme et peu subtile qu'un hollandais en sabot en train de danser la polka à l'Eglise en devient fantomatique. Dans de nombreux passage, vous aurez la surprise de voir que le staff de ce film ont tenté de faire de l'ambiance avec du rien, se contentant très très très souvent de mettre les protagonistes dans des couloirs vides et immaculés en train de marcher. D'ailleurs, ils repasseront très souvent dans les mêmes endroits, surtout vers la fin du film où cela semblait se passer dans deux pièces.
Et si on parlait du domaine médical tient ? Vu que c'est un peu le thème du film, mais je vous rassure, même un Dr House vous paraîtra mille fois plus crédible que ce machin ( et pourtant, le taux de maladie qui normalement se choppe sur une chance sur un million est très élevé... C'est Pratchett qui doit être heureux ). Ainsi, le méchant principal ( qui est un médecin ) ne pensera quasiment JAMAIS à sédater ou à endormir une de ses victime histoire de faire ses saloperie en paix. Non Mosieur ! Nous, on le fait à vif, histoire que l'héroïne ai toujours le temps de s'extraire de sa merde et de tuer l'un des 4 méchant.
De même, après une ponction lombaire, bien que normalement, on ne puisse plus bouger pendant un moment après ce prélèvement, la jeune fille ira quand à elle très bien merci, elle se relèvera direct pour prendre un couteau et partir à l'aventure. D'ailleurs une ponction lombaire à une couleur bien jaune jus de citron que le médecin fou buvera, sans que l'on saura pourquoi.
Ah, et bien entendu, c'est mal monté.
Ainsi, si un autre personnage passe devant la fille pendant un plan, le plan suivant, c'est elle qui sera 5 mètres en avance.
De même, la fille descend des escalier, sans être armé => plan suivant, elle l'est => plan d'après elle ne l'est plus.
Fort heureusement, ce film ne dure que 1H24...
Mais c'était une très longue heure....