X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si on faisait des diagrammes?

Aller en bas 
+3
Blancpoil Wade
Clara Wurtz
Mbarou Bop
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai13/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:22

non laisse, j'ai compris mon erreur...
je tenterais plus tard de les modifier
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai8/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:35

Une version qui marche bien à la suite. J'ai corrigé les mains dedans le soucis des deux entêtes et j'ai rajouté le point qu'il manquait à l'entée du trou. Pour récupérer ton diagramme et l'importer pour le modifier, tu peux faire "citer mon message" et tu retires les balises quotes. Le reste, tu le copies et le colles dans la partie Importer le diagramme :

Transformation en cartoon
Nombre total de points : 28/28
1
2
2
1
2
2
3
1
1
3
1
3
3
1
1
1
capacités
physique
dizaine
de secondes
dizaine de
minutes
quelques
heures
A volonté
resiste aux
coup de marteau
se plie en quatre
resiste à des
coups de bazooka
peut tourner sur
lui-même en créant
une mini tornade
possede un squelette
en caoutchoux
poches de toon
sortir un poulet
en caoutchoux
sortir un pistolet
avec gant de boxe
sortir un marteau
gant de boxe
sortir une mitraileuse
à bouchon en plastique
sulfateuse à marteau avec gant de boxe
chaussures
a ressorts
chaussures
à ventouse
Bazooka à poulet
en caoutchouc
bague éléctrique
flaque de trou noir
tunnel en
kit (sortie)
tunnel
en kit (entrée
Durée de
transformation
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:41

Héhéhé, j'aime bien se pouvoir.
J'y avais pensé il y a quelque temps en revoyant le film Mask, mais je ne voyais pas trop comment l’appliquer ici. Bien jouer Clara. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai13/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 1:43

Ca faisait un bout de temps que je l'avait en tête. Il manque juste la case Train à vapeur en kit qui sort du tunnel (façon Bipbip et coyote)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai9/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 17:47

Spoiler:

MOUAAHAHAHAHAHAHAHAHA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 3:35

héhéhé...
C'est la prochaine évolution de Tonga, le fourmilier fantôme?

En tous cas, très bien fait bravo, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai13/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 10:44

mdr le fantôme. En équipe avec le toon ce serait une équipe de chocs
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 13:09

Dans les trucs mythiques des cartoon, il y a aussi; Se trou si on lui tire dessus, flotte avant de tomber, fait un trou silhouette après une chute.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai7/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 13:34

Le coup du trou noir aussi: tu rentre dedans, tu laisses les ennemis entrer aussi, tu ressors, tu ramasses le trou et tu te barres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai13/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 13:59

je l'avais mis le trou noir. Les autres j'y ai pensé mais je voyais pas trop ou les placer
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:49

J'ai fait un diagramme d'invisibilité, mais version maudite.
Se qui veut dire que le mutant est invisible, ne peut pas communiquer et ne produit pas d'odeur et doit évoluer pour redevenir normal.
Un pouvoir qui m'amuserait bien à jouer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai7/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 18:07

Pour que sa soit réellement chiant rajoute une ligne intangible avec pleins d'obligations avant d'atteindre la possibilité de toucher réellement les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:13

Bien vu, je vais rajouter ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai7/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 20:14

C'est faisable un mutant ayant le pouvoir : transformation permanente en zombi?

Y en a qui se retrouve transformé en loup, en femme-dragon, en pangolin-tatou-ninja, et même en feu-follet ... alors un tit zombi innocent... Very Happy

Évidement, il peut y avoir un soucis d'intégration pour le jeune mutant lors de sa 1ere apparition chez ses futurs camarades. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:07

Il y a Alix le virus ambulant qui ressemble à un Zombie.
Sinon ici tu fais le diagramme que tu veux, c'est plus pour s'amuser à en faire que pour les jouer.

Tu viens aussi de Survivor?
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai7/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:45

Ah oki... faudra que je trouve comment faire un diagramme alors! Ca à l'air amusant Smile y a un mode d'emploi? un logiciel? un tuto?

Sinon, non, je ne viens pas de Survivor... même si je connais le site et que je m'amuse à y lire les posts. (bon courage pour la nouvelle saison!)
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai9/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 22:57

En fait, je détaille plusieurs types de personnages:

  • L'humain avec un pouvoir
    • Il commence avec un pouvoir sympa mais peu puissant, qui évolue pour devenir puissant.
    • Son apparence est celle d'un humain lambda et ne change presque pas.
    • Un peu limité niveau utilité, mais très puissant dans son domaine. Il a intérêt à avoir d'autres points d'utilité que son pouvoir pour rester utile.
    • Il peut être joué de toutes les façons possibles. C'est le perso de base.
    • Il va demander le plus souvent un investissement et un attachement important et son utilité va aller croissante du niveau RP du joueur. Il s'agit d'un très bon personnage pour débuter à jouer si l'on est pas adepte des JDR Forum.
    • Ex: Vif-Argent, Sorcière Rouge, Angel, Iceman, de nombreux personnages secondaires.
  • Le mutant
    • Il dispose souvent de plus d'un pouvoir qui vont évoluer parallèlement jusqu'à devenir puissants.
    • Son apparence est souvent celle d'un lambda, mais ses pouvoirs sont plus impressionnants.
    • Il n'a pas besoin spécifiquement d'avoir d'autres atouts que ses pouvoirs, puisque son univers va tourner autour de ça.
    • Gentil ou méchant, pas de neutre. Un peu manichéen, je l'avoue, mais vrai.
    • Typiquement le personnage d'un féru de jeu de rôle qui découvre l'univers mutant, il apparaît comme un excellent premier choix. Un nouveau joueur tablera hélas souvent sur trop de possibilités et le finira rarement.
    • Ex: Wolverine, Magnéto, Prof X, Spider-man, la plupart des personnages principaux.
  • L'handicapé
    • Il est atteint d'un pouvoir qui le gène et qu'il comprend mal, qui est à la fois un handicap et un atout.
    • Son apparence est souvent humaine, mais peut ne pas l'être.
    • Le personnage sera souvent jeune et devra alors soit maîtriser son pouvoir (et devenir un "humain avec un pouvoir"), soit se découvrir d'autres talents cachés et grandir ainsi.
    • Le plus souvent gentil à cause du jeune âge du perso, son parcours est une feuille blanche et il risque de devenir méchant avec le temps.
    • Typiquement le personnage des bons joueurs habitués de l'univers, désireux de créer un personnage avec ses propres objectifs d'entrée de jeu.
    • Ex: Daredevil, Cyclope, ...
  • Le maudit
    • Il est atteint d'un pouvoir gênant, handicapant, qu'il comprend et auquel il s'est souvent résigné.
    • Son apparence est rarement humaine, il possède de nombreux attraits extérieurs non-humains.
    • Il s'agira d'un perso hors-catégorie qui aura sans doute de nombreux autres atouts que son pouvoir qui sera mis de coté assez souvent.
    • C'est un perso difficile à jouer qui peut rebuter et dégoûter du jeu. A réserver à ceux qui ont pis du plaisir à jouer un "handicapé".
    • Ex: Diablo, Fauve, Deadpool, La Chose, ...


C'est un liste presque exhaustive, dans laquelle chacun devrait réussir à se retrouver. J'ai mis des exemples de héros Marvel correspondant pour présenter l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 14:47

Merci Tonga pour ce classement astucieux.
Mbarou serait à classer dans quoi, les mutants je dirais. Son pouvoir n'est pas vraiment un handicape, mais plutôt son apparence physique, quoi que ça taille l’arrange bien généralement.

Voilà l'adresse Vadim: ici
Si tu veux voir d'autre diagramme du forum, jouable donc, c'est: ici

Personellement je commence par faire mes diagramme sur Excel, pour me faire une idée des catégorie et des options. Une fois que mon arbre est fait sur Excel, je commence à le créé sur le logiciel.
Alors pour te facilité la vie, essaie de faire des diagramme droit, ça veut dire 5 ou 6 aspects avec chacun 6 améliorations, c'est le plus simple.

Une fois dans le logiciel, tu commence par rentrer le nombre d'aspect, le nom, la hauteur (plus facilement 700 que 600) et tu remplis les cases.
Pour ne pas m’embêter à aligner tous, j’efface toutes les lignes entre les cases et ne gardant que les premières que j'agrandis à font.
Un petit bug que tu vas voir de temps en temps, si tu effaces une case où une ligne, tu ne pourras plus remplir les cases, clic sur une ligne et sur une case et ça devrait remarcher.

Et le top du top, c'est que tu peux exporter directement le code sur se forum et ton diagramme sera visible.

Voilà, j'espère que tu t'en sortira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait des diagrammes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement des diagrammes
» Diagrammes de pouvoir
» Mise à jour des diagrammes
» Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: