X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et si on faisait des diagrammes?

Aller en bas 
+3
Blancpoil Wade
Clara Wurtz
Mbarou Bop
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyJeu 1 Nov - 20:52

Tout est dans le titre.
Comme je me suis posé cette question, je me suis amusé à en créé un avec le programme d'Alex (ici). Je me disais que ceux qui avait des nouvelles idées pour des pouvoirs originales où drôles, pouvait créé un diagramme et le poster ici. Qui sait, peut-être que les MJ les entreront dans la liste des diagrammes du forum, si ceux si sont réaliste.

Voici mon premier, "Transformation en véhicule" :

Spoiler:

Vous en pensez quoi?


Dernière édition par Mbarou Bop le Ven 2 Nov - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai13/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyJeu 1 Nov - 22:03

Sympas, je vais en faire un pour le fun aussi. mais je verrais plus le tank et à la place des tracteur et camion agricole...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Invité
Invité




Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyJeu 1 Nov - 23:56

cool comme idée, ça peut être marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 2:32

Tank c'est possible Clara, dans véhicule militaire.

J'ai refait un digramme, qui irait bien à Mbarou pour son évolution.
"Transformation en dinosaure" Je verrais bien Mbibi se transformer en T-rex volant et crachant du feu... Bon d'accord j'exagère.

Spoiler:


Dernière édition par Mbarou Bop le Ven 2 Nov - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai6/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 3:09

Attention Mbarou, les dinos ne font pas long-feu sur notre monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai7/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 10:11

En tout cas vaut mieux investir direct 3 points en comportement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai8/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 10:49

Je ne pensais pas que faire les diagrammes pourrait devenir un jeu ! C'est relativement long et pas toujours passionnant. Je trouve ça surprenant que ça t'amuse. J'en ai probablement trop fait Razz

En tout cas, ils sont particulièrement bien rendus dans le visuel, félicitations ! Tu as saisis le "décalage" nécessaire pour faire coincider au mieux les diagonales Smile

Je viens de jeter un oeil aux liaisons entre les cases et les points. Pour les dinosaures, tu as juste inversé le point associé à croc avec celui en dessous, associé à cornes. Pour savoir à quelle case appartient un point : quand tu cliques sur un point, la bordure de la case associée se colore en bleu. Sinon le diagramme est parfait !

Ca se vérifie d'ailleurs si tu grises crocs, ça retire 2 points au lieu d'un, et pour cornes, 1 point.

Pour le diagramme des véhicules, un certain nombre de points ne sont associés à rien, surtout dans la partie droite. Je pense que tu as supprimé des points, puis tu les as recréé en faisant des cases (pour faire apparaitre point et case). Je le vois à en haut à gauche par exemple, il y a un petit carré gris. C'est une case vierge créée lorsqu'aucune autre case n'était sélectionnée. Elle n'est donc ni placeé, ni colorée en fonction de sa "mère".

Si tu veux associer pour de vrai une case à son point, il faut bien supprimer le point et la case associée quand tu veux retirer un groupe. Tu peux retirer un point seul si tu veux recréer une case titre ou une capacité de base (créés à la base comme les aspects).

Sinon si c'est une vraie case, il faut faire attention, sinon le diagramme ne marchera pas au niveau du compte de point automatiquement (puisque la case ne sait pas à quel point elle est associée).

Mais tout ça, c'est uniquement si l'objectif est de faire de vrais diagrammes qui "tournent" correctement et utilisables. Ici c'est un jeu, mais si tu t'entraînes pour t'amuser, autant essayer de faire bien les choses jusqu'au bout si tu en as envie ! Very Happy

Pour l'aspect visuel seul comme je te l'ai dit, c'est vraiment très réussi en tout cas ! Félicitations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 14:31

Heuuuu... On ne peut rien te cacher Alex. ^^
T'es encore plus fou que moi, puisque tu contrôles si j'ai bien fait le travaille.

Effectivement j'avais inversé Croc et Corne, je ne savais pas le coup des cases mères, je vais corriger ceci.

Le premier diagramme était difficile à faire, et c'était mon premier, du coup je me suis pas mal mélanger les pinceaux, il est vrai. Je vais voir si j'ai le courage de le corriger, car c'est vraiment pas évident des fois.

En tout cas, merci pour les explications, je comprend mieux pourquoi ça m'entourait des cases en bleu des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai8/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 14:44

Ne t'ennuies pas forcément à le corriger. Ils n'ont pas vocation à être utilisés. C'était juste une remarque pour réussir du premier coup la prochaine fois ! Smile

Encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 16:00

Je les ai contrôlé, mais il se passe quelque chose de bizarre.

Si je clique sur un chiffre, des fois ça m'entoure la case du dessous en bleu et souvent ça m'entoure plein de case différente. Le pire est que si je change de numéro et que je reviens, ça m'entoure d'autre cases.
Ex:
-Je clique sur 1 entre scooter et moto 125. Ça m'entoure moto 125
-Je clique sur le 2 de moto 600, Ça m'entoure plus rien
-Je reclique sur le 1 de moto 125. Ça m'entoure les deux cases moto 125 et 600
-Je clique sur le 2, plus rien
-sur le 1 plus que moto 600

Je comprend rien, surtout que si je fais ça sur plusieurs cases après j'ai des case bleu un peu partout qui disparaissent et réapparaissent.
Mais j'ai fait un test en recolorant case par case et le compteur de points marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai8/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 16:06

Le programme est loin d'être parfait. Smile

Certaines cases ne perdent pas le contour bleu. Pour débleuir le contour, il faut sélectionner la case.

Si tu veux tout débleuir d'un coup, tu exportes et réimporte le même diagramme. Ca le remet à zéro d'un point de vue des sélections.

Comme un autre bug : quand on supprime un trait, la zone de texte à saisir reste grisée même en cliquant sur une case. Il faut pour corriger ça, recliquer sur un trait puis sur une case.
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 16:31

A oui j'avais remarqué ceci.
Il n'est peut-être pas parfait, mais il est très bien. Se qui m'impressionne c'est le nombre de lignes de texte quand on exporte le diagramme. Ça pas du être simple à codé tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai8/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 17:02

Je pense qu'il y a une bonne vingtaine d'heures dessus au moins.

Le nombre de lignes est impressionnant oui mais en réalité, ce sont des schémas qui se répètent énormément. Le genre d'élément (case, trait, point...), parfois nommés pour les lier à un autre élément, avec des informations complémentaires comme la position, la couleur, la taille, le contenu...

Il y a d'une part faire un formulaire (à droite) pour pouvoir créer les éléments et les manipuler, le système de sauvegarde et celui de chargement qui doivent respectivement retirer les éléments rajoutés pour permettre de les manipuler, et pour l'autre de pouvoir à partir du code donné, essayer de redonner à chaque élément du dynamisme pour pouvoir l'éditer et le bouger dans l'éditeur.

Y'a eu de belles prises de tête oui ! Et puis en général il suffit que tu veuilles un peu factoriser ton code pour que ça soit plus clair et plus court... pour qu'au final ça ne veuille plus marcher ! Enfin bon, ça fait parti du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 17:29

Ça m'a amusé aussi. Smile J'ai essayé avec un pouvoir que j'avais aussi envisagé, pour Samuel :

Spoiler:

Edit : Je viens de voir que j'ai mis une version intermédiaire, la version finale était plus jolie, au niveau des liaisons, mais je l'ai visiblement perdue. Tant pis. Sad


Dernière édition par Samuel Måttlig le Ven 2 Nov - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai9/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 17:30

Spoiler:

La mise en page automatique m'a tout flingué, alors j'ai sorti ça comme ça.
Pas facile à conceptualiser un pouvoir comme ça.

Pour ceux qui ont du mal avec les échelles utilisées:

Spoiler:


Dernière édition par Tonga Boudawa le Ven 2 Nov - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Invité
Invité




Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 17:42

Je me demande si le plus adapté, pour un pouvoir comme ça, ça ne serait pas de faire, une seule colonne Contrôle sur 15pts par exemple, et le reste des points, à répartir à chaque fois dans le barème correspondant au pouvoir aléatoire lui-même (choisi dans les barèmes "normaux").
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai9/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 17:44

Dans l'idée, le but était d'avoir des super pouvoirs pas abusés, mais différents chaque jour de façon aléatoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Invité
Invité




Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 17:49

Oui ! Ce serait bien l'idée, puisque, de par la présence d'une colonne supplémentaire (servant à régler les modalités d'apparition des pouvoirs), le degré de puissance du pouvoir temporairement adopté serait forcément inférieur à celui d'un mutant qui n'aurait que ce pouvoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 17:49

Sympas ton diagramme Sam.
J'avais rencontré une mutante du nom de Wasp chez les Morlocks qui pouvait se transformer en essaim de guêpe. Mais elle n'avait pas de diagramme.

Et si on faisait des diagrammes? Morlock2

Bien complexe effectivement ton diagramme Tonga. Je me demande si c'est possible de le simplifier. Mais ça doit être assez drôle à jouer. Le plus drôle serait que le pouvoir change non pas à minuit, mais de manière aléatoire, en pleine action par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyVen 2 Nov - 17:51

Mbarou Bop a écrit:
J'avais rencontré une mutante du nom de Wasp chez les Morlocks qui pouvait se transformer en essaim de guêpe. Mais elle n'avait pas de diagramme.

Ah oui, vraiment ? Je n'aurais qu'une seule lettre à changer, alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptySam 3 Nov - 20:42

Ah oui! J'avais même pas remarqué. Une future petite amie, je vous met en contacte si tu veux. Wink

-------------------------------------------------------------------------------
(Pour ne pas faire de double poste, j'ai supprimer l’ancien et j'en refait un.)

Je me suis pencher sur le pouvoir de Tonga "Pouvoir Aléatoire" et j'ai essayer de lui donner le style du forum.

Spoiler:

Voilà comment il fonctionne:

-Comme c'est un pouvoir aléatoire, il est impossible de choisir son pouvoir, c'est toujours au hasard. (Autrement se serrait beaucoup trop puissant, on pourrait choisir son pouvoir en fonction du groupe avec lequel on fait la mission.)
-Un pouvoir peut être activé pendant une durée X. Durant l'activation, il est possible de changer de pouvoir de la manière inscrite dans le diagramme. (Choc, émotion...)
-Le niveau du pouvoir fonctionne de cette façon; Très faible, seulement la première ligne d'un diagramme est remplie. Faible, les deux premières. Moyen, les trois... (J'ai créé les diagonale pour obliger le joueur à remplir son diagramme avant d'avoir le pouvoir très fort. Autrement il ne lui coutait pas grand chose pour avoir un pouvoir au max.)
-Comme le personnage ne peut pas vraiment s'entrainer avec son pouvoir (puisqu'il change,) le personnage est au début handicapé à l’apparition d'un pouvoir. (s'il à de la force, il brisera un verre dans ça main. S'il peut voler, il s'envolera sans pouvoir contrôler ça trajectoire...) En s’améliorant il s'adaptera beaucoup plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai9/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptySam 3 Nov - 22:21

Je suis pas convaincu par la forme que ça prend, en fait.
Hmmm... je vais refaire un nouveau diagramme.

Version incomplète (j'ai du mal avec les diagonales)
Spoiler:

Version finale (merci Paint)
Spoiler:

Les pouvoirs de gauche sont influencés par la capacité surhumaine, et ceux de droite par la portée...
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai15/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyDim 4 Nov - 17:35

Je viens de remarquer que tu avais édité.

C'est bien vu d'avoir séparé les pouvoirs surhumains des pouvoir "psy".
Du coup je me disais que tu pourrais presque le faire en deux tableaux de 50 points. Ça t'ouvrirais plus de barème par tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai13/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyDim 4 Nov - 23:11

J'ai tenté de faire un diagramme aussi, j'ai pas eu assez de place pour tout mettre et quand j'ai voulu modifier les points, ça a bloquer...
edit j'ai inverser deux cases aussi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Et si on faisait des diagrammes? Trai8/15Et si on faisait des diagrammes? Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? EmptyDim 4 Nov - 23:17

Le bloquage vient des deux titres de capacités en haut à gauche. Le jaune et violet. Si tu les grises c'est bon pour le compte total. Il fallait les créer avec les aspects en haut à droite de la page.

Pour la hauteur, ça se règle avec la hauteur du diagramme, en pixels. Tu veux que je te le répare pour que tu le reprennes ou tu t'en fous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait des diagrammes? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait des diagrammes?   Et si on faisait des diagrammes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait des diagrammes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement des diagrammes
» Diagrammes de pouvoir
» Mise à jour des diagrammes
» Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: