X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes

Aller en bas 
+17
Jean-Christophe Valet
Frederik Baldrik
Malo Le Pouhibec
Eden Marshall
Tonga Boudawa
Jane Aden
Lorenzo Mancini
Ryoichi Kinami
Neith_Harlow
Clara Wurtz
Mbarou Bop
Vesna Jovanovic
Walentyn Szatanik
Damian Allaway
Alexander Conowell
Emily Wong
Le Gardien
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyMar 22 Juin - 13:00

Votre diagramme, ou celui d'un de vos camarades, vous trouble ? Vous ne comprenez pas tel ou tel mécanisme ? Ce sujet est fait pour répondre à vos angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyMar 29 Juin - 19:00

Hop, j'inaugure avec quelques questions sur mon diagramme:

- Concernant la capacité de contrôle, au niveau "actes suicidaires", j'ai un petit problème de compréhension. Si je contrôle mentalement une personne au niveau "marche simple" (par exemple) et que je fais marcher cette personne sous mon contrôle vers un précipice, que ce passe-t-il? Sa conscience prend le dessus totalement et je perds le contrôle, elle continue à marcher droit dans le vide ou elle s'arrête simplement et je garde le contrôle sur elle? Ou les "Actes suicidaires" ne sont que se tirer une balle dessus, se pendre, s'empoisonner volontairement, etc...

- Au niveau "Concentration nécessaire", quelle est la nuance entre "effectuer des tâches complexes" et "effectuer des tâches physiques"?

... Vala, c'est tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyMar 29 Juin - 19:12

Alors, les réponses dans l'ordre, que j'espère claires ^^

  • Il est impossible de pousser quelqu'un au suicide sans maîtriser les "Actes suicidaires". En gros, si tu ne contrôles que "Marche simple", la personne s'arrêtera au bord du précipice. Le dernier stade supprime l'instinct d'auto-conservation chez ta cible, auparavant, cet instinct prendra le dessus sur tes éventuelles volontés !

  • Effectuer une tâche physique, c'est grimper à un arbre, courir, faire du sport en général, ou alors tenter une traction pour se hisser en hauteur. Effectuer une tâche complexe, c'est une tâche non-physique maîtrisée par ton personnage. Dans ton cas, ça peut donc être la préparation d'un Mojito avec le bon dosage, ou alors jouer du piano ^^


N'hésite pas si tu as d'autres interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyMar 29 Juin - 19:23

C'est clair et bien compris!

Merci de ta promptitude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyMar 29 Juin - 19:28

Woups, je crains n'avoir commis une fausse manoeuvre avec ma fiche de personnage: j'y ai remis l'image de base accidentellement, annulant par là l'action qui venait d'être effectuée! je vais donc remettre l'évolution que je voulais :s
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyMar 29 Juin - 19:34

Non, ne t'inquiète pas, l'image modifiée est en ligne, il me suffit de la remettre en place.

Plus généralement, l'adresse est la suivante, et ce pour tous les personnages :

http://blueceli.free.fr/Zik/Diag/Perso/PrenomNom.jpg

PrenomNom est écrit sans espaces, sans accents et sans tirets. Dans le pire des cas, vous pouvez aller sur :

http://blueceli.free.fr/Zik/Diag/Perso/

Et rechercher votre diagramme !
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyLun 5 Juil - 11:23

J'aurais une question concernant mon diagramme. Normalement, on a tous les pouvoirs de la première ligne mais je vois qu'il n'y a aucun point de nécessaire pour la "vision nocturne". Est-ce que ça veut dire que je l'ai de base?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyLun 5 Juil - 14:09

Il s'agit d'une mise en page peu claire de ma part, mais oui, puisqu'aucun point n'y est relié, tu possèdes la vision nocturne de base lorsque tu es sous ta forme de chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai8/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyLun 5 Juil - 14:48

Janet pourra marquer son territoire pour 2 points dans son barème ? Est-ce que ça a un intérêt quelconque en jeu ou c'est pour la blague ? J'avoue avoir un doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyLun 5 Juil - 15:53

Ca peut avoir des applications diverses : retrouver son chemin, éloigner (ou attirer) les animaux, ennuyer ses camarades...je tiens à dire que c'est une réponse à une demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyLun 5 Juil - 16:17

Disons que si j'ai le niveau "lionne" et "capacité utilisable sous forme humanoide" ça permettrait sous forme humaine de foutre les chocottes à des chiens de garde. En clair, avoir la "présence" de l'animal en question, que les autres animaux soient vraiment bluffés... Ou d'ouvrir ma propre meute^^

Bref, c'était plutôt une idée pour un perso arrivant en fin de développement. Mais je me suis posée une autre question au moment de faire mon costume : Mon perso garde t'il ses vêtements lorsqu'elle se transforme? Parce que ce serait pas pratique de se déshabiller, rhabiller à tout bout de champ et même des fringues qui ont se super capacités à s'étirer/rétrécir donneraient un résultat... comment dire... vous imaginez un chat dans un costume de super-héros?

Blague à part, je pensait au personnage entrevu dans la série animée X-Men Evolution, celle qui peut se transformer en chien à loisir. A savoir, que ça se limite aux fringues qu'elle porte, pas aux objets.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyLun 5 Juil - 16:44

Très sincèrement, c'est à toi de décider comment tu souhaites le gérer, si tu préfères la version Dust qui doit réapparaître sous ses vêtements pour éviter les situations difficiles, ou bien considérer qu'ils sont inclus dans la transformation.

Quand tu as décidé, édite le dans la description physique de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyMar 3 Aoû - 17:43

Je voulais savoir si mes diagrammes posaient problème? Il n'ont pas été mis à jour avec les paliers, et je ne les trouve pas dans l'index des diagrammes. Mais peut être qu'il a tout simplement été oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyMar 3 Aoû - 18:04

Non non t'inquiète pas, y'a pas de souci, faut juste que je prenne le temps de faire la prochaine série de mises en place, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour ça, priorité au rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyMar 3 Aoû - 18:11

Ah, d'accord pas de soucis alors, je demandais au cas ou Wink

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptySam 21 Aoû - 0:59

Je hais profondément Lily T-T, tout en la remerciant grandement de me montrer que ce pouvoir me convient pas Sad. (je déteste avoir tort :/)

Bon trêve ce petit moment de flood. J'aimerais savoir si quelqu'un a des suggestions au niveau des pouvoirs. En sachant que je suis prêt à recommencer à zéro ma fiche avec ce pouvoir. (sauf si vous avez une idée de don collant au caractère de mon perso)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptySam 21 Aoû - 10:40

bah tu peux toujours faire un pouvoir de "copieur" ou "réplicateur" ça irait bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptySam 21 Aoû - 11:04

Il y a le phasing et la téléportation qui ne sont pris par personne. Sinon nous n'avons aucun pouvoir d'élémentaliste avec les éléments classiques (air, eau, feu, terre...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyDim 22 Aoû - 0:47

Merci de vos réponses
Je vais modifier ma fiche. J'opte pour un des pouvoirs élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyDim 8 Mai - 10:35

Je viens de voir mon diagramme et il me plaît beaucoup! Il y a juste deux petites choses qui manquent pour que je l'aime énormément! ^^

Je souhaitais une capacité "vol", est-ce possible de la retrouver dans le diagramme? Ou est-elle implicite?

Et sinon, je n'imaginais pas l'utilisation de la foudre à un niveau aussi élevé, ou du moins devant réunir autant de conditions (il se trouve au sommet du diagramme), serait-il possible de rendre cette capacité un peu plus accessible?

Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai14/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyDim 8 Mai - 11:03

Ah oui, j'ai un peu manqué de place pour ajouter les détails, mais tu peux considérer qu'en maîtrisant la case "tornade", tu contrôles suffisamment bien le vent pour te permettre de voler.

Disons que :
- Bourrasque --> déstabilise une personne
- Rafale --> renverse une personne
- Tornade --> soulève une personne, vol lent
- Cyclone --> soulève une voiture, vol à la vitesse du vent

Pour la foudre par contre, elle est au sommet du diagramme pour ne pas pouvoir être acquise avant la création d'orages, et parce qu'il faut techniquement des capacités de contrôle de la nébulosité et du vent...il s'agit de l'aspect le plus puissant du diagramme ^^ (avec la modification de la température...), et si j'ai bien calculé tu peux en te concentrant dessus l'acquérir à 41 points de maîtrise sur 60, soit pas à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyDim 8 Mai - 11:10

Okay, tes réponses m'ont convaincue! Razz Merci pour les renseignements! Et donc, surtout, merci à toi et l'équipe de MJ pour mon diagramme!

Edit: Juste une question: les traits reliant certaines cases de la température à celle de l'ensoleillement/nébulosité, ça veut dire par exemple que si j'atteint un contrôle de la température "jusqu'à 30 degrés", je pourrais maitriser "ciel noir"?
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyDim 8 Mai - 11:40

Quand deux barres rejoignent une case, ça signifie que pour déverrouiller cette case, il faut posséder les deux compétences antérieures. Dans le cas de ton exemple, pour maîtriser Ciel noir, il faut posséder 30° et Ciel bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyDim 8 Mai - 11:47

Je comprends mieux...*observe avec attention son diagramme*... Merci bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai15/15Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes EmptyDim 8 Mai - 12:12

De rien ! Du coup, tu peux répartir tes points initiaux dans la case Evolution de ta feuille de perso ; on mettra ensuite ton diagramme à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes   Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/Suggestions sur les pouvoirs et les diagrammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Questions et suggestions-
Sauter vers: