Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Dim 12 Fév - 23:13

Si la façade avant de Graymalkin Industries accueillait les fastes du buffet présidentiel et ses petits fours, l'arrière de la bâtisse abritait un rassemblement d'une toute autre nature. Non loin du petit cimetière qui faisait office de dernière demeure aux X-men, désormais toutes générations confondues, une scène aux allures amateur avait été dressée.


Quelques projecteurs, des amplis et enceintes... et deux guitares, qui trônaient royalement au milieu de la scène et sur lesquelles un projecteur avait été braqué.


Les deux instruments semblaient avoir été briqués. Il y avait également un micro sur pied, et plusieurs tabourets. Au-delà des grilles qui délimitaient la scène, une zone herbue assez large permettait aux spectateurs d'approcher, à la lueur de quelques guirlandes d'ampoules nues, qui donnaient au coin des allures spectrales.


Les arbres alentours offraient un peu d'intimité pour qui voudrait s'isoler. Derrière la scène, la Décibel s'affairait avec des airs de grande ordonnatrice. Pour le moment, seul le bourdonnement indiquant que les enceintes étaient allumées se faisait entendre ; un concert était sur le point de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Marshall

avatar

Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
14/15  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Lun 13 Fév - 0:19

Le jardin était grand. Et il y avait de quoi faire partout. Pourtant, Eden avait encore l'impression que c'était hier qu'ils dormaient tous dans des tentes juste là. Un sourire amusé sur les lèvres, elle traversa l'espace. La télékinésiste venait à peine de rentrer d'une mission, et avait découvert le travail imposant de mise en place fait pour cette crémaillère plutôt prometteuse. A l'origine, elle aurait d'ailleurs préféré ne pas faire acte de présence. S'afficher maintenant confirmait qu'il n'y aurait plus jamais de retour en arrière. Non pas qu'elle ait l'intention d'abandonner, mais l'anonymat restait à son sens un excellent atout. Et celui-ci leur filait entre les pattes à présent.

Elle avait fait un effort et troqué ses sweats trop larges pour un chemisier joliment coupé, à manches courtes très légèrement bouffantes, un jeans intact, assez sombre, de jolis escarpins, un maquillage adapté, et même quelques bijoux en la présence d'un long collier de perles et d'anneaux aux oreilles. Les cheveux attachés plus sagement en une queue de cheval lui donnait comme un air passe-partout qui lui l'aiderait plus facilement à se fondre dans le décor des éventuels invités. Ajustant son communicateur, elle se rapprocha de la scène. Dans le jardin, qu'avait dit Roxie quand elle lui avait dit de la rejoindre. Mais le spectacle qui s'offrait à elle lui fit oublier quelques secondes la raison de sa présence ici. Le décor lui offrit comme une bouffée de nostalgie. Enfonçant ses mains dans ses poches, Eden marqua quelques secondes d'arrêt en détaillant la scène, s'arrêtant sur les deux instruments. Leur style promettait déjà un genre de musique qu'elle allait apprécier! Mieux valait qu'elle reste à proximité pour profiter du concert.

Elle jeta un regard autour d'elle, en direction du buffet un peu plus loin, et procédant par élimination, se dit que Roxie devait être plutôt du son. Elle contourna tranquillement la zone, et se rapprocha des barrières. Apercevant de dos une silhouette reconnaissable, elle s'accouda contre le métal et lança sur un ton enjoué.

"Alors, t'es prête à nous sortir le grand jeu?"

Pour sûr, avec son timbre de voix, Roxie allait enchanter le publique. Elle n'avait plus qu'à se mettre sur scène et laisser la magie de la musique opérer. Eden ne l'avait jamais entendue dans ce genre de contexte, mais pour ce qu'elle en savait, la New Yorkaise avait un talent certain qu'elle voulait écouter.


Dernière édition par Eden Marshall le Lun 13 Fév - 7:00, édité 1 fois (Raison : Correction de synthaxe et d'orto. Enfin un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Lun 13 Fév - 16:24

Un mois déjà qu'ils avaient pris place derrière les grilles de Graymalkin. Mois bien occupé d'ailleurs par la remise en état de leur nouvelle bâtisse et les départs pour différentes missions. Maintenant, ils étaient enfin reconnus comme X-Men, et par le Président des Etats-Unis en personne. C'était agréable d'être ainsi considéré, même si, souvent, l'anonymat restait préférable à la notoriété…

Toujours était-il qu'une fête était organisée pour pendre la crémaillère. Fraichement rentré de sa dernière mission de recrutement, effectuée une fois de plus avec son inséparable compère Alex, Malo était en train de se préparer dans sa nouvelle chambre lorsque l'appel de Roxie l'avait surpris. Fallait qu'il rapplique pour la rejoindre dans le jardin et qu'il prenne sa guimbarde… Comme s'il possédait une guimbarde… Le Breton se promit de faire un cours comparatif entre les différents instruments de musique lorsqu'il aurait le temps, mais, pour le moment, pour une fois que quelqu'un semblait désirer entendre de la bombarde, il ne fallait surtout pas la faire attendre !

Enfilant son blazer qu'il avait posé sur le dossier d'une chaise, Malo se saisit de sa bombarde et sortit rejoindre Décibel. Pour l'occasion, le garçon s'était souvenu des recommandations de ces parents sur la tenue à adopter en pareille circonstance et avait revêtu un pantalon de toile clair, une chemisette bleu ciel et un blazer bleu marine, tout cela acheté, bien sûr, avec la carte bancaire de son ami asiatique.

Perdant un peu de temps pour trouver où était exactement le lieu de rendez-vous, le Breton finit par rejoindre la scène où se trouvait déjà Roxie en compagnie d'Eden.

"J'suis pas trop en retard ? Désolé mais j'savais pas exactement où tu étais… Euh, au fait, c'est pas une guimbarde, mais une bombarde. Ca a vraiment rien à voir !"

Autant mettre les choses au clair dès le début ! Un instrument de musique bretonne au son aussi harmonieux n'avait absolument aucun rapport avec le bout de ferraille des cow-boys.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Roxie Lennox

avatar

Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Lun 13 Fév - 18:56

Show must go on. La vie reprenait. Elle continuait, même. Malgré toute sa mauvaise foi, Roxie était bien forcée d'admettre que le temps effaçait la peine. Le temps, et les projecteurs. Car la soudaine notoriété des X-men avait eu de quoi l'occuper. Pour se changer les idées, elle avait fait de son mieux pour récupérer un maximum d'articles, magazines et même podcasts parlant des X-men depuis qu'ils avaient sauvé la mise de tout le monde.

Les travaux dans la bâtisse avaient également été au centre de ses préoccupations, non pas parce qu'elle suivait attentivement l'évolution de la réhabilitation de Graymalkin Industries, mais tout bonnement parce qu'elle avait beau essayer de l'ignorer, le boucan des travaux chatouillait un peu trop ses oreilles sensibles. La jeune fille avait passé autant de temps que possible hors de l'Institut en journée afin d'esquiver le problème. Elle en avait ainsi profité pour visiter un peu la ville. Elle avait même rendu visite à son père pendant un week-end, un break de normalité qu'elle n'aurait jamais pensé le bienvenu, mais qui lui redonna un peu le moral après toutes ces épreuves.

Mais en y réfléchissant, il lui manquait quelque chose pour tourner la page. Ce n'était pas les funérailles, ni la prière de Lily-rose qu'il lui fallait. Elle avait besoin de dire au revoir au lanceur de nachos et possible pote avorté à sa façon, avec ses mots à elle, qui elle l'espérait rimeraient avec quelques-uns appartenant à ses camarades. Lorsqu'elle avait appris qu'une soirée cocktail aurait lieu, elle avait immédiatement pris le taureau par les cornes pour imposer un coin djeuns où ils pourraient réellement se défouler. Et avec la récente découverte du matos musical abandonné dans les ruines du hall, il y avait de quoi passer une soirée mémorable et en mémoire. Après un bref sondage, elle avait rapidement pu repérer les élèves musiciens. Pas de chance pour Alex, elle n'avait pas trouvé de synthé et encore moins de piano.

Apercevant Eden et Malo arriver, elle se détourna du noeud de câbles qu'elle essayait vainement de démêler pour leur faire face. Pour l'occasion, l'ado s'était pomponnée (bien qu'elle se maquillât généralement les yeux les jours ordinaires), et avait revêtit ce qui ressemblait plus à une nuisette en satin noir qu'à une robe ; moins cher qu'une robe de soirée, pour qui les quelques dons modestes faits à son blog constituaient l'argent de poche. Deux manchons en dentelle noire recouvraient ses avant-bras et le dos de ses mains, tandis que de hautes chausettes au motif écossais remontaient jusqu'à ses genoux. Ses habituelles bottes militaires complétaient la tenue d'impro improvisée, le tout rehaussé de deux colliers de longueur différente. Heureusement pour elle, les projos, ça tenait chaud !

Spoiler:
 

"Yo !" fit-elle avec entrain.

"Bombarde, guimbarde..." répondit-elle à Malo en haussant les épaules. "Peu importe comment ça s'appelle tant que ça crache du son, et du bon !"

Les instruments folkloriques, c'était de toute façon pas sa tasse de thé. En plus, ça ressemblait juste à un espèce de compromis entre une flûte et une trompette. Elle était toutefois curieuse de voir quelqu'un en jouer, voire d'essayer de l'accompagner, même si sa hiérarchie mentale des instruments lui dictait plutôt qu'il serait plus accompagnant qu'accompagné, avec sa flûte enchantée.

"Nan, vous tombez pile poil, t'inquiète." lui assura-t-elle, avant de répondre à Eden :

"Et comment que j'suis prête ! Ca fait vach'ment longtemps que j'ai plus joué en public, mais je sens que c'est le moment de remonter en selle. Genre, les guitares elles m'attendaient quoi."


Sur ces mots, elle désigna les deux grattes présidant à la scène d'un coup de menton. Elle ne savait pas bien comment formuler sa proposition, aussi décida-t-elle de larguer la bombe tel quel.

"Ca vous dirait de jouer avec moi ? Ca aurait plus de gueule à plusieurs."

Ils ne seraient pas trop de trois pour réveiller les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Marshall

avatar

Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
14/15  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Lun 13 Fév - 20:26

Eden dévia un instant les yeux sur Malo pour lui offrir un sourire de salutation. Bombarde? Elle baissa un instant les yeux sur l'instrument. Le domaine folklorique ne faisait pas partie de ses connaissances musicales. Mais il fallait avouer qu'elle était curieuse de voir ce que ce type d'instrument pouvait donner sur une scène en plein concert. Roxie voulait varier les plaisirs? Quand elle en revint sur Roxie, ce fut pour détailler quelques instants sa tenue. Entre elle et Malo, la classe était de mise. Elle en jeans se donnait l'impression d'être le vilain petit canard. Mais bon. Ce détail lui paraissait secondaire. Déjà elle n'avait pas la plus petite intention d'aller claquer les sous de papa dans du shopping - ou de le claquer tout court, le moindre dollars issue de son paternel lui refilait comme une petite pointe de honte - et en prime, avec sa dernière mission, elle n'avait en tout les cas pas vraiment eu le temps de s'en soucier. Elle ne comptait pas faire long feu de toute manière.

Toujours appuyée sur la barrière, Eden se demandait si Décibel allait lui demander un coup de main ou s'il ne serait pas plus sympathique de sa part de proposer tout de suite son aide. Considérant le tas de noeuds constitués de câbles avec lequel Roxie avait l'air de se débattre, une dizaine de doigts supplémentaires n'auraient certainement pas été de trop. C'était d'ailleurs probablement pour ça qu'elle lui avait demandé de venir. Elle fit un sourire amusé face à l'enjouement de sa coéquipière. Pour sûr, la scène avait ce petit quelque chose que rien d'autre ne savait offrir. Et se faire plaisir après avoir eu à encaisser une attaque, des missions, un mort, et des travaux conséquents méritait le genre de compensation que des petits fours ne sauraient donner. Les yeux un instants relevés sur la scène, Eden en revint brusquement à Roxie quand elle fit sa demande.

Un peu perplexe, elle jeta un coup d'oeil en coin à Malo. Lui, il avait son instrument, il jouait, elle... Elle espérait juste que sa précieuse acoustique a eu l'occasion d'apporter un peu de soulagement ou d'argent à un SDF qui avait partagé avec elle de l'affection pour une fille qui, bien plus qu'Arkin à ses yeux, n'aurait pas dû mourir. Elle s'en voulu presqu'immédiatement d'avoir eu ce genre de pensée irrespectueuse pour Gregory.

"Tu sais... ça va faire plus d'un mois que je n'ai pas touché à une guitare. Plus encore pour une électrique."

En gros. Non, en fait, la vérité, c'était que malgré elle, Eden avait compté les jours depuis cette nuit où elle s'était prise la dernière grosse baffe de son père. Sa dernière nuit de concert, de rire, de partage avec le groupe. Elle n'était certainement plus à niveau. Et puis fallait être honnête, faire de l'impro sur une base écrite par Earl, c'était du tout cuit. Mais sur Roxie dont elle ne connaissait pas en pratique le fonctionnement... Elle ne voulait pas ruiner le travail de Décibel. L'osmose avec Hypnos lui paraissait de celles qu'on ne rencontre et n'éprouve qu'une fois dans une vie.

"Malo se débrouillera comme un as avec sa bombarde!"

Et puis Roxie assurait à la guitare, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Lun 13 Fév - 21:49

Intrigué, Malo observait Roxie s'extirper de son enchevêtrement de câbles en tout genre. Sûr qu'il y avait du boulot encore pour démêler l'écheveau et conduire chaque fil électrique au bon endroit ! Quelques branchements à effectuer pour que les guitares puissent se faire également entendre. Heureusement, le Breton n'avait pas le même souci. La seule source d'alimentation de sa bombarde était son propre souffle. Il craignait juste d'être un peu court physiquement pour tenir la distance.

Dans un éclat de rire, l'adolescent rassura Décibel. "Ca pour cracher du son, t'en fais pas, c'est au point ! Reste pas dans l'axe lorsque je sonne sinon tu risquerais une surdité précosse…" Quel était déjà le camarade de Malo qui comparaît le volume sonore sortant d'une bombarde à celui d'un marteau piqueur ? Et encore, dans la comparaison, la bombarde arrivait largement en tête…

La proposition avait de quoi surprendre. Un mini-concert improvisé guitares-bombarde… Ca avait de la gueule comme ça sur le papier. En tout cas, ça valait bien le coup d'essayer. Dès qu'il s'agissait de souffler dans son instrument, Malo était naturellement partant. Avec une pensée reconnaissante envers Damian qui avait sauvé la bombarde de l'effondrement du Old School, l'adolescent sortit l'instrument de sa boite et y apposa la anche.

"Moi, ça m'va.", affirma-t-il d'emblée. "Grattes et bombarde, ça rend pas mal en fait. J'en entendu des copains jouer ensembles mais c'était des guitares sèches, pas électriques… Mais ça doit l'faire quand même…"

Rougissant sous le compliment d'Eden, Malo ajouta toutefois par honnêteté.

"Comme un chef, faut pas exagérer quand même. J'manque un peu de souffle. Mais de toute façon, c'est un instrument d'accompagnement, donc j'peux essayer de suivre…"

Quel bel hommage à rendre à leur camarade décédé en tout cas ! Un concert improvisé en sa mémoire et en celle des autres X-Men disparus avant lui ! La musique valait largement n'importe quel discours…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Roxie Lennox

avatar

Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Mer 15 Fév - 18:56

Roxie sembla surprise de la réponse d'Eden, comme en témoignèrent les deux écarquillés qu'elle afficha. Pour avoir elle aussi été privée de sa gratte pendant plusieurs mois, elle s'était imaginée que sa camarade sauterait sur l'occasion de faire vibrer quelques cordes, comme elle en était morte d'envie à l'époque où Aldo se pavanait avec sa guitare d'apparat. Au vu de sa propre frustration musicale, la New Yorkaise jugea le prétexte d'Eden légèrement moisi. C'était quoi cette excuse ? En fait, un simple refus aurait sûrement été plus convaincant à ses yeux. Pour Eden s'embêtait-elle à trouver des excuses si elle ne voulait pas jouer ? Si elle tentait de ménager sa susceptibilité, c'était pas vraiment la peine. Et l'idée qu'Eden puisse réellement être rouillée après 1 mois sans jouer ne lui traversa même pas l'esprit, tant ça lui paraissait inconcevable.

"Tu rigoles ? La guitare c'est comme le vélo, ça se perd pas !" s'exclama-t-elle sans réfléchir.

Elle avait sans doute oublié ces innombrables heures passées à s'entraîner. Tout semblait toujours plus simple pour qui nageait dans le bain.

"T'inquiète, moi aussi j'ai eu droit au sevrage sauvage." ajouta-t-elle en tapotant l'épaule d'Eden avec une moue compatissante.

Elle tourna la tête vers le Breton, avec un sourire narquois :

"M'en faudra plus qu'un pipeau pour devenir sourde..." fit-elle en pointant son oreille de l'index droit.

Les commentaires du scout la confortèrent dans l'idée qu'il fallait qu'Eden se joigne à elle. Elle lui décocha un sourire angélique pour accompagner son regard impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Marshall

avatar

Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
14/15  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Mer 15 Fév - 20:09

Ouais mais un mois c'était énorme pour elle, quoi! Sevrage sauvage était encore un euphémisme pour ce qu'elle avait ressenti. Passer de "j'ai pas de vie sociale à part le sport à la guitare" à "me reste plus que le sport... Snurf!" lui avait donné l'impression de rouiller. Jouer les chansons préférées d'Adrian sur son acoustique lui avait donné l'impression de perdre le rythme d'un bon morceau de métal aussi rapidement qu'Emily balançait un coup de pied dans la figure d'Uppercut.

Elle jeta un regard en coin au breton. Le souffle lui semblait presque secondaire à vrai dire. Malo semblait déjà tellement passionné par son instrument qu'à ses yeux ce simple fait pourrait bien rendre n'importe quelle fausse note purement merveilleuse. Elle eut un petit sourire en coin et en revint à Roxie qui, l'air impatiente, lui décrochait un sourire angélique. ON aurait dit Adrian qui lui demandais d’attraper la boîte à cookies que Sam lui interdisait de toucher avant un repas. Comment résister à ça, hein? Se planter à la gratte n'avait que peu d'importance en comparaison. Elle poussa un soupire, vaincue.

"J'espère qu'il n'y aura pas de photo du concert dans la presse..."

Ou elle allait sentir ses oreilles méchamment siffler. Elle fit un petit sourire complice à Roxie et sauta par-dessus la barrière. En même temps, il fallait reconnaître que la perspective de tripoter à nouveau les cordes d'une guitare lui filait des papillons dans le ventre. Un peu comme avant chaque représentation d'Hypnos. Elle restait tout à fait fidèle à elle-même à l'extérieur, si l'on faisait abstraction de cette petite lueur un peu gamine qui passa malgré elle dans son regard en lorgnant sur la Zakk Wylde sur scène. Mais chaque chose en son temps. Au lieu de grimper, elle se baissa vers les câbles.

"Mais d'abord, il va falloir démêler tout ça."

Tout devait toujours être net dans les branchement, ne serait-ce que pour éviter les accidents. Et puis les instruments n'allaient pas s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Mer 15 Fév - 22:02

"Un pipeau ? J'en foutrais du pipeau, moi !", s'indigna aussitôt Malo. Une lueur espiègle au fond du regard démentait toutefois la véhémence des propos. "Mais sérieux, Eden, faut que tu joues aussi. J'suis qu'on va trop déchirer tout les trois…"

A vrai dire, le Breton ne savait pas trop ce que pouvait donner une telle improvisation. Tout ce dont il était sûr, c'était qu'ils allaient jouer avec leurs tripes et ce seul facteur suffirait à excuser leur manque d'homogénéité.

Laissant les filles se débattre avec leur pelote de fils électriques, Malo commença à humidifier l'anche pour l'assouplir et la préparer pour la suite de leur concert improvisé. Finalement, il ne s'en sortait pas si mal avec un instrument de musique plutôt archaïque. Pas besoin d'un enchevêtrement de câbles pour réussir à sortir un son, il suffisait de souffler assez fort.

Jetant un regard circulaire à la recherche d'éventuels spectateurs, le Breton se surpris à regretter l'absence d'Alex. Il aurait pris un malin plaisir à agresser, encore une fois, les oreilles de l'Asiatique qui le taquinait toujours autant à cause de sa passion pour la musique celte.

Après tout, cette musique n'était pas criarde, il n'y avait que les oreilles des béotiens qui ne savaient pas l'apprécier. Conforté dans sa bonne (mauvaise ?) foi, Malo porta la bombarde à sa bouche et se lança dans un petit morceau rapide, juste pour se prouver qu'il n'avait pas perdu la main (et le souffle aussi d'ailleurs).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Roxie Lennox

avatar

Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Ven 17 Fév - 18:01

Roxie accueillit la réponse d'Eden en ramenant son avant-bras vers l'arrière, poing levé, dans un signe de victoire graveleux qui dénotait avec sa mise proprette. Eden avait joué dans un groupe, c'était du solide et si Malo se viandait, ça couvrirait peut-être ses pains.

"Dans la presse ?! Tu crois qu'il y aura d'autres gens que nous ?" fit-elle, surprise.

C'était peut-être pas le moment d'inviter Malo sur scène si des découvreurs de talents se pointaient pour voir de quel bois se chauffaient les mutants... Puis la jeune fille haussa les épaules.

"Bah, de toute façon, si y a des voyeurs, ils seront collés là où y a de la bouffe. Ici c'est notre carré VIP à nous, genre. Tout pour la sic." répondit-elle, en s’accroupissant de nouveau près des câbles aux côtés de sa camarade.

"Pourquoi ça te gênerait qu'on nous prenne en tof ? T'as honte de nous, ou bien ?" s'enquit-elle avec curiosité, sur le ton de la confidence, tout en baissant volontairement le volume pour n'être entendue que d'Eden.

Elle ignorait quel était le niveau d'Eden, mais elle avait peut-être beaucoup plus d'expérience qu'elle. Auquel cas, même si c'était vexant, elle aurait compris que la mutante ne tienne pas à être vue sur scène avec eux, parce qu'elle aurait elle-même eu quelques doutes dans cette situation. A bien y réfléchir, Eden était un peu une Roxie ++. Plus âgée, plus expérimentée, plus héroïque... Elle assurait tous les coups, là où Roxie avait tendance à chier dans la colle. Y avait qu'à voir comme elle avait rattrapé le coup quand Roxie avait sauté sur Frimas durant leur dernière mission ! C'est sans scrupules que la New Yorkaise lui enviait ces qualités. Même les commentaires de Prodigy sur la fiche d'Eden étaient plus flatteurs. Peut-être qu'en passant plus de temps avec elle, Eden déteindrait un peu sur elle ?

Tentant d'extirper un câble rebelle, Roxie tourna la tête vers Malo pour voir ce qu'il traficotait. Le Breton se mit alors à souffler dans sa flûte. Le son était complètement étranger à ses oreilles américano-américaines, et dépaysant aussi. Un peu agressif, mais pas désagréable. Le son nasillard correspondait en fin de compte bien à Malo, comme un petit pivert moqueur. Par contre, le musicien avait l'air foncièrement débile l'instrument en bouche, et l'image en appelait d'autres franchement cochonnes. Roxie pouffa de rire.

"J'ai connu plus sexy, quand même." glissa-t-elle à Eden.

Ca c'était sûr. Quand on pionçait dans la même piaule qu'une lap danseuse russe et une fumeuse de chichon à tentacules, niveau fantasme érotico-lovecraftien, y avait mieux qu'un 5ème jouant aux fakirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Marshall

avatar

Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
14/15  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Ven 17 Fév - 19:26

Et le truc qu'Eden tenait entre ses mains correspondait à quoi? Perplexe, elle fixa avec un air concentré une fiche dont l'origine se noyait quelques part dans les méandres des câblages. Mettre un bout de scotch avec ce à quoi ça se raccrochait écrit au marqueur dessus ne serait pas superflu. Observant les différents noeuds à leurs pieds, Eden fit distraitement tournoyer la fiche d'un mouvement souple du poignet. Il y avait forcément un sens dans ce foutoir. Elle ne saisissait juste pas encore lequel. Dépitée, elle se reporta sur Roxie et sa remarque sur la presse.

"Je ne pense pas qu'un tel décor, avec autant de nourriture, n'ait été placé là que pour nos beaux yeux. Si j'étais la directrice, par exemple, je sauterais sur l'occasion de montrer les héros qui ont sauvés le gouvernement de notre beau pays à des personnes triées sur le volet. Histoire d'assurer quelques revenus."

L'héroïsme devenait politique. C'était sans doute pour ça que son père était passé d'un inspecteur soucieux de son devoir à une enflure protégeant une image médiatique. Elle avait honte d'en venir à penser qu'elle commençait à le comprendre. Elle fut tentée d'ajouter que si elle avait été journaliste, elle aurait tout tenté pour tirer un scoop à cette soirée. Danger était censée veiller au grain, mais le scandale avait la fâcheuse manie d'arriver par là où on ne s'y attendait pas forcément. Et puis faire confiance à la boîte de conserve pour leur sécurité lui laissait comme une petite tendance à la méfiance. Il n'était plus vraiment temps de faire aveuglément confiance à qui que ce soit. La question posée à mi-voix par Roxie la laissa un instant interdite. Honte? Quelle idée! Forcément, elle n'avait pas choisi les meilleurs mots. Confuse, elle prit une expression désolée pour répondre, toujours à mi-voix.

"Non! Pas du tout. En fait, je suis même plutôt fière. C'est juste que..."

Un peu embêtée, et bien qu'elle avait juste l'air de réfléchir à la manière de tourner les choses, Eden enroulait nerveusement entre ses doigts le câble qu'elle tenait.

"Ben... Je pense pas que j'ai vraiment le droit de..."

Et la musique enchanteresse et salvatrice se fit entendre. Dans le bruit plutôt surprenant qui donna à Eden des yeux semblables à des soucoupes, il y avait comme un petit quelque chose de soulageant. Elle se retourna lentement en direction de Malo, tendant l'oreille. La musique était brute au premier abord. Le son passablement particulier, mais il y avait comme un petit quelque chose qui donnait une impression de voyages, de côtes nordiques européennes. Elle n'y connaissait pas grand chose en musique celtique. En fait, non, Eden n'y connaissait absolument rien du tout. Mais si c'était à ça que ça ressemblait, comme dans ces shows ou des gens dansaient en sautant sur place, le mélange avec des instruments faits pour du métal ne pourrait que donner quelque chose d'épique. Elle pouffa de rire à la remarque de Roxie néanmoins, et répondit.

"J'aime bien! ça donne un petit quelque chose d'unique. On pourrait faire du folk métal! T'en pense quoi Malo?"

ça lui rappelait un très très très vieux groupe de métal allemand. Il manquerait plus que des effets visuels à la sauce mutante. Genre Roxie décollant au-dessus de la foule, comme elle l'avait fait à la Maison Blanche. Elle demanda revenant à mi-voix.

"Sans vouloir sauter du coq à l'âne, ça fait longtemps que tu voles? Tu nous en avais pas parlé avant qu'on aille en mission."

Ou alors elle n'avait strictement rien compris à ce qu'elle avait eu sous les yeux dans la semi-pénombre de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Sam 18 Fév - 18:16

Les joues gonflées, le souffle court les cheveux en bataille, Malo vint au bout de son morceau, rassuré en partie sur son aptitude à jouer plus longtemps qu'une poignée de secondes. Il avait les pommettes encore rouge suite aux efforts consentis. La bombarde était un instrument formidable mais restait assez fatigante et le Breton avait perdu l'habitude de ce genre d'activité.

Un sourire ravi aux lèvres, Malo était quand même assez fier de lui. Il était à cent lieux de s'inquiéter au sujet de la possible médiatisation de leur crémaillère et n'était pas contre l'idée de tenir le devant de la scène, pour une fois. Fronçant un peu les sourcils, il eut un léger geste d'agacement devant les chuchotements des deux filles. C'était toujours la même chose : dès que deux filles étaient ensembles, il fallait qu'elles fassent des cachoteries entre elles. Et là, vu les regards ironiques qu'elles lui lançaient et leurs ricanements, il était à parier qu'elles se payaient encore de sa tête.

Après une petite grimace, Malo préféra se concentrer sur ce que disait Eden plutôt que de se vexer et de risquer les foudres de Roxie dont il avait déjà expérimenté le sens de la répartie. Bon, le métal n'était pas vraiment sa tasse de thé au niveau musical mais il se sentait prêt à faire un effort pour offrir ce concert en mémoire de leurs disparus.

"Ouais, j'pense qu'on peu sortir un truc sympa. Du moins si on arrive à démêler tout ça…", poursuivit-il avec un léger rire.

Posant sa bombarde sur le bord de l'estrade, il sauta souplement sur la scène pour venir donner un coup de main et résorber le sac de noeuds. Il était certain que s'ils n'arrivaient pas à réaliser les branchements des guitares, la musique de groupe allait vite se réduire à un solo et la bombarde n'était décidemment pas un instrument propre à assurer le spectacle à lui tout seul.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Roxie Lennox

avatar

Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Dim 19 Fév - 16:50

"Heureusement, t'es pas la dirlo !" rétorqua Roxie en ricanant, avant de s'apercevoir que sa phrase pouvait être mal interprétée. "Enfin, j'veux dire, j'ai pas envie de faire un bœuf avec Lily-Rose, quoi..." se rattrapa-t-elle précipitamment.

Une fois de plus, Eden semblait embêtée par la question de Roxie. Pour une fois qu'elle n'avait pas l'impression de mettre les pieds dans le plat ! Elle s'interrompit dans ses gestes fébriles autour des fils pour suivre des yeux le tournicotti du câble que faisait tournoyer Eden, lui jetant de temps à autre un regard perplexe. Eden commença à balbutier une réponse, que Roxie ne comprit guère, comme le traduisit son froncement de sourcils digne d'un cours de maths.

"Le droit... de quoi ?" releva-t-elle en finissant par reprendre d'autorité le câble tourmenté des mains de sa camarade, et de le connecter à l'un des jacks de l'ampli derrière elle.

Si ses souvenirs étaient exacts, il allait là. La fiche s'était bien emboîtée, mais bon, ça ne voulait rien dire dans ce businesss. Roxie eut alors un éclair de génie, un miracle du recoupement d'informations dont elle ne fut pas peu fière.

"Ahhhh ! Tu t'inquiètes pour Lily-Rose ? Franchement, pas de souci, j'le fais pas en loucedé le concert. J'aurais du mal, d'ailleurs !" ajouta-t-elle, rassurée par son explication fort logique.

Elle se releva et actionna l'un des potards de l'ampli.

"Cool, pas de court-circuit ! C'est que ça doit être bon ! J'avoue, quand je jouais en groupe, c'était pas trop moi qui gérais les réglages..."
expliqua-t-elle avec insouciance.

Elle s'apprêtait à se hisser sur scène pour tester le micro, quand Eden changea de sujet. Roxie manqua de louper sa grimpette et se cogna le genou contre le rebord surélevé de la scène.

"Ouch !" lâcha-t-elle, en se retournant pour poser ses fesses sur le rebord.

Elle se frotta vigoureusement le genou pour faire passer la douleur, en espérant qu'un bleu ne vienne pas gâcher sa tenue. Déjà que la vilaine cicatrice qu'elle s'était faite chez Chofrex barrait l'un de ses mollets... Y avait plus glamour, même si ça allait avec l'ambiance qu'elle souhaitait donner à son concert.

Roxie réfléchit quelques instants sur le sens des paroles d'Eden. De quoi parlait-elle, au juste ? Roxie n'avait pas la fibre voleuse, ou alors dans des circonstances TRES particulières. Puis un doute survint dans son esprit : Eden était-elle au courant de la petite entourloupe de Timour ? Aux yeux de Roxie, ce n'était pas vraiment du vol, pas plus qu'une photocopie pouvait constituer un délit. D'autant qu'elle comptait restituer, sous conditions lucratives évidemment, les enregistrements à Timour. Mais Eden le voyait peut-être différemment. Dans tous les cas, elle se sentait bête d'avoir été si habilement démasquée, plutôt que par le principal intéressé. Et la façon de lui poser la question, comme si c'était une certitude... Ca sonnait comme un "Roxie, je sais que t'es une escroque, pas la peine de nier. Ce que je sais pas, c'est depuis quand". Elle croyait peut-être qu'elle lui avait chourré des trucs ? En tout cas, ça devait être important pour elle, sans quoi elle ne trouverait pas cette information vitale pour partir en mission avec Roxie. Waouh, ça entachait la confiance de groupe ! Il y avait là un malentendu à dissiper au plus vite.

"Ah nannn, mais ça c'est pas du vol ! Je les ai trouvés dans les décombres du Old School, j'attends juste le bon moment pour les rendre, tu vois ?" fit-elle avec un geste volontairement désinvolte de la main, pour tenter de désamorcer l'air sérieux de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Marshall

avatar

Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
14/15  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Dim 19 Fév - 17:15

Eden se laissa docilement reprendre la fiche de la main. Les branchements, c'était pas particulièrement sa tasse de thé. Débrancher tout le matos pour ranger, oui. Mais vu qu'il fallait calibrer la sortie en douce pour rejoindre le groupe, elle arrivait fréquemment après le montage. Et puis, elle était plus occupée à se trouver une bonne excuse qu'à brancher convenablement le truc. Par un miracle merveilleusement bienvenu, Roxie partit d'elle-même sur une théorie tout à fait plausible sur laquelle Eden sauta à pieds joints. Hallelujah!

"Oui, voilà, c'est ça. Mais c'est bien que ce soit approuvé par Lily-Rose. C'est rassurant."

Pfiou! Eden eut une petite pensée pleine de gratitude pour la directrice qui lui servait involontairement d'alibi. Bon, ce n'était pas comme si elle avait quelque chose de sérieux à cacher, mais ça faisait toujours mieux d'être une petite californienne qui voulait devenir un héros plutôt que la sale gosse un peu trop gonflante qui voulait se rebeller contre son poulet de papounet. Elle recula sagement en voyant sa coéquipière mettre en marche l'ampli. Rien. Pas d'arc électrique, pas de son d'un truc qui saute, pas de spasmes incontrôlables de la part de qui que ce soit présent à proximité... Tout était bien! En tout cas pour le moment.

Ce qui ne l'empêcha pas d'avoir comme un commencement de grimace quand elle entendit le choc d'un genou contre le bord de la scène. S’approchant à son tour, elle posa ses avants-bras sur le rebord de la scène et jeta un coup d'oeil à Malo qui leur donnait un coup de main. Il lui faudrait peut-être un micro pour sa bombarde, non? Sans quoi son instrument pourrait bien se noyer sous les accords des deux autres instruments. Quand elle en revint à Roxie, c'était pour entendre une réponse qui n'avait pas le moindre sens. "C'est pas du vol"... "Le bon moment pour les rendre"... Roxie avait chouré des trucs? Dans les décombres du Old School? C'était censé la concerner? Elle était pas là pour faire respecter la loi, non plus. En plus, la pauvre avait l'air un peu... Gênée? Ou peut-être pas. Prise de court sans doute. Ce qui tira à Eden un léger sourire crispé.

"Heu... On parle pas de la même chose je crois... Je parle de tes pouvoirs, à la Maison Blanche, tu sais? Quand tu as sauté sur Frimas. Le reste, ça ne regarde que toi!"

Tant qu'elle lui piquait pas des trucs sans lui demander son avis, ou qu'elle ne faisait rien de nuisible pour qui que ce soit, c'était encore à Roxie de choisir de faire ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo Le Pouhibec

avatar

Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Lun 20 Fév - 14:42

Bon, c'était vachement utile de lui avoir demandé de venir pour faire maintenant comme s'il n'était pas là. Agacé, Malo jeta un regard noir aux filles qui continuaient de converser entre elles, faisant fi de sa présence. De toute façon, c'était toujours la même chose… Dès que deux filles se retrouvaient ensembles, il fallait qu'elles parlent entre elles, de sujets vachement importants d'ailleurs, comme la couleur du dernier vernis à se mettre sur les ongles ou de leur supposés exploits lors de l'attaque de la Maison Blanche.

Finissant de dégager le câble du fouillis de filasses emmêlées, le Breton se redressa. Bon, il restait encore un peu de travail avant d'avoir fini l'aménagement de la scène. Comme sa présence ne semblait pas indispensable pour le quart d'heure, n'ayant vraiment pas le sentiment d'être associé à la conversation en cours, Malo avait envie de se dégourdir les jambes en attendant. En plus, il commençait à ressentir certaines crispations au niveau de son estomac, signe infaillible prouvant que ça faisait bien une bonne heure qu'il n'avait rien grignoté. Il était amplement temps de remédier à ça…

"Bon, j'crois qu'vous pouvez finir l'installation sans moi.", déclara-t-il en s'étirant. "J'vais aller faire un p'tit tour rapide pour manger un morceau et être en forme."

Tranquillement, Malo ramassa sa bombarde et se tourna vers les deux filles.

"Faites moi signe quand ça s'ra bon et j'reviendrai aussitôt. Au fait, j'vous rapporte un truc à becqueter ?"

Sans vraiment attendre de réponse, le jeune Breton se concentra et disparut brusquement, utilisant son pouvoir pour rejoindre rapidement un des buffets.

Arrow Salon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Roxie Lennox

avatar

Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Mar 21 Fév - 14:25

Roxie cligna des yeux avec un regard interrogateur vers Eden lorsque Malo les laissa brusquement en plan. Elle le savait grognon, mais pas bipolaire.

"J'croyais que les scouts devaient toujours aider les autres..." commenta-t-elle.

Non pas qu'elle soit déçue, elle avait toujours trouvé le scoutisme ultra ringard. Elle était juste embêtée de se retrouver avec le sac de noeud à déballer. Vesna devait avoir raison : on pouvait pas compter sur les mecs. Alors qu'il s'en allait sans attendre leur commande, la blonde se dit que c'était un peu fort en café.

"OUAIS, J'VEUX UNE PART DE PIZZA PEPPERONI !!!"
cria-t-elle dans son sillage. Avant d'ajouter, quelques décibels plus fort pour couvrir la distance parcourue par Malo durant son petit délai de réflexion : "ET DES NACHOS !!!"

Ca lui apprendrait à toujours se barrer avant que les gens puissent lui répondre, comme dans le hangar d'Utopia. A croire qu'il était lâche de la bouche : je largue ma bombe et je me barre avant que ça pète. Roxie ne comprenait pas cette attitude : elle avait elle-même plutôt tendance à guetter l'explosion.

Satisfaite de sa petite (ou plutôt grosse) pique, elle retourna son attention vers Eden. Son petit sourire victorieux s'effaça de son visage, pour céder la place à une moue embarrassée, quand elle réalisa qu'elle venait de vendre bêtement son subterfuge martien à sa camarade. Elle se plaqua la paume de la main sur le front.

"T'inquiète, alors, la situation est sous contrôle..." répondit-elle alors avec des airs de conspiratrice.

Faut dire, elle avait plutôt hâte de récolter les doubles fruits de son habile arnaque. En tout cas, Eden avait relativement bien réagi, ce qui rassura Roxie. En revanche, elle était de nouveau perdue quant au sujet de conversation.

"Euh... Là j'crois que j'te suis plus... J'me suis gamélée sur Frimas, d'ailleurs si t'avais pas été là, j'pense que je me la jouerais le retour de la momie dans les sables mouvants !" répondit-elle avant de lever mollement les bras devant elle dans une imitation de momie hilare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Marshall

avatar

Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
14/15  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Mar 21 Fév - 21:14

Le départ subit de Malo fit réaliser à Eden qu'avec leur conversation à vois basses, elles avaient manqué de sympathie à l'égard du breton. Au final, il avait été exclu sans qu'elle n'ait réellement voulu qu'il le ressente ainsi. C'était mal vu. Elle n'eut pas vraiment l'air étonné quand elle croisa le regard interrogateur de Roxie.

"Heu... En fait..."

Elle allait préciser que c'était un peu de leur faute que le garçon avait mis les voiles sans même attendre de réponse quand sa coéquipière se mit à beugler. Eden eut un petit sourire gêné et par réflexe pour ses tympans, plaqua ses paumes contres ses mains. Mine de rien, que ce soit avec ses pouvoirs ou pas, Roxie avait du coffre et pas qu'un peu. Bon, tant pis. Elle irait s'excuser auprès de Malo quand il reviendra pour jouer avec elles. En attendant, autant en profiter pour papoter avec la sonokinésiste. Et par papoter Eden entendait surtout éviter de confronter leurs propres valeurs de ce qui était correcte et ne l'était pas. Elle ne voulait pas particulièrement savoir ce que Roxie avait bien pu voler. Bien que la curiosité était clairement dominante, elle la réprima. Il y avait autre chose sur le feu qu'il était plus urgent de partager qu'une histoire de délit. Sans compter qu'elle ne voulait pas juger sa coéquipière. Elle avait probablement de bonnes raisons de faire ce qu'elle avait fait et de toute manière, comme elle l'avait dit, ça ne la concernait pas. Enfin pas à sa connaissance.

"Hm... Moui, puisque tu le dis."

Sous contrôle, hein? Ça restait encore à voir.Pour le reste, par contre... Eden pouffa de rire face à l'imitation très particulière de la momie revue et corrigée par Roxie.

"J'ai rien fait du tout."

Elle brancha un dernier câble et étendit un peu le tout pour éviter que quelqu'un ne se prenne les pieds dans une boucle en passant par là.

"Tu as été trop rapide pour moi, j'étais concentrée sur le bloc de Sélène. J'ai pu que te voir voler sur Frimas. Je sais pas comment tu as réussi, mais on aurait dit que tu glissais sur quelque chose. C'était dingue!"

Elle avait d'ailleurs eu un instant de panique en n'ayant vue Roxie que lorsqu'il avait été trop tard et qu'elle s'était jetée en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryoichi Kinami

avatar

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Mer 22 Fév - 5:37

Asie-courtier Arrow

C'est un Ryoichi passablement paumé qui débarqua à San Fransisco: *Les moyens d'envoyer quelqu'un à l'autre bout du monde, mais pas pour quelques kilomètres jusqu'à l'aéroport.*

Bon sa avait pas était bien difficile non plus. Les journaux parlaient tous que de sa. Il se retrouva donc dans une petite ruelle à lire un journal: *Mmmhhh mhhh Héros de la nation, mmhh président les cites en exemple... bla bla grandes récéption ce soir. Ah! ... Dans leur nouvelle demeure située Graymalkin Industries... Graymalkin...* Ryo lut cette information en souriant: "Tu te fous de ma gueule" dit il à mi-voix en songeant aux implications du nom.

Il replia le journal et se dirigeât donc à pied, la plupart du temps vers l'adresse.

***


Quelques heures plus tard il était en train de rôder dans le parc, sa valise à la main. Bon c'était pas de tout repos non plus, c'est pas comme si y'avait pas de sécurité, les chiens *saleté de clébards!* et tout sa. Mais il disposait d'un pouvoir bien utile pour rapidement passer une grille et progresser rapidement dans les bois. Et là les forces de protections étaient plus discrète et son style vestimentaire lui permettait de passer inaperçu.

Il avait vu la petite réception devant. De loin il avait vu pas mal de trucs arriver: Un espèce de loup-garou avec qui on semblait deviser puisque des gens c'étaient régulièrement tournés vers lui, Une espèces de grand... serpent-garou... Là sa lui avait remuer quelque chose en lui... Comme quelque chose qui se déploierait en marquant une curiosité soudaine: *Pas le moment.*

Finalement il s'était détourner de tout sa. Trop de monde, trop de cul serrés. Et il n'avait pas fini sa petite exploration.

Après avoir fait pratiquement le tour de la demeure il était un peu revenu sur ses pas pour se planter en lisière de bois devant une scène ou sa s'animait pas mal. Un concert... Nickel pour me fondre dans la masse. En attente du début, il s'était assis sur sa valise, contenant ses maigres possessions, de quoi s'habiller et se laver en somme, dos à un arbre.
Les coudes sur les genoux et les doigts croisés il était parfaitement décontracté. Pas vraiment planqué, après tout il était parfaitement en vue si on regardait dans sa direction. Mais entre la nuit, ses vêtement sombre et le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière qui tombait jusque là, il pouvait observer les quelques personnes sur scène: une paire de nanas et un gosse qui les avait quitté il y avait une poignée de seconde en disparaissant: *Merde alors... Même les morpions on des pouvoirs plus stylés que le miens.* s'était il dit en souriant. Il avait même songé à foutre un coup dans sa valise et faire semblant de pisser si un indésirable, la sécurité, s'approchait.

Tout cela allait être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Abdullaev

avatar

Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Mer 22 Fév - 20:24

Un SMS arrive sur le portable de Roxie ...

Timour à Roxie a écrit:
ROX fo kon svoi g du lour pour toa ((sur Meat Loveuse)) 1 bon nouvL é 1 movèz tu veu lakel -Qpidon-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Roxie Lennox

avatar

Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Jeu 23 Fév - 12:33

Sa commande passée au mégaphone, Roxie se releva pour finir ce qu'elle avait commencé, à savoir tester le micro. Elle tapota l'extrémité, provoquant de petits bruits de crachottis caractéristiques, puis donna du "Test, 1, 2, 1, 2" traditionnel. A priori, ça avait l'air de marcher. Elles étaient donc à peu près prêtes à se lancer, restait plus qu'à se mettre d'accord sur ce qu'elles joueraient et s'échauffer un poil, surtout pour Eden, qui n'avait pas eu l'occasion de s'entraîner sur les deux bijoux rescapés d'une rave party ayant mal tourné.

Toujours devant le micro sur pied, Roxie haussa les sourcils. Surprise ou incompréhension ? Sûrement un peu des deux. Eden avait fumé un pétard avant de venir ? Elle ne s'imaginait pas l'héroïne de l'école s'adonner à ce genre de passe-temps avec Luz, mais après tout, sa coloc pouvait se montrer convaincante quand elle voulait.

"TU DECONNES ?!" s'exclama Roxie, amplifiée sans le vouloir par le micro.

"Oups, désolée. Je te la refais : tu déconnes ?!" crut-elle bon de répéter avec incrédulité.

Elle se souvenait distinctement d'avoir vaguement plané vers la commode qui l'avait sauvée des sables mouvants de Soft, mais si Eden n'en était pas responsable, elle ne comprenait pas ce qui avait pu se passer.

"Et tu crois que Sélène..." suggéra-t-elle, contrariée dans ses convictions.

Eden venait de semer le doute dans un dossier que Roxie considérait comme classé. Elle essayait d'oublier cette période chaotique et les incidents survenus... Et maintenant que leurs souvenirs avaient refroidi, c'était d'autant plus dur d'établir la vérité.

Le "tutulut tutulut tutulut" caractéristique d'un portable actif à proximité d'équipement sono se fit entendre dans les enceintes, détournant un moment l'attention de la New Yorkaise vers son nouveau portable, plus cheap que celui qu'elle avait volé malheureusement, en mode vibreur. Elle le chercha un moment des yeux, avant de se souvenir qu'elle l'avait posé dans le coin gauche de la scène. Trop troublée par les récentes questions soulevées par Eden, elle ne remarqua pas le garçon installé à la lisière des arbres, et à qui elle tournait actuellement le dos, et qui devait avoir une vue imprenable sur la balafre qui lui mordait le mollet.

Un SMS de Timour... Les affaires reprenaient, mais était-ce bien le moment ? Elle lui tapa une réponse rapide, s'attendant déjà à voir ses convictions confirmées par les révélations que l'Azéri avait à lui faire.

Citation :
Comens par la movaiz, ça ira + vit... dB

L'envoi du message provoqua une nouvelle suite de pointillés télégraphiques dans les enceintes, puis Roxie retourna son attention vers sa coéquipière en se frottant le menton, comme une inspectrice en pleine enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Marshall

avatar

Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
14/15  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Jeu 23 Fév - 13:50

Tandis que la voix de Roxie s'élevait à nouveau mais dans le micro cette fois, Eden se figea quelques secondes. Elle détailla au loin un type qui n'avait pas vraiment l'air d'appartenir au décor. Elle nota rapidement la présence d'une valise. Interrogative, elle jeta un coup d'oeil alentours. Si Danger l'avait laissé passé, c'était qu'il était attendu. La présence de la valise l'écarta d'emblée de la liste des invités externes. Un nouveau mutant qui venait rejoindre la troupe? Elle restait très neutre en notant chaque détails de l’accoutrement, l'apparence peu occidentale. Un nouveau, définitivement. Du moins ça lui semblait être la possibilité la plus crédible. Elle balaya un instant les environs du regard. Personne pour l'accueillir? Il était assis... Bah, s'il avait des questions, il viendrait. Elle aurait été motivée pour s'en occuper et trouver par la même occasion l'excuse idéale pour se faire porter pâle à la pendaison de crémaillère, mais...

Elle dévia encore un instant son regard sur sa coéquipière. Ça passerait mal. Et puis elle avait accepter de jouer. A la place, elle se détourna pour porter son attention sur la guitare. Attention qui fut de très courte durée. La remarque de Roxie manqua de peu de la faire sursauter. Fichu micro. Eden cligna un instant des yeux, secouant mécaniquement la tête. Nan, elle déconnait pas. Pas avec ce genre de chose. C'était pas dans ses habitudes. Dans les missions tout le monde risquait sa peau. Alors si c'était pour se balancer des informations bidons sur leurs pouvoirs, qui restaient leur principal outil de travail, ce serait catastrophique. Quant à Sélène...

"Ah ça, ça m'étonnerait beaucoup. A moins que tu nous aies caché que tu étais constituée majoritairement de minéraux."

Le téléphone de Roxie indiqua un sms, ce qui détourna un instant sa coéquipière. Le temps qu'elle-même aille chercher la guitare et veilla à ce que le volume sonore soit sur le minimum possible. D'abord il serait préférable qu'elle reprenne ses marques avec l'instrument. Elle releva les yeux en entendant à nouveau le son caractéristique du message se reporter dans les enceintes. La conversation était très loin d'être terminée.

"Tu devrais peut-être en parler avec... Ouais, oublie."

Elle allait dire Danger, puisque le meilleur moyen d'en savoir plus sur son pouvoir restait de consulter une base de données ambulante sur les mutants.

"Il faudrait voir si tu peux le refaire. Mais une chose est sûre, tu as plané toute seule. On dirait bien que ton pouvoir évolue. Et d'une façon classe en plus!"

Voler restait un idéal. C'était pas avec sa faible télékinésie qu'elle pourrait un jour espérer en faire autant. Eden passa la lanière par-dessus sa tête et fit sonner les cordes, sur une très très vieille intro, histoire de retrouver ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vesna Jovanovic

avatar

Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Jeu 23 Fév - 17:50

Une augmentation sensible de la température marqua l'arrivée de Vesna à l'arrière de Graymalkin. Ses émotions influençaient encore son pouvoir mais c'était de moins en moins fréquent désormais... Un peu plus loin, sur l'esplanade dressée pour le concert se trouvait Roxie, pianotant sur son portable et Eden, armée de sa guitare. Dans les fourrées, un garçon asiatique était dans l'expectative, assis sur une valise. Il observait les deux jeunes femmes. Encore un nouveau totalement obsédé! Lui en plus ne se cachait même pas pour mater... Décidément la nouvelle génération laissait Vesna tout à fait perplexe. C'était peut-être elle qui avait l'esprit déformé... Pensa Vesna un court instant. Mais elle en avait apprit suffisamment sur les hommes pour savoir qu'ils étaient tous aussi pervers les uns que les autres et que rien y changerait quoi que ce soit.

"Re les filles..." Lança la Moscovite, arrivée près de ses coéquipières. Elle plaça alors le plateau juste devant Décibel. "Ta demande a été entendue Roxie... Y'avait pas d'pizza pepperonni, juste des nachos..." Vesna tendit ensuite le plateau en direction d'Eden. Elle fit même un petit signe à Ryoichi tout en désignant les nachos... Le genre d'invitation qu'un mec ne peut pas décemment refuser : la bouffe, c'est sacrée!

La Russe garda alors un long silence où elle se contenta de sourire en observant ses camarades manger. Dieu qu'elle avait l'air stupide! Soufflait une voix dans son esprit mais Vesna n'arrivait tout simplement pas à s'empêcher de sourire. Elle était contente, ravie de faire plaisir à Roxie. Elle ne pouvait rien faire pour chasser son expression d'ahurie.

"Et sinon... Vous êtes prêtes pour le concert?" Lança t-elle dans l'espoir que les jeunes femmes ne se rendent compte de rien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Ryoichi Kinami

avatar

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Jeu 23 Fév - 23:15

Ryoichi était planté le menton dans le creux de la main et le coude planté dans la paume de l'autre bras couché sur les genoux.
Il n'observait que distraitement la scène, les artistes ne l’intéressant pas plus que sa, il se remit à observer les fenêtres ratant la cicatrice et se demandant ce qu'une baraque comme sa pouvait couter: *En tout cas je commence à comprendre comment ils vont pouvoir offrir le couchage. Enfin quand même il doit y avoir une armée de domestiques non?*

Il en était à ses pensés lorsqu'il remarqua que la blonde l'avait remarquée et était en train de le détailler. Elle franchement, lui de dessus son chapeau, même si sa tête ne laissait aucun doute sur ce qu'il observait. Il se redressa, croisant les mains, laissant apparaitre un sourire en coin, même s'il en doutait au vue des quelques mètres qui les séparait, qu'elle puisse en avoir totalement conscience.


Après quelques secondes d'observation mutuelle, ou il put constater qu'elle semblait pas mal apprêtée, elle se détourna pour reprendra la conversation avec sa collègue sur scène.
Quelle genre d'artistes pouvaient elles bien être? Leurs différences vestimentaires lui faisait se demander si elles étaient vraiment un groupe.
Une troisième femme arriva portant un plateau. Il put voir un truc différent avec elle. Était ce le fait qu'elle semblait s'ouvrir en arrivant prêt des deux autres filles, ou la démarche: "Serveuse ou amie des deux autres? Escort-girl peut-être?" Pour la deuxième supposition il ne savait pas trop. Pour la première même si elle avait une tenue classe et sobre, pour autant qu'il puisse en juger de loin, sa n'était pas exactement le même uniforme. Quand à la troisième... Elle avait la classe pour. Les paries étaient encore ouverts.

Il leva un sourcil lorsqu'elle lui montra les nachos l'invitant à se servir. Il baissa la tête, ses épaules se secouèrent une fois ou deux d'un petit rire: *Soit elle m'a prit pour son clébard et c'est une escort-girl avec un gras du bide assez puissant pour qu'elle puisse se le permettre, soit c'est bien une serveuse.*

S'étirant, écartant les bras en grand, il se leva et s'approcha du trio, se montrant en pleine lumière.
Spoiler:
 

Sa valise sur l'épaule il tira son chapeau aux deux musiciennes et jeta un regard avec un signe de tête à la nouvelle venue, un sourire avenant sur le visage: "Yosh. Pardonnez moi de vous déranger dans votre répétition, mais on m'a invité ici, et je me suis un peu perdu en arrivant... Enfin du moins il y avait un peu trop de monde devant et je n'ai eu aucune indication sur la personne à qui m'adresser."

Il jeta un œil aux instruments ainsi qu'au déballage de moyens techniques: "Vous allez casser la baraque avec un matos pareil, non?" *Ou exploser toutes les fenêtres et faire tomber une pluie de mort chatoyante sur ton public adorer si t'y met le volume.*
C'était totalement débile et contre-productif... Mais il avait des idées folles comme sa en s'imaginant la tête des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timour Abdullaev

avatar

Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Ven 24 Fév - 10:16

SMS de Timour à Roxie a écrit:
La movaiz c kelèm que lé fillles !! (tro dur pour moi lol vu la bombkecè!!!) la bon c kel te kif AMOR!!! L veu tenter l'XP ac toi (L èm le sex PTDR L è CHODE) é ça la fai FLIPER GRAVE en mêm temp!!!! Ya 1 BLOKAJ fo le fair péter TRè VITE L te pren pour 1 gamine FO KE TU ATTAK DIREKT MONTRE LUI KE TA DES C..... é ke tu KIF son KOR sinon c mor!!! Tro cho a Xpliké par SMS on svoi à+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Frederik Baldrik
Conteur
avatar

Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
4/15  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   Ven 24 Fév - 18:11

La nuit avait été mouvementée pour Frederik, il avait pris l’avions avec Vesna direction San Francisco. Même s’il avait pu se reposer dans l’avion, il était un peu anxieux à l’idée de ce qu’allait devenir sa nouvelle vie. Deplus lorsqu’il avait appelé son père pour lui dire qu’il ne remettrait pas les pieds à l’orphelinat mais qu’il allait bien quand même celui-ci était entré dans une colère noire, qualifiant son fils d’irresponsable, déshonorant sa famille, qu’il n’avait pas le droit d’en faire à sa tête. Frederik s’était alors énervé et lui avait gentiment raccroché au nez. Il avait passé le reste de la journée dans une sorte de léthargie. Vesna lui avait parlé d’une soirée le soir même il n’avait pas trop compris de quoi il en retournait.
Peut avant la soirée le jeune homme habillé convenablement comme Vesna le lui avait précisé. Il avait erré seul un moment dans les alentours du parc, prenant connaissance du lieu dans lequel il était arrivé.
Frederik n’était pas méfiant par nature, cependant sa vie au pensionnat et sa forte déconvenue avec le petit groupe de mutant qu’il avait rencontré la nuit dernière, créait chez lui une certaine appréhension à se mêler de nouveau à un groupe. Même si Vesna c’était révélé fort sympathique.
En entendant de la musique il se dit que la soirée était peut-être commencée, cependant alors qu’il arriva sur les lieux la musique c’était arrétée. Il reconnut tout de suite Vesna. Mais le reste des visages lui était totalement inconnus.

Spoiler:
 

Le jeune homme s’approcha donc du petit groupe et salua Vesna de la main, puis poliment salua les autres personnes.

« Bonjour »

C’était bref certes, et banal aussi, mais il fallait bien entamer la conversation. Le jeune homme était content de trouver Vesna ici, il avait le sentiment de se trouver moins seul.
Voyant que Vesna, avait de la nourriture, Frederik se rendit compte qu’il avait une faim de loup, poliment, le blondinet lui demanda donc

« Je peux t’en prendre un ? Ça à l’air appétissant »

Il détailla alors les gens en présence, deux autres jeunes femmes semblaient faire parties du groupe de musiciens, pourtant elles parlaient avec Vesna, elles devaient donc se connaître. Il y avait également un jeune homme de plusieurs saisons sont année, il était accompagné de valise ? Était-ce aussi un nouvel arrivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam   

Revenir en haut Aller en bas
 
02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02.03/13.L.Crémaillère - Impro in memoriam
» Planification de la crémaillère de maison de confrérie
» Pendaison de crémaillère. Joie. [PV Clyde] [Terminé]
» Merci à toutes et tous(rapport à ma crémaillère)!!!
» Une envie soudaine de RP ! \o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Extérieurs :: Parc-
Sauter vers: