Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clara Wurtz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clara Wurtz

avatar

Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
13/15  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

MessageSujet: Clara Wurtz   Dim 27 Juin - 18:04

Fiche numéro XW-011

Nom : Wurtz

Prénom : Clara

Nom de code : Lens

Date de naissance : 01/04/2031

Âge : 14 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Cap Town (Afrique du sud)

Nationalité(s) : Sud Africaine avec des origines Allemandes, Cubaine, Congolaise, Japonaise… Clara est un patchwork hétéroclite de plusieurs nationalités et se considère comme une citoyenne du monde

Taille : 1m65

Poids : 50 kgs

Langues parlées : Allemand, zwazi (notion) + anglais

Pouvoir : Elémentaire du verre.

- Golem de verre.
Le Corps de Clara se transforme en verre, elle obtient alors tout les avantages et les inconvénients du verre. Bonne isolation thermique et électrique (devient extrêmement conducteur quand le verre et en fusion). Capacités optiques (réflexion, réfraction, convergence, divergence). Densité et résistance mécanique aux chocs plus ou moins importantes selon sa composition. Excellente résistance mécanique à la compression. Extrêmement malléable. Ininflammable. Imperméable. Imputrescible (puisqu'il ne contient aucun élément organique). Sensible aux acides, cassant et coupant.

En gagnant de la puissance, Clara pourra fusionner et se téléporter dans les objets en verre qui l’entoure ou s’en servir pour se soigner en transformant du verre pour qu'il reforme son corps (disponible tout à la fin). Sous formes de verre, elle ne peut pas respirer, c’est ce qui limitera sa transformation au début. Mais avec de l’expérience elle gagnera en endurance.

- Création et contrôle du verre qu’elle sécrète.
Avec de l’entrainement, Clara va pouvoir utiliser le verre qu’elle créait et s’en servir pour faire des armes, des membres supplémentaires des projectiles, des pièges (type labyrinthe), des plates-formes, des rampe de déplacement (style Iceberg mais en verre) ou simplement des objets. Elle va aussi pouvoir jouer sur l’indice de son verre (capacité a laisser passer la lumière) ce qui lui permet de durcir plus au moins son verre mais aussi de paraitre plus transparente. En modifiant aussi la composition de son verre, elle va pouvoir créer différents traitement (antireflet, anti-rayure,), changer de couleur (verre solaire)ou créer du verre qui permet a celui qui les porte de voir des sources de chaleur.

Clara restera toujours assez sensible aux chocs. mais elle pourra limiter la casse en jouant sur l'épaisseur de son verre.

Spoiler:
 

Savoirs particuliers :

Sport(s) pratiqué(s) :
  • course à pied
  • Tir à l’arc

Description physique :

Avec Clara, il ne faut pas se fier aux apparences. Malgré son nom allemand et son physique de jeune asiatique au visage fin et aux cheveux soyeux coupés à la garçonne, elle vient d’Afrique du sud et comme beaucoup de mutants originaires de ce pays, elle rêve de s’enfuir et de se faire une nouvelle vie ailleurs. Véritable poids plume, elle pèse normalement 50 kg pour 1m 60 mais avec son pouvoir son poids peut doubler quand elle se transforme en golem de verre. Son regard ne reflète aucune méchanceté particulière. Sportive, sa musculature fine est taillée pour l’endurance.

Un accident lors de sa première transformation lui a couté la totalité de son bras droit. Elle a du apprendre à se servir de son pouvoir pour remplacer son membre perdu par une attelle en verre qu’elle maitrise moins bien que si il s’agissait de son bras d’origine. Également par manque de maitrise de ses facultés mutante, des traces de verre remplace sa peau à certains endroits de son corps (joue droite et œil gauche, une partie de sa poitrine et toute son épaule droite afin de supporter le poids de son bras)

Sous forme de golem de verre, son corps va devenir transparent et plus fragile (au début). il va aussi s’alourdir et doubler son poids. Sa force s’adapte automatiquement a se changement afin de pouvoir le supporter. Clara peut alors se mettre à réfracter, dévier ou réfléchir la lumière ou créer des effets prismatiques autour d’elle sans le vouloir.

Niveau vestimentaire, elle reste assez discrète. Mais elle a un côté assez hippie et apprécie le fait de pouvoirs porter des habits troués et ample quand elle est en civile. Elle a tendance à cacher son bras droit par des longs foulards, des manches longues et porte un gant rouge en cuir pour cacher sa main de verre

Caractère :

C’est une chipie assez sympathique qui ne supporte pas l'idée de vieillir ou de voir son corps partir en éclats. La première apparition de son pouvoir l’a traumatisée. Elle s’en sert très peut pour se battre, consciente que son corps est très sensible au choc. Alors elle préfère être en retrait et cacher son pouvoir qui lui sert pourtant tout les jours quand elle utilise son bras droit. C'est aussi quelqu'un de très protectrice qui pour des raisons personnelles déteste les armes à feu et l'idée de tuer quelqu'un lui est difficile à supporter. Rêveuse, Clara souhaite parcourir le monde pour voir ce qu'il a de meilleur à lui offrir.

Encore jeune, son semblant de maturité cache un profond malaise par rapport a son accident, elle sait rester secrète et vous sortir le mensonge le plus gros du monde de manière convaincue et convaincante. Elle préfère éviter les combats direct et tente toujours de les utiliser à distance. Si elle est obligée de s'en servir elle fera toujours en sorte de ne pas trop faire étalage de ses capacités,

Historique :

Le jour de la naissance de Clara, ces grands-parents ont crut que son père leur faisait une blague et ne l’ont cru que quand ils ont vu la bouille de l’enfant. Fille d’une touriste métisse, Congo-Japonaise aux origines cubaine et d’un Allemand. Clara, fruit d’un brassage ethnique familiale est venue au monde en Afrique du sud le premier avril 2030 et y a passé la plus grande partie de son enfance. Son père, un industriel qui avait fait fortune dans le domaine de l’énergie, avait rencontré sa femme lors d’un voyage d’affaire en Afrique du sud. Tombé amoureux à la fois du pays et de la femme, ils avaient finit par se marier et s’y installèrent pour y faire leurs vie. Clara commença alors une vie insouciante. Sa mère lui apprit le Zwazi et son père l’allemand. Mais elle eut plus de cœur à connaitre la langue de son père que le dialecte parlait par sa mère.

A 7 ans, elle commença le tir à l’arc grâce au club de son école. Elle n’était pas des plus douée, mais tirait sur des cibles la détendait. Puis 1 an plus tard, la jeune Clara montra des aptitudes pour la course à pied. Elle courait tout le temps et partout. Suivant même son père lorsqu’il allait faire son jogging. Profitant de sa son père lui proposa un jour d’aller chasser à l’arc pour se détendre. Clara passa la plus belle journée de sa vie accompagnant son père, celui-ci lui donnait des conseils pour ne pas rater sa cible, ils blaguèrent et passèrent du temps à s’amuser. Sans se soucier vraiment des proies qui leur passer devant sans qu’ils n’essayent de les avoir. L’après midi passa à toute vitesse. Mais le M Wurtz avait promis à sa femme qu’ils ramèneraient le repas du soir.

Apercevant un lapin il ordonna à sa fille de lui tirer dessus. Clara visa le lapin, mais fut incapable de lui tirer dessus. Attendrie par le regard suppliant de l’animal, la jeune africaine le laissa partir en suppliant son père de ne pas le tuer. Amusé par la réaction de sa fille, le père lui tapota tendrement l’épaule en lui disant qu’il fallait rentrer. Ils firent alors un arrêt au supermarché et ils achetèrent un poisson avant de mentir a Mme Wurtz en lui annonçant qu’ils l’avaient fraichement pêché dans l’après midi.

Trois ans s’écoulèrent à toute vitesse et 2042 pointa rapidement le bout de son nez, ainsi que le pouvoir de Clara qui se déclencha en plein cour de sport alors qu’elle était âgée de 12 ans. Elle s’apprêtait à faire un cent mètre, mais la jeune fille se sentait bizarre. Elle mit ça sur le compte de la chaleur, de la fatigue, de la semaine et des garçons qui s’amusaient à embêter les filles. Malaxant le sable d’impatience en attendant de pouvoir faire sa course, elle entendit le prof siffler le coup de départ. La jeune fille se releva en retenant sa respiration pour enfin se mettre à courir. Mais bizarrement, elle eut une impression de raideur dans tout le corps. C’est alors qu’elle entendit ses camarades de classe se mettre à hurler de peur. Se retournant sans prendre la peine de respirer, elle vit que certains la pointer du doigt, les yeux écarquillaient par la terreur qu’elle semblait leur inspirait.

Clara, sous forme de verre, ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait. Tournant la tête, elle vit un des garçons prendre une pierre pour la lui jeter dessus en le traitant de monstre. Le premier réflexe qu’eut la jeune femme fut alors de se protéger avec son avant de son bras droit pour arrêter la pierre.

C’est alors qu’elle remarqua une chose étrange, elle parvint à apercevoir la pierre à travers son bras et celle-ci lui fonçait droit dessus. L’africaine n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit ni de comprendre ce qui lui arriver. Elle était tellement sous le choc qu’elle était encore resté en apnée, oubliant de reprendre sa respiration. Mais quand la pierre volante entra en contact avec son bras en verre, ce qui devait se produire arriva. Son bras partir en éclat, elle hurla de surprise en reprenant sa forme humaine et en se décalant sur le cotés pour se protéger des éclats de verre et de la pierre. La douleur fut atroce tombant au sol, la jeune fille se roula dans le débris de verre qui jusqu'à présent été encore son bras. Rapidement les secours arrivèrent et purent constater les dégâts. En plus de son bras droit perdu, certaines plaques de verre semblaient avoir remplacées sa peau à certains endroits et l’un de ses yeux avait gardé un aspect vitreux.

Rapidement la rumeur d’une mutante envoyait à l’hôpital se répandit. Le garçon qui avait vaincu le monstre mutant d’un jet de pierre passa à la télé afin de raconter au peuple son exploit. Quant au parent de la jeune fille, leur couple battit de l’aile. La mère de Clara ne supportait pas que sa fille soit un monstre et elle quitta son mari. Qu’en a M. Wurtz, il resta prés de sa fille pour la soutenir mais il en subit les conséquences en perdant son travail. Afin de la protéger, ils déménagèrent au bout d'un an à l'ouest du pays dans la ville D'East London.La jeune fille put y retrouver un certain anonymat en profitant de la taille de la ville et M.Wurtz trouva un travail comme gardien de nuit.

Pendant deux ans, Lens essaya de comprendre son pouvoir et ses transformations, rapidement elle prit conscience qu’elle pouvait aussi créer du verre et le modeler. Elle entreprit alors de se faire une attelle en verre. Jours après jours, elle s’exerça, faisant pousser centimètre par centimètre ce qui finit par ressembler vaguement à un bras puis à une main qu’elle avait beaucoup de mal à bouger et qui en regardant bien servait plus de pince qu’autre chose. Mais le bras était assez lourd et pour pouvoir le supporter, elle du aussi apprendre à ne transformer son corps que partiellement. Rajoutant ainsi au sentiment de laideur qui l’envahissait de jours en jours.

Clara voyait alors les choses en noir. Partie dans une sorte de dépression les relations avec son père se dégradèrent. Et un soir, alors qu’ils se disputaient plus que d’habitude. Celui-ci lui avoua qu’il regrettait qu’elle soit née. Hors d’elle, la Sud-africaine monta dans sa chambre. Restant dans le noir, elle refusa de lui parler ou d’entendre ses excuses. Attendant qu’il aille enfin se coucher, Lens prit un sac avec de quoi se changer, s’acheter à manger et toutes ses économies. Elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle voulait aller mais une chose était sûre, elle ne voulait plus être accusée d’avoir gâché la vie de son père.

En ce jour de l’année 2045, Lens, âgée de 14 ans, claqua violemment la porte de l’appartement ou elle s’était exilée et elle s’enfonça dans la nuit Africaine, décidée à voir ce que le monde pouvait lui apporter pour qu’elle aille enfin mieux

Nombre de points initiaux : point : Golem de verre(4), contrôle et création de verre (2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
 
Clara Wurtz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clara Wurtz
» [Public][Clara Wurtz]Le Blog de Kika$$
» Clara Deprez [Serdy]
» [Clara] Maîtresse, disciple et amie
» Clara Wrigth [Serdy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Almanach-
Sauter vers: