X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai15/1504.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Empty
MessageSujet: 04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ?   04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? EmptyDim 21 Juin - 21:55

Avant le briefing, Mask fit le point sur ce qu’elle possédait comme renseignements sur cette affaire en Alaska. Bien peu de choses. Presque rien. Lucie Roussel, la jeune journaliste française qui s'était penchée sur le cas avait quitté Graymalkin, emportant ses trouvailles et déductions éventuelles. Dans l’ordinateur utilisé par Mystique, rien de probant. Quelques maigres mails qui attestaient juste que l'usurpatrice s'était intéressée à la chose.

Mask savait néanmoins que quelque chose de pas vraiment identifié tracassait Ulv en Alaska, le pays de sa meute. Mais en l’absence de risque bien déterminé, il était déraisonnable de partir comme ça à l’aventure. Le lendemain de leur première réunion, et après consultation de ses collègues, elle convoqua son équipe, les fiers Templiers, dans la salle de briefing.

Tout le monde prit place autour de la grande table équipée d’écrans high-tech. Tout le monde… ce qui ne faisait pas grand monde. La doyenne, femme d’âge vénérable que l’on connaissait sous le nom de Lily-Rose Donowho, fronça les sourcils en constatant l’absence de Breizh.

« Votre camarade sait pourtant bien qu’il n’est pas possible d’arriver en retard en entraînement… »

Grommela-t-elle dans son tailleur bleu nuit. Elle soupira et un éclair de mécontentement passa dans son regard. Elle posa ses yeux clairs sur Ulv et Succubus, fidèles au poste.

« Cette attitude est vraiment déplorable. Bon, tout reposera donc sur nous aujourd’hui. Je vous ai convoqué pour un entraînement. Hier dans le petit salon, Ulv a quitté la pièce en parlant de robots dans les terres blanches. »

Elle tapota ses doigts ridés les uns contre les autres, l’air toujours bien sombre.

« Si les Templiers veulent se préparer à une enquête, voire à une mission, que doivent-ils faire et quels seront leurs premiers objectifs ?»

Mask se tourna plus spécifiquement vers Blancpoil et tendit la main vers lui, paume vers le haut.

« Ulv, raconte-nous exactement de quoi il s’agit. Que sais-tu ? Tu dois être le plus précis possible car ni moi ni Succubus n’avons la moindre idée sur ce que tu as vu. Avant de commencer une enquête, la première chose est de rassembler les informations disponibles. »

Elle se tut pour les laisser s’exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai6/1504.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Empty
MessageSujet: Re: 04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ?   04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? EmptyMar 23 Juin - 1:29

Blancpoil faisait la gueule. C'était le moins qu'on puisse dire. Lui qui avait prévu d'aller voir Morgan pour commencer son entrainement, il avait fallu que Lily-Rose fiche tout par terre. A croire qu'elle le faisait exprès. Et en plus, Breizh n'était même pas venu. Il ne restait donc plus que Succubus et le petit lupin pour faire... on ne savait quoi, d'ailleurs. On leur avait parlé d'entrainement, mais son dernier souvenir en la matière lui avait laissé quelques appréhensions.

Il avait beau se dire qu'il avait en face de lui la gentille Lily-Rose qu'il connaissait, il avait toujours l'angoisse que l'entrainement tourne mal par sa faute, sans compter le fait que le moment était mal choisi pour lui. Il aurait aimé au moins apprendre quelques petites choses utile auprès du référent de la Garde avant de se lancer dans un test.

La doyenne grommela avant de commencer a entrer dans le vif du sujet. A la première question, Ulv ne sut quoi répondre, se sentant peu concerné par les intrigues de l'institut. D'autant que si la question était en lien direct avec la réunion d'hier, réunion a laquelle il n'avait strictement rien compris, il lui était bien difficile d'émettre une quelconque suggestion.

C'est alors qu'elle tendit une main vers lui, a sa grande surprise, lui demandant de raconter tout ce qu'il savait. Un peu surpris, il observa la main. Ce devait être un signe autorisant a prendre la parole, ce que fit Blancpoil, au sens littéral du terme: Il tendit lui-même sa main, venant effleurer celle de Lily-Rose avant de la ramener a lui. D'autres animaux avaient ce même genre de coutumes, Mais Blancpoil ne s'attendait pas a voir cela chez les bipèdes.

"Bah... avant qu'on m'enferme, on jouait près d'un étang gelé. Des hommes sont apparut, et ils nous ont tiré dessus pour nous faire fuir. Mais je suis resté caché et je les observais. Ils faisaient quelque chose avec l'eau avant de repartir. J'ai pas trop compris, mais j'ai vu un poisson robot qu'ils déversaient dans l'étang. Il était dans un jus noir et tout visqueux. C'était dégoutant."

Le lupin frémit a ce souvenir.

"Et puis il venait d'un gros tuyau. Alors j'ai suivi les humains, jusqu'à la forêt voisine. Ils avaient un terrier dans le sol, et on ne pouvait pas voir l'entrée. J'y suis tombé par accident, en utilisant mon flair. Les humains m'ont couru après. Et pendant que je fuyais les humains qui voulaient me dépecer, j'ai vu plein de trucs bizarres qui servent a faire des expériences. Et pis après je me suis réfugié dans une pièce. Y'avait un homme dedans. En fait, il avait pas peur du tout, il avait même l'air plutôt content de me voir. C'est même grâce a lui que j'ai compris que je pouvais parler aux bipèdes. Il avait une grande fenêtre dans son... bureau. Et là... J'ai pu voir leur terrier. Enfin... c'était pas un terrier comme ici. C'était une grande ruche a humain, comme celle a côté d'ici."

Blancpoil se tut un instant, pensif.

"Je... je sais pas ce qu'ils font là-bas. Mais ils fabriquent des robots. Et des vilains robots qui font mal a la nature. Mais je sais pas du tout a quoi ils servent... Alors j'me suis dit que ça pouvait peut-être vous intéresser."

Il tendit la main en direction du centre de la table, paume vers le ciel, pour qui voudrait prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai6/1504.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Empty
MessageSujet: Re: 04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ?   04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? EmptyMar 23 Juin - 10:22

La succube était plutôt pressé de travailler avec son équipe, après tout, ça ne sert à rien que tout le monde s'entende s'ils ne savaient pas travailler ensemble. Et pour savoir travailler ensemble, il faut connaître les faiblesse et les forces de chacun afin que chacun puisse épauler correctement les autres. Mais visiblement, une fois encore, elle a l'air d'être la seule de bonne volonté dans l'équipe. Malo était absent et Blancpoil avait une moue insatisfaite.

Habillé en tenue de mission, elle portait son long et épais cache poussière plus ou moins raccommodé auquel elle a rajouté un écusson sur l'épaule représentant un grand X, et dans le dos, une croix bien plus templière. Ce manteau gardait tout de même un aspect post-apocalyptique à cause de menus renforcement apporté par la démone en la forme de petits morceaux de métal qu'elle a glissé dans la doublure à différents endroits, comme les avants bras, la plupart de la surface couverte par la colonne vertébrale ou à l'emplacement d'organe vitaux. Un arrangement entièrement défensif, visible que par les entailles recousues grossièrement et par son poid (de 5 kilos environ, on est passé à 7 ou 8 ). Tant qu'à être visible à plusieurs kilomètres, autant bien être protégé, sans nul doute qu'entre un môme et un louveteau, c'est elle qu'on risque de viser en premier.

Bien que ne sachant rien, la jeune australienne se douta que le mec étrange aux ailes rétractables (faute de meilleure explication) devait en être la cause. Elle espérait juste que personne ne payerai ce comportement un brin téméraire et idiot. Mais l'entraînement ne démarrera pas immédiatement, d'abord, discussion sur leur futur excursion dans le pays du louveteau.

Le jeune lupin prit la parole, et dans son langage si particulier, expliqua son histoire. Prenant un calepin qu'elle avait prévu pour prendre des notes après l'entraînement sur les points à travailler, la jeune femme nota quelques éléments et à la fin, prit la parole sans vraiment la demander.


"Ce liquide noir, tu as pu en capter l'odeur ? Tu l'a senti de nouveau depuis ? Près d'une machine ou en ville par exemple. Et ces ruches, c'était des bâtiments comme ceux que l'on a ici, ou plus différent ?"

Elle laissa le jeune garçon loup répondre avant de reprendre.

"Pour répondre à vôtre question en début de séance, il faut qu'on tâte un peu le terrain. Blancpoil peut nous guider, mais avoir un plan pour les autres compléterait très bien. Qu'on obtienne un peu plus d'informations préliminaire pour savoir quoi emporter comme équipement. En somme, qu'on y aille pas les yeux bandés comme pour le fiasco de la planque des PF."

Ayant posé son chapeau sur la table, elle se retint de justesse de poser ses bottes sur la table pour se mettre plus à l'aise, se contentant de s'étaler un peu plus sous la table pour détendre ses ailes.

"Nous assurer du soutien de la faune local avec Ulv ou des populations pourraient être un excellent point aussi. Je ne pense pas que tout les humains soient content que la forêt se fasse détruire."
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai15/1504.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Empty
MessageSujet: Re: 04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ?   04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? EmptyJeu 25 Juin - 23:18

Surprise par le geste mimétique de Blancpoil, la doyenne arqua brièvement les yeux avant de ramener sa main devant elle et écouter la "prise" de parole du louveteau.

Un étang gelé, un tuyau, un poisson robot... une forêt, un laboratoire souterrain. La directrice fit glisser son doigt par-ci par-là sur l'écran devant elle, tandis que Succubus prenait doctement des notes. Puis la jeune femme posa quelques questions intéressantes à Ulv, et s'adressa à Mask.

La métamorphe hocha brièvement la tête.

"Une mission de reconnaissance me semble tout indiquée, oui."

Puis elle alla effleurer la main tendue de Blancpoil pour ne pas le laisser en plan.

"Merci pour ces premiers éléments. Maintenant il faut en effet connaître l'environnement. Moi je n'ai jamais été en Alaska, ni Breizh ni Succubus je pense. Ulv, quelle faune et quelle flore va-t-on y rencontrer ? Quel sera le climat ? Comment devons-nous nous équiper ? Ton rôle ici est crucial car tu es le seul qui connaisse le terrain, et tu sais que nous ne sommes pas bâtis comme toi."

Elle tapota sur son écran et plusieurs photos vinrent s'afficher sur les écrans devant les deux Templiers.

Proposition A
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Lake-754797__180

Proposition B
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? 19924611

Proposition C
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Mi-eau10

Proposition D
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Img_0010

Proposition E
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? 472264149-paysage-de-glace-chaine-de-montagnes-paysage-de-neige-alaska

"Tu as parlé d'un étang gelé. Quelle photographie serait la plus ressemblante?"

La balle était à nouveau dans le camp du jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai6/1504.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Empty
MessageSujet: Re: 04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ?   04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? EmptySam 27 Juin - 0:19

Succubus avait pris la parole sans vraiment jouer le jeu de la paume, mettant ainsi le doute Ulv. Les humains avaient-ils vraiment ce genre de coutume ? Il était vrai qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de voir une conversation agrémentée de ce rituel. Toutefois, elle posait des questions qui suscitaient en lui d'avantages d'interrogations. Il réfléchit un instant, fouillant dans sa mémoire, essayant de déceler une odeur familière avant de répondre d'un "Nan..." en secouant la tête, presque déçu. Il aurait pouvoir en dire plus sur ce qu'il avait vu, mais force était de constater qu'il connaissait encore trop peu les humains. Même ces histoires de ruches ne lui disaient rien. Il n'avait eu l'occasion que d'y jeter un bref coup d'oeil. Et c'était il y avait quelques temps, a présent. Le souvenir était vague.

La succube émit l'idée de s'assurer le soutien de la population locale. Toute la population. Blancpoil trouvait cette idée bonne, avant de baisser la tête, abattu. On lui en demandait peut-être trop. Lily-Rose appuya l'idée d'une mission de reconnaissance tout en demandant des précision au petit mutant sur la région. Des images s'affichèrent devant lui. Il essaya de se rappeler de détails marquant des environs. Mais il n'y avait pas grand chose, a part la forêt, la neige, et l'étang. Choses qui étaient présentes sur toutes les photos. Jusqu'à ce qu'il écarquille les yeux et pointe du doigt la dernière image.

"Là ! J'me souviens de ces montagnes !" C'était par là !"

Il espérait ne pas dire de bêtises, mais la dernière photographie lui parlait plus que les autres. Il en profita pour revenir sur les premières précisions demandées.

"Mais... il fait froid la-bas, pour des bipèdes. Vous tiendrez pas longtemps dans des secondes peaux comme celles-là. Et puis d'ailleurs, des bipèdes, on en croise rarement. Moi, ici, j'ai super chaud. Mais dans les terres blanches, s'il n'y a pas de tempête, il fait bon. Alors j'imagine pas pour vous... J'crois que en ce moment, ce serait la meilleure saison si vous voulez y aller."

Il sembla réfléchir un instant, puis reprit:

"Y'a beaucoup de neige aussi, j'ai déjà vu des humains faire. Il se baladent souvent a dos de machins qui font un bruit pas possible, parce que c'est compliqué pour eux de marcher dans la neige. Ils se fatiguent vite. Mais on verra pas beaucoup de monde la-bas. y'a pas grand chose qui pousse, a part dans les forêts. Sinon, pour les animaux, moi je veux bien essayer de les convaincre de nous aider, mais je suis qu'ambassadeur des loups. Les anciens, il disaient tout le temps que y'a jamais eu de conseil entre espèces depuis des lunes et des lunes. Et puis de toute façon, on croise plus d'oiseaux que de quadrupèdes, et je sais pas parler avec eux... En plus ils sont bêtes..."

Relevant les yeux vers Jane, il tenta maladroitement:

"J'pourrais essayer de convaincre les miens de nous aider, mais ça m'étonnerait qu'ils veuillent. Faudrait déjà réunir toutes les meutes, et ils ne le font qu'à certains moment de l'année. Et puis ils aiment pas les bipèdes..."


Dernière édition par Blancpoil Wade le Sam 27 Juin - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai6/1504.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Empty
MessageSujet: Re: 04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ?   04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? EmptySam 27 Juin - 23:14

L'australienne avait écouté la suite, silencieusement, tout en continuant à prendre des notes. Blancpoil manquait comme elle de confiance en lui même, mais cependant, il allait pouvoir se rendre très utile, voir vitale, pour cette mission. Il remplissait pour l'instant son rôle à merveille, il semblait situer très bien où se déroulait l'action et les dangers environnementaux. Il donnait aussi de très précieuses informations. Après qu'il se soit adressé à elle, elle lui accorda un sourire avant de reprendre la parole.

"Je me doute bien, de toute manière, c'est très dangereux, on ne va pas les obliger à risquer leur vies et leurs familles. Sache juste qu'on aura besoin d'eux pour nous aider à repérer les menaces à l'avance."

Elle croisa alors les bras tout en se frottant le menton d'une main, pensive.

"On a des lunettes à vision thermique ? La moindre source de chaleur va certainement rayonner comme le soleil avec ce genre d'équipement. Par contre, on évitera les véhicules, il vaux mieux qu'ils ne sachent pas qu'on les observes, sinon, ils vont augmenter la sécurité et le jour où on reviendra pour agir, on risquerait d'avoir leurs armes expérimentaux sur le coin du museau...

A prévoir, en plus de l'équipement habituel pour ce genre de truc, des protections arctiques, du camouflage pour Malo... Moi c'est pas la peine à moins que..."


Il faudrait qu'elle troque son cache-poussière, peu utile dans ce genre de milieux, par des vêtements chauds et une grande cape à la place, une très grande cape, pour cacher son physique ET ses ailes. Ca l'interdit de voler tant qu'ils ne sont pas repérer, mais cacher deux grandes ailes rouges en cuir, c'est plus important. Surtout qu'elle ne sait pas ce que ses ailes risquent dans ce genre de milieu... Penser à demander à Lorenzo ce genre d'information.

"Oui... je pense que je peux m'arranger autrement. Avec une cagoule en plus, ça me permettra de ne pas trop être remarquable. Au fait... Vous nous avez appeler que pour préparer notre sortie pédagogique ?"

En espérant qu'une pointe de sarcasme ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai15/1504.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Empty
MessageSujet: Re: 04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ?   04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? EmptyLun 29 Juin - 22:10

Mask écouta avec gravité les informations du louveteau, et continua à pianoter sur l'écran.

"Bon... Des tenues de camouflage, et surtout bien chaudes, c'est noté. Et des lunettes pour se protéger des reflets sur la neige."

Elle rassembla ses deux mains devant elle et répondit à la question de Succubus.

"Oui, je vous ai appelé pour cela. Et maintenant que nous avons quelques informations, nous allons voir ce que l'on donne sur le terrain. Comme cela peut très bien arriver dans la réalité, nous allons considérer que Breizh a eu un malaise qui le cloue dans le X-Jet. Son rôle devra se borner à nous attendre."


Elle tourna la tête vers l'un et l'autre alternativement.

"Considérez que nous nous sommes posés en mode furtif et que nous partons à pied pour le lieu décrit par Blancpoil. C'est là que va commencer la simulation d'aujourd'hui. Tous les trois, nous devons faire une reconnaissance, c'est à dire observer sans être vus. Nous devons récolter un maximum d'informations. Si jamais nous étions repérés, ou si nous estimons avoir rempli le premier objectif, notre deuxième objectif sera le retour au X-Jet, tous ensemble."

Elle s'assura par deux regards appuyés que les jeunes gens avaient bien compris. Elle se leva, et invita les X-Men à l'imiter.

"En route pour la salle des dangers, les Templiers. Il est temps de passer à l'action."

Arrow Salle des dangers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Empty
MessageSujet: Re: 04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ?   04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04.06/28.E. [X-Entraînement] Première Croisade ou croisière polaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04.06/28.E. [X-Entraînement] Croisade ou croisière polaire - Succubus, Ulv et Mask
» Jour 3 – Expédition polaire
» 03.06/03.E. [X-Entraînement] A vos caddies et périls
» Nouveautés pour le RP - première vague
» 03.05/14.L. Un entraînement nécessaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Sous-sols :: Salle de briefing-
Sauter vers: