Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jour 3 – Expédition polaire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai8/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 3 Mar - 19:36

Une fois le léger malaise causé par la téléportation surmonté, les X-Jotnar purent faire un tour d'horizon leur permettant de découvrir l'endroit où Danger venait de les conduire. Fidèle à elle-même, la machine cybernétique ne leur avait livré que le minimum d'information, privilégiant la rapidité et la précision aux trop longs débats que risquait d'engendrer la curiosité habituelle des adolescents.

Certes, il y avait eu un rapide briefing pour leur rappeler leur objectif et leur remettre le détecteur mais tout cela restait bien insuffisant. Ils savaient qu'ils devaient mettre la main sur des batteries et les rapporter dans les plus brefs délais mais l'androïde ne leur avait pas indiqué le moyen de se rendre jusqu'à l'emplacement où elles se situaient, ni même donné l'apparence qu'elles pouvaient avoir. Ils allaient devoir improviser et se débrouiller, devant se fier aux indications, relativement vagues, de l'engin qui leur avait été laissé.

Ce dernier se présentait comme une sorte de radar de petite taille, ayant l'apparence d'une grosse montre avec un écran vert pouvant se fixer aisément au poignet. Le triangle au centre indiquait la position du groupe et le petit point clignotant, celui de leur cible. L'échelle était relativement imprécise et s'adapterait en fonction de leur progression. En tout cas, actuellement, les batteries se trouvaient à plusieurs dizaines de kilomètres d'eux.

Ce localisateur possédait une autre fonction. Suite à une manipulation à effectuer (que Danger leur montra rapidement), il servait également de moyen de transport "retour" vers la forteresse de Khane. En raison de sa petite taille, il ne permettait cette opération qu'une seule fois et n'assurait le transport que de ce qui se situait dans un rayon de deux-trois mètres autour de lui. De plus, il n'était conçu que pour ramener des personnes clairement identifiées, celles marquées de façon invisible et indolore par Danger au moment du départ (ce qui était le cas, évidemment, des membres de leur petit groupe). Aux mutants de déterminer le moment optimum pour l'activer.

Pour le moment, les quatre X-Jotnar pouvaient faire un point de situation. Chaudement vêtus cette fois (blousons comportant une capuche en fourrure, pull et pantalons épais, bottes), ils se trouvaient dans une vaste pièce, bien plus large que le wagon dans lequel ils s'étaient réveillés lors de leur première "visite" sur la planète glacée, et ne ressentaient aucune impression de roulis ou de déplacement. Cette pièce, d'apparence luxueuse, était aménagée comme un vaste salon, divers fauteuils et banquettes entourant une table. Des rayonnages, remplis de livres, occupaient les murs et une cheminée réchauffait l'atmosphère par une belle flambée. La température était d'ailleurs relativement agréable et rendait leurs vêtements chauds quelque peu superflus. Deux portes à double-battant, chacune située dans les cloisons se faisant face, étaient fermées.

Les fenêtres extérieures donnaient sur ce qui ressemblait fort à une gare de triage. Les mutants pouvaient distinguer plusieurs trains, possédant des wagons s'élevant parfois sur plusieurs étages et occupant la largeur de plusieurs voies, tranquillement stationnés le long de quais. Des segments libres laissaient apparaître des rails de couleurs variés, parfois gris et brillants comme s'ils étaient faits de métal, parfois de teintes plus ternes, comme étant issus d'une sorte de résine.

Les quais n'étaient pas déserts. Plusieurs passants, chaudement habillés, se déplaçaient à l'extérieur mais aucun ne semblait s'attarder pour entamer une conversation. À une vingtaine de mètres de là, deux hommes, en combinaison noire, étaient immobiles et paraissaient surveiller quelque chose.

[HRP]Ainsi débute votre "mise dans l'ambiance". Vous êtes en mode libre pour le moment jusqu'à ce qu'une indication contraire vous soit donnée. Vous êtes néanmoins libres d'utiliser la mise en forme propres aux différents types d'actions si vous désirez accomplir des choses spécifiques et faire profiter les autres d'informations éventuelles.
Le tour de jeu est d'une semaine.
Bonne recherche...
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai7/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyMar 5 Mar - 11:20

[HRP: Allez, j'ouvre le bal Smile ]

Retour à la case départ, ou presque.
Ryoichi soupira discrètement par le nez: il n'était pas heureux d'être ici. Pas du tout même. Trop de mauvais souvenirs peut-être. trop de changements survenues sur cette planète pourris. Enfin au moins pour l'instant il n'avait pas froid. L'environnement était même plutôt sympathique.

Déboutonnant son manteau il fit quelques pas à l'intérieur de la pièce, faisant la découverte de l'endroit en silence. On pouvait dire que pour une fois ils étaient bien tombé. Au moment du départ il avait eu peur de se retrouver comme un fruit au milieu de la banquise. Mauvais plan que de trouver une ville au milieu de nul part.
*Sa aurait pût aussi être les gros poilus* songeât il. Le seul point positif pour ce dernier cas était qu'ils se reproduisaient avec des humains... Donc ils n'étaient pas forcément agressif. Mais en ce qui le concernait il préférait avoir affaire à des humains. Même du genre qu'il voyait à l'instant à faire le guet.

"Bon..." fit il: "Tout ceux qui sont déjà venu ici veulent certainement être ailleurs non? Enfin c'est le cas pour moi. On va chercher la batterie, retour à la forteresse, et de là chez nous. Vite fait, bien fait."
Il attendit les réactions de ses camarades avant de se tourner vers Alberthole: "Au faite c'est quoi déjà ton pouvoir?" Il aurait peut-être mieux fait de demander son prénom dont il ne se souvenait pas, mais bon... il avait surtout envie de savoir si le type allait être utile ou un poids mort et savoir si sa allait les aider à atteindre plus vite leur objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai8/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyVen 8 Mar - 19:06

Retour en enfer. Un enfer blanc, mortel, dont ils avaient déjà cru ne jamais pouvoir revenir lors de leur précédent voyage. Précédent voyage qu'on pouvait comparer à des poulets jetés dans une fosse aux lions : des chances de survie quasi nulles. Une incompréhension totale de la situation. Mais un seul objectif primitif : rester en vie.

C'était à reculons qu'Alexander était retourné ici. Cette fois, aucun jeune n'était avec eux. C'était un poids de moins. Ils devaient être répartis entre les groupes des autres planètes. Il n'avait pas eu le temps de vérifier. Idéalement, Dreams aurait préféré bien sûr qu'ils restent à la forteresse.

Egoïstement, il se disait malgré tout que ce ne serait pas de sa faute cette fois s'il leur arrivait du mal. Il chérissait l'idée que tout irait bien. Que grâce à ce radar, l'objet serait trouvé en l'espace de quelques minutes. Qu'il n'y aurait presque pas de risques. Il tentait d'y croire.

Correctement équipés cette fois, prêts à affronter un froid relatif, ils étaient arrivés dans une pièce agréable. Un rapide regard circulaire eut tôt fait de confirmer que cette fois, ils ne se trouvaient pas dans un train en marche. S'approchant des vitres, il sembla tout de même que leur position soit liée à ces trans-sibériens sur rails. Certaines locomotives avec leurs wagons étaient au bord de quais. Une gare. Peut être une du genre de celle qu'ils auraient dû atteindre lors de leur première visite de cette planète, avant qu'ils n'explosent...

Déboutonnant également son manteau, Alexander tourna la tête vers Ryoichi qui voulait expédier la recherche.

- " Je suis d'accord. Je préfère éviter le tourisme en locomotive cette fois... " acquiesça-t-il.

Retournant vers le reste de la pièce, l'asiatique observa rapidement en passant les livres disponibles avant de regarder le reste de la pièce.

- " C'est une sorte de salle d'attente de luxe. Les aéroports ont ce genre de choses pour les passagers des vols en classe affaire. Lors des longues attentes, ils ont une pièce réservée avec fauteuils, apéritifs à volonté, magazines et parfois des billards. De quoi attendre agréablement plusieurs heures à chaque escale. J'imagine que c'est la même chose pour cette gare. "

Il jeta un nouveau regard autour de lui avant de rajouter :

- " Sauf qu'il y a également une personne qui est disponible pour la moindre question d'habitude... On ne devrait peut être pas attendre trop ici. Suivons le radar, et rentrons. "

Ce radar, c'était lui qui en avait hérité. Pas de temps à perdre. La distance semblait être assez élevée jusqu'à leur objectif.

- " J'ai peur qu'il faille trouver un moyen de se déplacer pour atteindre ce que nous cherchons... "

Alexander se dirigea vers l'une des portes à battants pour vérifier qu'elles étaient ouvertes, et observer l'environnement qui se cachait derrière celles-ci.

_________________
Jour 3 – Expédition polaire 656475alb
Jour 3 – Expédition polaire Conteurb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 10 Mar - 12:06

Aberthole se retrouvait donc sur un cube de glace, et il sentait bien que si le groupe devait, d'aventure, aller faire un tour à l'extérieur ils seraient tous heureux d'avoir leurs manteaux. Un peu comme l'usage le suggérait à l'intérieur, il ouvrit son manteau pour la suite de cette investigation. Il n'avait pas encore tout compris à la situation et aux enjeux de tout ce bordel, mais globalement, il était assez formel sur le fait qu'ils étaient venus récupérer une objet important.

Etant le seul à ne jamais être venu sur cette planète parmi son groupe, il prit le temps d'observer un peu la pièce, tranquillement, de se familiariser. Mais la chaleur de la pièce le frappait après tout le tapage qui avait été fait sur le froid qui régnait sur Jotnar.

Ryoichi lui adressa la parole, lui posant la question qui semblait être de rigueur parmi les groupes de X-gens : son pouvoir. Aberthole haussa les épaules.


"Je peux nous plonger dans l'ombre et continuer d'y voir comme en plein jour."

Il dit ceci puis commença à bouger un peu dans la salle comme s'il n'avait pas d'intérêt dans ce genre de conversation. Il répondrait si d'autres questions étaient posées, mais il ne désirait pas particulièrement connaître les capacité du jeune asiatique.

"Au-delà du salon pour les voyageurs avec la carte qui indique qu'ils sont pétés de thune, c'est peut-être aussi, tout bêtement, le salon du directeur de la gare. C'est quand même vachement cosy pour un truc de grande fréquentation et... bon... je connais pas les usages du coin, mais ça a l'air d'une grande gare..."

Aberthole regarda un peu par la fenêtre et s'arrêta sur les deux gardes potentiels.

"Sinon les josés en noir là-bas, ils sont dans la direction dans laquelle pointe le radar ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai8/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 10 Mar - 20:12

La température régnant dans la pièce avait de quoi rassurer les mutants qui avaient connu pire lors de leur précédent séjour sur la planète des glaces. Alors qu'ils échafaudaient des hypothèses sur leur point de chute, ils entamèrent une rapide exploration des lieux.

Alex regarda succinctement les livres disponibles et n'y vit rien de particulier. On y trouvait divers romans ou récit d'expéditions. Trois ou quatre exemplaires d'instructions ferroviaires, décrivant différents secteurs géographiques, étaient également disponibles. On y trouvait, en somme, de quoi faire patienter quelques heures des voyageurs en transit ou les aider à définir leur itinéraire suivant.

Puis, Dream se dirigea vers la porte battante qu'il ouvrit facilement pour se retrouver dans une sorte de sas, petit endroit articulé débouchant sur une autre porte, plus petite, qui semblait pouvoir se fermer de façon hermétique. Cette ouverture donnait accès à une autre pièce, beaucoup moins spacieuse que celle qu'il venait de quitter et entièrement vide. La largeur du local s'était réduite à celle d'un simple wagon et sa longueur n'excédait pas cinq mètres. Une porte se trouvait sur la paroi latérale et donnait accès au quai aperçu depuis les fenêtres de la pièce principale.

La deuxième porte battante s'ouvrait, quant à elle, une fois le même genre de sas franchi, sur une sorte de débarra. Des armoires contenaient divers ustensiles de ménage et un petit réduit dissimulait des toilettes. La lumière tamisée provenait de fenêtres, impossibles à ouvrir. Aucune autre ouverture n'était visible.

À la question d'Aberthole, Alex jeta un coup d'oeil sur le radar pour esquisser un geste de dénégation avec la tête. Non, le point lumineux n'allait pas dans la direction des deux policiers mais, de toute façon, la distance indiquée pour atteindre leur objectif les ferait très certainement sortir de la ville dans laquelle ils se trouvaient.

Pour l'instant, ils étaient seuls dans ces lieux mais cela risquait de ne pas durer. Sur le quai, les deux aiguilleurs se mirent en mouvement, semblant suivre un individu en blouson épais et bonnet de fourrure sur la tête qui s'éloignait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai7/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyVen 15 Mar - 9:34

Il fit un petit signe de tête et une petite moue au pouvoir. Pas mal. Utile même.

Le laissant là, sentant qu'il n'était pas du genre bavard ou que sa question soulevait peut-être un mauvais point, il se dirigea vers les livres recherchant une carte du coin.. A ce titre il jeta un nouveau coup d’œil à la pièce, se demandant s'il n'y avait pas une panneau avec ce genre e carte qui disait: "vous êtes ici."

"Les "josés" sont une sale affaire." répondit il a Alberthole par dessus son épaule: "C'est une espèce de sécurité. Mais avec assez de pouvoir pour condamner tout les passagers d'un train au cas ou... Et bien au cas ou il en sentirait la nécessité."

Poursuivant sa fouille il ajouta à l'adresse d'Alexander cette fois: "Sa se présente comment dehors?"


Dernière édition par Ryoichi Kinami le Ven 15 Mar - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyVen 15 Mar - 13:59

Tout était allé beaucoup, beaucoup, beaucoup trop vite. A un moment, Miranda s'était même demandé si le scénariste de sa vie était en plein trip sous acide, et avait même cessé de comptabiliser tout ce qui était étrange dans son existence, ce qui la plongea dans une forme de flegme imperturbable. Elle n'aurait pas été plus étonnée si l'un des jeunes mutants avec lesquels elle s'était retrouvée coincée sur une planète inconnue avait sorti une bure et un sabre laser avant de lui demander d'aller détruire l'Etoile Noire.

Tout cela pour dire qu'elle était passée, en une journée, de Gisborne, à Sydney, puis à San Francisco, puis à une nouvelle planète, puis, enfin, si elle avait tout bien pigé, à une autre à laquelle elle avait été assignée pour remplir une mission, retrouver des batteries ou quelque chose du genre. Finalement, la galaxie lointaine, très lointaine n'était plus si utopique, lorsqu'elle contemplait sa feuille de route. Elle n'avait par contre pas trop suivi les informations secondaires, comme la nature de cette seconde planète, ou la composition de son équipe, car "prête à tout accepter" ne signifiait pas "prête à retenir les informations les plus invraisemblables".

Elle s'éveilla donc emmitouflée dans des vêtements qu'elle n'avait jamais portés dans son existence, plus épais que la couette de son lit. Génial, je vais marcher comme un robot. Elle se leva, et effectua quelques mouvements simples pour voir à quel point ses fourrures l'entravaient. Rassurée, elle passa à la seconde étape, comprendre de façon pratique où elle se trouvait.

Une salle, confortable, chauffée, mais elle imaginait bien que les fringues n'étaient pas là que pour l'ennuyer. Il devait donc faire froid dehors. Apparemment, il y avait des trains, avec des rails étranges pour certains. Plus urgent, il y avait ses compagnons de mission. Trois mecs, deux asiatiques et un grand blond. Un peu perdue, elle mit quelques temps à se souvenir qu'elle n'était pas là pour faire une sieste sur les banquettes, mais qu'elle avait une mission à remplir. Les trois garçons n'avaient pas perdu de temps. Miranda les rejoignit, histoire d'éviter les remarques sur son utilité.

"Je crois que j'ai jamais fait de nouvelles rencontres dans une situation aussi bizarre. Moi c'est Miranda." On leur avait filé une sorte de boitier bizarre qui clignotait, et montrait la direction à suivre à la manière d'une boussole. Faute de mieux à faire, Miranda prit un des livrets d'instruction ferroviaire, et le parcourut en essayant de faire coïncider les informations sur le papier avec celles des lignes de trains à portée de vue, pour voir si l'une d'elles semblait les rapprocher de leur destination. S'ils savaient quelle ligne prendre, ce serait un bon début.


Dernière édition par Miranda McEwen le Dim 24 Mar - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai8/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyVen 15 Mar - 23:04

Sans surprise, la porte à battants permettait de rejoindre les quais. Retournant rapidement avec ses camarades d'infortune, Alex fut questionné immédiatement par Ryoichi.

- " Les deux hommes s'éloignent. On rejoint les quais simplement. J'ai peur qu'il faille prendre un train pour se rendre près de la batterie. Il faudrait trouver une carte du secteur. Si c'est comme une gare classique, il y aura peut être un plan dehors. "

Miranda se présenta à ceux qui ne la connaissaient pas. Dreams lui sourit :

- " Je pense que personne ne peut se vanter d'avoir changé de planète. A partir de là, la moindre action effectuée dessus pourrait en effet être une grande première... "

Jetant un nouveau coup d'oeil par la fenêtre, il déclara :

- " Je vais me rendre sur les quais pour essayer de trouver une carte. Je ne m'éloigne pas trop. Si vous en trouvez une, n'hésitez pas à embarquer le bouquin. Si quelqu'un veut m'accompagner. "

Là dessus, Alexander se dirigea à l'extérieur pour chercher près de leur salle une carte indiquant les secteurs reliés par les trains.


_________________
Jour 3 – Expédition polaire 656475alb
Jour 3 – Expédition polaire Conteurb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 17 Mar - 11:48

Retourner sur Jotnar, ça n'était pas vraiment pour ravir la rouquine. La planète de glace lui renvoyait à la tronche le visage de la petite fille qu'ils y avaient laissée la première fois. Elle imaginait aisément son corps déchiqueté et regrettait d'avoir une imagination visuelle aussi prolixe à vrai dire. Cette fois, ils avaient une mission : retrouver des batteries dont elle ignorait même ce à quoi elles pouvaient ressembler - Nat' n'avait pas très bien suivi tout le pourquoi du comment à vrai dire, mais ça lui importait peu. S'il fallait ça pour rentrer sur Terre... Elle suivait le mouvement, et ferait ce qu'elle pourrait, même si elle ne voyait pas très bien à quoi elle pourrait servir de plus que de radiateur ambulant.

La téléportation, une fois de plus, n'avait pas été une partie de plaisir. Il s'en était fallu de peu pour qu'elle rende le peu qu'elle avait fini par ingurgité sur la forteresse volante. Ce qui aurait été assez désagréable et pour elle, et pour ceux qui l'accompagnaient. Ryo et Alex, mais aussi un blond dont elle n'avait pas réussi à retenir le nom exact et qu'elle raccourcissait d'office en 'Abe' - ce qui avait eu l'air de toute façon d'être le diminutif qu'il utilisait lui-même - et une fille black, qu'elle ne connaissait pas encore. Non pour elle, elle n'avait pas de diminutif, mais elles ne se connaissaient pas, d'une part, et elle n'avait pas de difficulté particulière avec son prénom, d'autre part. Ca viendrait peut-être plus tard, si elles étaient d'humeur...

Pour l'heure, elle était surtout intriguée par le petit radar qui leur indiquait la direction de leur cible. Elle n'était clairement pas calée niveau technologie, et pour le coup, c'était assez merveilleux pour elle : comment ils avaient réussi à configurer ce truc pour qu'il repère un objet qu'on n'avait même pas sous la main. C'était quoi qui lui permettait de déterminer que ce point-là qui clignotait, c'était la batterie ? Et puis comment ce petit truc, là, pouvait en plus les ramener à la forteresse ? Le marquage par elle ne savait trop quelle substance par Danger l'avait laissée sceptique, et elle redoutait que quelque chose cloche lorsqu'il serait temps de prendre le chemin du retour.

On n'y était clairement pas encore. Mais au moins cette fois, ils étaient un peu plus préparés, et couverts. Enfin pour elle, ça n'était pas bien grave, mais pour les autres, c'était important, et ça rassurait un peu l'italienne, au fond. Même si dehors, ça ne suffirait sans doute pas malgré tout. Bref. Une pièce large, vaste salon avec fauteuils et table, des livres qui lui attirèrent l'oeil automatiquement, on ne se refait pas, et une cheminée avec un beau feu. Pas d'impression de mouvement pour l'heure, deux sorties par des double-portes se faisant face. Elle s'était attardée un moment sur les livres, qui avaient attiré son attention plus que tout le reste à vrai dire, et songeait qu'elle aurait bien pris le temps de lire quelques-uns des romans d'expédition qui se trouvaient là... enfin dans d'autres circonstances. Dommage, ç'aurait pu être un truc intéressant sur cette fichue planète, mais ils n'avaient pas vraiment le temps pour ça. Elle avait donc fini par jeter un coup d'oeil à l'extérieur par une des fenêtres qui lui indiqua qu'ils devaient être dans une gare ou quelque chose du genre. Et dehors, il y avait du passage. Des gens qui ne s'arrêtaient pas, visiblement. Pressés ? Peut-être. Ou ils avaient peur de quelque chose ? Des types en noir, peut-être ? Des membres de la Caste de la Traction, comme la première fois ?

Ryo n'avait pas l'air bien heureux d'être là, et elle pouvait le comprendre... ce n'était pas comme s'ils avaient de bons souvenirs sur place... Cela étant, l'idée d'aller au bout de leur assignement vite fait et de rentrer rapidement n'était pas pour lui déplaire. Ni à elle, ni à Alex, manifestement. Bien, pour ça, ils étaient tous sur la même longueur d'ondes apparemment. Elle écouta, silencieuse, quand Dreams commenta l'endroit où ils se trouvaient, puis quand Ouroboros demanda à Abe son pouvoir, curieuse. Elle ne connaissait pas ces endroits sur leur planète, plutôt habituée aux classes économiques, il faut bien l'avouer. Elle hocha encore la tête au commentaire du blond. C'était plausible aussi. Elle, elle n'en savait juste strictement rien.

Mentalement, elle refit le tour de leurs pouvoirs. Un truc d'ombre le pouvoir d'Abe. La chaîne de Ryo. Le truc pour dormir de Dreams. Son pouvoir sur les températures. Elle n'était pas très sûre de l'utilité de tout ça, mais préférait ne pas trop y penser. Et l'idée de devoir trouver un moyen de locomotion ici n'était pas très engageante, mais en même temps, s'il y avait des dizaines de kilomètres entre leur objectif et eux, il n'y avait peut-être pas trop le choix... Quant aux deux "Josés" - elle sourit à cette expression, même si ça n'était peut-être pas trop le moment de rire - elle ne savait pas s'ils étaient dans la direction des batteries, c'était Alex qui avait le radar, mais elle songeait bien qu'il serait peut-être mieux de ne pas trop se frotter à eux. Les membres de la Caste n'avaient pas eu l'air très fin la première fois, elle doutait que ce soit très différent aujourd'hui. Et puis si ça se trouvait, ils avaient leur signalement depuis l'appel de l'Aiguilleur et ils leur tomberaient dessus dès qu'ils les apercevraient. D'ailleurs, ils partaient suivre un type, et Nat' ne donnait pas cher de la peau de ce pauvre gars. Comme disait Ryo, ils avaient assez de pouvoir pour condamner n'importe qui, selon leur bon vouloir. Le souvenir de tous les gens dans le wagon la dernière fois la fit frissonner.

Alex inspectait les sorties : une donnant sur un sas, puis la gare, une autre sur un autre sas et un débarras ainsi que des toilettes. Et Nat' encore en retrait, dévisageait la fille qui n'avait pas plus moufté qu'elle pour l'heure, mais qui se présentait. Elle au moins avait un nom prononçable.

« Moi c'est Nataša pour ceux qui savent pas encore. Nat' si vous voulez. Et pour ceux que ça intéresse, je suis... un radiateur ambulant ? Ou un frigo, au choix, mais je crois qu'on a déjà ce qu'il faut ici pour ça alors ça sera plus utile le radiateur... »

Elle haussa les épaules, à vrai dire, elle ne savait pas quoi faire ou dire de plus. Alex sortait chercher une carte, Ryo parcourait les rayonnages, en cherchant une aussi. Elle n'avait pas vraiment le coeur à laisser Dreams tout seul, au fond, et ne sachant pas si quelqu'un d'autre se proposerait pour l'accompagner, elle lui emboîta le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 17 Mar - 13:11

Aberthole avait passé un peu de temps à observer le paysage glacial de ce nouveau monde. Même s'il n'observait qu'une gare, il était interloqué et curieux même s'il n'en montrait pas grand chose et, alors que ses camarades fouinaient déjà de tous sens pour trouver une carte et se manifestaient activement, il avait eu un moment d'absence contemplative. et réalisa qu'ils avaient été rejoints par une fille de plus.

Mais ce n'était pas l'arrivée de Miranda qui lui fit un choc, c'était plutôt la remarque de Natasa, il réalisait au même moment qu'il n'était pas foutu de prononcer correctement l'accent sur le nom de la jeune femme. Généralement dans de nombreux endroits, on voyait les femmes se presser contre le radiateur pour se réchauffer. Il la dévisagea un instant.



"Amusant."

Il n'avait affiché aucune expression en disant ça. La proposition d'Alex était alléchante, découvrir un peu plus l'endroit lui ferait plaisir, et emboîta le pas à l'asiatique. Il réalisa au même instant qu'il avait eu la même idée que Fahrenheit ce qui le troubla un peu.

Une fois dans le couloir, il chercha une carte aussi en s’avançant un petit peu plus qu'Alex, tout en s'assurant que personne n'arrivait et en faisant demi-tour dès qu'il apercevrait âme qui vive.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai8/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 17 Mar - 18:50

Pendant que Ryoichi et Miranda feuilletaient les différents ouvrages et manuels laissés sur les étagères, Nataša, Alex et Abethole sortirent sur le quai à la recherche, eux aussi, d'un plan quelconque pouvant leur fournir des indications sur leur localisation et la géographie alentour.

À l'extérieur, Ils furent frappés par la lumière tamisée qui filtrait à travers une immense verrière qui semblait recouvrir la "ville" où ils se trouvaient comme une immense cloche à fromage. Les panneaux de verres constituant ce globe étaient opaques, certainement recouverts par une couche de givre, plus ou moins importante. Des formes sombres se déplaçaient sur les panneaux à l'extérieur de la verrière, raclant la glace qui s'accumulait et menaçait de faire s'effondre cette architecture sous son poids.

Les aiguilleurs n'étaient plus en vue et quelques badauds, indifférents aux nouveaux venus, marchaient sur le quai. Ce dernier se prolongeait et semblaient se raccorder à d'autres quais, plus éloignés, pour former une ossature de rues en étoile. Explorant le quai à proximité de leur wagon immobilisé, les mutants ne trouvèrent pas le moindre plan mais tombèrent sur un panneau d'affichage, listant les différentes destinations.

De ce qu'ils voyaient, ils purent en déduire qu'il se trouvait à Rocky Station (le nom était affiché tout en haut du tableau) qui semblait être une ville de moyenne importance, étant traversée par trois lignes ferroviaires différentes, la Trancont IV, reliant Iron Station à Piel Estacion (il s'agissait des noms des terminus de la ligne), le 90ème Network, reliant Javis Station à Fish Station et enfin, le Réseau des Eleveurs, partant de Rocky Station pour aller vers Fur Station. Seuls les jours de départ étaient mentionnés, avec juste mentionné "matin, "après-midi" ou "soirée" au niveau des horaires. Les deux premières lignes semblaient être relativement fréquentées avec deux départs quotidiens vers chacune des deux destinations (sans aucune mention de la durée du voyage, d'ailleurs) alors que le réseau des Eleveurs ne comptait que trois départs hebdomadaires.

Pendant ce temps, Ryoichi et Miranda avaient réussi à mettre la main sur une carte sommaire, montrant des points, près desquels un nom se terminant souvent par "Station" était écrit, reliés entre eux par des traits noirs. Croisant cette carte avec les instructions ferroviaires disponibles, ils purent se faire une idée plus précise de leur position. La position de leur objectif, telle qu'indiquée par le radar et d'après leurs déductions, extrapolant sur l'échelle du radar et celle du plan qu'ils avaient devant eux, pointait un emplacement situé à proximité du réseau des éleveurs, emplacement situé au milieu de rien, à mi-chemin entre Rocky station, où ils se trouvaient, et Sil Station.

[HRP]Je vais essayer de vous dessiner une carte pour que ce soit plus clair, mais je ne vous promets rien à très court terme… Razz[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptySam 23 Mar - 9:36

Aberthole ne regrettait pas un instant d'avoir suivi la marche. Il se serait cru dans un film, un film avec un gros budget au vu de toutes les merveilles visuelles qui s'alignaient ici. La ville semblait somptueuse, et la verrière qui la recouvrait était somptueuse, il aurait aimé avoir plus de temps pour explorer l'endroit et en découvrir les recoins, mais les gens venus avec lui semblaient assez convaincus du caractère inhospitalier de la planète. De toutes façons ils avaient un bidule à récupérer sur la planète, il fallait donc trouver les informations sur le train et le prendre rapidement.

En farfouillant un peu, ils finirent par trouver des informations sur les horaires de trains et les trois lignes qui traversaient la gare ainsi que le nom de la gare elle-même. Aberthole remit les voiles vers ses Natasa et Alexander.


"On retourne chercher les autres ? En espérant qu'ils savent un peu quelle direction il faut prendre. J'espère juste que ce n'est pas la réseau des éleveurs ou qu'on aura de la chance sur le départ, parce que sinon on va devoir attendre deux ou trois jours pour le prochain train et on se fera coiffer au poteau."
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai7/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 24 Mar - 0:00

Après avoir fait un petit tour et quelques recherches, compiler les données et observer un peu ce qui se passait dehors, ils finirent par déterminer leur destination. Le train donc...
Ryoichi était sur de ne pas être le seul à en garder un souvenir amer, et il soupira à l'idée de devoir rejouer les passagers clandestins.

Remarque... "Tant qu'à reprendre le train." fit il en regardant les autres: "Autant le faire à la vue de tous non?
Je m'explique: si on joue les invisibles on prend le risque de se faire pincer. Et encore plus le risque que sa finisse très mal... "
il évita de dire "comme la dernière fois": "Et si on prenait le train normalement. On trouve de l'argent... Sur un patient honnête par exemple. Ou en attirant un de ces boulets de contrôleur." il désigna les "josés" qui étaient là tout à l'heure.
"On se trouve un coin tranquille, on se paye un billet et on voyage peinard. Alors?"

Il attendit que tout le monde se "synchronise" sur ce qu'il y avait à faire, avant de partir faire un tour dehors trouver un guichet et avec quoi et comment ils prendraient leur billet.
"Si quelqu'un pouvait m'accompagner. Un type qui vous observe pendant que vous payez un truc c'est louche. Deux personnes qui s'arrêtent pour discuter sa à l'air de rien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 24 Mar - 10:10

Elle n'avait pas trop bien compris ce que le blond avait trouvé d'amusant, mais lui avait simplement adressé un sourire, un peu embarrassé peut-être : il ne montrait aucune expression, et elle ne savait pas trop quoi en penser, à vrai dire. Dans la gare, elle ne prit pas vraiment le temps de se préoccuper de l'architecture, un peu inquiète de tomber sur quelqu'un qui reconnaîtrait la description qu'aurait pu faire l'aiguilleur la première fois, sans même savoir si ça avait été le cas. Elle était la bête de foire qui avait gelé le verre d'eau dans sa cabine, et même si le membre de la Caste de la Traction n'était plus là pour en témoigner, il avait peut-être enclenché quelque chose...

Pour l'heure cependant, pas d'aiguilleur en vue, heureusement. Elle suivit les garçons à la recherche d'un plan quelconque. A défaut duquel ils tombèrent sur un panneau d'affichage, dont elle essaya de mémoriser les informations. Elle non plus, n'aimait pas trop l'idée de retourner dans l'antre d'un aiguilleur, vu comment ça s'était terminé la dernière fois, et l'idée de Ryo avait beau être plutôt logique, elle n'était pas vraiment à l'aise avec.

« Euh... je suis pas sûre de pouvoir être utile là mais s'il faut trouver une... victime, peut-être que l'une de nous deux peut avoir l'air en panique et avoir besoin d'aide, ça peut peut-être permettre d'isoler quelqu'un ? »

Elle s'était tournée vers Miranda, songeant qu'une fille attirerait peut-être plus facilement la sympathie, mais n'était pas trop bien sûre de l'idée, d'autant que d'une, elle ne lui plaisait pas beaucoup, et de deux, qu'elle flippait pas mal à l'idée de devoir la mettre elle-même à exécution, mais il fallait bien qu'ils avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai8/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 24 Mar - 16:14

Dès qu'il fut sur les quais, Alexander observa le "plafond" arrondi qui les protégeait d'un ciel probablement aussi glacé qu'à son habitude par ici. Le verre ne semblait pas protégé du givre qui s'attaquait à lui, forçant avec le temps sur la structure pour l'enfoncer et pouvoir pénétrer ce bastion de chaleur. Les hommes semblaient d'ailleurs conscients du risque et il lui semblait que certains courageux retiraient l'excès blanc, si ce n'était des machines qui se chargeaient du travail. Même bien équipé, il lui semblait difficile de survivre pour quelqu'un.

Revenant à leur tâche première, les mutants ne trouvèrent aucune carte malheureusement. Néanmoins, le tableau d'affichage des trains donnait quelques indications. Les départs étaient seulement trois fois par jour, si ce n'était pour l'un des trains qui lui se trouvait n'en avoir que quelques uns par semaine. S'ils devaient attendre celui-là, ils seraient bien ennuyés. Ils n'avaient pas le temps. De même que rien pour survivre quelques jours dans la gare. Le manque de monnaie locale deviendrait rapidement problématique.

Aberthole leur fit part de la même inquiétude quant au réseau des éleveurs, tandis que Ryoichi pensait également à commettre un larcin.

- " J'avoue que prendre le train en simple voyageur serait agréable cette fois. Il faut trouver la victime, et je pourrai l'endormir dans un second temps. Mais nous sommes nombreux... Je te suis Ryoichi."

Suivant son comparse asiatique, Alexander se mit à la recherche d'un guichet et d'une victime potentielle.

_________________
Jour 3 – Expédition polaire 656475alb
Jour 3 – Expédition polaire Conteurb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 24 Mar - 19:03

Miranda fut heureuse d'avoir passé une week-end à Melbourne l'année précédente, parce que sans cela elle se serait retrouvée totalement perdue face au Mikado coloré qui faisait office de plan de lignes. Elle ne savait pas lire une carte routière, et n'avait pas non plus à employer les transports, donc l'orientation était une qualité qu'elle n'avait jamais daigné développer. Elle identifia avec difficulté ce qu'elle cherchait - leur direction, à peu près. Puis elle replia la carte et la fourra dans sa poche, car on n'était jamais trop prudente.

Elle rejoignit le petit groupe à l'extérieur, tentant de marcher naturellement malgré l'animal mort dans lequel elle était enveloppée. Un conseil de guerre s'était formé pour décider de la marche à suivre. Miranda se contenta d'écouter sagement, tout à fait prête à laisser les autres la ramener sur terre sans trop se creuser les neurones, si c'était possible

"Jouer la demoiselle en détresse ? Bah, j'aurai pas à trop me forcer" répondit-elle sincèrement. La simple idée de mettre le nez à l'extérieur lui donnait des frissons, et l'idée que des températures puissent être négatives lui paraissait une aberration. Elle pourrait essayer de broder à partir de là.

Elle désigna la pièce dans laquelle les mutants étaient apparus.

"Je pourrais me mettre à l'entrée, on pourrait attirer le pig...la cible à l'intérieur pour s'en débarrasser discrètement." Elle réfléchit une seconde. "Il faudrait faire une scène qui ressemble à des affaires en bazar à l'intérieur pour attirer l'attention. Ça évitera qu'il se méfie, regarde ailleurs et crie ou donne l'alarme. J'invente un truc comme quoi j'ai perdu...le truc qu'il faut pour embarquer, ils diront ce que c'est" ajouta-t-elle en désignant la direction que prenaient les deux garçons, "...et ni vu ni connu, on le dépouille."

Ceci projeté, elle retourna vers leur lieu d'arrivée à la recherche de matériel pouvant simuler un bagage ouvert et fouillé à la va-vite : chiffons, livres, et tout ce qui lui passait par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai8/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 24 Mar - 23:05

Alors que les deux Asiatiques faisaient quelques pas sur les quais à la recherche de l'équivalent d'un guichet de gare, Aberthole rejoignait les filles dans le wagon. Miranda n'aurait aucun mal à éparpiller quelques livres et revues sur la table mais elle ne trouva nulle part de valise ou même simplement de mallette pouvant passer un un bagage.

Pendant ce temps, Alexander et Ryoichi s'éloignaient de l'endroit où Danger les avait fait apparaître. S'il faisait relativement bon dans le wagon qu'ils venaient de quitter, la température sous le dôme n'excédait pas 5°. Les deux garçons s'enfoncèrent un peu plus dans un endroit vraiment étrange pour eux. Le monde qui les entourait n'avait rien à voir avec les gares ferroviaires terriennes. Il ressemblaient davantage à une ville dont tous les bâtiments, maisons comme commerces, se trouvaient sur des rails. Certaines de ces habitations occupaient même plusieurs voies. D'autres possédaient un ou deux étages. À y regarder de plus près, le quai aussi semblait mobile et capable de se déplacer.

Toute cette architecture paraissait pouvoir se mettre en mouvement d'un instant à l'autre, n'attendant que le coup de sifflet d'un chef de gare pour cela. La ville entière n'était qu'un ensemble de wagons ou d'infrastructures, tous posés sur des bogies ou directement sur des essieux.

S'approchant du bord du dôme qui les protégeait de l'extérieur, les deux mutants purent distinguer à l'extérieur la banquise nue sur laquelle courrait un réseau ferré assez dense faisant le tour de la ville. À une cinquantaine de mètres d'eux, une vingtaines de rails parallèles disparaissaient dans un sas pour traverser le dôme et rejoindre le réseau extérieur.

Levant la tête, ils voyaient toujours les silhouettes sombres s'activer sur la verrière. En regardant avec un peu plus d'attention, il purent distinguer des être poilus, sortes de singes de grande taille, maniant des pelles et des pioches et raclant la couche de glace à l'extérieur.

Jour 3 – Expédition polaire Hommes10
Revenant sur leurs pas, les deux compagnons peinaient à trouver un endroit ressemblant à leurs souvenirs terriens pour y acheter des billets. Dès qu'ils s'éloignaient quelque peu du sas et du wagon où les attendaient leurs camarades, ils avaient l'impression de plonger davantage dans les bas-fonds de la ville. Les habitations semblaient plus vétustes, certaines roues paraissant même profondément bloquées pas la glace. À plusieurs reprises, ils crurent même voir passer rapidement des rats trottant sur le quai pour replonger sous un wagon.

Au bout de quelques minutes, les deux X-men finirent par se trouver face à un bâtiment sur lequel figurait l'inscription "Panandienne, Rocky Station". Sur la façade, plusieurs distributeurs automatiques étaient clairement visible. Un homme d'une quarantaine d'années était face à un de ces appareils et pianotait rapidement sur un clavier avant de sortir un drôle de cylindre argenté de sa poche et de l'introduire dans un orifice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai7/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyLun 25 Mar - 23:08

Ryoichi s'arrêta en compagnie d'Alexander pour observer la machine par dessus l'épaule de ce dernier: "Sa caille! Vivement qu'on rentre." fit il à mi-voix: "Et encore, je suis sur que les gens du coin trouve pas sa trop mal."
Il se foutait pas mal de faire la conversation mais donnait le change.

Après avoir observé si les gens avait l'air de faire un code avec le bâton argenté, il alla jeter un œil rapide à la machine avant de retourner faire part de ses découvertes au reste du groupe.
L'appareil devant lequel se tenait l'homme se présentait exactement comme une borne SNCF avec son écran tactile. Au premier regard, le choix semblait beaucoup plus restreint que sur son équivalent terrien. Sur cet équipement, il semblerait qu'on doive d'abord sélectionner le réseau à emprunter et ensuite la ville de destination. Un nombre impressionnant d'options était alors proposé et allait de la sélection de vêtements chauds ou de couverture, à un choix de service restauration, en passant par la compagnie d'une hôtesse, ou d'un hôte si affinités..

L'homme que Ryoichi observait grogna en sentant qu'on regardait par dessus son épaule et lança un regard suspicieux vers l'Asiatique. Le cylindre introduit dans le réceptacle adéquat, il retira son gant avant d'appuyer sur une unique touche à l'aide de son pouce. Puis, retirant le tube argenté, il le remit dans sa poche avant de s'éloigner rapidement tout en jetant de brefs coups d'oeil inquiets vers les deux mutants. Il se dirigeait droit vers un garde en uniforme noir qui faisait les cent pas un peu plus loin sur le quai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyMer 27 Mar - 22:04

La scène n'avait rien d'un décor de film, mais Miranda espérait que le bordel qu'elle avait mis retiendrait l'attention assez longtemps pour que sa victime ne s'aperçoive pas de ce qui lui arrivait. Peut-être que si elle était suffisamment convaincante, ils n'auraient même pas besoin de jouer les pickpockets - enfin, par "ils", elle voulait dire "les autres", pas elle. Encore heureux, après tout : elle était celle qui prenait les risques de se faire repérer dans cette histoire. Pas de gaieté de coeur, mais elle avait quelques petites choses à prouver dans cette histoire. A certaines personnes.

"On peut s'y mettre je crois. Souhaitez-moi bonne chance si vous y croyez."


Elle remonta la capuche en fourrure de son manteau, histoire de cacher sa très reconnaissable tignasse, ce qui s'avéra plus facile à dire qu'à faire, mais finit par réussir.

Elle alla ensuite s'asseoir à l'entrée de la pièce, les jambes sur le quai, les genoux pliés, posa ses avant-bras sur ses cuisses et enfouit sa tête à l'intérieur, essayant d'imiter au mieux la position de la jeune fille désespérée. Consciente que ça ne suffirait pas, elle se força à sangloter - l'avantage, c'est qu'elle pourrait dire après coup que c'était juste un truc d'actrice, parce qu'elle s'était aperçue qu'elle en avait vraiment envie depuis qu'elle avait quitté la Terre.

Si elle attirait l'attention d'une bonne âme (malheur à elle), elle était prête à balbutier qu'elle avait ne trouvait pas son passe, même si elle avait fouillé toutes ses affaires. S'il lui fallait donner des explications, c'était pour prendre un train afin d'aller voir son cousin Ryoichi qui allait bientôt mourir, du côté de Piel Estacion.
Elle préférait cacher sa véritable destination, on ne savait jamais.

Si ça marchait, ce serait aux autres de jouer. Peut-être la fille blonde pouvait elle entrer dans son jeu. Elle serait la petite copine de son cousin. Qui avait été blessé en faisant...quelque chose qui lui viendrait si l'appâté était trop curieux.


Dernière édition par Miranda McEwen le Dim 31 Mar - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai8/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptySam 30 Mar - 20:15

Observant aussi discrètement que possible la borne pour voyager, les mutants purent en apprendre plus. Il fallait obtenir une sorte de cylindre pour pouvoir choisir sa destination, mais un autre élément semblait rentrer en ligne de compte.

L'homme venait de retirer son gant pour appuyer une dernière fois sur une touche. Hors, de ce qu'ils avaient pu voir, le reste de la sélection s'était faite avec celui-ci. Ce n'était pas donc pas une question de reconnaissance tactile pour l'interface, mais il semblait que ce soit bien un système de reconnaissance digitale !

Il ne s'agissait plus uniquement de récupérer le cylindre, mais il fallait aussi obtenir l'empreinte du pouce de la personne. Réfléchissant à une façon discrète de pouvoir avoir le tout, Dreams commença à imaginer quelques hypothèses.

La plus simple consistait à braquer quelqu'un devant les distributeurs. Evidemment, il fallait éviter qu'on ne voit leur visage, et il faudrait au moment d'agir assoupir leur cible afin de profiter du cylindre dans la machine, et ensuite utiliser le pouce de l'endormi pour valider la transaction. Le principal défaut consistait à ce que personne ne les remarque durant leur tentative.

Après tout, quelques badauds naviguaient dans le secteur, et si de façon évidente leur larcin serait discret en terme sonore, il le serait moins dans leurs efforts étranges pour porter un homme devant le distributeur... La ressemblance avec une agression serait alors totale et ferait paniquer le premier à les voir.

A moins qu'Aberthole les cache un minimum ? Soudainement, un nouvel élément le frappa. L'homme n'avait pas retiré de ticket ou quoique ce soit de la machine ! Le cylindre serait alors une sorte de carte d'abonnement avec des trajets ? Etait-il associé à une seule personne à la fois, les forçant à en voler plusieurs ? Ou pouvaient-ils acheter les trajets avec un seul cylindre. Et comment l'homme avait-il payé au final ? Etait-ce une carte de crédit avec un compteur de trajet en plus ?

Difficile à dire. Cette technologie leur était inconnue. Et l'homme qu'ils venaient d'observer se dirigeait droit sur un aiguilleur, le regard inquiet. Est-ce qu'il allait les dénoncer pour avoir osé regardé d'un peu trop près ?

Faisant signe à Ryoichi de le suivre, Alexander fit mine de se diriger à peu près dans la même direction que l'homme et activa immédiatement son pouvoir pour le neutraliser.

_________________
Jour 3 – Expédition polaire 656475alb
Jour 3 – Expédition polaire Conteurb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai8/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 31 Mar - 22:19

Visiblement inquiété par la présence inquisitrice de Ryoichi derrière lui alors qu'il effectuait une opération banale, l'homme voulut s'éloigner rapidement pour rejoindre un Aiguilleur qui se trouvait un peu plus. Peut-être voulait-il faire part ce ses soupçons à ce représentant de l'autorité, personne n'en saurait jamais rien car Alexander prit les devant avant que sa cible ne se soit trop éloignée.

Faisant quelque pas, Dreams se concentra brièvement, regardant fixement l'homme. Celui-ci s'immobilisa soudain en titubant légèrement puis, très rapidement se laissa glisser au sol où il resta immobile, profondément endormi.

Immédiatement, les deux Asiatiques se portèrent naturellement à sa hauteur, feignant de venir secourir un voyageur soudain pris d'un malaise. Un peu plus loin, l'homme en uniforme noir n'avait, semblait-il, rien remarqué de ce manège, son attention attirée par du remue-ménage à l'opposé.

Pendant ce temps, dans le wagon dans lequel les mutants étaient arrivés, Nataša et Aberthole inspectaient avec soin les différents meubles à la recherche d'on ne savait quel objet mystérieux et utile pour leur quête en cours. Au rythme où allaient les choses, ils allaient certainement trouver bientôt un échiquier (ou son équivalent) pour commencer une partie en attendant que les autres trouvent un moyen d'accéder aux batteries recherchées.

Miranda, quant à elle, laissa le sas donnant sur l'extérieur ouvert, laissant l'air plus frais entrer dans le wagon. Là, assise sur le quai, elle prit l'apparence d'une jeune fille éplorée et désespérée, laissant échapper toutes les larmes de son corps.

Plusieurs badauds passèrent devant elle, lui jetant un regard soupçonneux et légèrement dédaigneux avant de tourner la tête et de s'éloigner, indifférents à la détresse de la jeune mutante, jusqu'à l'arrivée d'un homme, au visage rouge et jovial qui s'accroupit à sa hauteur.

"Voyons ma petite, qu'y a-t-il ?, s'enquit-il d'une voix douce sans même jeter un regard à l'intérieur du wagon. Deavant les explications embrouillées de Miranda, il poursuivit. "Ton passe ? Ah, oui, tu veux dire ton digitcrédit, je suppose ? Pour aller à Piel Estacion ? Ce voyage coûte fort cher, ma foi... Tu n'as pas l'air d'en avoir les moyens."

Les sourcils de l'homme se froncèrent légèrement tandis d'un éclair de convoitise troubla son regard.

"Viens avec moi, je peux peut-être t'aider.", reprit-il. "Je sais me montrer très généreux envers ceux qui sont gentils avec moi..."

Se redressant, le voyageur tendit une main à Miranda pour l'aider à se relever. Un sourire de circonstance sur le visage, il semblait déshabiller des yeux la jeune Néo-zélandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 31 Mar - 22:39

Elle ne croyait pas vraiment à la chance, pas depuis qu'ils avaient débarqués ici. A vrai dire, elle n'y croyait déjà plus beaucoup lors de l'attaque de Graymalkin, alors à présent... Mais elle n'allait pas répondre ça à la brune, pas alors qu'elle s'apprêtait à jouer la comédie - et à la décharger elle, ce qui l'arrangeait bien, parce qu'elle ne se sentait pas trop de le faire, certaine de ne pas être crédible - pour leur donner une chance d'avoir ce qu'il fallait pour voyager. Elle ne savait pas ce que faisait les deux autres, et, encore à l'intérieur avec Aber... euh... le blond, elle s'était mise à observer le manège de Miranda, un peu inquiète de la suite des événements. Et en l'occurrence, elle pouvait l'être. Elle n'entendait pas vraiment tout le discours de l'homme qui avait daigné s'approcher de la brune - pas comme tous les autres qui n'avaient guère eu plus qu'un regard dédaigneux pour la demoiselle en détresse - mais ses gestes et son regard ne lui échappaient pas, et elle saisissait quelques mots malgré tout.

« Mais quel salopard... » marmonna-t-elle entre ses dents avant de se tourner vers le blond. « Abe, y a un gars qui mord à l'hameçon de Miranda. Si elle l'attire ici, faudrait qu'on trouve un truc pour le neutraliser, l'assommer... Après on pourra peut-être trouver des trucs intéressants dans ses affaires... »

Elle ne pouvait pas se douter que le doigt de l'homme allait être nécessaire, quand bien même ils récupéraient son 'digitcrédit'. En attendant, elle se mit à la recherche d'un objet contondant qui pourrait leur permettre d'envoyer ce type lubrique dans les bras de Morphée en une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptySam 6 Avr - 8:45

Aberthole était clairement dans un état étrange, son lunatisme semblait plus fort, c'était peut-être la température, c'était peut-être aussi tout simplement l'émerveillement qu'il éprouvait au fond de lui pour ce monde nouveau qui avait l'air si beau. Dans les faits, il passait clairement la moitié de son temps à rêvasser à ce monde gelé. Il ne fut tiré de sa torpeur que par Natasa qui lui indiqua qu'il faudrait assommer quelqu'un d'un bon coup de gourdin de fortune.

"Hein ? Salopard, quoi ça ?"

Aberthole se précipita vers l'entrée du wagon pour observer ce que sa collègue russe venait d'observer la scène où Miranda se faisait aborder par un vieux lubrique donc la pupille semblait briller d'une lueur de désir même à cette distance. Les piétons du quartier n'avaient pas l'air de prêter une attention quelconque à cette scène, peut-être que sur Jotnar, le viol était toléré, mais même Aberthole trouvait le concept révoltant malgré son détachement immodéré pour toute cause quelle qu'elle soit. Si le plan était de casser la bouille de cet homme, il s'y mettrait avec plaisir. Comme Natasa, Aberthole chercha un objet suffisant pour l’assommer, le cas échéant, il ne doutait pas que les caisses ou murs environnants pourraient servir s'il attrapait le gentilhomme par la nuque et frappait une ou deux fois sa caboche contre un de ces éléments de décor.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell

Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai8/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 7 Avr - 15:42

Comme prévu, l'homme s'était endormi bien rapidement sous la pression mentale de l'asiatique. Ce serait un danger immédiat de moins. Quant à l'aiguilleur, il ne daignait même pas avoir regardé dans leur direction, alors que pour une fois être remarqué aurait put leur être utile afin de ne pas sembler responsable du "malaise" du voyageur.

Plusieurs cas se présentaient à présent. Soit ils partaient tels des voleurs ayant tout à se reprocher, et si l'aiguilleur les remarquait à ce moment là, il penserait sans doute qu'ils avaient frappé l'homme, ce que celui-ci ne tarderait d'ailleurs pas à confirmer sans aucune raison.

Soit ils allaient prévenir directement l'aiguilleur qu'un voyageur venait de faire un malaise. Après tout, qui assommerait un homme dans un lieu public pour aller ensuite lui-même prévenir un responsable ?

Dernière action possible : endormir l'aiguilleur, tout simplement. C'était probablement la meilleure solution. Leurs visages ne seraient pas vus au moins.

- " On va se diriger plus ou moins dans la direction de l'aiguilleur et je vais l'endormir au passage. Si jamais il se retourne, il faut qu'on bifurque pour lui faire croire qu'on se dirigeait directement vers lui afin de signaler le malaise de l'homme. "

Décidant de mettre son plan à exécution, Alexander commença à se diriger dans une direction proche de l'aiguilleur afin de l'endormir s'il en avait la possibilité. Ils devaient rejoindre les autres pour faire un bilan de la situation. Mais acheter leurs places avec l'argent d'un voyageur semblait être plus en plus compromis. Il faudrait probablement resquiller et agir le moment venu une fois dans le train.

Cette fois au moins, ils possédaient le radar pour rentrer si le danger devenait trop menaçant.

_________________
Jour 3 – Expédition polaire 656475alb
Jour 3 – Expédition polaire Conteurb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami

Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 3 – Expédition polaire Trai7/15Jour 3 – Expédition polaire Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire EmptyDim 7 Avr - 18:10

Alexander prit les commandes de la manœuvre en décidant d'endormir le potentiel problème et pouvoir se porter au secours de la "victime". Personnellement il aurait préféré mettre les voiles, mais il comprenait l'idée de ne pas laisser de témoin.

La suite par contre l'ennuyait. Pourquoi vouloir en plus se coltiner l'aiguilleur? "Pourquoi les endormir? Et on en fait quoi après? Autant se les faire pour de bon si on en veut rien."
Il suivi néanmoins son comparse asiatique, prêtant attention si les gens atour d'eux regardaient dans leur direction pour lui donner le meilleur moment pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Jour 3 – Expédition polaire Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 – Expédition polaire   Jour 3 – Expédition polaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 – Expédition polaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expédition vers le Harad.
» L'expédition naugrim
» Expédition des Sentinelles
» [Harondor] Étape finale de l'expédition de Krage
» Expédition dans le labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Espace :: Espace 616 :: Jotnar :: Panandienne-
Sauter vers: