X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Concours graphique X-Heritage - Arc 3

Aller en bas 
+11
Lazare Favro
Sean Dill
Jean-Christophe Valet
Clara Wurtz
Morgan Brown
Mbarou Bop
Neith_Harlow
Jane Aden
Blancpoil Wade
Damian Allaway
Lorenzo Mancini
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai15/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 14:33

Malo est superbe (comme d'habitude Very Happy).

Merci, Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai6/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 14:46

C'est super :3 j'adore vos créations :3
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai3/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 16:48

C'est dur de nous demander de choisir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai15/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 19:06

merci pour les compliments, j'ai fait vite sur une impulsion.
J'ai commencé par Tonga, puis je me suis dit que j'allais mettre les mutants (les vrais) à l'honneur et puis deux trois autres et hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai15/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 20:39

Génial.
Comme tout les autre, Mbarou est superbe, j’adore.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai6/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 15:00

Sean Dill a écrit:
Oui, met en couleur !

Quant à représenter les profs plutôt que les élèves, pas sûr que l'argument tienne vraiment. Moi, ça fait, quoi, deux ans que je suis là ? Ben on me parle d'anciens profs qui ont disparu et que je n'ai pas connu. Certes, je veux bien reconnaître que le turn over est moins rapide dans le corps enseignant que chez les élèves. Mais Lorenzo est déjà parti une fois (pourquoi ne recommencerai-t'il pas ?) et pas sûr que la vieille reste encore longtemps :-D Bientôt, la chef sera la télépathe et de nouveaux profs feront leur entrée. Ou autre chose. Bref, là aussi, ça peut bouger. Donc quoi qu'il arrive, profs ou élèves, on fige le temps.
Après, les nouveaux arrivants sont censés incarner des enfants ou jeunes gens. Quoi de mieux que de les mettre en bannière ? Peu importe qu'ils passent leur chemin. C'est ce qu'ils représentent qui est important, pas leur véritable identité. X-Heritage, c'est eux pas les 4 autres vieillards :p
Cela n'empêche que j'aime ce que tu as fait. Çà fait très cinématographique. J'aurais peut-être juste ajouté une note "X-men" en ajoutant un x discret quelque part...

Juste pour répondre a la réaction de Sean.

Oui, dans tous les cas, on fige le temps. Mais comme tu l'a dit, le turn over des profs se fait plus lentement. D'autant que nous en avons vécu un en raison d'une passation de pouvoir entre l'ancienne et la nouvelle équipe des MJ. Je ne suis pas là pour discuter quelle représentation est la meilleure. C'est un parti pris. Le mien, c'est de mettre en avant l'équipe des MJ. Je ne veux pas faire de la lèche ou quoi que ce soit, mais on a déjà beaucoup d'outils pour mettre en avant nos personnages respectifs. J'avais envie de changer d'air. Par ailleurs, j'essaye surtout de me mettre a la place d'un nouveau venu s'il voyait une image sur tour de jeu ou autre. On peut se vanter d'avoir une communauté sympa, mais aussi des MJ dynamique. Et c'est la première chose a laquelle un nouveau joueur va être confronté lorsqu'il débarquera ici, que ce soit par la validation de sa fiche de personnage ou pour son RP d'entrée a l'institut. On a un scénario, des intrigues, des renversements de situation, et tout ça, ce sont eux qui le fournissent. Ils permettent a nos personnages d'évoluer. Sans compter les règles qui sont mises a jour, les litiges réglés par leur soins, les diagrammes, etc. Ils donnent de leur temps pour qu'on soit bien ici sans demander grand chose en retour. Alors, je pense que le minimum qu'on puisse faire, c'est de leur dire merci a notre manière. Voila pourquoi je préfère qu'ils représentent le forum plutôt que les joueurs. Si nous sommes le nerf de la communauté, ils en sont le coeur. Moi je ne veux pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Chih-Nii Xing

Chih-Nii Xing


Messages : 376
Taille : 1m69
Poids : 45

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai1/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 16:17

Je suis d'accord avec Blancpoil sur ce choix. J'ai connu beaucoup de forums qui mettaient justement en avant les membres en général, et pas uniquement les admins. Il y a le facteur "imprévu", comme les départs, c'est vrai. Mais pour un nouveau, c'est aussi le facteur "je ne suis pas dessus". Et je me suis souvent sentie pas assez "importante" par rapport aux plus anciens joueurs, juste parce qu'ils s'étaient inscrits avant moi, etc.

La création de Mbarou est très jolie, je ne dis pas le contraire. Mais je n'aime pas l'idée de représenter un peu tout le monde (même si je suis très flattée d'apparaitre dessus), parce que ça fige tout ça à un moment précis sans prendre en compte les départs et les arrivées. Les professeurs vont peut-être changer aussi, mais c'est différent. Je ne crois pas qu'un professeur/administrateur risque de partir un peu du jour au lendemain ou autre. Par contre, ils sont déjà un peu plus des piliers. Et surtout, ça fait moins surchargé. Comme je suis encore assez récente, je n'ai même pas reconnu tout le monde sur l'image de Mbarou du premier coup, alors un nouveau sera perdu.

Je n'aime pas beaucoup l'image de Damian par exemple, parce que ça me donne juste l'impression qu'il a pris quelques personnages comme ça, un peu au hasard, ou alors qu'il a mis ses potes. (Mais tu dessines bien, ce n'est pas du tout ça que je critique).

Par contre, à part la police d'écriture, j'aime bien l'idée de Blancpoil.
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai9/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 17:57

Le dessin de Damian fait très "j'ai mis en avant une équipe de mon choix", du coup, ne représente pas XH.

Pour celui de Blancpoil, l'absence totale d'une foule vague, d'un bâtiment Graymalkin ou d'un symbole d'équipe, ça donne l'impression que c'est une affiche de film avec QUATRE personnages.
Comme si XH se limitait à 4 personnages (même si c'est les MJ, quoi).

L'avantage du dessin de Mbarou, c'est qu'il est "facilement" éditable dans 6 mois, dans 1 an, avec les mutants à nouveau et représentera toujours la totalité d'un forum.

Ca ou alors, il faudrait un truc avec des personnages suffisamment "flous" et passe-partout pour le garder un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai7/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 18:42

Je me garderai de critiquer vu que mon dessin c'est plus des bâtons à la Xiao-Xiao ^^
Par contre faut pas oublier que ça va être une annonce TDJ à la base, et que l'affiche de Damian, qu'elle soit représentative de XH ou pas... Elle claque!

Par contre un truc pas trop mal (même si je pense que ça serait sacrément chiant maintenant, dsl Bbarou) serait que chaque visage soit un calque sous photoshop (par exemple). Comme ça y'a plus qu'à ajouter ou retirer un visage en fonction.
Autre truc rigolo: je sais pas si y'aura une couleur emblèmatique par équipe, mais la couleur des masques/équipes par dessus ça... ça serait cool.

Après on pourrait très bien reprendre le dessin de Mbarou qui serait affiché quelque part dans Graymalkin à l'attention des nouveaux venus (genre entrée ou au 1er quand on sort des escaliers.)

Des idées en l'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai9/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 19:02

Ah ouais, c'est vrai que pour TDJ, l'affiche de Damian, bien que moins représentative et moins pertinente que les autres, a tout de même une sacrée bonne gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai15/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 19:54

Rio, c'est bien des calques sous photoshop, je peux changer "facilement" les personnages. Si c'est se qui t'inquiétait. ^^

Pour rentrer dans le débat, J'ai un petit problème avec les photo pour représenter l'école. Je vous explique pourquoi:
Depuis le début que je travail de travailler sur le design du fofo, on m'a demandé de garder un style BD, pour rester dans l'esprit comics. Les MJs ne voulait pas d'un forum remplit de photo d'acteur comme presque tout les forums X-mens. C'est un peu se qui fait la particularité de se site. Mais bien sur, vous n’étiez surement pas au courant de se choix graphique, même si vous pouviez vous en rendre compte.

Du coup, le travail de Blancpoil est très beau, mais je préférerais quelque chose qui se rapproche des comics.

Après c'est que mon avis.

Sinon, tu as encore raison Blancpoil, les MJs font un super bouleau et sont le cœur du forum. Par contre, personne n'a pensez à les félicités pour leurs dernière mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chih-Nii Xing

Chih-Nii Xing


Messages : 376
Taille : 1m69
Poids : 45

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai1/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 20:07

Dans ce cas, l'image de Mbarou est préférable alors. Si on peut changer régulièrement les têtes de sortes que tout le monde s'y retrouve, je n'ai rien à y redire. ( ゚ Д゚)
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai6/15Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 20:14

Personnellement, garder un esprit "comics" est certainement ce qui m'a donné envie de rester ici.
Le soucis quand on ne garde que des trucs "réalistes" avec des acteurs pour un forum traitant pourtant de super héros ou de mutant, c'est qu'on se retrouve avec un univers extrêmement épuré et édulcoré. Par de moche, pas de gros, pas de déformation, pas de blessure, que des gens souvent beaux et bisouaible, et parfois, quand on voit que leur fiche de personnages servent à recenser leurs relatons et leurs nature, on en devient un peu dubitatif.

Donc pour moi, effectivement, j'adore tout les travaux, mais c'est Damian qui remporte encore la palme car il garde encore quelque chose de comics dans le trait, et pour cause, c'est dessiné et il a toujours eu une patte américaine ou du moins, de BD.

Et effectivement, pour les dernières mises à jour, c'est très bien pensé, ça aère pas mal Graymalkin et on peut mieux situer nos personnage ou se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique X-Heritage - Arc 3    Concours graphique X-Heritage - Arc 3  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours graphique X-Heritage - Arc 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La section graphique
» L'équipe d'X-Heritage
» Lancement de X-Héritage
» Faites connaître X-Héritage !
» [Projet] Les illustrations de X-Héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Le QG des artistes :: Graphismes-
Sauter vers: