X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Projet] Les illustrations de X-Héritage

Aller en bas 
+4
Ryoichi Kinami
Jane Aden
Lazare Favro
Blancpoil Wade
8 participants
AuteurMessage
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai6/15[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage EmptyMer 24 Juin - 15:08

Bonjour bonjour !

Alors voila. En ce moment, on ne peut pas dire que je sois débordé. Et j'ai besoin de compléter mon book. Je me disais donc que je pourrais peut-être me concocter une sorte de projet pro lié au forum et travailler avec vous, pour passer le temps et pour ne pas perdre la main.

J'avais cru comprendre que les admins étaient en manque de dessin ces derniers. Je me demandais si c'était toujours d'actualité. L'idée est simple: illustrer (en painting, pas en dessin. Avec des couleurs et tout. Faire ça bien quoi !) certains RP, certains personnages, peut-être des points forts ou passages clés du fofo, au bon vouloir des joueurs mais surtout des admins. Cela pourrait ajouter de l'ambiance, renforcer l'immersion du joueur, etc. Et tout ceci pour la modique somme de.... mon bon plaisir ! Razz

Honnêtement, je ne peux pas encore donner de délai pour la réalisation d'une illustration, ceci étant trop dépendant du sujet ou de la scène, ainsi que de sa complexité. Mais si vous avez des envies particulières, des sujets a explorer, je me suis permis de créer ce topic spécialement pour ça. Alors faites-vous plaisir ^^
Et pourquoi pas, a l'avenir, si le concept et les illustrations plaisent, bosser en interne avec les admin pour vous préparer des images spécialement pour vos missions ! A voir.

Hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Lazare Favro

Lazare Favro


Messages : 473
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai1/15[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage EmptyMer 24 Juin - 15:12

Très bonne idée blancpoil (surtout vu tes excellent dessin :bave: ).

Tu pourrait peut être faire des "couvertures" sur les phases courtier des joueurs, j'imagine que le jour qui les à conduit à GI doit être assez important ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai6/15[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage EmptyMer 24 Juin - 17:04

Bonne idée. Reste a voir si cette couverture doit réalisée avant (premier post du joueur), ou après la phase d'intro. L'impact serait sans doute plus important au début. Mais il me faudrait un accès au scénario dans ce cas. Et je pense que ça va coincer a ce niveau la.
Au pire, on peut aussi tenter une couverture pour les résumés des arcs, ou les résumés des phases d'intro sont intégrés. A voir avec les MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai6/15[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage EmptyMer 24 Juin - 18:01

Ben non Blancpoil, c'est comme si tu disais aux créateurs de comics :

"Bon les gars, j'ai pas vu votre travail vu qu'il est pas terminé, mais je vais faire la couverture tout de suite quand même."

Alors, je suis ignorante, et peut être que ça se passe comme ça, vu parfois les différence affreuse entre la couv' et ce qui se passe... mais il ne serait pas mieux au contraire de proposer ça pendant voir à la fin d'un mode jeu ?

Je dis bien un mode jeu oui, car vu que chaque mode jeu peut correspondre à une aventure, et donc, à une histoire format comics, ça passe :3

On peut aussi faire ça pour plusieurs moment dans le mode vie, en s'inspirant pas toujours des comics contemporain, on pourrait faire des trucs rigolo.
Je vois bien une couv' par exemple représentant Eden et Ryo avec un titre digne des années 60 :
"Découvrez enfin Ouroboros et Wraith se tenir la main"
"Ils le font enfin !"

Bon après, ce ne sont que des suggestions .////.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai7/15[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage EmptyMer 24 Juin - 22:45

Moi je trouve que c'est une bonne idée.
ça peut-être sympa de faire des petites scènes sur les évènements vraiment particuliers des X-men (la destruction de leur 1er QG, la bataille à la maison blanche, le nouveau QG, le départ dans l'espace...)

Pour Eden/Ryo, je crois pas que ça soit un événement de GI. Sinon j'ai eu une idée sur Ryo et ses soucis XD
Revenir en haut Aller en bas
Neith Harlow

Neith Harlow


Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai9/15[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage EmptyMer 24 Juin - 23:02

Les dessins/oeuvres spontanées sont toujours bienvenus!

Tout est laissé à l'imagination des joueurs. Mais il est vrai que quitte à employer des images représentatives, autant qu'il s'agisse de scènes ayant lien avec le scénario. Car c'est avant tout celui-ci que vivront d'éventuels nouveaux joueurs. Les modes vie, et surtout les relations entre personnages, ne sont pas une vitrine. Personne ne peut se projeter dans l'histoire des autres, mais dans un contexte général, c'est plus simple. A mon sens, les événements plus que les relations devraient être mis en avant.

Et ce n'est pas ce qui a manqué en effet. Entre la destruction du Old School, la crémaillère de GI, la destitution des PF's, l'attaque des Csatars, l'infiltration de Mystique, la création des équipes... Ce ne sont pas les opportunités qui manquent. Après, les petites scènes du mode vie peuvent étoffer l'ensemble, mais si tu vise quelque chose qui pourrait servir pour des annonces TdJ par exemple, il faudrait rester plus large.

Les intros sont pas mal non plus, ils sont en quelque sorte des témoignages de joueurs à leurs débuts, et donnerait un avant-goût. Mais cela fait beaucoup!

Je suis plus d'avis de te laisser faire ce qui t'intéresse le plus, et après on regarde ce qui peut servir pour le forum. En tous les cas, cela étofferas la galerie de GI!

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres admins, mais moi je suis en tous les cas très largement pour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Brabi

Barbie Brabi


Messages : 291
Taille : 1m58
Poids : 45kg

Feuille de personnage
Réputation:
[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai1/15[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage EmptyJeu 25 Juin - 4:02

Je trouve génial l'idée de faire des couverture pour les résumés des arcs. Ceci donnerait encore plus envie d'aller y jeter un œil et de lire se qu'il y a dessous du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai3/15[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage EmptyDim 26 Juil - 22:58

Je peux te demander une illustration quand tu auras un petit moment BlancPoil ? Une couverture à la sauce Archie Comics mettant en scène Ryo et Eden s'embrassant et moi les surprenant ?

Bon je dis ça mais c peut-être un peu difficile et long à mettre en image...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai15/15[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage EmptyLun 27 Juil - 9:54

Merci Sean d'avoir posté j'avais pas vu ce sujet !

Woh super idée Blancpoil, faire des couverture pour illustrer les missions ou même les Arcs. Je suis 100% d'accord avec Neith et très enthousiaste.

Tu peux déjà choisir l'Arc qui t'inspire le plus pour faire un essai.

Très chouette initiative ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Blancpoil Wade

Blancpoil Wade


Messages : 677
Taille : 98 cm
Poids : 21 kg

Feuille de personnage
Réputation:
[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai6/15[Projet] Les illustrations de X-Héritage Trai  (6/15)
Connotation: Sauvageon
Nota Bene:

[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage EmptyLun 27 Juil - 15:08

Jane >> ça dépend; ça se fait en production généralement. Il n'est pas rare que plusieurs étapes de production se fassent en même temps.

Après, je suis d'accord avec Neith: je ne taperai pas dans l'illustration de relation entre personnage, et ce, pour plusieurs raisons:

- Comme l'a dit notre bureaucrate référent, les relations ne constituent pas une vitrine. Et c'est un fait. Je me vois mal travailler sur ce genre d'illustration pour attirer de nouveaux joueurs.
- C'est un aussi choix personnel. Mis a part quelques cas isolés, je pense plutôt mettre en avant l'univers, le BG, et les personnages de l'intrigue, issus de la créativité des MJ's, d'une part par soucis d'équité, d'autre part parce que j'ai envie de les remercier a ma manière.
- Tertio, c'est une histoire de gout. J'ai toujours trouvé les histoires d'amour entre les personnages gnangnan, pour ne pas dire chiantes. Alors, je ne vais pas ressortir un énième débat la-dessus, là n'est pas la question (chacun ses goûts après tout), mais si je décide de m'écarter de ce genre de RP, ce n'est pas pour en faire un sujet de dessin derrière.

Désolé Sean, mais avec tout ça, je ne pourrai pas faire ce que tu demandes.
En plus j'ai pas trop le temps en ce moment. J'ai une commande a faire, un fanart d'Aventures (bazar du grenier) a finir, et j'avais en tête de m'attaquer aux Csatars une fois que j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jahwa.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les illustrations de X-Héritage   [Projet] Les illustrations de X-Héritage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Les illustrations de X-Héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équipe d'X-Heritage
» Lancement de X-Héritage
» Concours graphique X-Heritage - Arc 3
» Bande-annonce de X-Héritage
» Faites connaître X-Héritage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Le QG des artistes :: Graphismes-
Sauter vers: