X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 26 Mar - 23:29

Il faisait étonnement chaud pour un mois de mai. Les rues de Chicago étaient particulièrement animées en ce lundi matin. Aux alentours de la Legacy Tower, le phénomène était d'autant plus marquant, par le simple fait que la moyenne d'âge semblait tourner majoritairement aux alentours de l'adolescence. Les gens parlaient avec animation, haussant parfois le ton pour se faire entendre dans un capharnaüm auditif terriblement urbain.

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] TrompeOeil_sol_1

A même le sol, un jeune homme venait de concevoir son autoportrait à coup de craie sur le trottoir. Sur les quelques marches bordant une entrée surélevée face à la tour, des jeunes étaient assis. Les x-men purent se séparer sana aucun problème, mettant en place un plan qui n'avait strictement rien à voir avec une admission en école d'art.


En face de la tour, posés sur quelques marches, une bande de jeune devisaient joyeusement.
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Student_group.v3

Les doubles-portes de l'école d'art étaient grandes ouvertes et un panneau invitaient qui voulait bien le lire à entrer dans l'édifice. De façon totalement aléatoire, des gens entraient et sortaient, allant de l'enfant certainement trop jeune pour s'inscrire à la mère poule accompagnant son grand garçon. Athenodora, Aberthole, Timour et Clara purent s'avancer sans aucun problème, même si visiblement l'apparence de l'azéri attirait quelques regards curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyJeu 27 Mar - 20:22

Chicago, le retour aux sources ! Vu le temps plus que beau, Timour avait revêtu bermuda, baskets, tee-shirt des White Sox et casquette des White Sox. Après des mois d'abstinence sur Khane, il avait été ravi et surexcité de retrouver ses fringues du célèbre club de baseball chicagoen. Quelle pur bonheur ! Il ne doutait pas que l'uniforme des baseballeurs locaux lui donnât un sacré bonus en relations sociales ici.

Surtout avec la population de djeuns qui régnait dans ce quartier.    

Joie encore plus belle, Timour avait revêtu son justaucorps-costume de X-Men au cas où il faille se changer comme Superman à la dernière seconde.

Ce qui du coup, lui donnait chaud.

Après s'être assuré du bon emplacement de son oreillette, l'Azéri jeta un dernier regard aux camarades Zooman, Breizh et Eko qui partaient de leur côté.

Timour aimait bien l'ambiance, ça l'électrisait. Il fit peu de cas des regards curieux qui se portaient sur lui. Normal.

Son groupe lui inspirait une confiance relative, surtout cette fille à grosse poitrine qui n'avait même pas de nom de code ni de costume. Une hérésie pour l'Azéri ! Abe était un bon pote mais pas du tout expérimenté. Seule Lens était une routarde des missions mais Cupidon la jugeait plutôt gaffeuse !

Il se concentra. L'objectif était de trouver rapidement les fameuses portes de secours menant vers l'intérieur du bâtiment, tout en évitant les caméras de surveillances au moment de les franchir...

A l'entrée, Cupidon s'intéressa à la documentation disponible, pour prendre un peu de tout. Ce qu'il recherchait surtout était un plan, même sommaire, des locaux. Il le désignerait alors à ses collègues.

Il pariait que les organisateurs avaient prévu un plan pour orienter les nombreux visiteurs. Et l'empathe montrait ainsi qu'il était réellement intéressé par l'école d'art.

Il trouva sans peine diverses brochures affichant des expositions temporaires spécialement conçues pour la journée, avec outre l'explications de l'oeuvre un petit historique sur l'étudiant qui l'avait créé. Timour trouva également un plan, affichant les différentes pièces, numérotées signalant les centres d'informations, quelques lieux réservés à des petites conférences de présentations dont l'horaire était affiché au dos, et divers détails utiles tels les toilettes. Un petit quelque chose néanmoins attira l'attention de l'azéri: à chacun des niveaux, une porte se trouvait située au même endroit, ne donnant sur aucune salle d'après le plan.


Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Invité
Invité




03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyLun 31 Mar - 18:06

Chicago était une ville qui inspirait un élément essentiel de la culture américaine, à Athenodora. Ce n’était ni l’art, ni la culture que l’on pourrait qualifier de conventionnel, mais plutôt ce petit quelque chose qui faisait que les légendes devenaient, naturellement au fil du temps, des mythes incontournables même pour les plus incultes des gens. Certains argueraient sans doute que cela était lié à la nature même de la jeune allemande, mais pour elle la ville de Chicago était et resterait éternellement, la cité du crime, celle de Al Capone et des fameux incorruptibles. D’ailleurs, l’étaient-ils réellement incorruptibles ? C’était là, une interrogation qui avait toujours sommeillé dans son esprit de criminel européen.

Mais en ce lundi matin plutôt ensoleillé, la hors-la-loi ne préparait pas le moindre mauvais coup car elle se retrouvait à devoir faire semblant de s’intéresser à une séance de portes ouvertes dans une école d’art quelconque. Dans les faits, Athenodora s’intéressait principalement à une une forme d’art bien précise, celle qui pouvait se transformer artistiquement en espèces sonnantes et trébuchantes, pour reprendre l’ancienne expression. Mais malheureusement pour elle, aujourd’hui elle devait se contenter de faire semblant de s’intéresser au travail de pseudo artistes encore boutonneux pour certains, qui s’imaginaient déjà sans doute être les futurs Van Gogh Picasso ou bien encore, Rodin. Bien qu’elle ne reniait pas le talent artistique de certains individus, pour Athenodora une école d’art était surtout un rassemblement de jeunes désœuvrés qui ne savaient pas vraiment quoi faire de leur vie. Pour certains de ces étudiants, leurs parents avaient vraiment de l’argent à jeter par les fenêtres, c’était certain.

Cela étant, la jeune allemande avait gardé ses pensées pour elle et avait acceptée de jouer le jeu puisqu’il fallait ‘’infiltrer’’ pour mieux pénétrer. En réalité, elle ne savait pas trop ce qu’ils étaient sensé trouver : des papiers, des documents, des fichiers informatiques… En fait, ils n’étaient même pas certain de trouver quoi que ce soit d’intéressant et à ses yeux, cela relevait d’un véritable travail d’amateur. En même temps, hormis elle-même ils étaient tous des amateurs, des cambrioleurs à la petite semaine dont l’amateurisme la faisait presque sourire. Comme son nom l’indiquait, la cambriole était un art, pas un simple passe-temps pour oisifs, fut-ils mutants, désœuvrés. Mais bon… Elle n’était qu’une invitée dans cet institut, alors elle se devait de faire un effort afin de ne pas se montrer désobligeante envers ceux qui l’accueillait

Voilà pourquoi Athenodora se retrouvait ici, en compagnie de trois adolescents. Bien entendu, il ne fallait pas oublier les trois autres, ceux qui empruntaient la voie des airs. Ceci étant, elle préférait se concentrer sur son propre groupe au lieu de s’inquiéter de celui dont elle ne faisait pas partie. Prévoyante, la jeune femme avait même prévue une raison afin de justifier de sa présence en ce lieu réservé aux futurs étudiants. Faisant fi des saccageurs de bien public à l’image de ces mauvaises graines qui dégradaient les trottoirs avec leurs graffitis pseudo artistique ou bien encore de ces apprentis philosophes des bacs à sables qui gênaient le passage en direction de l’intérieur de la tour, Athenodora avait emboîté le pas à ses trois petits poussins transgéniques.

D’un commun accord, il fut décidé que le groupe devait se séparer afin de couvrir une plus grande surface en un minimum de temps. C’est donc d’un pas lent et incertain, que la jeune femme les quitta donc afin de s’aventurer dans les allées du rez-de-chaussée. Flânant ici et là, elle tenta de repérer les différents points susceptibles de les intéresser : toilettes, portes menant aux étages… des brefs et rapides coup d’œil en direction du plafond afin de repérer d’éventuelles caméras de surveillance à cet étage… Et entre deux, un intérêt feint pour les quelques œuvres exposées ici et là par les étudiants actuels. Pour certains, la fortune n’était ni pour demain, ni même pour après demain, c’était une certitude.

Après avoir fait un premier tour rapide auprès des différents exposants, Athenodora dirigea ses pas en direction de Timour. Elle avait vu ce dernier s’enquérir de quelques documents, sans doute réservés aux futurs étudiants potentiels. Et elle pensa alors qu’il y avait peut-être quelque chose d’intéressent dans le lot. D’un air innocent, elle demanda à l’azen :

‘’Tu as pris de la documentation ? Quelque chose t’intéresse ?’’

Ce à quoi, le mutant lui répondit brièvement en la faisant profiter de ses trouvailles. Pour la jeune allemande, le document le plus intéressant était, sans le moindre doute, le plan des lieux. Tout comme Timour, son œil exercé ne manqua pas de noter la présence de ces fameuses portes qui ne débouchaient apparemment sur rien hormis un mur. Pour sur, cela était une chose des plus intrigante.

‘’On devrait aller faire un tour dans les étages, voir ce que l’école peut offrir d’autre aux futurs étudiants’’

Dit-alors la jeune allemande, en tapotant doucement l’endroit du plan ou se trouvait l’une de ces fameuses portes sans issue. Demander ouvertement ce qui se trouvait derrière ces dernières ne donnerait sans doute rien, si ce n’était un mensonge et, éventuellement, un certain sentiment de soupçon à leur égard. Alors que s’ils s’y rendait directement… Soit personne ne les arrêtaient et ils découvriraient la vérité derrière ce plan incomplet, soit on les en empêchaient et cela confirmerait alors que quelque chose se dissimulait derrière ce qui pouvait apparaître comme étant une simple erreur sur le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 2 Avr - 18:27

Cette aventure en école d'art à Chicago s'annonçait comme un moment partagé pour Aberthole. S'il aimait les arts, il avait une tolérance aux étudiants très réduite. Peut-être était-ce le fait qu'il avait arrêté tout ça dès que possible, peut-être était-ce simplement son à priori de l'étudiant d'arts plastiques pompeux... Mais il fallait se fondre dans la foule. Jean, chaussure en cuir, 3/4 gris sombre sur t-shirt de hard rock, lunettes à verres roses. Il avait tout du fils caché de James Hetfield et d'un maquereau.

Comme Athenodora il se rapprocha de Timour pour examiner le plan afin de pouvoir se repérer à l'intérieur, parce qu'après tout, il n'étaient là ni pour les petits cons (de son âge), ni pour l'exposition. Et la porte qui se répétait était définitivement suspecte. Ils devaient monter dans les étages supérieurs et, ça pouvait être ça. Ou alors ils mettraient les pieds dans une base secrète glauque du gouvernement et devraient sacrifier "l'alien de service" pour s'en sortir.


"On parie sur un ascenseur ou des escaliers ?

Il jeta un regard aux quatre jeunes puis pris Clara par l'épaule et commença à l’entraîner vers l'école.

"Viens-t'en Clara. Si on nous pose une question, tu seras une prodige des arts visuels asiatique. C'est raciste, donc ça marchera !

Que la jeune fille le suive ou non, Aberthole irait vers cet espace vide sur la carte, pour vérifier. Il se dirigea donc vers le bâtiment pour y entrer tranquillement et aller admirer les œuvres présentes dans la salle autour de cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai13/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyJeu 3 Avr - 23:03

Que de souvenir dans cette ville. Le vol de voiture, le vol en camionnette. Et maintenant un vol de document. Clara jeta un coups d'oeil au travers de ses lunettes teintée pour observer Timour en souriant. A croire que dés qu'elle devait faire quelque chose d’illégal, Timour n’était jamais très loin. Ils auraient pu recontacter leur potes de la zone... peut-être que leur deal marchait toujours, mais c'était trop tard maintenant.

Cependant sa bonne humeur n'était pas totale aujourd'hui. d'abord elle s'était imaginé être dans l'autre groupe, celui qui passait par le toit pour entrer dans l'appart qui avait de grosse vitre en verre et ensuite Malo faisait partie de la mission. Entre eux, deux c'était un peu la guerre froide en ce moment et elle ne savait pas comment arranger les choses.

Elle infiltrait donc l'école d'art en compagnie de Timour, d'Athernodora et d'Aberthole. Les plus expérimentés allaient devoir chaperonné les nouveaux. Pour la mission Clara avait retrouvé son ancien costume. Sa veste de costard blanc et son pantalon noir orné d'une ceinture blanche. Elle y avait rajouté des bottines à talon en cuire et un dos nu noir sous la veste pour éviter d'être topless en dessous.

Tout comme Aberthole, elle portait de petites lunettes teintées qui étaient ronde, en titane et grises. Très fine, légères et discrètes, elles étaient montées avec des verres teints en rose tout comme celles d'Aberthole. En y réfléchissant, elle aurait préférer du orange ou du jaune. Mais voir la vie en rose, c’était pas mal non plus, surtout en ce moment. Accroché a son épaule, pendouillait un petit sac dans lequel elle avait de quoi prendre des "notes" pendant la visite.

Elle suivit les autres et laissa Dora faire son petit tour et vérifier leur objectif sur la carte qu'avait choper Timour. c'était une bonne mission pour qu'elle leur prouve ses talents de voleuses et elle avait hâtes de voir ça.

Aberthole lui proposa de la suivre. Clara se retourna en prenant aussi une carte et haussa les épaules en direction de Timour et l'allemande avant de répondre au gallois qui la trainer à moitié avec lui.

" Ca sent l'ascenseur... Mais pourquoi tu veux que je fasse de l'art asiatique, c'est stupide! Et toi t'es quoi mon manager? mon grand frère?"

Clara suivi donc Aberthole et observa autour d'elle en faisait mine de s'intéresser aux œuvres d'art pour chercher principalement les vigiles et les caméras
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyJeu 3 Avr - 23:26

Ayant prit les devant, Athenodora avait pu admirer quelques oeuvres d'une richesse inommable avec des séries de toiles... Même pas peintes, accrochées le long des murs des couloirs. Les salles offraient autant de styles différents qu'il devait y avoir d'étudiant. Elle ne nota aucune caméra de surveillance en levant les yeux, et fut d'ailleurs interrompue dans sa culturelle observation pendant quelques secondes par un future étudiants qui, la prenant par erreur pour un membre du corps enseignant, il avait demandé un renseignement avant de se confondre en excuses pour son erreur et passer purement et simplement son chemin, la laissant rejoindre Timour et son plan fraîchement trouvé.

C'est en embarquant Clara qu'Aberthole pénétra à son tour le bâtiment, ciblant sa destination non pas dans une pièce, mais dans un couloir qui débouchait en son fond sur une porte qui, d'après le plan n'était pas une entrée d'une salle de plus. En chemin, il tomba sur une exposition étrange, si tant était qu'il s'agisse d'une exposition. En effet, un illustre inconnu était scotché au sens propre et semblait s'ennuyer ferme au point de somnoler légèrement.
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Fantasme-realite
Il entrouvrit les yeux, et fixa Clara avant de se reporter sur d'autres étudiants, forts nombreux dans les parages. Suivant le plan, le duo tourna dans un couloir nettement moins fréquenté, puisqu'il s'agissait d'un cul de sac. Au fond, la fameuse porte était tout simplement close. Aucun panneau ou symbole n'indiquait se qui se trouvait derrière. Contre le mur sur la gauche, un petit boîtier rouge se trouvait simplement à hauteur des yeux.
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] 1847536
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai13/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyDim 6 Avr - 22:30

Derrière ses verres roses, le regard de la jeune fille s'attarda le temps d'un premier passage sur l'homme scotché au mur en se demandant ce qu'il essayait de représenter en se scotchant de la sorte. Mais l'alarme incendie attira tout autant son attention.

C'était toujours un bon moyen de vider les lieux. Tournant la tête vers son collègue, elle finit par lui murmurer en lui désignant le bouton d'alarme à incendie.

"Occupes le... je me charge du restes!"


Show must go on! Clara se dirigea vers le type scotché et le fixa par dessus ses lunette ronde tout en essayant de se donner un air plus swag. Elle finit par dire avec un air un peu dédaigneux comme si le mec n’existait pas.

" Je sais pas ce que t'en penses, mais il manque quelque choses à cette œuvre... C'est intéressant, cette recherches de l'originalité par une subtile banalisation de... Enfin, j'imagine que l'artiste à voulu mettre en valeur le sentiment de la société actuelle d'être dos au mur, mais... Il aurait surement dû essayer de se scotcher la tête à l'envers... Qu'est que tu en penses"

Clara comptait sur Abe pour reprendre le relais et distraire le type pendant qu'elle se concentrait sur la glace du bouton incendie pour l’éclater à distance tout en donnant assez de pression pour que l'alarme s'enclenche avec les débris de verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Invité
Invité




03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMar 8 Avr - 18:26

Aberthole et Clara était rentré comme deux starlettes minables dans ce complexe artistique, observant les oeuvres avec une attention limitée. Ils savaient où ils allaient et ils ne faisaient pas vraiment de détours. En arrivant près de la porte, Aberthole marqua un temps d'arrêt, comme Clara devant l'homme scotché au mur. L'artiste qui avait eu cette idée géniale devait être un visionnaire psychotique ! Peut-être un gars un peu sadique aussi.

Clara avait un plan qui impliquait une distraction efficace, et les distraction, c'était une des choses qu'Aberthole faisait de mieux. Il s'approcha de l'homme et l'observa un instant avec plus d'insistance puis claqua des doigts.


"Il manque quelque chose, et je sais quoi !"

Il sortit alors d'une poche intérieure une nouvelle paire de lunettes roses, la déplia et se hissa pour la déposer sur le nez de l'homme en disant.

"Vous allez voir, on essaye de pousser la chose, voir la vie en rose c'est toujours un plus, surtout dans votre position... D'ailleurs... Vous pouvez m'expliquer un peu l'idée derrière votre performance ?

Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 9 Avr - 19:14

Timour remarqua avec ses camarades les portes ne donnant sur rien sur le plan. Bien que cela ne soit pas stipulé, il s'agissait sans aucun doute de sorties de secours, ou du moins de pièces réservées au personnel. En tout cas cela allait vers l'intérieur du bâtiment, donc représentait une piste à suivre.

Abe voulait parier sur un ascenseur ou des escaliers. L'empathe le regarda d'un air insondable, sans comprendre pourquoi lui et Clara s'étaient affublés de lunettes roses ridicules. Vu la faune du coin, ils se fondaient bien dans le décor en tout cas.

Timour les suivit des yeux quelques instants, le grand Gallois embarquant la gamine.

Bien sûr, ils se dirigeaient vers l'endroit du plan qui se répliquait à tous les étages sans donner sur rien. Athenodora avait elle aussi suggéré de s'y rendre, mais l'empathe hésitait.

Fallait-il visiter un autre étage de l'école pour se rendre à l'endroit équivalent, ou bien suivre les deux zigotos ?

"Tiens allons par là." Dit-il simplement à Athenodora une fois celle-ci revenue vers lui.

Peu désireux de se séparer si tôt en deux groupes, l'empathe suivit à quelques pas de distance Clara et Aberthole. Sans les perdre de vue dans cette foule, il regarda sur les murs et autour de lui si une signalisation indiquait que la sortie de secours se trouvait bien en direction de cette fameuse porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyJeu 10 Avr - 0:40

Légèrement dérangé par la réflexion très philosophique de Clara, le type scotché sembla presque faire un effort pour fixer la jeune fille. Il cligna une ou deux fois des yeux, à croire qu'elle le réveillait, et s'efforça de suivre son raisonnement avant de tourner la tête vers Aberthole qui s'approchait.

De son côté, Timour s'engagea à la suite de se camarades, suivit d'Athenodora, un peu en retrait pour faciliter la discrétion de leur intégration. En prêtant plus attention aux murs, il remarqua que deux différents couloirs affichaient en hauteur, presque contre le plafond, des flèches vertes phosphorescentes indiquant l'exact opposé de la direction de la fameuse porte vers laquelle s'étaient dirigés Clara et Aberthole.

Ce dernier, occupé à surenchérir face à "l'oeuvre", détourna l'attention du bonhomme réveillé qui eut l'air de se retenir de bailler avant de retenir un léger rire alors qu'il se faisait imposer une paire de lunettes roses.

"L'artiste ne vas pas aimer ça, mais bon... Il m'oblige bien à me faire scotcher... A vrai dire, il s'agit d'un recherche sur l'implication de l'individu dans le mouvement intemporel d..."

Mais avant qu'il n'ait pu pousser son explicatif plus loin, et pour la plus grande satisfaction des mutants, la concentration de Clara fit éclater la vitre. Instantanément, une sonnerie stridente se mit à retentir autour d'eux, provocant exclamations et cris de toute part.

"Oh non..."
"NOUS ALLONS TOUS MOUR*SBAF!!"
"Merci."
"Encore un exercice?"
"VEUILLEZ SORTIR DANS LE CALME."
"Je suis sûr que c'est Marc, les profs ont refusé d'exposé son travail trash."
"Je me sens pas bien... Y'a de la fumée... C'est de la fumée?"
"Eteignez-moi cette cigarette!"
"DEHORS J'AI DIT!!"

Le type scotché commença à s'agiter.

"Heu... Dites... Vous pourriez m'aider à me décoller s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyJeu 10 Avr - 17:34

Timour semblait émettre des doutes silencieux concernant la subtile proposition de la jeune allemande, d’aller visiter un autre étage en empruntant l’une de ces mystérieuses portes qui ne donnaient sur rien. Le mutant ne lui fourni pas vraiment de raison à ce manque évident d’entrain, mais cette dernière ne s’en offusqua pas plus que de raison et préféra, justement, se faire une raison. Alberthole et Clara avaient apparemment eu la même idée qu’eux, tout au moins concernant le fait d’aller en direction des dites portes et les avaient rapidement précédé. Cela étant dit, leur technique d’approche paru fort peu discrète à Athenodora, plus habitué à une certaine forme de discrétion certaine. Mais elle ne pouvait pas leur en vouloir car, après tout, contrairement à elle ce type d’action interdite n’était pas leur profession. Preuve en était, leur accessoire principal qui se voyait, littéralement, comme le nez au milieu de la figure et qui dénotait très clairement d’une envie de se faire remarquer par le plus grand nombre.

De son côté et après quelques secondes de réflexion, Timour avait pris une décision. Comme l’avait pressenti la jeune femme, celui-ci préféra opter pour la sécurité lié au nombre, plutôt que de multiplier les possibilités de réussite. Il invita alors Athenodora à le suivre, ce que cette dernière accepta, résignée, de faire. Timour et elle demeurèrent toutefois en retrait de Alberthole et de Clara, pour éviter de rajouter au manque de discrétion de ces deux derniers qui avaient, allez savoir pourquoi, décidé d’aller au-delà de leur mission initiale en interagissant avec une des œuvres post moderne de manière purement gratuite. En la regardant de plus près, Athenodora cru rêver. C’était bien un homme, scotché contre le mur ? C’était… De l’art ? Ca ? Dans une pensée intérieure,la jeune allemande se dit alors que sa petite nièce de quatre ans pourrait, elle aussi, devenir une très grande artiste avec ses fabuleux gribouillis enfantin qui ne ressemblaient à rien… Décidément, elle était plus douée pour revendre les œuvres d’art, que pour les apprécier.,

Bien qu’elle l’avait acceptée, Athenodora trouvait cependant que la décision de Timour reflétait un certain manque de confiance en lui. Sans doute était-elle influencée par sa propre expérience en solitaire, mais elle pensait que le jeune mutant avait besoin de se sentir rassuré grâce à la présence des autres auprès de lui. Peut-être était-ce vrai, ou peut-être pas, difficile à dire étant donné que la jeune femme ne le connaissait pas très bien… En fait, elle ne le connaissait même pas du tout. Ce même Timour la sortit de ses pensées, en lui indiquant de manière discrète les vertes flèches situées à hauteur de plafond. Si la signalétique était la même partout dans le monde, ces flèches indiquaient normalement une sortie. Les portes d’entrée de la tour n’étant pas visée par ces dernières, il s’agissait donc d’une autre sortie. Logiquement, sans doute de secours. Ces mêmes pictogrammes indiquant visiblement l’opposé des mystérieuses portes du plan, elle en déduit donc que celles-ci ne permettaient pas de quitter les lieux par le bas… La question qui se posait était donc de savoir vers ou, ou vers quoi, ces portes sans visages pouvaient bien mener.

Soudain, Une alarme retentit et ce fut immédiatement la panique dans tout l’étage. Quelqu’un avait déclencher l’alarme incendie, ce qui fit naître des cris irraisonnées et des réactions aussi insensées que irréfléchies dans la foule des étudiants exposant et les visiteurs présent. Au bout d’un moment, quelqu’un hurla afin d’ordonner à tous le monde de quitter les lieux. Un responsable ou bien un enseignant sans doute, ce qui irrita Athenodora en train de maudire l’imbécile qui s’était amusé à créer cette panique dont ils n’avaient vraiment pas besoin. Quoi qu’il en soit, sortir de là n’était pas une option acceptable pour la jeune allemande et c’est pourquoi, profitant de la cohorte désordonnée des visiteurs, elle souffla à Timour de rapidement se cacher quelque part afin de ne pas être embarquer par un éventuel membre de l’école d’art faisant une dernière et rapide ronde d’inspection. Après quoi, la jeune femme elle-même obéit à son propre conseil et se dépêcha de trouver refuge derrière une quelconque colonne ou bien encore une quelconque et volumineuse œuvre exposée, en espérant être assez discrète pour ne pas se faire elle-même remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyJeu 10 Avr - 20:25

Aberthole n'eut que quelques instants pour admirer son apport d'une indéniable qualité à cette oeuvre. Heureusement, le bonhomme scotché là n'était pas vraiment soucieux de l'intégrité de l'oeuvre d'origine dont la thématique semblait aussi abstraite que dépourvu d'un sens concret. Bref, le symbole absolu de l'art moderne : beaucoup de provocation pour une esthétique quasiment nul et un message tellement pompeux que tout le monde s'en fout. Les critiques allaient adorer, l'artiste était un génie !

Les tribulations d'Aberthole furent très vite interrompues par la sonnerie de l'alarme incendie qui c'était déclenchée comme par Clara. Quelques personnes commencèrent à s'agiter et Aberthole les regarda un instant, comme interloqué. D'un coin de l'oeil il aperçu la bouille reconnaissable de Timour et les formes généreuses d'Athénodora qui les avaient suivi. Mais il fut ramené à la réalité par l'homme sur son perchoir.


"Oui, bien sûr, ne bougez pas".

Et sur ces mots, Aberthole décolla l'homme en tirant violemment, et sans aucun ménagement sur le scotch. Quitte à prendre appui sur le mur avec un pied. Il se moquait éperdument de l'oeuvre, il voulait ne plus avoir ce pauvre homme dans les pattes.


Dernière édition par Aberthole Stobart le Jeu 10 Avr - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyJeu 10 Avr - 22:09

Ainsi les portes mystérieuses n'étaient nullement des sorties de secours. L'empathe commençait à redouter qu'elles soient sacrément fermées/verrouillées, et espérait que la grande rouquine allait se montrer utile le cas échéant. Il savait qu'elle manipulait le métal, ou quelque chose approchant.

Mais une sonnerie stridente retentit, tirant l'empathe de son observation des lieux. Les émotions vives que l'alerte suscita parmi les jeunes affluèrent dans son cœur, mais il tint bon. Il y avait un cocktail de peur et de surprise qu'il ne voulait pas démêler.

Tout comme Athenodora, l'Azéri ne manqua pas de remarquer Clara et Aberthole près d'un homme scotché. Le Gallois semblait s'intéresser à lui.  Il crut comprendre que l'intention de ses camarades étaient de libérer ce témoin gênant pour qu'ils puissent tranquillement parcourir le couloir menant à la porte solitaire.

L'adrénaline excitait les sens de l'empathe. Électrisé, il songea qu'il ne fallait surtout pas que la panique retombe, ou bien des adultes s'intéresseraient à eux pour les faire évacuer.

L'empathe voulut donc rester dans l'orbite de cette voix qui appelait au calme et enjoignait à quitter les lieux. Il tâcha de repérer d'où elle venait pour la frapper, ainsi que plusieurs personnes autour, d'une peur intense.

Il espérait que la panique et le chaos en sortiraient grandis, permettant à ses camarades de paniquer à leur tour, mais dans la mauvaise direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai13/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyJeu 10 Avr - 23:25

Clara esquissa un petit sourire de fierté quand elle sentit l'alarme se déclencher. Elle fut surement la seule personne de l'étage à ne pas sursauter en entendant la sonnerie... Mais elle compris rapidement son erreur. le volume de la sonnerie était vraiment fort et elle en ressentie un léger frisson assez gênant. Trop concentrée elle n'avait quasiment pas écouter ce que représentait un types coller sur un mur pour l'artiste qui avait réalisé ce machin. Pourtant ça l'aurait vachement intéresser de le savoir, juste par curiosité. Elle pourrait toujours demander des explication à Abe plus tard.

Du coin de l’œil, elle aperçut que Timour et Dora les avait rejoint. Ils avaient pas pu déjà explorer les lieux. Mais bon c'était plus quand même plus facile avec la carte qu'avait choper Timour.

Mal à l'aise, elle entendit cependant la foule réagir à l'alarme de façon plus ou moins ordonner ainsi que l'homme au mur leur demander de l'aider pour descendre. Aberthole acquiesça tandis que Clara remarqua immédiatement la hauteur de l'homme par rapport au sol.

" Euh attends... Il va tomber! là"


Clara chercha autour d'elle pour trouver une chaise, une table, une œuvre d'art. N'importe quoi de pas trop lourd, pour pouvoir le porter seule assez facilement, voir à le trainer de façon pas vraiment discrete et totalement précipitée sur le sol. l'objet devait aussi être assez solide et d'assez grand pour permettre au type de se réceptionner sans se casser la cheville au moment d'être détaché.


Si elle ne trouvait rien, elle pouvait toujours essayer d’aider Aberthole à le soutenir, mais vu son gabarit elle en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptySam 12 Avr - 22:32

Se glissant dans une pièce du fameux couloir, Athenodora pu sans mal se glisser entre deux adolescentes surexcitées par l'alarme trop occuper à annoncer l'événement sur un quelconque réseau social en ligne pour prêter attention à l'allemande qui, toute discrète, se faufila derrière une oeuvre géante représentant une sorte d'oeuf dans un équilibre supposément précaire. De sa position, elle pu voir ce qui devait être un responsable lui tourner le dos et diriger les élèves vers la sortie.

"Ne vous bousculez pas! MARIANO, posez ce tableau et dirigez-vous vers la sortie! Il faut vous le dire en quelle langue?"

Sa position statique permit à Timour de le repérer sans la moindre difficulté. Ciblant l'homme ainsi que deux ou trois jeunes à proximité. Le ton du responsable partit légèrement dans les aigus, avant que d'autres voix plus jeunes ne le suivent.

"Dépêchez-vous de sortir... DEPÊCHEZ-VOUS ENFIN!!!"
"Du feu!! Je suis sûre que ça brûle là-bas!! Laissez-mois passez!"
"Poussez-vous!! Dégagez, j'veux pas mourir ici!"

Le mouvement de foule commençait à rendre les paroles insaisissables. Certains se heurtaient, d'autres criaient. Dans le tas, un hurlement strident suivit de son de quelque chose de lourd tombant sur le sol arriva jusqu'aux mutants sans qu'il ne puissent voir ce dont il s'agissait. L'homme au mur sembla paniquer avec l'empressement des étudiants. Les yeux exorbités, il fixa Aberthole qui, marquant le mur immaculé d'une trace de chaussure, tirait sur les scotchs pour le libérer.

"Vite!! Viiiiite!! Je ne veux pas rester ici!!"

Cherchant autour d'elle, Clara ne trouva rien d'utile à portée de main. Hormis quelques cadres un peu plus loin, le couloir était désespérément vide, alors que les étudiants avaient désertés. Aidant son camarade, à eux deux ils auraient presque pu permettre à l'homme de se réceptionner sans le moindre mal, si ce dernier n'avait pas été soudainement pris de panique avec les cris de la foule. Il s'agita un peu brusquement, décollant ce qui retenait encore son poids et chuta lourdement sur les deux mutants. Pris d'affolement, il les écrasa de son poids, coupant le souffle des x-men, et se releva précipitamment, d'une manière rendue désordonnée par le scotch qui l'entravait partiellement. Il posa une main sur la figure d'Aberthole lui compressant douloureusement le nez et mis un genoux sur le ventre de Clara pour se redresser, provocant une vive douleur, et qui laisserait certainement un bel hématome. Chancelant, l'homme prit la poudre d'escampette, manquant à plusieurs reprises de se casser la figure en s'empêtrant dans les morceaux de ruban adhésif.

Puis les bruits et mouvements de paniques parurent loin. Seuls restaient les mutants pour le moment, libérés d'éventuels témoins gênants.

Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai13/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMar 15 Avr - 13:55

Rien, Clara ne trouva rien pour aider l'homme à ne pas se faire mal. Du coups elle aida Abe a le détacher et celui-ci leur tomba littéralement dessus. Plus que paniqué par l'alarme, il ne fit pas attention au deux ado qui était en dessous de lui. Clara tomba lourdement en jurant, emportée par le poids du type. Mais elle eut rapidement le souffle coupé et une vive douleur quand elle sentit un genou s'appuyer sur son ventre. Dés qu'elle le pu Clara eut le réflexe de se retourner sur le ventre pour se protéger le temps de reprendre son souffle. Relevant la tête, elle observa le gars s'enfuir maladroitement. Aberthole étant prés d'elle elle finit par dire entre deux toussotement.

" Il est pas swag lui! Il mérite pas de porter nos lunettes! Faudra les lui reprendre..."


Elle aurait pu exploser ses verres a distance mais elle voulait rester discrète. Dés quelle reprit son souffle elle finit par se relever en constatant que le salles était vide. Elle se retourna vers Abe et Timour en leur demandant tout en regardant la porte.

" Où est Dora? Elle est déjà montée? Venez, faut passer cette porte!"


Non mais sérieusement, elle aurait pu les attendre. Clara s'approcha de la porte en se tenant le ventre. Elle allait avoir un sale bleu c'était sûr.

"Couvrez moi!"

Murmura t'elle avant de poser son oreille contre la porte pour essayer d'entendre du bruit derrière, elle essaya de l'ouvrir en appuyant simplement sur la poignée pour voir si elle était fermée.


Dernière édition par Clara Wurtz le Ven 18 Avr - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 16 Avr - 21:06

En contemplant son étincelle mettre le feu aux poudres, Timour sentit poindre dans son coeur ce sentiment de jubilation caractéristique de l'omnipotence mutante. Il s'amusa brièvement à penser à cette chère Wraith tandis que l'excitation du succès lui courrait dans les veines. C'était quand même classe d'être un mutant et un mutant puissant.

Mais il n'y avait guère plus de temps à perdre. Cherchant rapidement ses camarades des yeux, il aperçut Abe et Lens par terre et le type scotché qui se barrait. Le dernier témoin gênant serait bientôt hors de vue. Il ne fallait néanmoins pas traîner dans le secteur.

Cupidon n'eut qu'à se laisser doucement envahir par la peur panique qui avait imprégné les lieux et se jeta vers leur fameuse porte. L'objectif était de l'ouvrir, mais pendant que l'un des camarades s'en chargerait, l'empathe voulait faire la seule chose utile à sa portée.

Il s'approcha lui aussi de la porte et se servit de son don mutant pour détecter, aussi tôt que possible, toute présence humaine derrière cette porte.

Il fallait certes que la ou les cibles potentielles soient animées d'émotions détectables, mais au moins il serait prêt à agir.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Invité
Invité




03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 23 Avr - 14:21

Après avoir esquivé avec habileté deux jeunes filles, typée gourdasse et victime de la société de consommation qui régnait en maître incontesté sur la majorité des jeunes gens de leur âge, Athenodora réussi à se dissimuler aux regard des autres personnes présente à l’étage. Pourquoi gourdasse ? Est-ce que la jeune allemande n’aimait pas les futiles américaines accroc au dernier gadget à la mode ? Que nenni, que nenni, en réalité cette juste dénomination lui était tout simplement venu naturellement, en constatant avec effarement que une alerte incendie semblait émoustiller les deux jeunes filles en question au point de plus s’inquiéter d’en informer l’intégralité de la planète, plutôt que de penser tout d’abord à leur propre sécurité. Fallait-il leur dire, que le monde entier se moquait royalement de ce qui pouvait bien leur arriver ?

Non… Outre le fait qu’elle n’avait pas de temps à perdre à réveiller des neurones inexistant chez les deux gourdasses en question, Athenodora n’était pas cruelle au point de briser des illusions, furent-elles complètement insensées.

La mutante avait donc trouvé refuge derrière une immense œuvre, ressemblant apparemment à un œuf gigantesque perché sur un socle. L’équilibre de l’ovoïde était visiblement aussi tordu et incompressible que l’esprit de son créateur, Ce dernier ayant sans doute voulu exprimer de manière abstraite une quelconque référence à la fragilité de l’existence et à son équilibre des plus précaire, ou bien alors une quelconque autre vision artistique tellement alambiquée que seul l’artiste en question était en mesure de la comprendre… Si tant est qu’il y avait réellement quelque chose à comprendre derrière son œuf géant,

Tandis qu’elle attendait patiemment que les gens évacuent les lieux, Athenodora demeura aussi immobile et silencieuse que possible afin de demeurer ignorée de tous. Evitant de jeter des regards autour d’elle jusqu’à ce que le silence soit revenu à l’étage, la mutante. Ecouta d’une oreille distraite les différentes réactions des gens. Certains, doté d’un cerveau digne de ce nom, se dirigèrent sans faire d’histoire en direction de la sortie. D’autres, nécessitèrent un sérieux rappel à l’ordre de la part des responsable de l’école chez qui un certain agacement senblait poindre dans la voix… Ainsi que dans les aigus d’ailleurs. Un léger sourire triste se dessina sur les lèvres de la jeune allemande, tandis qu’elle se disait intérieurement que ces jeunes n’avaient vraiment aucune idée de la véritable notion de danger. Pour elle qui avait été dans l’obligation d’en prendre rapidement conscience des son enfance, cette simple constatation était navrante en tous points. Mais dans le même temps, c’était aussi la raison pour laquelle ses activités douteuses et amorales lui étaient toujours possible : la naïveté des uns, remplissait les comptes bancaires des autres.

Lorsque finalement plus aucun bruit ne fusa de l’étage à la suite de l’évanouissement progressif du brouhaha de la foule, Athenodora attendit encore une poignée de secondes avant de se risquer à jeter un coup d’œil discret tout autour d’elle. Une fois fait le constat que tout danger imminent d’être repérée était écarté, la jeune allemande quitta sa cachette. Dire adieu à cette véritable horreur ne lui causa aucune difficulté et son auteur pouvait être entièrement rassuré, jamais elle ne viendrait lui voler ses futures œuvres. Faisant quelques pas dans la pièce, Athenodora retrouva rapidement la trace de ses trois compagnons de mission. Ceux-ci s’étaient déjà agglutinés devant la fameuse porte sans visage et elle les rejoignit sans plus tarder. Leur attitude, apparemment passive, la laissa perplexe. Qu’attendaient-il donc pour tenter d’ouvrir cette fameuse porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 23 Avr - 18:02

Aberthole s'était senti bête d'avoir aidé un être aussi ingrat. La panique n'excusait pas tout et s'il le recroisait, 1/ il récupérerait les lunettes, 2/ il lui mettrait un coup de poing dans la figure et un hématome dans le ventre. Et comme son ventre était plus gros que celui de Clara, il faudrait que le bleu soit proportionnel ! Bref un très beau programme qui ne faisait pas avancer le groupe. Le jeune homme répondit à Clara en se relevant.

"Ouais... je les récupérerai avant de lui expliquer la politesse et les mathématiques... Je propose aussi qu'on bannisse le mot swag. Il faudra penser à un remplaçant.

Le second point de Clara faisait moins écho chez Aberthole. Le fait était qu'il appréciait Clara et Timour et ne connaissait quasiment pas Athenodora. Il n'avait donc pas vraiment fait attention aux faits et gestes de celle-ci. Il s'approcha de ses deux compères un peu interloqué par leur comportement devant ce qui était, très sûrement, une cage d'escaliers.

"On est sûrs qu'elle soit ouverte cette porte ?"

Aberthole les laissa badiner avec les dangers absolus que représentait ladite porte et appuya simplement sur la poignée pour essayer de l'entrouvrir. Il se limita à un faible entrebâillement par égard pour les deux personnes qui tentaient de jouer la carte de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 23 Avr - 20:25

La sonnerie de l'alarme rendait difficile l'écoute de Clara qui, oreille contre le battant, ne pu percevoir rien de concret venant de l'autre côté de la porte. Pressant sur la poignée, elle pu constater que ce n'était pas verrouillé. Il lui suffisait de tirer pour ouvrir pleinement. En s'approchant derrière le duo swag, il concentra son attention sur des émotions provenant de ce qui se cachait au loin derrière et ne ressentit... Rien. Pas même l'ébauche d'un petit sentiment ne se dissimulait derrière la porte.

Tandis que toute l'équipe était concentrée sur une porte comme s'il eu s'agit d'une bombe à désamorcer, Athenodora arriva tranquillement et eut tout le loisir de contempler les activités de ses camarades. Prenant son courage à la poignée, Aberthole tira lentement, entrebâillant à peine et révélant...
... Un couloir. Du moins c'était ce qui en était visible, éclairé d'une lueur blanc-verdâtre par quelque chose situé au-dessus de la porte. En se penchant un peu, lui et Clara qui étaient à l'avant purent remarquer un panneau caractéristique.

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] 320px-Emergency_exit_light

L'éclairage de secours ne portait pas loin, le reste du corridor très sommaire plongeait droit dans l'obscurité. L'alarme finit par se taire, ajoutant à présent à l'ensemble un silence pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai13/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 30 Avr - 0:04

Bannir le mot Swag? Clara regarda Aberthole avec des yeux ronds. Comment il pouvait dire ça?

"T'es serieux? Swag c'est le mot le plus swag que je connaisse. Tu peux pas remplacer le mot swag? Par quoi tu veux le remplacer? Cool? Cool c'est plus cool du tout! C'est même totalement has been et c'est surement pas Swag de dire Cool! Vraiment je te comprends pas sur ce coup Abe!"

Impensable, vraiment impensable... Clara passa la porte en secouant la tête de dépit, elle aperçut quand même le panneau indiquant qu'il s'agissait d'une porte de sortie de secour et fit un signe pour que les autres la suivent. L'alarme venait d'être couper ils n'allaient pas avoir beaucoups de temps

"Vite faut pas trainer! Je m'occupes de ce couloir! Abe? tu peux partir en eclaireur! Cupidon va avec Abe? On se rejoind quand on est sûrs d'être en securité... Dora... Euh... Fais ce que tu sais faire le mieux ?

Elle était encore à donner des ordres? Elle, la plus jeune du groupe, chef d'équipe? c'était assez perturbant. Surtout qu'elle se rendait compte qu'elle ne connaissait rien de l'allemande. La derniere fois qu'elle s'était retrouvée dans un imeuble a essayer d'être d'iscrete, c'était sur Khane. Elle espérait que ca ne tournerait pas comme là-bas. Elle pensa aux autres sur les toits. Elle esperait qu'ils avaient pu se débrouiller pour rentrer.

Clara avança en se concentrant sur toutes les ampoules du couloir pour les faire eclater au fur et à mesure qu'elles s'allumeraient. Ils avaient besoin de rester dans le noir pour rester incognitos.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 30 Avr - 23:16

La motivation de Clara à avancer ne trouva malheureusement pas d'écho immédiat auprès de ses camarades, sans doute trop inquiets pour se lancer dans l'aventure sous la forme d'un couloir encore mal éclairé. Ce fut donc la sud-africaine qui franchit le seuil en premier, déclenchant par son geste des lumières... Vertes, sous la formes de minuscules petites ampoules à même le sol, balisant ce dernier pour guider les égarés de cette partie du bâtiment vers l'école, et par extension la sortie. Les premières ampoules éclatèrent instantanément sous le pouvoirs de la jeune fille, plongeant les trois premiers mètres dans une pénombre au-delà de laquelle la voie à suivre restait indiquée. D'ici, Clara pu remarqué à quelques mètres sur la droite, une première porte, puis une autre, un peu plus loin sur la gauche et enfin une dernière, tout au fond, à peine repérable.

En retrait, le reste de l'équipe perçut sans mal au loin des sirènes caractéristiques qui se rapprochaient à toute vitesse, alors que les cris de la cohue s'éloignaient.

Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai15/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyJeu 1 Mai - 16:06

En même temps qu'il scannait et ne découvrait rien, Timour craignit que leur fierté en pâtit si d'aventure ils démontraient tant de prudence pour un simple couloir vide... Mais il n'y eut rien à faire pour empêcher cette petite déconvenue. Clara et Abe ouvrirent la porte sans aucune surprise ni dommage qui eut pu justifier de telles précautions.

L'empathe leva les yeux sur le panneau lumineux, caractéristique de la sortie de secours. Au moins, le groupe avancerait maintenant dans l'ordre logique et pourrait facilement justifier sa présence dans cette artère suite au déclenchement de l'alarme.

Alarme qui se tut. Le silence pesant donna un petit frisson au fan de baseball. Il se raidit quand Lens se mit à parler comme une leadeuse. Il regarda Abe, indécis.

"Ouais ouais... trouvons l'ascenseur bordel. Quelqu'un envoie un message aux autres ? Pour qu'ils balisent pas à cause de l'alarme et qu'on sache où ils sont ?"

Dit-il en se secouant enfin. Ça lui faisait à ce point bizarre de retourner en mission X-Men ?? Un Cupidon n'avait jamais les chocottes donc c'était forcément ça.

Les sens et le scan empathique aux aguets, Timour partit en éclaireur dans le couloir partiellement assombri par Lens.

Son but était de trouver la cabine d'ascenseur la plus proche, en priant pour qu'elle fonctionne toujours.

L'empathe s'avança prudemment dans le couloir, concentré sur d'éventuels ressentis ne lui appartenant pas. Il se rapprocha du fond du couloir. A peine eut-il parcouru les premiers mètres qu'un flot d'émotions très positives lui parvinrent avec une force assez peu commune. En faisant quelques pas, il pu constater que celles-ci venaient de la porte plus loin sur la droite. Un pas de plus, et un léger couinement lui parvint aux oreilles, suivit d'un marmonnement incompréhensible. Un coup étouffé contre la porte manqua de le faire sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai13/1503.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 7 Mai - 0:46

Les autres ne réagirent pas..Clara les regarda rien faire en se demandant ce qu'ils attendaient au niveau de la porte. Au moins ils étaient dans le noir.

Timour fini par se réveiller, et avança en eclaireur en demandant si quelqu'un pouvait envoyer un message aux autres? Sur le coups Clara se sentait piégée. Si elle l'envoyer à Malo elle ne savait pas comment il le prendrait. Si elle l'envoyer a Pedro, il pourrait avoir des ennuis et Dakota risquait de se faire des idées. Elle finit par hausser les épaules en murmurant à Dora et Abe.

" J'imagine qu'ils s'en doutent et puis j'ai pas de communicateurs. Faudra que vous vous en chargiez."


Timour avait raison il n'allait pas rester ici a prendre racine, Clara le suivit quand elle entendit le bruit derrière la porte de droite, Clara se concentra pour faire sauter le reste des ampoules du couloir et se plaqua dans l'encadrement de la porte en tirant Timour vers elle au cas ou elle n'y arriverait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Invité
Invité




03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] EmptyMer 7 Mai - 7:07

Aberthole avait très clairement eu un instant d'absence et Clara en avait profité pour prendre les devants et entrer dans le couloir verdoyant ou presque. Timour, après quelques instants, l'avait lui aussi suivie et tout à coup ils se prenaient tous les deux l'envie d'envoyer un message aux autres. Mais les autres s’inquiéteraient-ils vraiment à cause d'une alarme incendie. Si elle s'était déclenchée dans tout l'immeuble, ils auraient les étages libres pour vagabonder à loisir.

Le jeune homme avança donc à son tour dans le couloir, leur temps était compté avant qu'ils aient les pompiers au milieu des pattes et il fallait absolument qu'ils récupèrent ces documents.


"J'ai pas de communicateur non plus, mais surtout, il faut qu'on avance et qu'on atteigne ce satané appartement... Les autres ont soit eu l'alarme incendie, et donc les étages vides, soit il n'y a rien et leur vie ne changera pas."

Il s'avança donc dans le couloir un peu plus rapidement pour écouter brièvement ce qui se passait derrière la porte numéro 2. S'il n'entendait pas de bruit, il sortirait son téléphone portable pour éclairer brièvement l'encadrure et la porte, et s'il n'y avait rien d'écrit, pas de panneau ou quoi que ce soit, il l'ouvrirait, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty
MessageSujet: Re: 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]   03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aberthole Stobart
» Athenodora Gheistling
» Timour Abdullaev
» Chambre de Ryoichi et Timour
» Boite mails de Timour Abdullaev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique :: Chicago :: Loop-
Sauter vers: