Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aberthole Stobart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Aberthole Stobart   Ven 5 Oct - 15:05

Fiche numéro XM-061

Nom : Stobart

Prénom : Aberthol

Nom de code : Abe ou

Date de naissance : 14/08/2024

Âge : 20 ans

Lieu de naissance : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch au Pays de Galles, Royaume-Unis (cette ville existe, mauvaises langues que vous êtes)

Nationalité(s) : Anglaise

Taille : 1m80

Poids : 85 kgs

Langues parlées : Anglais, Gallois

Pouvoir : Aberthole peut déployer une sphère de ténèbres qui plonge une zone dans une obscurité à travers laquelle il peut voir clairement contrairement au reste de son entourage. Il espère qu'un jour il pourra partager cette satisfaction d'agir librement là où les autres voient une limite.

Savoirs particuliers :
  • (Savoir 1) Cinéma
  • (Savoir 2) Couture
  • (Savoir 3) Premiers secours

Sport(s) pratiqué(s) :
  • (Sport 1) Parkour
  • (Sport 2) Gymnastique
  • (Sport 3) Escalade

Description physique :

Abe est un jeune homme de 20 ans bien portant et assez musclé. Sans être une montagne, il suffira de le voir en t-shirt pour se rendre compte de la qualité de sa condition physique, et quand on s'entraîne quotidiennement, c'est bien la moindre des choses. C'est un faux blond aux yeux verts. L'adolescence a dérobé le brun de ses cheveux au désespoir familial. Ce qui semble normal n'importe où ne l'est pas à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch !

Il s'habille globalement de deux façons différentes, normalement il portera un jean un peu large (sans pour autant révéler une quelconque partie de ses sous-vêtements) et une chemise décontractée ou un t-shirt assez geek à l'éfigie de quelque héros de la culture audiovisuelle. Quand il part s’entraîner, il troque, assez logiquement, cet accoutrement contre un jogging et un t-shirt généralement assez neutres.

Caractère :

Sa fâcheuse tendance à chercher l'adrénaline fait d'Aberthole un personnage assez lunatique. Lorsqu'il est dans la "zone" et que le danger se mélange avec la peur et l'excitation voire même, parfois, la colère, il explose en un garçon débordant d'énergie et de dynamisme, complètement extraverti et pas toujours réfléchi. Ce qui ne résulte pas toujours en sa faveur... Le reste du temps, il est plutôt calme, tranquille même, un peu rêveur, imaginant une quelconque aventure qui s'est produite ou pourrait se produire.

Derrière ces façades se cache un même individu qui a bon fond mais a juste pris l'habitude de vivre dans une petite ville, tranquillement, entouré de gens qu'il ne comprend pas et qui ne le comprennent pas. Difficile dans ces conditions de s'ouvrir au monde.

Historique :

Aberthole est né dans la petite ville de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. Derrière ce nom d'une longueur tellement épouvantable qu'il constitue la seule attraction de la ville se cache une bourgade agricole du pays de Galles installée sur une île au coeur de la mer d'Irlande qui, comme beaucoup de petites villes rurales et insulaires a reçu l'attention pour son climat et son nom, et à la fin du XXe siècle s'est peuplée. Les Stobart étaient présent sus l'île avant cet éxode et, en bons agriculteur ne l'ont pas forcément vu du meilleur oeil.

C'est donc dans ce concept qu'Aberthole est né en 2026, beau bébé grandissant rapidement et calmement sur cette île en allant à l'école locale. C'est via la TV et internet qu'il découvre, un peu par hasard les cascadeurs qui ont fait le siècle précédent : Evel Knievel, Michael McIntyre, Johnny Knoxville et David Belle. Rêvant de grandes aventures dès le plus jeune âge, il désire, un jour, pouvoir lui aussi accomplir des choses impressionante. Des rêves d'enfants régulièrement balayés par ses parents d'un sédentarisme effrayant ! Mais pour le satisfaire un peu, ils l'inscrive à un club sportif respectable et surtout, anglais : la boxe ! Et si ce sport l'amuse, il passe plus de temps à grimper autant que possible pour trouver l'altitude, la fraîcheur de la brise et la tranquillité. Il essaye bien, quelques fois, de proposer à ses amis de l'accompagner en haut d'un arbre ou sur le toit d'un quelconque bâtiment, mais le danger les faits tous reculer. Le danger ne l'effraye pas pour un instant, il est donc régulier qu'il rentre chez lui avec les vêtements déchirés et quelques bleus ou autres coupures et contusions mineures ce qui implique, immanquablement des réprimandes maternelles. En Avril 2036, sa mère décrète que s'il veut continuer de faire l'idiot ainsi, il n'aura qu'à se soigner et recoudre ses vêtements lui-même !

L'adolescence venue, la vie à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch le fatiguant proprement, à 13 ans, il décide qu'un jour il partira quoi qu'en pense ses parents. Et, toujours dans l'admiration pour ces cascadeurs qui cherchaient la performance avant la renommée, ces hommes et ces femmes qui ont été vus partout dans le monde sans forcément laisser leurs noms et leurs visages dans les mémoires, il décide de s’entraîner avec un sérieux redoublé. Inspiré par les exploits de David Belle et de ses successeurs et confiants dans sa condition physique à force de grimper partout, il se met aussi à apprendre à sauter partout. Et si le parkour prend généralement tout son sens en environnement urbain, la campagne lui offre, elle aussi, quelques challenges amusants qui se soldent immanquablement par un pantalon ou un t-shirt à recoudre. Si les coutures les vêtements étaient à la mode, il serait au top de la tendance. Malheureusement, à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch il passe juste pour un excentrique, mais il s'en fiche. Parfois quelqu'un vient lui parler, réalise qu'il n'est pas un monomaniaque exubérant ni un asocial complet puis retourne à ses occupations. D'autres fois, c'est un idiot qui va un peu trop loin en ce moquant de ce jeune homme qui reste à l'écart, et Abe sent dès le premier coup qui lui est porté, ce petit influx d'adrénaline qu'il commence à aimer tant, qui lui monte à la tête. Généralement, quelqu'un repart avec quelques contusions et parfois, un nez cassé. En grandissant, les quelques moqueries s'arrêtent, et c'est les rumeurs qui prennent le pas. Quand Aberthole disparaît pour aller faire du parkour dans la forêt ou s'isoler sur le toit de l'école, les gens imaginent qu'il dirige un gang dans le secret ou qu'il accomplit quelques basses oeuvres pour des gens bien peu recommandables.

Le "problème mutant" finit par faire parler de lui sur l'île, tard, certes, mais tout de même. Et les tranquilles habitants ne voient pas d'un très bon oeil ces nouveaux humains, mais pour l'instant, aucun n'a été aperçu à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch la consanguinité de certains jouant peut-être un peu dans la balance génétique. Juste avant d'entrer au lycée, Abe rencontre son premier mutant. Un camarade de classe, qui semblait toujours avoir été là fait brûler son bureau par inadvertance. L'attitude des gens change à l'égard de cette personne. La peur se mélange avec les instincts primaires, pour Abe, rien ne change vraiment, il voit juste un autre adolescent se retrouver isoler et se rapproche donc de lui dans la semaine qui suit. Aedd Johnson porte bien son nom et peut manipuler le feu. Aberthole trouve ça tellement classe que les deux garçons deviennent amis. Le premier véritable ami d'Abe. Si Aedd refuse d'aller grimper sur les toits, il est convaincu qu'Aberthole est mutant. Un mutant par rapport à une société qui ne le comprend pas, ce qui le rassure un peu.

Mais 2 mois plus tard, Aedd est envoyé dans une école privée au nord de l'Ecosse sur l'invitation des enseignants qui souhaitent, comme tout le monde, éloigner le problème mutant pour ne plus le voir. Aberthole et Aedd restent en contact par mail, et à son entrée au lycée, Abe se retrouve à nouveau seul. Sa vie continue, comme précédemment, il s'améliore et peut désormais faire des choses impressionnantes avec son corps. Il rêve toujours de partir après le lycée. Et c'est à ses 16 ans qu'il découvre, lui aussi, sa qualité de mutant. Alors qu'il court dans la forêt, il se sent, tout à coup, envahit d'une sensation étrange. Ses yeux devienent intégralement noirs et tout à coup, tout s'obscurcit autour de lui. Il peut toujours y voir et continue sa route, puis, repassant tout à coup à la lumière se retourne et tombe sur le cul. Une espèce de bulle noire sans aucune texture est là, entre les arbres, majestueuse et toute lisse. Lorsqu'il tente de la toucher, sa main traverse la surface et disparaît. Merde, il est vraiment mutant.

Il décide de cacher sa nouvelle qualité à tout le monde, connaissant par avance leur réaction. Mais dès qu'il est seul, il se met à tenter d'utiliser son pouvoir pour essayer de le comprendre un peu mieux, de le manipuler, de changer un peu la texture ou d'étendre la bulle d'ombre. Bien qu'il n'arrive pas forcément à en faire grand chose, il trouve tout de même ce pouvoir amusant. Le lycée se termine rapidement et il décide de partir, mais ses parents, désirant le voir reprendre la ferme refusent de lui prêter l'argent nécessaire à ce départ. Aberthole se met donc à travailler dans un restaurant local en tant que serveur pour gagner un peu d'argent à épargner pour pouvoir partir.

Nombre de points initiaux : 6-8
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

avatar

Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Aberthole Stobart   Sam 6 Oct - 23:10

Bonsoir et bienvenue sur X-Heritage Aberthole! cheers

Nom de ville pour le moins original! What a Face

Ta fiche ne pose aucun problème dans son ensemble, que ce soit au niveau de l'historique, caractère ou compétences.

Néanmoins, il faut que l'on précise ton pouvoir. Aberthole créer une sphère dont il modifie la taille pour pouvoir l'adapter au lieu pour le plonger dans le noir, c'est bien ça? Ca n'était pas indiqué dans ton pouvoir mais souhaites-tu la maîtrise de la lumière (création et contrôle de lumière en plus donc) ou de la seule obscurité? Le premier pouvoir offre plus de possibilités mais moins diverses alors que le second en offre peut-être moins mais elles sont plus poussées et plus diverses.

A toi de me dire ce que tu préfères!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aberthole Stobart   Sam 6 Oct - 23:17

Wahou! une fiche qui ne pose aucun problème ! Non, je veux juste une sphère d'ombre Smile Aberthole est suffisamment lunatique pour que l'affubler d'un pouvoir ombre/lumière en fasse une caricature :p

Je préfère largement rester avec l'ombre et pouvoir influer sur un peu plus de facteurs que juste la taille Smile (encore une fois, il m'importerait par contre, qu'à terme, Aberthole puisse décider de qui voit et qui ne voit pas à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

avatar

Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Aberthole Stobart   Sam 6 Oct - 23:25

Entendu, ça marche comme ça alors! Ton personnage n'agira que sur l'obscurité et du coup, il pourra développer la possibilité de permettre à d'autre de "voir à l'intérieur" peut-être par contact au début avec les personnes concernées. Je verrai ça dans ton diagramme...

Comme tout va (Et oui félicitations! Cool ), tu peux poster dans la section Europe de Terre 616 pour débuter ta mission de contact. Un MJ viendra alors s'occuper de ton cas! What a Face

A très bientôt en jeu! Basketball

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aberthole Stobart   Sam 6 Oct - 23:26

Ok je fais ça demain Smile tout est déjà dans ma caboche, j'ai plus qu'à rédiger, mais à cette heure-ci, je crains le carnage orthographique !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

avatar

Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Aberthole Stobart   Dim 4 Nov - 22:37

Bonsoir Aberthole,


En espérant qu'il réponde à tes attentes, voici ton diagramme :

Création d'ombre
Nombre total de points : 50/50
1
1
2
2
3
1
1
2
2
3
1
2
2
3
2
3
1
2
2
3
3
1
2
2
3
Portée
Autour de
soi
Vision nocturne
dans son ombre
Parfaite dans
son ombre
Volume de la
zone créée
Sphère de
ta taille
Forme de la
zone créée
Sphère et
cube
Texture des
ombres
Immatérielles
Durée
d'obscurité
Quelques
secondes
Juste devant
son nez
A bout
de bras
Quelques
mètres
Dizaine de
mètres
A vue
Améliorer le
repérage d'une
personne
Vision nocturne
améliorée
Améliorer le
repérage de quelques
personnes proches
Vision nocturne
parfaite
Choisir qui voit
et qui ne voit pas
Quelques m3
Remplir une
petite pièce
Remplir une
salle de
classe
Remplir un
hangar
Formes plates,
barres
Echelles,
ponts...
Fumée
Fluide, très
peu visqueux
Eau (ralentie)
Solide mou
Solide dur
et cassant
Dizaines
de secondes
Quelques
minutes
Dizaines de
minutes
Jusqu'à une
heure


Il possède d'autres fonctionnalités mais je pense qu'elles complètent bien ton pouvoir. Si tu as des questions au sujet de ton diagramme, je t'invite à les poser dans la section "Questions et suggestions".

Bon jeu à toi! Basketball

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aberthole Stobart   Lun 5 Nov - 23:03

Merci beaucoup Smile

Au final le gardien me l'avait déjà envoyé du coup tout est dans la fiche de personnage (je crois qu'il était assez pressé que je le remplisse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aberthole Stobart   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aberthole Stobart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03.05/15.Sc.L'art du lard ou le lard de l'art? [Athenodora, Aberthole, Clara et Timour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: