X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 03.05/06.L.Révisions maussades

Aller en bas 
+2
Eden Marshall
Dakota Evans
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai15/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 15:22

Timour ne ressentit aucune émotion sur le sort de Mbarou et Mia. Il visualisait la scène décrite par Eden et comprenait que l'urgence avait empêché les mutants de faire plus ample connaissance avec ce Za'al. Il ne fut guère étonné que ce dernier soit resté si secret sur ses vraies motivations et allégeances. L'affaire était trouble, aussi l'empathe comprenait mieux la surprise qui étrangla sa camarade quand il évoqua la résidence de son sauveteur.

"Ouaip il vit tranquille dans un appart à Los Angeles." Répéta-t-il à la suite de Wraith, qui décidément ne pouvait pas encadrer l'ami du maître des songes. Timour eut un petit sourire en coin devant l'acceptation de la télékinésiste d'aller voir Za'al chez lui. Un truc qu'il ne pouvait pas ôter à Wraith c'était son côté tête brûlée sans peur et sans reproche.

Il gloussa en étirant les bras de chaque côté de sa chaise.

"Le traquer bordel c'est un peu exagéré ! Ce type si j'ai bien compris vous a rien fait de mal, à part qu'il préfère recevoir des infos qu'en donner, et pour ça il a bien raison. Je vois pas ce qu'on lui reproche, à part que vous avez une dette envers lui, où alors tu m'as pas tout raconté."

Il l'interrogea de ses grands yeux noirs et haussa les épaules avec assurance.

"Moi je le vois plutôt comme un bon plan, pour le jour où on aura besoin d'un vrai pro en matière de portail. C'est pour ça que j'ai regardé son adresse."

Repu, il replia ses deux mains sur son ventre et écouta Eden qui tentait de s'assurer une garantie qu'il n'utiliserait pas ses pouvoirs sur elle ...

Timour baissa les yeux et perdit son sourire. Il répondit de sa petite voix, teintée d'affliction.

"Comment veux-tu que je fasse ? Est-ce que je peux t'empêcher de me voir comme un martien ? De te moquer de moi comme Aberthole dans le bar devant tout le monde ? Avoue que c'est sacrément injuste ..."


Un petit soupir et en même temps il décocha une flèche pleine de culpabilité à son égard dans le cœur de Wraith.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 22:03

A Los Angeles, rien que ça! Ce type n'était même pas si loin que ça d'eux et pendant un court instant, Eden eut comme une pensée pas très net. Un nom, et peut-être qu'un vieil ami pourrait lui filer quelques infos. Si ce type avait un casier, par exemple. Peut-être que si elle était gentille, et si elle utilisait la bonne formulation, un des flics qui s'était occupé d'elle enfant pourrait lui dire si c'était un homme droit ou pas. Et si non, au moins elle aurait la preuve qu'il était bien humain. Si ce Za'al était irréprochable, alors là ce serait définitivement douteux. Elle précisa à l'égard de Timour.

"Un type qui se fait appeler "grand maître de l'ordre" sur une autre planète, et manipule le langage comme un politicien, pour moi ça n'en fait pas quelqu'un digne de confiance. Dette ou pas, sur Khane on était vulnérables et trop pressés par le temps pour se faire des copains. Heureusement qu'on avait pas traîné, parce que les csatars nous ont encore attaqué au moment de fuir."

Timour avait eu de la chance, et un pouvoir plus qu'utile dans sa situation. Eden aurait mille fois préféré que l'azéri ait été avec eux, car si ce Za'al s'avérait bien humain, il aurait peut-être pu tous les rapatrier bien plus tôt sur Terre. Quant à la remarque de Timour sur le fait d'employer ses pouvoirs... Ouais, déjà là elle se sentait coupable, et l'azéri agrava très facilement ce sentiment. Oui, elle était mal. Mais passer outre ce qu'elle éprouvait pour essayer de rester objective, ça finissait par devenir habituel. Elle marqua une hésitation, mais répondit tout de même.

"C'est plus juste de te dire que les gens t'apprécient sans sincérité? A Chicago j'étais prête à me rendre aux PF's pour qu'Hélion ne t'étrangle pas, et je préfère penser que je l'ai fait parce que je voulais réellement qu'il ne te tue pas. Je ne te demande pas de ne pas "lire", juste de ne pas me manipuler. Il y a des abrutis partout, ça veut pas dire qu'il faut que tu te comporte comme eux."
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai15/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyDim 16 Mar - 23:17

En palpant les émotions de Wraith suite à sa flèche, Timour se félicita d'avoir été assez subtile pour choisir la graine qui prendrait si bien dans un tel terreau. Sainte Eden méritait sa réputation. Mais la petite joie du mutant fut de courte durée. Loin de se laisser aveugler par la culpabilité et se répandre en excuses, Wraith gardait la tête froide et lui balançait même le bon souvenir d'une scène très peu glorieuse pour l'Azéri.

Il fut également piqué directement dans sa fierté quand elle le traita - sans le savoir, quoique - d'abruti.

"Tout le monde n'est pas comme toi."

Lâcha-t-il seulement, en réprimant un geste pour se frotter le cou. Puis, s'étant ressaisi, il sourit et rigola.

"J'ai pigé, j'ai une giga-dette envers toi, et c'est normal que tu me la rappelles. C'est dingue ! J'avais carrément oublié avec Khane, tout ça ! Ok poupée, sois bien tranquille, on est d'accord sur ton deal."

Et il mit la main sur son coeur en signe de bonne foi. Il n'avait pas l'intention que Wraith le compte parmi les vulgaires "abrutis", et il se promit bien de n'user de son pouvoir manipulateur sur elle que lorsqu'il serait sûr de ne pas éveiller ses soupçons. La confiance, la sincérité dont elle parlait sans savoir de quoi il s'agissait réellement ... non il lui semblait impossible d'avoir avec elle un tel débat.

Timour avait juste hoché la tête, pensivement, aux justifications de la jeune femme sur son hostilité à l'égard de Za'al. Son discours ne le convainquit pas du tout de la fourberie du "grand maître de l'ordre". Ou plutôt, ce qu'elle dit lui confirma que ce type était prometteur, et digne de respect.

L'empathe surveilla l'évolution du sentiment de culpabilité chez sa camarade, sans plus intervenir. Le niveau était assez haut. Il ne restait qu'à souffler sur les braises. Et mettre à bas les remparts de rationalité qu'elle érigeait. Il prit une brève inspiration et joua avec les miettes de brioche.

"Moi je trouve quand même chelou que tu détestes tellement Za'al alors que sans lui je serai encore là-bas dans les étoiles pour le restant de mes jours ... Bordel ça devait être vraiment chaud sur Khane pour que vous pensiez pas à demander à Za'al si j'étais vivant ou un truc du genre ! ouais clair, ça devait urger, Draak devait pisser le sang grave !"

Et il lui décocha un petit sourire par en-dessous, histoire de renvoyer la Sainte dans ses cordes.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 17:24

L'insulte était totalement involontaire. Pour Eden, il n'y avait pas d'abruti complet à Graymalkin. Ou alors elle ne les avait juste pas encore pleinement repéré. Mais dans sa culpabilité, elle comprenait Timour en un sens. Si elle avait eu un pouvoir qui lui permettait de se faire accepter, aimer, aurait-elle pu résister à la tentation de l'employer, ne serait-ce que sur son père? Pas sûr. Au final, un pouvoir influençait grandement les gens, et l'azéri n'avait pas été gâté par sa mutation sur le plan physique. En plus de la culpabilité, elle ressenti une légère honte, mais malgré tout elle croyait fermement ses propres mots, même si elle avait appris à se nuancer assez pour se permettre des écarts certainement impardonnables. Elle baissa les yeux face à la réplique qu'elle trouva quelque peu cinglante. Ouais, elle avait quand même une grande gueule et un avis niais aux yeux des autres. C'était pas pour rien qu'on la traitait de sainte. Heureusement que la réputation pouvait se manipuler aussi.

"C'est pas une question de dette, j'attend rien en retour, simplement..."

Quoi? De la sympathie? Du respect pour sa personne, pour ses émotions? De la tolérance? Des choses que chacun voyait à sa manière et que peu de personne voyaient sous le même angle qu'elle. Des choses qui faisaient parti de son éducation et qu'on donnait aux autres naturellement, sans demander d'eux qu'ils fassent un truc de malade pour le mériter.

"Laisse tomber."

Elle trancha, sans en attendre plus. Elle ne s'attendait pas à un miracle. Peut-être au final qu'il ne fallait accorder à tous les télépathes et empathes qu'une confiance très très relative. C'était dommage. A croire qu'ici comme ailleurs, on pouvait décidément compter sur personne. La main sur le coeur faisait too much quand même et malgré elle sans doute, elle eut un regard légèrement sceptique. Eden ne chercha pourtant pas à se lancer dans un débat perdu d'avance face à quelqu'un qui possédait un pouvoir d'empathie. D'ailleurs il revenait à l'assaut et s'acharnait sur son aversion pour Za'al. C'était si étonnant que ça? Ou c'était juste le fait d'avoir un point de vue différent du sien qui stimulait à ce point l'azéri?

"On ignorait où tu étais. Mbarou était blessée, Mia s'est faite calcinée, il y avait des types armés un peu partout, c'était pas vraiment le contexte idéal pour prendre le thé et discuter de la pluie et du beau temps. On avait déjà perdu Kitty et Alyson, tu étais porté disparu, on essayait de survivre."

Et tout bien réfléchi, elle n'aurait pas agit différemment. Ou peut-être si. Peut-être qu'elle aurait été plus agressive encore, peut-être qu'ils seraient rentrés plus tôt, et peut-être que le portail de retour aurait été activé avant que les csatars ne débarquent une fois encore et confirment définitivement les traumatismes liés à l'insécurité. Elle avait vu Fred au bout du rouleux, Tonga péter un câble, Alex se forger un masque de neutralité, et elle-même n'avait pas été mieux.

"Je suis pas contre Za'al en particulier. Je supporte assez mal les manipulateurs. Plus encore ceux qui en usent pour s'approprier du pouvoir sur les autres."

Ça par contre c'était totalement personnel et gratuit. Mais puisqu'il fallait une raison à Timour, voilà qui le satisferait probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai15/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 20:19

Si Timour n'était pas capable encore d'insuffler la honte chez quiconque, en revanche il lisait très bien ce type d'émotion. Chez Eden le sentiment de culpabilité avait ainsi bourgeonné, et l'empathe ne se lassait pas d'observer l'architecture complexe des affects humains.

Il cligna des yeux devant le renoncement de Wraith à expliquer ses propos. Le fait qu'elle n'attendent rien en retour, il s'en serait douté. Elle était Sainte Eden, la martyre au grand cœur. Mais elle n'était pas niaise pour autant. Au contraire elle donnait à l'empathe "manipulateur" du fil à retordre.

Timour garda un air gentil alors que l'expression de la jeune femme indiquait qu'elle ne pousserait pas plus loin le débat. A écouter ses paroles, il sentit bien qu'un gouffre les séparait et que leurs opinions respectives opposées sur Za'al (entre autres) ne pouvaient être infléchies.

"Ok ok, dès que je suis plus là c'est l'hécatombe quoi !"

Dit-il d'un air badin pour évacuer la question des morts, des disparus, et du peu d'empressement de ses camarades à le retrouver. L'Azéri n'avait guère intérêt à poursuivre sur cette pente, lui qui ne s'était pas trop foulé pour retrouver ses propres alliés. Même si à sa décharge, ses moyens pour le faire avaient été très maigres.

La dernière réplique de la blonde suscita l'étonnement explicite de Timour. Il écarquilla les yeux et se redressa sur sa chaise.

"Ça ma vieille, c'est des préjugés ! Il faut donner sa chance au produit. Et puis, mon bordel à moi, c'est que j'ai envers Za'al la même dette que j'ai avec toi ! Le genre de dette de sang qui se traîne jusqu'à la mort !"

Et quelque part, il en était fier. Cupidon restait toutefois sensible à l'argument martelé par Eden : sa répulsion pour les "manipulateurs". Consciemment ou non, la germano-américaine ne cessait de lui témoigner sa défiance, pour lui et tout ceux de son "espèce".

Timour se souciait fort peu d'être ou non sur la même longueur d'onde que l'ancienne Pink Lady. Cependant il était important de pouvoir compter sur elle au moment opportun. Il fit donc mine de réfléchir très sérieusement puis s'anima.

"Ça me fout en rogne que tu penses que je sois un manipulateur, genre comme Za'al ou les autres  à qui tu peux penser. Mais je respecte et je comprends, car c'est à cause de mon pouvoir. Alors ... et c'est parce que c'est toi, je veux bien te faire tester mon pouvoir, pour que tu saches ce que ça fait, et même pour que tu essaies d'y résister. Parce qu'il faut connaître son ennemi ou ceux dont on a peur."

Il sourit, à l'aise.

"Sans avoir de bouclier psy, t'as du potentiel, mais ça se travaille ! Imagine tu tomberas sur Désir en mission ! Au moins avec mon entraînement, tu pourras mieux détecter quand elle agit sur toi, et anticiper et essayer de t'en sortir."
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 20:55

Ouais, là elle avait foutu définitivement les pieds dans le plat. Timour avait raison, c'était des préjugés. Mais pourtant c'était limite viscéral. Elle baissa les yeux sur ses doigts, consciente que la conversation lui échappait totalement en un sens. Elle ne cherchait pas à accuser l'azéri, elle ne le trouvait pas mauvais. Quelque part, il se servait de son pouvoir pour en compenser les mauvais côté. C'était une sorte d'équilibre, mais quelqu'un comme Za'al... Il n'avait pas de physique à contrebalancer, et s'il était terrien, pourquoi avait-il été se faire roi sur une autre planète? Elle y voyait plus une folie des grandeur qu'un homme peu et bienveillant. Préjugés, encore.

"Je ne dis pas que tu dois le détester, je dis juste que je fais pas confiance à ce type."

C'était une question d'opinion personnelle. De toute manière, elle était prête à parier que Za'al devait avoir à peu de chose prêt assez peu de crédit à accorder à une mioche qui s'était amusée à mettre en joue plusieurs de ses gardes avec leurs propres armes. Elle ne releva pas directement les yeux, mais écoutait pourtant parfaitement Timour. Il avait raison, elle avait de quoi le foutre en rogne. En un sens, elle le considérait comme indigne de confiance. Mais à bien y réfléchir, elle n'aurait pas pu prononcer un seul nom si on lui avait demandé entre les mains de qui elle serait capable de confier sa vie. L'empathe n'avait pas grand chose à voir là-dedans.

"Oui, tu es un manipulateur, et oui j'ai des préjugés. Mais ça ne veux pas dire que je ne te respecte pas, ni même que je te déteste, au contraire."

Un léger sentiment de regret et d'incompréhension la prit. Elle ne pensait pas à mal, mais il était vrai que dans ces circonstances, Timour avait de quoi se sentir visé. Mais de là à lui proposer de l'entraîner à résister à son pouvoir, ou au moins à le reconnaître, il y avait un monde.

"Du potentiel... J'ai une résistance en mousse. Y'a peu de chance qu'une défense purement humaine puisse tenir tête, même un peu, à un pouvoir psy."

Et face à Désir, bah... Y'aura plus de Wraith. Son seul avantage serait d'avoir un élan de lucidité assez long pour frapper fort et bien. Elle parut réfléchir un instant. Au final, peut-être que ce serait pas mal. Se gérer elle-même, elle savait plus ou moins le faire, avec assez de froideur pour choisir une option efficace en ignorant l'aspect salissant pourtant contraire à son éthique personnelle quand il s'agissait d'obtenir un résultat.

"Mais je veux bien essayer. Ne serait-ce que pour savoir vraiment ce que ça fait. Comme ça au moins je pourrais dire que j'ai des préjugés en sachant de quoi je parle."

Elle tâche de faire un petit sourire amusé à Timour, sans grande conviction. Elle avait suivit Walentyn après tout, un grand manipulateur dans son genre, et ce dans l'idée de s'améliorer sur tous les plans. Et tant pis si elle devait se ridiculiser face à l'empathe. C'était aussi un bon moyen de lui prouver que même si elle redoutait son pouvoir, elle ne voulait pas le rejeter pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai15/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 22:20

Timour agita la tête et la main pour prendre acte rapidement de la divergence d'opinion avec Eden sur Za'al. Elle ne lui faisait pas confiance / Il avait une dette envers lui. L'Azéri ne voyait pas comment on pouvait dépasser ce stade. Il était intéressant d'avoir l'avis négatif d'Eden mais cela ne changeait pas sa position ni son avis à lui. Tout ce qui était sûr, c'est qu'ils avaient décidé d'aller pécho le Za'al un de ces quatre dans son antre.

Puis la jeune femme lui déballa en toute franchise ce qu'elle pensait de lui, Cupidon. L'intéressé haussa les sourcils, peu habitué à cela. Sainte Eden répartissait les torts en parts égales et mettait la balle au centre, avec quelques pétales de fleurs sur la fin. Des pétales un peu acides.

Et il sentit, le regret et l'incompréhension, dans son esprit. Il plissa légèrement le front, et se laissa imprégner par les émotions. Eden regrettait, et elle ne comprenait pas. Timour mesurait ainsi, encore, le gouffre qui les séparait. Il entendit peu les paroles suivantes de la camarade et se raccrocha à leurs échos dans son crâne.

Puis il sourit à son tour avec une petit éclat dans le regard.

"Exactement. T'es complètement bourrée de préjugés ça crève les yeux ! Je comprends pas ce qui t'échappe ..."

Dit-il en se ressouvenant de l'émotion de la camarade.

"... parce bordel toi aussi tu manipules les trucs, avec ta volonté ! La manipulation, ça te connait grave ! Que-tu-le-veuilles-ou-non, princesse."

Il agita son index sous le nez de Wraith. Puis le baissa et s'adossa à sa chaise en prenant un air grave. Il parlait avec animation.

"Bon, tu ressens quoi quand tu utilises ton pouvoir ? Tu vas pas me dire qu'il se passe rien ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 22:40

Oui mais non. Eden ne réfutait pas le fait d'être manipulatrice, tout le monde l'était en un sens, même si elle s'efforçait de ne pas l'être pour de mauvaises raison. Mais son pouvoir... Non. C'était clair, directe, percutant. Là où les pouvoirs psy s'insinuaient sans laisser de trace dans l'esprit humain pour en modifier les rouages à la convenance du manipulateur, les compétences mutantes d'Eden avaient le pseudo-avantage d'être visible. Son seul atout pour la triche était de faire comme si elle n'en était pas responsable. Mais pas de doute, un objet de près de cent kilos qui vous fonce sur la tronche, c'était visible. Elle se contenta de hausser les épaules. Là-dessus non plus ils ne seraient pas du même avis, mais ce n'était pas grave. Ils n'avaient pas besoin d'être d'accord pour s'entendre un minimum ou pour travailler dans la même direction. Elle loucha à moitié sur l'indexe mais ne répliqua pas. Pour elle le débat ne valait pas la peine d'être lancé, ils étaient différents, et c'était tout aussi bien ainsi.

Puis Timour entra dans le vif du sujet. En voilà une bonne question! Jamais personne ne la lui avait posé, pas plus qu'elle ne l'avait posé à quelqu'un. Il y avait beaucoup de réponses différentes. Déjà, tout avait considérablement changé depuis la toute première fois où elle avait prit conscience de son pouvoir. Si quelqu'un d'autre que Timour le lui avait demandé, elle aurait bondit sur un mensonge quelconque, mais face à l'empathe... C'était une perte de temps, non?

"ça dépend... De la situation, ou du but recherché. Je crois que c'est un mélange dont les proportion varient."

Ouais mais avec quoi dedans, concrètement? Elle se repassa en mémoire les dernières fois où elle avait utilisé son pouvoir. Pour rendre service en déplaçant des meubles ou du matériel pour la remise en état de Graymalkin... Pas grand chose si ce n'était la satisfaction de rendre service. Ou peut-être y avait-il autre chose? Dans le quotidien, à moins d'une nécessité réelle, elle n'utilisait pas la télékinésie pour elle. Quand elle faisait le ménage seule, elle ne le faisait simplement pas. Pourquoi? Et sur Khane? Ou même contre les csatars?

"Il y a un sentiment de puissance... De peur aussi. Et peut-être bien..."

Elle cherchait encore cette dernière chose, ce petit détail qui lui avait fait relâcher la plateforme de Sélène, ou donner le coup de grâce à la torche humaine. Cette chose qu'elle éprouvait si facilement en frappant dans un sac de sable ou en fracassant la mâchoire d'un pauvre arnaqueur à la sauvette sur une autre planète.

"... De la colère."

Ouais, en fait ça restait assez banal.

"Mais je vois pas trop en quoi ça peut t'aider."
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai15/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 21:29

Timour écouta attentivement Wraith, en posant un coude sur la table et sa tête contre son poing. Elle cogitait. Et le contenu de ses pensées lui échappait totalement. Il y avait derrière ces yeux bleus concentrés un continent que seuls des télépathes pouvaient explorer. Et pourtant, Cupidon sentait qu'un jour il pourrait percer ce qu'un autre que lui ressent en réfléchissant simplement.

La réponse d'Eden le laissa tout d'abord sans réaction, puis il hocha lentement la tête, avant de se remuer dans une autre position sur son siège. Sa voix fluette s'emporta.

"Ok. Normal, c'est super bourrin ton pouvoir. N'importe qui flipperait grave, ou deviendrait barjo. Tu peux tuer n'importe qui d'une pichenette !"

Et il mima le geste de ses doigts fins et pâles.

"Comme Hélion quoi ! Ça fait flipper grave..."

Il esquiva d'un regard fuyant la dernière réplique évasive de la comparse qui venait de se confier. Il regarda un instant la fenêtre, prit un air grave en se frottant la nuque.

"Parmi ces sentiments-là, est-ce que t'es cap de me dire, lesquels sont du genre à te booster pour utiliser à fond ton pouvoir, et lesquels sont plutôt du genre ce qui te freine ?"

L'empathe avait bien conscience qu'il n'y avait que lui -ou un psychanalyste- pour se poser de telles questions. Les émotions, il l'avait expérimenté à loisir sur Khane, formaient tout un système de causes et d'effets en cascades, avec des enchaînements à grande vitesse. Si on déplaçait un mikado quelque part, tout le château pouvait s’écrouler, se déployer ou exploser.

Il précisa sa pensée avant que sa cliente ne l'interrompe.

"Ça te vient dans quel ordre ? Dans l'ordre que tu m'as dit ? Par exemple si tu dois envoyer un gros parpaing sur un type par ta seule volonté pour le bien de la mission, ça te vient dans quel ordre : D'abord la puissance -quand tu te décides- puis la peur -quand ça cogne- puis la colère -quand tu t'en veux d'avoir blessé le mec- ?"

Il actionnait ses mains pour figurer les différentes étapes, tout en fixant son regard noir sur la télékinésiste. Il espérait qu'elle ne fuirait pas cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 19:26

Eden ne savait pas trop si elle pouvait qualifier son pouvoir de bourrin. De dangereux oui, comme la quasi totalité des pouvoirs mutants. Bourrin... Dans quelques temps, si elle continuait sur sa lancée et progressait encore, oui. Le geste de Timour, fort bien imagé, lui fit froid dans le dos, et lui inspira comme une certaine amertume. A peu de choses près, c'était bon pour le côté meurtrier de l'histoire. Et ça n'allait pas aller en s'arrangeant. Elle avait senti la pression de la télékinésie d'Hélion. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne puisse briser la nuque d'un adversaire d'un simple regard. Quelle genre de personne serait-elle devenue à ce moment-là? Elle avait tant souhaiter atteindre le niveau du père fondateur, mais maintenant qu'elle commençait très très légèrement à s'en rapprocher, elle n'était plus aussi sûre d'avoir la force d'esprit nécessaire pour ne pas céder à la faciliter à l'encontre du moindre obstacle. Du coup, elle aussi détourna les yeux à la mention d'Hélion, posant son menton dans sa paume d'un air faussement désinvolte.

Puis l'azéri posa subitement une foule de questions plus personnelles encore que la précédente. Mine de rien, ça faisait beaucoup d'interrogation qu'elle ne s'était jamais posée et qui la laissaient quelque peu perplexe. En avait-il vraiment besoin pour l'aider à reconnaître une prise de pouvoir sur elle ou au final se contentait-il de voir jusqu'à qu'elle point elle allait dire la vérité? Bien qu'il ne soit pas télépathe, elle avait la certitude qu'il pourrait ressentir un mensonge. Docteur Timour, expert en psychologie, bonjour! Au final, elle n'avait pas besoin de beaucoup réfléchir car quand l'azéri lui donna un exemple sur la réponse, la vérité lui parut subitement bien plus dégueulasse.

"C'est loin d'être aussi noble."

Elle eut un petit sourire désabusé.

"La peur vient en premier, parce que je sais que je ferais du mal si je choisi d'attaquer. Puis la colère, d'avoir échoué à trouver une alternative, de ne pas avoir le choix, et c'est plus facile de la retourner contre un ennemi même si c'est malsain. Le sentiment de puissance, c'est à la fin."

Elle préférait ne pas s'attarder sur le dernier point. De toute manière les remords finissaient par venir ensuite. Sa seule peur était qu'un jour, les remords ne fassent plus leur apparition et là... Qu'est-ce qui la différencierait d'Hélion?

"Je suis horrible, hein?"

Ça lui était venu spontanément, comme une évidence. Ryo avait dit qu'elle était humaine, mais au final, elle continuait d'en douter. Au moins il lui avait mis une évidence sous les yeux, il allait falloir qu'elle fasse avec si elle ne voulait pas que ça la détruise. Mais n'empêche, pour la peine, elle en venait à se demander ce que Timour, lui, pouvait ressentir. Il utilisait son pouvoir au quotidien, alors était-ce la satisfaction d'avoir de l'ascendance sur les autres ou juste la peur de se faire rejeter? Les deux? Aucun des deux? La simple curiosité?

"Toi, c'est quoi qui te motive? Sincèrement?"

Il aurait bien le temps de l'analyser, mais elle voudrait bien aussi en savoir un peu plus sur celui qui allait certainement lui faire vivre un enfer émotif.
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai15/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 22:20

La pichenette sensée imiter la toute puissance destructrice d'Hellion provoquait, chez Eden, un ressentiment causé par le regret ou la déception. Cupidon pouvait entrevoir tout ce que la jeune fille éprouvait de malaise à l'égard de son pouvoir de télékinésie. Porté par ce sentiment, il pensa à Désir et se souvint du regret qu'il avait de ne pas lui arriver à la cheville. Sauf que chez Wraith il y avait de la peur à l'idée de parvenir au niveau mortel atteint par le Père Fondateur.

L'empathe n'eut cependant pas le loisir d'y réfléchir davantage. Eden, confondante de franchise, remettait en place les trois émotions qui présidaient à certaines utilisations de son pouvoir. Il fut étonné à double titre, et ne s'en cacha pas. Sa bouche et ses yeux s'arrondirent tout grand, il se redressa.

"Ah ouais... t'es carrément tordue comme meuf. Mais je respecte."

Précisa-t-il en vrai professionnel. Il ne fallait pas juger ses clientes sinon il ne les garderait pas longtemps. Il prit une mine tout à fait sereine.

"Balise pas, c'est grave normal comme enchaînement. Attends ! Ce que tu fais c'est énorme quand même ! Et on voit que ça te travaille, ce qui est putain de rassurant quelque part ! Moi ça me va."

Il fut néanmoins parcouru d'un frisson glacé le long de son dos en imaginant la si douce et candide Eden animée d'un sentiment de puissance après avoir terrassé un ennemi. C'était la partie la plus surprenante pour lui, venant d'elle. Mais la belle Eden, regrettant sans doute de s'être trop confiée, lui renvoyait maintenant la balle. Timour n'était pas dupe ! Il eut un petit rire amusé.

"Moi le sentiment de puissance bien sûr !!! Mais c'est comme toi ça vient plutôt en dernier, genre quand le plan a réussi quoi et que c'est moi le boss !!!"

Il se leva et tournicota autour de sa chaise. L'entretien avait assez duré pour lui.
   
"Mais pour le reste, c'est trop la merde ! Je suis une vraie éponge bordel, et je te jure que je sais jamais si ce que je ressens c'est moi qui le ressens ou bien c'est le type en face !! C'est trop chaud à gérer ! Donc je choppe tout et la motivation, je la trouve dans tout ce qui traîne. J'te jure parfois c'est la grosse galère mais parfois c'est très pratique ! Suffit de rebondir, suffit de surfer sur la vague..."

Et tout en babillant il effectuait des pas gracieux jusqu'à un placard pour y ranger le paquet de brioches, désormais diminué. Son empressement indiquait qu'il allait sûrement prendre congé de sa nouvelle cliente. Il n'était pas mécontent des dividendes de cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 22:40

A quoi bon mentir? Toute parano qu'elle soit, elle voyait en Timour un potentiel détecteur à mensonges. Et puis de toute manière, s'il devait l'aider à reconnaître une prise de contrôle sur elle, il allait bien falloir qu'il la connaisse, quitte à ce qu'il puisse un jour chercher à lui nuire. Curieusement, elle était prête à accorder bien plus de confiance à quelqu'un comme Cupidon qu'à un autre manipulateur. La perspective d'avoir failli mourir permettait de relativiser certains risques. Son respect affirmé la laissait pourtant sceptique, même après les explications sur l'aspect rassurant. Tu parles, elle cauchemardait déjà sur sa future tournure psycho.

Et puis il n'y avait pas grand chose de similaire à ses yeux. Ou peut-être uqe si? Le sentiment de puissance de Timour pouvait-il se lier à la mort d'un ennemi? En tirait-il une satisfaction? Il avait été présent à la mort de Rib pour ce qu'elle en avait entendu dire, même si c'était Damian qui avait tiré le coup fatal. Mais pourtant, elle n'imaginait pas l'empathie comme un pouvoir mortel, du moins pas directement. Eden baissa un instant les yeux sur ses mains. Elle l'avait ressenti si fort, ce sentiment de victoire quand enfin le csatar enflammé lui avait été palpable, quand elle avait fracassé sa tête contre ce débris, et surtout quand, tombé au sol, il s'était éteint. Une partie d'elle avait occulté l'aspect meurtrier, mais quand elle avait finalement réalisé, peur honte et dégoût s'étaient faits suffisamment présents pour lui faire prendre conscience qu'il ne fallait finalement pas grand chose pour qu'une bonne intention ne devienne au final qu'un crime odieux.

Elle releva les yeux sur un Timour en pleine crise de bougeotte. Elle réalisa à quel point ce devait être dur pour Cupidon d'avoir à gérer son pouvoir. Il y avait de quoi se perdre soi-même et pas qu'un peu! Au final, elle se trouvait ridicule avec ses propres craintes. L'optimisme de l'azéri et sa façon de voir les choses lui parurent bien plus constructives. Rebondir et surfer sur la vague, c'était pas mal comme concept, au-delà de son simple emploi dans le cadre d'un pouvoir d'empathie. Elle ferait mieux d'en prendre de la graine.

"J'avais jamais envisagé à quel point ça pouvait être compliqué à gérer, ton pouvoir."

Timour avait eu sa dose de brioches et semblait amorcer comme un début d'impatience, ou d'envie de passer à autre chose peut-être? Elle ne savait pas trop, si peu empathique qu'elle pensait être.

"Désolée de t'embêter avec ces histoires... Tu viens à peine de revenir, après des aventures qu'on ne peut même pas imaginer, et déjà je me suis montrée malpolie."

Elle se releva et contourna sa chaise pour la pousser contre la table.

"Il y a plein de monde qui va être ravi de ton retour! Je reviendrai t'embêter pour une leçon, professeur. En attendant... Je suis contente que tu sois revenu en vie. Bienvenu à la maison!"

Et elle quitta la pièce. D'autres de leurs camarades n'étaient pas encore au courant du retour de l'azéri et ça, c'était le genre de nouvelle qu'Eden avait envie de colporter.



Arrow  Saut temporel ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03.05/06.L.Révisions maussades
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Premier étage :: Cuisines-
Sauter vers: