X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 03.05/06.L.Révisions maussades

Aller en bas 
+2
Eden Marshall
Dakota Evans
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dakota Evans

Dakota Evans


Messages : 323
Taille : 1m48
Poids : 39kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai8/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (8/15)
Connotation: Geek en peluche
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyMer 30 Oct - 23:16

Les fractions, ça n'avait aucun sens. On mettait un chiffre en haut, un en bas, ça faisait des trucs, on additionnait ça bizarrement en faisant changer des chiffres au pif et on fusionnait ça à la pelle. 2/3 + 1/4... Ca devait faire quelque chose comme 3/7. Ou 6/4 si on inversait l'addition. Ou 4/6 ? Va pour 3/7 finalement, au hasard. La prochaine était encore plus pénible. C'était une fraction de fraction... "Chier !" lança le blond d'un grognement en refermant son livre d'exercices de math. D'un coup de bras rageux, il envoya valser sa trousse par terre et observa ses crayons et stylos rouler dans la cuisine.

Un profond sentiment de nullité le traversa et il enfonça rapidement sa tête dans ses bras croisés sur la table pour se cacher le visage. Il se retint quelques secondes de pleurer et essaya de se calmer. La vie de super héros, c'était nul. En fait c'était la vie ici qui était nulle. A quoi ça servait de s'emmerder avec les cours alors qu'ils pouvaient se faire tuer peut être ? A quoi ça servait d'apprendre les fractions et les maths de toute façon. Apprendre à couper des morceaux de pizza, ça se faisait à l'instinct, pas en grattant sur du papier des chiffres sans queues ni têtes.

Il s'était fait arnaquer, c'était ça en fait ! A la télé et dans les comics, les super héros ils se tapaient jamais les cours. C'était trop chiant et ça servait à rien ! Les seuls moments cools, c'était quand Tonga l'aidait. Au moins, il pouvait faire quelque chose d'utile en essayant de contrôler son pouvoir et cette saloperie d'Eko.

En plus, toute la matinée, il se retrouvait tout seul pour étudier et faire ses devoirs. Tout le monde partait et Graymalkin devenait super vide. Il entendait les autres discuter de leurs journées alors que lui il avait rien à raconter à chaque fois à part qu'il s'était emmerdé comme un rat en cage à rien comprendre à ce qu'on essayait de lui faire rentrer dans le crâne à grand coups de dessins, schémas, flèches, chiffres entourés d'une couleur pour montrer un "lien" avec un autre, ou pour expliquer qu'on ajoutait pas une demie courgette à un tier de tomate. Et si on voulait faire une ratatouille, hein, on faisait quoi ?

Profondément désespéré, Dakota releva le museau de ses manches de sweat à capuche pour observer sa copie raturée à de multiples endroits. Il avait remplacé à plusieurs reprises des chiffres par d'autres tirés au sort dans le chapeau magique des grands mystères de l'aléatoire. Fronçant les sourcils, le mioche posa sa main au milieu de la feuille et la resserra pour la froisser fortement  avant de la ramener à lui et de fixer d'un regard vide la table. Il s'emmerdait. Il allait se faire engueuler. Et il déprimait.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyDim 3 Nov - 22:13

Les cours, c'était pas trop compliqué. Bon, il fallait rattraper quelques mois de retard, mais quand on était en tête de peloton dans un lycée huppé de Los Angeles, on savait faire ses devoirs. Certes, dans l'immédiat, Eden était juste dans la moyenne des élèves, mais elle ne tarderait pas à remonter la file et fissa. Il fallait dire que depuis qu'elle avait repris une scolarité, les relations familiales étaient moins pire. Ouais, enfin ça allait vite dégringoler de nouveau quant papounet recevrait un double du bulletin de note avec plus de C et de B que les beaux A+ qu'il aimait tant lire. Seulement aujourd'hui. Eden s'en cognait assez. En fait, elle aimait bien les cours, et pas par comportement studieux. Ça lui donnait un autre environnement, des conversations normales, banales et superficielles. Elle ne s'était pas vraiment fait d'amis à proprement parlé, mais avec le temps, ça devrait venir.

Après les cours du jour, elle avait ramené Sean, puis était allée déposer sa petite cylindrée au hangar, avec un regard attristé pour la bécane de Walentyn qui trônait, intouchable, dans un coin. ce genre de vision quotidienne lui filait quand même le bourdon. Sans compter sur l'ambiance alcoolisée régulière que Vesna avait instauré, au nez et à la barbe de Lilly-Rose. Heureusement de ce côté-là, les choses s'arrangeaient. Le repas vaguement sauté, la californienne s'était enfermée dans sa chambre directement pour faire les leçon du jour et potasser un peu les quelques matières où elle avait pris du retard. Juste un peu. Parce qu'il fallait se rendre à l'évidence, un estomac qui criait famine, c'était jamais très bon pour la concentration.

Une chambre abandonnée plus tard, jeans, baskets, t-shirt à manches courtes noir arborant un logo bizarre d'un "R" intégré dans une croix métallique, Eden trottinait dans les escaliers pour rallier l'étage de la cuisine, jetant un oeil sceptique sur un bleu nouvellement apparu ces derniers jours sur son avant-bras. Peut-être qu'elle ressortirait plus tard cet après-midi, à voir. Elle entra sans autre dans la cuisine, remarquant Dakota avant que son regard ne se baisse sur quelque chose qu'elle avait heurté du bout de sa chaussure. La californienne se pencha pour ramasser un stylo, réalisant au passage que d'autres accessoires de trousse scolaire se trouvaient un peu partout. Apparemment, les devoirs ne se passaient pas si bien que ça, à en juger par la mine sombre d'un Dakota au poing refermer sur une feuille de papier. Eden déposa le stylo sur la table.

"Besoin d'une pause?"

Elle se dirigea vers le frigidaire pour en sortir un yaourt et une bouteille de lait, puis sur une étagère, elle récupéra sans gêne aucune un paquet de cookies.

"C'est pas si simple que ça en a l'air une fois que le prof n'est pas là, hein?"

Elle posa son butin sur la table avant de s'armer de deux verres et d'une cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Evans

Dakota Evans


Messages : 323
Taille : 1m48
Poids : 39kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai8/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (8/15)
Connotation: Geek en peluche
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyLun 4 Nov - 23:10

C'était inhumain de faire lever un gosse fatigué tôt le matin pour potasser des feuillets de cours. D'ailleurs, ce dernier était joliment posé à côté du blond, trônant fièrement comme le Saint des Saints, emprunt d'un savoir tout relatif aux yeux du garçon. Soudainement, il comprenait qu'aller en cours pour apprendre était moins pénible que de devoir le faire tout seul. Il regrettait clairement de ne pas voir des copains régulièrement et c'était quand même plus gratifiant de rentrer le soir après avoir fait acte de présence en classe ! Et puis y'avait toujours moyen de se copier dessus pour comprendre un peu. Innocemment, bien sûr !

Alors quand Eden rentra, Dakota eut un petit sourire sincère à voir de l'activité dans la cuisine bien triste qui était devenue son lieu de travail par la force des choses. Le ravitaillement était à côté après tout ! Mais le blond se sentit soudainement gêné quand il vit que la fille se baissait pour ramasser le stylo éjecté de la table et se mit aussitôt à regretter son accès de colère. Pour le coup, il se sentait encore plus bête que de ne rien comprendre à ses fractions.

Rapidement, le mioche tenta d'applatir de nouveau ses exercices pour lui donner une forme à peu près normale dans la contrée des feuillues. Il rassembla ensuite ses affaires encore sur la table en prenant soin de mettre le papier blessé sous le feuillet, alors qu'Eden lui demandait s'il avait besoin d'une pause. Pour sûr, il allait pas se faire prier. " Carrément ! " confirma-t-il immédiatement en se relevant d'un bond. Le gamin alla ramasser sa trousse et ce qui en était sorti et essaya de se justifier l'air de rien " J'ai tout envoyé valdinguer en m'étirant... " La bonne excuse ! " J'ai trop faim. " rajouta-t-il immédiatement pour changer de sujet.

Mais bien sûr, elle avait remarqué que Dakota trimait sur ses devoirs. " J'ai juste trop raturé la feuille, c'est tout. " se défendit-il pour ne pas admettre qu'il ne comprenait rien. " Et puis c'est que des maths ! " ajouta-t-il comme si ça justifiait le moins du monde qu'on s'acharna sur une feuille innocente. Observant le butin que la fille venait de déposer sur la table, Dakota loucha sur les cookies un instant, avant de chercher quelque chose de plus consistant. Après avoir fouiné dans le frigo, il sortit un hamburger à faire chauffer au micro-onde et entreprit de commencer à le préparer. L'opération ne fut pas simple, et il dut s'étirer et se mettre sur le bout des pieds pour atteindre l'outil qui se trouvait au fond de la banque de la cuisine. Comme si tout le monde faisait deux mètres ici quoi ! Un soda au cola sorti plus tard, et Dakota ramenait son butin chaud du bout des doigts sur la table pour ne pas se brûler, à côté des cours. Il reprit finalement sa place initiale si vivement quittée. Cette fois, il était bien content de la retrouver.

L'hamburger avait quelque chose de plus intéressant que les mathématiques, étrangement...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyLun 4 Nov - 23:28

Eden n'écouta que d'une oreille très sceptique les excuses de Dakota. Un étirement, bien sûr. Il y avait mieux et surtout plus efficace comme bobard! Mais elle n'était pas venue dans la cuisine pour ce genre de chose. Elle déposa les deux verres vides sur la table, poussant le premier vers le jeune garçon, pour le regarder ensuite jeter son dévolu sur... Un soda et un hamburger. Sérieux? Elle haussa un sourcil, mais ne fit pas de commentaire. Avec ces histoires de cours à domicile, il avait dû sauter un repas de midi convenable. Pourtant Jane faisait de bons petits plats! Tant qu'il ne se nourrissait pas de cochonneries tous les jours...

Sa cuillère en main, la californienne tira une chaise près de Dakota et s'y installa, avant de glisser une main sans gêne aucune vers les exercices pour tirer les feuilles à elle alors que le blondinet se débattait avec la configuration de l'électro-ménager. Quelques ratures? Les réponses encore visibles semblaient plus tenir de la combinaison gagnante d'une grande loterie nationale que d'un résultat de calcul mûrement résolu. L'air pensive, elle ouvrit son yaourt et y plongea la cuillère avant de se reporter sur son camarade.

"Tout ça m'a l'air bien compliqué. Si tu veux, je peux essayer de résoudre quelques fractions avec toi."

Elle releva un regard interrogateur en direction du garçon avant de préciser, comme si c'était une évidence.

"Mais pas avant une bonne pause repas!"

Elle prit une bouchée de yaourt et jeta un coup d'oeil aux cookies, sans y toucher pour le moment.

"Ça se passe bien la cohabitation avec Vadim, Malo et Alex?"

Trois jeunes terreurs dans dans la même pièce ne devait pas rendre la vie facile à Alex. Et puis poser la question permettait à Dakota de penser à tout autre chose que les devoirs. Une bonne coupure était nécessaire pour qu'il puisse reprendre ses maths avec moins de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Evans

Dakota Evans


Messages : 323
Taille : 1m48
Poids : 39kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai8/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (8/15)
Connotation: Geek en peluche
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyMar 5 Nov - 23:10

Malheur. Lorsque Dakota fut de retour à sa place, Eden était en train d'observer le contenu de sa feuille d'exos froissée. Sa première réaction fut de lancer un petit " Hé ! " assez peu sûr de lui, davantage par gêne que par objection. Il n'avait pas spécialement envie de passer pour stupide devant quelques personnes ici. Tout le monde en fait, mais certains un peu plus que d'autres ! C'était sûr, elle allait voir qu'il mettait n'importe quoi, histoire de faire comme s'il avait essayé.

Heureusement, Eden admit que c'était compliqué les fractions ! Soudainement, il se sentit moins con et confirma d'un " Carrément !" ces sages paroles. D'autant qu'elle lui proposait même de lui en faire. " Si tu sais faire, fais-toi plaiz. " accepta le garçon, ravi qu'elle veuille les résoudre à sa place. Ce serait toujours plus de temps libre pour faire des trucs intéressants. Et en plus, elle voulait manger d'abord ! Bon, lui pouvait manger et elle faire les exos, mais Dakota n'allait pas faire la fine bouche. Si elle préférait manger avant, c'était assez réglo comme deal.

Mordant un petit morceau du bord de son repas brûlant, le blond releva les yeux vers Eden qui lui demandait si tout se passait bien dans la chambre avec les trois autres colocs. " Vadim et Malo sont cools. Alex est chiant. Il veut jamais qu'on veille. Sérieux j'ai de la chance de pas être son gosse, parce que là c'est tout comme. Il nous fait toujours la morale. " rajouta-t-il après avoir donné un nouveau coup de dent dans le pain. Avec un petit sourire fier, il précisa " Mais ça va, je le dresse et il commence à obéir. Vadim lui tient bien tête aussi. Déjà qu'il peut pas fumer dans la chambre, il va pas s'laisser marcher dessus !" annonça-t-il ravi. D'ailleurs en parlant d'eux, il devait retrouver les deux plus jeunes au hangar dans leur coin secret.

Naturellement, il y était entreposé de quoi s'amuser comme boissons et clopes, mais aussi quelques magazines à caractères informatifs. D'ailleurs, Dakota en avait reçu un qu'il devait apporter au groupe pour parfaire leur culture. Finalement, Eden n'avait pas besoin de lui pour faire les fractions. Elle n'aurait qu'à poser les exercices faits dans sa chambre, ça serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyMar 5 Nov - 23:26

Eden attaquait son yaourt avec un certain soulagement. Mine de rien, elle avait un peu plus faim qu'elle ne l'avait pensé au départ. Observant Dakota et son hamburger bouillant, elle gratouilla les bords du pot de la pointe de sa cuillère, pour ne pas gâcher, avant de prendre dans le contenu à proprement parlé. Il était plus qu'évident que le gamin avait éludé avec un plaisir certain le "avec toi" prononcé. C'était fou ce que les enfants pouvaient avoir une oreille très sélective concernant les sujets les plus déplaisants.

"Oh, je saurais pas seule. Ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de fractions. On le fera à deux, ça ira deux fois plus vite! J'ai besoin de ce que tu as appris pour y arriver."

Et nan, la bouffe c'était qu'une pause récré, pas la sonnerie de fin de journée. Pour avoir eu en live les mille et unes subtilités de l'esquive aux devoirs - comme quoi un petit frère, c'est que du bonheur - Eden avait toute une palette de techniques diverses et variées pour que l'essentiel soit fait. Elle ne pu retenir un sourire en baissant les yeux sur son yaourt vite à moitié englouti. Dresser Alex... Le pauvre... il devait morfler avec les trois terreurs. Elle-même avait déjà laisser comprendre d'un simple regard désapprobateur la consommation de cigarettes de Vadim. Elle ne s'attendait pas à ce que ça change, la nicotine rendait accro, alors quand on avait commencé tout jeune...

"Alex fait ce qu'il peut... Imagine, si c'était Lily-Rose qui vous attrapait à faire des bêtises? Alex, il fait la morale, c'est moins risqué. Ça coûte rien de l'écouter si ça peut vous éviter quelques problèmes."

Elle prit une nouvelle cuillerée de yaourt et grattta le fond du pot maintenant vidé en lançant, l'air de rien.

"Enfin moi j'dis ça... J'dis rien."

Elle termina d'un haussement d'épaules en remettant la cuillère dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Evans

Dakota Evans


Messages : 323
Taille : 1m48
Poids : 39kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai8/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (8/15)
Connotation: Geek en peluche
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyMer 6 Nov - 23:41

Tout ne se passait pas exactement comme prévue. Avec fourberie et insistance, Eden semblait faire remarquer qu'elle ne comptait pas les faire seules, ces fractions. " Mais toi tu sais bien faire, t'as pas besoin de moi... Puis y'a les explications, là !" indiqua-t-il en tirant un peu le feuillet de cours associé. Lui n'ayant rien compris, il pouvait pas l'aider, c'était évident pourtant ! A moins que ce soit une méthode dissimulée pour le forcer à comprendre.

Soudainement suspicieux, Dakota observa Eden en plissant les yeux. Elle devait parfaitement savoir faire les fractions à son âge. Les grands, il avaient jamais de mal à faire des trucs de son âge. Alors elle faisait forcément semblant, à moins qu'elle fasse la blonde. Sceptique, le blond grignota avec plus d'appétit son hamburger qui refroidissait lentement. Sans surprise, la petite provocation sur le dressage sembla porter ses fruits et la fille se sentit obligée de défendre son camarade en comparant sa réaction avec celle de Lily-Rose.

Sauf qu'Eden semblait prendre le problème dans le mauvais sens " Nan mais suffit de pas se faire prendre, c'tout. Vadim il est pas discret, c'est un débutant. Alors que moi... " finit-il avec espièglerie. " Et puis si ça se trouve, il irait cafter. Ce serait bien son genre ! " rajouta le gamin au sujet d'Alex, convaincu que c'était une mauvaise affaire de se faire chopper tout court. " Et moi je fais rien de mal, de toute façon. " jugea-t-il utile de rajouter avec un air d'ange à peine surjoué, avant de mordre à pleine dent dans son repas. Il n'était qu'un enfant modèle parmi d'autres, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyMer 6 Nov - 23:58

Oui, effectivement, le plus simple restait de ne pas se faire prendre. Un point raté puisque selon toute vraisemblance Alex avait fait des remontrances. Dakota faisait donc des bêtises et se faisait prendre. Deux faits qu'il cherchait à démentir avec toute la prétention adorable des enfants assurément plus malins que les adultes. Eden eut un petit sourire en coin. Il était chou quand même, ce petit!

"S'il avait cafté, vous auriez déjà été mis dans des chambres séparées. Moi je dirais plutôt qu'il vous protège... Bien sûr que tu ne fais jamais rien de mal."

Quelqu'un de bien, Alex. Il devait parfois vivre un enfer. Pour Eden ça avait été facile, elle n'avait jamais eu qu'un seul petit frère, avec en prime une complicité qui rendait toute disputes enfantines vite oubliées. Sans compter qu'Adrian était lui un véritable petit ange doublé d'un très bon élève. La californienne se dit naïvement qu'il aurait peut-être pu avoir une bonne influence sur quelqu'un comme Dakota. Quelle bêtise!

"Bon! Si tout es expliqué, je te laisserai les faire alors. A force d'utiliser la calculatrice, je sais plus faire ça, alors vaut mieux pas que je te ralentisse dans tes devoirs."

Elle posa la cuillère sur la table et écarta son yaourt pour tendre une main vers le paquet de cookies qu'elle commença soigneusement à déballer, avant de se raviser.

"Ah mince... Le chocolat sur les feuilles de cours, ça pardonne pas. On leur fera un sort quand tout sera fait."

Eden se leva pour aller ranger les biscuits dans leur placard, sur l'étagère la plus haute, et donc hors de portée d'un enfant de la taille de Dakota, l'air de rien.


Revenir en haut Aller en bas
Dakota Evans

Dakota Evans


Messages : 323
Taille : 1m48
Poids : 39kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai8/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (8/15)
Connotation: Geek en peluche
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyJeu 7 Nov - 23:10

Dubitatif, Dakota écouta Eden lui annoncer qu'Alex les protégeait. Si protéger ça voulait dire engueuler, on pouvait dire ça ouai. Pour le mioche, protéger ça voulait surtout dire couvrir les arrières pendant qu'on faisait une connerie, mais il se garda bien de la préciser auprès de la fille, puisque de toute façon elle l'admettait elle-même : c'était un ange. Mais l'instant d'après, la situation prenait une tournure des plus désagréable. Soudainement, Eden ne voulait plus du tout toucher aux fractions. " T'as dit que tu les ferais ! " objecta-t-il tout de suite. Fallait pas déconner quand on faisait ce genre de promesses.

Puis il bloqua sur le mot calculatrice. " Ca peut les faire les fractions une calculatrice ? Comment on fait ?" Faire travailler une machine, c'était déjà plus intéressant. Au moins elle ne refuserait pas de l'aider à la dernière seconde, contrairement à d'autres. " Bha prend une calculatrice, je m'en fous moi, tant que c'est fait et qu'on m'engueule pas... " Au moins il pourrait aller jouer avec les autres. Dakota jeta un coup d'oeil rapide à sa montre avant d'achever son repas d'un dernier coup de dent et en descendant ce qu'il lui restait de soda.

Pendant ce temps là, Eden prenait le paquet de cookies sur lequel le blond avait commencé à fantasmer en guise de dessert. Mais aujourd'hui, pour une raison que le mioche ignorait, Eden était méchante. Fronçant les sourcils à l'excuse bidon de tacher les exercices, la fille décida exprès de foutre le paquet hors de portée dans le plus haut placard de la pièce. "Mais t'es chiante, je les veux tout de suite les cookies moi ! Je vais pas bouffer le dessert dans trois heures ! " Pour le coup, il était bien indigné. " T'as tes règles ou quoi ? " rajouta-t-il. Quant à connaître le sens réelle de la phrase, c'était autre chose, mais ça se disait quand une fille était chiante. Pour ça, il avait bien compris le contexte de la phrase.

Bon tant pis. Dakota devrait se faire une raison. Il rassembla l'ensemble des feuilles. Finalement, Eden ne voulait pas l'aider. Les prenant dans les mains, il se leva et annonça " De toute façon faut que j'aille retrouver Malo et Vadim. " Le gamin aurait largement de quoi compenser avec ce que le Russe devait avoir amené. Il attrapa la trousse qui trainait encore sur la table en se disant que, quand même, il aurait bien piqué quelques cookies histoire de dire. Surtout que les pépites au chocolat étaient vraiment trop bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyJeu 7 Nov - 23:24

Eden se retourna simplement dos au placard, et s'appuya du haut des fesses contre le plan de travail. Dakota s'énervait tout seul. Serait-ce l'éloignement du providentiel paquet de cookies? Elle croisa les bras et retint de justesse un rictus d'amusement en observant l'état d'énervement de son petit camarade qui, bien mécontent, se lâchait sur les propos vexés et probablement vexant si sur le moment ils n'étaient pas aussi drôles venant de lui.

Elle jeta un coup d'oeil en direction de la porte de la cuisine. Se serait simple de la refermer et de la tenir un peu à distance, pour enfermer Dakota et lui expliquer sa façon de faire avec les devoirs mais... Non. La contrainte pour un gosse turbulent, c'était pas son truc. et puis avec ça risquait de le pousser à se transformer. Quoique... Eko avait toujours été adorable avec elle et ne risquait pas de la traiter d'emmerdeuse.

"Bon, tant pis, j'irai rendre ta page telle quelle à Lily-Rose en m'excusant pour pas avoir pu la remplir. La calculatrice donne le résultat à virgule, pas le résultat en fraction comme demandé. Et j'ai jamais dit que je les ferai à ta place."

Elle s'écarta du plan de travail pour piquer la page salement amochée par Dakota. Et hop! Un devoir non fait à transmettre à Lily-Rose! Quelque part ça la dérangeait mais hé! Assumer ses conneries faisait partie des apprentissages de la vie après tout.

"Tu m'aurais dit que t'avais envie de cookies, je te les aurais donné, tout simplement. Je pouvais pas deviner que tu les voulais tout de suite, je fais dans la télékinésie, pas la télépathie."

Elle replia soigneusement la feuille ruinée entre ses doigts

"Je me suis trompée avant... Les anges ne disent pas des choses blessantes. Enfin tant pis. Amuse-toi bien avec Malo et Vadim."

Elle leva la feuille en guise de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota Evans

Dakota Evans


Messages : 323
Taille : 1m48
Poids : 39kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai8/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (8/15)
Connotation: Geek en peluche
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyVen 8 Nov - 23:06

La réponse d'Eden aux provocations ne fut pas du tout du goût du garçonnet qui manqua de s'énerver de peu. Elle le menaçait avant de lui annoncer que la calculatrice ne servirait à rien. Et maintenant, elle balançait clairement qu'elle ne comptait pas faire les devoirs du tout. Mais les menaces, c'était bien le pire. Le blond ne s'était pas attendu à ce qu'Eden soit comme ça et elle venait de dégringoler dans son estime. " Pff, t'as pas intérêt à le donner à Lily-Rose ou je te parle plus, sale cafteuse ! " Si avec ça elle se calmait pas ! Dakota imaginait tout à fait pouvoir frapper là ou ça faisait mal avec ce genre de paroles. A voir si le poisson mordrait.

Malgré tout, elle ne manqua pas de faire comme si elle ne savait pas pour les cookies. GENRE. Et lui foutait des biscuits au chocolat devant le nez et les lui retirait. Comme par magie, elle s'étonnait qu'il les veuille. Sans blague ? Elle était bête ou quoi ? Elle le faisait exprès aujourd'hui, c'était pas possible autrement ! Le garçon observa la fille plier soigneusement la feuille. " C'est ça balance moi, je m'en branle. " Et voilà que maintenant elle essayait de tirer sur la corde sensible en se faisait passer pour la victime. Mais ça ne prenait pas ! " Genre t'es blessée, me prends pas pour un débile. " Il n'était pas stupide et avait très bien compris son petit jeu.

Si elle espérait qu'il resterait bien sagement là à faire ses devoirs pendant qu'elle se foutait de sa gueule, elle s'enfonçait le doigt dans l'oeil ! Amuse-toi bien qu'elle disait. " C'est ça, ta gueule... " lança-t-il à mi-voix en passant le pas de la porte. Au moins ses potes l'emmerderaient pas, eux.

Arrow hangar, sauf si Eden le retient
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyVen 8 Nov - 23:29

Eden eut un air réellement navrée.Mais non, elle n'esquissa pas le moindre geste pour enfermer Dakota et lui passer un savon. Déjà c'était purement et simplement inutile quand un enfant était énervé de tenter de lui faire comprendre quoi que ce soit, et ensuite parce qu'elle n'avait pas pour vocation première de faire dans l'éducation. De toute manière, le blondinet pourrait peut-être un jour réalisé, quand il aura acquis un peu plus de maturité, qu'elle avait jusqu'ici déjà fait beaucoup pour lui, et qu'elle en fera encore probablement beaucoup.

"Comme tu veux..."

Du coup, elle se retourna et ouvrit le placard pour récupérer le paquet de cookies. Puisqu'il n'y avait pas de devoir à faire ou à salir, elle n'allait as se priver. Elle revint vers la table et laissa Dakota s'en aller pour se servir plutôt un verre de lait. Lait dont elle rangea la bouteille dans le frigo. A présent seule, elle commença à fouiner dans les tiroirs. Ici, il y avait toujours un bloc-note et un stylo que Jane utilisait pour faire la liste des courses. Au bout de trois tentative, elle trouva un vieux bic fonctionnel. Tranquillement, elle ouvrit le paquet de cookies, et en coinça un entre ses dents avant de prendre la feuille d'exercices malmenés par Dakota. Repliée entre ses mains, elle écrivit au dos de celle-ci, d'une écriture légère.

Eden, bien brave quand même a écrit:
"Ne soyez pas trop dure avec Dakota."
Puis elle plia la feuille en quatre et l'écarta un peu pour finalement croquer dans le cookie qu'elle avait entre les dents. La page malmenée sera transmise comme prévu à Lily-Rose. Que les adultes fassent leur boulot et assument les plus jeunes, jusqu'ici on ne pouvait pas dire qu'ils avaient été très présents ni très efficaces. Pensive, elle resserra une main autour de son verre de lait et savoura son dessert improvisé dans le calme de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai8/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptySam 9 Nov - 20:12

Hangar Arrow

Les dernières phrases échangées au hangar n'étaient pas des plus agréables et mettaient en danger la réputation de l'asiatique. Si l'information venait à se propager, il pourrait toujours démentir mais le mal serait fait quoiqu'il arrive. Heureusement, Vadim ne semblait être du genre à vouloir faire quelques crasses à ses camarades et c'était tant mieux. L'ambiance serait devenue électrique dans la chambre lorsqu'ils seraient forcés de s'y retrouver.

Alors pour continuer la journée normalement et essayer de se vider la tête sans fumer, Alexander arriva dans la cuisine quelques instants après le départ de Dakota, avec la ferme intention de se faire un petit café bien mérité. Eden était présente et semblait terminer son repas avec un verre de lait et quelques cookies.

- " Bonjour. " la salua-t-il poliment avant de s'affairer à sortir une tasse et à préparer le nécessaire pour le café.

Il lança ensuite la machine qui se mit à vrombir pendant que coulait le liquide foncé, dégageant une odeur particulièrement agréable. Pour lancer la discussion, l'asiatique demanda :

- " Ta matinée s'est bien passée ? Tu vas toujours en cours en moto ? "

Le café terminé, Dreams s'en saisit et alla s'asseoir pour pouvoir savourer son "dessert".
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptySam 9 Nov - 21:54

Tranquillement penchée sur son verre de lait dans le calme retrouvé de la cuisine, Eden avalait la dernière bouchée du premier cookie quand Alex entra dans la pièce. C'était elle ou il avait l'air... Pensif? Soucieux? Difficile de savoir. Il fallait dire que l'asiatique n'était pas du genre à trop exprimer ses pensées. Elle le suivit des yeux un instant, répondant sur un ton de bonne humeur, préférant ne pas se laisser prendre par la déception éprouvée avec Dakota.

"Salut!"

De toute manière, depuis son dernier passage à Los Angeles, elle avait décidé de ne plus trop laisser les émotion négative trop prendre le pas. Ou en tout cas de ne plus les afficher, par respect pour les autres, et aussi par soucis d'intégration dans son lycée. L'odeur du café lui parvint, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Mais elle n'en buvait que le matin, et avec beaucoup de lait de préférence. Maintenant... Non. Alex relançait la conversation sur des banalités reposantes.

"Oui. Quand on vit à Graymalkin, rien ne peut mal se passer dans un simple lycée."

Peu de chance de voir un mutant perdre le contrôle de son pouvoir, des extra-terrestres débarquer, des pères fondateurs détruire des bâtiments, ou tout autre petit aléa du quotidien anormal des x-men. Jamais Eden n'aurait pensé que les études auraient pu lui manquer et pourtant! Jouer les ados normales, même si c'était hypocrite, restait nettement plus apaisant que de rester sur le domaine à redouter un prochain assaut.

"La moto reste quand même plus pratique pour ne pas perdre de temps. En plus je peux en faire profiter Sean. T'as le permis toi?"

De fait, elle ne s'était pas posée la question, mais s'il y avait d'autres conducteurs à Graymalkin, autant voir si elle ne pouvait pas laisser sa bécane à disposition quand elle ne l'utilisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai4/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyMer 13 Nov - 4:36

 Salon Arrow


Fred était énervé par l’attitude ou plutôt l’absence d’attitude de la part de Mia, lui en voulait-elle encore pour ce qui s’était passé sur Khane, cela était fort possible. Lui-même s’en voulait énormément et évitait également la présence de Mia. En  grande partie parce que cette dernière lui rappelait trop ces souvenirs qu’il souhaitait oublier.

Les pas du jeune homme, l’avait naturellement amené vers la cuisine, une petite fringale se faisait naitre dans l’estomac du jeune homme. Lorsqu’il entra dans la cuisine il constata que cette dernière était déjà occupée par Eden et Alex, une réminiscence d’un souvenir issus de Khane peut de temps avant leur départ, apparut dans l’esprit du blondinet. Mais plus qu’une réminiscence, ce qui gênait le jeune homme c’était cette boule au creux de son estomac, qui se faisait de plus en plus présente en sa présence.

« Salut vous deux »

Le ton ne se voulait ni chaud ni froid, posant son livre sur la table, le norvégien se dirigea ensuite en direction du frigo, d’où il sortit le jus d’orange, ainsi qu’une salade de fruit, préparer par l’un des résidents surement.

Ouvrant les placards il en sortit alors un verre et une coupelle et une cuillère, se servit en fruit et en jus puis rangeât ensuite le tout dans le frigo et alla s’assoir a table là ou il avait laissé son livre. Fred ouvrit alors se dernier relisant le passage qu’il devait mémoriser tout en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai15/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyMer 13 Nov - 12:18

Arrow Centre-ville

Vesna entra dans la cuisine où se trouvaient déjà Eden, Alexander et Frederik auxquels elle adressa un bref sourire. Il s'étira d'autant plus à la vue de sa colocataire qui l'avait si bien soutenue ce mois passé. Vesna se souvint d'une récente soirée, passée dans les toilettes, la tête dans la cuvette, la main secourable d'Eden soulevant ses cheveux humides. La Moscovite lui était reconnaissante et considérait désormais qu'elle avait une dette envers elle. Tôt ou tard, que ce soit en soirée ou non, elle lui renverrait l’ascenseur.

La Russe se glissa derrière Alexander et une subtile odeur se mêla à celle du café. Qu'est-ce que... Vesna inspira de nouveau et ses doutes se dissipèrent complètement : ça sentait la fumette. Restait à savoir d'où ça venait... Quelqu'un s'était peut-être roulé un joint dans la cuisine mais l'odeur aurait sans doute été plus forte. Le regard de Xéna passa successivement sur Eden, Alexander et Frederik. La première était trop..."sainte", le second trop responsable et le troisième...ça n'était pas trop le genre mais pourquoi pas... Ca' collait pas vraiment mais le fait était là. Avec un pouvoir télépathique, Vesna n'aurait pas hésité à demander qui avait fumé pour découvrir rapidement la vérité mais son pouvoir était décidément trop limité socialement.

Frederik venait de se servir un verre et une salade de fruits et semblait désormais absorbé par la lecture de son livre. Il était vraiment trop sérieux pour fumer. Néanmoins, c'était peut-être qu'une simple diversion... Tourner son regard vers un livre pouvait cacher bien des choses! Vesna se pencha brusquement vers lui pour attirer son attention et croiser son regard.  

A quelques centimètres de son visage, dans une intimité presque oppressante, Vesna tenta de détecter le phénomène rétinien bien connu tout en déclarant d'un air détaché :

"Ta salade de fruits à l'air bonne."

Après avoir établi son petit constat, la Russe se redressa rapidement et retrouva le but de sa venue dans la cuisine. Elle sortit les deux bouteilles de jus d'orange du frigo, et dénicha celle d'un soda à la teinte vermeil. Elle posa le tout sur la table et repartit en chasse. Elle découvrit quelques citrons, dont les vitamines C n'avaient pas eu grâce aux yeux des élèves, et les disposa aux côtés des boissons. Elle vérifia le congélateur, et le bac à glaçons avant de constater qu'il était à moitié plein. Il fallait en refaire. Juste avant de refermer, elle remarqua qu'il restait du sirop de grenadine : un ajout sucré bien utile pour un cocktail.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai8/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyMer 13 Nov - 14:12

Alexander sourit à sa réponse sur la matinée. En effet, Comparé à ce qu'ils avaient déjà vécu, un simple lycée faisait bien pâle figure ! Même s'il ne s'y sentait pas vraiment à sa place, il préférait sans doute cette situation à celle le positionnant sur une planète hostile dans une autre galaxie. Sur le sujet de la moto, l'asiatique confirma :

- "C'est toujours plus agréable d'être indépendant. Les transports en commun ont leur limite. Et non je n'ai pas de permis. Contrairement à mon demi-frère, je n'ai jamais éprouvé le besoin de conduire. Enfin dans son cas, j'imagine que c'était davantage un accessoire de mode pour pouvoir se vanter face à la population étudiante. " avoua-t-il sans gêne.

C'est à ce moment que Frederik entra et les salua avant de se préparer un semblant de repas fruité. Sur le même ton neutre, Dreams lui répondit puis avala une gorgée de café qui couvrit quelque peu l'odeur de cigarette qui aurait pu le trahir. Le Norvégien se plongea alors dans son livre sans dire un mot et on pouvait se demander s'il souhaitait être tranquille ou si au contraire c'était pour s'occuper.

La faim semblant faire converger une partie de la population adolescente de Graymalkin, Vesna entra à son tour et pendant un court instant, Alex crut que la jeune femme allait embrasser Frederik tant son visage s'approcha du sien lorsqu'elle se baissa. Elle ne fit pourtant que complimenter sa salade de fruits laissant planer un doute sur un éventuel sous-entendu qu'eux seuls pourraient comprendre.

La Russe entreprit alors de se préparer une boisson laissant penser à un cocktail si on en croyait les jus de fruits sortis, du soda et les citrons qu'elle disposa sur la table. Alexander se prit à se demander si elle comptait aussi rajouter une goutte d'alcool. L'addiction dont elle était victime actuellement n'était un secret pour personne. Mais se saouler un midi sans gêne devant autant de monde lui paraissait tout de même exagéré.

- " Vous savez avec qui est Lily-Rose ? " demanda soudainement le garçon relancer la discussion.

Il les avait vu passer ensemble dans le parc pour rejoindre le bureau de la directrice, mais son identité restait un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyMer 13 Nov - 23:12

Eden hocha la tête é l'affirmation d'Alex sur l'aspect pratique, mais resta sur la réserve concernant le concept d'accessoire de séduction. C'était vrai que certains prenaient une voiture pour des objectifs qui n'avaient strictement rien à voir avec la pure conduite automobile. Concept d'ailleurs qui échappait un peu à la californienne. Des méthodes aussi triviales marchaient donc bel et bien? C'était triste... Pour l'image de la gente féminine. Elle réprima une grimace en extirpant un second cookies avant de replier l'ouverture du paquet. Deux c'était bien assez. Après ça deviendrait vite écoeurant. Elle ne pourrait donc pas prêter sa petite cylindrée à Alex. Dommage, il faisait partie des rares personnes suffisamment responsables et soigneuses pour se retrouver avec le guidon de sa bécane entre les mains sans qu'Eden ne frôle la crise d'angoisse.

Fred entra dans la pièce, un bouquin à la main, et elle répondit à sa salutation à son tour, avant de constater qu'il semblait plus intéresser par la préparation d'un petit repas sain et sa lecture. Peut-être était-il temps qu'elle en finisse et cède la place. Eden tendit la main pour reprendre la feuille abandonnée par Dakota et pliée en deux, au moment où Vesna entra à son tour, et la californienne lui trouva étrangement un air suspicieux. Bah, elle se faisait des idées. Ou pas. Pourquoi elle collait subitement Fred? Eden haussa un sourcil. Non, la moscovite n'avait pas encore bu, il était trop tôt et elle maîtrisait trop bien ses gestes pour ça. Son regard se baissa instantanément sur la salade de fruits incriminée. Si les fruits suscitaient un tel intérêt pour Vesna, devrait-elle s'inquiéter d'avantage de la tournure que pourrait prendre son intérêt pour l'alcool? Perplexe, Eden suivit sa colocataire des yeux. Elle n'était pas du genre à dicter aux autres leur conduite, la californienne n'aimait pas ça, mais bon. Elle n'avait pas eu besoin de faire de commentaire sur le fait de soutenir Vesna dans son évacuation d'excès pour que cette dernière s'excuse de son comportement. Et très franchement, quelque part, elle pouvait comprendre facilement qu'il soit particulièrement douloureux de se sentir pareillement abandonnée, en plus de s'être fait kidnapper par des extra-terrestres. Chacun encaissait les événements du mieux possible, mais là...

Etait-il nécessaire de pousser la préparation de beuverie au début d'après-midi? Le matériel y était en partie. Manquait que quelques bouteilles interdites à la consommation pour les moins de vingt-et-un ans. Vesna passait aux cocktails sans alcool? Ou elle allait embarquer tout ça dans leur chambre pour y ajouter ses propres ingrédients? elle allait d'ailleurs faire un commentaire sur le sujet. Parce que bon, si ça devait commencer aussi tôt, c'était que la situation ne s'améliorait pas. Mais avant de dire quoi que ce soit, elle fut coupée dans son élan par une question totalement hors sujet de la part d'Alex. Lily-Rose était avec quelqu'un? Enfin quelqu'un d'inconnu? Eden savait juste que la métamorphe était enfermée comme régulièrement pour quelques obscure travaux administratifs. Mais s'il y avait de la visite, c'était une toute autre affaire. L'air interrogateur, elle plia une fois de plus le papier de devoir de Dakota et se pencha un peu en aant pour décoller les fesses de sa chaise afin de glisser la feuille dans une poche arrière de son jeans.

"Je savais même pas qu'il y avait quelqu'un avec Lily-Rose. Cette personne ressemble à quoi?"

Ouais, mais elle allait pas oublié ce que fabriquait sa camarade de chambrée.

"Pourquoi tu sors tout ça?"

La question était purement innocente. Après tout, peut-être qu'elle ne faisait qu'un bête inventaire. Malgré son côté très libéré, la moscovite n'irait pas jusqu'à boire en pleine journée comme ça. Les excès étaient peut-être un peu trop récurrents, mais elle n'était pas pour autant alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyJeu 14 Nov - 2:27

Arrow salon
Mia avait vérifié les pièces qu'elle croisait dans l'école puis s'était dit qu'avec l'après midi passant, Fred avait sans doute eu une fringale lorsqu'elle ressentit le besoin de grignoter un bout. elle regarda l'heure et haussa un sourcil, après tout un fruit ne lui ferait pas de mal avec un bout de fromage ou autre trésor que renfermerait le frigo ou un des placards de la cuisine.

Elle poussa la porte et réalisa qu'il y avait du monde dans la cuisine, Vesna qui se préparait une sorte de cocktail, Eden qui semblait s'y intéresser, Alexander qui regardait également la moscovite et Fred qui avait le nez plongé dans son bouquin. Elle eut quelques secondes d'hésitations puis entra dans la pièce. Vesna semblait boire de plus en plus tôt, Mia se demanda si elle corsait son cocktail ou si elle se faisait tout simplement le plein de vitamines. Elle s'abstint pourtant de faire toute remarque, restant discrète vis à vis de l'addiction de la russe qui devait être un secret de polichenelle au sein de l'école.

Elle se dirigea vers le panier de fruit et y prit une pomme qu'elle essuya à l'aide d'un essuie-tout en papier avant de la croquer. Elle ferma les yeux cinq secondes, le temps de savourer le goût légèrement sucré et acidulé de la pomme qui avait un croquant ferme et juteux. Elle ouvrit les yeux et les posa enfin sur Fred qui était en face d'elle. Allait-il lever les yeux?

-"Tu fais une cure de vitamines, Vesna? Le citron est un bon détoxifiant, j'en fais des cures de temps en temps."

Elle avait posé la question à la fois pour signaler sa présence au norvégien et pour se détendre en abordant un sujet neutre avec ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai4/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyJeu 14 Nov - 5:10

Fred plongé dans son bouquin, se sentait coupable de ne pas parlé avec ses camarades, mais la présence de son livre lui donnait une bonne excuse pour rester plonger dedans. Il ne leva la tête qu’avec l’arrivé de Vesna et son visage s’illumina soudainement. Le jeune homme était éperdument amoureux de la jeune femme, mais ce n’était pas un amour charnelle, ou un amour de jeunesse, non c’était plus une forme profonde d’amitié, et de reconnaissance, Vesna représentait la personne qui l’avait sortit de son enfer et même sa vie présentement n’était pas idéal, elle était beaucoup plus intéressante et heureuse depuis qu’il se trouvait à Graymalkin. Il regarda donc la jeune femme qui venait d’entrer dans la cuisine. Il ne réalisa qu’après coup que Vesna s’était penchée vers lui, très près de lui, il pouvait sentir son souffle, ils croisèrent alors tous deux le regard. Fred se sentait soudain mal à l’aise dans cette intimité. Il resta interdit et ne bougea pas. Il resta bloqué un instant même après que Vesna s’éloigna en direction du frigo… il entendit alors la question de la jeune femme et mit quelques secondes avant de répondre :

« Oui c’est pas mauvais »

Il la regarda alors se préparer une boisson similaire à un cocktail, il remarqua une certaine tension dans le regard de ses camarades avait-il manqué quelque chose ?
Alex demanda alors qui était avec la directrice, Eden ne semblait pas au courant et lui-même ignorait tout de quoi il en retournait :

« Idem, faut dire qu’elle dit jamais rien…. »


Il fallait l’avouer jamais il n’entendait Lily rose leur faire des confidences, il semblait falloir tout le temps venir tirer les vers du nez de cette vielle chouette et en plus elle était rudement coriace.
C’est à ce moment précis que Mia entra à son tour, Fred se replongea dans son bouquin, décidément les filles il n’arrivait pas à les comprendre, l’avait-elle suivit ici ? Alors que visiblement un froid immense était installé entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai15/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyJeu 14 Nov - 15:22

Non, les pupilles de Frederik étaient dilatées comme de coutume et il n'avait aucune rougeur dans les yeux. Ce n'était visiblement pas lui même si ça gêne était suspecte. De toute façon, cette enquête ne valait pas le coup d'être poussée plus en avant pour le moment. Si Graymalkin avait un petit dealer dans ses rangs, ça se saurait bien assez tôt. Mieux valait ne pas le brusquer ; la discrétion était toujours de mise dans ces cas-là.

"Coooool!" Lâcha stupidement Vesna à la réponse de Mindblast. "J'pense que je vais pouvoir en mettre dans c'que j'prépare."

Vesna était en train de compléter le bac à glaçons lorsque Alex demanda avec qui se trouvait la directrice. Quelle importance cela pouvait-il avoir? Elle devait encore bavasser avec un flic, un agent du O.N.E pour envisager de quelle manière elle pouvait rendre les X-men utile à quelque chose.

"J'l'ai ai pas vu mais j'imagine qu'elle est avec un représentant d'une autorité civile quelconque. J'espère seulement qu'elle va pas décider seule, de notre avenir à tous. Peut-être qu'elle fait ce qu'il faut pour éviter aux Csatars de revenir ou régler la vieille histoire des Pères Fondateurs..."

C'était la version la plus plaisante à croire. Vesna commençait à croire, après tout ce qui était arrivé aux X-men, que Lily-Rose n'était pas compétente. Aux yeux de la Russe, elle était beaucoup trop passive face aux évènements. Les X-men subissaient plus qu'ils n'intervenaient.

Mia entra à son tour dans la cuisine et s'empara d'une pomme qu'elle croqua tout de go. Décidément, les gens n'avaient pas pris de dessert ce midi. Tandis que la Russe dégageait un grand saladier d'un des rangements de la cuisine, Eden s'enquit de son activité.

"J'prépare un cocktail." Lança la Moscovite en secouant successivement les bouteilles de jus d'orange. "Ryoichi fait sa teuf ce soir, j'ai pensé que ce seraient sympa de faire nos cocktails maintenant plutôt que des mélanges ce soir. Je pars sur une boisson soft pour les gamins et après j'arrangerai ça pour nous, *enfin sans doute plus pour moi* avec ce que j'ai dans ma chambre.

Vesna était d'avance désolée d'imposer ses frasques à sa colocataire, mais elle se promit d'être discrète et d'éviter les toilettes ce soir. Après tout, c'était chouette d'avoir un vrai prétexte pour picoler.

Mia évoqua la cure de citron manquant de justesse de déclencher l'hilarité de Vesna. Elle était trop parfaite Ondine. Belle, saine, maquée. Tout ce que n'était pas ou presque plus la Russe. Elle était en face de son antithèse, de ce qu'elle aurait pu être mais qu'elle ne serait jamais. Un brin de jalousie et de mépris piqua Xéna en jetant un nouveau regard sur l'aquakinésiste.

"Je crois qu'il me faudrait plus que des citrons pour me détoxifier, mais j'retiens l'idée meuf! D'ailleurs, j'l'adopte tout de suite, comme j'comptais mettre les citrons! Comme ça avec la téquila, j'te fais la formule deux en un : détoxintox." Ajouta la barmaid improvisée tandis qu'elle versait généreusement le sirop de grenadine dans le saladier. "Si ça s'trouve, tu viens d'me donner le nom de ce nouveau cocktail meuf : détoxintox. Au départ, j'avais pensé à "Forget your life" mais le premier est tout aussi fun." Compléta la Russe indifférente à la gêne que ses propos pourraient occasionner tout comme aux regards appuyés qu'on lui adressait.

Tant pis si tout cela la rendait associable.

Maintenant que l'influence positive de Timour s'était dissipée, Vesna semblait retrouver l'humeur habituelle de ce dernier mois. Le fait d'évoquer de nouveau Roxie et de repenser au désastre sentimental qu'elle vivait, l'avait fait renouer avec ses vieux démons. Car finalement, elle était seule, intoxiquée et dépourvue de toute estime de soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai8/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyJeu 14 Nov - 20:19

Visiblement, personne ne savait avec qui s'entretenait Lily-Rose. Alexander confirma d'un léger mouvement de tête le fait que de toute façon, elle restait particulièrement discrète sur ses propres activités ou sur celles des gens qu'elle rencontrait. Il fallait espérer que ce qu'elle préparait serait à la hauteur de ce qu'ils pouvaient attendre, ce qui se résumait à l'heure actuelle à un peu de sécurité quotidienne.

Eden quant à elle posa la question que l'asiatique ne se serait pas permis de poser à propos de ce que Vesna préparait. D'après cette dernière, c'était pour la soirée prévue par Ryoichi. Alex ne savait pas vraiment s'il en serait. Il aimait se coucher à une heure raisonnable et le bruit n'était pas sa tasse de thé (ou de café). Néanmoins, un sous entendu sur ce qui se cachait dans sa chambre fut lancé par la Moscovite, confirmant ce qu'ils savaient déjà tous.

Mia arriva alors, et commença à discuter des effets bénéfiques du citron. Pour l'occasion, c'était un domaine que l'asiatique ne connaissait pas du tout et qui ne l'intéressait que très moyennement. C'était le genre de choses auxquelles s'intéressait sa mère adoptive, très à l'écoute des dernières "modes" de cures en tout genre, que ce soit pour la peau, pour se purger, ou pour rajeunir. Pourtant, pauvre Samantha, elle comme toutes les autres femmes finirait aussi ridée qu'une pomme après quelques jours de maturation en trop, malgré toutes les couches de jus de baleine, d'arbre du Congo ou d'insectes écrasés connus et "reconnus" par des spécialistes pour leurs effets "extraordinaires".

Une pensée amère pour Gabriel plus tard, Alexander avala la fin de son café et entreprit de rincer la tasse à l'évier en silence. Malo et Vadim avaient annoncé que Dakota les rejoindrait au hangar, aussi la chambre serait tranquille pour pouvoir démarrer les devoirs avant que la bruyante marmaille ne s'entre-motive à brailler pour se donner une raison de ne pas avancer les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai14/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyJeu 14 Nov - 21:34

Fred n'avait pas tort. C'était clair que Lily-Rose n'était pas du genre très... Causante? Non, en fait, c'était juste qu'elle était une adulte avec du vécu alors partager ses activités probablement palpitantes -ironie quand tu nous tiens- avec des ados ne devait certainement pas faire partie de ses priorités. Eden n'allait pas s'en plaindre. Même si concrètement il n'y avait plus de grande différence entre ici et L.A., à Graymalkin au moins elle se sentait plus à sa place que dans le luxueux appartement familiale. et puis ça faisait un bon mois maintenant qu'ils n'avaient pas été attaqués, menacés, ou subit des accidents dramatiques. Au final, quoique puisse en penser les plus dynamiques d'entre eux, les choses s'amélioraient, en un sens. Elle hocha la tête au commentaire de Vesna. Il était clair que ce serait tout de même louable de la part de la plus ancienne x-(wo)man de Graymalkin de ne pas décider pour tout le monde. Et puis les Pères Fondateurs n'étaient pas en vacances, eux, si elle se basait sur ce que Sean lui avait raconté. Tôt ou tard il faudrait bien retourner sur le terrain. Ou au moins s'entraîner, histoire de savoir bosser ensemble et surtout survivre tous ensemble.

Eden avala quelques gorgées de lait tandis que Mia venait à son tour, prenant pomme et vantant les mérites du citron. Si la californienne n'était pas du genre à avoir besoin de sa bonne dose de gras et de protéines quotidienne, elle se serait penchée sur la question. Mais une cure, carrément... Et puis c'était atrocement acide. Rien qu'à y penser, elle afficha une petite moue et croqua dans son second cookie alors que Vesna donnait son opinion sur le sujet. Ah ouais, c'était donc bien un cocktail qu'elle avait dit préparer. Décidément... Oh, elle ne lança pas de regard lourd de sous-entendu à camarade de chambre. Déjà sa réputation de sainte lui conférait des pensées d'hygiène de vie et d'idéalisme qu'elle n'avait pas ou plus sans qu'elle n'ait besoin de se donner des airs de miss parfaite, et ensuite, bah... Franchement qu'une ado de 17 ans vienne dire à une adulte comment elle devait se comporter sonnait un peu comme... Heu... Du foutage de gueule? Mais n'empêche, ce qui transparaissait le plus, c'était le mal-être de la moscovite. Négative et fataliste à souhait. En fait, de ce côté-là, ça ne s'améliorait pas. Et surtout, elle "arrangerait ça pour nous"? Ok. note pour plus tard, ne pas toucher aux cocktails. Avoir tenu les cheveux de Vesna au-dessus des toilettes avait le mérite de la détourner de toute tentative de première cuite.

"Ah! J'ai dit à Ryoichi que j'irai acheter des chips pour la soirée... T'en pense quoi Vesna? J'vais aller faire un tour au supermarché le plus proche, mais bon... Je sais pas trop quoi prendre."

Salé, paprika, vinaigre... De la bouffe était déjà prévue? Elle n'en savait rien. Vesna semblait plus au fait qu'elle sur ce qui allait se tramer. Eden termina donc son verre de lait d'une traite pour aller le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptySam 16 Nov - 10:37

Vesna avait adopté une attitude moqueuse, voire méprisante lorsque Mia parla de cure de citron. Elle se sentit blessée par sa réaction, elle ne voulait pas la vexer mais elle se rendit compte qu'elle avait été maladroite.

-"Le premier nom que t'avais trouvé était trés bien..."

Ceci avait été marmonné en détournant  le regard, elle ne voulait pas s'énerver sans raison et prit sur elle de laisser passer.

*Laisse glisser, laisse glisser!* se répétait-elle en guise de mantra.

Elle savait qu'elle avait pris une sale réputation depuis Luz. Par chance elle avaot réussi à se faire des amies avec ses colocs de chambre. Enfin si on pouvait considérer Jane la sauvage comme une amie, celle-ci ne se laissait pas vraiment approcher de  trop près. Elle était tellement habituée à se protéger des autres, la confiance était plus dure à donner ce qui était compréhensible. Mais la moscovite? Belle  en diable comme elle était? Mia avait le sentiment d'être lisse et  fade à côté d'elle. Elle lui enviait cette sensualité naturelle dont elle faisait  preuve. Sans doute grâce à son passé de strip teaseuse?

En même temps, elle avait de la peine pour elle, Roxie avait disparu depuis leurs retour sur Khane et ils ignoraient si elle était encore en vie ou pas et dans le cas échéant elle devait être coincée là-bas. Fred et  Alexander s'étaient faits discrets, ils sentaient sans  doute dans leur gênes de mâles qu'il valait mieux se comporter en lâche et ne rien dire quand une femme s'emportait un peu. Par chance, Sainte Eden intervint et parla d'achats à faire pour la soirée et demandait l'avis de Vesna.

-"tu peux toujours prendre des pistaches, tout le monde aime ça en général  je crois."

Elle  ne proposa pas de se joindre à elles car elle comptait  d'abord  parler avec Fred, s'il ne la fuyait pas encore. Elle  jeta le trognon de pomme dans la poubelle et retourna à sa place initiale  tout en regardant de nouveau Fred. Allait-il fuir? Par contre elle ne se décidait toujours pas à lui parler  en présence des autres, le sujet qu'elle voulait aborder était  bien trop personnel pour qu'elle se permette d'en parler en public. Elle opta pour une autre solution plus détournée.

-"Fred, j'aurai besoin de ton aide d'ailleurs pour cette soirée. Et les filles, si vous voulez une tenue pour le "jeu" que Ryoichi proposait dans son email, vous pouvez vous servir dans la  pièce commune de notre dortoir. J'y ai mis des fringues de différentes tailles  si ça vous chante."

Elle évoquait la penderie à roulette qu'elle avait  installé dans la pièce collective des chambres des filles pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Frederik Baldrik
Conteur
Frederik Baldrik


Messages : 795
Taille : 167 Cm
Poids : 65

Feuille de personnage
Réputation:
03.05/06.L.Révisions maussades Trai4/1503.05/06.L.Révisions maussades Trai  (4/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades EmptyMer 20 Nov - 4:40

La tension entre Mia et Vesna était palpable, naif qu’il était le norvégien n’avait pas remarqué la pique que Mia avait lançé à la moscovite. Cependant en entendant cette dernière répondre, il comprit rapidement que Mia n’avait pas été très sympa sur le coup et que Vesna prenait sur elle pour ne pas répondre à la petite pique.

Fred souria, elle était vraiment fun cette Vesna…, alors que les filles discutait joyeusement de la soirée, Fred avisa qu’Alex était incroyablement silencieux. Pendant que l’asiat lavait sa tasse de café le jeune norvégien posa son bouquin sur la table, prit sa salade de fruit dans les mains puis tout en mangeant se rapprocha de l’asiatique puis sans vraiment regarder l’asiatique directement lui demanda à voix basse :

« Alors tu vas aller à cette soirée ? Franchement voter pour miss graymalkin je trouve qu’il à eut une idée bizarre Ryo, surtout qu’après l’un de nous devra se dévoué corps et âme pour la reine….pouha j’espère bien que ce sera Pedro ça lui fera les pieds»

Ajouta-il avec un petit sourire. Tout en attendant la réponse d’Alex, le blondinet se demandait si le silence d’Alex masquait quelque chose de plus profond, ce dernier avait été là pour lui lorsqu’il en avait besoin, Fred ressentait maintenant le désir de lui rendre la pareil.

Alors qu’il discutait avec Alex, le norvégien entendit Mia l’interpeller il se retourna et la regarda, qu’est-ce qu’elle lui voulait, ah les filles c’était vraiment trop compliquée, besoin de son aide pour cette soirée, mais bien sur. Elle n’aurait pas pu le lui dire plus tôt au lieu de rester là à ne rien dire dans le salon :

« Besoin d’aide...Euh… ça dépend pour quoi »

Ne sachant pas de quoi il en retournait le norvégien préférait être prudent, il commençait à maudire Ryo, si en plus il se retrouvait obligé d’aider les filles. Il ajouta dans là foulée :

« Alors les filles vous vous présentez toutes les trois ? »

Puis donnant un petit coup de coude amical à Alex :

« Attention Alex et moi on ne va pas se laisser acheter …. »

Fred était curieux d’entendre la réaction des filles, mais intérieurement il en avait déjà une petite idée, bien qu’avec les filles on n’était jamais au bout de ses surprises…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03.05/06.L.Révisions maussades Empty
MessageSujet: Re: 03.05/06.L.Révisions maussades   03.05/06.L.Révisions maussades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03.05/06.L.Révisions maussades
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Premier étage :: Cuisines-
Sauter vers: