X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jour 2 - Activation système

Aller en bas 
+2
Clara Wurtz
Le Gardien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 21:46

Ça, c'était fait. Maintenant que tout le monde savait qu'il valait mieux ne pas se baigner avec Alix, les choses pouvaient continuer.

Eden, la blonde et accessoirement seule personne sensée du coin, re-clarifia les paroles de l'asiatique, son ironie et sa gouaille ayant du mal à passer auprès de Miranda, la fille aux valises et accessoirement seule personne en colère du coin. Loin d'attendre patiemment les secours, le groupe (dur de croire qu'il n'y avaient qu'eux deux, ou alors Eden avait une patience à toute épreuve) avait bien essayé de se débrouiller pour rentrer, mais si tout le monde arrivait ici, normal qu'ils se soient retrouvés envahis de mutants. Miranda pouvait dire ce qu'elle voulait, ce n'était pas gueuler qui changerait les choses : plus vite les jeunes retrouveraient le matos nécessaire pour réparer la machine, plus vite tout le monde rentrerait sur Terre. Ignorant la réplique de Miranda à son égard et à celui du nippon, Alix tiqua quand même sur la sienne à lui : "Pas cool.". Pas cool. Alix avait le "droit" de dire ça vu qu'elle vivait avec cette galère depuis déjà quelques années, mais être si blasé comme ça... Ou alors, il était déçu d'apprendre qu'il ne verrait pas ce qu'il y a sous la combinaison. Tant qu'ils ne ressortaient pas le cube en plastique blanc ou l'aiguille à bestiaux, ce serait cool.



- Pas cool en effet, Ryoichi.


Ce qu'il venait de dire était très intéressant : un des professeurs avait un pouvoir analogue. Guérison et destruction. Good. Lui saurait peut-être comment aider Alix à vivre autrement qu'en gimp suit 24h/24, ou du moins juste le temps de prendre un bain.


- A voir si on à le temps, mais votre pri... NOTRE priorité, ça va être de repartir. Tant que personne n'est assez fou pour me faire un trou dans le casque, personne ne risque rien. S'il faut chercher ce qu'il faut pour renter, ou juste de quoi tenir, vous savez par où commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 12:09

Certains avaient l'intention de se balancer des piques à la tronche encore longtemps? Non pas qu'Eden ait quelque chose de particulier contre le tennis verbal, mais elle commença sérieusement à se demander s'il pourrait être judicieux de songer à en prendre un pour taper sur l'autre, au sens propre du terme. Lasse, elle poussa un léger soupire de disapprobation en entendant Miranda en remettre une couche. Seulement elle ne voulait pas entrer dans le conflit. Pour avoir vu qu'entre mutants ça pouvait dégénérer avec une affolante facilité, et ne connaissant pas les pouvoirs de Miranda (et surtout connaissant à présent les compétences d'Alix), la californienne préférait tout autant éviter une scène semblable à celle de la cuisine à Graymalkin ou pire, à la finalité similaire à celle qui avait vu périr Grégory.

"Pas assez de couchettes ça signifie qu'il va falloir partager, ou se créer une couchette soi-même. Cet endroit tien plus de la taule mal fagotée que de l'hôtel cinq étoiles. D'où le fait qu'on comptait pas spécialement attendre sur qui que ce soit pour essayer de partir d'ici, entre autre."

Elle posa ses mains contre le bord de la console, en évitant scrupuleusement de toucher à quoi que ce soit qui aurait pu enclencher ou dérégler un truc.

"Nous avons été attaqués, puis téléportés sur des planètes différentes, et réunis ici par Danger pour nous donner une meilleure chance de survie. On nous a tous pris. Tout ce que nous avons ici sont des vêtements et des objets trouvés dans cette forteresse. Nous n'en savons pas plus pour le moment."

Hélas, c'était bien maigre comme résumé. Seulement ils étaient tous dans le même bateau et Eden trouvait que ce serait pas mal pour tout le monde que chacun s'en rappelle, histoire d'éviter de se foutre sur la figure à tout bout de champ. Elle compléta néanmoins les informations de Ryoichi.

"Malheureusement aucun de nos profs ne se trouve ici pour le moment. On est un peu livrés à nous-même."

Et tout ce qui se rapprochait d'un adulte respectable et potentiellement plein de bon conseil avait jusqu'ici trouvé poilant de jouer avec les nerfs d'une nouvelle venue impulsive. La californienne plissa les yeux en lorgnant sur Ryoichi un instant avant de se reporter sur Alix.

"On attend que Danger finisse de fabriquer des radars pour repérer les batteries avant de partir à leur recherche. Mais comme tu l'as si bien fait remarquer, on est tous dans la même galère, sans rien avoir demandé à personne. Ce serait sympa qu'on se serre les coudes au lieu de se tirer dans les pattes à la moindre occasion."

Elle s'appuya plus franchement sur la console en coulant un regard rapide et neutre vers Miranda, puis Ryo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 13:03

Les paroles d'Eden n'avaient rien de fondamentalement rassurant sur leur situation. Et elles ne faisaient pas remonter Danger dans l'estime de Miranda non plus. Protéger les élèves en les téléportant, soit. En piéger d'autres, non. Cela signifiait que la Néo-Zélandaise était considérée un peu comme de la chair à canon, bien pratique pour que les exilés puissent rentrer à la maison. Elle se résolut à cet instant à parvenir à rentrer, rien que pour emmerder le robot.

Mais au moins, elle se rendait compte qu'avec ses bagages, elle aurait de quoi vivre plutôt confortablement. Elle n'avait pas prévu de sac de couchage, certes, mais la valise remplie de vêtements, de chaussures et d'affaires de toilette l'éloignait un peu du statut de SDF de l'espace.

"Si ça peut vous rassurer, y'avait pas de squatteurs dans votre Institut, ni d'engins de démolition à proximité, quand je suis passée."

Même si elle le cachait, Eden avait l'air un rien désabusée de la situation, et comme elle s'était comportée de la plus civile des manières, Miranda avait bien envie de lui remonter un peu le moral.

"Et vous savez qui c'est qui vous a attaqués ?" demanda Miranda, toujours à la sympathique blonde. Quitte à rentrer, autant le faire en parant au plus pressé. Maintenant qu'il était clair que le "bain relaxant pour se remettre les idées en place" resterait un rêve, la phase suivante, "comprendre ce que je fais là", pouvait commencer.

"Mais je suis très sympa, sauf que j'aime pas qu'on se foute de ma gueule", répondit-elle à la remarque sur "se tirer dans les pattes. "Contrairement à d'autres..." - inutile de préciser de qui elle parlait - "...je suis pas habituée à me faire couper la gorge ou à me retrouver dans l'espace." Au rythme auquel il allait, dans trente secondes il raconterait à Alix la fois où il avait sauvé le monde, mais la première seulement, il garderait les douze autres pour plus tard. "J'ai badé, et j'aime pas qu'on me regarde de haut. Je suis mèche courte." Mais cela, ils l'avaient déjà remarqué. "Ça va, c'est clair maintenant ?"

Et même si ça n'allait pas, Miranda n'allait certainement pas changer. Cela faisait bien plus partie d'elle que son pouvoir. Elle espérait d'ailleurs que cet Institut n'allait pas la transformer en quelqu'un qui rigolerait de ses propres galères à force de voir son existence se transformer en un condensé de problèmes.

La Néo-Zélandaise, prête à quitter la pièce quelques instants auparavant, se ravisa. Elle préférait qu'Eden ne soit pas trop loin, car sans une présence pacifique elle aurait vraiment pu tenter d'expérimenter le waterboarding sur Ryoichi. Et elle ne voulait pas risquer de tomber sur un autre fanfaron sans personne pour la calmer. Elle s'était détendue, certes, mais ne se sentait toujours pas pleinement relâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:22

Sa alors! Une occidentale qui réussissait à prononcer son nom sans se tromper ou le raccourcir pour se faciliter la vie. On recevait de tout sur cette planète!

Pendant qu'Eden se chargeait de faire les explication à Miranda, il continua la conversation avec leur cosmonaute de service: "Si c'est si grave que sa." fit il à l'adresse d'Alix au sujet d'un trou dans le casque: "Je pense pas que sa me prendra. Ou alors on aura plus de soucis du tout je pense."
Il y était peut-être allez un peu fort sur les sous-entendu, mais c'était dit sans méchanceté. Plutôt un simple constat.

En tout cas il raccrocha à la conversation Miranda-Eden au moment du regard coulé: "mmmhhh?" fit il. Se comporter en adulte? Pourquoi pas pour voir? Mais tout le monde n'était pas d'accord pour ne pas avoir le dernier mot: *Le moins qu'on peut dire c'est qu'elle a la rancune tenace.* Là dessus il ne pouvait pas trop lui en vouloir. Enfin sa serait se foutre de la gueule de la charité, venant de sa part. Nan, juste sa façon d'enfoncer le clou qui était irritante.

"A vrai dire non, j'ai pas comprit la totalité de ce que tu as dis." Et pour cause. Son argot lui était étranger: "Mais tu avais seulement besoin de dépenser de la salive pour dire ce que tout le monde sait: on va pas s'entendre.
Enfin quand tu te seras calmée, j'espère que tu accepteras l'idée que ta perception de l'ironie laisse à désirer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 21:26

Fantasmagorique. Alix était la plus jeune du groupe, mais à entendre Miranda et Ryoichi, c'était à se demander si c'était vraiment le cas. Pas un pour rattraper l'autre, et chacun d'entre eux semblait déterminé à avoir le dernier mot. Bref : aucune chance de s'en sortir. Eden continuait, par espoir de leur ouvrir les yeux ou lassitude de voir cette pantomime continuer, ses explications. Après l'attaque de Graymalkin, Danger, les profs ou une tierce partie avaient "sauvé" les élèves en les téléportant dans divers mondes avant d'avoir été regroupés, au prix de presque tout leur équipement ; à en croire la blonde, il n'y avait guère que les restes de la forteresse pour les aider. Et sans les instructeurs, difficile de dire comment les choses allaient se goupiller...

Danger tentait de construire des équipements pour localiser les batteries nécessaires au retour des mutants sur Terre, mais le temps que ce soie fini et qu'ils trouvent les batteries, il y avait du mouron à se faire, du pain sur la planche et des colocations douloureuses en vue. Enfin, surtout si le couple de l'année restait à portée auditive l'un de l'autre. Eden ne le rappelait pas très subtilement toutes les trois minutes, mais si ça pouvait rentrer dans leurs têtes... Miranda avait cependant eu la "bonne" idée de dire qu'elle l'avait eu mauvaise. Bon. Les deux là étaient bien gentils, mais ils commençaient lentement mais sûrement à éroder la patience. Aussi...


Spoiler:


- J'ai passé 3 ans dans un camp de concentration pour mutants avec une cellule en plastique blanc de 3m sur 3 comme seul monde et un collier électrifié comme seules fringues avant de dormir dans les rues de Durban, perso. Et je ne pleure pas et je ne titille pas les autres, MOI.
Vous pouvez soit continuer à faire le bureau des pleurs ou la maternelle chacun son tour, soit vous comporter en jeunes responsables et aider tout le monde à quitter ce coin. Vous n'êtes pas copains, on a tilté, inutile de persister. Ne vous parlez pas, gardez un écart ou quoi que ce soie, mais ne vous tirez pas dans les pattes pendant qu'on essaye de se sortir de là.



No more miss Nice Girl. Quel âge avaient-ils, tous ? 18, 20 ans ? Et il fallait que ce soie la gamine de quatorze ans qui les recadre ? Alix pensait sérieusement à laisser s'évaporer un peu d'hallucinogène de son casque pour ajouter du poids à ses arguments, mais Eden risquait fort de ne pas aimer. Sans compter les deux autres.
Laissant les deux amoureux digérer la Renegade Interrupt, Alix se retourna vers la blonde adossée à la console.



- Bon, quelle est la suite des opérations ? On commence direct à charbonner ou tu nous fais le tour du proprio pour nous éviter d'aggraver la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:45

L'annonce de Miranda sur l'absence de rôdeurs ou de machines sur le domaine de Graymalkin laissait Eden assez dubitative. Leurs assaillants avaient montrés une capacité de destruction affolante. Se cacher ne devrait certainement pas être bien compliqué. Même si ça soulevait pas mal de questions sur le pourquoi, le comment et les raisons exactes de l'attaque, la californienne ne voulait pas s'en préoccuper pour le moment. Rentrer était sa seule et unique priorité. Après, s'il fallait repartir dans du cassage de gueule à l'arrivée, elle le ferait avec le soulagement de se faire descendre sur la planète où elle était née. Ce serait au toujours mieux que de crever à des milliards de kilomètres de chez soi, comme Alison, ou encore Kitty. Elle continua à apporter un semblant de réponse, à défaut de mieux.

"Des Csatars. En revanche, il faut pas me demander qui ils sont et ce qu'ils veulent. On ne sait quasiment rien sur eux."

Pour le reste, Eden ne voulait pas vraiment entrer en matière, en fait. Sympa ou pas, c'était pas la question. C'était le côté impulsif qui était gênant. Quelqu'un de vache était gérable. Quelqu'un d'impulsif pouvait tout faire foirer sur un coup de tête. Pas franchement le genre de personne qu'elle pourrait aimer avoir à côté d'elle au moment où il fallait risquer sa peau. Enfin pour ça, il faudrait encore que Miranda ou même Alix ait une idée plus précise de ce qu'il leur arrivait de se prendre dans la figure, et quelque chose lui disait qu'en toute connaissance de cause, elles n'auraient peut-être même pas envisagé de mettre les pieds à Graymalkin.
Ryoichi en pensant sans doute s'expliquer, n'utilisait pas franchement des termes diplomates. Bien sûr, rajoutons-en une couche en sur la competence de compréhension d'une personne qui s'auto-définit comme "mèche courte"! N'était-ce pas le meilleur moyen de calmer les ardeurs de tout le monde? Eden serra les dents en jetant un regard qui se voulait calme à l'intention de l'asiatique. Franchement, à ce stade, ce qu'elle aurait voulu, c'était le pouvoir de pouvoir obliger n'importe qui à se taire.

Mais c'était trop tard. Alix se laissait entraîner par l'impulsivité ambiante. Bien joué les gars. Comme si deux c'était pas assez. Déjà que Ryo et Miranda étaient susceptibles à souhait, péter une durite, quand bien même chacun de ces mots étaient vrais, risquait d'assez peu détendre l'atmosphère. Pire encore, si certains cachaient la gêne occasionnée par les propos d'Alix avec de l'agressivité, ce qui était plutôt commun chez les impulsifs, pour sûr, ça n'allait définitivement pas arranger les choses. Et là franchement, l'envie de jouer les guides touristiques ne tentait vraiment pas Eden. Déjà qu'elle avait pas franchement envie de perdre de l'énergie à afficher le masque de la sainte en permanence, si en plus il fallait le faire en gérant la colère des autres, ça n'allait pas le faire.

"Non."

Elle jeta un regard neutre à Alix.

"Très franchement, non. Si vous vous avez pu arriver ici, qui sait qui d'autre pourrait encore franchir ce portail. Moi je vais rester ici pour le moment. Je vous demanderai juste une chose: on a une blessée en bas, et je vous serais gré d'éviter de laisser vos ressentis respectifs nuire à sa guérison. Alix a raison sur un point, on a tous nos problèmes, et ici il va falloir en faire abstraction pour rentrer chez nous. Ceux qui n'en sont pas capables devraient avoir au moins la descence de ne pas agraver la situation en minant l'ambiance général. Un pétage de plomb entre mutants a déjà tué l'un des nôtres et a failli en faire tuer un autre."

Elle jeta un rapide coup d'oeil en coin à Ryoichi, d'ailleurs. Non pas parce qu'il aurait probablement étripé Dakota, mais aussi parce qu'elle aurait tout aussi bien pu en faire autant à ce même moment. En plus, elle commençait sérieusement à avoir de la peine à calmer ses nerfs à fleur de peau. D'ailleurs, elle prit une lente inspiration pour tâcher de reprendre contenance. Ce n'était pas dans ses habitudes de céder à l'énervement, mais là, ça commençait sérieusement à bien faire. En un temps passablement court, elle avait ramené une nana pour qu'elle se fasse descendre, avait probablement descendu quelqu'un de ses propres mains, se retrouvait larguée loin de tout ce à quoi elle avait jamais accordé de l'importance, et il fallait en prime qu'elle se joigne à Alix pour faire la sortie scolaire de maternelle? Très peu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 20:32

Apparemment, tenter de s'excuser était tout aussi inutile que de continuer à en remettre une couche. Miranda avait essayé de faire comprendre qu'elle était désolée de s'être laissée emporter, qu'elle était stressée par la situation et qu'elle avait perdu ses nerfs, et pour seule réponse, elle avait eu une nouvelle invective de l'Asiatique et la fille en combi avait pété les plombs. Super. La Néo-Zélandaise n'était pas la Reine de la diplomatie, mais il lui semblait que ce qu'elle avait dit était plutôt un pas dans le bon sens, pas une insulte. Son seul réconfort venait du fait qu'elle n'était pas la seule à avoir pris pour son grade, même si le long couplet des malheurs de Sophie lui semblait plus particulièrement destiné. Apparemment, angoisser était interdit ici. On était fort, on était brave face au danger, on était habitué à se faire couper la carotide.

Elle ferma les yeux, et décida de ne rien dire, puisque cela semblait être la seule chose qui ne fasse pas dégénérer la situation et n'énerve personne. A moins qu'Eden prenne cela comme un prétexte pour lui reprocher de se laisser marcher dessus, évidemment. En plus, l'Asiatique ne comprenait pas ce qu'elle disait. Si elle rentrait un jour à Gisborne, elle pourrait expliquer au petit groupe qui étaient vraiment leurs héros. Ça leur couperait l'envie de découper les journaux.

La seule chose qui comptait désormais était de ne pas s'aliéner aussi Eden, qui devait être ce qui se faisait de plus équilibré dans cet asile de fous. Pour ce faire, mieux valait qu'elle s'éloigne des deux autres, quitte à faire la visite toute seule.

"Merci des infos", dit-elle tout de même. "Je trouverai toute seule. A plus tard."

Elle récupéra ses affaires et s'éloigna sans un regard pour les deux autres. Pour le bien d'Eden, elle souhaitait qu'eux aussi sortent. Même si l'appel des gonades allait sans doute pousser le mec à la jouer carpette et à s'excuser platement, car tenir la chandelle avec ce couple-là n'était pas franchement une perspective agréable pour Miranda.

Arrow Salle de Repos
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 23:11

Il se faisait sermonner... c'était la meilleur celle là! Allez... Au mieux il était prêt à accepter l'idée que l'humour n'était pas de mise... M'enfin quoi elle était obligé de prendre la mouche? C'était de sa faute peut-être si elle avait un caractère pourrit la nouvelle?
Et l'autre scaphandrière qui s'y mettait. Pourquoi ils mettaient pas les voiles.

Il était sur le point de raconter sa propre journée bien pourrit, pour savoir à combien se situait sur on échelle de lose l'oblitération d'une morpionne de 8 ans par un gros canon, lorsqu'il vit le coup d’œil d'Eden. Sa le fit hésiter juste assez pour que Miranda se drap de sa fierté et mette les voiles.

Serrant les dents il ne commenta pas, regardant tour à tour les deux jeunes filles restante ainsi que leur désapprobation commune: "Humph!" fit il en sortant à son tour.

[ Arrow entrepôt]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptySam 30 Mar - 21:40

[Difficile de dire la portée de l'intervention d'Alix. Eden semblait mi-rassurée que quelqu'un prenne la même position qu'elle mi-exaspérée que la seule personne calme commence aussi à sortir de ses gonds. Le résultat fut positif dans un sens : Miranda, voyant que couiner ne lui donnerait rien de plus, décida de partir de son côté. Suivie plus ou moins par Ryoichi, voyant que sa gouaille ne prenait plus aussi facilement. Difficile de rester dans une conversation quand la seule interaction entre les parties consistait à jeter de l'huile sur le feu chacun son tour. Enfin, les deux étaient partis. Alix restait seule avec Eden, qui avait auparavant indiqué qui avait changé le terrain de Graymalkin en zone de guerre : des "Csatars". What ? Inutile de demander à en savoir, à entendre leur "guide", personne ne savait rien à leur sujet. C'était problématique, surtout s'ils prévoyaient de revenir à la charge une fois tout le monde revenu sur Terre.

Même si Eden semblait agacée à l'envi par ce qui venait de se passer, le fait qu'Alix prenne le même chemin qu'elle devait lui avoir fait du bien. Quelque disait à miss Afrique du Sud que Ryoichi se comportait souvent comme ça, alors s'il fallait en plus qu'ils fassent avec une guerre froide entre Miranda et lui... Enfin, vu la situation, il valait mieux laisser les choses couler et aller de ce pas contribuer à l'effort de rentrage à la maison.



- Je... Vais essayer de me trouver un coin où je serai plus utile. Merci pour toutes les infos.


Le point le plus haut de la construction semblait un bon point de départ pour elle ; après tout, mieux valait savoir exactement où elle se trouvait avant de foncer dans le brouillard. Si ça se trouvait, cette planète n'avait même pas d'atmosphère respirable ou il pleuvait de l'acide ou un truc du genre et la forteresse était le seul coin habitable. Mieux valait s'en assurer. Direction le premier ascenseur ou escalier montant !

Arrow Toit
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 0:27

Le... Silence. Pas de reproche, pas de pique, pas de commentaire déplacé, pas de relance d'agressivité, juste quelques secondes de silence. Dans un premier temps, c'était fou le bien que ça pouvait faire! Après, c'était autre chose. Déjà elle aurait dû être plus réceptive à l'enfer que semblait avoir vécu Alix. Ensuite se la jouer moralisateur était atrocement... Paternel comme réaction. Pendant une seconde, elle imagina très bien le sourire sardonique de son salopard de géniteur. Quelle horreur... Mais elle tint bon. Miranda fut la première à réagir et il était clair à son attitude qu'elle avait encore plus ruiné l'ambiance que la nouvelle venue et Ryoichi réunis. En attendant, elle avait obtenu le résultat tant désiré. Prenant sur elle, la néo-zélandaise coupa court à toute tentative de rempilage et récupéra ses affaires pour quitter la pièce. Eden ressenti de la reconnaissance à son égard. Au moins c'était bon pour le moment.

Enfin avec Miranda. Parce que pour Ryo, c'était loin d'être gagné. Comme si la façon dont leur échange s'était terminé dans l'entrepôt n'avait pas suffit, maintenant il était clair qu'elle pouvait mettre toute tentative de socialisation au placard. Déprimant. Elle le suivit des yeux alors qu'il s'en allait à son tour, avec pour seul commentaire un grognement. Peut-être qu'il valait mieux prendre ça positivement, au moins il n'y avait eu aucune manifestation de pouvoir, ni aucune attaque verbale ou remarque ironique. Quand elle se reporta sur Alix, Eden se retint d'afficher une mine désolée. Après son sermon, mieux valait qu'elle s'abstienne elle aussi de tout commentaire. Elle ne dit rien et se contenta de baisser les yeux quand la sud-africaine annonça son propre départ. Au moins la californienne avait obtenu ce qu'elle voulait. Dommage que ça ne se soit pas passé de la manière dont elle le voulait.

Seule, elle resta quelques secondes immobile à fixer le portail. Pour les nouvelles, elle comprenait facilement l'incompréhension, la rage ou la peur. Mais le manque de maîtrise de soi? C'était pas à elle de se mêler du comportement des autres. Pourquoi elle l'avait fait? L'agressivité qui avait régné dans la pièce lui était atrocement décevante. Ils étaient donc tous incapables de se soutenir? Manquer à plusieurs reprises de se faire tuer en compagnie d'autres mutants ne semblait apporter aucun recul sur une situation à en juger par les réactions de Ryoichi. Pour la première fois depuis qu'ils étaient loin de la Terre, Eden eut la certitude que l'esprit d'équipe était et resterait une utopie. S'ils arrivaient à rentrer chez eux, cela tiendrait immanquablement du miracle, à défaut de leur solidarité. S'asseyant à même le sol, le dos appuyé contre la console, Wraith se passa la main sur la figure et lâcha un long, très long soupire de désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai15/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 18:33

Comme les trois fois précédentes, une série de "bips" sonores se firent entendre, émanant de la console. Des voyants se mirent à clignorer frénétiquement tandis que le cadre central voyait ses ornements lumineux reprendre de la puissance. Quelques nouveaux craquements électriques rententirent alors que, dans un mouvement paresseux, comme soulevé par le vent, une sorte de voilage apparut, se soulevant et prenant peu à peu la forme d'un être humain qui se matérialisa dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptySam 27 Avr - 13:49

Le premier pied posé sur la passerelle métallique, Athenodora appuya lourdement et à plusieurs reprises celui-ci sur le sol ou résonna le bruit des talons aiguilles de ses bottines, afin de s’assurer de la stabilité de l’extension du chemin traversant l’étrange et très peu orthodoxe pièce sphérique, sur son diamètre. A première vue, les dégâts dévastateurs de l’extérieur n’avaient pas eu l’air d’avoir atteint ce sous-sol profondément enterré dans les profondeurs de la terre. Prudemment, la jeune allemande avait alors commencé à s’avancer, doucement sur la longue et lisse allée d’acier, entourée d’un simple rebord en guise de garde fou. Tout en s’avançant en direction de ce fauteuil mystérieux qui n’était, finalement, pas moins étrange que le reste des lieux et qui, paradoxalement semblait être curieusement à sa place dans la normalité anormale de ce sous-sol qui avait des faux airs de bunker souterrains comme ceux que l’on pouvait encore trouvé ici et là, depuis la naissance de la crainte d’un holocauste nucléaire… Dans une pensée légèrement cynique, Athenodora se dit que cet endroit n’avait apparemment pas protégé qui que ce soit.

Alors que la jeune femme était en train de se demander en quoi elle serait plus en sécurité dans cette pièce que dans le reste de la propriété, elle ressentit encore une fois l’étrange mais néanmoins presque familière, sensation de douce chaleur qu’elle avait déjà pu ressentir à deux reprises en franchissant le portail de l’entrée du domaine… Et la encore, en l’espace d’une battement de paupière, sa vue se brouilla soudainement comme si le monde tout autour d’elle se fondait dans un bien curieux marasme gluant. Puis, comme les fois précédentes, sa vision retrouva son entière intégrité et alors qu’elle s’attendait à voir apparaître la même pièce mais dans un état de délabrement aussi avancé que la bâtisse du dessus, quelle ne fut pas sa surprise en constatant que, cette fois-ci, c’était littéralement tout le décor du avait changé.

Exit, la pièce sphérique avec sa passerelle et son fauteuil, surplombant un vide aussi obscur que insondable. Avec une surprise non dissimulée, elle pu constater que le sol sous ses pieds était un sol en bonne et due forme, mais que celui-ci n’était plus en métal mais en pierre tout ce qu’il y avait de plus naturelle. Pour être certaine de ne pas rêver, Athenodora frappa alors le sol à plusieurs reprise de son talons et l’écho qui en résulta lui confirma bien sa première impression concernant la nature du dit sol qui, visiblement, n’était pas dallé. Elle releva alors les yeux et pu constater que, à l’inverse, les murs étaient toujours en métal, ce qui l’étonna grandement de par le contraste des matières.

Mais ce qui attira sans le moindre doute le plus son attention, fut la succession des neufs cadres métalliques placés en arc de cercle et qui ressemblaient curieusement à des portes… Mais des protes à l’embrasure vide, comme si quelqu’un en avait enlevé les portes. De ces neufs encadrement métalliques, trois d’entres eux lui furent particulièrement remarquable. Non seulement par les étranges symboles linéaires qui les parcouraient, mais aussi par le fait que contrairement aux autres encadrements dotés du même type de symboles, ces trois là avaient leur symboles qui luisaient d’un bleu légèrement luminescent. Toutefois, celui du centre avait l’air d’être le plus important, si la jeune allemande en croyait sa taille bien plus imposante que celle des autres encadrements. De plus et contrairement aux deux qui se situaient à sa droite et à sa gauche, celui-ci avait une fine aura jaunâtre qui, bien qu’elle ignorait quoi, devait certainement vouloir dire quelque chose.

Comme si cela n’était pas déjà un spectacle assez surprenant, Athenodora pu également constater que au centre de la pièce, se trouvait une sorte de tableau de commande, avec des tas de boutons, de manettes, de cadrans indiquant elle ne savait pas vraiment quoi… La encore un élément en particulier attira son attention Cette fois-ci ce fut ce qui lui apparut être une sorte de plaque translucide sur laquelle apparaissait des inscriptions dont elle ignorait totalement l’origine. Inconsciemment, la jeune allemande associa cette… Machine… à une sorte d’ordinateur ou bien encore à un tableau de commande quelconque, comme on pouvait en trouver dans les centrales nucléaires ou bien encore dans les centres spatials. L’appareil lui apparaissait très clairement moderne avec ce qui était apparemment un écran de verre ou de plastique, une technologie totalement inconnue, mais en même temps il lui donnait une certaine impression d’ancienneté, un peu comme si on avait mélangé le moderne et l’antique en construisant cette chose. Bien qu’elle en conçu presque immédiatement un lien certain avec les encadrements métalliques situés un peu plus en avant, Athenodora ne pu pas vraiment définir quel était la nature de ce lien.

En levant les yeux au plafond, son sentiment d’ancienneté provoqué par la machine inconnue trouva un écho lorsqu’elle constata que les lueurs blafardes et aseptisées du sous-sol du fameux institut, avaient été remplacé par le plus gigantesque des lustres qu’elle avait eu l’occasion de voir. Celui-ci étaient parcouru de nombreuses bougies, détonnant singulièrement avec ladite machine au centre de la pièce.

‘’Mais c’est quoi ce cirque bon sang ?!’’

S’écria-t-elle alors dans son allemand natal, juste pour elle-même en une interrogation qui, elle le savait, ne trouverait de toute façon pas de réponse dans l’immédiat. Tout en réajustant son sac placé en bandoulière, Athenodora commençait singulièrement à trouver que la situation lui échauffait les nerfs. Toute à ses considérations intérieures, la jeune allemande mit quelques secondes à s’apercevoir qu’elle n’était finalement pas seule dans cette pièce étrange. Une fois que son regard se fut habitué à son nouvel environnement, Athenodora remarqua qu’une silhouette était adossée contre l’une des parois de la machine qui faisait face aux multiples encadrements métalliques. La encore, dans un instinct certain elle fit un pas en arrière tout en adoptant une position défensive afin de parer à un éventuelle problème. Cela étant dit, en regardant ladite silhouette de manière plus attentive, Athenodora pu constater qu’il s’agissait d’une jeune fille. Elle devait avoir, selon son estimation rapide, entre seize et dix-huit ou dix-neuf ans peut-être bien. L’inconnue semblait être vêtue plutôt chichement, un peu comme si elle ne soignait pas son apparence ou bien encore comme si ses vêtements étaient vieux et usagés jusqu’à la corde, comme pouvait en témoigner son pull informe. Une certaine impression de misère ce dégageait de sa personne, appuyée par le fait qu’elle portait simplement une paire de chaussettes mais apparemment pas de chaussures… Pas de visibles en tous cas.

‘’Tu es qui toi.. ? Et c’est quoi cet endroit à la fin.. ?’’

Fini par lui lancer Athenodora dans un anglais retrouvé, après un bref moment d’observation dubitative. De toute façon, elle n’avait pas vraiment le choix, cette fille était la première personne vivante qu’elle rencontrait depuis son arrivée à ce fichu institut à la noix et elle n’avait pas vraiment l’opportunité de faire la difficile en matière de rencontre.

Enfin… Vivante… Elle l’espérait, mais se méfiait tout de même un peu avec toutes les choses étranges dont elle avait pu être le témoin depuis qu’elle avait mis les pieds dans ce fameux institut.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 0:29

Encore quelques instants, et peut-être que la californienne aurait pu s'assoupir. Les bras croisés sur ses genoux, elle fixait le vide devant elle, dans une attitude totalement désabusé. Mais il n'en était rien. Attentive au moindre bruit, elle comptait invariablement le nombre de bruits, bips, et autres sons de la console, attendant elle ne savait trop quelle réaction. Après Aberthole, Alix et Miranda, elle était prête à parier que ce portail monodirectionnel allait encore emporter une ou plusieurs autres personnes dans leur galère. Au bout de près d'une heure, elle aurait presque pu donner un schéma répétitif de l'ordre dans lequel cette foutue console extra-terrestre effectuait son travail dont elle ignorait totalement le but.

Puis une irrégularité survint. Son regard s'anima légèrement alors qu'elle renversait la tête en arrière, réalisant stupidement que son angle de vue était bien trop bas pour voir quoi que ce soit sur l'écran vertical de l'appareil. A défaut, elle tourna un regard scrutateur en direction du portail central qui clignotait et affichait des sons peu rassurants. Quand la silhouette se forma, Eden ne bougea pas plus. Mais elle était prête, au moindre signe d'agression, à agir en conséquence. Figée dans l'attente du geste qui déciderait de l'attitude qu'elle adopterait, la jeune fille détailla cette nouvelle apparition.

Une... Femme. Ou tout du moins une jeune fille probablement plus adulte qu'elle, ce qui n'était pas particulièrement difficile. Elle parut douter de la véracité de son entourage, en tapant le sol de son pied comme pour en tester la réalité, avant de porter un regard observateur sur le reste. Le doute quant à une nature extra-terrestre fut écarté quand Wraith reconnu... De l'allemand. Vinrent ensuite les classiques questions sur un anglais retrouvé, et dans des choix de termes qui laissaient clairement supposer un certain raz-le-bol ou tout du moins une méfiance toute justifiée. Compte tenu de la position défensive, la californienne se releva calmement, pour faire pleinement face à la nouvelle venue et enfonça ses mains dans ses poches en signe de passivité.

"Willkommen auf Khane."

Son allemand était quand à lui plutôt teinté d'un accent américain. Elle poursuivit en anglais, suivant le choix de son interlocutrice.

"Je m'appelle Eden, et ceci est une sorte de forteresse volante."

Elle leva les yeux vers le plafond de la salle pour appuyer ses propos avant de revenir fixer l'inconnue droit dans les yeux.

"Je me permet de deviner... Une cyborg, un champ de bataille, un sous-sol et... Pouf!"

Elle ressorti ses mains de se poches en illustrant la dernière onomatopée par une ouverture des mains devant le bas de son visage.

"Parmi les choses que j'ignore en revanche, il y a votre nom."

Ses mains retrouvèrent le fond de ses poches alors qu'elle fixait toujours la nouvelle venue avec un air très attentif, contrairement à son ton d'un calme olympien qui lui s'approchait presque plus du robotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 13:45

Avec attention, Athenodora regarda la jeune fille se lever et quitter son poste d’observation afin de se rapprocher de sa personne après qu’elle l’est elle-même interrogée sur le pourquoi du comment de la situation présente. Tout en faisant quelques pas dans sa direction, la blonde juvénile glissa ses mains dans les poches de son pantalon en toile. Ce geste eu comme effet de soulager légèrement la jeune allemande, qui laissa alors son corps se détendre et reprendre une attitude un peu plus amicale. Sa méfiance n’était toutefois pas entièrement dissipée, mais il lui sembla que, finalement, la jeune inconnue qui lui faisait désormais face n’était apparemment pas un véritable danger pour elle.

Celle-ci s’autorisa d’ailleurs le bon goût de la saluer dans sa langue natale, ce qui fut particulièrement apprécié par la jeune allemande qui ne s’était certes pas attendu à ce que quelqu’un emploie la langue de Goethe à son encontre dans ce fameux institut… Tout au moins, si elle était encore dans ce dernier, ce qui pouvait légitimement être mis en doute à la vue du décor ambiant qui tranchait singulièrement avec ce qu’elle avait pu voir quelques dizaines de minutes auparavant. Cependant, les propos de l’adolescente lui parurent aussi claire que de l’eau de roche dans laquelle on avait sciemment déversé du pétrole aussi obscur que la plus ténébreuse des nuits. Une forteresse volante, lui avait-elle dit ? Décidément, on touchait le fond là, avait alors songé intérieurement Athenodora : après une sorte de dimension parallèle, ou peut-être une illusion très perfectionnée, voilà qu’on lui disait se trouver dans un bâtiment volant

La jeune inconnue paraissait toutefois connaître son périple depuis son arrivée à l’institut, ce qui pouvait donc laisser à penser que elle-même avait plus ou moins suivi le même chemin. Tout en s’interrogeant sur le nombre potentiel de gens s’étant fait avoir par ce curieux et incompréhensible piège, Athenodora se sentait plutôt rassurée de ne pas se retrouver à nouveau seule dans un endroit étrange. Le geste de l’adolescente illustrant le fameux ‘’pouf’’ et qui désignait clairement son arrivée en ce lieu, laissa à penser à la jeune allemande que son interlocutrice était devenue quelque peu blasée de la situation. Ce sentiment, laissa alors à penser à Athenodora qu’elles ne devaient certainement pas êtres les seules à avoir atterri ici. Après cette présentation succincte de la situation, l’adolescente l’interrogea de manière détournée sur son identité. Il était vrai qu’elle s’était présentée presque d’entrée de jeu en lui disant se nommer Eden, ce qui, quelque part, semblait presque affreusement logique : un prénom évoquant le paradis, dans une endroit qui volait dans les airs.

Après avoir pris quelques instants afin de bien appréhender sa situation, Athenodora réajusta son sac en bandoulière sur le côté et répondit à Eden :

‘’Je m’appelle Athenodora… Et en dehors du fait que pour moi c’était un hologramme bizarre et vraiment moche, c’est tout à fait ça… Mais c’est quoi exactement Khane ? Et comment un endroit pareil peut voler dans les airs ?’’

En effet, la question pouvait légitimement se poser. Depuis quand, les bâtiments volaient dans les airs comme des ballons gonflés à l’hélium ? Si cela était possible, elle n’aurait assurément pas pu passer à côté d’une telle nouvelle. Dans son esprit, Athenodora pensait encore être sur Terre, dans cet institut aussi sinistre que étrange. Puis, elle enchaîna avec d’autres questions à l’égard de Eden.

‘’Toi aussi, tu étais venu à l’institut pour voir les responsables ? C’est comme ça que tu t’es retrouvé ici ? Bon… J’imagines que tu ne sais donc pas ce qui s’est passé dans ce cas ? Quoi qu’il en soit, je n’ai pas vu le moindre cadavre, ce qui laisse donc à penser que les résidents de cet institut on certainement pu prendre la fuite….’’

La dernière partie de la phrase de Athenodora semblait s’adresser plus particulièrement à elle-même, en une sorte de réflexion personnelle émise à voix haute. Celle-ci lui paraissait d’ailleurs assez logique lorsqu’elle y songeait. En effet, si jamais il y avait eu des morts parmi les habitants de l’institut, leurs assaillants, quels qu’ils soient, n’auraient sans doute pas pris la peine de débarrasser les cadavres afin de les entreposer elle ne savait trop ou. Athenodora demanda encore à Eden :

‘’Tu es toute seule ici, ou bien d’autres gens se sont aussi fait avoir comme nous ? Et cela fait combien de temps ?’’

Consciente cependant que l’adolescente n’était peut-être pas l’interlocutrice la plus utile en ce lieu, la jeune allemande lui demanda également :

‘’Il y a des adultes avec qui je pourrais discuter ? Peut-être qu’en s’y mettant tous, on pourra trouver un moyen de retourner là d’où nous venons en essayant de comprendre comment fonctionne cette espèce de machine ’’

Une fois le moment de surprise passé, la jeune allemande avait très rapidement retrouvé son sens pratique. Ses interrogations ne l’avaient certes pas quittée, mais elles étaient absolument sans la moindre importance, face au désir impératif de rentrer chez elle.. Ou tout au moins, dans un endroit qui lui était plus familier qu’une espèce de château volant que l’on ne trouvait généralement que dans les contes de fée pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 18:34

Voilà qui faisait beaucoup d'autres questions, mais au moins, Eden avait déjà sa réponse quant à l'identité de l'inconnue. La californienne laissa tranquillement la jeune femme poser son lot d'interrogations. Entre Aberthole, Miranda et Alix, elle avait déjà eu un très clair apperçu des questions types qu'elle allait immanquablement entendre de la bouche de toutes les personnes qui franchiraient ce foutu portail. Vraiment, Danger avait des concepts humainement trop foireux. De totue évidence, l'allemande allait vite en besogne sur ses suppositions et les demandes qu'elle en tirait ensuite. Mais quand elle demanda la présence d'un adulte, la californienne ne pu retenir comme le commencement d'un sourire ironique. Quels adutles? Jusqu'à maintenant, les seuls prétendus adultes parmis eux affichaient une attitude de gosse en prmier jour de maternel doté d'un égocentrisme limite insultant pour la définition même de l'adulte qu'elle s'était faite jusque-là. Mais elle patienta et, finalement, débuta son exposé sur un ton monocorde trahissant son épuisement.

"Khane, c'est une planète. La technologie qui fait voler cet endroit m'échappe totalement, mais il semblerait qu'elle soit plus que familière pour l'apparition que tu as vu à l'entrée de Graymalkin. Cette androïde s'appelle Danger et a visiblement décider de réunir certains mutants loins de la Terre."

Elle laissa quelques secondes planer, le temps de laisser à l'information le temps de faire son chemin et de susciter l'incrédulité, la colère, le choc, ou toute autre réaction relativement classique chez n'importe qui et dont elle avait eu un léger apperçu avec les précédentes arrivées.

"Vous êtes la quatrième personne à franchir ce portail. Et avant que vous ne posiez la question, il n'est pas possible de le réemprunter en sens inverse, du moins pour le moment."

Une de plus qui n'allait pas apprécier la perspective de se faire enfermer avec des inconnus au nom d'un semblant de sécurité.

"Je n'ai jamais utiliser ce portail."

Elle pointa du doigts la construction derrière Athenodora.

"Je fais partie de ceux qui se trouvaient déjà à Graymalkin au moment de l'attaque. Quant bien même m'entendre dire ça me fait réaliser à quel point c'est tiré par les cheveux, nous avons été enlevés par une race extra-terrestre. Par groupes, nous nous sommes retrouvés sur des planètes différentes de cette galaxie. C'est Danger, l'androïde, qui nous a réunis ici pour nous protéger, le temps que le portail puisse être fonctionnel pour retourner sur Terre. Nous avons déjà prévu de partir récupérer les bateries manquantes pour relancer la machine. Quant à la présence d'un adlute..."

Elle haussa les épaules négligemment.

"Il y en a parmis nous, mais il ne sauraient pas vous apporter beaucoup plus d'informations. Nos "responsables" comme vous dites, manquent toujours à l'appel. La personne qui dirige plus ou moins les opérations pour le moment, c'est Danger, qui se trouve dans la pièce d'à-côté."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 18:49

Athenodora n’en cru pas ses oreilles, en entendant Eden lui expliquer ce qu’était précisément Khane et ce qui s’était plus ou moins passé avec les mutants de l’institut.

‘’Une planète.. ? Tu veux dire… Une autre planète, quelque part dans l’espace.. ? Et ce serait des extraterrestres qui aurait attaqué ton institut et qui vous auraient emmené sur ces autres planètes, avant que un androïde bizarre vous sauve et vous mettes en sécurité dans cet endroit qui flotte dans les airs.. ? C’est totalement…’’

Absurde ? ridicule ? Surréaliste ? Oui, sans doute la jeune allemande aurait-elle pu dire cela, si elle-même n’avait pas été témoin des choses étrange… Et cela avait commencé bien avant de franchir le portail de l’institut, avec cet inconnu qui semblait avoir une passion toute aussi particulière que inquiétante, pour les choix que tout un chacun se devait de faire… Et puis… Qu’elle le veuille ou non, le fait était là et bien là ma foi : elle était passé d’un sous-sol et d’une pièce sphérique high-tech, à une sorte de château qui, apparemment, volait dans le ciel.

‘’… Etrange…’’

Finit-elle par ajouter de façon quelque peu lascive, afin de conclure sa dernière phrase. Perdue dans ses pensées, Athenodora tenta courageusement de comprendre le pourquoi du comment de tout ceci, tandis que son visage laissait apparaître une profonde réflexion. Que des êtres venus d’ailleurs dans l’univers existent, elle ne pouvait pas refuser d’y croire, car après tout qui avait décrété que les êtres humains étaient les seules créatures vivantes dans l’immensité stellaire ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir attaqué toute la planète pour se concentrer sur une poignée de mutants ? De plus, pas des mutants matures si elle avait bien compris l’activité de ce fameux institut. Des enfants, pour la plupart ils ne devaient être que des enfants, alors pourquoi ? Une sorte de sélection peut-être… Mais dans quel but ? Et pourquoi cet androïde qui, selon Eden semblait en savoir bien plus que n’importe qui sur la situation, tenait-il autant à les aider à retourner sur Terre ? Même si Athenodora le savait déjà, il y avait quelque chose qui lui échappait, indéniablement… Et ce n’était pas vraiment fait pour lui plaire.

Son regard se porta alors à nouveau sur l’adolescente… Celle-ci paraissait vraiment lasse de tout ceci, notamment de devoir toujours répéter les même choses si elle avait bien compris son évocation de trois autres mutants apparus bien avant que elle-même n’arrive. Cela étant dit, elle ne pouvait lui en vouloir car elle-même n’aimait guère se répéter. L’esprit de la jeune allemande fourmillait d’une multitude d’interrogations, mais elle s’abstint cependant d’en faire part à Eden afin de ne pas l’ennuyer plus longtemps avec tout cela. Après tout, si elle venait d’arriver, le chauffeur de taxi lui avait dit que des travaux avait eu lieu à l’institut il y avait un mois de cela. De là à penser que c’était le temps passé par l’adolescente dans cet ailleurs par-delà les étoiles… A ce propos d’ailleurs, ils étaient encore dans la voie lactée ou bien dans une autre galaxie ? En dépit de l’incertitude de la situation, Athenodora ne pouvait se détacher de cette curiosité naturelle qui l’avait toujours habité.

Quoi qu’il en soit, la jeune femme préféra ne pas ennuyer plus longtemps Eden avec tout cci. Elle devait effectivement en avoir assez, notamment parce que, en fin de compte, elle ne pouvait apporter aux gens des réponses que elle-même ne possédait pas. La jeune allemande pouvait comprendre ce que l’adolescente devait sans doute ressentir : Lassitude, envie de rentrer sur Terre, même si ce dernier point restait tout de même assez difficile à croire… Pour un peu, Athenodora aurait presque pu penser que la jeune fille était en train de se faner, tout simplement…

‘’Et tu dis que ce… Comment déjà ? Danger ? que ce Danger, vous a dit ou trouver de quoi alimenter cette machine afin de retourner sur Terre ?’’

Demanda-t-elle alors à Eden, avant de redevenir songeuse une fois de plus et de dire comme pour elle-même :

‘’Visiblement la machine fonctionne, alors c’est peut-être une simple question de distance… Pas assez de puissance donc… Hum… Alors nous devons être…’’

Athenodora s’interrompit alors soudainement. Quelle idiote, se dit-elle en son for intérieur, il n’était pas utile de mettre plus en berne le moral de l’adolescente, en lui soulignant le fait qu’ils devaient donc se trouver très, très, très loin de leur planète d’origine. Dans la situation qui était la sienne et celles des autres personnes qui étaient également ici depuis un certain temps, l’espoir devait être un véritable, si ce n’était peut-être le seul, moteur pour avancer chaque jour.

Finalement et dans un sourire car Athenodora n’était guère du genre à se laisser démonter par quoi que ce soit, fut-ce un voyage éventuellement sans retour à l’autre bout de l’univers, elle ajouta en regardant Eden droit dans les yeux :

‘’Très bien… Je te remercie de m’avoir informée de la situation Eden mais je ne vais pas t’ennuyer plus longtemps avec mes questions, surtout que tu dois sans doute en avoir assez de les répéter à chaque nouvel arrivant, n’est-ce pas ? Tu m’as bien dit que ce Danger était dans la pièce à côté, c’est ça ? On peux aller lui parler ? J’aimerais lui demander une ou deux petites choses, puisqu’il semble être celui qui en sait le plus sur la situation qui est la nôtre… Et tant que j’y suis…’’

S’interrompant, Athenodora ramena son sac en avant et ouvrit une poche latérale dans laquelle elle farfouilla quelques instants avant d’en extraire un petit sachet de friandises rondes et chocolatés, enrobant une délicieuse noisette en leur sein tandis qu’une fine couche de couleur croquante les enveloppaient tous deux.

‘’Tiens, c’est pour toi… Je sais bien que ce n’est pas grand chose, mais au moins cela te donnera peut-être l’impression d’être un peu sur Terre durant quelque minutes. C’est très important de pouvoir avoir ce genre de moment, dans une telle situation, tu ne penses pas ?’’

La question était plus rhétorique, que réellement interrogative… Avoir un bref parfum de chez soi était uen chose toujours bienfaisante lorsque l’on se trouvait loin, très loin… Et en l’occurrence, on pouvait dire que c’était effectivement le cas lorsque l’on se retrouvait, visiblement, sur une autre planète situé quelque part dans l’espace infini.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 20:41

Voilà comme un goût clair de retour sur Terre. L'attitude de l'allemande, tout à fait charmante au demeurant, lui fila un étrange bourdon. Pour une fois qu'elle n'avait pas droit à une crise, une provocation, un pétage de plomb, elle aurait presque pu trouver quelque chose de reposant. Presque, seulement. Fallait pas déconner, c'était pas parce qu'une adulte avait l'air moins impulsive que certains qu'elle était digne de confiance. "Etrange"... Ce mot était posé avec une telle sobriété que ça puait le contrôle de soi associé certainement au contrôle de la vision des autres sur soi. Un comportement qui se rapprochait très désagréablement de la seule personne qui aurait pu lui faire hésiter à rentrer sur Terre. Eden plissa les yeux un instant et rectifia le tir.

"Danger est une..."

... Femme? Elle parlait d'un androïde à la technologie extraterrestre qui était capable de gérer des milliards de données en un battement de cils. Pas sûr que le terme de femme soit le plus adéquat. Femelle? C'était pas un animal de compagnie non plus. Peut-être une nounou froidement analytique et protectrice à la rigueur.

"... Entité féminine."

C'était un bon compromis. Les réflexions à haute voix d'Athenodora ne l'intriguèrent pas le moins du monde. Ils étaient très loin. C'était tout ce qu'il y avait à savoir.

"Ce n'est pas la répétition qui me dérange le plus."

Contrecarrant subitement tout air de lassitude, l'adolescente afficha un air vivant et poli, à la limite du commercial. Non, la lassitude venait surtout du fait d'avoir à faire face aux mêmes erreurs, aux mêmes problèmes, aux mêmes crises, et elle ne songeait pas là à des enlèvements extraterrestre ou des bombardements d'institut à peine construits. Dire que Graymalkin venait tout juste d'ouvrir ses portes que déjà ils se faisaient attaquer. Après le Old School à Chicago, Eden en viendrait presque à se demander si elle pourrait passer plus de deux semaines dans une même chambre sans se retrouver forcée d'une manière ou d'une autre de la quitter.

"Il est possible de parler à Danger, mais ses réponses seront brèves et pas toujours claires. Qui plus est, elle est concentrée sur la fabrication des radars qui nous permettront de retrouver les batteries pour oser espérer rentrer sur Terre."

Puis quand, pleine de bonnes intentions, la nouvelle venue proposa des friandises au goût de nostalgie, la californienne changea à nouveau, pour prendre une attitude autrement plus neutre et distante, répondant du tac au tac sur un ton qui bizarrement était plutôt doux.

"Non, je ne pense pas."

Des friandise pour féliciter le gentil service d'accueil ou pour voiler la pitié sous le masque de la bienveillance? Elle aurait tout aussi bien pu lui proposer des capsules de cyanure qu'Eden aurait réagit à l'exact identique. Dix-sept ans, c'était jeune, mais plus assez pour se voir tenir la main par une illustre inconnue aux bons sentiments. Son regard se ferma en fixant l'allemande. La pauvre... A peine arrivée et elle n'avait pas la plus petite idée de ce qu'avaient affronté les "gamins" présents dans cette forteresse volante. Mais Eden pouvait lui accorder raison sur un point, il y avait bien des gosses s'il fallait tenir compte de la maturité. Seulement il s'agissait rarement des plus jeunes.

"Mais il y aura probablement quelqu'un d'autre pour apprécier ce cadeau à sa juste valeur."

Elle voulait une batterie extraterrestre. Elle voulait un portail pour rentrer chez elle et foncer serrer son petit frère dans ses bras, ou au moins entendre sa voix. Un portail pour aller rassurer sa belle-mère qui devait se faire un sang d'encre. Ce genre de chose ne faisait pas partie des jouets qu'on pouvait trouver dans un sachet de friandises. Faisant un pas sur le côté, Eden céda le plein passage à la nouvelle venue, mutante assurément, nouvelle victime de la logique informatisée de Danger, et potentielle future cadavre entre les mains d'extraterrestre. Dire qu'elle avait ramené Alyson, adulte, d'Allemagne et qu'elle n'avait pas survécu à leur réveil sur Meredith...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 14:36

‘’Oh… C’est donc mademoiselle Danger alors ?’’

Dit Athenodora sur un ton très légèrement surpris, après que Eden se soit mise en devoir de lui préciser son erreur concernant la nature sexuelle de l’androïde. Encore que dans les faits, un androïde n’avait, par définition, aucune nature sexuelle de quelle que sorte que ce soit. De toute façon et bien qu’elle se garda d’en exprimer le propos à la jeune californienne, Danger restait principalement, quel que soit son degré de perfection, un tas de boulons et de composants électroniques divers et variés, assemblés les uns avec les autres afin de donner l’illusion d’être une personne, rien de plus. Ce qui donna une nouvelle fois l’occasion à l’esprit curieux de la jeune femme, de s’interroger : est-ce que Danger avait été créée à l’image de ses créateurs ? Si la réponse était oui, alors ces derniers devaient donc être de type humanoïde… Mais ou étaient-ils donc ? Encore des questions, malheureusement sans réponses pour le moment.

‘’Très bien, j’essayerais de ne pas heurter sa sensibilité féminine dans ce cas’’

S’autorisa-t-elle à dire à Eden, afin de détendre quelque peu une atmosphère qui lui semblait être de plus en plus pesante en dépit de l’apparente gentillesse polie de l’adolescente. Athenodora ne savait pas ce qui avait bien pu se passer durant tout ce temps passé dans cette forteresse ou bien encore sur les différentes planètes dont celle-ci lui avait très brièvement parlé, mais cela avait du être assez terrible pour qu’une si jeune fille soit aussi… Amorphe.. ? Non, pas vraiment, plutôt… Empreint d’un certain désabusement. Il fallait aussi, sans doute, rajouter à cela le fait de ne pas savoir si elle allait pouvoir rentrer chez elle ou pas. Elle avait aussi certainement, une famille qui devait l’attendre après tout et si elle avait effectivement disparue depuis un mois entier…

Avec étonnement, Athenodora vit Eden refuser les quelques petites friandises qu’elle lui avait si gentiment proposé. Bien que un peu surprise par ce refus, elle n’insista cependant pas et se contenta d’un ‘’très bien, comme tu veux’’, avant de remettre ces dernières dans la poche latérale de son sac. Pour u’une adolescente refuse des bonbons dans une telle situation, c’est qu’ elle devait vraiment être très mal, assurément. Mais qu’importe, Athenodora pouvait comprendre que des friandises ne remplaçaient pas le désir ardent de retrouver sa maison, surtout si Eden et les autres membres de l’institut avaient connu des moments difficiles depuis leur arrivée dans cette endroit.

Ne voulant pas déranger plus longtemps l’adolescente, elle aussi charmante au demeurant et son évident vague à l’âme, Athenodora lui répondit tout en amorçant un mouvement de départ de cette salle en direction de la suivante ou se trouvait la fameuse mademoiselle Danger, après qu’elle se soit écarté pour lui laisser le passage :

‘’Ne t’en fais pas… Si cette androïde est aussi perfectionnée que tu me le dis, alors je ne doute pas qu’elle soit capable de continuer à travailler sur ces fameux radars tout en entamant une petite discussion à bâton rompus. Comme je risque également de rester ici quelques temps, je te dis donc à plus tard Eden.. Ravie de t’avoir rencontré en tous cas, j’espère que les autres seront aussi sympathique que toi.’’

Puis Athenodora quitta les lieux afin de rejoindre ce fameux androïde dans la pièce voisine, à qui elle avait au moins une question principale à poser.

Arrow Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 14:47

C'est un sourire peut-être un brin crispé qu'Eden offrit à l'humour d'Athenodora. Existait-il seulement un moyen de heurter la sensibilité du robot? La californienne en doutait. Cette boîte de conserve était aussi sentimentale qu'un tractopelle mal huilé. Paradoxalement, c'était peut-être son manque d'humanité et ses calculs objectifs qui avaient sauvé la vie de la plupart d'entre eux. Ce qui n'empêchait pas la jeune fille de garder une boule au ventre concernant la manière dont Dakota, Damian et elle-même avaient été ramenés ici, abandonnant sur une planète inconnue le corps d'une Alyson qui allait immanquablement manquer à sa famille terrienne. Peu importait le degré d'avancement technologique, il manquera toujours des fonctionnalités importantes à Danger.

L'allemande prit assez bien son refus. Non pas qu'Eden avait chercher à être blessante, mais déjà qu'il lui était impossible d'avaler quoi que ce soit, le faire avec des friandises saupoudrées à la pitié ne lui rendrait pas le moindre service. Sa nourriture remballée, la nouvelle venue était donc prête à se lancer dans un face à face avec l'androïde. En pensée, Eden lui souhaitait bien du courage. Cette machine avait parfois des réactions basiquement robotiques, mais humainement inattendues. Elle espérait sincèrement que l'avancement technologique permettrait effectivement à Danger de tenir une conversation avec une inconnue sans ralentir son temps de travail sur ces radars. Quant à la finalité de la conversation, la californienne y aurait mis un ton ironique si elle avait été à la place de l'allemande, mais hé, on avait le droit d'être sympathique malgré une téléportation inter-galactique! Mais elle ne douta pas un seul instant du fait qu'Athenodora allait tomber sur des personnes sympathiques. Il y avait beau exister des exceptions, dans l'ensemble, personne n'était fondamentalement mauvais dans cette forteresse.

"Bonne visite."

Elle faillit dire "bon courage", mais s'abstint. Aussi désabusée qu'elle pouvait être, elle n'avait pas à imposer son état d'esprit à quelqu'un d'autre. Pensive, elle suivit des yeux la femme quittant la pièce puis, lentement, elle se reporta sur le portail redevenu calme. Combien d'autres mutants allaient-ils se retrouver piégés ici? Et surtout, statistiquement, cela faisait un 100% d'alliés potentiels arrivés dans cette pièce. Autant de chance lui semblait peu probable. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que si des mutants totalement ignorants de la situation réelle pouvait arriver ainsi, d'autres possédant des intentions autrement plus belliqueuses réussiraient tôt ou tard à arriver jusqu'à eux. Ou alors Eden devenait réellement paranoïaque. Elle fit le tour de la console, pour observer les séquences de symboles sans queue ni tête qui défilaient par transparence sur l'écran. Tout ça ne voulait strictement rien dire pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai15/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:09

Quelques minutes après qu'Athenodora ait quitté la pièce, et que Wraith se soit penchée sur la console, le ballet de sons et lumière, qui à force allait finir par devenir familier, reprit de plus belle. De nouveaux symboles apparurent sur l'écran que détaillaient la californienne, sans qu'elle ne puisse en comprendre le sens. Le voile se créa, puis se souleva à travers le portail central, faisant apparaître la silhouette cette fois-ci d'un jeune garçon blond.
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 23:11

Vadim eut le temps de faire deux pas avant de ressentir le rideau d'air, identique au moment où ils avaient passé la grille. Mais il n'eut pas le temps d'avertir son camarade : derrière lui, Boris s'était mis à hurler son nom, totalement paniqué. Le décors changea d'un coup, et la voix de Boris s'éteignit. "Wohaaa... Ne t'inquiète pas, Boris, je reviens!", lança-t-il en russe. "C'est vraiment fort ces hologrammes...", continua-t-il en se tournant lentement, détaillant les portails. Une ou deux secondes passèrent pendant lesquelles l'ado réalisait ce qu'un portail signifiait. "Ou alors... c'est pas un hologramme...", finit-il, toujours en russe, sur une grimace contrariée.

Et ce fut au moment où il achevait son tour d'horizon qu'il vit... une belle blonde, habillée comme une paysanne de l'est, mais une superbe blonde quand même. Vadim avait tout l'air du petit élève touriste d'Erasmus : un pantalon cargo de l'armée, un sweat à capuche blanc, une bonne paire de basquettes noires, un ENORME sac-à-dos de l'armée vert d'où dépassait un sac de couchage, et une carrure d'adolescent slave en manque de croissance. Le petit glazovite resta figé, essayant péniblement de faire le tri entre ses pensées et ce qu'il voyait.

"Errr... пока!", commença-t-il avec un sourire un peu gêné, les mains refermées sur les sangles de son sac-à-dos, avant de finalement arriver à mettre de l'ordre dans son cerveau shooté au mélange testostérone-adrénaline. Boris était seul, dans le complexe, et il allait surement paniquer. Il était là pour trouver des x-men, qui avaient été attaqués par des ennemis inconnus et armés. Et les américains parlaient anglais.

La jeune fille ne semblait pas armée. Elle était derrière une sorte de console, peut être le truc qui activait le portail-hologramme. Plissant un peu ses yeux bleu, Vadim chercha les bons mots en anglais, regrettant déjà la présence rassurante de sa tête d'ampoule fan de x-men. "Bonjourrr... je souis Vadim... vous êtrre x-men?" L'accent monotone du garçon était clairement d'Europe de l'est, voire russe, le sac à dos et le pantalon portaient un écusson représentant un drapeau russe, et un porte-clés à l'effigie de la cathédrale Saint-Basile pendait d'une des fermeture éclair. Peut-être un gamin portugais?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptySam 11 Mai - 20:56

La nouvel affolement de tout l'attirail extra-terrestre fit froncer les sourcils à Eden. Elle releva un regard scrutateur sur le portail, les mains appuyées sur le bord de l'appareil, prête à faire valdinguer ce qui passerait le portail au premier mouvement menaçant. Elle écarquilla un instant les yeux en réalisant que non seulement contrairement à la foi précédent il ne s'agissait ni d'un adulte ni d'un jeune de sa tranche d'âge, mais qu'en plus il parlait un dialecte qui, bien que lui rappelant de très loin certains accents allemands, n'entrait clairement pas dans les langues comprises par la californienne. Ce qui n'était pas sans lui rappeler l'accent de leur moscovite de Vesna, d'ailleurs. Du russe? Elle plissa les yeux, sans bouger, détaillant plus précisément le nouveau venu qui avait suivit le jeu de piste vicieux de Danger. Il avait l'air plus jeune que Malo, sans qu'elle n'en soit certaine, et il était chargé comme un boeuf. A croire qu'il s'agissait d'un touriste qui avait voulu planté sa tente à Graymalkin et s'était retrouvé malgré lui largué dans une autre galaxie. Elle se redressa lentement, marquant un air de totale incompréhension quand il baragouina des syllabes de cette autre langue, pour recommencer mais cette fois-ci dans un anglais approximatif.

"Hem... Oui, en quelque sorte."

Ça lui faisait tout drôle. C'était la première fois qu'Eden considérait à haute voix être un membre des x-men. Elle commença à faire prudemment le tour de la console, sans lâcher le nouveau des yeux. Après tout, leurs agresseurs avaient aussi compter dans leurs rangs un enfant. Même si par définition, la californienne avait un peu de peine à considérer un plus jeune qu'elle comme une menace. Elle reprit, veillant à ne pas parler trop vite.

"Je suis Eden. Tu es entré à Graymalkin, c'est ça?"

Elle s'immobilisa à nouveau et enfonça ses mains dans ses poches.

"D'où tu viens?"

A l'accent, elle aurait misé sur la Russie, encore que les indices visibles pouvaient indiquer une autre origine.
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:30

Le petit blond se rapprocha d'Eden, à moitié soulagé par la réponse. Instinctivement, il se plaça en décalé par rapport aux portails, permettant à l'américaine de garder un œil sur lui et eux. Effectivement, les x-mens devaient être ici. La question était : où était ce ici? Il jeta un regard rapide vers le portail principale, espérant voir Boris arriver, sans trop y croire.

"Да! Nous entrrer dans Graymalkin... Je etrre avec Boris... Nous etrre russes. Avoir écouté Голограмма devant entrée. Ca dirre chemin et nous suivrre...", expliqua-t-il le plus calmement du monde. "Je venirr pour avoirr aide de x-men... mais... x-men peut-êtrre besoin aide aussi?", ajouta Zero-G avec un léger sourire embêté.

Si il y avait bien un opposé au sang latin, c'était le sang russe. Dur de lire les émotions dans cet accent monocorde et peu expressif. Non pas que Vadim fut serein. Mais, pourquoi paniquer sans danger immédiat? Le jeune mutant abordait ses problèmes dans le style typique des citoyens d'Europe de l'est : du calme bordé d'un certain fatalisme, de la persévérance dans l'adversité, une chose après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 0:28

Au premiers mots du garçon, Eden se reporta sur le portail, s'attendant presque à ce que la machine refasse son manège de sons et lumières avant que ne débarque une personne de plus. Mais rien. Du moins rien pour le moment. Si autre mutant il y avait, soit ce dernier n'avait pas franchit le portail, soit le portail s'était mis hors service, soit... Il y avait tellement de possibilités qu'elle aurait pu s'en faire fumer la cafetière! A la place, elle préféra plutôt se concentrer sur ce qui était d'ors et déjà arrivé ici. Déjà, Vadim était définitivement russe. Quant à ce qu'il avait écouté exactement, c'était une autre histoire. La californienne marqua un temps d'incertitude, avant de décréter que le mot en question devait probablement dire robot, ou quelque chose du genre. Après tout, si les quatre premiers passages avaient été guidés par un hologramme de Danger, pourquoi le cinquième y ferait-il exception? Et pour ce qui était de l'aide, ce jeune homme déduisait fort bien les choses, malgré un ton presque similaire à celui de l'androïde.

"Oui... Un peu. Désolée, mais nous sommes tous bloqués ici. Toi aussi maintenant."

Elle releva les yeux et pointa du doigt le portail.

"Cette chose qui t'a emmener ici... Elle ne peut pas nous renvoyer à Graymalkin. Pas pour le moment."

Quoique dit comme ça, Eden savait pertinemment qu'elle n'apportait pas encore toutes les données. Se faire téléporter en un autre lieu, passait encore. Mais quand il s'agira de faire comprendre à Vadim que cet autre lieu se trouvait dans une autre galaxie, ça allait être plus compliqué.

"Je suis vraiment désolée... Mais si c'est de l'aide que tu es venu cherché, tu es venu au mauvais moment."

Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 5:49

Ecoutant attentivement Eden, Vadim ne comprit pas immédiatement le mot "bloqué", avant d'apprendre qu'il ne pourrait pas rentrer à Greymalkin dans l'immédiat. Sa bouille juvénile afficha un peu de contrariété. Boris et lui voulaient savoir où étaient les x-men, Zero-G avait trouvé la réponse : coincé quelque part loin de chez eux. Quant au pourquoi ils ne pouvaient pas revenir: l'espèce de porte ou de machine que pointait la jeune x-men ne fonctionnait pas bien. Et quelque chose devait les empêcher de revenir à San-Francisco à l'extérieur. Leurs ennemis peut-être?

Il acquiesça lentement en ajoutant un simple : "D'accord... je crroire comprrendre..."

D'une certaine façon, le glazovite préférait presque que son camarade de voyage ne soit pas venu. Il aurait paniqué encore d'avantage! Mais quand Eden rajouta qu'il était venu au mauvais moment, le petit touriste eut l'air d'abord étonné. Puis un sourire illumina son visage et ses yeux bleu, et il haussa les épaules.

"Pourrquoi Eden désolé? Nous venirr... bon moment... pour aider x-men... non?"

Son regard franc plongé dans celui de la jeune mutante fatigué, Vadim avait dit cela sur le ton de l'évidence la plus totale. Même s'il n'avait aucune idée de comment aider un groupe de super héros surpuissants.

"Vous avoirr quelqu'un savoirr parrler russe?", demanda-t-il avec un peu d'espoir. Cela faciliterait grandement la communication! Et s'il n'y avait aucun russophone, il était bon pour la pratique de l'anglais sur le tas. Au pire il possédait un petit dictionnaire anglais-russe dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Activation système
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 - Jugement
» Missions du jour
» Jour 2 - Une vie qui s'organise
» 02.04/03.C.Le jour le plus long
» Jour 2 - Gare aux courants d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Espace :: Espace 616 :: Khane :: Mer de nuages :: Forteresse de Lum :: 1er étage :: Hall d'embarquement-
Sauter vers: