X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour 2 - Activation système

Aller en bas 
+2
Clara Wurtz
Le Gardien
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 5:12

Alix n'eut même pas le temps de penser "Merde" ou autre réaction de surprise quand elle se prit quelqu'un dans la tête. Quelqu'un ? Wait a sec, ça voulait dire qu'elle n'était pas seule ici ! Enfin, ça, c'était avant de se faire couper le souffle et envoyer voler contre un mur... Et histoire de bien finir comme dans un cartoon ou une comédie romantique, le "quelqu'un" était un homme et finit par l'enfourcher involontairement suite au crash. Même si la situation était, dans un sens, comique, Alix était pas légale dans au moins une centaine de pays. Et encline à le faire savoir.


- A-hem.


Le gars ne réalisa pas tout de suite ce qui se passait ou n'en avait cure, mais son coup de poing contre le mur et le ton de sa voix (a défaut de comprendre la langue) laissaient penser qu'il voulait partir d'ici... Et était déçu de voir qu'il avait loupé le coche. Soit le portail ne s'activait qu'avec la volonté divine, soit il y avait des périodes précises. Dans tous les cas, ça signifiait que rentrer à Graymalkin ne se ferait pas aussi simplement que ça. Entretemps, l'asiatique percutant semblait réaliser soit qu'Alix semblait légèrement gênée d'avoir quelqu'un les pattes sur elle, soit qu'elle avait quelque chose de spécial. Soit c'était cette délicieuse nuance de beige propre au résultat du melting-pot sud-africain, soit cette parfaitement teinte tignasse rouge... Soit la tronche façon lavage à la chaux et la tenue hazmat. Au moins, il n'avait pas réagi en hurlant de peur, au contraire ; rien de tel qu'une blague pour casser la glace. Tant que c'était pas celle de la visière...


- Voyons, on se connaît à peine !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai15/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 9:16

Tandis qu'Alix et Ryoichi faisaient connaissance oralement après le physiquement, la console principale émit à nouveau une série de bip alors que certains de ses voyants viraient à l'orange. Les symboles sur l'écran transparent accélérèrent leur cadence de défilement et, juste devant eux, le voile translucide qui avait fait apparaître la jeune fille en combinaison fit à nouveau son apparition. Une nouvelle silhouette commença à se matérialiser sous leurs yeux.


Lâchant ses valises sur le sol, pour la première fois depuis sont entrée sur le domaine de Graymalkin, Miranda pu constater la présence de deux personnes, l'une à moitié sur l'autre, contre un mur derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 10:52

Ryoichi eut un petit gloussement de gorge amusé. Au moins elle n'était pas du genre à tout prendre mal. C'était déjà sa de gagne: "Je pensais qu'on se faisait la bise en occident pour se dire bonjour. Encore que j'ai pas trop pratiqué tu me diras. Bref tu..." tout aux présentations, Ryoichi n'eut pas le temps de voir les petites lumières clignotantes dans son dos et ne put que sursauter quand le voile apparût, lâchant une nouvelle personne dans la pièce.

Et même sans sa... Il étouffa un juron avant de dire: "Trop rapide... C'est pas par là que je vais repartir..."

La nouvelle venue avait un teint chocolat et venait visiblement de leur époque enfin s'il en croyait les valises. Ce dont il avait douté une petite minute devant l'inconnue numéro 1 avec sa combinaison et sa face. Après tout peut-être que les voyages spatio- étaient aussi temporels. Auquel cas sa voulait dire qu'il pouvait recevoir la visite de types du XXXème siècle. Et qu'on pouvait tous lui ressembler!

"Salut à toi gentille inconnue..." il leva la main, faisant un salut, le majeur et l'annuaire assembler, tout les autres doigts écartés. Il ne manquait plus qu'un "I came in peace." et le tour était joué. Seulement le ton sardonique démentait l'affirmation ou le signe.
Il se tourna vers Alix : "gentilles inconnues d'ailleurs. Je suis Ryoichi Kinami et vous êtes ici... Et bien j'imagine parce que vous avez trainée là ou il fallait pas ou que vous êtes mutante, auquel cas vous avez malheureusement trainée là ou il fallait.
Vous êtes actuellement sur une planète paumé quelque part dans la galaxie et dont j'ai oublié le nom, et nous sommes bloqué par manque d’énergie pour le voyage vers la terre."


Il eut un sourire plaisant avant d'ajouter: "Et nous allons bientôt partir pour chercher de quoi repartir." *Pas Jotnar, pas Jotnar, pas Jotnar...* pensât il intérieurement.

Laissant un instant aux filles le temps de faire le point sur les nouvelles, il se tapa le front de son index et prit un air désolé: "Ciel, j’oubliais. Bienvenue naturellement." avec le sourire ravi de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 22:18

Plus on est de fous, plus on rit. L'asiat' avait à peine commencé à répondre à notre toxique camarade que le portail magique / téléporteur / relais cosmodésique / truc-machin-chouette se remettait en route et laissait arriver une nouvelle pauvre âme dans le coin. Une avec des valises. Eh ben, quelqu'un avait eu le temps de mieux prévoir le voyage qu'Alix. En même temps, tout le monde ne débarque pas à Graymalkin après avoir bossé pour l'équivalent de l'IRA pro-mutants sud-africaine. Seulement les mutants qui provoquent une cata biologique quand ils ont un rhume.

Le nippon (vu son nom) commença à expliquer la situation : visiblement, tous les mutants qui arrivaient à Graymalkin devaient avoir une surprise de ce genre une fois arrivés, et ce "truc" était un téléporteur qui envoyait les gens dans un autre monde. Et que c'était à sens unique parce qu'il n'y avait pas assez de jus pour faire repartir la machine dans le sens Autre planète - Terre. Bon. Restait à espérer qu'ils trouvent une prise électrique ou des Energizer assez vite. Mais ce que disait leur hôte révélait qu'ils n'étaient pas seuls ici : allez savoir combien d'autres mutants allaient arriver (ou étaient déjà sur place)... Un dernier détail a régler.



- Merci pour l'accueil, mais ce serait bien que tu te relèves avant que Mademoiselle ne se pose des questions, par contre.


Peu importe à quel point cette tenue quelque peu moulante seyait bien à sa porteuse, n'importe qui qui restait plus d'une minute avec quelqu'un à cheval sur soi ET avec un spectateur... Était parti pour un bon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 19:59

[-> Salle de repos.]

Et deux spectateurs. C'est sans particulièrement se presser qu'Eden arriva au premier étage. Elle entendit la voix mécanique du cyborg parler Mesfi et oeil de... Truc et décida pour la peine qu'elle irait plus tard poser ses questions à l'androïde. Maintenant qu'elle était arrivé au seuil de cette pièce bourrée de portes plus étranges les unes que les autres, elle n'affichait plus qu'un vague air d'étonnement, qui passa à une espèce d'expression blasée en constatant que par-delà le portail central, Ryoichi était d'ors et déjà à califourchon sur quelqu'un d'inconnu et de bien recouvert. En fait, c'était peut-être dans ses habitudes de grimper sur les autres. Ce qui en plus d'être distrayant lui filait maintenant des munitions à elle. A cette pensée, elle afficha pendant une fraction comme le commencement d'un sourire mesquin qui disparu instantanément. C'était pas très correct pour la personne qui se retrouvait dessous quand même. Et aussi pour la seconde nouvelle venue qui se trouvait un peu plus en avant et devant laquelle Eden tâcha de faire bonne figure en affichant un sourire sympathique de pure politesse.

"Bonjour!"

Et maintenant? A dire vrai elle ne savait pas trop s'il fallait considérer ces arrivées comme amies ou ennemies. De toute manière, la californienne restait sur le pas de la porte, bloquant la sortie dans un premier temps, histoire de se faire une idée. Mais au moins, ni l'un(e?) ni l'autre n'avait l'air de venir dans l'idée de déclencher une bataille. Quoiqu'une valise pourrait servir d'arme pour quelqu'un comme Wraith, ce n'était pas nécessairement le cas pour une autre personne.

"J'imagine qu'une apparition vous a dit de rejoindre un sous-sol désert avant que vous ne vous retrouviez ici?"

Mine de rien, si elle avait foncé, elle n'aurait pas eu la plus petite idée de comment faisaient les gens pour augmenter la population x-men en exil sur une planète inconnue. Ah oui, ça aussi il allait falloir le dire à ces personnes fraîchement débarquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 0:38

--> San Francisco

Lâcher ses valises et ouvrir la bouche, stupéfaite, furent les seules réactions de Miranda face au changement total de décor. Dire qu'elle ne s'attendait pas à cela était un doux euphémisme : elle pensait justement être enfin au bout de ses surprises. Un robot rasta, un bâtiment désert et à moitié en ruines, après un week-end où elle avait failli se noyer, c'était un concentré d'action très largement suffisant à son goût.

Pourtant, un instant après avoir cru toucher au but et comprendre ce qui se passait dans cet Institut, elle était plus perdue que jamais. Lieu inconnu, personnes l'une sur l'autre, inconnues également. Un gars et une fille. Le garçon, un asiatique apparemment, lui "expliqua la situation". Son histoire était aussi crédible et logique qu'une aventure des Looney Tunes.

"Salut. Je suis même plus sur Terre là ?"

Elle l'avait dit de façon neutre et sérieuse, mais intérieurement, elle hésitait entre l'évanouissement - si c'était vrai -, ou le saut au cou - si c'était une plaisanterie. Elle choisit de s'asseoir par terre, en tailleur, ce qui limiterait la chute au cas où elle tourne subitement de l'oeil, et posa son menton sur ses mains.

"Donc si je résume bien," *Inspire, expire* "dans votre sous-sol, il y'a une machine" *Reste calme, reste calme* "qui expédie les gens sur une nouvelle planète," *C'est cela, garde une voix égale, calme, respire* " sans moyens de faire demi-tour ?" *Retrouve ta paix intérieure, inspire* "Y'a pas quelque chose de..." *Nan, je peux plus*"...COMPLÈTEMENT DÉBILE DANS CE QUE JE VIENS DE DIRE ???"

Elle avait craqué. Elle avait hurlé. Mais c'était sûrement à cause du jetlag. Miranda inspira, expira, ferma les yeux et s'éclaircit la voix.

"Tout à fait," répondit-elle à Eden. "Une espèce de robot féminin qui me disait que j'étais la bienvenue, et dont je promets de faire disjoncter un à un tous les circuits la prochaine fois que je la rencontre", conclut-elle avec un sourire. "Vous la connaissez, peut-être ?"

Pour le moment, Miranda préférait rester assise. Si elle était debout, elle pouvait être prise d'une pulsion meurtrière à tout moment. Le calme était primordial. Ainsi que la distance de sécurité qui pouvait sauver une vie. Elle rouvrit les yeux.


Dernière édition par Miranda McEwen le Dim 24 Mar - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 23:21

La nana en combi et goudron lui fit une remarque des plus judicieuse... Il était vraiment temps qu'il se couche: "Laquelle des demoiselles se ferait des idées?" fit il avec un sourire des plus provocateurs et certainement pas dénué d'ironie. Après tout les femmes moches ou grosses étaient au courant de leurs défauts. Il ne fallait juste pas le leur rappeler. Elle ne devait donc pas faire exception à la règle...

C'est à se moment qu'Eden fit son entrée: *C'est tout?* se dit il: *Je me serais pas privé pour plus perso.* Sa faisait d'autant plus de billes pour le "sainte" d'Eden. Ce qu'il n'aurait pas donné pour une situation inverse et une remarque bien placée à l'attention de la couleur de ses joues.
Enfin il pouvait toujours se lever, une main tendu vers sa "victime" (geste qui l'intrigua lui même après coup) et faire un sourire juste provocateur, ainsi qu'un clin d’œil rien de moins qu'appuyé à Eden. La situation lui rappelait quelque chose de leurs derniers instants sur terre...

C'était peut-être pas une bonne idée vu leurs derniers échanges mais... A moins d'en venir aux mains, et ce n'était pas à l'ordre du jour, le terrain psychologique était tout ce qu'il avait. Et il avait envie de titiller la vibre sainte d'Eden... Juste pour voir à quel point elle mériterait son petit nom.

C'est alors que l'autre nana, celle qui venait de débarquer commença à péter les plombs. Il recula d'un pas prudent, sur la défensive: ce genre de changement d'état psychologique lui est... était? Plutôt coutumier. Sans parlé du sourire. Un sourire qui pouvait bien cacher une violence latente. Elle ne se fit d'ailleurs pas prier pour extérioriser le tout, toujours avec un sourire qui ne lui inspirait rien qui vaille.

"J'aimerai bien voir sa." fit il avec son propre sourire: "Je doute que sa dur très longtemps, mais j'aimerai le voir oui.
Quoi qu'il en soit, c’est exactement ce que je viens de dire. Naturellement nous comptons tous sur toi pour te sortir de notre merde à tous si je puis dire. Ne le prend pas mal, on est tous dans la même galère et aussi volontaire pour être là.
Autant ne plus y être non?"


Il laissa un instant à la jeune femme pour mettre de l'ordre dans ses idées avant de poursuivre: "Et sinon vous étiez venue pour quoi à la base? Encore que pour toi j'en ai une idée, bien que la combi m'intrigue." fit il en remarque à la... euh... rouquine? Sur laquelle il se tenait quelques secondes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 20:01

Bon. Deux Mademoiselles devaient se poser des questions maintenant. Enfin, pas sûr pour tout le monde.

L'une d'elle, une blonde arrivée par les portes en arc de cercle, ne semblait pas plus surprise que ça devoir l'asiatique monté sur Alix. Soit c'était sa manie ou sa façon de dire bonjour de sauter sur les gens sortant du portail, soit sa réputation locale était la même que celle qu'avait supposée miss Afrique du Sud en arrivant (comprendre : pervers). Une dernière remarque goguenarde à ce sujet et il était enfin debout et aidait Alix à se remettre d'aplomb. C'était pas tant son poids qui dérangeait, mais plus le fait qu'il y avait "quelques années" d'écart entre les deux. Et puis aussi le fait que ça prêtait vachement à confusion.

Avant qu'Alix ne puisse dire quoi que ce soie à la blonde, qui semblait au courant pour l'hologramme qui accueillait les gens à l'entrée de Graymalkin, la dernière personne à être arrivée par le téléporteur pétait une durite verbalement. Autant Alix avait été secouée (et avait gueulé un coup) mais sans plus, autant elle semblait prête à balancer sa valise à la tête de la première personne qui lui dirait quoi que ce soie. Mauvaise journée ou juste du mal à admettre que les choses prenaient un autre ton pour les porteurs du gène X ? Enfin, si quelqu'un devait s'en prendre une, ce serait l'asiatique, vu que la réaction de la noire aux valises avait plus l'air de l'amuser qu'autre chose vu sa réplique. Un rien lui suffisait, décidément.



- Comme tout le monde ici, je crois. En écoutant l'hologramme à l'entrée pour "s'inscrire" ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 21:24

Au moins Ryoichi avait la galanterie d'aider la nouvelle venue à se relever. Sa curiosité titillée par la combinaison, Eden hésita à s'approcher mais se ravisa un instant en entendant le ton de celle qui, encore plus fraîchement débarquée, avait lâché ses valises l'instant d'avant. La situation risquait d'être franchement confuse, Et c'était pas Ryo avec son clin d'oeil et son attitude provocante qui allait arranger les choses. Pour ne pas avoir à afficher sa gêne, la californienne préféra reporter toute son attention sur celle qui ne portait pas de combinaison, quitte à aller ensuite poser des question à celle qui s'était faite grimper dessus. Pour la peine, elle comprenait parfaitement les sentiments de la fille aux valises. Elle aussi avait failli péter une durite dès qu'elle avait compris qu'elle n'était plus sur Terre. Le fait que Ryoichi en remette une couche n'arrangeait rien et malgré elle, Eden lui fit les gros eux l'air de dire "pitié, pas maintenant!!" avant d'en revenir à la source de son attention première.

"Oui, il y a un soucis dans la donnée. Mais tenant compte du fait que Graymalkin avait été attaqué, j'ignore si chacune de vous aurait été plus en sécurité là où des ennemis pourraient encore traîner. Puisque tu veux voir Danger, c'est le petit nom du robot de l'accueil, elle se trouve en cables et en diodes dans la pièce d'à-côté."

Elle indiqua d'ailleurs du pouce le couloir derrière elle menant probablement à d'autres salles.

"Malheureusement comme dit, nous sommes tous coincés ici. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe un moyen de rentrer. La mauvaise c'est qu'il nous manque du matériel pour activer le portail dans l'autre sens, apparemment. Danger ne nous avait même pas dit qu'il était possible de faire le chemin allé depuis San Francisco. On est tout aussi étonnés que vous."

D'ailleurs, elle s'écarta de l'entrée, se doutant bien qu'il y ait des chances pour que la plus impulsive des deux fasse un bond en direction de la sortie pour tenter une approche agressive à l'encontre de l'androïde. Ce qui étrangement la dérangerait bien moins que de la voir agresser un autre mutant. Mais elle demanda tout de même.

"Au fait... Vous vous appelez comment?"

Rien n'empêchait de faire au moins un minimum connaissance. Elle en revint d'abord sur la fille qui l'avait intriguée, celle avec la combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 23:43

"Ah parce que vous comptez sur moi ?" Miranda n'en croyait pas ses yeux : la situation devenait de plus en plus surréaliste. Si elle n'en avait été que spectatrice, elle aurait sans doute éclaté de rire. "Vous allez me sortir que je suis l'élue qui doit vous faire sortir de la Matrice, aussi ? C'est dans le sous-sol de votre Institut que je me suis retrouvée, pas dans le trou du lapin d'Alice au Pays des Merveilles !" poursuivit-elle hargneusement en direction de celui qui prenait sa situation à la rigolade. Elle se força à rester assise, encore une fois pour se retenir de toute réaction violente, mais l'envie de se lever et de lui en coller une se faisait de plus en plus intense.

Apparemment, la fille en combinaison était dans la même situation qu'elle. La seconde nana, elle, était là depuis plus longtemps. S'il y avait des questions à poser, c'était plutôt à elle. Cela dit, elle anticipa et répondit à plusieurs de ses questions. Le robot était dans la salle voisine, première chose. Elle l'avait fait voyager dans un sens, il y'avait toujours une chance qu'elle puisse la renvoyer. Miranda était venue à San Francisco avec dans l'idée de rejoindre une école, pas de devenir une héroïne. Elle n'avait rien à voir avec leurs galères, et le type goguenard ne la poussait pas vraiment à la compassion.

"Donc en gros, on est les secours qu'on vous envoie parce que vous êtes en galère", résuma Miranda, qui semblait se calmer. "Et la première chose que tu fais, c'est te foutre de ma gueule." ajouta-t-elle à l'intention du type. Elle fit une pause, songeuse, puis claqua des doigts comme si elle venait de trouver une réponse. "J'y suis. Sentiment d'échec, perte de l'estime de soi, on cache avec de la désinvolture. Je compatis, vraiment." dit-elle d'un ton plein de fausse commisération.

Elle se releva finalement, et redressa ses valises, admettant peu à peu qu'elle était bloquée ici et qu'elle devrait faire avec. Au moins ne s'était-elle pas retrouvée catapultée au milieu d'un champ de bataille. Cette "Danger", pour cynique qu'elle était en recrutant contre leur gré de jeunes mutants, avait au moins un soupçon de bon sens.

"Miranda McEwen, je viens de Nouvelle-Zélande." répondit-elle à la fille blonde. "J'aurais bien dit que j'étais enchantée de faire votre connaissance, mais..." elle fit un signe de tête vers M. Blague ici présent. "Je suis une mauvaise menteuse."

Elle attrapa ses bagages. "Vous avez une idée d'où je peux m'installer ?" elle songea que la veille au soir, elle s'endormait dans ce qui lui faisait l'effet d'un palace. Chienne de vie.


Dernière édition par Miranda McEwen le Dim 24 Mar - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 0:13

"L'élue. Elle est pas mal celle là." fit il en regardant Eden. Elle avait le don de l'amuser. Il n'allait pas s'approcher pour autant, mais au moins sa le faisait marrer. Et sa faisait du bien: "Nan je pense pas. Disons plutôt qu'on a besoin de nous pour rentrer. Tu as pas eu de chance, mais on est tous dans la même galère et si tu veux rentrer, et bien... C'est aussi dans ton intérêt de nous filer un coup de main."

Quant à son affirmation de "se foutre de sa gueule": "On en reparlera quand tu auras vu Danger." fit il en souriant à nouveau. Elle avait beau avoir moins de lustre et peut-être plus autant de gadget à disposition, il ne s'y frotterai pas. Mais il voulait bien assister au match qui opposerai quiconque au robot.

Le moins qu'on pouvait dire c'est qu'elle était plus causante que la nana en combinaison. Et (en apparence) plus hargneuse. Elle le psychanalysait maintenant! "J'ai peur que tu y sois pas du tout." Il fit un sourire en secouant la tête qui tenait plus de la moue désabusée: "Personne n'y est en faite." ajoutât il à mi-voix: "Et toi c'est quoi? Stress post-téléportation? rage naturelle?"[/color][/i] Il sentait que sa allait pas être triste avec elle.

Néanmoins il se détourna, laissant les détails de logement à Eden si le coeur lui en disait: "Et toi? J'avoue que si je suis curieux de connaitre ton nom, j'aimerai vraiment savoir pour la combi." Dans sa tête il espérait qu'Eden est la même curiosité et qu'elle réponde d'un ton amer: "Sa se voit non?" juste pour voir la tête de la Californienne. Enfin sa n'allait pas arriver il le sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 13:52

La blonde reprit la conversation en annonçant que Danger, le nom vraisemblable de l'hologramme d'accueil, avait effectivement un bug ou deux à ce sujet ; compréhensible vu l'état du terrain de Graymalkin ; si quelque chose ou quelqu'un avait été jusqu'à transformer le coin en zone de guerre juste pour être sûr d'avoir aligné autant de mutants que possible. Cependant, il y eut confirmation de ce que tout le monde savait déjà : faire le retour dans le "vrai" monde était possible, mais il fallait d'abord trouver les pièces pour. Chose qui devrait sans doute être plus ardue que juste se rendre au Brico Dépôt local...
Chose qui eut pile l'effet escompté sur l'autre nouvelle arrivée : renforcer sa rogne et la pousser à en faire des caisses pour montrer son incrédulité et sa colère. Bienvenue à toi, Grumpy Cat. Non franchement, fallait qu'elle se calme. L'asiatique était irritant et semblait tout faire pour la pousser à bout avec ses piques (trollface, anyone ?), mais sombrer dans l'attaque gratuite... Moyen. Et contre-productif.



- Si tu as une meilleure solution qu'aller faire de la tôle froissée avec notre "guide", on écoute.


Le tout dit avec une nonchalance et un haussement d'épaules tellement bien exécuté qu'Alix aurait pu passer pour une parisienne sans aucun souci, si on faisait abstraction de l'accent. Difficile de dire si ça calmerait fifille, mais dans tous les cas, ça montrerait aux autres qu'il n'avaient pas deux boules de nerfs sur les bras. Enfin, temps de répondre aux deux éternelles questions : "C'est quoi ton nom ?" et "Pourquoi t'as un pyjama qui fait office de combinaison Hazmat niveau A ?"


- Alix Rhoemer. Et la combinaison... Aussi trendy que ça puisse paraître, c'est pour protéger l'environnement. Rien à voir avec Greenpeace, mais mon pouvoir tue presque tout autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 18:19

Il fallait en prime que les paroles ironiques de Ryo soient prises au pied de la lettre. Face à la première constatation erronée de la plus impulsive des deux, Eden voulu corriger tout de suite.

"Il y a erreur... Nous n'attendons aucune aide de qui que ce soit. La récupération du matériel pour le retour est déjà prévu et on ne savait même pas que quelqu'un d'autre pouvait débarquer de Graymalkin."

De plus, s'il avait fallu attendre des secours, Eden aurait certainement espérer plus efficace et pertinent qu'une jeune fille de plus ou moins son âge avec un comportement impulsif. Il y avait mieux comme aide, et surtout bien plus diplomate. Seulement elle se garda bien de le dire pour ne pas jeter de l'huile sur le feu, contrairement à Ryoichi qui sous une moue désabusée a très probablement été plus touché qu'il ne voulait le laisser paraître par la hargne de Miranda. Mine de rien, ça faisait plaisir d'avoir un nom à attribuer à quelqu'un d'inconnu et de terrien! Elle eut un sourire frôlant la gratitude à l'encontre de la fille en combinaison qui prit partit contre l'agressivité de la néo-zélandaise. De toute manière, personne ne les obligeait à rien. C'était déjà assez éprouvant de se retrouver téléporter sur une autre planète, si en plus c'était pour y faire le boulot des autres... Elle répondit à Miranda.

"Il y a une salle de repos au rez-de-chaussée, mais pas assez de couchettes pour tout le monde. Tu y trouveras d'autres personnes, et de la nourriture. Malheureusement ici c'est une sorte de forteresse volante incomplète et on manque de beaucoup de choses."

Dont une salle de bain et des chambres. Mais ça non plus, la californienne préféra ne pas en parler tout de suite, histoire de ne pas semer d'avantage la discorde. Ryo changea lui aussi enfin de sujet que la pure provocation pour se concentrer sur la fille en combi. Quoique la question aurait aussi pu être mal prise, Eden se décida à s'avancer un peu dans la salle, se rapprochait du coup de la console, et donc juste derrière, de Miranda, pour déjà mieux voir celle qui se présenta sous le nom d'Alix. La raison de sa combinaison paraissait plus tenir de la malédiction que de la mutation. Pendant un instant qu'elle regretta déjà, la californienne eut une expression de pitié. Elle se reprit instantanément, se doutant que c'était le genre de chose qu'Alix pourrait probablement avoir en horreur. A la place, elle préféra se présenter à son tour.

"Eden Marshall. Moi aussi j'aurais bien dit être enchantée, mais au-delà du fait de savoir mentir, je préfère juste être honnête. Il y a mieux comme environnement d'accueil."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 19:50

Miranda songea que la nana en combi et l'asiatique insupportable s'étaient parfaitement trouvés, étant aussi pédants et déplaisants l'un que l'autre. Encore un aspect de la vie en communauté auquel elle n'avait pas songé, même s'il lui paraissait plausible et même envisageable à l'avance, contrairement à la téléportation gratuite sur une nouvelle planète qu'elle n'aurait pas crue possible même avec plus d'alcool que de sang dans les veines.

L'asiatique, justement, jouait le mystérieux sur ses motivations, non que les ignorer puisse causer des insomnies chez la Néo-zélandaise. "Allergie aux sourires hypocrites, c'est incurable", répondit-elle à sa question. "Mais pas de souci, parce que vous semblez parfaitement vous entendre, tous les deux. N'empêche, bien joué Romeo" ajouta-t-elle, "deux minutes pour demander ce qu'une fille cache sous ses habits, t'as pas l'air d'être du genre à perdre du temps." Elle remarqua d'ailleurs en disant cette phrase qu'elle pouvait être interprétée différemment, mais ne s'en préoccupa pas outre mesure.

Quand à madame justaucorps, elle avait réussi à lui parler d'un ton méprisant et à placer le mot "trendy" en deux phrases, ce qui rappela à Miranda les filles de riches de Wellington qu'elle ne tenait pas en particulièrement haute estime. Surtout qu'avoir confiance dans le robot qui les avait téléportés sans leur demander leur avis lui paraissait au mieux très optimiste, au pire totalement insensé. Son pouvoir avait l'air plutôt craignos, mais son attitude ne suscitait pas particulièrement la compassion. Toutefois, par respect, la Néo-Zélandaise s'abstint de commenter, même si elle ne comprenait pas qu'on puisse annoncer une chose pareille avec nonchalance et désinvolture. Miranda avait déjà assez de complexes sur ses capacités inoffensives.

L'annonce des capacités de Miss Tren...hum, d'Alix, fit un peu plus baisser la pression dans ses veines. Être bloquée sur une nouvelle planète avec en plus des risques de tuer tout le monde par inadvertance, c'était un peu plus pourri que sa situation à elle. Elle se tourna vers Eden, qui venait de se présenter.

"Est-ce que tu peux développer le "pas assez de couchettes pour tout le monde", s'il te plaît ? Pas que je veuille un loft, hein, mais ça veut dire tours de sieste et tout ?"

Le robot n'avait même pas choisi une planète sexy. L'idée de devoir partager sa coucher avec quelqu'un comme, disons, Alix, ne l'enchantait pas, et ce n'était même pas une question de personnalité. Ce n'était pas une pudeur excessive, mais un simple juste milieu avec "je partage mon lit avec quelqu'un que je ne connais pas". Elle supposait qu'un mutant pouvait avoir tout autant les mains baladeuses qu'un mec normal, en plus. Ou une mutante. Pas de raison d'avoir l'esprit étroit.

"Et sinon, il s'est passé quoi exactement pour que vous soyez bloqué ici ? Entre "être attaqué" et "se retrouver sur une autre planète" y'a..." elle se retint de dire "un monde", n'ayant pas le coeur aux jeux de mots. "...une grosse nuance."

Peut-être cela lui donnerait-il un aperçu des histoires absurdes auxquelles elle allait être confrontée ici. Ou lui donnerait encore un peu plus matière à déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:09

Ryoichi leva un sourcil à la remarque de la jeune femme: *Hypocrite? J'aurais plutôt dis: ironique.* D'ailleurs il ne s'en priva pas. Pour s’esclaffer dans la foulée à la remarque de la jeune femme: "Oh merde elle est bien bonne celle là."

Il se frotta les yeux tout en rigolant. Le sommeil se rappelait à lui, mais il s'amusait franchement. Le culot de cette nana! Il regarda la dite Alix en se marrant: "Et encore. Je t'ai même pas demandé ton âge et si tu es infirmière..." Nan, c'est vrai quoi...

La réponse de la sud-Africaine le laissa songeur. Il fit une moue appuyée, ne sachant pas trop quoi en penser: "Comme c'est pas cool." fût son seul commentaire. Sa semblait léger, mais que dire... Sa lui rappelait une conversation qu'il avait eu avec Jane y'a à peu prêt un quart de siècle de sa sur la corruption intérieur et extérieur. Tout sa lui prenait la tête. Quoi qu'il fasse il avait l'impression que tout le ramenait à ses soucis.
Il embraya pour détourner ses pensés: "On a eu... Enfin on a peut-être encore quelqu'un comme sa. Un prof. Lui aussi une des facettes de son pouvoir était..." Il chercha une manière de dire le truc. N'en trouvant pas il opta pour l'habituel chemin direct: "Et bien il se zombifiait... Littéralement. Un instant le mec beau gosse. Quelques seconde plus tard un film d'horreur en live.
L'autre facette de son pouvoir t'aurais intéressée. Il peut guérir tout. Enfin en tout cas je me suis fait trancher la carotide et j'ai réussi à m'en tirer grâce à lui. Il pourrait peut-être faire un truc pour toi."


Dernière édition par Ryoichi Kinami le Lun 25 Mar - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 21:46

Ça, c'était fait. Maintenant que tout le monde savait qu'il valait mieux ne pas se baigner avec Alix, les choses pouvaient continuer.

Eden, la blonde et accessoirement seule personne sensée du coin, re-clarifia les paroles de l'asiatique, son ironie et sa gouaille ayant du mal à passer auprès de Miranda, la fille aux valises et accessoirement seule personne en colère du coin. Loin d'attendre patiemment les secours, le groupe (dur de croire qu'il n'y avaient qu'eux deux, ou alors Eden avait une patience à toute épreuve) avait bien essayé de se débrouiller pour rentrer, mais si tout le monde arrivait ici, normal qu'ils se soient retrouvés envahis de mutants. Miranda pouvait dire ce qu'elle voulait, ce n'était pas gueuler qui changerait les choses : plus vite les jeunes retrouveraient le matos nécessaire pour réparer la machine, plus vite tout le monde rentrerait sur Terre. Ignorant la réplique de Miranda à son égard et à celui du nippon, Alix tiqua quand même sur la sienne à lui : "Pas cool.". Pas cool. Alix avait le "droit" de dire ça vu qu'elle vivait avec cette galère depuis déjà quelques années, mais être si blasé comme ça... Ou alors, il était déçu d'apprendre qu'il ne verrait pas ce qu'il y a sous la combinaison. Tant qu'ils ne ressortaient pas le cube en plastique blanc ou l'aiguille à bestiaux, ce serait cool.



- Pas cool en effet, Ryoichi.


Ce qu'il venait de dire était très intéressant : un des professeurs avait un pouvoir analogue. Guérison et destruction. Good. Lui saurait peut-être comment aider Alix à vivre autrement qu'en gimp suit 24h/24, ou du moins juste le temps de prendre un bain.


- A voir si on à le temps, mais votre pri... NOTRE priorité, ça va être de repartir. Tant que personne n'est assez fou pour me faire un trou dans le casque, personne ne risque rien. S'il faut chercher ce qu'il faut pour renter, ou juste de quoi tenir, vous savez par où commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 12:09

Certains avaient l'intention de se balancer des piques à la tronche encore longtemps? Non pas qu'Eden ait quelque chose de particulier contre le tennis verbal, mais elle commença sérieusement à se demander s'il pourrait être judicieux de songer à en prendre un pour taper sur l'autre, au sens propre du terme. Lasse, elle poussa un léger soupire de disapprobation en entendant Miranda en remettre une couche. Seulement elle ne voulait pas entrer dans le conflit. Pour avoir vu qu'entre mutants ça pouvait dégénérer avec une affolante facilité, et ne connaissant pas les pouvoirs de Miranda (et surtout connaissant à présent les compétences d'Alix), la californienne préférait tout autant éviter une scène semblable à celle de la cuisine à Graymalkin ou pire, à la finalité similaire à celle qui avait vu périr Grégory.

"Pas assez de couchettes ça signifie qu'il va falloir partager, ou se créer une couchette soi-même. Cet endroit tien plus de la taule mal fagotée que de l'hôtel cinq étoiles. D'où le fait qu'on comptait pas spécialement attendre sur qui que ce soit pour essayer de partir d'ici, entre autre."

Elle posa ses mains contre le bord de la console, en évitant scrupuleusement de toucher à quoi que ce soit qui aurait pu enclencher ou dérégler un truc.

"Nous avons été attaqués, puis téléportés sur des planètes différentes, et réunis ici par Danger pour nous donner une meilleure chance de survie. On nous a tous pris. Tout ce que nous avons ici sont des vêtements et des objets trouvés dans cette forteresse. Nous n'en savons pas plus pour le moment."

Hélas, c'était bien maigre comme résumé. Seulement ils étaient tous dans le même bateau et Eden trouvait que ce serait pas mal pour tout le monde que chacun s'en rappelle, histoire d'éviter de se foutre sur la figure à tout bout de champ. Elle compléta néanmoins les informations de Ryoichi.

"Malheureusement aucun de nos profs ne se trouve ici pour le moment. On est un peu livrés à nous-même."

Et tout ce qui se rapprochait d'un adulte respectable et potentiellement plein de bon conseil avait jusqu'ici trouvé poilant de jouer avec les nerfs d'une nouvelle venue impulsive. La californienne plissa les yeux en lorgnant sur Ryoichi un instant avant de se reporter sur Alix.

"On attend que Danger finisse de fabriquer des radars pour repérer les batteries avant de partir à leur recherche. Mais comme tu l'as si bien fait remarquer, on est tous dans la même galère, sans rien avoir demandé à personne. Ce serait sympa qu'on se serre les coudes au lieu de se tirer dans les pattes à la moindre occasion."

Elle s'appuya plus franchement sur la console en coulant un regard rapide et neutre vers Miranda, puis Ryo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 13:03

Les paroles d'Eden n'avaient rien de fondamentalement rassurant sur leur situation. Et elles ne faisaient pas remonter Danger dans l'estime de Miranda non plus. Protéger les élèves en les téléportant, soit. En piéger d'autres, non. Cela signifiait que la Néo-Zélandaise était considérée un peu comme de la chair à canon, bien pratique pour que les exilés puissent rentrer à la maison. Elle se résolut à cet instant à parvenir à rentrer, rien que pour emmerder le robot.

Mais au moins, elle se rendait compte qu'avec ses bagages, elle aurait de quoi vivre plutôt confortablement. Elle n'avait pas prévu de sac de couchage, certes, mais la valise remplie de vêtements, de chaussures et d'affaires de toilette l'éloignait un peu du statut de SDF de l'espace.

"Si ça peut vous rassurer, y'avait pas de squatteurs dans votre Institut, ni d'engins de démolition à proximité, quand je suis passée."

Même si elle le cachait, Eden avait l'air un rien désabusée de la situation, et comme elle s'était comportée de la plus civile des manières, Miranda avait bien envie de lui remonter un peu le moral.

"Et vous savez qui c'est qui vous a attaqués ?" demanda Miranda, toujours à la sympathique blonde. Quitte à rentrer, autant le faire en parant au plus pressé. Maintenant qu'il était clair que le "bain relaxant pour se remettre les idées en place" resterait un rêve, la phase suivante, "comprendre ce que je fais là", pouvait commencer.

"Mais je suis très sympa, sauf que j'aime pas qu'on se foute de ma gueule", répondit-elle à la remarque sur "se tirer dans les pattes. "Contrairement à d'autres..." - inutile de préciser de qui elle parlait - "...je suis pas habituée à me faire couper la gorge ou à me retrouver dans l'espace." Au rythme auquel il allait, dans trente secondes il raconterait à Alix la fois où il avait sauvé le monde, mais la première seulement, il garderait les douze autres pour plus tard. "J'ai badé, et j'aime pas qu'on me regarde de haut. Je suis mèche courte." Mais cela, ils l'avaient déjà remarqué. "Ça va, c'est clair maintenant ?"

Et même si ça n'allait pas, Miranda n'allait certainement pas changer. Cela faisait bien plus partie d'elle que son pouvoir. Elle espérait d'ailleurs que cet Institut n'allait pas la transformer en quelqu'un qui rigolerait de ses propres galères à force de voir son existence se transformer en un condensé de problèmes.

La Néo-Zélandaise, prête à quitter la pièce quelques instants auparavant, se ravisa. Elle préférait qu'Eden ne soit pas trop loin, car sans une présence pacifique elle aurait vraiment pu tenter d'expérimenter le waterboarding sur Ryoichi. Et elle ne voulait pas risquer de tomber sur un autre fanfaron sans personne pour la calmer. Elle s'était détendue, certes, mais ne se sentait toujours pas pleinement relâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:22

Sa alors! Une occidentale qui réussissait à prononcer son nom sans se tromper ou le raccourcir pour se faciliter la vie. On recevait de tout sur cette planète!

Pendant qu'Eden se chargeait de faire les explication à Miranda, il continua la conversation avec leur cosmonaute de service: "Si c'est si grave que sa." fit il à l'adresse d'Alix au sujet d'un trou dans le casque: "Je pense pas que sa me prendra. Ou alors on aura plus de soucis du tout je pense."
Il y était peut-être allez un peu fort sur les sous-entendu, mais c'était dit sans méchanceté. Plutôt un simple constat.

En tout cas il raccrocha à la conversation Miranda-Eden au moment du regard coulé: "mmmhhh?" fit il. Se comporter en adulte? Pourquoi pas pour voir? Mais tout le monde n'était pas d'accord pour ne pas avoir le dernier mot: *Le moins qu'on peut dire c'est qu'elle a la rancune tenace.* Là dessus il ne pouvait pas trop lui en vouloir. Enfin sa serait se foutre de la gueule de la charité, venant de sa part. Nan, juste sa façon d'enfoncer le clou qui était irritante.

"A vrai dire non, j'ai pas comprit la totalité de ce que tu as dis." Et pour cause. Son argot lui était étranger: "Mais tu avais seulement besoin de dépenser de la salive pour dire ce que tout le monde sait: on va pas s'entendre.
Enfin quand tu te seras calmée, j'espère que tu accepteras l'idée que ta perception de l'ironie laisse à désirer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 21:26

Fantasmagorique. Alix était la plus jeune du groupe, mais à entendre Miranda et Ryoichi, c'était à se demander si c'était vraiment le cas. Pas un pour rattraper l'autre, et chacun d'entre eux semblait déterminé à avoir le dernier mot. Bref : aucune chance de s'en sortir. Eden continuait, par espoir de leur ouvrir les yeux ou lassitude de voir cette pantomime continuer, ses explications. Après l'attaque de Graymalkin, Danger, les profs ou une tierce partie avaient "sauvé" les élèves en les téléportant dans divers mondes avant d'avoir été regroupés, au prix de presque tout leur équipement ; à en croire la blonde, il n'y avait guère que les restes de la forteresse pour les aider. Et sans les instructeurs, difficile de dire comment les choses allaient se goupiller...

Danger tentait de construire des équipements pour localiser les batteries nécessaires au retour des mutants sur Terre, mais le temps que ce soie fini et qu'ils trouvent les batteries, il y avait du mouron à se faire, du pain sur la planche et des colocations douloureuses en vue. Enfin, surtout si le couple de l'année restait à portée auditive l'un de l'autre. Eden ne le rappelait pas très subtilement toutes les trois minutes, mais si ça pouvait rentrer dans leurs têtes... Miranda avait cependant eu la "bonne" idée de dire qu'elle l'avait eu mauvaise. Bon. Les deux là étaient bien gentils, mais ils commençaient lentement mais sûrement à éroder la patience. Aussi...


Spoiler:


- J'ai passé 3 ans dans un camp de concentration pour mutants avec une cellule en plastique blanc de 3m sur 3 comme seul monde et un collier électrifié comme seules fringues avant de dormir dans les rues de Durban, perso. Et je ne pleure pas et je ne titille pas les autres, MOI.
Vous pouvez soit continuer à faire le bureau des pleurs ou la maternelle chacun son tour, soit vous comporter en jeunes responsables et aider tout le monde à quitter ce coin. Vous n'êtes pas copains, on a tilté, inutile de persister. Ne vous parlez pas, gardez un écart ou quoi que ce soie, mais ne vous tirez pas dans les pattes pendant qu'on essaye de se sortir de là.



No more miss Nice Girl. Quel âge avaient-ils, tous ? 18, 20 ans ? Et il fallait que ce soie la gamine de quatorze ans qui les recadre ? Alix pensait sérieusement à laisser s'évaporer un peu d'hallucinogène de son casque pour ajouter du poids à ses arguments, mais Eden risquait fort de ne pas aimer. Sans compter les deux autres.
Laissant les deux amoureux digérer la Renegade Interrupt, Alix se retourna vers la blonde adossée à la console.



- Bon, quelle est la suite des opérations ? On commence direct à charbonner ou tu nous fais le tour du proprio pour nous éviter d'aggraver la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:45

L'annonce de Miranda sur l'absence de rôdeurs ou de machines sur le domaine de Graymalkin laissait Eden assez dubitative. Leurs assaillants avaient montrés une capacité de destruction affolante. Se cacher ne devrait certainement pas être bien compliqué. Même si ça soulevait pas mal de questions sur le pourquoi, le comment et les raisons exactes de l'attaque, la californienne ne voulait pas s'en préoccuper pour le moment. Rentrer était sa seule et unique priorité. Après, s'il fallait repartir dans du cassage de gueule à l'arrivée, elle le ferait avec le soulagement de se faire descendre sur la planète où elle était née. Ce serait au toujours mieux que de crever à des milliards de kilomètres de chez soi, comme Alison, ou encore Kitty. Elle continua à apporter un semblant de réponse, à défaut de mieux.

"Des Csatars. En revanche, il faut pas me demander qui ils sont et ce qu'ils veulent. On ne sait quasiment rien sur eux."

Pour le reste, Eden ne voulait pas vraiment entrer en matière, en fait. Sympa ou pas, c'était pas la question. C'était le côté impulsif qui était gênant. Quelqu'un de vache était gérable. Quelqu'un d'impulsif pouvait tout faire foirer sur un coup de tête. Pas franchement le genre de personne qu'elle pourrait aimer avoir à côté d'elle au moment où il fallait risquer sa peau. Enfin pour ça, il faudrait encore que Miranda ou même Alix ait une idée plus précise de ce qu'il leur arrivait de se prendre dans la figure, et quelque chose lui disait qu'en toute connaissance de cause, elles n'auraient peut-être même pas envisagé de mettre les pieds à Graymalkin.
Ryoichi en pensant sans doute s'expliquer, n'utilisait pas franchement des termes diplomates. Bien sûr, rajoutons-en une couche en sur la competence de compréhension d'une personne qui s'auto-définit comme "mèche courte"! N'était-ce pas le meilleur moyen de calmer les ardeurs de tout le monde? Eden serra les dents en jetant un regard qui se voulait calme à l'intention de l'asiatique. Franchement, à ce stade, ce qu'elle aurait voulu, c'était le pouvoir de pouvoir obliger n'importe qui à se taire.

Mais c'était trop tard. Alix se laissait entraîner par l'impulsivité ambiante. Bien joué les gars. Comme si deux c'était pas assez. Déjà que Ryo et Miranda étaient susceptibles à souhait, péter une durite, quand bien même chacun de ces mots étaient vrais, risquait d'assez peu détendre l'atmosphère. Pire encore, si certains cachaient la gêne occasionnée par les propos d'Alix avec de l'agressivité, ce qui était plutôt commun chez les impulsifs, pour sûr, ça n'allait définitivement pas arranger les choses. Et là franchement, l'envie de jouer les guides touristiques ne tentait vraiment pas Eden. Déjà qu'elle avait pas franchement envie de perdre de l'énergie à afficher le masque de la sainte en permanence, si en plus il fallait le faire en gérant la colère des autres, ça n'allait pas le faire.

"Non."

Elle jeta un regard neutre à Alix.

"Très franchement, non. Si vous vous avez pu arriver ici, qui sait qui d'autre pourrait encore franchir ce portail. Moi je vais rester ici pour le moment. Je vous demanderai juste une chose: on a une blessée en bas, et je vous serais gré d'éviter de laisser vos ressentis respectifs nuire à sa guérison. Alix a raison sur un point, on a tous nos problèmes, et ici il va falloir en faire abstraction pour rentrer chez nous. Ceux qui n'en sont pas capables devraient avoir au moins la descence de ne pas agraver la situation en minant l'ambiance général. Un pétage de plomb entre mutants a déjà tué l'un des nôtres et a failli en faire tuer un autre."

Elle jeta un rapide coup d'oeil en coin à Ryoichi, d'ailleurs. Non pas parce qu'il aurait probablement étripé Dakota, mais aussi parce qu'elle aurait tout aussi bien pu en faire autant à ce même moment. En plus, elle commençait sérieusement à avoir de la peine à calmer ses nerfs à fleur de peau. D'ailleurs, elle prit une lente inspiration pour tâcher de reprendre contenance. Ce n'était pas dans ses habitudes de céder à l'énervement, mais là, ça commençait sérieusement à bien faire. En un temps passablement court, elle avait ramené une nana pour qu'elle se fasse descendre, avait probablement descendu quelqu'un de ses propres mains, se retrouvait larguée loin de tout ce à quoi elle avait jamais accordé de l'importance, et il fallait en prime qu'elle se joigne à Alix pour faire la sortie scolaire de maternelle? Très peu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 20:32

Apparemment, tenter de s'excuser était tout aussi inutile que de continuer à en remettre une couche. Miranda avait essayé de faire comprendre qu'elle était désolée de s'être laissée emporter, qu'elle était stressée par la situation et qu'elle avait perdu ses nerfs, et pour seule réponse, elle avait eu une nouvelle invective de l'Asiatique et la fille en combi avait pété les plombs. Super. La Néo-Zélandaise n'était pas la Reine de la diplomatie, mais il lui semblait que ce qu'elle avait dit était plutôt un pas dans le bon sens, pas une insulte. Son seul réconfort venait du fait qu'elle n'était pas la seule à avoir pris pour son grade, même si le long couplet des malheurs de Sophie lui semblait plus particulièrement destiné. Apparemment, angoisser était interdit ici. On était fort, on était brave face au danger, on était habitué à se faire couper la carotide.

Elle ferma les yeux, et décida de ne rien dire, puisque cela semblait être la seule chose qui ne fasse pas dégénérer la situation et n'énerve personne. A moins qu'Eden prenne cela comme un prétexte pour lui reprocher de se laisser marcher dessus, évidemment. En plus, l'Asiatique ne comprenait pas ce qu'elle disait. Si elle rentrait un jour à Gisborne, elle pourrait expliquer au petit groupe qui étaient vraiment leurs héros. Ça leur couperait l'envie de découper les journaux.

La seule chose qui comptait désormais était de ne pas s'aliéner aussi Eden, qui devait être ce qui se faisait de plus équilibré dans cet asile de fous. Pour ce faire, mieux valait qu'elle s'éloigne des deux autres, quitte à faire la visite toute seule.

"Merci des infos", dit-elle tout de même. "Je trouverai toute seule. A plus tard."

Elle récupéra ses affaires et s'éloigna sans un regard pour les deux autres. Pour le bien d'Eden, elle souhaitait qu'eux aussi sortent. Même si l'appel des gonades allait sans doute pousser le mec à la jouer carpette et à s'excuser platement, car tenir la chandelle avec ce couple-là n'était pas franchement une perspective agréable pour Miranda.

Arrow Salle de Repos
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai7/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 23:11

Il se faisait sermonner... c'était la meilleur celle là! Allez... Au mieux il était prêt à accepter l'idée que l'humour n'était pas de mise... M'enfin quoi elle était obligé de prendre la mouche? C'était de sa faute peut-être si elle avait un caractère pourrit la nouvelle?
Et l'autre scaphandrière qui s'y mettait. Pourquoi ils mettaient pas les voiles.

Il était sur le point de raconter sa propre journée bien pourrit, pour savoir à combien se situait sur on échelle de lose l'oblitération d'une morpionne de 8 ans par un gros canon, lorsqu'il vit le coup d’œil d'Eden. Sa le fit hésiter juste assez pour que Miranda se drap de sa fierté et mette les voiles.

Serrant les dents il ne commenta pas, regardant tour à tour les deux jeunes filles restante ainsi que leur désapprobation commune: "Humph!" fit il en sortant à son tour.

[ Arrow entrepôt]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptySam 30 Mar - 21:40

[Difficile de dire la portée de l'intervention d'Alix. Eden semblait mi-rassurée que quelqu'un prenne la même position qu'elle mi-exaspérée que la seule personne calme commence aussi à sortir de ses gonds. Le résultat fut positif dans un sens : Miranda, voyant que couiner ne lui donnerait rien de plus, décida de partir de son côté. Suivie plus ou moins par Ryoichi, voyant que sa gouaille ne prenait plus aussi facilement. Difficile de rester dans une conversation quand la seule interaction entre les parties consistait à jeter de l'huile sur le feu chacun son tour. Enfin, les deux étaient partis. Alix restait seule avec Eden, qui avait auparavant indiqué qui avait changé le terrain de Graymalkin en zone de guerre : des "Csatars". What ? Inutile de demander à en savoir, à entendre leur "guide", personne ne savait rien à leur sujet. C'était problématique, surtout s'ils prévoyaient de revenir à la charge une fois tout le monde revenu sur Terre.

Même si Eden semblait agacée à l'envi par ce qui venait de se passer, le fait qu'Alix prenne le même chemin qu'elle devait lui avoir fait du bien. Quelque disait à miss Afrique du Sud que Ryoichi se comportait souvent comme ça, alors s'il fallait en plus qu'ils fassent avec une guerre froide entre Miranda et lui... Enfin, vu la situation, il valait mieux laisser les choses couler et aller de ce pas contribuer à l'effort de rentrage à la maison.



- Je... Vais essayer de me trouver un coin où je serai plus utile. Merci pour toutes les infos.


Le point le plus haut de la construction semblait un bon point de départ pour elle ; après tout, mieux valait savoir exactement où elle se trouvait avant de foncer dans le brouillard. Si ça se trouvait, cette planète n'avait même pas d'atmosphère respirable ou il pleuvait de l'acide ou un truc du genre et la forteresse était le seul coin habitable. Mieux valait s'en assurer. Direction le premier ascenseur ou escalier montant !

Arrow Toit
Revenir en haut Aller en bas
Eden Marshall

Eden Marshall


Messages : 2234
Taille : 1m68
Poids : 59 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai14/15Jour 2 - Activation système - Page 2 Trai  (14/15)
Connotation: Mariée mais Sainte
Nota Bene:

Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 0:27

Le... Silence. Pas de reproche, pas de pique, pas de commentaire déplacé, pas de relance d'agressivité, juste quelques secondes de silence. Dans un premier temps, c'était fou le bien que ça pouvait faire! Après, c'était autre chose. Déjà elle aurait dû être plus réceptive à l'enfer que semblait avoir vécu Alix. Ensuite se la jouer moralisateur était atrocement... Paternel comme réaction. Pendant une seconde, elle imagina très bien le sourire sardonique de son salopard de géniteur. Quelle horreur... Mais elle tint bon. Miranda fut la première à réagir et il était clair à son attitude qu'elle avait encore plus ruiné l'ambiance que la nouvelle venue et Ryoichi réunis. En attendant, elle avait obtenu le résultat tant désiré. Prenant sur elle, la néo-zélandaise coupa court à toute tentative de rempilage et récupéra ses affaires pour quitter la pièce. Eden ressenti de la reconnaissance à son égard. Au moins c'était bon pour le moment.

Enfin avec Miranda. Parce que pour Ryo, c'était loin d'être gagné. Comme si la façon dont leur échange s'était terminé dans l'entrepôt n'avait pas suffit, maintenant il était clair qu'elle pouvait mettre toute tentative de socialisation au placard. Déprimant. Elle le suivit des yeux alors qu'il s'en allait à son tour, avec pour seul commentaire un grognement. Peut-être qu'il valait mieux prendre ça positivement, au moins il n'y avait eu aucune manifestation de pouvoir, ni aucune attaque verbale ou remarque ironique. Quand elle se reporta sur Alix, Eden se retint d'afficher une mine désolée. Après son sermon, mieux valait qu'elle s'abstienne elle aussi de tout commentaire. Elle ne dit rien et se contenta de baisser les yeux quand la sud-africaine annonça son propre départ. Au moins la californienne avait obtenu ce qu'elle voulait. Dommage que ça ne se soit pas passé de la manière dont elle le voulait.

Seule, elle resta quelques secondes immobile à fixer le portail. Pour les nouvelles, elle comprenait facilement l'incompréhension, la rage ou la peur. Mais le manque de maîtrise de soi? C'était pas à elle de se mêler du comportement des autres. Pourquoi elle l'avait fait? L'agressivité qui avait régné dans la pièce lui était atrocement décevante. Ils étaient donc tous incapables de se soutenir? Manquer à plusieurs reprises de se faire tuer en compagnie d'autres mutants ne semblait apporter aucun recul sur une situation à en juger par les réactions de Ryoichi. Pour la première fois depuis qu'ils étaient loin de la Terre, Eden eut la certitude que l'esprit d'équipe était et resterait une utopie. S'ils arrivaient à rentrer chez eux, cela tiendrait immanquablement du miracle, à défaut de leur solidarité. S'asseyant à même le sol, le dos appuyé contre la console, Wraith se passa la main sur la figure et lâcha un long, très long soupire de désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 - Activation système   Jour 2 - Activation système - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 - Activation système
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 - Jugement
» Missions du jour
» Jour 2 - Une vie qui s'organise
» 02.04/03.C.Le jour le plus long
» Jour 2 - Gare aux courants d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Espace :: Espace 616 :: Khane :: Mer de nuages :: Forteresse de Lum :: 1er étage :: Hall d'embarquement-
Sauter vers: