X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.

Aller en bas 
+11
Neith Harlow
Tonga Boudawa
Aaron Bell
Timour Abdullaev
Vadim Leskov
Morgan Brown
Jean-Christophe Valet
Malo Le Pouhibec
Jane Aden
Lazare Favro
Clara Wurtz
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lazare Favro

Lazare Favro


Messages : 473
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai1/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 19:27

Lazare écouta d'une oreille distraite les paroles de Malo, non pas que ça ne l'intéressait pas, c'est juste qu'il avait encore cette impression en lui, une très mauvaise e. Il repensait à cette Mystique et à l'entrainement en salle des dangers. Donowho à clairement fait comprendre qu'il fallait se méfier de Neith, c'était une décision idiote, surtout en présence de nouveaux et le français trouvait cela bien étrange de la part d'une femme d'une certaine expérience. Le griffu commençait à se demander si cette vieille dame était bien celle qu'elle prétendait être.

Clara quant à elle créa un cendrier et un verre pour Malo, elle possédait un pouvoir intéressant, utile et elle semblait le maîtriser en plus. Sans même remercier la jeune fille (qui devait s'en douter d'ailleurs), il se mit sa clope dans la bouche et sortit une boite d'allumette pour pouvoir allumer cette clope, puis il répondit :


J'suis arrivé c'matin. Longue si, mais s'pas gênant.

Clara commença alors à parler de la directrice et l'oreille de Lazare ne fut plus aussi distraite bien au contraire. Un scénario hyper-parano se montait dans son crâne et il n'avait pas beaucoup d'information pour prouver quoi que ce soit. Il écouta attentivement les paroles de Clara et après avoir avalé une nouvelle bouché, tirer une nouvelle taffe et bu une nouvelle gorgée il prit la parole.

Vous avez êtes là depuis longtemps tous les deux ? J'me demandais si vous aviez pas perdu de vue votre dirlo à un moment.

Il but une nouvelle gorgée de bière et continua de fumer en expirant la fumée vers le plafond.


La morale de "l'entrainement" de ce matin c'était : Ne faites pas confiance à Neith et l'ONE. Et quand j'ai proposé de m'occuper de Neith à ma façon elle n'a répondue ni oui ni non, comme si elle noyait le poisson. Là tu me dis qu'elle a changé, et on me parle d'une mutante métamorphe très puissante capable de prendre la forme et peut-être même la place de n'importe qui...

Il reposa sa cannette, les yeux de l'animal regardait les deux adolescents l'un après l'autre. Avaient-ils compris où il voulait en venir ? Lazare n'avait pas réellement envie de faire partit d'une équipe ou d'une famille, mais Amy lui a dit qu'il finirait par se sentir chez lui ici et pour le moment il se méfiait de la directrice, pas vraiment le super climat de confiance. Et encore... Féral n'était pas au courant de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai15/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:06

Décidément, chaque résident de Graymalkin Industries progressait bien dans l'utilisation de son pouvoir et Malo eut une petite lueur d'intérêt, mêlée de fierté, dans le regard lorsque Clara accomplit un geste bénin, certes, mais prouvant qu'elle maîtrisait de mieux en mieux le contrôle du verre. Lueur qui se chargea bien vite d'inquiétude devant la grimace de douleur, preuve que la récente confrontation avec les Pères Fondateurs ne s'était pas passée sans accro.

"T'es sure que ça va ?", ne put s'empêcher de demander l'ancien amoureux maladroit. "T'as montré ton bras à monsieur Mancini ?"

À peine la question posée, le Breton se mordit la lèvre, conscient d'avoir fait une gaffe. Clara lui avait bien signifié que leur rupture récente était essentiellement due à la peur qu'elle avait de mettre en danger le reste de l'équipe s'ils faisaient trop attention l'un à l'autre, au mépris de leur propre sécurité. Ce n'était pas en replongeant dans ce registre que Malo allait réussir à se rapprocher de nouveau de la jeune fille.

"Euh, bizarre… Comment ça ?", demanda-t-il, heureux de changer de sujet. "Vous pensez que y'a un truc qui cloche avec la directrice ?"

Le gamin ne put s'empêcher de penser à la conversation qu'il avait eue avec Vadim, quelques jours plus tôt, où le jeune Russe lui avait fait part de son inquiétude sur les méthodes de terroristes employées par les X-men, plus ou moins sur ordre de Lily-Rose.

"Vadim me disait aussi qu'il trouvait que y'avait un truc bizarre.", murmura-t-il, perplexe. "Qu'on se retrouvait à devoir faire des trucs pas biens alors qu'on devrait être là pour aider les autres…"

Le doute commençait à faire son chemin dans l'esprit du garçon qui se refusait pourtant toujours à envisager le pire. Non, il y avait forcément une explication logique à tout ça…

"On est là quasiment depuis le début.", répondit-il à Lazare. "Enfin, Clara est arrivée un peu avant moi. Ça fait cinq mois environ."

C'était pratiquement hier mais les jeunes gens avaient vécu tant d'aventures depuis, que des années auraient pu s'écouler depuis leur première rencontre. Un petit sourire naquit sur les lèvres de Malo alors que des souvenirs de la virée sur Utopia remontaient à son esprit. Quand il avait été mis dans le bain, à peine débarqué à Chicago, pour aller renforcer, lui dont le pouvoir balbutiait encore, la petite équipe chargée de faire obstacle aux Pères Fondateurs.

"On s'est tous perdu de vue, y'a quelques temps.", poursuivit-il, chassant le moment de nostalgie qui commençait à poindre. "Enfin, on a surtout perdu de vue les profs quand les Csatars nous ont kidnappés. J'sais pas trop c'qu'il s'est passé mais on a finalement réussi à revenir de notre côté et les profs, enfin certains profs, du leur. D'ailleurs, y'a que Mancini et Donowho qu'on put s'en sortir sans trop de dommage."

L'annonce du thème de l'entraînement fit ouvrir des yeux ronds au gamin. Depuis quand, Lily-Rose se permettait-elle d'introduire une telle paranoïa ? D'accord, ceux de l'O.N.E. n'était pas nets et il ne fallait pas leur faire une confiance aveugle mais de là à les désigner comme un ennemi, tout ça était bien loin de la morale de la vieille dame.

Manifestement troublé, Malo prit quelque secondes pour faire couler la bière dans la chope que Clara venait de créer pour lui. Indifférent à la mousse abondante qui se formait, le Breton en but machinalement une gorgée, ne manifestant même plus de surprise face au goût pourtant désagréable pour lui.

"La métamorme ?", murmura-t-il, songeur. "Vous voulez parler de Mystique ? Celle qu'on croit qu'elle était avec les PFs sur Utopia ? C'est vrai qu'ça fait un bail qu'on en a pas entendu parler…"

L'hypothèse qui se faisait jour semblait trop incroyable pour être vraie. Ils auraient forcément remarqué une quelconque substitution. Non, tout cela ne pouvait pas être vrai et, même si ça l'était, comment le prouver ? Ils n'allaient tout de même pas attaquer Lily-Rose sur des suppositions. Que se passerait-il s'ils se trompaient ?

Ou alors, il leur fallait l'aide d'un télépathe pour fouiller dans les pensées de la vieille dame. Mais le seul télépathe à leur disposition, Neith Harlow, était-elle assez fiable pour qu'ils la mettent dans la confidence ? N'allait-elle pas en profiter pour informer l'O.N.E. qui verrait là une occasion en or de mettre les X-men sous leur coupe directe ? Non, ils allaient devoir se débrouiller seul pour enquêter !

"Vous pensez que Mystique a pu prendre la place de Donowho ?", demanda enfin Malo, traduisant le fruit de ses pensées. "Gast ! Ça semble trop gros, quand même… Comment en être sûr ?"

La suggestion de Clara de se rendre sur Utopia pour y chercher des preuves avait de quoi tenter le gamin. Un retour à la première aventure, en quelque sorte mais cette fois, il n'aurait pas à jouer à cache-cache avec la jeune fille pour éviter d'être vu. Il maîtrisait maintenant assez son pouvoir pour être certain de ne pas se retrouver à poil lors d'une téléportation.

"J'peux nous am'ner là-bas sans problème.", affirma-t-il, l'air sûr de lui. "Y'a plein d'endroits qu'on a pas fouillés. Le labo X en particulier… Mais t'es sure qu'c'est prudent d'y aller ? Faudrait en parler à d'autre, savoir c'qu'ils en pensent. Et soigner ton bras aussi, avant…"

La fin de la phrase fut prononcée sur un ton empreint d'inquiétude, mais à voix basse, comme si le gamin craignait instinctivement de braquer sa camarade en manifestant sa sollicitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai13/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 1:21

Clara eut l'impression de faire mouche en voyant la réaction des deux garçons. Même Lazare semblait être intéressé par ce qu'il se disait. Elle rougit un peu la premiére fois que Malo lui demanda comment aller son bras. Baissant la tête vers son coude pour ne pas qu'il le remarque et se contenta de lui dire.

" Ca va aller, t'inquiètes pas..."


Lazare aussi lui répondit, il était d'arriver au matin. Elle ne s'étonna pas non plus qu'il ne la remercie pas pour le cendrier. Elle pensait avoir pu un peu cerner le personnage lors de leur rencontre. Ça n'avait rien d'étonnant et le regard qui lui avait porté Malo été largement suffisant. Elle fut assez étonner de voir que Vadim en avait aussi parlé à Malo. Si lui aussi avait vu qu'il se passait des choses bizarre peut être qu'ils n'étaient pas les seuls. Ils pourraient surement se trouver d'autres alliés parmi les élèves le temps de comprendre ce qu'il se passait ici, mais qui?

Prise dans ses pensées, Malo fut le premiers a répondre à Lazare qui leur demander quand est-ce qu'ils étaient arriver. Elle se contenta de préciser tout en s'étonnant du temps qu'elle avait passer entre ses murs et ceux du Old School.

" J'ai été parmi la premiére fournée d'arrivant. On devait être une douzaine à ce moment là. C'est mamie Lily qui est venue me recruter en afrique du sud... Cinq mois? Vraiment? la vache!"

Elle ne put s’empêcher de se rendre compte à quel point elle avait changer en 5 mois tandis qu'elle refaisait les comptes sur ses doigts. Avec tout ce qu'il avaient vécu depuis le début, c'était passer à la fois très vite et très lentement. Elle en avait vu passer des nouveaux. Beaucoup n'étaient pas rester, certains n'avait juste pas survécu. Mais la suite la choqua, Lazare leur parla de l'entrainement qu'il avait subit. Mais ce qui la choque le plus c'était le fait que lazare ait proposer a Mask de se débarrasser de Neith. Tandis que Malo lui répondait pour les Csatar et qu'il semblait adhérer à leur point de vue tout en leur demandant confirmation, Clara secoua la tête en baissant le ton et en augmentant le son de la télé pour couvrir leur conversation.

"Attends Lazare, tu veux dire qu'elle t'aurais laisser la tuer? C'est pas possible? C'est pas la Mask que l'on connait? Elle ne t'aurait jamais laisser faire ça, elle à trop la foi pour tuer des gens.La Mamie Lily qu'on connait est un vrai cul béni. C'est quand les dernières fois qu'on l'a entendu râler sur son foutu bon dieu quand quelque chose ne lui plaisait pas? Au début j'aurais parier que c'était Athernadora. Mais je me rends compte que c'est uniquement parce que je l'aime pas... Et ça n'a pas de sens que Mystique s'infiltre en tant qu' élève... Je veux dire elle a plus d’intérêt à devenir Mask."


Clara décida de leur donner les raisons qui l'avait mener à cette conclusion.

" Je veux dire ce sont deux transformistes. L'une et l'autre peuvent prendre l’apparence de qui elles veulent. Et puis quand on y pense qui c'est qui controle Dangers. ça pourrait expliquer pourquoi ce sale robot n'a rien remarquer. Et puis il y a l'autre pouvoir de Mask, c'est qui m'a vraiment mis sur la voie. Elle peut copier n'importe quel pouvoir, alors pourquoi elle serait venue chercher mon groupe avec le Blackbird alors qu'elle a été capable de copier les portails dimensionnels de Nomad sans être en sa présence? Tout en sachant que le cousin de Sean est entre la vie et la mort? j'y crois pas personnellement"

Malo se demandait comment en être sûr. Elle avait aussi sa petite idée là dessus depuis le temps qu'elle cogitait dans son coin. Elle se dit soudain qu'elle aruait surement du en parler avant a quelqu'un.

" Je crois que je sais déjà comment la démasquer, ce serait à moi de le faire. Je l'ai vu avec un type aller dans la salle à manger. Mais faudrait qu'elle soit vraiment seule. il y a moins de risque que je me fasse voir. Son bureau ce serait l'endroit idéal. Elle y passe ses journées en ce moment, alors c'est facile et ça me permettrait aussi de fouiller ses affaires quand elle n'y est pas."

Malo finit par accepter le fait de les emmener sur Utopia, mais il souleva un point cruciale. Qui prévenir. Clara n'en avait pas la moindre idée, Elle pensa à Dakota et Timour. mais ils avaient pas mal douillés pendant leur mission. Sean était trop préoccupé par son frère pour faire attention a quoi que ce soit. Quand aux autres leurs mission respective avaient aussi du laisser leur marques. Puis elle finit par proposer.

" Je pense pas que les autres soit en état, je vois que Blancpoil, Alex ou Jane pour couvrir nos arrières. Mais Alex sera obligatoirement contre et risque de nous retenir. Blancpoil est trop naïf et il risque de faire des gaffes. Quand à Janet, elle est surement entrain de chouchouter Tonga. On va devoir faire ça en cachette je pense. De toute façon on craint rien, l'ile sera vide cette fois!"

elle décida ensuite de mentir à Malo pour son bras. "Quand a mon bras, merci, mais ça va aller. Je suis déjà en train de le réparer, faut juste que la douleur passe et Laissons Mancini se reposer, il a du avoir assez sensation forte aujourd'hui.

Elle ne voulait pas que Malo s'inquiète pour elle. Pas maintenant en tout cas. Le temps d'une seconde elle se rappela pourquoi elle avait rompu avec lui. Est-ce qu'elle avait fait une erreur ce jour-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Lazare Favro

Lazare Favro


Messages : 473
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai1/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 15:17

Ainsi donc les deux jeunots étaient des "vétérans" dans l'école, c'était bon à savoir ainsi ils étaient plus au courant de lui pour ce qui était de la directrice et des évènements qui c'étaient produits. Le petit manège des deux jeunes confirma ce qu'il pensait à savoir qu'il s'était passé quelque chose entre eux deux, c'est peut-être pour cela qu'Amy avait conseillé à Clara de reparler au petit Malo, mais pour le moment ce n'était pas très important.

Malo ne semblait pas emballer par la théorie de Lazare, ce dernier pouvait comprendre, après tout ça faisait pas un jour qu'il était là et il était déjà complètement paranoïaque, mais la faute à qui après tout ? Ils parlèrent également de Csat-machin et d'Utopia, Lazare ne connaissait rien de tout cela et il s'en foutait un peu, tout ce qu'il voulait savoir c'était s'il avait raison ou non et surtout s'il pouvait faire confiance à un seul des membres de cet institut. Pour le moment Malo et Clara lui semblaient dignes de confiance, pour le moment.

Clara parla un peu moins fort et augmenta le son de la télé, signe que les hypothèses allaient enfin commencer. Quand Clara lui demanda si elle l'aurait laissé la tuer il répondit calmement :


Elle m'a dit que c'était pas dans vos habitudes, mais hormis ça.... la seule chose qu'elle à dit contre c't'idée c'est que Neith pourrait m'laver le cerveau avant que je fasse quoi que ce soit, mais c'est son expression faciale qui m'a dérangé, clairement pas celle d'une femme qui trouve l'idée révoltante.

Clara exposa de nouveaux facteurs que Lazare ignorait, apparemment la vieille pouvait copier les pouvoirs et elle ne s'en était pas servi pour les aider, étrange non ? De plus apparemment un autre élève avait trouvé les missions faite récemment plutôt peu scrupuleuses, mais il était un mauvais juge pour cela. Pour finir Clara parla d'une idée pour la démasquer. Lazare répliqua simplement :

On va faire plus simple... depuis que vous l'avez perdue de vue quelqu'un la vue utiliser un autre pouvoir que la métamorphose ? Le meilleur moyen de voir si c'est elle s'est d'la forcer à utiliser ses pouvoirs.

A savoir en laissant Féral ce lâcher un peu, simuler une engueulade qui en viendrait aux mains est simple et il était du genre très colérique donc quand la vieille viendrait pour les séparer il lui suffirait de lui donner un coup, pour voir comment elle répliquait. L'idée d'Utopia semblait bonne, enfin Lazare ne connaissant pas l'endroit il ne pouvait pas l'affirmer ou l'infirmer, mais au moins cela aurait l'avantage de le faire bouger un peu, quand la déesse du verre parla des alliés potentiels le griffu ajouta :

J'connais pas Alex, mais Blancpoil est trop naïf et il irait directement prévenir Lily-Rose, Aaron est un poil trop mouton pour ça. Par contre, Jane à mal réagit à la simulation, je pense que c'est la seule capable de nous suivre, seulement avec Tonga blessé rien n'est sûr. Il vaut mieux faire cela seul, inutile d'insuffler un vent de parano pour rien, Donowho s'en charge bien toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai15/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:40

Plus Clara et Lazare déroulaient leur réflexion et plus Malo se sentait étrangement troublé. Tout semblait tellement cohérent et juste mais, au fond de lui, le gamin se refusait toujours à valider une telle hypothèse, du moins pas sans preuves solides. Les notions même de trahison et de dissimulation étaient insupportables au Breton. De telles choses ne pouvaient pas se produire pas au sein d'une équipe supposée se serrer les coudes et travailler de concert.

L'affirmation de Lazare sur le débriefing de l'entraînement laissait un arrière-goût étrange dans l'esprit du garçon. Si son compatriote avait raison, si réellement Mask avait laissé penser qu'on puisse tuer quelqu'un, alors définitivement, ce ne pouvait pas être la vieille dame, un poil bigote, qu'ils avaient connue. Mais, d'un autre côté, personne ne connaissait vraiment Lazare. Comment se fier, sans hésiter, à sa parole ?

"Mask ne cautionnerait certainement pas un meurtre de sang-froid.", affirma Malo avec toute la certitude de ses treize ans (et demi !). "Si vraiment, c'est ce qu'elle a dit, y'a quelque chose de pas net du tout…"

En y réfléchissant, le garçon ne se souvenait pas avoir vu la directrice utiliser un quelconque pouvoir depuis leur retour de Khane. Elle était revenue sous les traits de Lily-Rose, du moins la Lily-Rose qu'ils connaissaient, mais n'avait plus changé d'apparence depuis. Quant à l'utilisation de la copie de pouvoir, elle n'y avait pas non plus fait usage depuis l'agression csatare.

"J'sais pas trop.", bafouilla un peu Malo devant les arguments de Clara sur la non-utilisation de la copie de pouvoir pour venir les chercher. "J'veux dire : p't'être que y'a une sorte de date de péremption pour copier le pouvoir d'un autre… Sinon, t'imagines un peu la puissance si elle pouvait tout copier tout le temps. Elle serait invincible…"

Oui, l'idéal serait de mettre Mask dans une situation où elle devrait utiliser ce pouvoir spécial. Mais comment faire ?

"C'est quoi le plan pour vérifier l'truc avec Mask ?"; demanda finalement le gamin. "J'veux dire qu'faut pas un truc trop craignos non plus. Qu'elle soit obligé de copier de pouvoir de l'un d'entre nous, pas celui d'un mutant qu'on a croisé un jour. On aura l’air bien con si on s’trompe…"

Malo n'aimait vraiment pas cette solution mais il n'en voyait pas d'autre. Il n'aimait pas non plus se lancer dans ce genre de chose tout seul, sans en référer à quelqu'un d'autre qui pourrait intervenir si ça tournait mal. Mais ses camarades avaient raison : il ne voyait vraiment pas qui mettre dans la confidence.

"Ça craint d'y aller tout seul…", insista-t-il au risque de passer pour plus timoré qu'il n'était. "Mais vous avez raison. J'sais pas qui on pourrait prévenir et qui pourrait nous aider. Vadim est cent pour cent fiable mais il est pas en état après la mission. Il a essayé de voler avec un extincteur dans les bras et a percuté un mur. Damian n'est toujours pas rentré de mission, Fred n’est pas là et Alex va vouloir jouer au protecteur si on le met dans le coup. Soit disant pour notre bien, il va vouloir nous mettre à l'écart…"

Et ça, c'était hors de question que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent…

"On fait comment ?", conclut Malo, maintenant décidé à agir. "Quelqu'un sait où est la vieille ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai13/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 3:04

Clara écouta ce que les deux autres avaient à dire en croquant dans le bout pain qu'elle avait pris. Elle haussa un sourcil dubitatif quand Lazare donna un peu de précision sur le comportement de Lily-Rose. Elle ne renchérit pas à la réaction de Malo. Sa réponse se suffisait à elle même. mais elle eut un haussement d'épaule à la question de Lazare sur l'utilisation des pouvoirs de Mask. elle finit par vidait sa bouche avant de se remettre à parler

" Justement j'arrive pas à me rappeler quand elle s'en est servi depuis notre retour de Kahne."

En parlant de Khane, elle jeta un coups d'oeil vers Lazare tandis que Malo parlait de date d'expiration de pouvoir. l'alsacien ne devait rien comprendre a ce qu'il se disait.

" Ah oui je t'expliquerais plus tard, lazare. Ca peut paraitre dingue, mais en gros, on s'est fait enlevé par des extraterrestres... Quand a la date d'expirations des pouvoirs qu'elle peut copier, j'en sais rien. Mais j'ai cru comprendre qu'elle pouvait reprendre les formes des gens qu'elle a croisé bien longtemps après.... donc je me dis que c'est pareil pour nos pouvoirs..."

Lazare parut comprendre l'idée qu'elle avait en tête, mais vu la façon dont il le disait, il avait visiblement envie de le faire lui même. Et ça ce n'était pas une bonne idée. Malo lui demanda carrément quel était son plan.

" Désolée Lazare, mais je t'ai vu a l’œuvre et... Je ne penses pas que tu sois la meilleure personne pour ça. J'ai pas l'intention de la blesser et je préfère ne pas vous dire comment je veux m'y prendre. Mais j'ai cru comprendre qu'elle pouvait repérer les pouvoirs mutants prés d'elle. Donc si j'arrive a la surprendre en utilisant mais pouvoir prés d'elle, j'imagine que j'aurais ma réponse... Mais j'ai besoin d'en savoir plus sur Mystique et sur ce qu'elle sait faire. Ce serait trop griller d'aller demander directement à Mask"

Lazare avait l'air d'être chaud pour aller sur Utopia et penser aussi que Jane était un bon choix tandis que Malo se posait plus de questions. Mais elle le connaissait assez pour savoir qu'il ne reculerait jamais devant un peu d'action. Quand il lui expliqua ce qu'il c'était passer pour Vadim. Clara laissa échapper un petit "Oh" inquiété.

" La vieille est dans la salle a manger avec un type. Il a l'air trop vieux pour devenir un élève et trop jeune pour être son mec. je les ai croisés en sortant de la cuisine..."

Elle finit par tendre la main valide vers Malo en laissant glissé le torchon en glace. elle lui lança un sourire confiant, bien décidée a essayer de ne pas être malade après la future téléportation qui s'annonçait.

" Tu sais quoi, allons-y maintenant. On previendra Jane et alex quand on sera là-bas. Ils on leur defauts, et on se fera surement engueuler en revenant, mais ils ne cafteront pas. et puis on a déjà un adulte avec nous."


Elle regarda Lazare, en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Lazare Favro

Lazare Favro


Messages : 473
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai1/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 13:19

Lazare finissait son sandwich en même temps d'écouter Malo et Clara, apparemment les soupçons de l'alsacien semblaient se concrétiser, ils ne l'avaient pas vu utiliser ses pouvoirs. Bon par contre c'est vrai qu'elle n'avait pas cautionné le meurtre de sang froid, mais pour Lazare elle ne lui avait pas dit de ne pas le faire non plus c'était ça le plus gênant pour lui. Lazare ne répondit rien à Malo quant à la non-utilisation des pouvoirs ou au fait qu'elle devait être invincible si elle gardait les pouvoirs copié à vie. Il finissait d'avaler la dernière bouchée quand Clara lui parla d'extra-terrestre kidnappeurs. Le français fronça un peu les sourcils.

Des extra-terrestres ? Qu'est-ce que.... nan, en fait j'veus même pas savoir.

Peut-être disait elle cela pour se faire faire mousser, mais il avait l'impression que ce n'était pas le genre de la jeune fille. Mais il repensait à cette histoire de pouvoir, avait-elle utilisée sa métamorphose depuis ce truc-là.... heu Ken ? Il se gratta un peu la tête et dit rapidement :

Si elle a vraiment jamais utilisé ses pouvoirs depuis p'tête qu'elle les a perdus, comme un genre de ménopause.... ça expliquerait aussi pourquoi elle a les boules.

En entendant la jeune fille déconseiller à Lazare de s'occuper de la vieille il ne put retenir un petit sourire de requin. Ouais c'est clair que ses méthodes allaient généralement à l'encontre des X-mens, mais elles avaient l'avantages de fournir des résultats. C'est sûr que blesser Lily-Rose serait dommage (encore que), mais si elle n'était pas elle au moins il se débarrasserait de cette Mystique ou autre. Malo parla ensuite d'un Vadim... Vadim, ce nom lui disait quelque chose aussi... enfin bref, ce dernier avait certainement utilisé l'extincteur le plus puissant de l'univers si ce dernier l'avait envoyé contre un mur, c'était plutôt comique en fait, idiot et sans intérêt, mais comique. Clara demanda ensuite à Malo d'aller sur Utopia sur le champ, elle annonça même que comme Lazare (qui était adulte) était là cela serait une bonne excuse, ce dernier rassembla ses affaires à savoir ses clopes et ses allumettes. Il ne savait pas ou était Utopia, mais il espérait juste que ce n'était pas en Arctique, parce qu'avec juste un t-shirt cela ferait light.


Okay, comment ça marche ton truc là ? Faut un contact physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai6/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 13:33

Les portables de Clara et de Malo sonnèrent.

Message de Jane a écrit:
aamene lorenzoo au ss, ont a un sushi medocal
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai15/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 20:25

La détermination et l'assurance de Clara eurent raison des derniers doutes de Malo qui retient ses dernières objections. Et si Utopia avait été détruit par les Pères Fondateurs ? Ou alors, si le gouvernement avait pris le contrôle de la base ? Et même sans cela, la base était dans un tel état d'abandon lors de leur dernier passage qu'il semblait peu probable d'y trouver quoique ce soit d'utile. À moins que…

"Y'a p't'être un endroit sur Utopia où qu'on peut trouver des infos…", murmura le gamin, faisant travailler à toute allure ses cellules grises. "Tu t'rappelles le club X qu'était à côté d'l'infirmerie ? Il reste peut-être des dossiers là-bas…"

Pas sûr que Clara se souvienne vraiment de l'inscription sur la porte. Tout avait été si vite et la jeune fille avait surtout été intéressée de savoir ce que faisait le jeune Breton suite à sa téléportation dans une salle sécurisée au cours de la quelle il avait "oublié" ses vêtements derrière lui.

"C'est Vadim qu'on devrait emmener pour un truc comme ça.", poursuivit Malo. "C'est un as pour décortiquer les vieux papiers et trouver des infos utiles. Il a commencé à faire ça avec les dossiers qu'ils ont rapportés d'Israël."

Le garçon eut une nouvelle hésitation, bien légère celle-là, avant de se décider.

"OK, on y va.", approuva-t-il. "J'amène d'abord Clara et je reviens te chercher, Lazare. J'peux emmener qu'une personne à la fois…"

Ça sonnait presque comme une excuse mais Malo était persuadé qu'à force de travail, un jour viendrait où il serait capable de se montrer encore plus utile.

"T'inquiète pas…" Le gamin se voulait rassurant vis-à-vis de son compatriote. "Ca fait pas mal. Du moins pas tout l'temps… Tu peux faire le poirier en attendant, ça facile le déplacement…, conclut-il en pouffant, ne pouvant décidément pas s'empêcher de plaisanter.

Négligeant de consulter le message dont l'arrivée avait été annoncée sur son téléphone, il saisit la main de Clara pour disparaître avec elle. Quelques secondes plus tard, Malo réapparaissait pour toucher le bras de Lazare et l'emmener à son tour sur l'île d'Utopia.

Arrow Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai13/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 21:04

Clara eut un petit sourire en voyant la réaction de Lazare quand elle lui parla d'extraterrestre/ sourire qui s'agrandit quand il parla de ménopause. Sachant qu'elle avait passer la plus grosse partie de sa vie en homme, est-ce que l'on pouvait parler d'andropause dans ce cas là.

Malo prévins que Vadim était doué pour fouiller dans les dossiers et qu'il aurait fallut qu'il vienne avec eux. Clara haussa les épaules.

" Pas grave, on lui rapportera des dossiers a fouillé si il faut."

Clara sentit son téléphone portable vibrer et eut le réflexe de le sortir avant que Malo ne l'attrape par la main pour se téléporter ensemble. Sur le coups elle faillit le lâcher avant de disparaitre avec Malo.

Arrow Utopia.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Lazare Favro

Lazare Favro


Messages : 473
Taille : 1.80 mètre
Poids : 78 kilos

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai1/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (1/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptySam 7 Fév - 0:21

Pratique le pouvoir du petit Malo mine de rien. Lazare imaginait déjà quelle utilité il pourrait avoir avec lui, avec son pouvoir qui ne permettait d'attaquer que de près (enfin qui ne permettait que d'attaquer et que de près) un téléporteur pouvait s'avérer plus qu'utile pour l'alsacien griffu. Enfin bref il les écouta un peu parlés entre eux, avec Utopia, ce Vadim et la téléportation Lazare était un peu perdu, même s'il préférait ne pas le montrer.

Le petit Malo parti donc avec Clara en premier lieu, Lazare se releva il écrasa sa cigarette et fini sa bière avant de poser la canette vide sur la table et d'éteindre la télé. Il préférait rester debout, parce qu'il avait la mauvaise impression qu'en restant assis il finirait sur le cul à la fin du voyage. Le blond revint rapidement (oui logique en même temps la téléportation sa sert certainement à aller vite) et sans avoir le temps de dire ouf lui et Lazare disparurent à leur tour.


Arrow Utopia aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai8/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 18:41

Retour de mission, via sa chambre Arrow

La mission avait été bien plus agitée que prévue et l'accueil qu'il avait reçu à la ferme n'était pas celui espéré par l'ancien mercenaire. Visiblement, le temps avait fait son oeuvre et Aurock était complètement inconnu des nouvelles recrues. À moins que les leaders actuels des Pères Fondateurs ne l'aient placé dans la liste des personnes non fiables depuis sa disparition et son incarcération en Israël. Il faudrait cuisiner un peu Mickael sur ce sujet, dès que le gamin serait en état de parler bien sûr. Et encore, pas besoin d'attendre qu'il puisse le faire, y'avait pas une télépathe dans le corps enseignant de Graymalkin Industries ? La directrice parviendrait sans doute à la convaincre de fouiller les pensées du jeune qu'il avaient capturé. C'était plus rapide et moins douloureux que la torture pour obtenir des informations...

Bon, en tout cas l'essentiel était là. Tout le monde était rentré sain et sauf, bien que bien courbaturé par l'aventure. Jean-Christophe avait eu besoin de prendre une bonne douche pour évacuer la poussière qu'il avait sur lui, puis il avait passé un peu de temps à se détendre, allongé sur son lit,avant de se décider à aller faire un tour dans la baraque. À quelle heure était servi le dîner lors d'un retour de mission ? Voila un point qu'il faudrait rapidement éclaircir...

Poussant la porte, l'homme entra tranquillement dans le salon. Contrairement à ce qu'aurait pu faire croire la télévision allumée, la pièce était déserte. Jetant un regard amusé sur l'écran où un nouveau combat se déroulait, Aurock s'approcha d'un fauteuil, fermement décidé à s'y avachir pour regarder le programme. L'avantage avec ce genre d'émission, c'est qu'il n'y avait pas besoin de trop réfléchir pour la suivre et cela correspondait parfaitement à son état d'esprit du moment.

De plus, le service était vraiment parfait dans cet "hôtel". Une personne attentionnée avait même laissé de la bière à l'intention d'un visiteur potentiel. Certes, la laisser au frigo aurait été mieux mais une bière tiède n'avait jamais fait peur au bourlingueur, habitué à pire au cours de ses pérégrinations passées.

Sans vraiment hésiter, l'homme saisit une bouteille qu'il décapsula en portant un grand coup contre la capsule coincée sur le tablier de la table. Buvant une première gorgée, il esquissa une petite grimace. Y'avait pas à dire, c'était quand même meilleurs lorsque c'était frais...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai6/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 23:21

Arrow Salle à manger

Réapparaissant dans le hall d'entrée, Morgan avait fait un tour sans croiser un chat. C'était sans aucun doute une situation parfaite pour mémoriser la configuration des pièces et pouvoir y retourner en un éclair en cas de nécessité, qu'elle soit personnelle ou professionnelle. Pour l'étage, probablement les chambres entre autre, il aurait l'occasion de visiter un peu plus tard.

Débarquant finalement dans ce qui ressemblait à un salon toujours aussi classe, le Grand Maître qui n'était rien d'autre qu'un employé presque lambda sur cette planète s'approcha du lot de fauteuils où se trouvait déjà un adulte vautré, une bière à la main. Le signal ne fut pas manqué par Morgan qui vint s'asseoir jusqu'au fin fond d'un fauteuil à côté de celui où se trouvait l'homme pour pouvoir lui aussi profiter du moelleux.

Un sourire entendu plus tard, lancé dans cette situation "entre hommes" où on pouvait faire fi des convenances habituelles, comme celles de boire un thé avec une "haute dignitaire" de la cause mutante en amérique, Morgan lui tendit la main pour le saluer.

" Morgan, enchanté. Je vais crécher ici quelque temps. Y'a des bières au frigo ? " demanda-t-il sans gêne.

Il reporta ensuite son attention quelques instants sur la télé. Ca se bagarrait. De quoi se vider la tête en se reposant avant de retourner à sa visite solitaire.

" C'est plutôt richos ici quand même. " indiqua-t-il pour marquer sa surprise lors de la découverte des lieux.

Fallait pas s'étonner que les mômes se sentent plus péter après. Alors qu'ils seraient élevés à la dur...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai8/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:33

La tranquillité dans laquelle se lovait l'ancien mercenaire fut assez vite perturbée par l'arrivée d'un parfait inconnu. Ce dernier vint tout d'abord squatter en silence un fauteuil voisin avant de se décider à entamer le rituel habituel de la plus élémentaire politesse.

S'extirpant légèrement du confort des coussins, Aurock serra la main du nouveau venu.

"Jean-Christophe.", se présenta-t-il à son tour de façon lapidaire. "Je savais pas que la directrice avait décidé de faire hôtel également..."

Une petite lueur ironique était apparue dans le regard de l'homme, pas fâché au fond d'avoir un peu de compagnie, alors qu'il dévisageait Morgan, semblant essayer d'évaluer son interlocuteur. Un petit sourire amusé se forma sur le visage de l'animorphe, suivi par une légère grimace alors qu'il achevait de se redresser. Sa récente commotion au torse restait malgré tout encore assez sensible et il convenait d'éviter les gestes trop brusques.

"Au frigo, j'en sais rien.", répondit-il à la question. "C'est pas trop le style de la maison d'en laisser... Mais le gamins sont plein d'ingéniosité pour tourner le règlement..."

Désignant le pack de bières entamé qui traînait encore sur la table, il ajouta.

"Servez-vous.", proposa-t-il. "Je ne ais pas qui a oublié ça, ici, mais j'en profite. Si boire de la bière tiède ne vous dérange pas, bien sûr..."

La remarque suivant de Za'al ne surprit pas vraiment Jean-Christophe. Lui-même s'était fait la réflexion que le cadre de vie était bien luxueux. À se demander d'où venait tout cet argent... Se pourrait-il que tout soit financer par le gouvernement, ce qui expliquerait le droit de regard que l'O.N.E. essayait de maintenir sur les activités de l'école...

"Effectivement.", concéda Aurock avec un sourire énigmatique. "C'est parfois agréable de ne pas avoir de soucis à se faire sur la façon de trouver de quoi se remplir l'assiette ou d'avoir un toit au-dessus de la tête."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai6/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 22:16

Jean-Christophe, donc. L'homme semblait être bien cassé à en croire la difficulté à s'extirper quelque peu des coussins. A moins qu'il soit resté avachi un peu trop longtemps. A en croire sa bouteille de bière, ce n'était pas le cas, ou alors il avait une descente proche du néant. La remarque sur l'hôtel arracha un sourire à Morgan :

" C'est sûr que si tous les élèves vont saccager des habitations, Graymalkin risque de se peupler rapidement. " déclara-t-il sans se sentir visé par une quelconque forme de reproche.

Malheureusement plein de bon sens, l'annonce sur la bière absente du frigo arracha un soupir désespéré à l'intrus. Boire de la bière chaude ne lui disait pas grand chose. Restant également au fond de son siège, il ouvrit un portail près des bouteilles et un autre près de lui dans lequel il enfourna ses deux bras pour se servir. Deux objets récupérés, les deux portails disparurent et un nouveau, seul, apparut à nouveau devant Morgan, horizontalement.

Un vent frais s'en échappa dans une légère brise alors que les bouteilles y disparaissait quelques instants. L'homme retira alors ses bras, les poils hérissés, alors que l'anneau de transport rétrécissait.

" Installer un frigo personnel sera quand même pratique. Je crois que je vais ramener le mien. D'ici à ce que les gamins me piquent mes propres bières. Ou que la directrice me fasse une remarque... "

Pour la suite, il était question de la qualité de vie.

" Je sais pas si faire vivre des gamins avec autant de divertissements et une qualité de vie aussi élevée va les aider à bosser ce qu'ils doivent bosser. J'aurai plutôt vu un pieu qu'ils sont contents de trouver le soir mais qu'ils sont tout aussi heureux de quitter le matin pour aller étudier. "

Il jeta un regard réprobateur sur la pièce et rajouta :

" C'est trop là. C'est un palace 5 étoiles. "

Rouvrant soudainement son portail, il retira les deux bières et tendit l'une des bouteilles à Jean-Christophe.

" Ca sera quand même mieux. " affirma-t-il.

Le verre était glacé. Quant au liquide, il semblait bien plus frais à présent. Le portail se referma.

" Là on a juste envie de se vautrer et de siroter une bière fraîche devant la télé. " rajouta-t-il avec ironie face à leur propre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai7/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 3:21

Après son retour de mission, Vadim était passé vite fait à l'infirmerie. Et, un scanner plus tard, le diagnostic de Lorenzo était tombé : commotion cérébrale, hématome au crane. Ce qui se traduisait par : pas de TV, pas d'ordi, pas de sport, un repos complet durant 48h. Une éternité pour le petit blond taille crevette. Il s'était écroulé comme une masse sur son lit avec un mal de crâne et des nausées, et ne s'était réveillé qu'en début de soirée, tenaillé par la faim. L'ado n'avait rien mangé depuis la veille, et son dernier repas avait finit sur le sol d'un couloir du labo en pleine mission.

Il y avait du progrès dans son état : les cloches dans son crâne avait laissé la place a des sortes de flashs de douleur qui s'étalaient lentement à l'arrière de son crâne. La même sensation que quand il mangeait de la crème glacée très froide en trop grande quantité et trop vite, comme si son cerveau allait geler. Vadim était descendu après avoir pris une bonne douche et récupéré des affaires. Rester allongé seul dans son lit à ne rien faire, c'était pas pour lui! Et qu'étaient devenus les autres?

Le jeune x-boy n'avait croisé personne en cuisine, s'était préparé un sandwich avec la désagréable impression que quelque chose n'allait pas, sans arriver à mettre le doigt dessus. La démarche mal assurée, il avait cherché une présence dans les couloirs, en vain, avant d'entendre la voix de deux hommes provenant du salon. C'était rassurant! Vadim entra dans la pièce, un sandwitch et une canette de soda dans une main, son sac d'école dans l'autre, plissant les yeux à cause de la lumière vive de la TV. Il ne connaissait aucun des deux adultes... "привет!", lança-t-il aux deux inconnus sur ce ton monocorde typiquement russe.

Le gamin, maigrichon et pâle, dans un jogging gris, se dirigea discrètement et en silence vers une des tables, sans embêter les deux "vieux". Vadim avait la tête de l'ado qui venait de se réveiller avec une méchante gueule de bois. Un pur lendemain d'enterrement de vie de garçon! Le nouveau prof ne l'avait pas encore vu, car le garçon avait passé ses dernière semaine à se faire discret, pour ne pas dire absent. Seul Malo savait pourquoi...

En revanche, il y avait quelque chose de particulièrement visible : à moins d'un mètre, derrière sa tête, des choses flottaient dans l'air et le suivait dans sa marche. On pouvait voir une grosse bulle d'eau savonneuse qui changeait de forme à chaque mouvement du garçon, une chaussette, et, plus inquiétant, deux couteaux de cuisines à grandes lames qui tournoyaient gentiment sur eux-mêmes. Le tout formait un ballet bizarre qui tressautait comme des flotteurs de canne-à-pêche derrière le jeune mutant, sans qu'il en ait conscience.

Le garçon de bientôt 14ans s'assit, posa son diner sur la table et sortit une trousse et un classeur de son sac. Se concentrant un minimum, il ouvrit les deux et commença à faire ce qu'il faisait après chaque mission ou découverte : prendre des notes et faire un mini-rapport. Soudain, un nouveau flash de douleur explosa à l'avant de son crâne pour se diluer vers l'arrière. Le petit russe eut un grognement de douleur, grimaça et ferma les yeux. Un des stylos quitta la trousse pour rejoindre les autres satellites derrière sa tête, qui s'agitaient furieusement avant de reprendre un flottement plus calme. Le glazovite rouvrit les yeux, et reprit son travail, notant en gros sur le haut d'une page quadrillée : Kick - NewVision.

Non, vraiment, c'était pas la grande forme...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai8/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 13:59

"Pratique d'avoir accès à un système réfrigérant sans devoir se déplacer.", commenta Aurock sans sourciller devant la manifestation du pouvoir de Za'al. "À votre place, je garderais mon système et éviterais de rapporter un frigo ici. Les bières n'y seraient pas en sécurité..."

D'après les informations délivrées par Danger, certains des jeunes adolescents semblaient avoir un penchant pour ce breuvage et, avec les pouvoirs mutants, il était difficile de tout mettre sous clé, du moins sans risque pour des chapardeurs éventuels. Acceptant avec une mimique reconnaissante la bière enfin mise à température idéale, Jean-Christophe ne put qu'approuver les propos pleins de sagesse de son interlocuteur.

"Alors, profitons-en tant que la situation est calme.", acquiesça l'animorphe en savourant la gorgée bien fraîche.

Comme pour contredire ces propos, la porte s'ouvrit pour laisser le passage à un petit blond à l'air passablement épuisé. *Vadim Leskov, alias ZeroG, pouvoir encore embryonnaire de contrôle de la gravité*, pensa l'ancien Père Fondateur en se remémorant les fiches fournies par Danger. Et, qui plus est, toujours d'après l'androïde bleu, un des adeptes des beuveries clandestines avec ses complices du gang en couches-culottes...

"Bonjour Vadim.", répondit l'homme en suivant du regard l'adolescent. "Ça n'a pas l'air d'être la grande forme ?"

Question de pure rhétorique vue l'aspect du gamin mais Aurock espérait quand même une réponse pour se faire une idée de la situation.

"Quand on parlait de surveiller sa bière...", poursuivit-il à mi-voix, s'adressant à Morgan cette fois. "Il ne manque plus que son alter-ego breton pour liquider le pack en dix secondes..."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai6/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 23:15

Morgan confirma l'intérêt de son pouvoir.

" Faut faire gaffe à ne pas prendre d'embonpoint quoi. " admit-il pour plaisanter.

Avec son travail, il ne risquait heureusement pas d'avoir ce genre de problème. Il écouta ensuite avec intérêt le conseil de son nouvel ami et le nota dans un coin de sa caboche. S'il pouvait éviter de se faire piquer ses remontants, il ne serait pas contre. Profitant de l'instant présent comme le lui conseillait Jean-Christophe, l'homme prit une gorgée de bière en reportant son attention sur le film qui passait à la télévision.

Soudainement, il pensa au contenu de son frigo et celui du congelo. Tout allait être bon à jeter avec leurs conneries. Il n'aurait normalement pas besoin de faire les courses ici au moins, c'était toujours ça de pris dans l'immédiat. Mais l'arrivée d'un gamin remit la tranquillité en cause. Morgan observa les objets qui le suivaient avec intérêt, se préparant même au pire lorsque le contrôle semblait se perdre.

Il apprit son identité rapidement et comprit à la salutation ses origines. A la messe basse de l'autre adulte, Morgan se pencha pour écouter et confirma :

" C'est donc vrai. Les enfants mutants sont réellement monstrueux. "

Jaugeant le jeune garçon un instant, le créateur de portails se demanda combien de verres il pouvait supporter avant de s'écrouler. Être autant porté sur l'alcool devait tout de même cacher quelque chose. Russe ou pas. A moins que ce ne soit exagéré. Mais il y avait souvent un fond de vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai7/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 19:42

Le petit slave releva le museau à la question rhetorique du nouveau prof. "Je connaitre vous?", demanda-t-il à l'animorphe, essayant de se souvenir de lui. Après tout, ils ne s'était jamais croisés, et le mail envoyé par la directrice ne contenait pas de photos. Surtout, en moins de deux mois à Greymalkin, il avait eut le droit à un petit défilé de nouveaux-arrivants et  de soudainement-disparus. Cette école était une vraie auberge espagnole!

Passant sa main sur son front légèrement en sueur, l'ado se frotta les yeux avant de répondre : "Je avoirr eut accident dans mission... Je êtrre très fatigué... et mal à la tête beaucoup." Il n'osait pas toucher l'hématome à l'arrière de son crâne provoqué par un choc contre un mur de couloir. Bizarre quand même : 8h de sommeil, et il avait l'impression d'avoir fait une nuit blanche.

Évitant d'exposer son regard directement à la lumière vive de l'écran de TV, Vadim reporta son attention sur son classeur, finissant de reproduire le logo qu'il avait vu au laboratoire. Puis ayant un doute... "Vous avoirr vu Malo? Autrre equipe êtrre revenue?", demanda-til soudain, blanc comme un linge.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai8/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 18:59

Le jeune Russe avait vraiment l'air perdu et mal dans sa peau. L'annonce de l'accident fit apparaître une lueur d'incompréhension dans le regard du mercenaire. Le gamin avait eu un accident pendant la mission et on le laissait se balader seul dans l'école ? Dans son état, la position allongée dans la chambre (ou, encore mieux, à l'infirmerie) était la seule recommandée.

"Si je me souviens bien, nous nous sommes déjà croisés.", répondit Aurock ironiquement. "Mais à cette époque, c'est moi qui ne pétais pas la forme..."

Référence explicite au sauvetage dans les geôles israéliennes, mais le blondinet semblait avoir fait une réinitialisation complète de son cerveau. Devançant, les questions ou la mimiques d'incompréhension de Morgan, Jean-Christophe donna quelques explications.

"Je dois une fière chandelle au jeune homme, ici présent, et à ses camarades. Sans eux, je croupirais encore dans une prison à Jérusalem..."

Par contre, avoir été un héro n'autorisait pas Vadim à faire preuve d'imprudences. Il n'était pas en état de faire quoi que ce soit de constructif sans un peu de repos.

"Tu ferais mieux d'aller te reposer. Ce que tu fais peut atendre.", poursuivit Aurock, revenant à Vadim. "As-tu vu monsieur Mancini ? Il t'a dit de faire quoi ?"

La question concernant son habituel "complice" amena un sourire sur le visage de l'animorphe.

"Je n'ai pas vu Malo, non. Si je le croise, je lui dirais que tu le cherches et que tu es dans ta chambre..."

Conseil ou ordre implicite d'aller se reposer. L'ancien Père Fondateur espérait que le Slave saisirait l'allusion sans devoir se montrer plus directif.

"Malo. Le deuxième rouage du gang des petits blonds. D'après Danger, bien sûr...", commenta-t-il à l'attention de Za'al, histoire de l'éclairer un peu sur les potins de Graymalkin Industries.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai6/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 20:11

Silencieux, Morgan écouta et observa les deux protagonistes lors de leurs échanges. Il était question de missions, d'accident et d'autres équipes qui seraient revenues. Cette école formait-elle des commandos mutants ? Après tout, ils avaient libéré l'Amérique d'un groupe de mutants. Ils devaient être entraîné à ce genre de choses. Mais envoyer des mômes au casse-pipe, fallait avoir aucune race. Ce point là agaçait le mutant au plus haut point.

Malgré tout, il garda ses réflexions pour lui même. Peut être que l'état les aidait bel et bien à créer des mutants pour des opérations éclairs. Si ça avait marché une fois... Soudainement amusé, l'homme songea qu'il n'était pas le seul à avoir eu cette idée avec ses employeurs.

Jean-Christophe annonça avoir été libéré d'une prison Israélienne grâce à Vadim et quelques autres jeunes. Etait-il question de diplomatie ou d'action... commando ? Le pays n'était pas connu pour être tendre avec les mutants. Décidément, cette école avait quelque chose d'intriguant. Quelques recommandations avaient été lancées à l'attention du Russe et un autre prénom arriva dans la conversation.

" Vous avez beaucoup de gamins de 13 ans ici pour... ces missions ? " hésita-t-il sur le terme adéquate pour parler de l'embrigadement de jeunes mutants à des fins militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vadim Leskov

Vadim Leskov


Messages : 391
Taille : 1m52
Poids : 41 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai7/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (7/15)
Connotation: Caïd des Récrés
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptySam 14 Fév - 2:12

Vadim releva son minois à nouveau, plissant des yeux comme si la lumière vive l'agressait. Il fouilla sa mémoire avant qu'un sourire ne s'affiche sur ses lèvres: "Ah! Oui! Le monsieur que je avoirr porrter dans prrison! Aurrock!" Presque aussitôt, il ressentit cette impression bizarre, comme une sorte de reflux avant une nouvelle vague, un nouveau flash. Le petit russe grimaça, et se teint la tête quelques secondes, comme si il allait vomir... Et puis non. Cela passa.

Reprenant son souffle et son crayon, le jeune accidenté eut du mal à traduire les paroles des deux hommes, mais arriva à choper quelques mots et noms au vol. "Je... Je avoirr dormirr... mais... avoirr faim... alors venirr ici...",  expliqua-t-il en désignant, d'un coup de tête, son repas qu'il n'avait pas encore entamé. Lorenzo lui avait seulement conseillé du repos. Un repos complet.

Le garçon décapsula sa canette de soda, but une gorgée glacée, et la reposa aussitôt en entendant la question de Morgan. La tête basse, le môme répondit à la place du nouveau professeur, sur un ton à la fois lasse et pesant. "Vous avoirr vu soldat ici? Vous avoir vu beaucoup adultes ici? Ca pas etrre école... ca pas etrre arrmée non plus... Juste etrre secte." Une nouvelle grimace... ça montait, mais il s'en fichait. Le petit russe qui s'était montré si discret ses dernières semaines avait du mal à contenir quelque chose d'autre qui lui broyait les tripes depuis deux mois passé ici.

"Aurrock dirre que nous avoir sauver lui... ca etrre vrai... lui pas dirre que dirrectrice envoyer nous sans entrrainement, sans arrme, sans aide... pourr attaquer prrison dans Jerusalem, contrre vrrai soldat anti-mutant! Ici, étudiants avoirr tué, beaucoup. Et êtrre tué aussi, des fois... Et quand nous partirr en mission, nous pas exister. Nous pas porrter costume ou uniforme. Non... Nous faire commando pourr choses mauvaises! Pourr voler! Pourr tuer! Pourr entrrer dans maison de gens ou dans endrroits secrret de gouverrnement... Eux dirre que nous êtrre x-men. Ca pas êtrre vrai... X-men êtrre hérros, prroteger peuple, fairre chose bien... gens savoirr qui êtrre eux parrtout dans monde... Mais nous juste fairre missions de grroupe terrroriste...", la voix du gamin, bien que monocorde, sourdait clairement de colère.  Des sujets abordés avec Malo dans le parc, des découvertes faites avant la mission... Ses yeux bleus en étaient flous de larmes de rage qui refusaient de couler.

Lentement, les objets flottant à l'arrière de Vadim se remirent à tournoyer et dériver à nouveau. Le front du petit slave était en sueur, fiévreux, tout comme son regard perdu au loin.

"Ici, vous êtrre dans San Frransisco. Avoirr grroupe prrotection de mutants, politique pourr reprresenter mutants, accueil pourr mutant! Avoirr mutants partout! Alors pourrquoi nous vivrre caché? Pourrquoi école pas être vrai école, ouverrte pour gens de dehorrs, pourr faire vrrai études? Si nous pas êtrre soldats, et pas étudiants, alors quoi êtrre NOUS?!"

Au dernier mot, les mains moites de sueur de Zero-G se plaquèrent contre la table avec un bruit de claquement, faisant tomber la canette de la table. L'espace d'un instant, les deux adultes ressentirent une sorte d'onde les traverser. Cette même sensation de grand-huit, quand les chariots atteignent le sommet de la première immense montée, avant de dévaler une pente quasi-verticale en quelques secondes. Une onde gravitationnelle: leurs corps était passés de la gravité normale à l'effet de flottement de la gravité nulle, et le choc de passer en gravité doublée. Et tout ca en une seconde à peine.  Leurs estomacs n'aimeraient surement pas ça...

Sans un mot de plus, Vadim s'écroula sur la table, immobile et évanoui. Derrière lui, les objets tombèrent un à un, un des couteaux de cuisine se fichant même dans le sol. Haletant, le gamin de 13ans frissonnait de fièvre. A croire qu'être resté dans des vêtements trempés pendant toute la fin de la mission et le retour à l'école n'avait pas été une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Timour Abdullaev

Timour Abdullaev


Messages : 764
Taille : 1m66
Poids : 47 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai15/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (15/15)
Connotation: Ennemi public n°1
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptySam 14 Fév - 15:59

Arrow hall

Repoussant vaille que vaille toutes les informations émotionnelles qui lui parvenaient, l'empathe jeta un œil dans les pièces sur son passage, et tendit l'oreille, mais c'est bien dans le salon qu'il trouva le fameux visiteur.

Vêtu de son jogging noir intégral, (grosse) tête nue, pantoufles bleues marines aux pieds, mains dans les poches, il entra et assista à un drôle de spectacle.

Il vit le très Russe Vadim, dans un complet de sport gris, affalé sur la table où se trouvaient un repas et de la papeterie. Par terre, un couteau planté, un autre couché, et divers objets... dont une canette renversée.  

Un film tournait sur l'écran de télévision et les deux mecs virils étaient sur le canapé... avec des bières.

On avait vu plus incongru en ces murs, aussi Timour haussa juste un sourcil à l'adresse de ZéroG.

"Drôle d'endroit pour pioncer !"

Hasarda-t-il dans un parfait jargon anglo-américain, satisfait que le camarade n'émette aucune émotion. Voilà comme tout le monde devrait être en permanence. Sans quitter les mains de ses poches il fixa Morgan de son regard éteint.

"Salut Grand Maître. Tu m'reconnais ?"

Dit-il simplement avec un faux sourire en coin en restant debout derrière le canapé, près de la porte. Il se tenait près à réagir si son ex-sauveur lui tendait la main (en la serrant) mais préférait ne pas prendre cette initiative.


Dernière édition par Timour Abdullaev le Dim 15 Fév - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/blogosphere-f37/privetimour-abd
Jean-Christophe Valet

Jean-Christophe Valet


Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai8/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptySam 14 Fév - 19:28

Lorsque Vadim finit par le reconnaître et évoqua son sauvetage, Aurock eut un petit sourire en imaginant un instant la crevette portant sur son dos un taureau dans la force de l'âge. Avant qu'il n'eut le temps d'ironiser sur cette situation, Morgan eut, involontairement, un mot malheureux qui provoqua une véritable explosion de rage chez le gamin d'ordinaire si posé. Le contre-coup de sa mission, la fatigue et la fièvre eurent raison de son habituel self-control. En quelques secondes, il vida son sac, criant toute son incompréhension sur les méthodes employées par les pensionnaires de Graymalkin Industries, sur la façon dont leur directrice les envoyait dans des missions contraires à leurs principes fondamentaux.

Perplexe, Jean-Christophe écouta ce flot de paroles sans tenter de l'interrompre, ni de le contredire. Le jeune Russe avait largement raison dans ses propos et il y avait certainement beaucoup de choses à remettre en ordre dans cette boutique.

Voyant Vadim s'exciter de la sorte, l'ancien mercenaire essaya de temporiser un peu, histoire de ne ps ajouter à la fatigue du blessé.

"Doucement... Tu ne devrais pas...", commença-t-il avant que n'arrive ce que l'homme avait pressenti.

Il ne fait pas bon s'énerver lorsqu'on est un jeune mutant au pouvoir encore instable et l'adolescent en fit rapidement les frais. Heureusement, la mutation n'était pas assez développée pour provoquer une catastrophe mais suffisante pour être remarquée. Le changement rapide de gravité dans la pièce fit faire une mouvement de yo-yo aux estomacs avant de revenir à la normale.

Se levant rapidement en grimaçant en raison de ses côtes encore douloureuses, Aurock se rapprocha du gamin évanoui pour vérifier son état. La respiration était filante et le pouls bien agité mais ça avait l'air d'aller malgré tout. Il fallait juste éviter que la fièvre ne progresse trop.

"Désolé...", commenta-t-il de façon ironique à l'attention de Morgan. "Je suppose que ce genre de chose est courant dans les écoles d'adolescents. Un coup de main ?"

Sans attendre l'aide de Za'al, l'animorphe retira maladroitement la veste de jogging de Vadim, histoire de ne pas le laisser dans des vêtements mouillés.

"Vous pouvez me donner la couverture qui est sur le fauteuil ?"

L'arrivée de Timour vint faire diversion. Celui-là, il avait toujours le chic pour débarquer là où personne ne l'attendait.

"Ça va, Timour ?", demanda Jean-Christophe qui n'avait pas revu l'alien depuis leur retour de mission. "Tu récupères ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai6/1503.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 14:51

Aurock... Morgan leva un sourcil à cette dénomination. Le nom ne lui était pas inconnu. La question posée au sujet des missions sembla animer le gamin de manière inattendue. D'abord surpris, puis intéressé, l'intrus écouta avec attention les paroles du blond qui lui dressaient un portrait de Graymalkin tout à fait passionnant, qui vinrent confirmer un à-priori qui s'était lentement installé dans son crâne.

Pas d'adultes, pas de soldats, pas d'école, juste une secte. Au passage, il obtenait sa réponse pour Jérusalem : il n'y avait rien eu de diplomatique. Commando pour voler, pour tuer, pour pénétrer dans des "maisons". Sur ce dernier point étrangement, Morgan se sentait concerné. Puis le mot terrorisme fut lancé pour représenter leurs actions. Pères Fondateurs, X-Men, même combat ? Sans mettre ce groupe sur un piédestal, Morgan avait pour eux une vision plutôt positive, et celle-ci venait de s'écrouler. Visiblement, le gamin avait été un brin déçu par la réalité également.

S'interrogeant une dernière fois sur ce qu'ils étaient, Vadim s'écroula sur sa table. Dans d'autres conditions, Morgan aurait éclaté de rire en applaudissant le résumé de ces X-Men qui tombait à point nommé. Il y aurait sans doute encore des choses à découvrir par soi-même, mais le gros du travail semblait avoir été servi sur un plateau d'argent.

L'excuse de Jean-Christophe fit monter une colère sourde dans la poitrine de Morgan.

" Je ne crois pas, non. " lança-t-il assez sèchement.

Rejeter la faute sur les gamins quand on était pas foutu d'être le foyer qui leur était promis, c'était plutôt gonflé. Définitivement, les X-Men ne faisaient pas des choses jolies jolies. Etait-ce l'influence de l'état ? Ou avaient-ils toujours été ainsi ? Est-ce que le sauvetage de la Maison Blanche était calculé pour leur propres ambitions ?

Pour autant, Morgan attrapa la couverture et la tendit au "professeur" qui commençait à s'occuper du malade.

" Je doute que ce soit les cours de math qui l'aient mis dans cet état. " ajouta-t-il ironiquement pour rebondir à nouveau sur l'excuse.

Soudainement, un nouvel arrivant se fit remarquer. La colère muette se transforma (en partie) en satisfaction. Etait-ce un reste de l'état précédent, ou était-ce diriger contre Timour ?

" Haaa ! Ce cher conseiller aux ambitions démesurées ! " s'exclama l'homme en référence aux dernières semaines du mutant sur Khane, en ouvrant les bras théâtralement.

" Mon ami, je veux tout savoir de ton retour ici ! " ajouta-t-il ensuite en s'approchant du petit extraterrestre, visiblement prêt à quitter les lieux en laissant JC s'occuper du gamin, afin d'être plus tranquilles pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.   03.06/03.L. Télé, bière et somnolence. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03.06/03.L. Télé, bière et somnolence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01.01/30.L.Les enfants de la télé
» Avez-vous l'oreille télé ? [Jeu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Graymalkin Industries :: Premier étage :: Salon-
Sauter vers: