X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai6/15Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Empty
MessageSujet: Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden   Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden EmptyLun 4 Juin - 11:04

Il y a parfois de simples banalités qui se transforment en aventures extraordinaires, épiques, ou tout simplement éprouvant. Que ce soit rechercher le lieu où se déroule notre concours alors qu'on y est jamais allé, pour rechercher un magasin en particulier ou même, le saint graal de tout les nordistes amateurs de cuisine asiatique : le quartier chinois de Roubaix ( si si ça existe, arrêtez de sourire bande de mécréants, je vais sortir le 44. je vous prévient... Bon ). Pour ma part, c'était la semaine dernière à l'occasion des 24h de l'Emploi, une sorte d'exposition dans le stade de foot de Valenciennes où vous ramenez vos CV et passez moult entretient ( 1000 postes à pouvoir disait la publicité, de quoi faire rêver le chômeur moyen un peu désespéré en somme ) en espérant que ça marche. Préparation et petites connivences tout d'abord : préparer un plan sur Mappy pour pouvoir se diriger et demander à son père qui taffe en ce moment dans le même coin si il pourrait pas nous prendre en allant travailler, histoire d'économiser le train.

"Ouais, mais faudra te lever à 6h du matin ma puce, on part a 6h30."

Fort bien. Donc le lendemain matin, je me retrouve a 7h24 donc sur Valenciennes. Le plan me dit que j'ai environ toute la ville à traverser. De l'autre... Mon père m'indique le chemin.

"Ouais, tu te dirige vers le ciné Gaumont, puis vers Carrefour et c'est tout droit."

Entre internet et mon père, je fais mon choix, je choisit internet. Après tout, internet à toujours raison, surtout mappy. Je prends le Tramway jusqu'à la gare et commence à me diriger à pied. Je marche longtemps, mais normal, Mappy m'annonce qu'il suffit de suivre l'Avenue de Liége et que pouf, je vais tomber dessus. D'accord.

C'est donc vers 9h30 que des policiers viennent me demander ce que je fabrique près d'une école primaire privé, en même temps, je leur en veut pas, qu'est ce que foutrait une jeune personne près du stade de cette école, à l'affût visiblement de quelque chose, habillée de belle façon et sentant une belle sueur froide quand des flics viennent l'aborder. Je leur montre le plan.

Petit quart d'heure de foutage de gueule.

Ils m'explique que c'est absolument pas ici, que là, c'est la zone résidentielle, que donc, peu de chance d'y avoir un stade. Ah. Où c'est alors ? Oh ? Vous n'en savez rien ? Z'avez de la chance d'être flic dis donc, sinon je vous dirais ce que je pense de vous, mais pour la beauté de l'uniforme on va s'abstenir. Retour à la gare en bus. Je vais dans la gare pour demander mon chemin. On me dit qu'il faut descendre à la station machin, qui était à un arrêt de la station truc, en sachant que truc était mon point de départ. Du coup, je pense que Mappy a été programmé par un parfait crétin n'ayant aucun sens de l'organisation. On se demande bien qui donc...

Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden 2963658201_1_3_hPDYEX0O
Le programmeur en question... Comme c'est étrange, son nom à la même configuration que Mappy...

Au stade donc, j'arrive finalement à mon objectif. A savoir d'ailleurs que le stade de Valenciennes se situe juste au beau milieu de la zone résidentielle. Hum.
Bref. J'arrive sur l'expo. Le stade de Valenciennes est grand. Très grand. Mais pour une expo qui va rameutez un maximum de monde ( je rappelle que le Nord est tout de même l'une des régions les plus connus pour le chômage ) ça tient dans 3 petites salles avec au maximum, un m² par exposant. Fabuleux. C'est ainsi que l'on se retrouve avec des queues, au bout milieu des couloirs, de 40m de long ( ne me demandez pas comment ça tenait, je pense que l'on devrait demander à des expert des rangements dimensionnel non euclidien, comme Cthulhu ou Yog Shothoth ) pour des enseignes comme Lidl, Carrefour Market et ect... et absolument rien du tout pour les universités. On se demande ce que des universités viennent foutre dans une expo intitulé 24h pour l'emploi, à mon sens, y'a pas grand chose à voir. A savoir qu'il y avait aussi Pôle Emploi et que, comme par hasard, il y avait une masse de monde à ce stand. Pourquoi vu que des Pôle Emploi, il y en a un peu partout ? On ne sait pas, mais bon...

Bien entendu, quand vous faite la queue pour passer un entretient et donner votre CV, il y a des gens qui tentent de passer. D'accord. Et bien entendu, tous vous bousculent sans s'excuser. Surtout, que, là aussi, il faudra m'expliquer la logique d'ailleurs, on arrivait à tomber sur des cas assez hallucinant : les familles. Non, je ne parle pas des mamans ayant des enfants en bas âge et étant donc, obligé de se les trimballer. Elles, je ne les blâme pas, elles ont dû galéré au milieu des passages bondés. Non ce que je comprend pas, c'est pourquoi, maman, papa, poussette de 2m de long et gamines bien chiante accompagnent Jean Jacque, 18 ans, pour qu'il essaye de se trouver un emploi. Non, je dis bien que pour Jean Jacque parce que le reste de la famille n'allaient dans aucun stand, ils bousculaient et allaient voir les recruteurs en masse, tels des orcs de la Warrrrrgh en espérant que la magie opère. Le tout, en bloquant le passage à toutes les autres personnes et hurlaient comme des gorets si on les effleuraient, eux.

Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Pt38774
La vache, cet animal sacré en Inde ET dans les expos...

Et moi alors me demanderez vous ? Et bien, généralement, ça se passait comme ça :

"Bonjour, je viens pour votre offre d'emploi dans votre entreprise X...
-Ah nan mais, lol, nous on prend pas des débutantes, on prend que des gens avec de l'expérience.
- Euh, certes, mais c'est écrit sur tout vos pubs que vous prendriez des débutants...
-Ben non ! Aurevoir !"

Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Troll-face1
Ils sont décidément partout ces trucs là

Donc voilà, quelle aventure. J'aurai aimé avoir un trésor pour la peine mais bon...


Dernière édition par Jane Aden le Mar 5 Juin - 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai7/15Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden   Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden EmptyLun 4 Juin - 11:40

Et donc au final tu as réussie à passer des entretiens? Parce qu'il me semblait que c'était le but (je suis sympa, je passe sur les idées reçues et déplacées des chômeurs dans le nord :3)
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai13/15Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden   Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden EmptyLun 4 Juin - 11:56

Je compatis. C'est pas si tranquille que ça la vie de chômeur.

Heureusement que j'ai pu trouver du boulot sur paris. (Loin de ma chère Bretagne, de ses plages, de mes amis et de son temps magnifique)

Ça me fait des vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai6/15Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden   Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden EmptyLun 4 Juin - 13:49

Article terminé ^^
Je pense que ça répondra à ta question Ryo
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai7/15Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden   Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden EmptyLun 4 Juin - 20:34

Certe^^

Merci et désolé pour toi. Autant je pense que t'as voulu nous montrer en humour tes mésaventures, autant j'ai pas tant que sa envie de sourire (ou autant que toi pendant que tu y étais ^^.)

Tiens pour te montrer que je sers pas qu'à menacer des enfants ou embêter ta pauvre succube:
Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Tresor

J'aurais préféré te donner une offre d'emploi mais bon... T'as au moins un trésor :p
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai6/15Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden   Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden EmptyLun 4 Juin - 20:36

Avec ça j'aurais plus besoin de travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden   Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Aden
» Test de Bloodbowl par Jane Aden !
» Critique de "Autopsy" par Jane Aden
» Les Articles de Jane Aden !
» Test de Haunting Ground ! Par Jane Aden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: