X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test de Bloodbowl par Jane Aden !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai6/15Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyLun 20 Aoû - 14:12

En cet soirée, la pluie fouetta cruellement les individus venant se recueillir au petit cimetière de MachinTruc, ville perdu près de la frontière elfique. Jane appelait cette ville ainsi car son nom en langue locale était bien trop imprononçable pour elle, pauvre succube qu'elle était. C'est sûr que les hommes lézard n'avait pas seulement leur propre dialecte, mais aussi leur propre façon parler, sifflant parfois plus que s'exprimant. Mais que fout donc votre démone préféré au beau milieu d'un enterrement d'homme lézard, en sachant de plus, que c'est elle qui est chargé du discours larmoyant et que tout autour d'elle se tient des saurus ( qui sont des sortes de gros malabars de 2m de haut avec de gros muscles ) ainsi que des Skinks ( des plus petits et plus fin, l'air un peu ébahit en permanence ) ? Ben c'est moi la coach d'une équipe d'Homme Lézard que j'ai moi même formé : Les Bloody Scales ! Ses joueurs portent mes couleurs et sont rapidement monter en galons.... Mais permettez moi de tout d'abord vous raconter ce qu'est le bloodbowl en plus d'être un jeu vidéo.

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Blood+Bowl+Pc
Une situation bien courante : essayer de sauver sa peau en marquant le point ou bien se faire bien démonté comme une poupée barbie par le gros malabar derrière. Souvent le choix est vite fait.

Bloodbowl est au départ un jeu de plateau créer en 1987 ( un gage de qualité, car on savait créer à cet époque ). Il eu rapidement 2 autre édition en 1988 puis en 1994. Se situant dans l'univers fantastique et chaotique de Warhammer, ce jeu de sport met donc particulièrement en avant son côté décalé et violent. En effet, le Bloodbowl est un sport ayant presque trait au football américain ( non pas le sport de tapette ou peut tacler que celui qui a la balle, l'autre ) et où presque tout les coups sont permit ( à moins que vous n'ayez corrompu l'arbitre ).

Chaque équipe appartient donc à une race bien distinct, ce qui ne permet donc pas le mélange et de garder des point fort et des points faible pour chacune d'entre elle. Bien que certaine race comme les Orcs ou les Ogres ont l'air de mélanger des joueurs d'autre race, le tout reste cohérent et équilibré, car même les vampires ( ces enfoirés ) ont une faiblesse ( leur manque de fiabilité dû à leur fringale constante ).

En dehors de son aspect fantastique et très libre, le jeu est cependant facile à comprendre dans ses bases : il faut marquer des touchdown. Cette facilité permet donc à des équipes mort vivante ou naine de participer au jeu. Les Coach ( les Joueurs donc, ceux qui lancent les dés et prennent les décisions ) peuvent en plus de diriger leur joueurs, de leur faire faire des passes et autre bloclage ( comprenez par là mandale plus ou moins gratuite ) gérer leur équipe lors de Ligue, Compétition ou Campagne.

Pour gérer son équipe, le Coach peut donc acheter des relances ( TRES utile ), des pom pom girls, un apothicaire, ou des assistants. Et avant chaque match, il peut aussi tricher avec un budget plus ou moins serré. Ce budget est calculé en fonction de la valeur des équipes selon les paramètres suivant :

- Si votre équipe à une valeur supérieur à celle d'en face, c'est de votre poche. Ah mais ! De même si les équipes sont de valeurs égales.
- Sinon, vous obtenez une somme plus ou moins grande en fonction du fossé qui sépare les deux équipe en terme de qualité. Excellent point, car elle permet un certains équilibre, surtout quand on vient de créer son équipe.

Un nouvel arrivant aura donc toujours une chance de battre un adversaire normalement plus fort, ce qui peut encourager les joueurs à jouer sur internet très tôt.

Surtout quand on sait que deux type de gameplay sont possible afin de varier les plaisirs : en mode classique ( tour par tour ) ou en temps réel. Votre succube national préfère quand à elle jouer en tour par tour, vous l'excusez.

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Blood-bowl-pc-101C'est pas que l'on voit mieux l'action, mais on peut prendre plus de temps pour réfléchir

On est donc face à un jeu de stratégie qui se joue au tour par tour par un système de dé, ce qui le rend parfois très aléatoire. En effet, bien que l'on soit sur un jeu de plateau, le tout est très typé RPG avec des caractéristique et donc les degrés de réussite qui change avec ça. Comprenez par là, qu'un joueur ayant une agilité de 4 ou 5 aura beaucoup plus de facilité à esquiver ou à ramasser le ballon qu'un mec ayant 1 ou 2. Et ce n'est qu'un exemple ( il y a beaucoup trop de règles pour que je puisse tous les citer ). Mais le hasard peut parfois se montrer très hargneux avec vous ou contre votre adversaire, ce qui peut être soit frustrant soit amusant, selon sur qui ça tombe. Il se peut même que vous commenciez à insulter grassement votre joueur, celui là oui, qui en tentant de faire une passe alors qu'il a toute les compétence nécessaire et l'agilité d'une danseuse étoile, arrive néanmoins à la louper au point que le ballon retombe derrière lui.

Ou bien l'histoire de ce joueur halfling ( ou un Hobbit si vous préférez ) qui mourut car il a visiblement voulu courir trop vite.

Parfois, alors que les joueurs sont hyper fragile ( attention, fragile ne veut pas dire avec une force de crevette ), personne ne sortira du match blessé alors qu'un match entre gros dur finira sur une hécatombe. Le hasard est pour moi, l'un des inconvéniant de ce jeu, car il est parfois des plus cruelle ou des plus absurde et peut rapidement en décourager plus d'un ( surtout quand votre joueur vedette de niveau 4 périt lamentablement à cause d'un croche pied ).

Heureusement, comme dans tout sport qui se respecte, l'ambiance et l'humour viennent souvent rendre le sourire avec la présence des commentateurs Bob et Jim. L'un est Ogre et l'autre vampire ( même si on pensera plus à une fouine parfois, mais c'en est bien un ) et sont relativement sympathique et drôle dans leur commentaire. De plus, ils participent au Background globale du titre en donnant des information sur les équipes en jeu durant le match. Ce point positif peut cependant vite tourner en négatif, vu le nombre assez faible de commentaire en globalité, ce qui fera qu'on reviendra toujours aux mêmes commentaire, et qu'au bout de quelques dizaine d'heure de jeu, on les connaîtra tous par coeur.

Oh, et au faite : lors d'un mode de jeu "Long" vous pourrez exporter votre équipe, ce qui peut servir une fois sur le net ou si vous vous êtes attachés à vos joueurs ( moi j'adore mon Kroxigor personnellement... c'est mon chouchou )

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Bloodbowl_b
Une amazone qui à voulut concilier mode et peinture de guerre. La petite coquine.

BloodBowl est donc un excellent jeu.

ATTENTION CEPENDANT : Si vous voulez vous le procurer, faites bien attention à la version que vous achèterez ! Privilégiez l'Edition Légendaire qui compte 20 races ( contre 8 dans la première... ) ou bien patientez pour la version Chaos, qui sortira sous peu. Ne soyez pas surpris de voir le nombre de possibilité et d'équipe très pauvre si vous achetez que la première version ou la version console.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai15/15Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyLun 20 Aoû - 14:56

Pour compléter cet excellent article de notre chroniqueuse officielle, je vous mets un petit lien vers les règles du jeu de plateau :
Règles - 6ème édition

Je ne connais pas le jeu vidéo mais je suis, depuis quelques années déjà, un inconditionnel de ce jeu de plateau. Heroic-fantaisy, humour et peinture de figurines se combinent pour faire passer des heures de pur bonheur.

Je rejoins Jane sur l'horreur qui nous saisit au cours d'un match lorsqu'une action "immanquable" échoue (en faisant le fameux double skull, relancé, double skull, soit une chance sur 1296 que ça se produise - ça revient à sortir 4 fois le 1 de suite sur un lancer d'un dé à 6 faces - voyant, en plus la mort de notre joueur vedette) mais, en contrepartie, on peut tenter et réussir des actions de folie qui amène votre adversaire à se décomposer lentement au fur et à mesure des jets de dès réussis.

J'ai plutôt tendance à coacher des équipes "légères", elfes sylvains ou halflings (oui je suis assez fou pour partir dans un tournoi avec ces petits êtres rondouillards et fragiles et à ne pas finir dernier en plus Very Happy), et me retrouve souvent à pester contre les brutes épaisses que je trouve en face de moi.

Mais, malgré les raclées mémorables que je me suis pris, je reviens toujours à l'assaut.

Bref, BloodBowl est un jeu excellent qui garantit de bons moments. N'hésitez pas à vous jeter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai7/15Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyLun 20 Aoû - 16:05

Je ne vous conseil que trop les livres sur Bloodbowl.
Franchement c'est à mourir de rire... Et puis rien que pour l'annonce de la pub "Blood Weiser", sa n'a pas de prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyLun 20 Aoû - 19:11

Ah, ça m'a donné envie d'y rejouer ! Le jeu vidéo est vraiment bien adapté, il reprend presque exactement les règles du jeu plateau. Je possède pour ma part les figurines d'une équipe de vampires, qui hélas n'ont pas été très victorieux ces derniers temps... Il faut dire qu'ils sont vraiment affreux à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai6/15Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyLun 20 Aoû - 19:13

"NON, je veux pas ramasser le ballon, j'ai faim !" ( In cartman style )

A noter que si y'a rien à manger sur le terrain, le vampire peut encore mieux adopter le cartman style : "Je vous emmerde et je rentre à ma maison"
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai15/15Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyLun 20 Aoû - 19:20

Je vois que tu es près de Rennes en plus, Samuel.

Jouerais-tu sur plateau dans la région ? Ou aurais-tu participé au BreizhBowl, par hasard ? Razz
Je fais ce tournoi depuis sa récente création Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyLun 20 Aoû - 19:32

Il m'arrive bien de jouer dans la région, mais le seul tournoi que j'ai fais était un tournoi interne organisé par mon club de jeu, les Songes Élémentaires, sur Bréal sous montfort. Un tournoi qu'on a pas terminé, en plus. Razz

Je retiens cependant, peut-être y serai-je l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai15/15Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyMer 22 Aoû - 22:04

jai moi meme une league restreinte avec des potes (edition legendaire), top du top.
de grands moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai15/15Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptySam 24 Nov - 12:10

Info pour Samuel...

Le BreizhBowl aura lieu le week-end du 27-28 avril à Bruz (tout près de Rennes pour les incultes en géographie Razz). Les inscriptions devraient débuter sous peu...

Normalement j'y serai avec mes Elfes Sylvains ou mes Halflings... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai15/15Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyDim 25 Nov - 11:32

rien ne vaut les morts vivants, ou les humains qui sont les plus complets de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai15/15Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyVen 25 Jan - 8:23

Info pour ceux que ça intéresse (et pour Samuel en particulier) : les inscriptions pour le tournoi de BloodBowl breton sont ouvertes... Cela se passe à Bruz, à une dizaine de kilomètres de Rennes.

Ça se passe à cet endroit.

Si certains se laissent tenter, je peux même assurer le gite pour deux ou trois personnes... Mais ne tardez pas à vous décider car les places au tournois sont assez "chères" (limitées à 60).
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! EmptyVen 25 Jan - 22:22

C'est noté, je relais aussi l'information. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Bloodbowl par Jane Aden !   Test de Bloodbowl par Jane Aden ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Bloodbowl par Jane Aden !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Haunting Ground ! Par Jane Aden
» Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden
» Critique de "Autopsy" par Jane Aden
» Jane Aden
» Jane Aden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: