Chers joueurs,
Bienvenue dans l'
Arc 4 - Terreur Convoitée. Le saut temporel est à présent effectif. Nous sommes le
mardi 27 juin 2045 en début d'après midi. Avant de vous lâcher dans le jeu, voici quelques menues informations...
Tout d'abord un grand
merci à
Mbarou pour ce nouveau design!
Mia nous a quitté. Une opportunité professionnelle dans le milieu du stylisme s'est offerte à elle et elle a choisi de saisir cette carrière qui lui tend les bras.
Athenodora a simplement quitté l'établissement, sans donner de raison.
Pendant l'ellipse,
Mbarou a rejoint le Sénégal. Nous laissons l'intéressée spécifier à qui elle aurait annoncé les raisons exactes de son départ, celles-ci étant d'ordre privé.
Comme vous aurez pu le constater, de nouveaux lieux ont été ajoutés. Prenez note que, suite au règlement lisible sur le panneau d'affichage (et dans la rubrique Vie quotidienne à GI), certains d'entre eux ne sont accessible que sous certaines conditions.
Les équipes ont été constituées, et la discussion professorale de leur composition se trouve en <
salle de briefing>. Bien que l'aspect ait été présenté sous forme RP, nous sous sommes basés sur les questionnaires que vous nous avez fournis pour placer vos personnages. L'annonce a été faite par un tableau placé sur le panneau d'affichage juste au tout début du saut temporel. Vos personnages vont donc la découvrir en jeu et, bien entendu, il vous est possible en RP d'émettre des objections auprès des professeurs.
Pour résumer, nous avons les équipes suivantes:
° Le
Temple (Mask) et ses templiers:
Jane,
Blancpoil et
Malo.
° La
Cour (Claymore) et ses courtisans:
Ryoichi,
Aaron,
Dakota et
Damian.
° La
Harde (Aurock) et ses hardis:
Chih-Nii,
Vadim,
Sean et
Eden.
° La
Garde (Za'al) et ses gardiens:
Lazare,
Vesna,
Clara,
Tonga et
Nadja.
° Le
Bureau (Though) et ses agents:
Lucie,
Frederic,
Alexander et
Timour.
Un sujet a été ouvert
en RP dans le sujet "amphithéâtre", où Neith Harlow explique à vos PJs les éléments de l'intrigue qui ont été récoltés au cours des dernières missions :
<
Du Grain à Moudre pour les X-Men>
Il est obligatoire et essentiel pour vous d'au moins lire ce sujet. N'hésitez pas à y répondre, surtout en vue de poser les questions, faire des commentaires sur les missions que vos PJs ont effectuées. Ce topic ne compte pas comme un jeu courant, aussi rien ne vous empêche, si vous y postez, de jouer la phase libre le plus normalement du monde.
A propos des éléments de scénario, il est bon de rappeler cet extrait du Code du super-héros de XH:
- Code du super héros a écrit:
- Ici dans la tradition du jeu de rôle ce sont les personnages qui vont au devant des quêtes, qui recherchent l'aventure, qui s'intéressent aux PNJs et aux grands enjeux du monde qui les entoure. En tant que personnes « hors du commun » les personnages sont amenés à jouer un rôle dans le déroulement des événements et l'équilibre des forces.
Source : Principes du jeu (https://x-heritage.forumactif.org/t3-principes-du-jeu)
Si vos PJs ne s'intéressent à rien, ne font pas d'effort de réflexion ou de curiosité minimale, se laissent porter par le mouvement sans chercher à comprendre ce qu'il se passe, non seulement c'est désolant pour les MJs, mais en terme de jeu,
les professeurs jugeront sans doute plus prudent de ne pas emmener vos PJs en missions périlleuses. Les X-Men sont des apprentis héros sensés s'investir dans les entreprises collectives. Certains joueurs le font déjà, mais la grande majorité d'entre vous reste très passive à cet égard.
Nous attendons donc de vous un effort plus important à l'Arc 4 pour vous investir dans les scénarios. N'hésitez pas à ouvrir des sujets en section brainstorming pour regrouper des informations et des indices, lancer des discussions, animer le débat.
Bon jeu à tous !