X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Saut temporel : 4 février

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Saut temporel : 4 février Trai15/15Saut temporel : 4 février Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMar 7 Déc - 18:40

Hello à tous !

C'est non sans une certaine excitation que nous vous annonçons l'ouverture du <sujet introductif> à la première mission scénarisée de X-Héritage !

Pour tous les joueurs arrivés au Old School, nous sommes désormais le 4 février et les X-men sont sur le pierre de guerre ! Qu'est-ce qui les attend à San Francisco ? Arriveront-ils à temps pour déjouer les plans des Pères Fondateurs ? Flesh aura-t-elle mis un T-shirt ? Lily-Rose et Walentyn en seront-ils venus aux mains ? Clara réussira-t-elle à recoller les morceaux ? Gustave rentrera-t-il dans son costume ? Venez décider de la réponse à ces questions existentielles pirat


Pour ceux qui n'auraient pas participé au sujet de réunion, pas de panique ! Le jeu continue en phase libre au Old School. Lily-Rose compte bien retrouver son hôtel dans le même état qu'à son départ (c'est-à-dire miteux mais debout et occupé par des X-men ^^). Une condition d'autant plus précaire maintenant que Taylor et l'équipe Chofrex nous ont appris que pas mal de mutants rôdaient à Chicago...
Comme toujours, vous avez également la possibilité d'initier des missions spontanées. (Ca serait chouette que le Old School ait un jaccuzzi au retour des troupes santa ).

A vous de jouer !


Dernière édition par Walentyn Szatanik le Sam 2 Avr - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMar 7 Déc - 23:16

Si je comprends bien, si on a pas posté à la réunion, on reste au Old School? Pas de possibilité de se joindre à la mission? Ou on a encore un peu de temps pour se mettre bien à jour comme il faut? (foutu rythme de fou qui m'épuise)
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Saut temporel : 4 février Trai15/15Saut temporel : 4 février Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMar 7 Déc - 23:23

Welcome back, Kallan ^^

Hum, disons que vous pouvez encore jouer ce soir dans le sujet de la réunion pour vous inscrire à la mission. Si tu as d'autres questions pour te remettre dans le bain, n'hésite pas ! (Idem pour Gabriel, qui avait des soucis de connexion il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMar 7 Déc - 23:24

je lis rapidement et je poste alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMer 8 Déc - 10:19

Hiiii! Oui en effet!! j'avais commencé à lire le sujet du début (à mon rythme d'escargot) et vla qu'après mon fournisseur, mon PC se met en greve pour le weekend. Bref, si on récapepete je serais le seul au Old School? O_O

EDIT: avec Emily visiblement Razz


Dernière édition par Gabriel Conowell le Mer 8 Déc - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Saut temporel : 4 février Trai15/15Saut temporel : 4 février Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMer 8 Déc - 10:22

MDR Ben ça dépend, si tu a envie de jouer la mission, c'est possible (tu peux alors poster dans la réunion à la suite de Kallan) mais si tu penses que tu n'auras pas le temps, dans ce cas mieux vaut jouer au Old School.

It's up to you boy ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMer 8 Déc - 10:25

Hmm

Disons que la mission me tenterait bien, mais que mon probleme actuel va etre de lire tout le sujet de préparation et de le comprendre. Je me vosi pas me lancer dans une mission sans rien avoir suivi.

Sur ce je continue ma lecture et je répond (ou pas) le plsu vite possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Saut temporel : 4 février Trai15/15Saut temporel : 4 février Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMer 8 Déc - 10:36

Hu hu en effet mieux vaut savoir où tu mets les pieds, mais en lisant seulement les paroles des personnages tu devrais rapidement comprendre la situation. Gustave avait fait en plus un appel du pied à ton perso si je me souviens bien. Avec son pouvoir Gabriel serait en effet très utile au groupe Utopia.

Donc en effet ton PJ serait bien plus utile en mission qu'à servir le chocolat chaud à Emily au Old School Laughing Si tes soucis de connexions semblent finis je t'encourage donc à venir te casser les dents sur les Pères Fondateurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMer 8 Déc - 11:17

Bien, j'en suis finalement venu à bout. Une bataille avec Emily semblait moins passionnante lol Mes soucis de connexion sont en principe terminés, il ne devrait pas y avori de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMer 8 Déc - 19:28

Gabriel Conowell a écrit:
Je me vosi pas me lancer dans une mission sans rien avoir suivi.

Hé hé, p'tit joueur. C'est exactement ce que va faire Aldo.

Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Saut temporel : 4 février Trai15/15Saut temporel : 4 février Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMer 8 Déc - 21:04

le sujet infiltration n'a pas été créé?
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Saut temporel : 4 février Trai15/15Saut temporel : 4 février Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMer 8 Déc - 21:10

Bonne question Damian : pour le moment, vu qu'on est en phase libre, les sujets de concertation n'ont pas été créés, mais vous pouvez tout à fait le faire pour votre groupe pour préparer au mieux votre expédition en amont ! C'est même recommandé, car la stratégie est encore assez floue Wink

Ce que vous déciderez durant vos délibérations servira de base à la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Saut temporel : 4 février Trai15/15Saut temporel : 4 février Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyMer 8 Déc - 21:43

Pour l'instant nous sommes en phase libre, tous les PJs (y compris le groupe infiltration) sont sur le lieu des ruines (c'est leur point de départ à tous). Donc vous pouvez élaborer votre plan pour la suite, idéalement dans un sujet HRP pour plus de réactivité (comme le dit Walentyn ci-dessus), mais aussi en RP dans le sujet des ruines ouvert par le Gardien. Wink

Lily-Rose partira avec vous sur Utopia.

Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Saut temporel : 4 février Trai15/15Saut temporel : 4 février Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février EmptyJeu 23 Déc - 13:33

Coucou les jeunes !

Nous vous annonçons que la phase libre d'introduction prendra fin ce dimanche. De cela découlent trois choses :

  • Il faudrait vraiment que vous ayez déterminé la façon dont vous arrivez sur Utopia, car le MJ ne choisira pas à votre place. Il aura besoin de cette information pour lancer la mission en conséquence. Si vous souhaitez former deux sous-groupes arrivants à des points distincts, veillez également à faire la répartition.
  • Les participants s'étant inscrits à la phase guidée (en jouant à la réunion) qui n'auront pas positionné leur perso vers l'une ou l'autre mission seront automatiquement affectés à la mission sur Utopia.
  • Les participants s'étant inscrits à la phase guidée (en jouant à la réunion) et qui n'auront pas joué dans l'un des deux sujets de la phase libre ouverte actuellement, seront considérés comme restés au Old School. Ils pourront s'ils le souhaitent jouer en phase libre, voire s'investir dans une mission spontanée. Si vous êtes dans ce cas, que vous n'avez pas pu poster pour X raison mais que vous aurez la disponibilité pour jouer la mission, prenez contact avec l'un des MJ pour clarifier votre situation, merci !



Cette phase libre a également été l'occasion pour certains d'entre vous de vous familiariser avec les règles de résolution d'actions. En principe, elles servent essentiellement aux phases guidées, mais lorsque vous sentez que votre action nécessite l'arbitrage d'un MJ, n'hésitez pas à en faire usage en phase libre, comme ce fut le cas ici (par exemple, votre personnage a décidé de chercher des informations sur les PF sur Internet en phase de jeu libre au Old School ? Cette situation nécessite l'intervention d'un MJ pour vous donner les résultats de votre recherche.)

Nous allons donc entrer en phase guidée dans les jours qui viennent. Cela signifie que vos actions seront systématiquement résolues par le maître de jeu en charge du sujet, comme dans un jdr sur table classique. Il est donc important pour vous de bien avoir compris les règles des actions avant de commencer, afin d'éviter des complications durant le jeu et vous assurer des actions aussi efficaces que possible.

Les règles des actions se trouvent <ici>. Nous avons également pris la peine de rédiger des exemples et mises en situation très détaillés pour les illustrer. Voici un petit condensé de survie qu'il est impératif de retenir pour jouer correctement dans la phase de jeu à venir, car une fois lancés, il ne sera pas fait de rappel :

  • En noir, je joue indépendamment des autres, qui ne peuvent donc pas tenir compte de ce que je fais. Mon action ne pourra être prise en compte par le reste de l'équipe qu'après un post du gardien clôturant le tour.
  • En rouge, je joue avant les autres, qui assistent donc à mon action, mais ne peuvent réagir avant sa conclusion. Il est préférable d'attendre que le MJ ait résolu l'action, alors indiquée en vert, afin de pouvoir tenir compte des résultats dans son propre message. Ce type d'action est idéal pour explorer, car il permet aux équipiers qui vous accompagnent de rebondir sur une découverte (idéal donc, pour ceux qui explorent actuellement les ruines en groupe). C'est également très utile pour faire avancer un dialogue/interrogatoire avec un PNJ contenu dans une phase guidée ; vos équipiers pourront ainsi poser des questions différentes en tenant compte des répliques précédentes. Si vous êtes dans une situation où les autres joueurs ne pourront pas profiter de vos découvertes (si vous êtes séparé du groupe ou dernier à poster sur un tour) ou qu'il est préférable que votre action n'interviennent pas avant les autres (refermer une porte alors que vos coéquipiers ne l'ont pas passée), une action simple en noir est préférable.
  • En cyan, je propose à un coéquipier une action coordonnée qui se déroulera avant que les autres joueurs n'agissent (cette action fonctionne donc comme une action indépendante en rouge, sauf qu'il s'agit d'un combo de plusieurs joueurs). Attention, il s'agit d'une action pour laquelle vous avez besoin du concours d'un autre joueur (par exemple, Joueur 1 produit de l'eau que Joueur 2 transformera en glace), pas d'une action qui aura lieu simplement en même temps (style Joueur 1 ferme la porte, pendant que Joueur 2 allume la lumière). Ce type d'action correspond à une action simple en noir.


Dans tous les cas, vos actions majeures (pouvoirs, attaques, explorations, déplacements...) doivent impérativement apparaître dans l'une des trois couleurs, qui indiquent une demande de résolution de votre part au MJ pour cette action donnée. Dans le cas contraire, votre action sera ignorée et il sera considéré que vous n'avez fait que du rp pur (parler ou monologue intérieur), alors pensez-y en phase guidée !

Si vous hésitez ou n'avez pas compris un point de règle, n'oubliez pas qu'une <section FAQ> est ouverte précisément pour éclaircir ce genre de soucis. Vous pouvez également en parler dans le sujet HJ de la mission pour coordonner vos actions avec celles des autres joueurs.


Nous espérons que ce petit rappel aura éclairci les points encore obscurs. Bon jeu à tous en phase libre et rendez-vous dimanche pour... oh et puis non, je vous laisse la surprise santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut temporel : 4 février Empty
MessageSujet: Re: Saut temporel : 4 février   Saut temporel : 4 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut temporel : 4 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut temporel - 8 février
» Saut temporel : 6 février
» Saut temporel : ouverture de la journée du 1er février
» Arc 3 - Saut temporel
» [Arc 3] Saut temporel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Annonces-
Sauter vers: