X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ryoichi Kinami

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walentyn Szatanik

Walentyn Szatanik


Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai15/15Ryoichi Kinami Trai  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyLun 9 Jan - 14:35

Bonjour et bienvenue sur le forum Ryoichi !

Nous sommes en train d'étudier ta fiche, on te tient au courant rapidement. En attendant, n'hésite pas à visiter les sections pour te familiariser avec le forum, et participer aux sections hors jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai14/15Ryoichi Kinami Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyLun 9 Jan - 22:23

Bonsoir, et bienvenue !

Ton pouvoir ne pose pas de souci, il agira techniquement comme une chaîne ou un fouet psychique, ce qui est tout à fait cohérent avec l'univers X-Men.

Pour ton historique, la découverte du pouvoir est généralement un choc (et même un choc plus puissant que les utilisations basiques du pouvoir). De même, le mysticisme (autel & co) n'est pas très en phase avec le principe des mutations, même si elles peuvent être placées dans l'imagination ou dans des mondes oniriques. Disons que l'autel offrant le pouvoir ne sera pas accepté, mais qu'une vision de l'autel lors du premier déclenchement du pouvoir, le sera. Peut-être devrais-tu éclaircir ce point.

Voilà, pour le reste, bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai7/15Ryoichi Kinami Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyLun 9 Jan - 22:44

Et voila, modifications effectuées.
J'ai passé le tout dans le monde onirique, ce qui colle finalement avec le rêve récurent de Royichi par la suite.

Juste pour être sur: Le fait de traiter l'ouroboros en tant que créature ayant un impact sur la psychologie de mon personnage ne pose aucun soucis? Aucun changements à prévoir de ce côté?

Merci pour cette réponse Smile



(Pour le simple plaisir de la discussion Smile : C'est vrai que 95% des mutations sont le fait d'une non-conformité génétique, qu'elle soit de naissance ou lié à un facteur extérieur (Ex: les 4 fantastiques) mais il reste quelques cas particuliers qui finalement collent avec le cas de Ryoichi. (entité extérieur)
Je pense à Jean Grey et au Phoenix (la version comics, pas la version moisie des films), au détail prés que Phoenix est une entité alien d’énergie et pas une quelconque divinité comme pourrait le suggéré ma première version du récit de Ryoichi)
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai15/15Ryoichi Kinami Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyLun 9 Jan - 22:55

Bonjour à toi et bienvenue sur XH ! Cool

J'ai lu ta nouvelle version et je pense qu'il faut modifier un peu plus ^^ Je soulignerais la même chose que ma charmante collègue. Ton personnage peut très bien se fabriquer une légende ésotérique autour de son pouvoir (voire, avoir des problèmes psychologiques), mais ce ne peut pas être le pouvoir qui soit la source de tout ça, car le pouvoir est donné par la génétique ^^

Disons que tu es plus dans le concept de l'ensorceleur qui découvre ses pouvoir et communique avec son familier (avec des puissances divines même), qu'un mutant possédant un fouet psychique donné par la génétique. L'idée du pouvoir est bien en tout cas, mais il faut changer ça.

Si tu veux garder un côté mystique, il doit venir de l'imagination de ton perso. Tu peux en faire une interprétation de ton personnage sur son pouvoir. En tous les cas pour être logique, la découverte du pouvoir doit avoir lieu avant les interprétations / rêves / problèmes psychologiques de ton PJ.

Ton perso peut en effet avoir du mal à contrôler son pouvoir, mais ce n'est pas le fouet psychique qui peut avoir sa propre conscience.

La période du lycée est bien, par contre je trouve que ton personnage est un peu trop le champion en beaucoup de domaines : la moto, la bagarre, chef de bande, boursier ... C'est peut-être un peu trop. Ne t'inquiète pas, ton personnage aura tout loisir de devenir un héros dans le jeu, ne le fais donc pas partir de trop haut ^^

Voilà, essaie de changer cet aspect mystique qui ne colle pas avec l'univers X-Men, et d'amoindrir les compétences de ton personnage. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai7/15Ryoichi Kinami Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyMar 10 Jan - 0:06

Merci pour l’accueil et la réponse. Sa éclairci un point que je doutais être conforme Smile
Je voulais éviter la schizophrénie, mais c'est modifié en ce sens. Par contre j'ai du mal à voir comment (chronologiquement et avec ce scénario) je pourrais faire venir le rêve après la découverte du pouvoir tout en gardant ce petit grain de folie. Tel que j'interprète les choses, Ryo a peut-être utiliser son pouvoir sur la colline et a refouler inconsciemment pendant 1 an. Une fois qu'il a accepter la réalité le rêve l'a poursuivit jusque là.

Si malgré les changements sa ne convient toujours pas, je reprendrais de zéro, pas de soucis Smile


Pour la moto ce n'est qu'une passade de jeunesse. Sa ne fait pas partie des ses savoirs/sport. J'ai modifié pour le faire paraitre moins brillant quoi qu'il en soit.


Pour le boursier, j'ai peut-être mal interprété le fait de mettre quoi que se soit dans cette partie. J'ai mit qu'il avait des "connaissances" (Ex: donner des conseils, reconnaitre si un placement est risqué/peu judicieux), mais si mettre un savoir particulier nous rend "compétent" dans ce domaine, je retire ce que j'ai écrit et je traiterai sa en RP si c'est permit.
(C'est peut-être le revenu qui est trompeur. Je pensais à 100€, 200 au mieux)

Voila, c'est modifié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai15/15Ryoichi Kinami Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyMer 11 Jan - 19:05

Merci beaucoup de ces modifs ! Je suis une vieille pinailleuse, il y a encore des petites choses à clarifier je pense. Razz

Il serait mieux que tu mettes une première manifestation réelle du pouvoir avant la scène du PJ qui tombe dans le trou et rêve de l'autel et du serpent, car on ne comprend pas pourquoi ton personnage rêve d'abord, puis ensuite découvre son pouvoir. A mon avis ça ne pose pas de soucis dans ta chronologie. Il faudrait que tu ajoutes une manifestation du pouvoir avant cette promenade.

Ensuite, je remarque qu'une fois que ton personnage est au lycée, puis entre dans la vie active, tu ne mentionnes plus du tout les rêves. Je pense que tu as raison d'éviter la schizophrénie à ton personnage, surtout que le pouvoir ne s'y prête pas réellement. Un grain de folie, c'est tout à fait jouable, mais alors il faudrait en parler un peu dans la dernière partie de ton BG. A moins que tu considères que ce grain de folie disparaisse quand ton PJ maîtrise son pouvoir ? (à 22 ans, il le maîtrise sans aucun doute)

Dans ce cas, vu que tu parles quand même beaucoup des visions mystiques dans le BG, ce serait dommage qu'il ne reste pas quelque chose de tout ça à l'âge adulte.

Pour t'aider à compléter le BG, tu pourrais essayer de répondre à cette question : Comment ton perso s'explique-t-il ses cauchemars de jeunesse et comment considère-t-il son pouvoir mutant lorsqu'il à 22 ans ?

Ok ça fait deux questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai7/15Ryoichi Kinami Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyMer 11 Jan - 20:22

Mais non tu n'es pas pinailleuse :p

J'ai fais la modification qui va bien pour la chronologie.

Pour le rêve ce n'était qu'une conséquence de son refus de croire à ce qu'il avait vu. Une fois la compréhension et l'acceptation atteinte, j'estime que le cauchemar n'a plus vraiment lieu d'être de perdurer plus que sa. (Pour plus de détail voir un psychologue... Je suis loin d'avoir cette compétence^^). Je peux ajouter qu'il "eut des cauchemars pendant quelques temps qui se calmèrent avec le temps et l'utilisation de son pouvoir.", mais je trouve que c'est du blabla qui n'étoffe pas plus que sa le personnage et son BG. :s
Ou alors je remplace (dans mon BG) "Ayant prit conscience de son pouvoir, ses rêves cessèrent ce qui lui permit de se reprendre". M'enfin là c'est du pinaillage détail :p

Par contre j'ai fais sauter toute la partie mystique. Si on doit mettre les choses sur le compte d'un "grain" et qu'il comprend à un moment que l'autel et tout sa c'était du rêve, je ne vois pas ce que du mystique vient faire la dedans. Autant le faire sauter.
L'autel et la statuette ont donc disparut pour mettre l'accent sur les cauchemars et la voix.

Pour les restes à partir du moment ou les cauchemars se calmes, il y a ce que je décris dans le caractère de Ryoichi, à savoir cette petite voix et cette impression que quelque chose parle, regarde par dessus son épaule.
Pour la période du lycée sa folie ne le poursuit pas plus que sa. Au contraire il lâche la bride à son pouvoir dés qu'il rend une petite visite nocturne à quelqu'un. J'ai rajouté un petit paragraphe sur le sujet à part sa.

Pour la période adulte/travail j'avais mis qu'utiliser son pouvoir, en dehors de l'entrainer, lui permettait de "lâcher la bride à l'Ouroboros". C'est un reste de mon BG avec une version "créature consciente" de mon BG. J'ai modifié pour le faire apparaitre en version grain de folie qui le pousse à utiliser son pouvoir comme il le faisait au lycée... Pour régler toute les "situations" contrariante.
Là encore j'aimerai éviter de romancer une situation précise qui n'apporterait rien au BG/psychologie du personnage Smile



Pour la dernière question peut-être que le fait de placer tout sa en version "psychologique" règle la question. Mais si c'est de la partie de ce qui se passe dans sa tête, Ryoichi, s'il pense sa lié à son pouvoir n'en n'a pas compréhension. Il ne se sent pas fou et s'il comprenait... Pourquoi n'arrive t'il pas à se soigner? Sa serait un rien incohérent? (je trouve)
Son pouvoir est ce qu'il a était à partir du lycée: une aide bien précieuse dans certaines circonstance.


PS: à partir de demain soir jusqu'à lundi il est possible que je n'ai pas accès au net, donc que je tarde à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai7/15Ryoichi Kinami Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyVen 13 Jan - 18:15

J'ai donc accés au net simplementavec un temps de connexion un peu moidre.
Bon WE à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai14/15Ryoichi Kinami Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyVen 13 Jan - 19:19

A partir du moment où les liens au pouvoir relèvent de l'onirisme, il n'y a pas de problème.

Tu peux poster dans la section "Asie" où un Conteur viendra s'occuper de toi. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai7/15Ryoichi Kinami Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyDim 15 Jan - 18:45

Bien vu et merci.

Je ne posterai peut-être pas avant lundi ou mardi donc s'il reste le moindre soucis de cohérence sur le BG n'hesitez pas à critiquer, j'ai préparé quelques scénarios alternatifs au cas ou (bien que moins rangés que la vie actuelle de Ryo)

Bonne fin de WE à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Ryoichi Kinami Trai14/15Ryoichi Kinami Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami EmptyDim 5 Fév - 12:58

Avec du retard dont je m'excuse, voici ton diagramme, sur lequel tu peux répartir tes points via ta feuille de personnage :

Ryoichi Kinami Fouetpsychique
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ryoichi Kinami Empty
MessageSujet: Re: Ryoichi Kinami   Ryoichi Kinami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryoichi Kinami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryoichi Kinami
» Boite mails de Ryoichi Kinami
» Chambre de Ryoichi et Timour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: