X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvel éditeur de texte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nouvel éditeur de texte Trai6/15Nouvel éditeur de texte Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Nouvel éditeur de texte Empty
MessageSujet: Nouvel éditeur de texte   Nouvel éditeur de texte EmptyMer 12 Juin - 16:48

Bonjour à tous !

Un nouvel éditeur de message est en place comme vous l'avez peut être remarqué. Ce type d'éditeur est dit de type "WYSIWYG" ce qui signifie "What You See Is What You Get", "ce que vous voyez est ce que vous aurez". Cela fait directement référence aux éditeurs de textes avancés, tels que Word, ou Open Office. Vous ne verrez plus (par défaut) les balises qui entourent vos mots, mais directement le resultat qu'il aura dessus, comme si vous écriviez votre message sur Word. 

Vous pouvez néanmoins, si vous en avez besoin pour une raison quelconque, voir la source de votre message, c'est à dire le texte avec les balises, comme nous en avions l'habitude jusque là, grâce au bouton "feuille de papier", tout à la fin de la liste des boutons. Le résultat visible sera de type :

Code:
[b]texte en gras[/b]

Passer dans ce mode quelques instants peut être utile, par exemple, si vous n'arrivez pas à supprimer une balise de couleur après avoir effacé le contenu qui était de la dite couleur (chaque nouvelle lettre que vous tapez continue à rester de cette couleur), alors que vous souhaitez repasser en noir par défaut.

Ce changement n'est pas un choix de notre part, mais une évolution offerte directement par forumactif. Il faudra un petit temps d'adaptation, comme pour tout.

Plus d'infos officielles ici : http://forum.forumactif.com/t352401-nouvel-editeur-de-messages-pour-les-forums-forumactif

Bon jeu à tous !

Edit : A présent lorsque vous copiez-collez un texte depuis Word vers le forum, celui-ci restera stylisé (couleur, gras, police d'écriture...) tel qu'il l'était dans votre document Word. Le texte ne sera pas nettoyé. Attention à ce que ça ne vous crée pas de surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonga Boudawa

Tonga Boudawa


Messages : 1155
Taille : 1m79/90cm
Poids : H:67kg F:6kg900 P:12kg300 D:4kg800

Feuille de personnage
Réputation:
Nouvel éditeur de texte Trai9/15Nouvel éditeur de texte Trai  (9/15)
Connotation: Chair d'Assaut
Nota Bene:

Nouvel éditeur de texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur de texte   Nouvel éditeur de texte EmptyMer 12 Juin - 17:23

Rah, ce que j'aime pas ce truc...

Ca me coupe tout. Mais bon, faudra bien que je m'y fasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.ws/
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nouvel éditeur de texte Trai15/15Nouvel éditeur de texte Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Nouvel éditeur de texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur de texte   Nouvel éditeur de texte EmptyJeu 13 Juin - 0:56

C'est possible de changer la couleur de font? Le blanc ça arrache un peu la rétine, surtout avec le reste du forum sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nouvel éditeur de texte Trai6/15Nouvel éditeur de texte Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Nouvel éditeur de texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur de texte   Nouvel éditeur de texte EmptyJeu 13 Juin - 10:49

Je vais regarder. Je n'ai pas trouvé d'élément en rapport avec cet éditeur dans l'admin. Au pire, ça doit se faire en CSS... Je regarderai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Nouvel éditeur de texte Trai6/15Nouvel éditeur de texte Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Nouvel éditeur de texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur de texte   Nouvel éditeur de texte EmptySam 15 Juin - 10:34

Bon... je viens d'écrire une réponse, et j'ai trouvé ça hyper galère... surtout pour remettre mon truc en blanc/gris. J'espère que c'est beaucoup plus intuitif que prévu au niveau des couleurs, sinon il va falloir abandonner les couleurs... et donc revoir le système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nouvel éditeur de texte Trai6/15Nouvel éditeur de texte Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Nouvel éditeur de texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur de texte   Nouvel éditeur de texte EmptySam 15 Juin - 11:02

Si tu cliques sur l'icone tout à droite(la page blanche), tu retournes en mode classique pour taper tes balises à la main. Pour rappel, tu parles en "violet", les actions sont en "orange", "cyan" ou "red".
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Nouvel éditeur de texte Trai6/15Nouvel éditeur de texte Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Nouvel éditeur de texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur de texte   Nouvel éditeur de texte EmptySam 15 Juin - 12:40

Merci bien MJ adoré

Bon j'ai peur de ne pas avoir compris ce que tu m'a dit...


Dernière édition par Jane Aden le Sam 15 Juin - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nouvel éditeur de texte Trai6/15Nouvel éditeur de texte Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Nouvel éditeur de texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur de texte   Nouvel éditeur de texte EmptySam 15 Juin - 17:27

Nouvel éditeur de texte DaPIue0

Si le bouton encadré en rouge est enfoncé, tu es comme dans l'ancien mode. Tu dois écrire tes balises à la main.

Edit : Et dans ton cas, une balise color se ferme par color, pas par le nom de la couleur. Wink Tu avais donc bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

Morgan Brown


Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Nouvel éditeur de texte Trai6/15Nouvel éditeur de texte Trai  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Nouvel éditeur de texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur de texte   Nouvel éditeur de texte EmptyLun 21 Juil - 0:23

Salut à tous !

Juste un petit mot pour vous rappeler que les couleurs des actions que vous entreprenez sont "red", "orange", et "cyan". Ces trois mots sont des mots clés qui sont ceux qui doivent figurer dans vos balises "color" quand vous tentez un truc ! L'usage des couleurs hexadécimales "à peu près orange", "à peu près rouge" et "à peu près cyan" n'aident pas toujours à la lecture et uniformiser l'ensemble serait bien !

Donc au lieu d'avoir quelque chose comme :
Code:
[color=#996600]mon action orange[/color]
Essayez à l'avenir d'avoir quelque chose comme :
Code:
[color=orange]mon action orange[/color]

J'attire votre attention sur le fait que les mots clés des couleurs n'ont pas de dièse avant, car le dièse signifie qu'il y aura une valeur hexadécimale derrière (les 6 chiffres des couleurs).

Si jamais vous ne voyez pas les balises de BBcode, c'est que vous êtes en mode "éditeur WYSIWYG" qui traduit directement les balises en effets sur le texte (le texte est tout de suite en gras, en couleur, etc sans voir de balises). Pour voir les balises et pouvoir les modifier, il vous faudra cliquer sur la feuille de papier encadrée dans le message qui précède celui-ci.

Merci à tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel éditeur de texte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur de texte   Nouvel éditeur de texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel éditeur de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc 1 - Un nouvel espoir
» Lorenzo, nouvel admin sur X-Héritage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Communiquer autour du jeu :: Communications générales :: Annonces-
Sauter vers: