X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai6/15Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Empty
MessageSujet: Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden   Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden EmptyVen 27 Juil - 21:48

Ahhh Batman, ce personnage oh combien énervant... C'est simple, ce mec, il est la perfection incarné. Il est tellement parfait qu'il en est populaire sans que personne ne se pose de réels questions et périodiquement, le marché est inondé de ses comics, gadgets, films, jeux vidéo et ect. Chaque chose est de plus ou moins de bonne qualité, il faut avouer que dernièrement, côté film et jeux vidéo, ça va, on va pas s'en plaindre. Mais c'était tout autre dans les années 90... ( si si, souvenez vous.... Batman & Robin... brrr.... )

Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden The-nostalgia-critic
Cet homme est l'une des victimes de ce film horrible de cette la fin des 90's... Plaignez le...

Batman Return ( ou "Le Défi" en France... on avait l'art de renommer de façon ignoble des titres de film chez nous ) était un bon film, mais il avait un petit côté statique, un peu concon, un peu idiot ( comme le Pingouin qui arrive à trafiquer la voiture de Batman par exemple mais bon... ) alors que le premier film de Burton avait plus de punch. Le jeu vidéo était d'une qualité inverse...

Bon, je pense que l'on est d'accord, en plus d'être un super détective, Batman est un sportif accomplit doublé d'un expert en arts martiaux. Normalement, c'est ça. Sauf que dans le jeu, on s'est trompé de casting puisqu'au lieu d'embaucher le Bruce Wayne de Batman Return, on a visiblement engagé le Bruce Wayne de Batman Beyond ( La relève en français ) qui est bien plus vieux et largement moins souple.

Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Bruce_Wayne_BB
Oops... Bon on va faire avec hein les gars... c'est pas comme si les joueurs vont faire attention

Car oui, dés le premier niveau et le premier ennemie, vous devrez faire de gros effort pour le toucher ( ou utiliser vos munitions... mais on reviendra sur leur importance ). Batman ne cours pas, il marche, avec classe certes, mais il se traînera toujours dans les niveaux dans une démarche à la Dark Vador. Pour un mec sensé être agile, ça le fout mal.. Alors dans les phases de plate forme, vous allez pleurer, je vous le dit. En effet, les saut deviennent rapidement pénible car quoi qu'il arrivera, vous ne pourrez jamais prendre d'élan, ce qui handicape forcément Batman sur les passage délicat.
Outre les capacités physique médiocre de Batmou, celui ci peut utiliser des gadgets qu'il ramasse un peu partout dans les niveaux dans une limite parfois assez hallucinante ( 99 batarang par exemple, ouah, c'est une sacré ceinture quand même ), utiliser son grappin ( à condition que la plate forme visé soit dans l'écran, oui, il est presbyte aussi ) et planer avec sa cape.
Il peut taper aussi, mais il n'y a que deux coup disponible, le coup de poing utilisable en saut et accroupie, et le coup de pied. Le problème, c'est que le coup de pied, en plus d'être lent à sortir, il ne va pas aussi haut que les coups de poing, ce qui peut être gênant dans les combats ( vlà le combattant d'ailleurs, même moi je sors des coups de pieds plus haut... ). En outre, outre en saut et en position accroupie, Batman doit être à l'arrêt pour distribuer les poing et en train d'avancer pour donner des coups de pieds.

Sachant que le coup de pied n'est utilisable que lorsque l'ennemie est lent ou immobile, est il nécessaire de préciser à quel point ça rajoute encore plus de l'handicap ? Oui parce que si l'ennemie est agile ou rapide ( comme ces putains de jongleur du premier niveau ), il faut rester sur place pour taper vite et donc se faire distancer ou bien tenter de les poursuivre avec le coup de pied qui arrive toujours trop tard. Formidable. Dernier handicap ( oui, les développeur pensaient que leur jeu devaient être trop facile ), la plupart des ennemie ayant des attaques au corps à corps à corps ont une meilleure allonge que vous... ou une meilleure vitesse d'attaque. Ca fait que si vous essayer de vous en sortir au corps à corps, vous prendrez tout le temps des coups. Heureusement que Batman peut arrêter les balles des ennemies avec ses poing ( si si ).

Parlons des graphisme à présent, car oui, ils sont eux aussi un problème. Je ne parlerai pas de leur beauté, car pour moi les graphismes sont plus que secondaire dans un jeu vidéo ( après Die Hard Trilogy, je pense que l'on arrive à passer outre pour tout les autre jeux du monde ). Cependant les sprites ( façon dont les personnages sont représentés en jeu pour ceux qui ne connaissent pas le terme ) sont tellement grand, que Batman prend bien 1/6eme de l'écran à lui seul. Le résultat est simple, dans chaque phase de plate forme et ce, dés le début de ce jeu, vous aurez l'impression de faire des sauts de l'ange. A chaque saut aveugle, vous planerez ou utiliserai à tout va votre grappin en priant littéralement pour arriver à attraper quelque chose ou à atterrir sur une plate forme.

Et puis, l'un des plus gros point noir de ce jeu, plus que la maniabilité ou les graphismes... C'est les situations en eux même. C'est simple, vous aurez du mal à vous immerger dans l'univers de Batman tant que ce jeu est absurde, même pour un jeu des années 90. A presque aucun moment, on ne semble suivre la trace du film ou tout simplement, suivre un scénario, on est tout simplement balancé dans des situations certes varié, mais tout simplement abusé. Et ce, dés le premier chapitre.

En effet, sur les toits, les gargouilles que vous croiserez s'animeront pour vous attaquer. Mais... pourquoi ? De même, une fois le boss de la section là battu ( il s'agit de Catwoman, qui vous surclasse en vitesse et en allonge, qui est invincible quand elle fait la roue et qui est presque increvable ), vous vous retrouvez dans un bâtiment remplit de clown flingueur ( qui tire des balles qui ont un angle... bondissant... Oui oui... ) totalement délabré et vous êtes obligé de casser des rocher à mains nues afin de boucher les systèmes d'aération ( si vous le faite pas, vous recommencer le niveau ). Tout ça pour descendre dans la rue afin de combattre un boss : deux statues issu du film. Et le pire de tout, c'est que tout ça ne sert juste qu'à rentrer dans la cathédrale de Gotham ( qui est remplit d'ennemie, de pic et de trou.... ) et à monter tout en haut afin de combattre le Pingouin. Tain, c'était bien la peine de descendre !

Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden 30310-batman-returns-genesis-screenshot-two-giant-statues-mid-level
L'un des nombreux Boss WTF du jeu... Parce que en plus, il y a pire hein....

Et encore, ça, c'est le premier chapitre. Dans le second, les développeurs ont décidé malgré le gameplay, de nous imposer une phase à la Indiana Jones. Si si, malgré le fait que Batman se traîne lamentablement, ils nous font le coup de la grosse boule de métal à distancer sous peine de mort instantané. Dans le troisième chapitre, on va dans le QG des méchants... Non pas les égouts comme dans le film, mais dans un cirque. Et pas un cirque discret que la police repérerait pas au premier coup d'oeil hein, non, ici, c'est un cirque d'au moins 4 ou 5 sections, à croire qu'il fait d'ailleurs plusieurs kilomètres de large. Et tout le jeu semble être abusé...

J'ai oublié de vous le dire tient, mais dans le premier niveau, en sus des gargouilles... Sachez que même les statues dans le décors crachent de la lave afin de vous blesser... Tain, on a pas le niveau de la clochette de 25 grammes de Tintin, mais là, on est pas loin.

Batman Returns est donc, oui, un mauvais jeu. A pas mal de moment, on a pas l'impression de jouer à Batman, on se demande d'ailleurs si les développeurs ont testé leur jeu, rien que pour le passage avec la boule...

Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden 30312-batman-returns-genesis-screenshot-floating-with-the-capes
L'un des innombrables saut de l'ange du jeu. Ne vous y trompez pas, il est impossible de rejoindre une plate forme qui est à la même hauteur.


Dernière édition par Jane Aden le Sam 9 Fév - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai7/15Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden   Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden EmptyDim 29 Juil - 22:13

Joueur du Grenier, sors de ce corps! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clara Wurtz

Clara Wurtz


Messages : 1760
Taille : 1m65
Poids : 50 a 100

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai13/15Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai  (13/15)
Connotation: Allumeuse
Nota Bene:

Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden   Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden EmptyLun 30 Juil - 10:48

Mince Oo
je me rappelle de ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/clara-wurtz
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai15/15Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden   Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden EmptyLun 30 Juil - 13:27

Sympas le test.
Je n'avais malheureusement pas la Megadrive du coup je ne connaissais pas se jeu, mais c'est surement mieux pour moi. ^^

Juste pour revenir sur les films. Comme tout le monde, je trouve que "Batman et Robin" est bidon. En faites je pense qu'il aurait du rajouter les "BAF" "BAM" comme dans la vieille série et le film aurait eu un toute autre charme, carrément décalé et du coup beaucoup plus sympas à voir. Mais ce n'est que mon avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai6/15Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden   Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden EmptyLun 30 Juil - 18:10

Ca aurai réglé la situation des combats certes, mais ça n'aurai pas changé tout le reste du film hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai15/15Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden   Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden EmptyLun 30 Juil - 23:23

Non c'est sur, un nanar reste un nanar, mais il serait clairement devenu une sorte de parodie de la vieille série, du coup beaucoup plus drôle à voir. Enfin bon, je crois qu'ils ont pas du réfléchir beaucoup quand ils l'ont fait et ont du fumer les même drogue que les informaticiens de ton jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Empty
MessageSujet: Re: Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden   Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Bloodbowl par Jane Aden !
» Test de Haunting Ground ! Par Jane Aden
» Jane Aden
» Mon aventure à Valenciennes par Jane Aden
» Critique de "Autopsy" par Jane Aden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: