X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Détente dans un café

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai8/15Détente dans un café Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyDim 3 Avr - 0:00

En cette journée du 6 Février, Alexander avait proposé au jeune Malo d'aller en ville, dans un café dans lequel il commençait à avoir doucement l'habitude de se rendre. L'ambiance y était calme et agréable, toujours avec quelques personnes sans être bondé, et la nourriture y était assez bonne comparativement au prix. Assis dans un fauteuil faisant l'angle de la pièce, l'asiatique avait posé sur la table près de lui le journal du jour qu'il avait récupéré en passant devant le kiosque. Ils n'avaient pas encore passé de commande.

- " Je te conseille leur tarte à la cerise. Elle est vraiment goûteuse. La pâte est à la taille parfaite d'après moi. Ni trop épaisse, ni trop fine. Elle n'est ni détrempée par le fruit ni sèche. "

Alex sourit aimablement au jeune homme en regardant ensuite ce qu'ils avaient d'autre à proposer ici.

- " Ils font des chocolats chauds également, mais je ne sais pas te dire ce qu'ils valent. "

Les doigts enlacés paisiblement et les mains posées sur la table, Dreams observa le jeune breton.

- " Tu te remets de la mission ? Tu n'as pas de mal à dormir ? "

De façon évidente, on ne sortait pas tout à fait indemne de ce genre de chose, surtout en étant aussi jeune. Alex lui même se sentait un peu différent. Il avait vu Rib mourir et avait utilisé ses pouvoirs pour se défendre. Ils étaient engagés dans une lutte qui pouvait les tuer. Il était trop tard pour faire machine arrière. Son demi-frère était revenu vivant, avec des brûlures. Gabriel pouvait d'ailleurs remercier le ciel d'avoir son visage auquel il tenait tant intact. Le pauvre serait resté cloitré dans leur chambre le temps de retrouver sa face d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai15/15Détente dans un café Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyDim 3 Avr - 0:24

Attablé en face d'Alexander, Malo laissait son regard courir tout autour de lui, n'arrivant pas à fixer son attention. Tout lui semblait tellement étrange, différent de ce qu'il connaissait. Il eut un petit sourire nostalgique en pensant à ses parents, à la colère de son père si celui-ci apprenait que son héritier trainait ainsi dans un café. Mais, promis Papa, il n'y aura aucune consommation d'alcool.

Revenant sur terre, l'adolescent posa les yeux sur son camarade.

- Euh, pardon, je rêvais. Je me demandais la tête que ferait mon père en me sachant dans un bistro…

Regardant à son tour la carte, Malo approuva le choix de Dreams. La description faite de la spécialité maison lui avait mis l'eau à la bouche.

- J'te fais confiance pour la tarte et je crois que je vais me risquer sur le chocolat chaud également. J'te dirais ce qu'il vaut…

Il pouffa de rire en mettant la main devant sa bouche. Il venait de se rappeler que c'était la première chose qu'il s'était préparé en arrivant au Old School, deux jours, non une éternité plus tôt. De fil en aiguille, il en vint à penser à Emily et son regard s'assombrit. Où donc pouvait être passée la jeune femme ? Risquait-elle vraiment autant que Chimère se plaisait à le dire ? Où était-il passé lui aussi d'ailleurs ?

L'air soudain plus grave, Malo hocha la tête en réponse à la dernière question d'Alex.

- Euh, ça va, je te remercie. Enfin, j'ai quand même du mal à réaliser ce qu'il s'est vraiment passé. Tout a été tellement vite. Heureusement, Damian s'en sort sans trop de casse. C'est pas aujourd'hui qu'il sort de l'hosto ? J'avais vraiment peur quand j'ai vu l'état de sa jambe…

Nerveux, le jeune Breton essayait d'évacuer le souvenir qu'il avait : Damian en sang tenant encore un pistolet fumant, le bruit de la détonation et les mots de Walentyn parlant de faire disparaître un cadavre…
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai8/15Détente dans un café Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyDim 3 Avr - 15:00

Alexander observait avec amusement Malo qui tel l'enfant qu'il était encore, ou dont il restait en tout cas de nettes traces, observait avec une grande curiosité partout autour de lui avec une forme d'empressement toute caractéristique. Est ce que ce lieu était si particulier ? Peut être que la France n'avait pas ce genre d'endroit, quoiqu'il paraisse particulièrement banal ici. Malo s'inquiétait de l'avis de son père quant au fait qu'il soit dans un café. Ce n'était pas condamnable.

- " Tu ne fais rien de mal tu sais. Et puis s'il te venait l'idée de commander de l'alcool, la serveuse n'aurait pas besoin de te demander ta carte d'identité pour vérifier ton âge je crois... Je ne peux pas en boire non plus de toute manière. "

Et l'asiatique n'était de toute façon pas porté sur la boisson en dehors des réceptions, afin de rester dans l'esprit clinquant de la chose.

- " Chez moi, l'âge minimum pour boire de l'alcool varie entre 18 et 20 ans. Les politiques ont régulièrement des hésitations et modifient l'âge de l'un à l'autre. En ce moment c'est 20. "

Sachant que l'âge légal du mariage était de 18 ans, on pouvait parfois se demander la logique de la chose. Enfin le jeune homme ne courrait pas après ce type de boisson.

Malo se lançait pour le chocolat chaud. Sans détester, Alex n'était pas pour autant adepte, préférant l'odeur d'un doux café après un repas ou le matin au réveil, avec si possible une viennoiserie. Particulièrement un croissant. Sans oublier le fidèle journal !

Sa question quant à la mission semblait avoir fait mouche pour le jeune homme. Etant donné la tête qu'il affichait soudainement, il ne s'en était pas parfaitement remis. Alors il valait mieux en parler immédiatement et engager une démarche de communication entre eux la plus rapide possible. Le jeune garçon aurait sans doute du mal à en parler plus tard s'il se sentait mal. Une relation de confiance pour soulager son esprit était toujours bonne à prendre. Alex confirma :

- " C'est un des paradoxes du temps. C'était à la fois lent et rapide. Avec du recul, on se rend compte que tout ça s'est déroulé vraiment très rapidement. Pourtant en y étant, chaque seconde paraissait plus dangereuse que la précédente. "

En effet, Damian s'en sortait bien qu'avec un peu de casse vivant.

- " Tout à fait, il sort aujourd'hui. Je suis allé le voir hier. Il risque d'avoir des difficultés pour marcher pendant encore un temps... Mais le fait qu'il soit vivant est le principal. "

Malo avait eu peur en voyant ses jambes. C'était compréhensible. C'était vraiment impressionnant mais pas toujours révélateur.

- " Il y avait beaucoup de sang. Ca laisse toujours présager le pire mais pas toujours à juste titre. L'arcade sourcilière saigne abondamment en général à la moindre blessure. "

Dreams tentait de minimiser ce qu'avait subi Damian pour que Malo soit moins troublé. Il n'en restait pas moins qu'Hawkeye avait été salement touché. Malheureusement, ils connaissaient tous les risques en s'engageant dans cette voie. Alexander posa sa main sur le poignet du jeune breton et planta un regard sincère dans le sien.

- " Si tu as besoin de parler de tout et de rien, quand ça va bien ou moins bien, sache que ma porte est ouverte. "

Paroles un brin protectrices, certes. Il retira sa main et alpagua une serveuse.

- " Un chocolat chaud, un café frappé et deux parts de tarte à la cerise s'il vous plait. Merci. "

Il reporta son attention sur son camarade, et rajouta avec un sourire espiègle :

- " Je t'invite. Donc si tu veux en reprendre, n'hésite pas... "

Si Alex avait été gourmand, il en reprendrait une part à chaque fois. Mais il ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai15/15Détente dans un café Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyDim 3 Avr - 16:38

La douce quiétude du lieu avait des vertus apaisantes, propres à atténuer les angoisses possibles de Malo. La voix chaleureuse d'Alex ainsi que sa sympathie un tantinet protectrice jouaient également ce rôle, réconfortant le jeune Breton, et lui donnaient confiance. Confiance de savoir qu'il n'était pas seul, qu'il y avait quelqu'un qui s'intéressait à lui et qui l'épaulerait dans les difficultés.

L'adolescent eut une petite moue sceptique en entendant Dreams minimiser les blessures reçues par Damian. Certes la plaie à l'épaule semblait propre et nette mais il avait bien vu que les jambes étaient salement touchées. Le regard de Malo se figea un peu alors qu'il revoyait les images de son intervention.

- L'essentiel est qu'il aille mieux. Mais c'était vraiment impressionnant quand je suis arrivé. Je savais pas quoi faire avec tout ce sang. Je crois que… Que j'ai paniqué un peu… J'ai fait un garrot pour arrêter ça mais je sais même pas si c'était bien. J'avais trop peur qu'il perde tout son sang…

Secouant à nouveau la tête pour chasser ces pensées noires, il se força à sourire. Mais pouvoir parler de cet épisode était quand même bénéfique. Il fallait évacuer cette tension et ces images sombres, ou rouges sang plutôt.

- Tu aurais pu me dire que tu allais le voir. Je s'rais v'nu avec toi. Qui sait, j'aurais peut-être pu retrouver mon ceinturon… S'ils l'avaient pas jeté…

Un poil rancunier, Malo en voulait encore à Lily-Rose de son attitude désinvolte à la requête émise pour garder sa ceinture scoute. Mais bon, la vie d'un camarade primait quand même sur un morceau de cuir utile certes, mais pas indispensable.

Le contact de la main d'Alex transmettait à Malo l'assurance d'une présence forte et fidèle. Le Breton sourit chaleureusement en retour en hochant la tête. L'avenir s'annonçait plus clément avec un ami comme ça, offrant naturellement et avec sincérité sa protection, offre que Malo accepta immédiatement et sans arrière pensée.

- Merci pour tout, Alex. Pour la tarte bien sûr, et le reste aussi… Mais j'crois qu'une part me suffira, je voudrai pas te mettre sur la paille en dévalisant les réserves du café…

Souriant, Malo suivit des yeux la serveuse venue prendre leur commande. Qu'il était bon de pouvoir se détendre, en oubliant momentanément tous les soucis de leur nouvelle vie…
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai8/15Détente dans un café Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyDim 3 Avr - 20:20

Malo ne parut pas convaincu lorsque l'asiatique tenta de minimiser les blessures de Damian. Ce n'était pas parce qu'il était jeune qu'il était naïf, assurément. Mais comme il le soulignait, l'important était qu'il aille mieux.

- " C'est normal de paniquer dans ce genre de situation. Nous ne sommes pas formés à ce genre de chose et je t'avoue qu'à ta place, j'aurai été encore bien plus incapable de faire la moindre chose de sensée. "

Il sourit au petit homme lorsque celui ci lui reprocha gentiment de ne pas lui avoir proposé de l'accompagner pour voir Damian.

- " Il faut moins dormir le matin, alors, marmotte. "

Alexander s'était comme à son habitude levé assez tôt pour profiter d'un café à l'extérieur. Ici, pour être précis. Puis en cours de route, il s'était dit que Damian apprécierait peut être de voir quelqu'un. La matinée avant quelque peu avancée puis il y était allé, achetant au passage quelques magazines de jeu pour l'occuper. Même s'il pouvait vouloir dormir plutôt que s'occuper ainsi, ça ne serait pas perdu. Dans le doute, ça ne pouvait que lui servir.

- " Mais c'est normal de se reposer. La journée précédent cette nuit là était éprouvante pour tout le monde je pense. Qu'est ce qu'il a de spécial ce ceinturon au fait ? "

Dreams avait remarqué que Malo en avait parlé à plusieurs reprise mais ne s'était pas réellement interrogé sur son origine et son importance. Mais pour en parler autant, il devait y attribuer une affection particulière. Du coin de l'oeil, Alex observait son café frappé se faire, suivi du bruit caractéristique d'une bombe à chantilly.

Le jeune garçon le remercia pour ses paroles auquel Alex offrit un sourire, satisfait de constater que le message soit passé. Lui n'avait pas eu la chance d'avoir quelqu'un à qui parler lorsque tout changeait dans sa vie, en arrivant en Nouvelle-Zélande. Sans parler de la contribution contre-productive de Gabriel...

- " Ne t'inquiète donc pas pour mon compte en banque, j'ai de quoi payer un certain nombre de tartes entières, tu sais. "

Après tout, il avait commandé pour le Old School les viennoiseries quotidiennes qu'ils avaient au petit déjeuner. Sa fortune personnelle n'était pas à plaindre.

Leur commande arriva finalement. Deux belles parts de tarte à la cerise avec une pointe de chantilly en tortillon, une tasse de chocolat chaud, et un ravissant café frappé avec beaucoup de chantilly et du chocolat en poudre par dessus, dans lequel une jolie cuillère longue attendait patiemment.

Alexander dévorait sa boisson des yeux. Le café sous toutes ses formes était vraiment son péché favori.

- " Bon appétit ! "
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai15/15Détente dans un café Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyDim 3 Avr - 21:17

Suivant avec des yeux gourmands les parts de tartes qui arrivaient, Malo se dispensa de parler le temps que la commande arrive sur leur table. Mais alors, il prit encore quelques secondes pour mordre à belles dents dans sa portion. Se léchant ensuite les lèvres avec gourmandise, le jeune garçon se cala un peu plus dans sa chaise, l'air satisfait et repu de quelqu'un heureux d'être là, à gouter de bonnes choses.

- Hummm… Tu avais raison, Alex. Fameuse, cette tarte. Je garde l'info en mémoire pour revenir à la charge dans l'avenir…

L'air faussement vexé, le jeune Breton agita la main pour marquer sa désapprobation.

- Mais c'est pas juste. C'est pas vrai, j'suis pas une marmotte… C'est juste que… Euh, bref. J'étais fatigué c'est tout. Mais si tu m'avais prévenu, j'srais v'nu avec toi. Promis… Et, même que c'est moi qui t'aurait sorti du lit pour ça…
Ponctuant sa tirade par un nouveau coup de dents dans la délicieuse tarte, Malo prit quand même le temps de bien mâcher avant d'avaler la nouvelle bouchée.

- Toujours aussi bonne… Euh, oui, mon ceinturon… Ben, c'est rien qu'une ceinture, quoi. Mais bon, c'est celle de mon uniforme scout, avec la croix sur sa boucle. C'est juste que… Enfin, ça me rappelle les copains que j'ai laissés à Brest. Les vrais copains, je veux dire, ceux avec qui on a fait plein de trucs hyper sympas. On allait camper, on faisait des marches, plein de jeux… Euh… C'est là aussi que j'ai appris des trucs de secourisme, comme mettre un garrot si besoin…

Le regard de Malo s'illuminait alors qu'il parlait de ces expériences. Il n'y avait aucun doute à avoir, cette partie de sa vie était très importante pour lui. Elle lui a permis de s'affirmer en communauté et lui a appris à prendre et assumer des responsabilités.

Croquant une nouvelle bouchée de bon appétit, l'adolescent sourit à Alex avant de le questionner à son tour, la bouche pleine :

- Et toi ? Y'a longtemps que t'es ici ? Tu viens d'où ? T'as pas l'accent américain…
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai8/15Détente dans un café Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyLun 4 Avr - 18:54

Le moins que l'on pouvait dire était que Malo paraissait aimer la tarte. Tant mieux ! Alexander était rassuré d'avoir réussi à lui remettre le sourire au visage malgré le sujet précédent. La petite boutade sur le sommeil sembla avoir l'effet escompté. Le jeune garçon réagissait, faussement outré, allant jusqu'à affirmer qu'il aurait été capable de se lever le premier s'il eut été au courant de la visite.

- " Je m'en serai voulu de te provoquer de vilaines cernes... " ajouta Alex sur le même ton léger pour continuer à le charier.

Malo lui apprit que sa ceinture était celle de son uniforme de scout. Elle avait une valeur sentimentale particulière, empreinte d'un temps désormais révolu. Alexander sourit, profondément calme, tout en commençant à déguster la chantilly de son café frappé. Excellente.

- " Le scoutisme enseigne des notions qui se perdent de nos jours. Il permet de développer de nombreux aspects physiques, intellectuels, émotionnels, sociaux et spirituels. Solidarité, autonomie, responsabilité. Des valeurs importantes. "

Il trancha une part de tarte qu'il porta à sa bouche. Malo s'intéressait à ses origines. Il devait penser qu'il était Chinois ou Japonais, ou quelque chose de cet ordre là.

- " Non, je suis arrivé quelques jours avant toi. Je suis originaire de Nouvelle-Zélande, même si comme tu l'as - peut être - remarqué, j'ai des traits asiatiques. "

Il avait bien sûr marqué le "peut être" qui était l'évidence même. Dreams se coupa une nouvelle part de tarte et récupéra une cuillerée de sa chantilly saupoudrée de chocolat. Il devait faire office de grand gourmand... Mais qu'importe. Ce n'était pas tous les jours qu'ils se permettait ce petit écart.

- " Je suis né au Japon, en réalité. J'y ai vécu jusqu'à mes huit ans. Mon demi-frère est également ici. Un grand dadet qui passe plus de temps à s'observer dans un miroir qu'à faire face à une personne... "

Nouvelle part de tarte, un trou dans la chantilly qui faisait remonter doucement le café frappé, se mélangeant un brin avec celle-ci. C'était la partie qu'il préférait dans le café frappé !

- " Cela-dit, il est typé eurasien. " jugea-t-il utile de préciser afin que Malo ne cherche pas un autre asiatique au Old School.

Alexander récupérait avec gourmandise le café mélangé à la crème fouettée à plusieurs reprises et la portait avec sa bouche avec envie.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai15/15Détente dans un café Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyLun 4 Avr - 19:35

Né au Japon... Parti en Nouvelle-Zélande à huit ans... Demi-frère typé eurasien... Malo mit toutes ses informations dans un coin de sa mémoire mais se garda bien de demander plus de précisons. Il pressentait qu'il devait y avoir des souvenirs douloureux derrière tout cela et, avec tact, ne voulait pas rouvrir de vieilles blessures.

Il pouffa de rire à l'évocation du grand dadet qui servait de frère à Alexander. Il lui semblait voir de qui il s'agissait.

- Ah ouai, ton frangin… Je crois que je vois. Il était pas dans l'équipe qu'on a été récupérer avant de rentrer au Old School. Un minet qui avait l'air horrifié par ses brulures pourtant pas graves du tout…

Malo finit d'engloutir le reste de sa part de tarte puis se lécha les doigts avec gourmandises. Il lança un regard de reconnaissance vers Dreams qui lui permettait de se détendre en satisfaisant un péché mignon.

Saisissant sa tasse de chocolat, il la souleva légèrement pour souffler dedans, dégageant une bonne odeur de cacao chaud. Il prit le temps d'avaler une petite gorgée, n'allant pas trop vite pour éviter de se bruler.

- C'est vraiment bon. Je serai incapable d'avaler une bouchée de plus.

S'étirant en arrière sur sa chaise, le jeune Breton se frotta comiquement le ventre, marqua ainsi son contentement. Ne sachant pas très bien comment les mutants étaient considérés dans la région, il baissa légèrement la voix pour éviter d'être entendu.

- T'as un super pouvoir. Vachement utile pour calmer les adversaires. T'as fait comment pour t'apercevoir qu'il était là ? Je veux dire… T'as envoyé ton frangin ou tes parents au lit un jour où tu voulais avoir la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai8/15Détente dans un café Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyMar 5 Avr - 21:19

Visiblement, Malo voyait tout à fait de quel dadet parlait Alexander étant donné son rire. Comme quoi, le fait qu'il s'affiche constamment avait au moins l'utilité qu'on sache de qui on parle en le présentant.

- " Lui même. Imagine un instant qu'il se soit brûlé au visage... Il aurait attenté des procès à l'encontre des responsables... "

Le jeune garçon acheva sa tarte puis jeta un regard à l'asiatique, ravi de voir qu'il semblait combler son camarade par une simple gourmandise. Les enfants avaient de formidables qu'ils savaient se contenter bien souvent de choses forts simples pour retrouver le sourire. Il s'essaya alors au chocolat chaud. Verdict : vraiment bon. Tant mieux ! Cette tasse ne viendrait donc pas ternir l'image de qualité de la nourriture du lieu.

Alexander continuait de son côté à manger la crème fouettée si bien qu'à terme, il n'en resta plus. Seul demeurait le café au fond, sur la moitié du verre. Il acheva également sa tarte alors que Malo s'interrogeait sur la façon dont il avait découvert le pouvoir d'endormissement.

- " Oui, il est pratique. En réalité ce sont les deux chihuahuas de ma mère qui ont subi les premiers les effets. Je ne déteste pas les animaux, mais ceux-ci sont réellement insupportables. Tu connais le dicton : "Plus c'est petit, plus c'est hargneux.". Ils l'illustrent tout à fait. Leurs aboiements aigües auraient fait perdre leur calme à des moines tibétains... "

Assurément, l'éloignement entre eux était une bonne chose. Ne plus devoir regarder où on marchait et craindre un aboiement strident à la moindre action qui leur déplaisait ou au plus petit bruit jugé comme "suspect" pour leur ouïe "fine" avait quelque chose de libérateur.

- " Mais nous avons eu une entente tacite avec mon demi-frère. Aucun de nous n'utilisait son pouvoir à l'encontre de l'autre. Lui peut faire apparaître une image astrale de sa personne. Il s'est amusé pendant une période à me terroriser. Certaines croyances de là où je viens restent parfois ancrées et les esprits en font parti... "

Cet imbécile de Gabriel s'était suffisamment moqué de lui étant petit. Pour ce qui était des autres "ententes", tous les coups étaient permis entre eux. Aucune limite à la vengeance constante. Alexander balaya ces pensées de son esprit. Il ne voulait plus en entendre parler.

- " Bref. Je suis satisfait de mon pouvoir en effet. Il est efficace et ne blesse personne à priori. "

Dreams prit une gorgée de son café puis se reconcentra sur le breton :

- " Et toi alors ? Tu te dénudes souvent devant les jeunes filles par la téléportation... ? Si tu avais vu les oeillades que Clara te jetait... " lui lança-t-il en souriant sur le ton de la plaisanterie.

Il savait que le sujet gênait Malo. C'était donc une occasion en rêve de le taquiner, surtout en parlant de fille.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai15/15Détente dans un café Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyMar 5 Avr - 22:23

A l'évocation du petit désagrément qui accompagnait chacune de ses téléportations, Malo piqua aussitôt un fard. Sentant son visage rougir brusquement, le jeune garçon replongea le nez dans sa tasse de chocolat pour se donner une contenance.
Heureusement que Clara ne se trouvait pas dans le couloir lors de la disparition ou de la réapparition de Malo, enfin surtout au moment de la réapparition... L'adolescent avait quand même eu le temps de renfiler son boxer avant d'être vu. Mais, même dans ces conditions, il préférait largement ne pas renouveler l'expérience de risquer d'être observé en sous-vêtements par une jeune fille de son âge.

Puis, progressivement, le comique de la situation s'imposa à son esprit. Le spectacle avait dû valoir le coup d'être regardé même si, fort heureusement, aucun témoin n'était présent dans la grande pièce centrale pour le contempler. S'imaginer, frissonnant de froid, les mains plaquées sur son bas-ventre, arracha un petit éclat de rire à Malo.

Ce faisant, il pouffa brusquement dans sa tasse, faisant jaillir un peu de chocolat qui lui éclaboussa le nez. Reposant rapidement la tasse sur la table, il fut pris d'une crise de fou rire qu'il réprima à grand peine.

Les yeux embués de larmes tellement il riait, Malo leva les yeux vers Alexander, le bas du visage encore maculé par le chocolat.

- Je… Euh, non, non, j'fais pas ça souvent… C'est pas terrible, je crois, comme plan drague… Et en plus, j'voudrais pas vous foutre la honte à tous…

Le regard du jeune Breton pétillait de malice, un grand sourire barrant son visage. Puis, s'essuyant rapidement la bouche pour retrouver une bouille moins carnavalesque, il redevint un peu plus grave.

- Disons surtout que j'aim'rais bien réussir à corriger ce point. C'est quand même gênant à force… J'ai pas trop l'habitude de me balader à poil moi…

Soudain songeur, Malo se mis à réfléchir quelques secondes. Une pensée venait de lui traverser l'esprit. Fixant avec attention son camarade plus âgé, donc forcément plus calé que lui en matière de filles, il demanda gravement :

- Euh, c'est vrai pour Clara ? Tu crois que j'ai une touche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai8/15Détente dans un café Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyMer 6 Avr - 22:41

Alexander ouvrit un peu plus grand les yeux de surprise en souriant lorsqu'il vit la réaction de Malo. Le jeune garçon prenait un fard à l'évocation de sa nudité lors des téléportations. Alors ça. Dreams ne s'y été pas attendu ! Il l'avait observé se reconcentrer sur son chocolat chaud, visiblement très gêné par le sujet abordé lorsque soudainement, il explosa de rire dans sa tasse dont le contenu lui remonta au visage.

Le rire de Malo fut amplifié par la situation qu'Alex observait avec un large sourire. Les yeux encore humides, le petit Breton répondit à la taquinerie au sujet du plan drague.

- " En effet, je ne sais pas si "nous mettre la honte" l'attirerait. Les filles sont un peu plus sensibles que ça je crois... "

Il s'essuya le menton recouvert de chocolat en précisant qu'il voulait corriger ce point, un peu plus sérieux, en précisant qu'il n'aimait pas se balader nu.

- " A moins d'être adepte du naturisme, je pense en effet que personne ne l'est... "commenta-t-il en prenant une gorgée de café. "Ca viendra avec l'entrainement, tu verras. Travaille dur. "

Chose encore plus surprenante, Malo semblait prendre au sérieux la remarque sur le fait que Clara lui ait jeté des oeillades. Alex n'avait pas voulu lui faire de faux espoirs. Un peu gêné, il essaya d'expliquer :

- " C'est surtout par curiosité je pense. Elle ne doit pas voir de beau jeune homme comme toi souvent dénudé... Ce serait un peu rapide pour avoir une "touche" peut être. Mais ne t'inquiète pas. S'il doit se passer quelque chose, ça se passera. Il faut laisser le temps au temps. "

Alexander lui jeta un sourire encourageant pour la suite. Ils avaient bien le temps de penser à ce genre de choses. Taquin, il continua :

- " Tu es en manque d'affection ? Tu veux des câlins ? "

Il acheva sa consommation. Décidément, les contenances des cafés étaient toujours trop petites à son goût. En recommander un autre ne serait vraiment pas sérieux. Et puis il passerait pour quoi auprès de Malo ?

Puisque le sujet était lancé, et qu'ils étaient entre garçons, Alex lança une petite question par pure curiosité déplacée :

- " Tu as déjà eu une chérie ? "

Parce que parler de petite copine était peut être exagéré à cet âge là. Mais l'asiatique était curieux de voir comment réagirait le petit homme face à lui, s'amusant d'avance à l'imaginer rougir de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai15/15Détente dans un café Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyJeu 7 Avr - 10:25

Se frottant encore la bouche pour éliminer les dernières traces de chocolat, Malo jeta un regard faussement surpris vers Alexander, faisant semblant de mal comprendre sa remarque lié au travail à fournir pour mieux maîtriser son pouvoir

- Euh… Tu veux dire quoi par là ? Qu'à force, je vais m'habituer à être vu à poil ? J'vais quand même pas me balader comme ça dans les couloirs de l'hôtel… La directrice risquerait de pas apprécier…

La conversation était définitivement lancée sur le ton de la plaisanterie. Décidément cette virée au café se mettait complètement sous le signe du chambrage et de la mise en boite. Voila maintenant que Dreams lui proposait des câlins… Fonçant comiquement le nez, le jeune Breton prit un air outré.

- Euh, non, non sans façon. Te vexe pas mais t'es pas mon genre…

Puis, jetant un coup d'œil par-dessus son épaule pour voir si personne ne les écoutait, il rajouta tout bas, la mine faussement complice :

- Ou alors si y'a pas de témoins…

Puis, ne pouvant se retenir, il pouffa à nouveau de rire. Cette fois, fort heureusement, le nez n'était pas plongé dans la tasse de chocolat, ce qui lui évita de se maquiller à nouveau au cacao.
La dernière question (innocente ?) d'Alex interrompit cette hilarité, amenant encore un de peu rouge aux joues du jeune garçon. Le sujet était sensible. La timidité maladive de Malo devant les filles ne l'aidait vraiment pas pour les conquêtes amoureuses. De plus, il faut bien l'avouer, l'adolescent restait encore plus porté sur les activités plus physiques avec des camarades de son âge, lui donnant l'occasion d'évacuer son surplus d'énergie, que sur une relation plus romantique avec une fille. Même si certaines de ses camarades ne l'ont pas vraiment laissé insensible…

- Une chérie… J'suis pas un gamin pour avoir une chérie. Ca veut dire quoi d'abord, une chérie ?

C'était vrai, après tout, parler de chérie, c'était bon quand on avait sept ou huit ans, pas treize.

- Euh… J'ai des copines sinon, oui. Mais bon, rien de trop sérieux. On est un peu sorti ensemble, quoi. Normal…

Rougissant de plus belle, Malo s'agita un peu sur sa chaise, mal à l'aise de parler de ce sujet. Pudique sur ses sentiments, il évitait de parler de ce genre de chose, contrairement à certains de ses camarades du collège qui, eux, n'hésitait pas à se vanter de leurs exploits, réels ou imaginaires. Malo restait plus discret, hésitant à se déclarer, ayant peut-être peur des moqueries ou craignant d'essuyer un refus.

Pour se redonner une contenance, l'adolescent replongea le nez dans sa tasse et but une nouvelle gorgée. A ce rythme, il n'aurait pas assez de chocolat pour masquer tous ses embarras.

Ne voulant pas non plus passer pour un empoté devant un grand, il essaya de se ressaisir en faisant comme si rien n'était.

- Et toi ? Tu as laissé quelqu'un en Nouvelle-Zélande ? J'imagine que les jolies filles ne devaient pas manquer, surtout avec un frangin qui se la joue style beau gosse et play-boy.
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai8/15Détente dans un café Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyJeu 7 Avr - 21:40

S'habituer à être vu nu ? Non, heureusement. Du moins, Alex ne le souhaitait pas à Malo une seule seconde.

- " Je songeais surtout à prendre quelques vêtements avec tes téléportations. Ca règlerait davantage le soucis je pense... "

L'asiatique ne considérait pas avoir proposé des câlins au jeune homme. Il lui demandait juste s'il était en manque. Mais la mine faussement outrée et son petit plissement de nez pour lui annoncer qu'il n'était pas son genre amusèrent grandement Dreams.

- " Pauvre de moi... je me ferai une raison en noyant mon chagrin dans le café... "

C'était tentant après tout. C'était bon, le café... Puis Malo précisa finalement qu'il accepterait s'il n'y avait pas de témoins.

- " Monsieur Le Pouhibec tiendrait-il à garder sa virilité auprès des demoiselles du Old School ? " interrogea Alex, amusé.

C'était compréhensible. L'adolescence restait après tout la transition entre l'enfance et l'âge adulte. Se faire câliner par plus grand que soit infantilisait. Puis soudainement à la question sur les "chéries", il se vexa. Ou du moins il parut l'être une seconde. Le terme semblait lui déplaire. Il avait choisi ce mot pour garder le ton peu sérieux de la conversation mais celui-ci semblait déplaire au breton qui lui répondit malgré tout, très vaguement.

En tout cas le sujet le gênait particulièrement comme en témoignait son nez planté à nouveau dans son chocolat. Alexander décida d'arrêter là les questions, même pour le taquiner. Il ne voulait pas le mettre mal à l'aise réellement. Puis finalement, il fallait s'y attendre, Malo lui retourna la question. Dreams releva un regard un peu surpris vers le jeune garçon.

- " Heu... Je... Non."

Alex chercha dans son verre vide une dernière goutte de café. Tel était pris qui croyait prendre. Il n'aimait pas non plus parler de ce sujet. Rebondissant sur le sujet de son frère, Dreams répondit :

- " Non. En fait, c'aurait plutôt été les beaux garçons qui auraient défilé grâce à mon frère. Et il ne les invitait jamais chez nous. Nos parents n'étaient pas au courant. Quant à moi, je n'ai jamais vraiment cherché je t'avoue. C'est difficile au début quand on parle tout juste la langue. Et plus tard... Hé bien il faut croire que je n'ai trouvé personne. Ce qui doit arriver arrive. Je ne suis pas pressé. "

Et surtout, il était trop habitué avec les faux semblants dans lesquels il avait grandi pour réellement être capable de croire en la sincérité d'une personne à son égard. Et puis objectivement, il ne se trouvait pas particulièrement beau. Tout juste avait-il un peu de prestance grâce à son éducation, mais c'était loin de tout faire dans une relation.

Changeant ensuite de sujet, Alex proposa :

- " Est ce que ça te dirait de préparer un fondant au chocolat pour le retour de Damian, au Old School ? Nous pourrions prendre les ingrédients en rentrant et si tu en as envie, tu pourrais m'aider à le préparer ? Ca lui ferait sûrement plaisir. Sans compter que je suis sûr qu'il y a quelques gourmands au Old School... " ajouta-t-il malicieusement.

Les pâtisseries étaient toujours une façon de réunir les gens dans une ambiance agréable et de renforcer leur lien.
Revenir en haut Aller en bas
Malo Le Pouhibec

Malo Le Pouhibec


Messages : 1924
Taille : 1m52
Poids : 39 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai15/15Détente dans un café Trai  (15/15)
Connotation: Terreur des Préaux
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyJeu 7 Avr - 23:01

Malo pouffa à nouveau de rire devant la gêne d'Alex. Visiblement, le sujet "fille" mettait aussi son ainé mal-à-l'aise. Comme quoi, ce n'était pas quelques années de plus qui pouvaient donner plus d'assurance dans ce domaine…

Mais, dans le fond, le Néo-zélandais d'adoption avait raison. Il ne servait à rien de précipiter les choses. Chaque chose devait arriver en temps et en heure, sans hâte excessive. Ils avaient encore la vie devant eux. Pourquoi se dépêcher ?
Malo en était encore au stade de trouver la présence d'une fille certes agréable mais pendant un court instant. Passer son temps dans les bras l'un de l'autre, à se murmurer des "je t'aime", c'était pas trop la tasse de thé de l'adolescent. A moins de dégoter une fille aimant courir dans la forêt ou regarder un match de hockey…

Brusquement, pour couper court aux questions qui menaçaient de devenir trop embarrassantes, Alexander changea de sujet, proposant un retour au bercail pour préparer un gâteau. A cette idée, Malo sentit sa gourmandise revenir. Cette proposition méritait vraiment qu'on y porte un intérêt certain.

- Si tu me prends par les sentiments… C'est pas juste comme attaque, ça. Tu sais bien que j'peux pas résister… J'espère que tu t'y connais en cuisine car moi j'suis un pro. Enfin, surtout pour la manger…

Sautant sur ses pieds, l'impatient Breton était déjà presque sorti du café. Il s'arrêta à la porte, attendant que son camarade le rejoigne. Il n'y avait pas une minute à perdre si on voulait avoir le temps d'acheter les ingrédients et de terminer le gâteau avant le retour de Damian.

Arrow Cuisines du Old School
Revenir en haut Aller en bas
http://departement-cherub.forumgratuit.org/
Alexander Conowell

Alexander Conowell


Messages : 1343
Taille : 1m65
Poids : 58 Kg

Feuille de personnage
Réputation:
Détente dans un café Trai8/15Détente dans un café Trai  (8/15)
Connotation: Discrétion assurée
Nota Bene:

Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café EmptyVen 8 Avr - 21:46

Et Malo osait se moquer de lui alors que quelques secondes plus tôt, c'était lui qui était rouge comme une pivoine ! En tout cas, l'idée de faire un gâteau au chocolat semblait particulièrement plaire au jeune garçon. Alex parut surpris lorsque le breton lui annonça qu'il était un pro en cuisine puis sourit lorsqu'il précisa que c'était surtout pour l'aspect dégustation de la chose. Tant mieux alors !

- " Très bien. Alors allons y vite. "

Alexander se leva alors que Malo était déjà sur le palier en train de l'attendre. Il fallait tout de même payer avant de partir. Finalement, les deux garçons allèrent faire des courses rapidement dans une superette du quartier. Dans le doute, il valait mieux tout prévoir, quitte à garder quelques ingrédients pour plus tard. Alex ignorait totalement ce qu'ils avaient déjà en stock.

Arrow cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente dans un café Empty
MessageSujet: Re: Détente dans un café   Détente dans un café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente dans un café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot pourri des discussions
» 01.01/27.C.Adrian, Texas - Goûter au Midpoint cafe
» 03.05/06.L.Aprém détente
» 01.02/08.L.Repaire des Morlocks - Salle de détente
» Réunion - Salle de détente, Equipe de Chimère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique :: Chicago :: Loop-
Sauter vers: