X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 19:20

Damian se positionna sur le siège du conducteur après avoir aidé la géante à remettre sa tenue déguisement. Il démarra le véhicule sans perdre de temps, sa chance, ferait sans doute le reste pour les aider à fuir au mieux la cohorte de renforts qui arrivaient sur le data center.

Il vit Xena qui la sollicita et lui passa deux trois conseils.

Incendier le centre, ça c'était un truc qui ferait très père fondateur, assurément. Damian regarda dans la direction de l'Est pour voir comment était la route. Mais il remarqua que Xena avait une idée en tête, il s'efforça de coordonner au mieux son démarrage pour ne pas perdre ses deux coéquipières en route, alors qu'elles tentaient d'exploser un bâtiment de l'armée.

- et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 23:01

Après avoir assommé les deux techniciens, Lucie les déposa avec une douceur toute relative à l'arrière de la camionnette avant d'aller s'installer. Les hommes ne risquaient pas de remarquer quoi que ce soit car Neith en rajouta une couche en modifiant leurs souvenirs, chose d'autant plus facile à faire qu'ils venaient de sombrer dans l'inconscience.

Tout le monde était à bord lorsque Vesna eut une réaction impulsive, visant à détruire toute trace de leur passage tout en procurant une diversion à ses camarades. Donnant ses consignes d'une voix claire, elle descendit brusquement du véhicule et confia les explosifs à Mbarou, comptant sur la Sénégalaise pour lancer ces derniers sur le toit du bâtiment.

Encore sonnée par la balle qui s'était fichée dans son épaule, Draak réagit avec un temps de retard et regarda sa camarade d'un air encore un peu absent. Au même instant, Damian actionna la marche avant et la camionnette démarra sur les chapeaux de roues, la portière, côté passager, encore ouverte, laissant derrière elle la seule Xéna.

La dragonne bleue esquissa bien un mouvement mais son état de faiblesse, allié à la perspective de sauter en marche alors qu'elle tenait encore la nitroglycérine à la main, la dissuada de tenter l'aventure.

Un peu surprise, Vesna vit les feux arrières du véhicule s'éloigner à vive allure alors qu'une voix ferme commandait.

"Laissez les mains bien en évidence et mettez-vous à genoux ! N'essayez pas de tenter quoi qu ce soit sinon nous tirons à vue..."

Sur la route, Damian, certainement persuadé que la Moscovite avait un plan, appuyait sur le champignon en suivant la route qui partait vers l'ouest et remontait vers le nord. Devant lui, il apercevait, au loin, les phares du convoi qui venait à sa rencontre. Brusquement, toute lumières éteintes, il obliqua vers l'ouest, retrouvant le passage au travers de la clôture, pour essayer de se perdre dans le désert.

Le bruit caractéristique d'une turbine d'hélicoptère était très nettement perceptible au dessus d'eux et un projecteur envoyait son cercle lumineux sur le sol, sans prendre encore la voiture dans son faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptySam 17 Jan - 3:28

*MERDE!* Tout était aller beaucoup trop rapidement. La géante nu pas le temps de réagir et Damian c'était enfuit sans Vesna. Il fallait la rejoindre, mais sauter de la camionnette avec la bombe entre les mains était vraiment trop dangereux, et ses habits aller l’empêcher de faire un départ sur les chapeau de roue. Sans compter que si elle devait les bruler, ils risqueraient de mettre le feu à la camionnette. Par ailleurs un hélicoptère était déjà sur eux.

Il fallait chercher la russe, qui était surement entourée d'ennemis. Surtout que c'était de ça faute, elle n'avait pas réagit. S'il lui arrivait quelque chose, la dragonne s'en voudrait toute sa vie. Elle allait devoir régler ceci toute seule, selon le plan de Vesna, mais avec du retard.
Mbarou se déshabilla le plus rapidement possible, sans prendre soin à ne pas déchirer ses habits. Une fois nue elle prendrait la bombe sous le bras et sortirait de la camionnette en volant.
Le plan était simple foncer tout droit sur le bâtiment, larguer la bombe sur le toit et choper la belle en vol pendant l'explosion pour la ramener en lieu sur. *Simple comme bonjour.*

Grimaçant de douleur à cause de son épaule blessée, Mbarou parvint, tant bien que mal, à déchirer ses vêtements en se contorsionnant sur son siège sous les regards interrogatifs de ses camarades. Puis, elle se jeta à l'extérieur de la camionnette en actionnant ses mini-réacteurs afin de s'en éloigner, en volant, le plus vite possible. Surpris par la déflagration et l"appel d'air provoqué par ce souffle, Damian donna un brusque coup de volant, parvenant par miracle à conserver le contrôle du véhicule. Malgré une embardée hasardeuse, ce dernier retrouva sa trajectoire et parvint à rester sur la piste.

Luttant contre la souffrance, Draak survola bientôt le hangar qu'ils venaient de quitter précipitamment. Au sol, elle distinguait nettement Vesna, immobile. Se rapprochant rapidement d'elle, arrivant par le sud-est, de nombreux gardes se déployaient en la mettant en joue. L'un des hommes tenait à la main un mégaphone dans lequel il hurlait des ordres.


"Ceci est le dernier avertissement. Nous allons ouvrir le feu..."

Voyant qu'un des gardes pointait la main dans sa direction en appelant l'attention de son chef, Mbarou changea son plan initial et lança un des tubes de nitroglycérine entre Vesna et les soldats. Le souffle de cette explosion provoqua la diversion espérée, les assaillant s'étant jetés au sol, et la dragonne bleue voulut profiter de ce court répit pour saisir Xéna et fuir avec elle.

Tentant une nouvelle fois de puiser dans ses réserves, la Sénégalaise avait trop présumé de ses forces. Sa vision s'obscurcit soudain et un voile noir se forma devant ses yeux. Elle s'effondra au sol à côté de Vesna, trop faible pour espérer s'envoler immédiatement. Ne pas s'évanouir était devenu sa priorité...

De son côté, la Moscovite se sentait encore capable de contrôler un vent léger mais certainement pas de provoquer la fureur d'une tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Neith Harlow

Neith Harlow


Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai9/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyLun 19 Jan - 17:01

Neith ne pu qu'assister, impuissante, au démarrage de la camionnette abandonnant Vesna. Son attention attirée par Mbarou blessée, elle eut un mouvement de recul en voyant cette dernière se jeter à l'extérieur et s'agrippa tant bien que mal à une paroi pour ne pas se faire trop violemment secouée. La situation devenait critique. Deux mutants manquaient à l'appel et le son caractéristique d'un rotor prouvait que les jeunes femmes laissées à l'arrière n'étaient pas les seules à être dans la panade.

Neith se glissa dos contre une paroi et s'accrocha du mieux possible. Il était hors de question pour elle de laisser tomber deux jeunes aux mains de qui que ce soit, même s'il s'agissait de ses employeurs.

"Damian! Faîtes demi-tour, on doit les récupérer!"

Elle se cala d'autant mieux, s'attendant à d'autres secousses à venir. Le professeur prit une longue inspiration et précisa, au cas où.

"Prenez garde à l'hélicoptère."

Hélicoptère sur lequel elle se concentra afin de trouver chaque pensée à bord du véhicule. Ceci fait, elle fouilla minutieusement dans la mémoire justement exploitée par les personnes aux commandes, mais sans négliger d'autres passager. Elle s'efforça d'effacer tous les souvenirs liés au pilotage d'appareil volant, et à la manipulation d'armement, histoire de semer la discorde. Avec un peu de chance, l'hélicoptère possédait un système de sécurité quelconque l'empêchant de se crasher immédiatement, mais au moins ils ne seraient plus aptes à les poursuivre ou à leur nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyLun 19 Jan - 18:20

Damian avait pris les instructions au sérieux. Vesna et M'barou avait pris le parti d'agir pour couvrir leur fuite. Son rôle à lui était de partir quand il fallait et il appuya sur le champignon sans se poser de question.

Conduire sur une route ensablée n'était pas la meilleure chose que l'on pouvait faire.
Il faisait confiance à sa chance, mais pas que... Sa dextérité allait l'aider dans cette tâche.

Avant qu'ils soient trop éloignés Neith lui indiqua qu'il fallait récupérer les autres. Un coup d'oeil dans le rétro pour voir qu'elles étaient en retrait.

*damned*

C'était con comme action...

- Ok J'y vais!

Damian fit demi-tour, prenant garde à garder de l'adhérence. Jumelant son action à ce que Neith prévoyait de faire... Il fallait éviter l'hélico... Et récupérer les deux filles, il se concentra pour réussir au mieux cette action.

Alors que les soldats qui étaient intervenus les premiers pour sécuriser le hangar peinaient à reprendre leurs esprits après l'explosion, Mbarou restait affalée au sol, cherchant obstinément à reprendre des forces pour fuir, loin du centre, et emporter Vesna avec elle.

Alors que la camionnette filait sur la piste, échappant encore au repérage direct de l'hélicoptère, Neith décida de revenir en arrière pour tenter de sauver les jeunes femmes restées dans la base, et ce, au risque de compromettre la sécurité des rescapés. Pendant que Damian faisait faire demi-tour au véhicule, manœuvrant avec prudence, la télépathe se concentrait sur les occupants de l'hélicoptère lancé à leur poursuite. Avec surprise et un peu de crainte, elle identifia facilement le passager de l'engin. Il s'agissait d'Eve Beckett, venue personnellement superviser l'incident. La femme était davantage intriguée qu'inquiète par l'attaque subie par le data-center et, bien que doutant fortement de l'implication des Pères Fondateurs dans celle-ci, n'en soupçonnait pas, pou autant, les X-men d'en être responsables.

Sans peine, Tought put plonger dans les pensées, s'attachant à faire disparaître toute notion de pilotage des esprits. Aussitôt, les gestes du pilote et du copilote se firent plus incertain alors qu'un sentiment de panique les envahissait au fur et à mesure qu'ils réalisaient la précarité de leur position. Ils se trouvaient en plein ciel, devant un ensemble incompréhensible de voyants lumineux et de manettes dont ils n'avaient pas la moindre idée de l'utilité. Instinctivement, un des hommes tira brusquement sur le manche, provoquant un décrochage de l'appareil. Avant que celui-ci ne parte en vrille, un système de sécurité se déclencha, rétablissant l'assiette et remettant d'aplomb l'hélicoptère juste avant qu'il ne touche le sol. Le choc fut rude et secoua tout le monde à bord mais il ne semblait pas y avoir de blessés. Combien de temps allait s'écouler avant que le pilote ne soit en mesure de retrouver tous ses esprits ? Espérons, qu'à son âge, il soit encore capable de retourner à l'école pour réapprendre son métier...

Le demi-tour effectué, Damian revint vers la base, maintenant en état d'alerte. Le jeune homme devait conduire avec précaution, sentant une certaine faiblesse dans la direction du véhicule fortement ébranlée par la sortie tonitruante de Mbarou quelques instants plus tôt. Arrivant, tous feux éteints au niveau de la brèche pratiquée dans la clôture, il pénétra dans la base pour rejoindre le hangar où ses camarades étaient en fâcheuse posture. Le convoi arrivant du nord s'était encore rapproché et allait leur couper toute possibilité de retraite dans cette direction. Peu importait ! Il fallait d'abord secourir Vesna et Mbarou.

Dans un crissement de freins, faisant attention de ne pas demander trop d'effort à la direction bien fatiguée, Hawkeye s'arrêta au niveau de ses camarades. Devant lui, il distinguait les silhouettes des soldats qui se redressaient, encore partiellement sonnés par l'explosion. Pour le moment, ils ne semblaient pas pouvoir faire usage de leurs armes mais ce répit ne durerait pas...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 17:38

Vesna grimaça alors que la camionnette s'éloignait avec Mbarou à l'intérieur qui ne l'avait pas suivie. Pire que ça, la Russe se retrouvait désormais très proche des soldats qui lui indiquèrent de se rendre. Elle avait bien envie de leur répondre "Fuck la police" mais elle se contenta de les observer froidement, peu désireuse de se faire abattre sur place. La situation avait complètement dégénéré et Vesna en était totalement responsable. Il aurait été plus facile de fuir mais elle avait craint les conséquences de leur mission et faire exploser le data center lui avait semblé vital pour la sécurité des X-men. Maintenant, elle risquait d'être arrêtée par le O.N.E et de griller définitivement la couverture des X-men.

Et finalement Draak arriva. Vesna la détailla silencieusement et immobile, tandis que son amie volait dans sa direction faisant fie de l'interpellation des soldats. Elle lança un tube de nytroglycérine et visa heureusement avec suffisamment d'adresse pour ne pas toucher Vesna. Le tube explosa entre la Russe et les soldats créant une diversion idéale pour une fuite. C'est à ce moment là que la voiture de Damian arriva dans un crissement de pneus.

Ni une, ni deux, Xéna tenta sans ménagement de pousser Mbarou dans la camionnette pour s'y engouffrer à son tour. La Sénégalaise était un peu faible et blessée... Sans doute se laisserait-elle faire plus facilement. Il suffisait de l'encourager un petit peu ! Elle espérait que Lucie les aiderait un petit peu dans cette tentative de fuite désespérée.
Il n'était plus permis de perdre du temps désormais...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Invité
Invité




03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 22:21

Après avoir réussi à assomer ses deux techniciens sans qu'ils ne s'échappent, elle les attrapa pour les porter tout les deux dans le camions. Juste après, Vesna eut la soudaine idée de sortir avec la nitro et la journaliste s'estima alors plusqu'heureuse de finalement avoir choisi de ne pas laisser les employés sur place. Sans quoi ils n'auraient pas pu songer à lancer des explosifs sur le batiment. Et ce n'était pas du tout une mauvaise idée. En plus de détruire tout traces potentielles de leur passage, ce serait assez.... brutal?

Vesna resta en arrière, et Mbarou la rejoignit. Quand à eux, dans le camion, ils furent presque rattrapé par un hélicoptère qui fut visiblement neutralisé par la prof. Et sur les indications de celle-ci, Damian fit demi-tour pour récuperer leurs camarades restés en arrière. Et alors que Vesna tentait de pousser Mbarou vers eux, la jeune française descendit rapidement pour porter la grande bleue à l'intérieur, permettant de laisser le champs libre à Vesna.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 23:19

La camionnette à peine immobilisée, Lucie en jaillit pour donner un coup de main à Vesna qui avait du mal avec Mbarou. Réellement épuisée, la Sénégalaise n'était pas en état d'aider ses camarades et se laissait porter par les événements. Il fallut toute la force de Miss Clumsy pour l'installer dans le véhicule.

Une fois tout le monde à bord, Damien parvint à faire un nouveau demi-tour, cherchant à reprendre le chemin qui menait à la brèche dans la clôture. Malheureusement, le convoi s'était encore rapproché et leur coupait la route.

Réagissant rapidement, le mutant chanceux effectua un rapide tête-à-queue, pour s'éloigner au plus vite. Roulant toujours tous feux éteints, il ne pensait pas avoir été repéré mais il restait maintenant à trouver un autre moyen pour sortir de la base.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 21:09

damian avait appuyé sur le champignon et il avait la plupart des véhicules ennemis à ses trousses. M'bibi était mal en point, Vesna semblait fatiguée après ce qu'elle avait du faire pour les défendre et permettre le téléchargement des données.

Neith et Lucie semblait mieux en point. Il fallait toutes les ressources possibles pour s'en sortir.

- Neith... Je vais couper par là! dit il en désignant un vague chemin sur la gauche.

- Peut être pourrez vous leur faire croire autre chose, ça les occupera peut être quelques précieuses minutes.


Damian continua un peu sur la route avant de prendre sur la gauche en hors piste et défoncer une autre partie de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Neith Harlow

Neith Harlow


Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai9/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyLun 26 Jan - 22:30

Dans le véhicule, Neith se décala un peu plus, pour laisser l'entrée totalement libre afin que Lucie puisse efficacement aider Mbarou et Vesna. Tout le monde à bord et la porte refermée, elle poussa un soupire de soulagement. Pour le moment, tout le monde était vivant et à bord, ce qui lui donna l'impression qu'ils reprenaient un peu le contrôle de la situation. Contrôle éphémère à en croire la secousse suivante quand Damian fit un demi-tour chaotique pour échapper au convoi qui arrivait droit sur eux. Leur retraite était définitivement coupée.

Réfléchissant à toute pompe, l'agent de l'ONE cherchait une solution alternative pour qu'ils se sortent tous de là. Suivre la route n'était pas une option. Passer par là où ils étaient entrer tiendrait d'une prouesse qu'elle n'était pas certaine de pouvoir assurer seule. Ils n'avaient pas trop le choix, il leur fallait se créer une nouvelle sortie en s'assurant de ne pas être suivis. Damian devança d'ailleurs ses pensées.

"Oui... C'est la meilleure option pour le moment."

Elle jeta un regard à Vesna, et Mbarou. Elles étaient épuisées, il était donc hors de question de les solliciter d'avantage. La sénégalaise avait d'autant plus besoin de souffler qu'elle était blessée.

"Je vais essayer de les envoyer sur la brèche que nous avons fait."

Reprenant sa concentration, elle cibla les hommes armés et ceux du convoi, afin de manipuler sensiblement leurs souvenirs. Ils étaient partis en direction de la brèche, les soldats les ont vu s'enfuir dans l'autre direction à quelques instants près avant que le convoi ne passe. Convoi qui aurait juré voir quelque chose, dans le noir, se déplacer droit vers la direction indiquée. Les attaquants ont dû quitter la route et se diriger vers la clôture. Sur place, ils trouveront la brèche pour attester de cette version de l'histoire, du moins pour un temps nécessaire à leur fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyMar 27 Jan - 14:15

Mbarou s'installa sur la banquette arrière avec l'aide de Lucie, beaucoup plus utile que celle de Vesna, lui permettant ainsi de se reposer. La Russe suivit de près et s'assit aux côtés de Lucie. Tout le monde était sain et sauf...pour le moment. Xéna observa par la vitre arrière alors que le convoi commençait à les pister à l'instar de l'hélicoptère où se trouvait, selon Neith, la sacro-sainte Beckett. Quelle garce celle-là avec son air supérieur ! Se souvint Vesna qui l'avait rencontré brièvement durant la crémaillère.

Maintenant que Vesna était à l'abri, elle avait bien envie d'enlever son masque de Shade qui la faisait suer comme jamais. Elle avait beau appuyer sur son front artificiel pour tenter d'éponger l'humidité, ça ne faisait que la renforcer. Le mal de crâne avait débuté mais il ne s'accentuait plus depuis que Xéna n'était pas contrainte de maintenir ses manipulations climatiques. L'adrénaline aidant, il restait supportable et elle avait connu pire douleur.

Les X-men n'étaient pas sortis d'affaires : un hélicoptère et un convoi de véhicules blindés les suivaient de près. Et toujours ce centre de données intact et donc potentiellement menaçant pour la sécurité des X-men. La Russe avait tenté ce qu'elle avait pu à ce sujet mais elle ne referait pas deux fois la même erreur en risquant la vie d'une partenaire déjà blessée. Il fallait parfois savoir se débrouiller seule même pour une X-woman. Peut-être Vesna, pourrait-elle demander plus tard à Lily-Rose ou Neith de revenir au centre de données pour le détruire avant que l'enquête ne débute mais c'était sans doute vain. De toute façon, si la rupture entre le O.N.E et les X-men était consommée, ce n'était peut-être pas plus mal... Mais malgré tout, cela laissait à la Ruse une impression d'inachevé qu'elle n'appréciait pas du tout. Elle n'avait pas encore échoué dans une mission et pour celle-ci - qui marquait son retour en mission - elle n'avait pas l'intention de la rater et encore moins de passer pour le boulet qui avait failli faire tuer une amie.

Encaissant la conduite chaotique dans le désert, Vesna s'accrochait physiquement à l'accoudoir tout en observant à l'extérieur afin de ne pas empirer son état. Elle serra les dents, honteuse d'être devenue aussi impuissante. Elle valait mieux que ça et s'en voulait d'avoir fait perdre un temps précieux à son équipe. C'était à elle de réparer ses erreurs et elle comptait bien aider malgré la fatigue. Neith avait visiblement décidé de troubler les sens de leurs poursuivants tandis que Damian foncerait sur la clôture la plus proche sans outre forme de procès pour fuir à travers le désert. Que pouvait faire Xéna pour les aider dans leur fuite ? L'idée de refroidir le véhicule lui sembla peu utile puisqu'elle se sentait bien incapable de refroidir suffisamment un moteur sans doute à 90 degrés jusqu'à une température ambiante. Quant à ralentir leurs poursuivants, il faudrait au moins une tornade pour cela, ce dont elle ne se sentait plus la force... Non, elle pouvait tenter autre chose qui pourrait à la fois offrir une diversion et peut-être aussi remplir l'objectif qu'elle s'était fixé en quittant le véhicule.

Attrapant le bras de Lucie, Vesna le serra inconsciemment pour se raccrocher à la réalité et éviter de sombrer durant la prochaine utilisation de son pouvoir.

Observant par la vitre arrière, les yeux de Xéna prirent leur habituelle teinte dorée. Elle se concentra pour créer une bise chaude d'une quarantaine de degrés autour de ce qu'il restait du feu, consécutif à l'explosion provoquée par la nitroglycérine. Sa bise serait de plus en plus nourrie et se dirigerait évidemment vers le centre de données. Un feu alimenté par un vent chaud en plein désert était tout de même susceptible de prendre et de créer un formidable incendie que même les pompiers auraient dû mal à éteindre. L'objectif était évidemment d'incendier le centre.


L'exercice n'allait faire qu'accentuer le mal de tête et elle risquait de sombrer dans l'inconscience mais Xéna n'avait pas l'intention d'abandonner ou de rester simple spectatrice alors qu'elle avait risquer la vie de son équipe. Ce n'était pas une petite fille fluette et fragile : il était temps qu'elle le démontre. Tant pis pour les conséquences physiques désormais... Son plan avait peut-être été foireux mais elle restait convaincue que l'objectif était toujours aussi nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Invité
Invité




03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyMer 28 Jan - 13:35

Heureusement pour elle, elle pu remonter Mbarou sans trop de problèmes dans la camionette. Vesna s'empressa de revenir juste après elles aussi. La russe n'avait pas tout à fait réussi ce qu'elle voulait faire visiblement, mais au moins, tout le monde semblait être ici à son grand soulagement. Et vu l'état de Mbarou, il valait mieux éviter pour l'instant de la solliciter encore une fois. Elle espérait qu'au moins, sa blessure n'allait pas s'aggraver. Parce qu'en attendant, ils étaient encore loin d'être tirés d'affaire. Et pour l'instant, ils dépendaient en grande partie de Damian qui était au volant. Ne rester qu'à espérer que sa fameuse chance allait leur être précieuse pour s'en sortir.

Rapidement, il émis une idée de sortie d'ailleurs, avec l'aide de Neith. Si ça pouvait au moins les retarder ou même les envoyer suffisamment longtemps là-bas, c'était tant mieux pour eux. A côté d'elle, Vesna semblait avoir encore quelques ressources puisqu'elle semblait utiliser encore son pouvoir tout en se raccrochant au bras de la journaliste. Et la française ? Totalement inutile présentement. Elle avait beau être forte, elle ne pouvait pas grand chose face à des types armées qui savaient viser. Il n'y avait qu'à voir la grande bleue si on en doutait. Tout ce qu'elle pouvait faire pour l'instant, c'était poser sa main sur celle de Vesna qui lui enserrait le bras en guise de soutien. Tout en se sentant incroyablement inutile alors que même elle continuait à utiliser son pouvoir en étant manifestement assez mal en point.

Revenir en haut Aller en bas
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyVen 30 Jan - 20:07

Que c'était-il passé?

Mbibi essayait d'ouvrir les yeux, mais tout était flou. Elle se sentait épuisée à bout de force, n'ayant même pas la force de se rassoir, ni même de lever un bras. Une douleur sourde naviguait dans son corps. Et tout bougeait autour d'elle, comme si on la secouait. Il faisait sombre autour d'elle, même avec le regard brouillé elle s'en rendait compte. Elle avait même beaucoup de peine à réfléchir.

Mais elle se rappelait de la mission et d'avoir laisser Vesna toute seule. Elle lavait rejoins et avait lancé un bâton de nitroglycérine entre la russe et les soldats. Mais quand elle avait voulu l'enlever en vol, tout était devenu noir. Et était venu le choque avec le sol.

On avait surement du lui tirer dessus. Oui ce devait être ça. Elle avait merdé, complétement merdé. En y réfléchissant bien, elle se rappelait maintenant d'avoir été soulever et jeter dans un véhicule. Surement les militaires qui lui avaient tirer dessus.

Et Vesna, qu'était devenue Vesna?

Les personnes autour d'elle parlaient peux, et même s'il le faisait, elle n'était pas en condition de les comprendre. Le moindre effort était pénible. Surtout que la position était atroce. Accroupie sur une sorte de banquette pas assez longue, ni assez large. Elle sentait ses membres tomber au sol comme des larves molles sans forces, qui se secouaient à chaque défaut de la route.

Elle était faite. Elle ne pouvait plus se battre et ils l'avaient attrapé. Ils seront toute l'histoire et s'en serait fini des X-mens. L'école allait être fermée et certains profs mis en prison.

Ou finira t-elle?

Ils la renverront surement en Afrique. Elle retrouvera sa mère mais elle sera juger pour ses crimes et finira en prison pour jeune, ou peut-être sera exécuté. La peine de mort n'existait plus au Sénégal, mais que pouvait bien faire un pays d'un mutant aussi dangereuse qu'elle?

Elle voulait pleurer, mais n'en trouvait pas la force. Alors elle se rendormit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 0:10

Alors que Lucie désespérait de se sentir inutile dans ce genre de situation, Mbarou sombra dans une sorte de sommeil comateux qui avait au moins le mérite de rendre plus diffuse la douleur qui lui irradiait l'épaule. Il allait falloir rapidement trouver une solution pour la géante bleue car la balle qui l'avait blessée semblait encore fichée dans sa chair.

Concentré sur sa conduite, Damian focalisait son attention pour garder le véhicule, pourtant bien endommagé, sur la route. Bifurquant sur la gauche, il parvint assez rapidement face à la clôture qu'il percuta sans aucune hésitation, ouvrant une nouvelle brèche dans la dispositif de sécurité de la base. Il n'y avait aucun doute sur le fait que cette dégradation allait offrir des indications précieuses sur l'itinéraire de fuite des mutants, mais le jeune homme espérait au fond de lui que ces informations arriveraient trop tard, faisant confiance à Neith pour leur apporter la diversion dont ils avaient besoin.

Effectivement, la télépathe était parvenu à s’immiscer une nouvelles fois dans les pensées des différents gardes, y distillant de faux souvenirs, comme quoi un véhicule, tous feux éteints, était passé sous le nez du convoi pour fuir au travers d'une brèche pratiquée dans le grillage d'enceinte. Pour confirmer cette hypothèse, le premier camion lancé à la poursuite du mirage constata bien l'existence d'un trou dans la clôture, suffisant pour laisser passer une camionnette. Des traces de roues sur la piste vinrent conforter cette version et l'alerte fut donnée, lançant la quasi totalité des renforts motorisés à la poursuite d'une chimère.

Pendant ce temps, les soldats restés à proximité du hangar eurent la frayeur de voir des flammes, apparemment inoffensives, reprendre de la vigueur et venir menacer le bâtiment. Un appel urgent vers les pompiers de la base fut aussitôt lancé pendant que les hommes présents essayaient de contenir le début d'incendie avec les moyens du bord.

Indifférent à tout cela, Damian fuyait la base aérienne Edwards, roulant le plus vite possible, plein ouest, sur les mauvaises pistes. Son but était d'atteindre un grand axe qui lui permettrait de rejoindre San Francisco à près de 600 kilomètres au nord.

Au bout de trois ou quatre kilomètres, la camionnette commença à avoir des ratés avant de s'immobiliser dans un jaillissement de vapeur provenant du capot. Le radiateur n'avait pas supporté les chocs successifs et venait de rendre l'âme, obligeant le véhicule à s'arrêter sur le bas côté. À environ cinq cents mètres devant le petit groupe, les premières maisons de la banlieue de Rosamond était visible. La petite ville semblait calme bien que Neith pouvait capter les pensées de plusieurs personnes inquiètes, ayant été réveillées en sursaut par des bruits d'explosion.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 14:30

le plan s'était déroulé sans problème. La route était cahin-cahotant, la camionnette restait soumise aux aléas de la route et de la séance de hors piste qu'ils avaient décidé de lui faire subir. Bien gré mal gré celle ci avait résisté suffisament pour qu'il s'approche de la première ville présente dans le désert..

Damian se parka sur le bas-côté.

- Merde merde et merde!


Dit il en tapant le volant à plusieurs reprises, sous le coup de l'énervement. Il s'appuya un temps sur le volant avant de relever la tête et de regarder les autres.

- Bon. Faut qu'on bouge. On va bousiller nos puces histoire d'éviter d'être trahis par les réseaux téléphone et web. Ensuite en comptant sur ma chance et le pouvoir de Neith on peut peut-être trouver une bagnole dans les habitations là-bas... Si je trouve une maison avec ma chance, Neith pourra sonder les esprits pour trouver les clés.

Lucie tu aides M'barou?


Damian sortit du véhicule en éclaireur pour commencer à laisser agir sa chance et se diriger vers la maison la plus appropriée à ce qu'ils veulent faire, que Neith puisse agir à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Neith Harlow

Neith Harlow


Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai9/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 20:16

Tout le monde était dans la camionnette, les esprits qu'elle corrompait étaient récceptifs aux faux souvenirs, peut-être qu'ils allaient voir le bout du tunnel. Alors qu'elle relâchait l'effort de concentration sur les soldat, Neith manqua de se prendre la vitre latérale du véhicule sous les secousses successives provoquée par le terrain inadapté aux pneus. La télépathe eut alors tout le loisir de constater les dégâts. Mbarou comatait, dans un état qu'elle jugeait alarmant. Vesna n'avait guère l'air mieux. Seule Lucie et Damian avaient l'air en meilleure santé, mais pour combien de temps? Sortir de là et retourner à San Francisco allait tenir du parcours du combattant. Elle releva un bras pour se tenir à une poignée et atténuer éviter de trop balancer pour ne pas risquer plus de dégâts avec les jeunes.

Ce furent les trois/quatre kilomètres les plus longs que le professeur aient jamais parcouru. Elle se repassait en boucle ses hésitations à fouiller dans le crâne des techniciens, puis le bazar à l'extérieur, et Beckett dans l'hélico. Beckett.. Sa propre patronne, qu'elle considérait d'ailleurs comme une amie, envoyée au sol et probablement blessée par des pilotes innocents qui allaient se retrouver sans emploi. Il allait falloir qu'elle trouve une solution pour ça, encore. Et sous la culpabilité, l'amertume et la rancoeur couvaient. Pourquoi ne s'était-elle pas simplement opposée à la directrice et son acolyte diminué? Pourquoi diable avait-elle voulu tenir son objectif d'intégration au point de mettre directement la vie de ces gamins en danger? Et pourquoi une doyenne censée aider des jeunes mutants se servaient d'eux pour tester un professeur?

Le cahotement de la camionnette la tira de sa déception à l'égard de madame Donowho. Quelques instants plus tard, le véhicule s'immobilisa complètement. Les plaintes qui s'en suivirent confirmèrent la situation. Neith relâcha la poignée et se pencha en avant pour voir au-delà du pare-brise. La suggestion qui suivit était pleine de bon sens. Mais ça allait prendre du temps. Elle s'extirpa du véhicule à la suite de Damian, lui donnant de l'avance pour qu'il choisisse la demeure la plus adéquate.

Puis une fois qu'il eut pris sa décision, elle entra en action. D'abord, elle cibla toutes les personnes présentes dans la demeure et commença à distiller la certitude que l'explosion n'était q'une fausse alerte, ou tout du moins s'il y avait eu de quoi s'inquiéter, ils auraient déjà été avertis, et qu'il était temps de dormir, d'autant plus qu'ils étaient dimanche matin et que la grasse-matinée était de rigueur. D'ailleurs si un réveil avait le malheur de sonner, celui-ci serait brusquement éteint afin de prolonger le plaisir du repos. A Puis elle chercha diverses informations, comme un éventuel système de sécurité à éteindre pour pénétrer dans la maison, une clé planquée quelque part proche du porche pour les imprévus, et pénétrer dans la maison tout en évitant les pièces où pourraient se trouver quelqu'un. Enfin, l'emplacement de clé du véhicule, ainsi que celle d'un garage s'il était enfermée. Puis dans la mesure du possible, récupérer au passage de quoi soigner une grosse blessure dans une pharmacie. Charger ses poches de désinfectant, compresses et autres articles indispensables dans toute maison de banlieue. Puis elle ajouta le souvenir assuré d'un voyant qui s'était allumé sur le tableau de bord, et que le véhicule se trouvait dans au garage pour un contrôle, justifiant son absence de la maison.

Laissant le reste de leur équipe près de la camionnette en panne, Damian et Neith partirent à la recherche d'un véhicule à "emprunter". Avant de s'éloigner, suivant en ça les indications du mutant chanceux, ils retirèrent les puces de leur téléphone portable et entreprirent de tout détruire méticuleusement, tentant, par ce moyen, de réduire à néant tout risque de repérage.

Les pas d'Hawkeye le conduisirent dans un secteur pavillonnaire. Plusieurs voitures familiales, assez grandes pour transporter l'ensemble de l'équipe, étaient garées à proximité des maisons. En ce tout début de matinée, amorce d'un week-end qui s'annonçait paisible, tout semblait encore calme dans cette banlieue, habitée par la classe moyenne américaine.

Ayant identifié un secteur favorable pour leur action, Tough chercha la maison qui serait victime de leur visite matinale, fouillant sans aucune pudeur les pensées de ses occupants encore endormis. Au bout de quelques minutes, son choix se porta sur une demeure particulièrement vulnérable : pas de chien susceptible d'aboyer pendant leur approche, une clé dissimulée sous la jardinière pour pallier à l'étourderie des enfants et les clés du véhicule posées sur un guéridon dans l'entrée.

Pendant que Damian s'occupait de subtiliser le véhicule, Neith, amplifiant le sentiment de fatigue des membres de la petite famille, monta à l'étage pour se glisser dans la salle de bain afin de vider l'armoire à pharmacie. Sans surprise, elle y trouva le nécessaire pour soigner une petite coupure : petite bouteille de désinfectant, paquet de compresse et sparadrap. Ce n'était pas l'idéal pour une blessure par balle mais, faute de mieux, cela ferait bien l'affaire.

Les poches pleines, l'agent de l'O.N.E. se hâta de redescendre pour retrouver son complice. Dans la semi-obscurité, elle ne remarqua pas une boule de poil qui s'était lové contre la dernière marche. Un miaulement rageur retentit au moment où la jeune femme posait le pied sur le chat de la maison. Dans un geste de défense bien compréhensible, la pauvre bête laboura aussitôt de ses griffes, le mollet de son agresseur, entraînant la fuite de cette dernière.

Serrant les dents en boitillant, la télépathe atteignit rapidement la voiture que Damian venait de faire démarrer. Sondant une dernière fois les pensées des occupants de la maison, elle constata avec soulagement que personne n'avait été alerté par les protestations de l'animal martyrisé. Néanmoins, les jeunes gens jugèrent plus prudent de ne pas traîner sur les lieux de leur forfait et rejoignirent Vesna, Lucie et Mbarou qui commençaient à s'inquiéter en les attendant. La géante bleue étaient toujours prostrée sur son siège, le teint grisâtre, semblant souffrir énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Vesna Jovanovic

Vesna Jovanovic


Messages : 736
Taille : 1m68
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: A de(ux) bons arguments
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 21:08

Vesna reprit son souffle et remercia Lucie pour son bras secourable qui l'avait aidé à se concentrer durant la dernière utilisation de son pouvoir. Ce n'était qu'un petit effort qui ne suffirait sans doute pas à embraser le centre de données mais au moins aurait-elle essayé au prix d'une aggravation de son mal de tête. La Moscovite avait l'impression de retrouver les gueules de bois de ses lendemains de cuite sauf qu'en l'occurrence, c'était beaucoup plus incapacitant. Il fallait rester concentrer sur la mission mais la Russe n'avait plus qu'une idée en tête : avaler un cachet d'aspirine. Fiévreuse, elle regarda à l'extérieur tout en gardant sa main posée près de Mme Muscle.

Tout aurait pu se terminer là dans leur tentative de fuite mais le destin semblait en avoir décidé autrement... Le véhicule crachota une épaisse fumée noire, annonciatrice d'un arrêt prématuré. Les X-men furent donc contraints de quitter la camionnette et pendant que Neith et Damian se chargèrent de trouver un nouveau véhicule, Xéna ouvrit le dos de son portable pour détruire la puce. C'était selon le jeune chanceux très important pour ne pas se faire griller. Vesna n'en savait rien mais à l'heure actuelle, elle ne réfléchissait plus, elle obéissait.

Inspirant et expirant lentement, elle tentait de retrouver une certaine contenance. Les quelques minutes à attendre la télépathe et Hawkeye furent trop courtes pour profiter d'une petite sieste et à peine Neith de retour, elle s'empara de ce qu'elle avait récupérer dans une maison afin de soigner Mbarou. A la guerre comme à la guerre ! Les blessés prenaient soin des uns et des autres !

Draak somnolait et Xéna ne fit pas dans la demie-mesure, elle vida presque la moitié du désinfectant sur la plaie de la jeune femme avant de la nettoyer du mieux possible à l'aide des compresses. Elle essuya le sang coagulé et dégagea la plaie qu'elle finit par sécher rapidement. Elle appliqua un sparadrap dessus et tandis qu'elle finissait ce soin de fortune, Vesna interpella son amie :


"Réveille-toi Cyclope ! On se tire de là et après on pourra dormir autant qu'on veut !"

C'était bien la seule consolation qu'elle pouvait offrir à l'ex Bloody Mary, meurtrière de Gregory. Cette soudaine pensée fit frémir Vesna qui chassa aussitôt cette idée avant de tirer la blessée hors du véhicule, en direction de la voiture volée par Damian.

"On dégage !"
Lança-t-elle doucement, pour ne pas accentuer sa migraine persistante. Heureusement que l'adrénaline aidait sinon, Xéna serait probablement déjà sur les rotules.

Le sac de Vesna resterait dans la camionnette avec le peu de tube de nitroglycérine qu'il restait... Miss Clumsy saurait quoi en faire puisqu'ils devaient désormais effacer toutes traces de leurs passages...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org/t379-publicvesna-jovanovic-coup
Mbarou Bop

Mbarou Bop


Messages : 2522
Taille : 2m29
Poids : 125kg

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Ecaillractérielle
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 3:07

Les secousses ne lui permettaient pas de dormir profondément. Chaque grosse imperfection de la route la frappait comme une claque. L’esprit complétement troubler, elle réessayait de se rendormir pour se faire secouer directement après. Mais finalement la camionnette s’arrêta et quelqu'un poussa un juron, ou tout du moins en avait elle eu l'impression. Après que soit sortit quelques passagers du véhicule, elle pu enfin dormir profondément, tout était devenue calme. Elle sentait des présences autour d'elle, mais il ne semblait pas vouloir faire de bruit. C'était tout se qu'elle demandait.

Puis, d'un coup une douleur énorme dans son épaule la réveilla. Où elle était? Elle n'en savait rien. Mais elle se rappelait avoir été enlever par les soldats. Il devait vouloir la torturer.

"Pitiés, pitiés..." Essayait-elle de prononcer, d'un voie faible.

Quand tout fut fini elle entendit la voie de Vesna qui l’appelait cyclope. Elle voulait se tirer. Mbarou ouvrit du mieux qu'elle pouvait les yeux et reconnu la camionnette. Elle n'avait pas été enlevée par les soldats. C'était une bonne chose. Elle s'aidait de son amie pour s’assoir et reprendre un tout petit peu ses esprits. Elle l'avait appelé cyclope, c'est qu'il était encore en mission. Alors elle devait retrouver son déguisement.

"Aide moi... à m'habiller... s'il... te.. plaie..."

Elle essaya de se déguiser le plus rapidement possible et sortit de la camionnette avec l'aide de son amie. Entrée dans la voiture n'allait pas être si facile et le confort allait encore baisser. Elle profitera d'une épaule charitable pour appuyer sa tête et essayera de dormir de nouveau, en espérant une route moins chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 12:31

Ils avaient tout de même réussi à partir sur les chapeaux de roues, pendant que Mbarou était inconsciente et Vesna était à bout. Ca avait eu l'air bien parti, mais la camionnette en avait décidé autrement. Mais au moins, Damian n'avait pas menti. Fallait être assez chanceux tout de même pour tomber en panne pile à proximité d'une ville. Heureusement que ça n'était pas arrivé plus tôt. La prof et le chanceux prirent les devants, revenant avec de quoi soigner un peu Mbarou. Enfin de quoi l'aider à tenir un petit peu plus, parce que tant que la balle serait là, elle continuerait de souffrir et Vesna ne fit pas dans la dentelle pour la soigner ni pour la réveiller. Damian eut l'idée de détruire les puces des téléphones, et elle ne discuta pas. Dans le doute, elle serait même prête à éclater son téléphone tout entier si ça pouvait suffire à ce que l'ONE ne remonte pas jusqu'à eux.  

En tout cas, la grande bleue avait l'air de reprendre un peu ses esprits. La journaliste aida rapidement Vesna à rhabiller Mbarou, histoire qu'ils gardent encore un peu leurs déguisements et les laissa s'installer dans la voiture que Damian et la prof avait pu dénicher. Elle serait donc la dernière à s'y asseoir. Pour l'instant, elle avait une camionnette à exploser. Au sens littéral. Mais avant ça, elle attrapa les deux employés parce que bon, ils n'étaient pas des assassins, et les porta en sécurité plus loin et hors de la route. Puis, elle revint pour prendre le sac contenant le reste de nitro et s'éloignant suffisamment de la camionnette, elle le lança de toutes ses forces sur le véhicule qu'ils abandonnaient pour finalement rejoindre leur voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai15/1503.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 EmptySam 7 Fév - 23:20

Après avoir pansé sommairement Mbarou, Vesna aida sa camarade à monter dans le véhicule "emprunté" par l'équipe Neith-Damian, bientôt rejoints par Lucie alors qu'une explosion assourdissante faisait littéralement décoller la camionnette avec laquelle les X-men étaient venus jusqu'à cette petite base de Californie.

Sans demander leur reste, les mutants se hâtèrent de quitter les lieux avant que toutes les forces de sécurité de l'état ne bouclent définitivement ce secteur, se servant du lieu de l'explosion comme point de départ de leur recherche.

Le périple pour regagner San Francisco fut long et difficile et le pouvoir inné de Damian fut sans doute mis à contribution plus souvent qu'à son tour, leur permettant de ne jamais se trouver face à un barrage policier. Après avoir emprunté des petites routes peu fréquentées et changé deux nouvelles fois de véhicule pour brouiller les pistes, les X-men finirent par parvenir à Graymalkin Industries,mais avec plusieurs heures de retard sur le planning estimé.

La nuit était déjà tombée lorsque leur voiture franchit les grilles de la propriété. Épuisé par sa longue conduite, Damian arrêta le véhicule qu'il devait encore camoufler avant de le faire disparaître, histoire de ne pas le faire repérer à l'intérieur du parc. Assise sur le siège avant, Neith serrait contre elle le sac contenant le disque dur renfermant les informations piratées, espérant que ces dernières valaient les risques qu'ils avaient pris pour les obtenir. À l'arrière, coincée en tre Vesna et Lucie, Mbarou somnolait, la perte de sang ayant grandement affaibli la géante bleue.


~~~~§~~~~

Votre aventure est maintenant achevée et vous voila enfin de retour "à la maison". J'espère que vous avez apprécié votre voyage au milieu des humains normaux. Bien que démunies de pouvoirs mutants, les forces de sécurité ne sont pas à prendre à la légère.

Distribution des points :
Neith : 2 points. Jeu régulier. Bonne utilisation du pouvoir même si parfois celui-ci n'a pas toujours eu les effets escomptés.
Vesna : 2 points. Jeu régulier. Une utilisation intéressante du pouvoir mais peut-être un peu trop répétitive à un moment. La volonté louable de ne pas laisser de traces a pris un peu le pas sur la sécurité du groupe.
Lucie : 2 points. Participation régulière. Je t'ai néanmoins senti un peu perdue de ne pas pouvoir utiliser ton pouvoir. Tous les contextes ne se prêtent pas à ça et il faut aussi jouer de façon "normale" parfois.
Damian : 1 point. Participation régulière. Tu te remets parfois un peu trop à une utilisation "floue" de ton pouvoir sans clairement dire ce que tu entreprends avec, comptant sur ta chance pour réussir une action que tu ne précises pas vraiment.
Mbarou : 1 points. Jeu régulier aussi. Un tour raté qui a failli compromettre le groupe entier et une tentative hasardeuse de rétablir la situation (sortir d'une voiture, réacteurs allumés n'est pas idéal pour la sécurité du véhicule que tu quittes...). L'utilisation trop prévisible et répétitive de ton pouvoir t'a également valu une blessure.

Blessures :
Mbarou : balle dans l'épaule et perte importante de sang. Une intervention chirurgicale est indispensable.
Vesna : Migraine persistante et soutenue qui ne s'estompe que progressivement, suite à l'utilisation prolongé de ton pouvoir à haut niveau.
Le reste de l'équipe est indemne, bien qu’extrêmement fatigué par le périple.

~~~~§~~~~

Vous pouvez maintenant vous manifester dans le mode vie en cours et raconter vos aventures à ceux qui seront disposés à les écouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel   03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03.06/02.Sc.[Désert des Mojaves] - Labyrinthe virtuel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 01.03/12.C.Desert Crossing [Jane Aden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique-
Sauter vers: