Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ethan Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ethan Wilson   Mer 23 Oct - 15:05

Fiche numéro XM-069

Nom : Wilson

Prénom : Ethan

Nom de code :

Date de naissance : 17/05/2028

Âge : 17ans
Lieu de naissance : Washington
Nationalité(s) : Américaine

Taille : 1m78

Poids : variable

Langues parlées : anglais
Pouvoir : Cybernétisation.
Ethan possède deux capacités bien distinctes :
La première concerne ses tissus internes. Sous l’impulsion d’une énergie plutôt instable dans son sang, ces derniers peuvent se cybernétiser et muter en n’importe quel appareil électronique, de la simple connectique pour ordinateur au canon à plasma, en passant par un système de propulsion perfectionné. Il dispose également d’une interface de visée et de hack personnalisée.
La seconde concerne sa peau. Fragmentée en plusieurs dizaines, voire centaines de plaques distinctes qu’il modèle a volonté, elle s’est aussi solidifiée pour lui offrir une protection optimale. En outre, ces plaques sont modulables et sont déplaçables via une sommaire télékinésie pour lui permettre de sortir ses armes en combat.

Savoirs particuliers :

  • Informatique




Sport(s) pratiqué(s) :


  • Combat de rue


Description physique :

Ethan est un jeune homme plutôt grand pour son âge. La première chose que l’on remarque chez lui est sa peau d’un blanc nacré, parsemée de nombreuses strillures. Il a les yeux d’un bleu intense, et un regard constamment fatigué. On pourra noter également l’absence totale de pilosité. Il n’a ni poil, ni barbe, ni cheveux, ni sourcil. Il s’habille la plupart du temps assez sommairement : un survêtement de sport, un débardeur noir sur lequel  vient s’ajouter un sweat a capuche, qu’il relève le plus souvent. Même s’il ne s’est jamais plaint de sa nouvelle apparence physique, Ethan a pris l’habitude de ne pas l’afficher ouvertement, d’avantage par respect pour les siens que pour son propre confort.

Côté musculature. Ethan n’est pas en reste. Il n’a certes pas le physique d’un athlète de compétition, mais il se garde en forme. Ses mouvements sont souvent nonchalant et précis a la fois.

On peut tout de suite savoir s’il utilise son pouvoir. Ses yeux se mettent à briller d’une lueur étrange et froide. Si une partie de son corps est sollicitée, sa peau s’assombrit quelque peu et revêt d’avantage l’aspect de métal.

Caractère :

D’un naturel très calculateur, la mutation d’Ethan n’a pas arrangé l’affaire. Il pèse toujours le pour et le contre de ses actions, essaye d’anticiper les conséquences de ces dernières. Et pourtant, il n’est pas le dernier a partir dans le feu de l’action, surtout sur un coup de sang. Son pouvoir lui a amené une meilleure confiance en lui, et une volonté d’aller toujours plus de l’avant, tant dans l’exploration de ses nouvelles capacités dont il n’arrive même pas a imaginer le dixième que dans la résolution des situations de crise.

Socialement, le jeune homme n’a pas sa langue dans sa poche et peut paraitre un brin agaçant par moment, quand il n’est pas franc et direct. Il joue souvent la carte de la provocation et fait également usage d’humour noir.

Il s’est cependant mis en tête que son pouvoir lui donnait certaines responsabilités vis-à-vis des personnes qui lui sont chères, et qu’il se devait de les protéger d’une façon ou d’une autre. Il est donc très attaché a la notion de famille.

Lorsqu’il fait appel partiellement ou totalement a son pouvoir, certains traits de caractère d’Ethan se trouvent amplifiés. Il parle beaucoup moins et est encore plus direct lorsqu’il ouvre la bouche. D’un point de vue externe, on pourrait même apparenter son mode de communication a celui d’un robot. Son esprit calculateur en devient également nettement plus aiguisé et aussi froid que ses considérations envers un adversaire. A ce titre, il fait rarement preuve de pitié, et n’hésite pas a mettre hors d’état de nuire son opposant s’il le juge nécessaire.

Historique :

Ethan est issu des quartiers chauds de Washington. Il vit actuellement dans un logement plutôt sommaire avec sa mère et sa grande sœur. Leur père n’a jamais été là pour eux et s’est rapidement parti du cocon familiale lorsqu’il a apprit l’existence du premier polichinelle dans le tiroir. En ce qui concerne le second père, Ethan est le fruit d’un « imprévu », à la sortie de boite de nuit. Il n’a jamais eu plus d’explications à ce sujet.  Sa mère aillant peu de qualification, elle s’est retrouvée avec deux enfants en basage, a écumer les petits boulots et tenter de sortir tant bien que mal la tête de l’eau.

Ethan eut une enfance assez mouvementée mais finalement plutôt commune compte tenu de son origine : il trainait en bande, enchainait les bêtises et se battait régulièrement, que ce soit par pure envie de se défouler ou par règlement de compte, quand il n’était tout simplement entrainé par l’effet de bande. A plus d’une occasion, il aurait très bien pu mal tourner, mais même si sa mère n’était pas toujours présente pour le réprimer ou faire son éducation, elle avait au moins eu le mérite de lui inculquer des valeurs saines, comme celle de l’honnêteté. Le jeune garçon l’avait toujours respecté pour ça et essayait de s’en inspirer. Ainsi, il ne trempait jamais réellement dans de sales affaires, a la différence de ses amis, dont il se désolidarisa rapidement.

Il vécut dés lors plutôt seul. Même s’il entretenait toujours des rapports distants avec ses anciens amis, il ne lui serait pas venu a l’idée de s’immiscer plus que ça dans leurs affaires. En ce qui concernait sa sœur, il l’a voyait de moins en moins. Elle partait toujours sans rien dire un sac de sport a la main, et revenait très tard ou tôt le matin, parfois couverte de bleu ou complètement défoncée au crack.

C’est lors de ses 14 ans que les premiers symptômes du pouvoir d’Ethan firent leur apparition. Sa peau devint livide et il commença a perdre ses cheveux. Il ne mit d’ailleurs pas longtemps a prendre la décision de se raser le crâne pour éviter tout désagrément. A la fois effrayé et intrigué, Ethan ne put que constater les changements parfois minimes de son corps. Au départ, il eut la naïveté de penser qu’il s’agissait de la puberté, mais le changement de couleur de ses yeux, autrefois verts, lui mit la puce a l’oreille. Sans réellement comprendre de quoi il s’agissait exactement, il fit avec. Vint alors le jour ou il dut se battre contre quelqu’un qui l’avait provoqué a cause de son teint de peau. Il réalisa qu’il était devenu plus facile pour lui d’anticiper les mouvements adverses.  C’était presque trop facile. S’en suivit une forte migraine et une fièvre de tous les diables. A cet instant, il sut que quelque chose n’était pas normal, mais que cela ne pouvait être bénéfique. Dés lors, il commença a s’isoler et passait le plus clair de son temps a explorer les limites de ses nouveaux talents. La sensation de pouvoir et d’énergie parcourant son corps était grisante, et l’incitait a aller toujours plus loin. Peu a peu, il apprit de lui-même a utiliser ses étonnantes capacités, et pendant 2 ans et demi, il passa le plus clair de son temps a s’entrainer seul loin de tous.

Alors qu’il rentrait chez lui un soir, il vit sa sœur partir comme a son habitude. Pris de curiosité, Ethan veilla tard le soir et l’attendit. Elle rentra chez lui, encore une fois défoncée, et avec quelques plaies sur le corps. Se jugeant l’homme de la maison et s’inquiétant pour son ainée, Ethan essaya de lui faire cracher le morceau. Il réalisa alors que sa sœur s’était embarquée dans un travail de streap-tiseuse dans l’une des boites de nuit les plus mal fréquentée du quartier. Pour lui, il fallait agir et la sortir de là. Il passa plusieurs jours a épier ses moindre faits et gestes, jusqu’à la suivre jusqu’à son lieu de travail parfois. Les pourritures responsables de son état et de sa probable addiction n’allaient pas s’en sortir comme ça.

Il observa les environs un long moment, puis décida un soir d’aller faire une petite descente et y arracher sa sœur sur le chant. Il n’était pas question qu’elle reste plus longtemps auprès de ces crapules, et cette fois-ci, ses capacités seraient mises a contribution.

Nombre de points initiaux : 5-7


---------------

Salut,

En ce qui concerne l'avatar, il est en cours de réalisation. Le nom de code est pour l'instant provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Brown

avatar

Messages : 1158
Taille : 1m78
Poids : 79Kg

Feuille de personnage
Réputation:
6/15  (6/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Ethan Wilson   Mer 23 Oct - 16:50

Bonsoir Ethan !

Je ne vois rien à reprendre en particulier sur ta fiche. Celle-ci est bien écrite et l'histoire cohérente, tout en donnant une entrée pour le conteur qui s'occupera de toi !

Je laisse mes camarades te donner leurs avis !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neith Harlow

avatar

Messages : 726
Taille : 1m65
Poids : 54

Feuille de personnage
Réputation:
9/15  (9/15)
Connotation: Attachante petite taupe
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Ethan Wilson   Mer 23 Oct - 17:36

Hellow!

Rien à redire non plus. La fiche est en ordre pour moi.

Jotnar?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ethan Wilson   Mer 30 Oct - 5:08

Merci pour vos réponses Smile

Bon, en attendant, j'ai mis un avatar provisoire. Je l'étofferai, et j'en ferai d'autre que j'actualiserai suivant l'apparence du lascar.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Valet

avatar

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
8/15  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Ethan Wilson   Mer 30 Oct - 20:46

Oups, je n'avais pas remarqué que je devais parler aussi. C'est encore de la faute de Khane qui a dissimulé le sujet pour que je ne le vois pas...

Heureusement, ma perspicacité n'a pas été mise en défaut trop longtemps....

Ta fiche ne me pose également aucun problème. Tu peux aller ouvrir un sujet dans la région du monde où tu te trouves et un courtier viendra te prendre en compte.

Il me reste encore à terminer le diagramme de ton pouvoir et tu n'auras plus qu'à y placer tes 7 points initiaux.

Bon jeu à toi, cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Christophe Valet

avatar

Messages : 400
Taille : 1m76
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
8/15  (8/15)
Connotation: Taureau de Troie
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Ethan Wilson   Dim 1 Déc - 22:18

Tes diagrammes sont maintenant finalisés (merci à Mbarou pour son aide). Il ne te reste plus qu'à y répartir tes 7 points initiaux.

Bon jeu à toi.

Transformation en Cyborg
Nombre total de points : 60/60
1
1
2
3
1
2
3
3
1
2
2
3
4
1
2
3
3
1
2
3
3
1
2
2
3
3
3
Refroidissement
interne
Aucun
Distance
d'action
Sur soi
Dureté
résistance
Aluminium
frappe main nue
Tranchant
plaques
Arrondit
contondant
Organes
touchés
Derme
Résistance
chimique
Acide/base
faible
Très faible
air
ailettes
Faible
air
+ ventilateurs
Moyen
liquide
radiateur
Fort
Climatisation
externe
Quelques
centimètres
Quelques
mètres
Jusqu'à
50m
Jusqu'à
500m
Cuivre
couteau
Acier doux
contondant
Acier inox
pistolet
Acier outil
fusil d'assaux
Carbure de
tungstène
explosif
Coin pointu
Lame émoussée
Affuté couteau
Affuté Katana
Muscles
Poumons
Os
Organes
Environnement
asphyxiant
Rayon
Alpha/Bêta
Acide/base
forte
Environnement
anoxique
Rayon Gamma
Total
azote liquide
extreme cooling




Accessoire Cyborg
Nombre total de points : 40/40
1
2
2
3
3
1
1
2
2
3
1
1
2
3
3
1
1
2
3
3
Puissance
de l'énergie
Très faible
(quelques watt,
lampe de poche)
Dispositifs
créés
Géométriques
simples
et rigides
Connexion
Cybernétique
aucun
Symbiose
informatique
Aucun
Faible
(1 kw, appareil
électroménager)
Moyenne
(100 kW, moteur
voiture)
Forte (MW,
réacteur)
Très forte
(GW, centrale
électrique)
Extrèmement forte
(TW, arme nucléaire)
Géométriques
souples
(câbles)
Électronique simple
(lampe de poche)
Mécanique
(tronçonneuse)
Électronique complexe
(GPS)
Robotique
(bras)
Par câble
objet simple
Électroménager
Ordinateur
sans protection
Sans câble
Internet
Ordinateur
protégé
Augmentation
des réflexes
Augmentation
des sens
externes
Augmentation
de la
connaissance
interne
Augmentation de
la force
Vision virtuelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ethan Wilson   Lun 2 Déc - 2:11

Merci beaucoup. Les points ont été distribué dans ma fiche de perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ethan Wilson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethan Wilson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parabole des ténèbres - partie 3 [Ethan]
» Ethan Fever - La folie est un art {OK}
» Mélodies du soir, alchimie des passions [Ethan]
» Ethan Hudson
» Georges Wilson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: