X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pedro Calavera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pedro Calavera Empty
MessageSujet: Pedro Calavera   Pedro Calavera EmptyMar 17 Jan - 20:57

Pedro Calavera Barrefiche
Fiche numéro XM-055

Nom : Calavera

Prénom : Pedro

Nom de code : Zooman

Date de naissance : 29/04/2026

Âge : 18 ans

Lieu de naissance : Bogota (Colombie)

Nationalité(s) : Colombienne

Taille : 1m88

Poids : 85 kgs

Langues parlées : Anglais + Espagnol

Pouvoir : Métamorphose animale partielle (ou accessoirisation animale ou apparitions d’attributs animaux ou…)

Ce pouvoir consiste à l’apparition d’attributs animaux, qu’ils soient physiques (apparitions de griffes, crocs, fourrures, ailes, nageoires, dards, carapace, langue de vache) ou physiologiques/organiques (vue exacerbée, rapidité accrue, branchies qui permettent de respirer sous l’eau, glandes qui peut créer du venin).
Pendant cette métamorphose partielle, Pedro garde pour le reste de son corps, une apparence humaine mais peut être submergé par un instinct animal difficilement contrôlable… pour le moment.

Savoirs particuliers :
  • Connaissances zoologiques
  • Incollable sur les comics

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Gonflette
  • Course à pied
  • Danse
Pedro Calavera 9455335861851_xh2

Description physique :

Pedro Cavalera est un grand et beau jeune homme. Ses origines sud-américaines lui donnent une peau très foncée et un regard sombre et profond. Il est franchement bien bâti, pour son âge, et en général les jeunes femmes se retournent sur son passage. Il affiche le plus souvent un grand sourire charmeur et ne fait jamais d’extravagances au niveau de sa coiffure. Son charisme naturel ne prend pas sur tout le monde et son côté m’as-tu-vu peut facilement exaspérer. Sa démarche est typique du bodybuilder, il roule exagérément des épaules (voire des fesses), dans une allure mixée entre le gangsta et le surfer californien. D’ailleurs, son look s’inspire plutôt de la mouvance californienne : couleurs vives, shorts, collier en vraies dents de requin en résine.
Lorsqu’il revêt son «costume de scène», Pedro fait apparaître des zébrures sur la majorité de son corps, directement sur la peau.

Caractère :

Pedro apparaîtra, selon votre caractère, comme un vrai charmeur ou comme un gars imbuvable. Le vrai prototype de l’égocentrique : frimeur, suffisant, blagueur, dragueur, il adore se mettre en avant et attirer l’attention. Il s’exprime quand il est sûr que tout le monde l’écoute et choisit ses mots avec soin. Si quelqu’un commence à lui lancer des vannes, il répondra rapidement et avec véhémence !
Le jeune homme se voit comme la nouvelle incarnation du modèle classique des super-héros du XXe siècle. Sans peur et sans reproche, il n’hésitera pas à sauter dans la gueule du loup pour sauver la veuve et l’orphelin… mais surtout la jeune fille en maillot de bain.
En effet, les motivations de Pedro ne sont pas forcément avouables. Il se fout généralement du sort de son prochain et ne cherche que l’argent et la compagnie de la gent féminine. Il veut le statut de héros pour récolter la gloire et avoir une image idéalisé de lui-même. De plus, il ne veut pas partager sa notoriété et rechignera à travailler en équipe.
Evidemment, son arrogance cache de nombreuses carences. Pedro est loin d’être le cador qu’il prétend être, malgré un pouvoir qui lui facilite la tâche. Il manque souvent de courage une fois qu’il est en position de faiblesse. Il peut même être franchement trouillard. Il pourrait presque dénoncer toute sa famille pour rester en sécurité. Il manque finalement de confiance en lui et cherche toujours à construire sa personnalité.

Historique :

2026
C’est dans la capitale de la Colombie que naquit Pedro Calavera, fils de Manuel Calavera, transporteur industriel et Maricruz Calavera, sans emploi. Le couple ne connut pas d’autre enfant et la famille menait une vie aisée, appartenant à ce qu’on pourrait appeler la bourgeoisie colombienne.

2035
Pedro ne passa pas une enfance malheureuse. Il obtint tout ce qu’il voulait de son père, qui semblait ainsi vouloir combler ses nombreuses absences ainsi que celles de sa femme. C’était finalement une vraie éducation qui manquait au jeune garçon. Dès cette époque, il fit preuve d’arrogance, notamment envers les plus démunis. Cette suffisance l’isola des autres enfants et il se refugia dans la lecture d’illustrés américains, que son père lui procura en grande quantité. Il grandit ainsi aux côtés de Batman, Ultraman ou l’Homme-Lion. Rapidement, il trouva néanmoins un ami nommé Esteban avec qui il fit les quatre cent coups durant toute leur scolarité. Esteban, contrairement à lui, était plutôt chétif et faible. Il appréciait la compagnie de Pedro qui le prit sous son aile.

2038
En grandissant, les bêtises s’accumulèrent. Pedro ne pouvait s’empêcher de faire le malin et de se moquer des plus petits. Malheureusement pour lui, un soir, il tomba sur le grand frère d’une de ses victimes préférées, accompagné de deux amis. Ils décidèrent de lui refaire le portrait et la bagarre tourna rapidement au règlement de compte. Alors qu’il était blotti au sol, pleurant toutes les larmes de son corps et encaissant les coups de pied de ses assaillants, Pedro sentit tout à coup monter en lui une rage incroyable. Une force surhumaine semblait l’habiter et il se leva, projetant en arrière les autres garçons. Il lança un grognement terrible et les trois voyous s’enfuirent à toute vitesse, visiblement terrifiés. Puis ce fut le trou noir. Pedro se réveilla dans la rue, alors qu’il faisait nuit. Le lendemain, ses camarades ne parlèrent que de cette histoire : il y avait un enfant loup-garou dans la ville ! Mais Pedro comprit ce qui lui arrivait, il avait enfin un super pouvoir !
Il ne put s’empêcher de partager la nouvelle avec Esteban qui peinait à le croire. Il fallut attendre plusieurs semaines pour revoir le jeune garçon user de son pouvoir, de manière consciente cette fois-ci. Il pouvait s’armer de griffes, de crocs et recouvrir son corps d’une épaisse fourrure. Dans un premier temps effrayé, Esteban lui indiqua par la suite qu’il ressemble étonnamment à un berger allemand. Peu lui importait, Pedro enrichit très vite la palette de ces attributs, qui ne se limitaient pas au genre canin. Après quelques séances d’entrainement mouvementées, il commença à contrôler son pouvoir et à l’utiliser pour toutes sortes de blagues amusantes… puis pour envisager certaines vengeances contre ceux qui lui avaient cherché des histoires dans le passé.

2042
Un samedi matin de mai, alors qu’il venait juste de fêter ses 16 ans, Pedro demanda à Esteban de le rejoindre chez lui. Celui-ci était toujours aussi petit, on aurait dit qu’il n’était pas sorti de l’enfance. Le contraste avec Pedro était saisissant. Lui était déjà très grand et franchement bien bâti. Les muscles saillaient sous son t-shirt. Il avait pris l’habitude de se mettre à la musculation et à la course à pied depuis plusieurs mois déjà. Ils se retrouvèrent dans la cave des Calavera, qui servait surtout de repère au jeune Pedro.
« Pedro, t’es là ? J’ai pas compris ton coup de fil, t’as un truc à m’annoncer… ?
- J’ai pris une nouvelle résolution cette année. Je me lance enfin dans la vraie vie.
- T’as décidé enfin de trouver un p’tit boulot ? T’as annoncé à ton père que t’avais laissé tombé l’école ?
- Hein ? Rien à voir, c’est pour les minables tout ça. Moi, je suis au-dessus. Esteban, tu as devant toi le nouveau super-héros, le protecteur des faibles et des opprimés ! »

Le regard d’Esteban était éloquent, ses yeux étaient grand ouverts d’étonnement.
« De quoi tu parles ? T’as consommé un truc illégal ou quoi ? Et c’est quoi ton but… te faire tuer ?
- Tu te rends pas compte de tout ce qu’un vrai super héros peut obtenir ! Attends, regarde ça, tu comprendras mieux… »

Pedro fouilla dans une malle et en sortit un grand costume jaune et rouge, visiblement cousu en fibre d’élasthanne. Il le montra fièrement à son ami, qui ne put, cette fois-ci, se retenir de rire.
« Tu te fous de moi, c’est ça ?
- …
- Franchement, Pedro… Tu comptes te balader avec… ce collant moule-burnes et fluo ? Même mon cousin qui fait du vélo oserait pas porter ça.
- Mais je t’emmerde ! Tu veux pas comprendre, c’est pas mon problème, tu me sers à rien. Fous le camp d’ici ! »

Jamais Pedro ne s’était senti aussi humilié. Pourtant, il ne mit pas fin à son projet. Cela faisait déjà plusieurs années qu’il avait compris que son père travaillait notamment avec des trafiquants de drogue. Il savait aussi que dans un village de la banlieue de Bogota, un groupe de personnes était retenu contre leur gré pour travailler sur le traitement chimique de l’héroïne, processus souvent toxique. Il se lança un soir à l’assaut de cet entrepôt, sans repérer les lieux, sans même l’ombre d’un plan. Il avait orné son corps de rayures de zèbres et ses doigts se terminaient par de longues griffes. L’opération fut un succès, qui était surtout dû à un effet de surprise majeure. Les pauvres gens furent libérés et on parla de ce justicier jusque dans la capitale. Ce fut Esteban qui se rendit de lui-même chez Pedro, qui l’accueillit avec un grand sourire triomphateur.
« Tiens, qui voila ! Tu viens pour que j’te signe un autographe ?
- En effet, j’ai eu vent de tes exploits récents. Je ne peux que te féliciter.
- J’t’avais dit, je suis hors du commun. Et encore, c’est que le début. Je suis en train d'étudier le maximum d'espèces animales...
- Fais attention Pedro. Ces mecs rigolent pas, maintenant ils savent à quoi s’attendre.
- Tu parles. Je suis déjà une légende. Ils chient dans leur froc rien qu’en pensant à moi. Tu sais comment on m’appelle maintenant ?
- Ouais j’ai entendu parler d’El Feroz, Animalo ou même La Cebra. Ca te plait ?
- Ca fait Drag-queen. Non, il me faudrait un nom à l’américaine. Genre Animan ou Maniman. Non ?
- Non.
- Attends qu’est-ce que tu penses de … ZOOMAN !
- Heu… ça ressemble à zoophile.
- On s’en fout. »

Pedro se redressa, bomba le torse et posa ses poings sur les hanches. Esteban ne put s’empêcher de ricaner.
« C’est ridicule, Pedro. Faut vraiment que tu m’expliques pourquoi tu t’infliges tout ça…
- Si t’avais vu, y’avait cette fille, une de celles que j’ai sauvées. Son regard, mon pote, il brillait de reconnaissance.
- Et ? Tu fais ça pour la reconnaissance ?
- Naan. Elle m’a laissé lui tripoter ses «tetas». C’était énorme ! Tu te rends compte le pouvoir que j’ai ? »

Esteban secoua la tête, dépité, mais ne répondit pas à son ami.

2044
Beaucoup de temps s’était passé depuis cette première mission. Et ce soir-là, Pedro ne faisait plus le fier. Il se trouvait ligoté sur une chaise dans une pièce froide et sombre d’un bâtiment en préfabriqué. L’homme qui le dévisageait avait le faciès caricatural du fou sanguinaire. Et cela mettait Pedro dans un état de transe panique. Cela faisait plusieurs heures qu’il était enfermé ici et il ne parvenait pas à s’échapper. Ses transformations se révélaient inefficaces dans cette position. Suite à une nouvelle offensive d’un entrepôt de trafiquants, il s’était retrouvé ici. Il avait eut affaire à plus fort que lui, malgré qu’il ait réussi dans un premier temps à neutraliser plusieurs hommes. Mais le dernier était du genre coriace. De plus, il ne comprenait pas ce que celui-ci attendait de lui.
« Mais vous me voulez quoi à la fin ?
- C’est plutôt à moi de te poser la question, hombre. Pour qui tu travailles ?
- Mais... pour personne ! S’il vous plaît, laissez-moi paaaaaartireuh !!!
- Le clan des Valderrama ? Ou le Baron Noir ?
- Mais mierda ! Je sais pas de quoi vous parlez ! »

L’homme au regard tordu s’approcha un peu plus. Il affichait un sourire presque pervers. « PANG ! » Tout à coup, ce sourire se transforma en un rictus de surprise et de douleur… puis il s’écroula lourdement sur le sol. Et Pedro se rendit compte qu’une petite silhouette encagoulée se trouvait derrière, une grande barre de fer dans les mains. Le sauveur enleva sa cagoule.
« Esteban !
- Je savais que tu te foutrais dans un sale pétrin.
- Détache-moi, au lieu de me faire la morale… »

Pedro cacha sa joie et ne montra que peu de reconnaissance envers son ami, qui commençait à le détacher.
« Qu’est-ce tu fous là ? Je voulais pas qu’tu viennes, j’te l’avais dit…
- De rien. Je sais mais je suis venu quand même. J’ai vite compris que t’étais mal barré. Si ça peut te servir de leçon : t’arriveras à rien tout seul.
- Je crois que t’as raison. Tiens je te propose un truc unique : tu deviens mon partenaire ex-clu-sif ! Tu vois le genre ?
- Genre Batman et Robin ? Et moi j’suis Robin ? Je suis pas dans ton délire Pedro. Ca ne m’amuse plus du tout ton business. J’aime pas ce que t’es devenu. Et j’ai grandi, moi. J’ai eu ma bourse pour l’université de Bogota.
- Génial. Bravo. Tu sais que tu passes à côté des choses les plus marrantes de la vie ! Les meufs, la baston !
- La baston ? Y’a deux mecs complètement mutilés dans la pièce d’à côté, qui sont en train de gémir leur douleur… C’est ça ton délire ? T’es devenu une bête sanguinaire. Et t’as déjà oublié la gueule que tu faisais y’a cinq minutes… Je sais pas ce que t’es, Pedro, mais t’es pas un héros, ça c’est sûr. »

Leurs chemins se séparèrent ici. Alors qu’il voyait son ami pour la dernière fois, Pedro Calavera haussa les épaules. Il ne voulait pas s’avouer son échec. Sa violence, il la mettait sur le compte de l’instinct animal qui le submergeait lors de ses transformations.
Ce fut à ce moment qu’il comprit que son avenir n’était plus en Colombie. Il devait marcher sur les traces de ses héros.

Nombre de points initiaux : 11 points(6 à 7 ans et Fréquemment)
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

Emily Wong


Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
Pedro Calavera Trai14/15Pedro Calavera Trai  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

Pedro Calavera Empty
MessageSujet: Re: Pedro Calavera   Pedro Calavera EmptyMer 18 Jan - 19:33

Bonjour et Bienvenue sur X-Héritage !

Rien à redire sur ta fiche, ton pouvoir ne posera pas de problème, pour moi c'est du tout bon ! Tu peux préparer ton post pour la section Amérique en attendant qu'un de mes collègues vienne valider à son tour.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité




Pedro Calavera Empty
MessageSujet: Re: Pedro Calavera   Pedro Calavera EmptyLun 23 Jan - 18:04

C'est pas que je sois impatient (juste un p'tit peu alors Smile ), mais où en est ma validation ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

Neith_Harlow


Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Pedro Calavera Trai15/15Pedro Calavera Trai  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

Pedro Calavera Empty
MessageSujet: Re: Pedro Calavera   Pedro Calavera EmptyLun 23 Jan - 20:00

Hello Pedro !

Pardon du délais, ce bon Walentyn et moi avons une vie IRL particulièrement chargée ces jours-ci ! Ta fiche me semble toute belle ! J'aime bien ton insertion de quelques dialogues dans le BG.

Tu peux poster dans la section RP, le Gardien viendra te répondre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

Lorenzo Mancini


Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Pedro Calavera Trai7/15Pedro Calavera Trai  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

Pedro Calavera Empty
MessageSujet: Re: Pedro Calavera   Pedro Calavera EmptyMer 15 Fév - 16:32

Bonjour!

Je te présente ton diagramme"Transformation animale partielle"! Cool Désolé pour l'attente! Si tu as des questions concernant son fonctionnement, tu peux les poser dans la section "Questions et Suggestions"! L'ordre animal n'est pas entièrement représenté dans le diagramme donc certaines catégories

Spoiler:

Bon jeu à toi! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedro Calavera Empty
MessageSujet: Re: Pedro Calavera   Pedro Calavera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedro Calavera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03.05/15.Sc.The roof is on fire [Pedro, Malo et Dakota]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: