Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samuel Krakow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Samuel Krakow   Dim 27 Juin - 17:39

Fiche numéro XM-010

Nom : Krakow

Prénom : Samuel

Nom de code : Monsieur Fourmi

Date de naissance : 05/01/2024

Âge : 21 ans

Lieu de naissance : New-York (USA)

Nationalité(s) : Américaine

Taille : 1m82

Poids : 62 kgs

Langues parlées : Anglais et yiddish

Pouvoir : Changements de taille

Savoirs particuliers :

  • Mécanique automobile
  • Arts graphiques
  • Culture générale américaine

Sport(s) pratiqué(s) :

  • Marche à pieds (idéal pour se déplacer quand on est dans la dèche !)

Description physique :

Samuel est un grand jeune homme bien maigrelet. Il ne paye réellement pas de mine, en témoignent ses muscles de poulet variqueux qu'il tente de dissimuler sous des vêtements trop amples. Éternel adolescent, ce garçon de 21 ans, à la tignasse brune et frisée coiffée le plus souvent au peigne de ses doigts, a gardé de ses années de lycée un certain goût pour le négligé. Des chemises larges à carreaux, des pantalons qui ont vu toutes les guerres et des baskets bien fatiguées composent le plus souvent son habillement, au plus grand désespoir de son rabbin de père. Un éternel sourire de ravi de la crèche sur le visage, il pourrait facilement passer pour un idiot. Après tout s'il a l'air d'un imbécile heureux, pourquoi détromper les autres ?

Caractère :

Samuel fait peut être partie de vos connaissances mais vous ne l'avez certainement jamais trop remarqué. Discret, peu bavard, il est l'archétype du gars qui fait tapisserie en soirée. On ne peut pas lui reprocher d'être dans la flamboyance. Si sa bouche est souvent au repos (à part pour mâchonner un stylo ou du chewing-gum), ses oreilles sont à l'affut : Samuel pense disposer d'une bonne capacité d'écoute et, plus généralement, il s'intéresse aux choses et aux gens. Non pas par grandeur d'âme, mais bel et bien parce qu'il s'est mis en tête de devenir un jour le plus grand illustrateur américain et de saisir l'âme de ses concitoyens dans toute leur complexité ! Il a une très haute opinion de son intellect et prétend se désintéresser des choses bassement matérielles (comme l'amour, l'argent, la puissance et la gloire...). Bref, un garçon un peu mal dans sa peau, se prenant pour un artiste pseudo-romantique, pseudo-asexué. Il évite comme la peste tout ce qui a trait aux sports et à la culture « vulgaire », développant un intérêt aussi soudain qu'incongru pour absolument tout ce qui est marginal. Mais à force de ne pas être dans le choix et l'action, Samuel attend... Attend que quelque chose lui arrive.

Historique :

Samuel Krakow est né dans un foyer juif new-yorkais en 2024. Fils unique du Rabbin Shlomo Krakow et de Judith Horowitz, il a passé une enfance plutôt solitaire, partagée entre l'étude forcée de la Torah et de longues heures à lire des illustrés, bien conscient du sol où il vit et des origines culturelles qu'il possède.

Rapidement, il dut se faire une raison : il ne serait jamais joueur de base-ball. Ni même doué dans un quelconque sport. Décrétant que le sport n'est d'aucun intérêt pour un jeune homme possédant son éducation et son standing, il n'eut à partir de l'âge de 10 ans que mépris pour toutes les activités physiques et sportives.

En parallèle, il commença à s'emballer pour la lecture en débutant par la bibliothèque (très religieuse) du Rabbin Shlomo puis poursuivit avec celle de son quartier. Si cela lui permit d'apprendre tout un tas de choses inutiles, Samuel se retrouva sur la pente savonneuse de l'isolement social : il devint un gamin un peu bizarre et bien trop silencieux pour son âge. Ses rares amis étaient un peu comme lui.

La puberté lui permit de sortir quelque peu de son autarcie sociale : les filles ! Les filles ! Les filles ! Mais sa carrure maigrelette et les nombreux spots émaillant son visage gras n'allèrent que renforcer l'impression déjà lamentable qu'il donnait avec ses vêtements négligés. Bref, à part quelques camarades de lecture, Samuel se heurta la tête contre un nouveau mur : il était invisible de la gente féminine (et masculine par la même occasion, pendant le bref passage où il considéra la bisexualité comme une solution).

Cette révélation donna naissance à un nouveau personnage : Samuel Krakow, l'asexué romantique et solitaire. Le monde ne voulait pas de lui ? Il n'en voulait pas non plus, considérant qu'il aurait du naître au même endroit mais en un siècle peuplé de gens formidables et épatants tels Mark Twain ou Ambrose Bierce. Ou bien en France, ce pays magique des arts et des lettres !

L'apprentissage du français à l'école, sur lequel il se cassa les dents, lui laissa un goût amer et la vague sensation qu'il n'était pas si intelligent qu'il voulait le prétendre...

Chétif, d'une intelligence moyenne (donc) et socialement inadapté, Samuel allait de désillusion en désillusion...

Sans compter le fait que les temps n'étaient pas flamboyants non plus : d'une famille modeste, il devait, pour espérer un jour faire des études supérieures, travailler le soir, après les cours, au garage d'un ami de la famille, pour rafistoler des vieux tacots. Ce n'était pas l'activité intellectuelle rêvée mais... les mains dans le cambouis et l'oeil sur l'ordinateur de diagnostic, Samuel Krakow se vidait la tête et se sentait enfin doué pour un truc !

Jusqu'au jour... Jusqu'au jour, en 2038, où souhaitant examiner de plus près l'intérieur d'une vieille Lincoln, Samuel pesta contre son gabarit de grand machin tout dépenaillé et... se retrouva bien réduit. Plutôt : il avait rétréci. Il était plus petit. Ce n'était pas normal. Il était... mutant. La découverte de cette différence plutôt significative fut source d'une immense joie pour Samuel ! Il avait un talent, un don et il allait l'exercer pour devenir le héros que tout le monde aimerait... Signant mentalement des autographes toutes les nuits, une petite boule au ventre l'empêchait toutefois de dormir : et s'il était un super-héros nul ? Et si personne ne l'aimait ? Et si...

Et si les temps n'étaient pas des plus cléments pour les jeunes mutants. L'apparition des Pères Fondateurs quelques années plus tard fit comprendre à Samuel qu'une grande tempête allait se préparer et qu'il s'était découvert mutant au mauvais moment.

Il se jura d'utiliser son pouvoir le moins possible et seulement dans les circonstances qui l'exigeraient (à savoir demoiselles en détresse...). Ce qui fut d'autant plus facile que l'Aventure ne survenait pas tous les jours dans son vieux quartier. Samuel avait donc un secret, un vilain secret et il décida de le taire le temps qu'il faudrait pour devenir grand et fort et aimé.

Les années passèrent dans la névrose et les fantasmes adolescents, juste le temps qu'il fallait pour devenir adulte et partir dans une faculté des arts de seconde zone. A défaut d'être un héros (Samuel s'était tout de même confectionné un costume avec de vieux vêtements), il serait un illustrateur. La grande vie de Bohème l'appelait : il prit un appartement en collocation et se serra bien la ceinture pour arriver à joindre les deux bouts. Mais au bout d'un semestre, Samuel dut se rendre à l'évidence : quelque chose manquait dans sa vie... Quelque chose de flamboyant.

Nombre de points initiaux : Fréquence (1), Partie du corps (0), Coefficient accessible (1) et Durée des changements de taille (2 / Quelques minutes)


Dernière édition par Samuel Krakow le Jeu 8 Juil - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walentyn Szatanik

avatar

Messages : 1691
Taille : 1m73
Poids : 65 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Baron du string
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Samuel Krakow   Lun 28 Juin - 19:06

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! ^^

Ton pouvoir ne devrait pas poser problème et je ne vois pas grand-chose à redire à ta fiche. Les Pères Fondateurs commencent juste à se faire connaître un poil plus tard, autour de 2042.

Nous allons plancher sur ton arbre de pouvoir, en attendant tu peux commencer à jouer en Amérique !

Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samuel Krakow   Lun 28 Juin - 19:31

Je corrige tout de suite le problème de chronologie ^^

Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

avatar

Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
14/15  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Samuel Krakow   Mar 29 Juin - 15:15

Ton diagramme est disponible ici, indique nous s'il correspond à la façon dont tu envisages tes capacités.

Si c'est le cas (ce que j'espère ^^), tu pourras attribuer tes points dans ta feuille de personnage, ce qui nous permettra ensuite de créer ton diagramme personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samuel Krakow   Jeu 8 Juil - 22:21

Le diagramme est parfait ! Merci ^^ J'en ai profité pour attribuer les points !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Wong

avatar

Messages : 1344
Taille : 1m62
Poids : 50

Feuille de personnage
Réputation:
14/15  (14/15)
Connotation: Tête en l'air
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Samuel Krakow   Dim 11 Juil - 15:22

En fait, l'idée, c'est de laisser le nombre de points de départ dans ta fiche, et d'éditer ta feuille de personnage en indiquant ta progression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-heritage.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samuel Krakow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Krakow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samuel Krakow
» Construction d'une Haiti Nouvelle: GRAHN MONDE Samuel Pierre Editeur
» Samuel "Sam" Fisher ♦ les amis peuvent être pire que les ennemis ♦
» NSA : Samuel "Sam" Fisher
» Samuel Pierre devient Membre de l'Ordre du Canada. Chapo ba, konpatriôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: