Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samuel Måttlig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Samuel Måttlig   Sam 21 Juil - 5:22

Fiche numéro XM-060

Nom : Måttlig.

Prénom : Samuel.

Nom de code : Wisp.

Date de naissance : 26/06/2029.

Âge : 15 ans.

Lieu de naissance : Luleå (Suède).

Nationalité(s) : Suédois.

Taille : Aucune.

Poids : Aucun.

Langues parlées : comprises et écrites uniquement, suédois et anglais.

Pouvoir :
La mutation de Samuel est assez particulière et change radicalement son corps de façon permanente. En effet, celui-ci ne se manifeste plus que par une masse lumineuse immatérielle. Le mutant n'a plus besoin de se sustenter ou de respirer et n'est pas soumis à la gravité, à la température, cependant, il ne peut pas manipuler la matière comme le ferait un être humain. Il est bloqué par les milieux opaques, mais se déplace dans les milieux transparents. Il est ainsi impossible de le blesser physiquement, cependant, on peut l’emprisonner dans des solides, voire le comprimer jusqu'au néant (dans lequel cas il devrait rester paralysé jusqu'à pouvoir à nouveau accéder à un milieu transparent). Samuel structure la lumière qu'il émet jusqu'à pouvoir créer des formes, des lettres, et c'est principalement ainsi qu'il communique. Il ressent la fatigue et doit dormir normalement.

A titre de suggestion, la maîtrise de son pouvoir pourrait s'appliquer aux domaines suivants : contrôle de sa couleur (éventuellement longueurs d'onde invisibles à l’œil nu), contrôle de la puissance lumineuse (éblouissement, laser) et en conséquence impact sur le monde physique (enflammer le papier, création de simili-solides lumineux type sabre-laser, émission de sons), taille de la manifestation (d'une orbe lumineuse à un stade...), vitesse de déplacement (jusqu'à celle de la lumière...).
Savoirs particuliers :
  • Connaissance du cinéma, loisir très régulier.
  • Grand voyageur, deux tours du monde à son actif, bonne connaissance des paysages.

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Randonné éthérée ; incapable d'impacter sur les solides, on ne peut pas dire que Samuel pratique réellement un sport. Toutefois, il a l'habitude des très longs voyages.

Description physique :

Depuis qu'il a reprit forme humaine, Samuel est un individu maigre et chétif, le moindre coup de vent semble pouvoir le soulever du sol. En plus de sa taille et son poids largement inférieurs à la moyenne, sa masse musculaire est anormalement basse. Ces caractéristiques le font qu'il paraît avoir quelques années de moins. D'un type de peau déjà clair avant sa transformation, celle-ci donne à présent l'impression de ne jamais avoir vu le soleil. Son visage est recouvert de tâches de rousseurs qui donnent un peu de couleur à sa face translucide, plantée de deux yeux bleus. Comme s'ils recommençaient seulement à pousser, ses cheveux blonds-blancs sont très ras. Il a un peu de mal à mettre un pied devant l'autre, le geste n'étant pas naturel, ce qui lui donne l'air maladroit. Toutefois, sa matérialisation a mis en évidence son naturel souriant et rêveur.

Ancienne description:
 

Caractère :

N'ayant pas de moyen corporel de se faire remarquer, Samuel peut se montrer assez exubérant. Il cherche parfois à attirer l'attention par une attitude proche du harcèlement, mais la réaction des autres lui confirme qu'il existe bien. Pourtant, il s'agit de quelqu'un de profondément altruiste et sensible. Il s'attache facilement aux individus qu'il côtoie, même si ce lien n'est pas souvent réciproque, en effet, peu sont ceux qui le considère spontanément comme une personne. Malgré sa mutation, il est relativement stable, et sa relation avec les autres n'est pas teintée de jalousie.

Espiègle et d'une curiosité maladive que sa mutation lui permet fréquemment de satisfaire, il tente de profiter du monde comme il peut. Samuel possède une qualité certaine pour voir les choses du bon côté. Sa compassion va parfois un peu au-delà du raisonnable, un trait qui relève moins de la naïveté que de son éducation. Les valeurs social-démocrates, c'est de famille, non sans une certaine influence du christianisme venue de son père. Néanmoins, Samuel est encore sur certains aspect un enfant de treize ans, et son jugement est quelquefois limité.

Tout ce qu'il peut faire et qui le distraie représente un intérêt pour le mutant. Il aime particulièrement le cinéma, et a passé de longues heures dans des salles plus si obscures. Il possède une collection de vieilles diapositives, encore chez ses parents (d'ailleurs l'une de ses très rares possessions). Parallèlement, il dispose de grandes facilités pour voyager, et passe de longues heures à arpenter les étendues neigeuses de Suède, et même à traverser des pays entiers.

Historique :

Samuel est né dans une famille aisée du nord de la Suède. Son père, d'origine saami, est un ingénieur responsable des grandes exploitations d'acier, qui donne occasionnellement des cours à l'université de Luleå. A l'opposé, sa mère est psychiatre spécialiste de l'enfance, occasionnellement auteure de livres sur le même sujet. Le futur mutant a profité d'un cadre familial heureux, bienveillant et adapté, lui permettant de développer une personnalité ouverte et stable. Il s'intéresse tout autant aux domaines paternels et maternels. Il se révèle être un élève raisonnablement studieux et se faisant facilement des amis. Son éducation se passe bien, l'avenir s'offre à lui avec générosité. Jusqu'à une matinée ensoleillée, en pleines vacances d'été 2040.

L'apparition de sa mutation est aussi soudaine qu'effrayante. D'un jour à l'autre, il s'est alors trouvé incapable de manipuler des objets, de parler, et souvent même d'être visible, le soleil brillant toute la journée en cette période de l'année. Il ne laisse derrière lui que ses habits et un ballon de football. On le déclara disparu, on le rechercha, avant qu'il ne réapparaisse deux semaines plus tard sous la forme d'une goûte lumineuse. Il parvient à communiquer en formant des phrases dans l'ombre des objets. Sa mère, qui avait souvent abordé le sujet mutant dans ses livres met toute sa science en pratique pour lui donner un semblant de vie sociale. Même si l'intégration se trouve particulièrement difficile, on peut estimer que sans cette aide, Samuel serait sans doute devenu fou, ou du moins profondément déséquilibré.

Il n'en est rien. Le mutant accepte son état faute de mieux et s'y habitue, cherche des occupations, s'intéresse au cinéma. Un peu avant ses quatorze ans, il entame son premier tour du monde, sans aucun frais. Il ne court aucun risque et n'a besoin d'aucun équipement. Ce qui n'empêche pas ses parents d'appréhender le voyage. Samuel revient cinq mois plus tard, avec des visions d'Espagne, d'Algérie, d’Égypte, d'Iran et de Russie. Le mutant tente alors de rattraper le retard scolaire qu'il vient de prendre. Estimant qu'il est à nouveau au niveau, il entame un second périple début 2045. Il souhaiterait visiter les États-Unis, mais craint de se perdre lors de la traversée de l'Atlantique.

Nombre de points initiaux : 8-11, aussi souvent que possible, Samuel vit chaque seconde avec son pouvoir.


Dernière édition par Samuel Måttlig le Lun 10 Sep - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neith_Harlow

avatar

Messages : 2426
Taille : 1m72
Poids : 70 kg

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Sur répondeur
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Samuel Måttlig   Dim 22 Juil - 23:45

Hello Samuel !

Bienvenue sur X-Héritage ! Nous nous consultons à propos de ton pouvoir. Pendant ce temps, peux-tu rectifier les balises du code de ta fiche, afin de faire apparaître l'avatar costumé Hero Machine ? Au besoin inspire-toi des autres fiches en faisant "citer" et en recopiant les codes qui te manquent.

Merci ^^ On te tient au courant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samuel Måttlig   Lun 23 Juil - 6:16

Je pensais que le costume était assez anecdotique dans le cas de mon personnage, mais enfin, j'ai bricolé un petit truc, j'espère que ça conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

avatar

Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Samuel Måttlig   Mar 24 Juil - 16:34

Salutations Samuel et bienvenue sur X-Heritage! cheers


Merci pour ton costume, c'est très bien fait! Cool

Nous avons donc discuté avec Lily-Rose et ton concept nous plait et nous paraît en partie acceptable. Ton personnage doit être mortel... Comme ça n'est pas tellement explicite, je préfère l'indiqué. Tu seras insensible aux agressions matérielles mais outre l'emprisonnement, les agressions psychiques pourront t'atteindre. Disons que tu seras un esprit luminescent!

Pour ce qui est des applications de ton pouvoir, nous les trouvons toutes acceptables à l'exception de celle de l'émission de son. Nous ne sommes pas des experts en optique mais si tu nous prouve que la lumière peut créer à elle seule du son, alors nous l'intégrerons dans ton diagramme.

Pour enflammer des objets, cela ne sera possible que pour des objets inflammables comme tu semblais l'avoir précisé.

J'aimerais aussi - avant de valider ton pouvoir - te faire part de mes inquiétudes. Ton personnage est très contraignant comme il ne peut agir sur la matière et qu'il ne peut pas parler. Nous avons remarqué que les joueurs pouvaient être intéressés par ce type de personnage mais qu'ils finissaient souvent par s'en lasser progressivement, faute de possibilités "sociales". C'est d'autant plus vrai que sur X-Heritage, nous avons des phases libres qui donnent la part belle aux relations entre personnages. Je pense que des joueurs peuvent très bien s'en arranger mais je souhaitais juste te prévenir. Ce serait dommage de te voir quitter ton personnage au bout de quelques mois parce qu'il a fini par te lasser.

Sinon, ta fiche est cohérente, claire et bien dans l'esprit du forum. L'historique peut paraitre court mais ça s'explique par le pouvoir, donc pas de soucis!

Après concertation avec Lily-Rose, ta fiche est donc validée! Tu vas pouvoir poster dans la section Amérique du forum pour débuter ta mission de contact qui sera assez courte, pour qu'on puisse te faire participer le plus rapidement possible à la mission scénarisée actuelle.

Si tu as des questions, nous restons à ta disposition. What a Face

Je te souhaite bon jeu sur X-Heritage! Basketball

_________________


Dernière édition par Lorenzo Mancini le Mar 24 Juil - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samuel Måttlig   Mar 24 Juil - 18:16

Merci beaucoup, je suis soulagé que vous acceptiez mon personnage ! Je suis bien conscient des difficultés liées à son immatérialité. C'est bien le personnage le plus étrange que j'ai crée jusqu'ici, mais pas de très loin. Je suis un habitué des fortes contraintes de jeu. Les IA, les extraterrestres à trois têtes, les hommes invisibles, ça me connaît !

Aucun problème bien sûr pour qu'il soit vulnérable aux télépathes et compagnie, je n'y avais pas pensé, mais ne le conçoit pas autrement. Tout le reste me paraît aussi très bien.

Quant aux sons, je crois qu'on peut abandonner ça ! Marvel a déjà fait beaucoup plus aberrant en terme d'évolution de pouvoir, mais ça ne me paraît pas indispensable, d'autant que je ne l'aurais sans doute que sélectionné très tard. Je pensais en fait à la création d'un champ électromagnétique (la lumière n'est qu'un rayonnement électromagnétique comme un autre, après tout) agitant les composés polaires (la vapeur d'eau ambiante, principalement) et émettant ainsi des sons. Mouais.

Je vais de ce pas vers ma mission de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Mancini

avatar

Messages : 999
Taille : 1m83
Poids : 72 kg

Feuille de personnage
Réputation:
7/15  (7/15)
Connotation: En muto-ménopause
Nota Bene:

MessageSujet: Re: Samuel Måttlig   Mer 1 Aoû - 23:16

Bonsoir Samuel,


Voici ton diagramme où tu peux donc répartir tes 11 points! Je crois y avoir mis tout ce que tu voulais en gros! What a Face Tu peux placer ton diagramme dans la feuille de personnage de ton profil.

Spoiler:
 

Si tu as des questions sur ton diagramme ou sur la feuille de personnage ou bien encore des suggestions, tu peux nous en faire part dans la partie..."Questions et suggestions".

Je te souhaite bon jeu sur X-héritage! Basketball

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samuel Måttlig   Lun 10 Sep - 23:40

J'ai pris la liberté de mettre à jour le paragraphe "description physique", si vous vouliez bien le valider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samuel Måttlig   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Måttlig
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'une Haiti Nouvelle: GRAHN MONDE Samuel Pierre Editeur
» Samuel "Sam" Fisher ♦ les amis peuvent être pire que les ennemis ♦
» NSA : Samuel "Sam" Fisher
» Samuel Krakow
» Samuel Pierre devient Membre de l'Ordre du Canada. Chapo ba, konpatriôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: