X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marc Mulhaupt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Marc Mulhaupt Empty
MessageSujet: Marc Mulhaupt   Marc Mulhaupt EmptyMar 22 Juin - 14:19

Marc Mulhaupt Barrefiche
Fiche numéro XM-007

Nom : Mulhaupt

Prénom : Marc

Nom de code : Flat

Date de naissance : 24/09/2022

Âge : 22 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Bâle (France)

Nationalité(s) : française

Taille : 1m84

Poids : 87 kgs

Langues parlées : français, alsacien, et anglais

Pouvoir : transformation en 2 dimensions. Marc peut s'aplatir dans n'importe quelle direction, présentant alors une espèce de photo de lui-même en deux dimensions, vu soit de dessus, soit de face, soit de profil. Il présente alors toutes les caractéristiques d'une feuille de papier, poids, consistance, fragilité...

Savoirs particuliers :


  • cuisine

Sport(s) pratiqué(s) :

  • rugby
  • natation
  • plongée sous-marine
Marc Mulhaupt Hm3beta2x

Description physique :

Marc est un jeune homme plutôt grand et bien bâti, au visage souriant et à l'air doux. Les cheveux bruns et bouclés, il a les yeux marrons et le sourire aux lèvres. Sa forte carrure est dû en partie à sa musculature assez développée mais également à ses excès alimentaires. En bref, il est musclé mais aussi légèrement en surpoids.

Il aime s'habiller de façon confortable, privilégiant veste en cuir, tee-shirt, jeans et baskets, pour être à l'aise dans ses mouvements, mais il est particulièrement attentif à son hygiène corporelle. En cuisine, il ne laisse rien dépasser de son tablier, et porte soigneusement son bonnet hygiénique au dessus de ses cheveux, qu'il évite de laisser trop pousser pour cette raison.

Caractère :

Marc est un bon-vivant, et cela se voit. Il apprécie les plaisirs de la vie, et chérit par dessus tout les plaisirs de la table. Cependant, il ne se laisse pas aller pour autant, il a des règles de vie stables qu'il respecte à la lettre. Au fond, c'est un pragmatique qui a compris que pour profiter de la vie au maximum et le plus longtemps possible, il fallait aussi prendre soin de soi.

Il aime les approches directes et franches, et respecte l'honnêté et la loyauté par dessus tout. Les mensonges le mettent mal à l'aise et il préfèrera ignorer quelque chose plutôt qu'avoir à le dissimuler, ce qui ne l'empêchera pas de le faire s'il estime que cela est vraiment nécessaire.

Même s'il apprécie la nourriture et le fait de la préparer pour d'autres, il est en revanche assez hostile aux plaisirs addicitfs, comme la drogue, ou le jeu, ou l'alcool. Bien sûr, il va sans dire que le vin n'est pas inclut dans cette hostilité. (mais le vin, ce n'est pas de l'alcool, c'est bien connu!)

Historique :

Marc est née dans une famille relativement aisée de Bâle. Son père est ingénieur informaticien, et sa mère est enseignante. Son enfance a été relativement tranquille et sans histoire, Marc étant un enfant gentil et sans histoire, assez obéissant, qui ne sortait pas du lot, que ce soit par ses résultats scolaires que par ses relations avec les autres enfants. Déjà à cette époque, il avait un naturel très amical et aimait bien se lier d'amitié avec les autres.

Ses années de collège se déroulèrent sans anicroche, à part le fait qu'il prenait du poids en raison de sa gourmandise et d'une légère prédisposition génétique, la cuisine locale faisant le reste. Mais cela n'amena pas de moqueries particulières, en raison toujours de sa nature aimable et serviable. C'est à cette époque qu'il se mit à pratiquer la natation et la plongée, deux sports étroitement liés qui lui permettait en plus de se soulager un peu de son poids dans l'élément liquide. Les parents de Marc n'avaient toujours qu'une vague idée de son orientation, et Marc pensait qu'il avait encore largement le temps pour se décider.

C'est vers cette période que son pouvoir se manifesta pour la première fois, de manière tout à fait spontannée : alors qu'il faisait ses devoirs, un soir, assis à son bureau, Marc fit tomber son style. Repoussant sa chaise et se penchant pour le ramasser, il vit se rapprocher son stylo de plus en plus, occupant presque tout son champ de vision, jusqu'à ce qu'il lui apparaisse tout proche. Les sensations étaient étranges, et lorsque Marc tenta de prendre son stylo, ses doigts s'enroulèrent autour, maladroitement. Et ils étaient plats! Comme une photo de main, parfaitement découpée, et incroyablement réaliste. Dans son horreur, Marc recula et se "corna" contre le pied de la chaise qui se dressait à présent au-dessus de lui! La douleur fut telle qu'il reprit immédiatement sa forme normale, se cognant violemment contre la table de son bureau, et renversant sa chaise alors qu'il retrouvait sa hauteur normale. Il cru d'abord à une hallucination, avant de sentir sa main fermement serrée contre son stylo, ainsi que la douleur, toujours présente dans son dos. En s'examinant dans une glace, il s'aperçu qu'il avait une marque tout le long de son dos, comme s'il s'était cogné contre l'arrête d'un mur en reculant, ce qui était en fait ce qu'il lui était arrivé avec le pied de la chaise.

D'abord affolé par sa découverte, Marc n'en dit rien à personne, ce qui ne l'empêcha pas d'expérimenter d'autres transformations incontrôlées de temps à autre. Il finit par tout avouer à ses parents, lesquels furent très surpris, mais lui expliquèrent vite ce qu'il se passait : il était un mutant et il développait un pouvoir spécial. Toutefois, en se consultant, Monsieur et Madame Mulhaupt décidèrent de cacher la vérité et de poursuivre leurs existances comme avant.

Ce plan fonctionna d'ailleurs assez bien! Marc s'efforca en priorité d'apprendre à contrôler son pouvoir, surtout afin de ne pas le déclencher de manière involontaire. Après une année de cinquième un peu mouvementée et très perturbée, où Marc dû s'absenter à de nombreuses reprises de classe en raison de ses transformations aléatoires, ses parents finirent par obtenir son redoublement et il finit, à leur grand soulagement, par se contrôler suffisemment pour pouvoir reprendre sa scolarité. Avec un an de retard, il put améliorer ses résultats et passa donc au lycée.

Cependant, son redoublement avait eu comme effet de le couper de ses amis, et il eut plus de difficulté à s'en faire de nouveaux, malgré son intégration à l'équipe de rugby junior de Bâle. Ses années au lycée furent donc assez solitaires jusqu'à ce qu'il se découvre une vraie passion pour la cuisine. A force de manger de bons plats, il fut prit de l'envie d'en faire lui-même, et il se découvrit d'assez bonnes aptitudes. La suite se déroula à nouveau sans accroc, BEP de restauration à 16 ans, suivi d'un bac professionnel obtenu sans histoire.

Depuis deux ans, Marc s'attache donc à se perfectionner en tant que commis de cuisine pour un restaurant de Bâle. Récemment, il a été invité à faire partie d'un stage en Amérique, dans la ville de Chicago. Bien sûr, ses parents l'ont incité à bien faire attention à lui, et à bien garder le secret sur son pouvoir. Marc a toutefois adopté une attitude assez nochalente à ce sujet. Même s'il n'a pas tendance à l'utiliser de façon intensive, il lui est déjà arrivé de l'utiliser par commodité personnelle, comme par exemple pour passer sous sa porte alors qu'il avait oublé ses clés. Bien sur, il vérifie toujours qu'il n'y a personne qui puisse le voir, mais il n'a pas de répugnance particulière à l'utiliser quand il le peut et quand il en a l'utilité.

Nombre de points initiaux : 11


Dernière édition par Marc Mulhaupt le Jeu 24 Juin - 17:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Mulhaupt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription de Marc Mulhaupt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: