X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Roxane Lennox

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxie Lennox

Roxie Lennox


Messages : 346
Taille : 1m68
Poids : 55 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Roxane Lennox Trai15/15Roxane Lennox Trai  (15/15)
Connotation: Geekette
Nota Bene:

Roxane Lennox Empty
MessageSujet: Roxane Lennox   Roxane Lennox EmptyMar 22 Juin - 1:42

Roxane Lennox Barrefiche
Fiche numéro XW-006

Nom : Lennox

Prénom : Roxane, "Roxie"

Nom de code : Décibel

Date de naissance : 01/07/2029

Âge : 16 ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Los Angeles (États-Unis)

Nationalité(s) : américaine

Taille : 1m68

Poids : 55 kgs

Langues parlées : anglais, notions d'espagnol (LV2)

Pouvoir : voix et ouïe surhumaines

Savoirs particuliers :
  • Musique (guitare et batterie)
  • Culture pop

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Base-ball
  • Basket
  • Skateboard
Roxane Lennox Costumefinal

Description physique :

Roxie a une charpente plutôt fine mais un physique athlétique grâce à la pratique intensive de sports depuis son plus jeune âge. Elle a les cheveux blonds et raides et des yeux bleu vif. Si on ne la connaissait pas, on pourrait la croire sage comme une image avec sa bouille angélique et son léger air renfrogné. Son style vestimentaire est à cheval entre le garçon manqué et la féminité : plutôt skateuse musicos, elle porte souvent des débardeurs ou des T-shirts aux slogans criards et rebelles, des baggy et des baskets, mais a un goût très prononcé pour l'accessoirisation et le maquillage. Elle ne sort jamais sans un trait d'eye-liner et du mascara sur les yeux, et sans s'affubler d'accessoires comme des bracelets multiples cloutés ou non, une cravate à moitié dénouée ou encore des casquettes. A l'occasion, il lui arrive de mettre de mini-jupes plissées avec des bottines et des collants colorés.

Lorsqu'elle utilise son pouvoir vocal, un réseau de veinules violacées apparaît sur sa peau et s'estompe de lui-même quand elle s'arrête.

Caractère :

Roxie est ce qu'on pourrait appeler une enfant difficile, devenue turbulente pour attirer l'attention. Elle n'a néanmoins pas mauvais fond en soi, simplement un manque affectif qu'elle essaie à tout prix de combler. Elle a un rapport conflictuel à l'autorité, particulièrement l'autorité féminine, et s'entoure la plupart du temps de garçons pour traîner. Cela ne l'empêche néanmoins pas d'éprouver une attirance irrésistible envers les filles. Plutôt bavarde et entreprenante, elle ne supporte pas d'avoir l'impression de stagner ou de ne rien faire. Très speed, il faut sans cesse que les choses bougent avec Roxie, et si elles ne bougent pas d'elles-mêmes, la mutante est prête à leur donner un coup de pied aux fesses sans trop réfléchir aux conséquences. Elle est également d'un naturel impulsif et colérique, avec une tendance à vouloir s'imposer en groupe, malgré un manque de tact évident.

A ce côté de ça, elle peut se montrer très appliquée dans ce qu'elle fait une fois qu'elle s'est mis quelque chose en tête. Elle a un goût prononcé pour l'exhibition et la performance et s'assume plutôt bien pour une gamine de son âge. Elle vit bien l'apparition de ses pouvoirs, qui la placent au-dessus de ses parents et de la plupart des gens.

Roxie se passionne pour la fantasy et la science-fiction depuis toujours, passion communiquée par son écrivain de père. Elle a néanmoins élargi ses horizons aux différents médias, et compare souvent les situations de la vie réelle à celles d'oeuvres fictives de sa connaissance.

Elle ne supporte pas qu'on l'appelle par son prénom complet et se présente d'elle-même sous le prénom de Roxie.

Historique :

Roxie est le fruit improbable des amours fêtardes de deux étudiants délurés de l'UCLA, l'Université de Californie, Los Angeles. Son père y étudiait la littérature, tandis que sa mère avait opté pour un cursus financier. Ils se rencontrèrent lors d'une fête donnée en l'honneur de la fin des examens et l'ambiance aidant, finirent par sortir ensemble. Profitant allègrement de la vie estudiantine, ils écumaient ainsi les fêtes des différentes fraternité et s'éclataient avec leurs camarades. Ils restèrent ensemble 3 mois, après quoi sa mère tomba malencontreusement enceinte. Malgré son jeune âge, son père décida de la demander en mariage. La venue de Roxie au monde ne fut donc pas réellement désirée, chose que sa mère lui ferait payer par la suite.

Les deux jeunes parents revinrent rapidement à leurs habitudes une fois la petite expulsée du ventre de sa mère, n'hésitant pas à emmener le bébé avec eux pour l'exhiber en soirée dès ses six mois. Là où tout enfant de cet âge aurait dû dormir dans la quiétude, Roxie grandit dans un milieu bruyant, survolté et avec un manque cruel d'attention de la part de ses parents, en particulier de sa mère, qui regretta rapidement son engagement marital et familial.

Leur diplôme en poche, les deux parents se lancèrent dans la vie active et déménagèrent à New York, où la mère de Roxie avait trouvé un emploi de conseillère financière dans une grande entreprise. La vie du ménage s'organisa autour des impératifs suprêmes de la mère de Roxie, toujours par monts et par vaux, tandis que son père tentait de lancer sa carrière d'écrivain de fiction à domicile et s'occupait ainsi de la petite.

Ses parents s'éloignèrent au fil du temps, son père s'écrasant sans broncher devant la personnalité autoritaire et égocentrique de sa mère. L'enfant resta d'ailleurs fille unique, alors qu'elle aurait souhaité avoir un petit frère ou une petite soeur. Roxie fut très affectée par le climat familial tendu et tentait de se faire remarquer aux yeux de sa mère. Elle commença par suivre les conseils de son père et devint une très bonne élève à l'école primaire. Mais voyant que cela n'éveillait en rien l'intérêt ou la fierté de sa mère, trop occupée à travailler et tromper son mari, Roxie laissa graduellement dégringoler ses notes au collège. Régulièrement, Roxie se faisait réprimander par ses professeurs pour sa distraction en classe ou des chamailleries avec ses camarades. Sa mère finit par remarquer le changement, rouspéta mais ne s'occupa pas plus de sa fille.

A côté de cela, Roxie avait développé un tempéramment hyperactif et exubérant. La gamine ne tenait pas en place, sollicitait constamment l'attention des autres et avait besoin d'être tenue occupée. Comme si ce trait de caractère coïncidait avec le peu de temps que pouvaient lui consacrer ses parents, ils furent plus que ravis de l'inscrire à plusieurs activités extrascolaires. Ils commencèrent par le base-ball quand elle était en primaire et elle intégra l'équipe des poussins de son école. Elle aimait batter, c'était un défouloir idéal pour elle. Elle continua d'ailleurs d'en faire toute sa scolarité. A cela vint s'ajouter le basket lorsqu'elle entra au collège. En parallèle, elle suivait des cours de musique et faisait du skate avec ses amis. La musique lui plaisait énormément, ce qui aurait sûrement transporté ses parents de joie si elle n'avait pas préféré la guitare électrique et la batterie au violoncelle ou au piano.

A 14 ans, l'adolescente monta un petit groupe de métal avec quelques collégiens, qui recherchaient une chanteuse sachant jouer de la guitare. C'était l'occasion rêvée de faire du bruit avec une bonne excuse pour le faire. Ils se baptisèrent les Misfeats. A cette époque, la jeune fille ignorait tout des pouvoirs mutants qui dormaient en elle, mais elle réalisa qu'elle avait une réelle facilité pour faire osciller sa voix d'un registre doux aux beuglements de métalleux. Le jour de la fête de la musique de l'année suivante, les Misfeats s'étaient cotisés pour réserver un bon spot et jouer dans la rue. C'est ce jour-là que Roxie apprit que ses parents se séparaient pour de bon. Son père avait obtenu un poste de prof dans un atelier d'écriture à Los Angeles, ville qu'il avait quittée à contre-coeur. Roxie savait que le mariage de ses parents n'en était plus un depuis longtemps et il n'avait d'ailleurs pas fallu grand-chose pour lui donner le coup de grâce, mais cette décision tournait définitivement une page précaire de sa vie. Se rendant tout de même à son concert, où elle avait l'intention de jouer ses morceaux les plus bourrins pour se défouler, quelque chose d'inattendu se produisit : alors qu'elle entamait le premier morceau, elle émit un hurlement strident qui fit exploser les vitres des magasins, appartements et voitures environnants. La jeune fille cessa immédiatement de chanter en voyant les visages douloureux du public et de ses camarades. Pourtant, elle n'avait pas mal aux oreilles. Troublée, elle s'enfuit de la scène sans rien dire et termina l'après-midi à traîner dans Central Park. Le groupe mit l'incident sur le compte d'un mauvais réglage du matériel, mais plusieurs de ses membres semblaient avoir remarqué les drôles de veines violacées qui avaient strié sa peau au moment de l'incident. Une sorte de tabou s'installa entre le groupe et Roxie et si personne ne remit le sujet sur le tapis, le groupe se réunit de moins en moins souvent.

A peine 4 mois après la séparation de ses parents, la mère de Roxie décida de se remarier avec un riche rentier qu'elle voyait déjà depuis plusieurs années dans le dos de son père. Roxie, qui avait tenu à conserver le nom de son père bien que sa garde ait été bêtement confiée à sa mère, détesta immédiatement le bonhomme. Après s'être installée bon gré mal gré dans la luxueuse maison de son beau-père, la mutante perturbée se mura dans la solitude et tenta de faire ressurgir cette chose étrange qui, elle en était sûre, avait quelque chose à voir avec l'incident du concert avorté. C'était plus pour s'occuper en réalité, ignorer le climat familial en se recentrant sur elle-même. Plusieurs objets précieux de son beau-père firent les frais de ses expérimentations. La gamine parvenait de plus à espionner de sa chambre les disputes de sa mère et de son beau-père à son sujet, et travailla cette seconde faculté plus facilement, car elle n'avait même pas à s'isoler pour pratiquer. Sa mère mit quant à elle les dégâts occasionnés à la collection sur le compte de son hostilité envers son beau-père et prétexta alors ses mauvais résultats pour l'envoyer dans une pension stricte en Nouvelle Angleterre et se débarrasser d'elle. Aucune liberté, activités barbantes et instruments de musique ringards. Roxie y resta trois semaines, après quoi elle fugua avec la ferme intention d'aller retrouver son père en Californie. L'adolescente difficile est désormais sur les routes.

Nombre de points initiaux : 5 points
Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane Lennox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Luz, Roxane, Eden, Vesna
» [Public][Roxie Lennox]Super-Hero Diarrhies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: