X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Taylor Vincent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Taylor Vincent Empty
MessageSujet: Taylor Vincent   Taylor Vincent EmptyLun 13 Sep - 23:18

Taylor Vincent Barrefiche
Fiche numéro XM-026

Nom : Vincent

Prénom : Taylor

Nom de code : Split

Date de naissance : 22/07/2027

Âge : 18ans (nous sommes en 2045)

Lieu de naissance : Saint-Donat, Province de Québec (Canada)

Nationalité(s) : Canadien

Taille : 1m85

Poids : 76kg

Langues parlées : Anglais, Français

Pouvoir : Taylor fait pousser des écailles tranchantes en métal organique sur toute la surface de sa peau. La taille et la forme des écailles varient selon sa volonté. Elles peuvent aller de la taille des cellules de son épiderme colorant alors sa peau de couleur grise jusqu'à de grands piques d'un peu moins d'un mètre. Il peut détacher, projeter ou réabsorber (si elles sont de petites tailles) ses écailles. La dureté des écailles augmentera au file du temps mais leurs souplesses dépendront de la volonté de Taylor. Plus son corps est recouvert de métal, plus son poids augmente. Ses muscles grossissent alors légèrement, complétés par d'autre cellules musculaire qui s'y ajoute naturellement et donc sa force augmente alors en proportion pour qu'il puisse continuer de se déplacer normalement. Ainsi il a toujours la même force mais seul son poids change.

Savoirs particuliers :
  • Faune et flore des forêts canadiennes
  • Mécanique automobile
  • Survie en milieu forestier et montagneux

Sport(s) pratiqué(s) :
  • Snowboard
  • Ski alpin
  • Escalade
Taylor Vincent Split10

Description physique :

Une visage au traits symétrique, de beau yeux d'un bleu profond, un corps forgé par le travail, Taylor est extrêmement beau garçon mais lui ne profite pas de ce physique avantageux. Ses cheveux brun sont parfois en bataille, d'autres fois bien coiffé. Taylor aime le changement aussi ses tenues sont très variable. Tantôt habillé comme si il allait à une réception tantôt habillé beaucoup plus simplement. C'est simple ! Il n'a pas réellement de style qui lui correspond. Non pas par manque de personnalité mais tout simplement car il n'a pas envie d'être catalogué. Il s'habille selon son humeur et ses envies du matin. Avec son mètre quatre-vingt-cinq et ses soixante-seize kilos, il est bâti comme un athlète. Taylor se déplace de manière assuré mais sans présomption. A le regarder on pourrait lui donner le Bon Dieu sans confession !


Caractère :

Taylor est de part son éducation une personne au caractère bien trempé, d'une droiture et d'une franchise à toute épreuve. Mais ses remarques peuvent parfois être à l'image de son pouvoir... ...incisive. Il dit toujours ce qu'il pense, non pas par provocation mais simplement parce que pour lui c'est ça être honnête avec quelqu'un. Pourtant il est d'un tempérament calme et réfléchit avec sa famille. Taylor c'est un peu la force tranquille et l'esprit aiguisé de sa famille. Pourtant il est déjà beaucoup plus dynamique et mouvementé lorsqu'il est entre amis ! Il n'hésite pas à prendre les choses en mains lorsqu'il le juge nécessaire et ce depuis son enfance ce qui lui a fait gagner son "indépendance" très tôt vis à vis de ses parents. Taylor est aussi quelqu'un d'extrêmement généreux et de serviable. Il aime rendre service ce qu'il lui a valu d'être apprécier par la majorité des gens de son petit village.

Il aime les personne débordant d'énergie et d'idée car il sait qu'avec ce genre de personne on ne s'ennuie jamais. Il aime aussi beaucoup échanger et partager ses opinions avec quelqu'un. En gros, il aime parler sans pour autant bavarder. Il aime les conversation qui ont un sens et une nécessité. C'est un garçon très ouvert et compréhensif. Il adore les gens qui ont de l'humour même si lui n'en fait pas.

Il aime aussi beaucoup réfléchir en plongeant dans le moteur de vieux modèle automobile. Il adore les sensation forte et les grands espace. Ce qu'il aime aussi c'est se ressourcer en pleine nature ou griller une cigarette après avoir terminé quelque chose. Il aime le sentiment du travail accomplis et bien fait. Il est perfectionniste et peut être un peu trop ! parfois sa peut devenir maladif, il aime quand tout tourne rond et n'aime pas échouer.


Historique :

Taylor est né à Saint-Donat dans la province de Quebec le 22 juillet 2027 sans aucune structure médical puisque l'hôpital le plus proche était à plus d'une heure de route de la maison familiale et sa mère voulait accoucher le plus naturellement possible. Une ambulance avait quand même été appelé lorsque Anna-Marie Vincent perdit les eaux. Lorsque le l'équipe médical arriva il constatèrent que l'enfant était en bonne santé mais nécessitait quand même des examens médicaux plus approfondis pour être sur que tout allait bien. Quelques jours après l'accouchement, la mère et l'enfant revinrent de l'hôpital ramené par Walter Vincent, le père.

Walter tient une petite entreprise d'exploitation forestière dans la région de Saint-Donat une ville minuscule et isolé dans les forêts canadienne. Anna-Marie elle, est garde forestière dans le parc naturel à la sortie de Saint-Donat. Ces deux métiers pourrait entrer en opposition et pourtant ! Anny protège le parc et les animaux qui y vivent et son époux débarde et exploite les frontière du parc pour soustraire tout risque d'incendie qui pourrait réduire le parc en cendre. De plus Walter exerce son activité de la manière la plus écologique qui soit en utilisant des chevaux pour le débardage, le bois est utiliser pour remplacer toutes les utilisations du bois de la forêt amazonienne, chaque arbre coupé est replanté et tous les salariés viennent de Saint-Donat pour éviter au maximum les émissions de CO2.

C'est dans ce contexte modeste mais très écolo que Taylor a grandi, au milieux des arbres, de la nature, entouré de deux parents aimant. Dès qu'il sut marché il se mit très vite a gambader partout où ses jambes pouvait le promener pousser par la curiosité et l'envie de découvrir le monde qui l'entourait. Dès qu'il fut en age, son père l'emmenait tout les week end camper en forêt et à la montagne en compagnie de sa mère quand elle le pouvait. Il passait ses vacances d'hiver chez son oncle et sa tante à la montagne avec ses cousins et très vite il se passionna pour le Ski alpin et le snowboard. Taylor était un petit garçon très gentil aussi il s'entendait bien avec presque tous les enfants de St-Donat mais peu était ses vrai amis.

Peu de temps après ses onze ans son père l'emmena camper dans le parc. Il installèrent leur campement dans une clairière et Walter demanda a Taylor d'aller chercher du petit bois pour lancer le feu. Il se mit a la tâche rapidement et ramassa chaque branche autour du campement. Mais lorsqu'il voulu s'attaquer à une branche basse celle-ci résista. Il tira alors de toute ses forces. La branche ne lâcha pas et ses mains frottèrent contre l'écorce rugueuse. Inquiet, Taylor regarda ses mains pensant que celles-ci seraient à vif. Au lieu de ça il eut la surprise de les trouver intactes mais entièrement grise. La branche, elle, était comme épluché tel une pomme de terre. Il frotta ses mains pensant qu'il s'agissait de résidu de champignons mais au contact l'une de l'autre, elle firent des étincelles et sonnèrent tel deux plaque de métal. Taylor était trop jeune pour comprendre ce qu'il lui arrivait. Il courut voir son père et lui demander ce qu'il lui arrivait mais le temps qu'il arrive au campement le phénomène s'était estompé. Il retourna alors en quête de branche pour le feu.

Deux semaines plus tard il s'amusait tranquillement chez lui a faire des encoches sur un morceau de bois avec ses ongles quand soudain l'ongle de son pouce devint gris et s'allongea. le petit morceau de bois se fendit en deux partie. La coupure était net. Taylor garda alors le secret sur ce qui venait de se passer pensant que cela n'avait pas grand importance...

Quelques jours après l'épisode du bout de bois il alla s'amuser en forêt prêt de chez lui avec son meilleur ami. Il couraient avec insouciance et Taylor ne vit pas la pente rocheuse et abrupte devant lui. Il trébucha et s'étala de tout son long et plongea la tête en avant dans la pente rocheuse. Il la descendit balloté dans tous les sens. Une fois en bas son meilleur ami eu la surprise de découvrir Taylor non pas écorché de partout mais entièrement nu et gris les lambeaux de ses vêtements jonchaient la pente rocheuse qui était comme rappé. Celui-ci fut surpris mais Taylor tout autant voir même plus. Ils rentrèrent chez lui discrètement enveloppé du blouson de son ami et il fut bien obligé d'expliqué ce qui s'était passé à sa mère. De plus chaque objet qu'il touchait soit se rayait soit se coupait. Comme si son corps était recouvert de millier de lame de rasoir. Sa mère avait vu à la télévision que depuis quelques années les mutants était de retour et pour elle c'était la seule explication possible.

Elle n'expliqua pas la situation à son fils et lui demanda de ne plus se mettre en danger et de ne plus utiliser ses pouvoirs en publique. Mais voila Taylor était un petit garçon et il trouvait des utilisations bien pratique à son pouvoir et chaque jour il essayait de s'en servir et parfois en publique avec plus ou moins de succès. Ses parents n'avait pas leur fils en horreur et eux n'avait pas fait d'erreur. C'était donc la nature qui voulait ça... c'était donc ça l'évolution ! Bientôt tout St-Donat était au courant de la mutation de Taylor et ses parents redoutaient la réaction des saint-donatiens. Certains s'en fichait, d'autre était méfiant mais comment pouvez vous détester un jeune garçon de onze ans avec un visage d'ange qui ne fait de mal a personne ? Taylor continua alors sa vie et utilisait ses pouvoirs dès qu'il le pouvait. A table, plus besoin de couteau, son index suffisait !

Taylor devint un adolescent et maintenant il n'allait plus camper avec son père mais avec ses amis. Tous était au courant de ses capacités hors du commun. Il était le seul St donatien de sa génération capable de ce genre de chose... Mais cela ne posait de problème a personne. Il rendait même service de temps à autres en taillant les haies des voisins ou en aidant un ami de son père a réparer sa clôture etc ... Dès ses seize ans, son père l'engagea et il passait la plupart de son temps libre à travailler. Plus besoin de tronçonneuse pour couper les arbres. Taylor avait juste a poser ses mains sur l'écorce et a faire quelques tours autour de l'arbre pour que le bois s'en détache. Il se passionna alors pour l'escalade. Il aimait se lancer des défis et dépasser ses limites pour aller toujours plus loin, n'hésitant pas a utiliser ses capacités pour gagner en adhérence sur le roche de temps en temps... Il se passionna pour les sports d'extérieur participant a des stages de survie en foret et en haute montagne au cas où un jour en escalade ou en snowboard il lui arrive quelque chose. Pour lui rien de plus facile il avait grandit presque dans une forêt et il aimait les grands espaces...

Grâce a ses services rendu, un vieillard du village lui fit un prix plus qu'abordable sur l'une de ses deux voitures car il ne se déplaçait que très rarement. Une vieille berline de 2025 de couleur rouge déjà remise à jour dans les années 2030 lui plut mais il y avait pas mal de rénovation à faire. Il se mit a travailler dessus nuits et jours avec l'aide de son père et d'un ami à lui pour qu'enfin elle se remettent à rouler ! Malheureusement elle ne pourrait plus ronronner comme avant. L'époque était à la voiture écolo et à la place d'un diesel la voiture reçu un moteur hybride...

Taylor passa alors toute sa vie dans un cadre idyllique jusqu'à ses 18 ans. Mais voila, toutes les bonnes choses ont une fin ! Un certain Mr Stevenson, un américain nouvellement arrivé à St-Donat voyait d'un mauvais œil le mutant et n'hésita pas à prévenir les autorités. Alerté par un des St-Donatiens Taylor dû quitter son village natal qui l'avait vu grandir depuis son enfance. Ses parents l'aidèrent à faire ses valises et a fuir. C'est donc au volant de sa voiture qu'il quitte ses racines. Lui qui n'a jamais beaucoup voyagé. Le monde lui était étranger ! Sa destination ? Un oncle vivant à Chicago. Au delà de la frontière les autorités Canadienne ne pourrait plus rien faire contre lui... Mais qu'allait il trouver de l'autre coté ?


Nombre de points initiaux : 13


Dernière édition par Taylor Vincent le Dim 19 Sep - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Taylor Vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Taylor
» Inscription de Taylor Vincent
» Chambre de Damian, Taylor, Malo, #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: