X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai15/1501.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptyDim 12 Sep - 23:46

Cuisines (Damian et Lucy) Arrow


Une fois que Lucy avait été prête à partir, Damian récupéra son blouson qui était au dos de sa chaise et prit les devants, intimant à Lucy de le suivre. Accompagné par une aussi belle nana, il devait faire tache avec ses vêtements usés. Comme la veille il arborait son vieux blouson en cuir, un jean usé qui laissait voir des aérations au niveau des genoux et ses vieilles rangers. Seule différence notable, un sweat en polaire aux couleurs des Chicago Bulls, une relique du passé. Non pas que l'équipe n'éxistait plus, car elle continuait à contribuer au championnait de NBA, mais plutôt parce que c'était l'un de ses plus vieux vêtements et il y était très attaché.

Bon il remettrait son objectif du matin à plus tard. Maintenant qu'il était revenu à Chicago, il avait tout le temps de préparer sa vengeance. Lucy était avec lui pour au moins la matinée, voir plus longtemps et il comptait bien en profiter pour sympathiser avec elle et devenir son ami, dans un premier temps. On verrait par la suite ce que cette relation pourrait devenir.


"Sache que je suis content de t'aider dans ta recherche d'emploi. Et j'suis aussi désolé si j't'ai mise mal à l'aise hier dans le salon. J'voulais pas, mais bon, y a des réactions qu'on ne commande pas..." Il rougit un peu à cette dernière affirmation.

Les deux endroits qu'il connaissait n'était pas très loin de l'institut. A la limite de la frontière avec Little Italy, son quartier d'origine. Au bas mot, à peine 1.5 km à pied et on y était. En chemin, Damian avait juste briefé rapidement Lucy sur le comportement à adopter dans les rues de Chicago, qui au final se rapprochait fortement de celui de son pays. La connerie des gangs était internationale de toute façon. Mais un bref rappel ne coutait rien. Ils échangèrent ensuite quelques mots sur l'Australie, son pays d'origine que Damian connaissait très peu. Puis ils parlèrent ensuite de tout et de rien. Le jeune homme se sentait plus à l'aise avec la belle qui était charmante et de très agréable compagnie. Elle aussi avait vécu et ça se sentait bien qu'ils n'aient pas abordé le sujet de leur vécus l'un comme l'autre.

Arrivés non loin du lieu que Damian connaissait il s'arrêta. Il commença à désigner des lieux de la main.

"Voilà on y est. Là-bas, les bâtiments que tu peux apercevoir derrière le petit parc, c'est l'université de Chicago.. C'est drôle qu'elle soit dans les coins craignos, non?... En face de nous c'est Little Italy, enfin les coins résidentiels, plus calmes. Le cimetierre où j'ai rencontré Lily-Rose est d'ailleurs au bout de cette rue. Là-bas, c'est le centre névralgique de Little Italy, là où j'ai grandi. Et enfin par là-bas, tout à gauche c'est les vieilles cités dortoir des minorités Russes, et de l'est en général..."

Damian reprit sa marche et franchit le petit panneau marquant le début du quartier Italien. Il invita la belle Lucy à le suivre.


"On va un peu plus loin, la deuxième rue sur la droite, c'est une sorte de rue de la soif, on y trouve plein de bars différents. Les deux que je connais sont dans cette rue, le premier que l'on va voir est le Black Canary... C'est celui du père de mon ami, enfin s'il se souvient de moi..."



Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptyMar 14 Sep - 10:25

Arrow Cuisines

Lucy avait suivi Damian docilement à l’extérieur de l’Old School. Elle connaissait désormais assez bien les couloirs de l’hôtel pour ne pas s’y paumer lamentablement, mais il n’en était rien, pour l’instant, des rues avoisinantes. En une journée, elle n’avait pas encore vraiment eu le temps de se faire au quartier, à la ville, ou à quoi que ce soit d’autres, d’ailleurs. Elle n’était même pas sortie, la veille, comme elle en avait eu le projet avec Roxie et Gaby, trop occupée à rencontrer tous les membres de l’institut en petite tenue, et ensuite à remédier à cette tenue un peu trop légère pour le commun des mortels.

Là, elle repartait sur un bon pas : non seulement elle était habillée et réveillée, mais en plus, dès le matin, elle était parvenue à se trouver un compagnon d’aventure pour farfouiller les alentours de l’hôtel et, en but final, se trouver un job sympatoche dans un café sympa et si possible pas trop mal famé. À un moment, alors qu’ils marchaient, Dam’ revint sur sa drague éhontée de la veille, à la réception.

« Oh t’inquiète, je l’ai pas mal pris ! C’était plutôt flatteur, même. »

Elle lui fit un clin d’œil, oubliant expressément de préciser qu’elle avait l’habitude de se faire draguer, avec le boulot qu’elle avait avant à Perth. Ça ne l’aurait pas vraiment fait… Ils s’étaient alors tapé une petite trotte jusqu’à l’ancien quartier où habitait Damian. Pas très loin, au final, ce qui était l’idéal pour les gambettes de la rouquine. Une petite marche pour se tenir en forme sans pour autant trop se fatiguer… Ils avaient un peu fait connaissance, durant cette petite demi-heure, et Dam’ l’avait briefée sur la façon de se comporter et de se tenir en rue pour éviter les ennuis. Elle l’avait rassuré :

« T’inquiète, à Perth c’est pareil, dans certains quartiers. »

Le quartier où elle squattait avec son frangin, notamment. Et en moindre mesure le quartier où elle bossait, dans le club. Un peu plus select, comme voyous, mais tout aussi dangereux, et peut-être même mieux armés… Elle repensa fugitivement à cette soirée où elle s’était fait menacer par deux hommes en costard armés de flingues… Si Emily n’avait pas été là, elle se demandait encore comment elle s’en serait sortie…

Lorsqu’ils arrivèrent près de Little Italy, Damian lui présenta quelques bâtiments célèbres du quartier : l’unif, les coins résidentiels, le cimetière… Et la cité russe. Un coin à éviter se elle ne voulait pas tomber sur une horde de Kallan en puissance.

« Wah ok. Et qu’est-ce que tu faisais dans ce cimetière quand la vieille t’es tombée dessus ? ça fait un peu glauque, comme lieu de rendez-vous pour une prophétie, non ? »

Il lui proposa alors d’aller dans une rue remplie de cafés et bars en tout genre. Si elle ne trouvait pas son bonheur là, il y avait malice ! Le nom évoqué par Dam’ lui plaisait déjà : Black Canary. Elle imaginait déjà l’ambiance sympa qu’il pouvait y avoir là… Mais elle ne se fit pas trop d’illusion à la base, de peur d’être déçue en arrivant.

« Ok allons-y, j’te suis ! »
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai15/1501.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptyMar 14 Sep - 12:12

Ouf, la belle ne l'avait pas mal pris. C'était cool, cela voulait dire que c'était une fille cool, et que peut-être elle aimait bien le jeune homme. Elle trouvait cela flatteur, il pourrait donc continuer à dose plus savamment exprimées. Elle lui fit au passage un petit clin d'oeil complice.

"Bon je suis rassuré alors
" Dit il avec un grand sourire, tout en dégustant littéralement la belle du regard.

Après avoir échangé quelque peu, elle écouta patiemment la présentation de Damian sur ce qui était visible de son ancien quartier. Lui demandant ce qu'il faisait dans le cimetierre ou Lily-Rose l'avait rencontré.


"En fait pour tout t'dire, le cirque qui m'a accueilli après que j'ai dû quitter la ville précipitamment, m'a éloigné de Chicago pendant quelques temps. Du coup, comme il est revenu ici il y a quelques jours à peine, j'm'suis dit que c'était l'occasion d'aller apporter des fleurs sur la tombe de mes parents... Le plus glauque dans l'histoire c'est que la plupart des tombes avaient été taguées et presque profanées... C'est là que j'ai vu la vieille. pour mon recrutement..."

Il pénetra ensuite dans l'allée en pierre, qui faisait contraste avec le reste du quartier. Celle ci était plutôt ancienne et laissait apparaitre sur ses façades le passage du temps et des gens, contrairement au reste de l'endroit qui était "rénové". Le "black canary" était toujours là, un peu plus loin entre une boutique de tech-vidéo et une porte cochère qui devait avoir dans les trois cents ans. Il était 09h50, et l'horaire d'ouverture du bar était prévu pour 10H00, ce qui laissait à Damian l'occasion de papoter un peu plus avec la belle rouquine de l'institut.


"Bon, on va attendre quelques minutes... Sinon à part ça t'aimes quoi dans la vie? Et qu'est que t'attend de ta nouvelle vie ici dans l'immédiat?..."

Damian était avide d'en savoir plus sur la belle. C'était clair, il avait clairement le béguin pour elle. Ses yeux devaient pétiller son attirance chaque fois qu'il s'adressait à elle, même s'il s'efforçait de moins le laisser transparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptyMer 15 Sep - 22:44

Après que Damian ait expliqué plus ou moins comment il avait fait la rencontre avec la directrice des futurs X-men qu’ils étaient, une histoire assez louche sur laquelle Lucy se promit de revenir, au loisir, ils étaient finalement arrivés dans cette rue pleine de bars et de cafés en tout genre. Et d’autres commerces locaux, de diverses sortes. Cette rue avait un côté vieillot assez charmeur, contrairement aux autres rues sans personnalité. Elle y aurait bien vu le Old School, tant en réalité cette allée faisait vieille école en matière d’architecture, d’ambiance et de décoration. C’était loin de déplaire à Lucy : ça donnait un petit côté rétro assez fun, et un contexte assez cosy et romantique pour travailler. Ça la changerait de son night club branché de Perth et de ses mojitos servis au shaker à longueur de soirée. Ici, si cocktail il y avait, elle voyait plutôt des Bloody Mary, Cuba Libre, Pina Colada, et peut-être même des White Russians avec le voisinage de l’est qu’ils avaient là. Des machins moins « rêve américain », paradoxalement, alors qu’elle se trouvait en plein cœur des USA.

Lorsqu’ils arrivèrent devant la façade du Black Canary, un café comme elle l’avait espéré, à la devanture sobre et classe, qui restait dans l’aspect rétro un peu sale du quartier sans être moche. Un pub de pirates modernes, un café de l’âge d’or, un troquet des caraïbes, un piano-bar classico-jazzy. Un chouette endroit, quoi. Bon, il offrait un drôle de contraste entre la boutique High-tech et le vieil immeuble juste à côté, mais ça avait l’air relativement sympa. La rouquine s’arrêta devant la façade, la contemplant un instant en soupirant d’aise.

« Ouais, ça m’va ! »

Même pas entrée, elle avait déjà adopté. Elle était un peu comme ça aussi, la Lucy. Elle fonctionnait beaucoup au feeling. Hélas elle ne put entrer directement dans l’établissement. Dans sa fougue matinale, elle avait omis les heures d’ouvertures des établissements de ce genre. Et ils se retrouvaient avec dix minutes d’attente devant eux. Minutes que Dam’ tenta de combler de manière assez classique : ils allaient faire connaissance. Si c’était un plan drague, au moins ça avait le mérite d’être plus discret que la veille…

« C’que j’aime faire ? Wah plein de trucs. À Perth, j’aimais bien passer des soirées sur la plage autour d’un feu, à délirer avec des potes autour d’une vieille guitare après avoir passé toute la journée à surfer jusqu’à en avoir la peau craquante de sel. Le chant et la musique, en général, passer du temps avec les gens que j’aime bien et m’éclater comme je peux. Bah j’suis ouverte à beaucoup d’trucs, du moment qu’c’est marrant. »

Une bonne vivante, en somme…

« Sinon pour ici, j’sais pas trop. J’étais dans une situation un peu spéc quand Emily s’est pointée à Perth, et ça m’a donné l’occaz de fuir tout ça pour découvrir de nouvelles choses. Ça a été un coup de tête, en fait. Et j’regrette pas jusque là. »

C’était le moment de replacer la question :

« Et toi sinon, c’est quoi cette histoire de cirque ? T’y faisais quoi ? T’aime ça, la scène ? »
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai15/1501.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptyJeu 16 Sep - 0:05

Apparemment le bar avait l'air de plaire à la belle Lucy. Restait plus qu'à voir si ils cherchaient quelqu'un pour pousser la chansonnette, si le patron se rappelait de Damian. Bref plein d'inconnues, mais Damian se souvenait que quand il était gamin, beaucoup de gens de passage venaient chanter ici, s'ils convenaient au style des musicos du lieu. Après Lucy se prêta au jeu des questions du jeune homme. Ils allaient faire connaissance, Damian avait hâte d'en apprendre plus sur la jeune demoiselle de Perth. Au sens propre comme au sens figuré, il avait bien entendu craqué pour la jeune demoiselle, mais il s'intéressait également aux gens qui allaient devenir ses "premiers" amis. Il se souvint qu'il avait également promis à Clara de lui faire découvrir Chicago, promesse qu'il tiendrait.

"C'est sur, ça à l'air bien sympa les soirées de perth! Tu as de la chance d'avoir pu connaître cela, tu n'as eu trop de regrets de quitter cette bonne ambiance... Et... Mais... Je... C'est quoi le surf?"

Bon, clairement il allait sans doute passer pour un ignare, mais bon il se rendait compte maintenant que certaines bases ne lui étaient pas acquises, une vie itinérante ne fournissait pas une culture générale des plus approfondie.

Lucy avait l'air d'être une bonne vivante, qui embrassait la vie à pleine dent. Une fille qui avait sans doute eu une enfance normale, un entourage normale, des vrais amis, un frère, des parents, tout ce que Damian n'avait pas eu. Mais bon la route arrière n'était pas possible, et après tout il avait quand même reussi à devenir quelqu'un. Les amis, il allait peut être en avoir d'ici quelques semaines. Vint ensuite la question du cirque.

"Ah ça... C'est une longue histoire. J'ai eu des gros problèmes quand j'étais plus jeune, et les gens du cirque m'ont accueilli sans poser de questions. A l'époque je ne savais pas que j'étais un mutant, je pensais juste être plus adroit que les autres. Je suis donc devenu lanceur de couteau et acrobate. Ils m'ont tout naturellement fait une place dans le spectacle."

Damian repensa à ces années d'insouciance, les premières qu'il connaissait.


"Ni dieu ni maître, l'inconnu de la route, c'est presque aussi fort que la scène. Mais rien ne lui est comparable. Tu mets ton costume, tu te sens à l'étroit dedans, tu as du mal à respirer, tu sens l'oppression que le public te met, et puis tu rentres dans l'arène et là, c'est soudainement la libération du corps et de l'esprit. Comme une drogue, tu ne ressent plus rien, tu es dans un état second qui te met à l'écart de toi, comme si tu vivais le show de l'extérieur... Enfin, c'est ce que j'ressentais..."


Il regarda la belle Lucy de nouveau voyant les minutes qui passaient sans que l'enseigne du bar ne s'éclaire.

"Et toi tu as appris à chanter où?.. En plus je suis un vrai abruti, je t'ai même pas demandé quel style de chant tu préférais interpréter?"
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptyVen 17 Sep - 19:52

« Pour sûr que c’est sympa ! »

Damian avait l’air d’apprécier le portrait que lui faisait Lucy de sa propre ville natale.

« C’est clair qu’il faudra y faire un saut, quand on roulera sur l’or et les joyaux et qu’on aura libéré l’Amérique de ses oppresseurs mal embouchés. Un genre de sortie de classe en Australie, ça peut l’faire, non ? »

Elle avait de la chance d’avoir connu tout ça, oui. La bonne entente avec son frère, les soirées sympa, les potes et relations, mutantes ou non. Mais tout n’avait pas été rose pour la rouquine.

« Bof, j’fonctionne beaucoup à l’impulsion moi. Puis bon, l’ambiance n’était plus si bonne… Mon frère vient d’être mis en taule, et mon autre coloc est à l’hosto entre la vie et la mort. Sans compter le fait que je me sui fait renier par mes parents et mon second frère, qui ne savent même plus que j’existe. J’laisse que des souvenirs, là-bas. Venir ici était une manière d’échapper à tout ça quoi. »

Elle revint alors sur la question que le jeune homme lui avait posée juste avant, concernant le surf… Le sport national en Australie !

« Quoi sérieux, t’sais pas ce que c’est le surf ? Wah j’pensais que c’était connu quand même. C’ets un sport qu’on pratique sur une planche qui glisse sur les vagues, à la surface de la mer. C’est dément, et super spectaculaire. Faut pas avoir froid aux yeux pour en faire ! Mais une fois que t’es dans un rouleau de vague, c’est trop le pied ! Frissons garantis ! »

Il avait aussi narré son histoire, pas très drôle non plus. Les mutants du Old School étaient-ils tous des âmes en peine ? Il avait l’air passionné par ce qu’il faisait avant. Un métier à risque, de nomade. C’était une personne du voyage… un lanceur de couteau. Ça avait un petit côté aventurier qui plut à Lucy et la fit sourire.

« Bah j’ai pas vraiment appris. Enfin, j’ai eu quelques cours de piano quand j’étais môme, mais pour l’essentiel, j’suis autodidacte. Quelques partitions, des bases de solfège et de chant, et puis l’entrainement. Par contre, j’ai pas de style particulier. J’peux chanter tout ce qui me plait, et j’aime bien la musique en général. Plus le rock qu’autre chose, peut-être. »

Elle regarda un instant la porte pour voir s’il y avait du mouvement à l’intérieur de la bicoque, en vain pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai15/1501.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptySam 18 Sep - 10:11

Une sortie de classe en australie! Ca c'était une très bonne idée. A la condition qu'ils aient des fonds et qu'ils roulent même sur l'or. Le pays décrit par la belle jeune fille avait l'air très différent de l'Amérique, et attractif. Surement que le dépaysement qu'il occasionnerait à lui seul valait le coup, voir ces surfeurs pouvait s'avérait intéressant, quand aux soirées au coin du feu, et bin, de toute façon comme Lucy serait là cela serait forcément le top.

« Une bonne idée je trouve!... Ce que tu m'as dit de ton pays m'intrigue et m'attire... Beaucoup plus en tout cas que celui de Clara qui semble torturé. Il faudra proposer ça au chefs de l'école!»

La belle rouquine elle aussi avait connu son lot de déboires. Son frère avait été mis en prison, un coloc blessé gravement, et elle avait été manifestement déshérité par ses parents. Sa venue ici n'était finalement pas un hasard, elle avait fui une situation devenue intolérable et périlleuse, comme beaucoup d'entre eux.


« Je compatis à ta douleur... Je n'ai vraiment eu le temps de connaître mes parents, mais quand je vois le nombre de nuits que j'ai passé à sangloter seul dans les dortoirs de l'orphelinat de Little Italy... J'imagine qu'être trahi par son papa doit être quelque chose de terrible... Qu'est ce qui est arrivé à ton frère et ton colloc' si c'est pas indiscret?"...

La jeune fille revint ensuite sur le sport national en Australie. Damian avait eu peur de passer pour un ignare, et bin c'était le cas... La honte. Damian était un peu confus...

« Nan, je... Disons que j'ai un peu trop trainé dans la rue pour m'intéresser au monde... Une erreur à réparer... »

La belle était une autodidacte de la chansonnette, quelques cours de piano. Et un goût prononcé pour le rock, tout comme lui.

« J'aime bien le rock aussi, c'est vivant. J'ai jamais vraiment fait de musique, mais au cirque on se réunissait parfois le soir à la lumière des spots des roulottes et à l'occasion de certains moments de convivialité, ils jouaient de la musique slave.. T'sais violon, guitare et chants à choeurs... J'me suis même essayé aux percussions, c'est pas si compliqué mais j'manque de pratique. je t'encourage à cultiver ce talent, c'est un repos de l'esprit la musique, tout comme la représentation scénique. Tant qu'elle ne te corromps pas!»

Damian finissait sa phrase et un bruit de métal, comme si quelqu'un tripotait des clés se faisait entendre de l'intérieur du troquet. Ainsi on allait pas tarder à être fixé, l'ouverture était proche.


Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptySam 25 Sep - 20:43

[Vraiment vraiment désolée du retard.]

Le jeune homme paraissait motivé par son idée un peu saugrenue d’aller faire un voyage tous ensemble en Australie. Elle pouvait comprendre que son pays attirait : soleil, mer, grandes villes et nature sauvage encore préservée, dans les déserts centraux, c’était un pôle touristique d’envergure ! Mais c’était une idée comme ça, dans le vent. Bon, un projet, tout au plus. Oui, il pourrait se réaliser, mais quand même, ça restait fou, vu le budget actuel du Old School.

Il revint ensuite sur l’histoire avec son frère et son colloc. Elle n’avait pas vraiment envie d’étaler sa vie, ni celle de son frangin de sang, et celle de son frangin de cœur. Aussi passa-t-elle assez rapidement sur ce point :

« On était fauchés là-bas, et nos boulots rapportaient juste de quoi survivre sans trop nous plaindre. Des sales types en ont profiter pour les embarquer dans une affaire louche, et ça a mal tourné… »

Elle ne voulait pas que ses proches soient considérés comme des braqueurs. Elle ne voulait pas que Damian se forge une opinion négative sur eux sans même les connaître. Aussi profita-t-elle de ce que le mutant avait dit à propos de ses quelques talents musicaux pour changer rapidement de sujet.

« Sérieux, tu t’débrouilles en percu ? Faudra qu’on s’entraine mutuellement, à l’occasion, ça pourrait être sympa si on jouait tous les deux dans ton café, là. »

Le café, justement, était sur le point de s’ouvrir. Quelqu’un, à l’intérieur, était en train de tourner les clés de la serrure. Alertée par le bruit, la rouquine se teint prête à bondir sur le gérant pour l’assaillir de questions et se vendre auprès de lui pour qu’il l’accepte dans son troquet.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai15/1501.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptySam 25 Sep - 21:34

[HRP : pas de probleme! On a tous nos vies IRL ^^]

Damian écouta la belle raconter son histoire, de manière succincte. Apparemment des gens louches avaient profité de leur situation pour les exploiter et abuser d'eux, trouvant ainsi des coupables tous trouvés. Les histoires étaient différentes mais elles se ressemblaient toutes. Lui aussi quelque part, son histoire se résumait à un abus de faiblesse... Où plutôt de jeunesse!...

"On en est tous là ma belle... Je crois bien que l'abus de faiblesse résume une partie des histoires des gens de l'institut. Un comble quand on pense que nous venons tous d'endroits différents, et que nous sommes tous mutants..."


Elle rebondit sur les performances de Damian en percussions, ce qui était un peu facile vu son pouvoir finalement. Il avait percuté quand il avait vu Lily-Rose, qu'il n'était pas ce qu'il croyait être et que tout ce qu'il avait fait n'était pas dû au hasard, sauf que... En fait, si... Son pouvoir c'était le hasard...


"A mon avis voici l'heure de vérité!... Si ça marche tu me laisseras t'inviter à une sortie en tête à tête?..."

Damian fit un clin d'œil à la jolie mutante australienne, pour appuyer ses propos. Les pas s'arrêtèrent devant la porte du bar, et un bruit de clés qu'on cherche se fit entendre. Peu après trois verrous furent tour à tour explorés, et la porte s'ouvrit pour laisser la place à un homme que Damian n'avait jamais vu.

Après une brève explication, il reussit à convaincre l'homme qui était vraisemblablement le barman du lieu de les amener devant la personne que Damian connaissait, un certain Ronnie J. Minelli.


01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Dio-news***

Un homme d'une cinquantaine d'année, au teint marqué et usé. On pouvait deviner sans peine qu'il s'agissait d'un ancien rockeur. Le bar était d'ailleurs à son image, les murs étaient peuplés de photos de concert et de musiciens en actions, les sièges étaient peu nombreux et laissaient la place à des banquettes ayant vécues.

Il se dégageait de l'endroit une atmosphère vraie, les affres du temps peuplaient les murs, et les avaient patiné, mais l'ensemble avait un côté rétro qui donnait un grand cachet à l'ensemble. Le bar dans le plus pur style prohibition, s'effaçait dans le fond pour faire place à la scène.


"Bonjour monsieur Minelli!... Vous vous souvenez de moi, je suis Damian. Un ami de l'orphelinat de votre fils adoptif..."


La suite de la discussion, contre toute attente se passa plutôt bien. Passé les rappels du passé et les nouvelles récentes, Lucy allait pouvoir montrer ses capacités. M.Minelli s'installa derrière le piano présent sur la scène, et l'invita à chanter ce qu'elle voulait.

[***Hommage à Ronnie James DIO, mort cet année d'un cancer.]


Dernière édition par Damian Allaway le Dim 26 Sep - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Invité
Invité




01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptyDim 26 Sep - 0:20

Dès lors que la porte fut ouverte, tout se passa très vite. Les derniers mots de Damian avaient résonné dans la tête de la rouquine pendant un temps très court, mais qui lui avait paru une éternité. Le temps que le tenancier du café ne déverrouille la serrure de son établissement, quasiment. Elle répondit à son invective juste comme l’homme ouvrait la porte.

« Ok, on fera ça ! »

Venait-elle d’accepter un rendez-vous galant ? Damian s’était avéré être un dragueur sitôt qu’elle l’avait rencontré, la veille. Était-ce bien prudent que de daigner aller avec lui dans une sortie en tête à tête ? Elle n’en savait trop rien, pour le moment. Elle était trop excitée à l’idée de décrocher un job.

L’homme qui apparut ne disait apparemment rien du tout à Damian, qui se démerda comme un chef pour expliquer la situation, et réclamer le patron de l’endroit, un certain Ronnie J. Minelli. Conciliant, le barman avait accepté de mener les deux jeunes individus devant son boss, et ils pénétrèrent aussitôt dans l’enceinte du Black Canary. À peine entrée, Lucy prit possession de l’endroit, en jetant un coup d’œil circulaire et curieux sur la déco. Ce troquet avait un truc qui plaisait énormément à Lucy : une ambiance. Et pas n’importe quelle ambiance. Une ambiance rétro, assez sombre, tout en restant class, mélangeant le vieux et le rock, le passé et l’art. Même s’il n’y avait aucun client à l’heure actuelle, elle imaginait très bien le peuple local arriver, au cours de la soirée. Un gang de vieux bikers accoudés au bar, un type dépressif vissé sur un tabouret avec un whisky à la main, et la bouteille dans l’autre. Un groupe de blousons noirs, assis autour d’une table et d’une bière. Et la table des vieux de la vieille qui jouaient aux cartes sous les lampes à éclairage feutré. Bon, ce n’était peut-être pas tout à fait exact, mais c’était l’image qu’elle s’en faisait. Et ça lui plaisait. C’était authentique, comme endroit. Et ça la changerait certainement de son club branché de Perth.

Elle suivit Dam’ et le barman jusqu’à la scène, où un homme plus très jeune, aux cheveux longs et frisés, et au style de vieux rockeur les attendait. Une fois de plus, Damian expliqua la situation globalement, et le dénommé Minelli proposa à la rouquine de tenter un tour de chant, à l’essai. Elle avait les yeux qui brillaient. Elle aurait bien pris place au piano elle-même, mais pour une première fois, mieux valait peut-être ne pas exagérer…

Elle grimpa sur scène et entreprit de chanter a-capella une de ses réalisation perso. Un peu jazzy, avec des empreintes plus actuelles. Bon sans la musique, ça donnait moins bien, mais elle avait une belle voix, et n’hésita pas un instant à jouer le jeu de la scène, captant le regard de son public en envoyant des œillades aux trois hommes qui l’écoutaient. Une fois qu’elle eut fini, elle fit un grand sourire, et annonça :

« Si vous n’êtes pas convaincus, j’peux aussi m’accompagner au piano ! »
Revenir en haut Aller en bas
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai15/1501.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptyDim 26 Sep - 12:09

La belle Lucy avait une belle voix aux tons un peu grave qui allaient bien avec les musiques de rockeurs ou de jazzmen de derrière les fagots. En plus, elle avait le goût de la scène, le sens du public, elle aimait manifestement jouer avec lui, même s'il n'y avait que trois personnes devant elle. Elle était arrivée à chanter à cappela avant que Ronnie J. ne s'installe au piano.

Elle avait une attitude sexy indéniable sur la scène. Damian ne pouvait pas la quitter des yeux, bien qu'il regardait également l'attitude des deux autres membres du petit public se trouvant devant lui.

Ronnie J. applaudit, se leva en allant vers le piano qui se trouvait derrière la belle. Il avait les tics du rockeur, et la sensibilité du musicien. Manifestement plus rien ne comptait que l'audition de la belle, il avait l'air interessé. On sentait que les poids de l'âge commençaient à lui peser sur le corps, mais la dextérité était toujours là.

"Tu as le chant dans la peau ma petite. J'aimerais t'accompagner sur la prochaine... Tiens les paroles et les tons sont sur cette partition" lui dit-il en la tendant à Lucy.

"C'est une adaptation au piano d'un vieux titre de Blues-Rock autrefois joué par un groupe australien nommé AC/DC, le morceau s'appelle Nightprowler. Le paradoxe c'est que ce groupe là n'était pas très apprécié dans son propre pays au début de leur carrière, cela s'est corrigé par la suite. Il commence sur la tonalité de LA... Pour le reste je te laisse faire..."


night prowler au piano

Damian avait confiance en Lucy, vu la voix qu'elle avait elle pouvait emballer n'importe qui. Il fit un clin d'oeil à la belle pour lui assurer son soutien quand les premières notes retentirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Le Gardien
Conteur
Le Gardien


Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai15/1501.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Trai  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... EmptySam 13 Nov - 12:49

Citation :
Damian : +2 points de réputation
Lucy : +1 point de réputation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty
MessageSujet: Re: 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...   01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01.01/25.C. Little Italy - Retour aux sources
» 03.05/31.L. Recherche
» Recherche d'avatar
» Recherche d'avatar
» 04.06/27.L. A la recherche de la nouvelle planque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Terre 616 :: Amérique :: Chicago :: Bas-fonds-
Sauter vers: