Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mode d'emploi de la Blogosphère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
Conteur
avatar

Messages : 2451

Feuille de personnage
Réputation:
15/15  (15/15)
Connotation: Pourriture d'MJ sadique
Nota Bene:

MessageSujet: Mode d'emploi de la Blogosphère   Sam 21 Aoû - 23:57

La Blogosphère est un forum d'XH destiné à accueillir les blogs de vos personnages s'ils souhaitent en entretenir un (attention : il ne s'agit pas de créer un blog extérieur). Il peut s'agir d'un journal intime virtuel (si vous souhaitez tenir un suivi de la psychologie de votre personnage), d'un blog informatif ou artistique... En clair, il s'agit d'une section ludique où vous pourrez développer un peu plus votre personnage, outre les phases de jeu.
La Blogosphère est un média intégré au RP : cela signifie que si votre personnage décide par exemple de divulguer des informations confidentielles, celles-ci pourront éventuellement donner suite à de nouvelles pistes de jeu, selon qui y aura eu accès. Vous écrirez donc toujours du point de vue de votre personnage.

Le fonctionnement de la Blogosphère est simple et s'apparente à celui d'un blog classique :

  • Un seul sujet de blog par personne : chaque joueur arrivé au Old School peut ouvrir son propre blog, en intitulant son sujet comme suit (les mentions entre crochets sont là pour plus de clarté HRP) :

    Citation :
    [Public/Privé][Prénom et nom réels du personnage]Titre du blog

    Optez pour un blog public si vous souhaitez que la page Internet de votre personnage soit lisible par tous, X-men et PNJ réunis. Un blog privé est plus adapté au mode journal intime par exemple (votre personnage pourra néanmoins communiquer l'accès à certaines personnes, comme ses proches par exemple).
  • La Blogosphère s'apparentant à un réseau de blogs réels, nous considérons que vos personnages sont soumis à des nétiquettes standards. Evitez donc les messages/images à caractères répréhensibles, même s'il s'agit de RP.
  • Un post égale une entrée de blog.
  • Les visiteurs ayant accès à votre blog peuvent laisser des commentaires sur vos différents articles. Pour ce faire, il leur suffit de vous envoyer le commentaire par mp. Vous n'aurez plus qu'à éditer l'article en question pour ajouter le commentaire grâce à la balise de citation (renseignée ou non si le commentaire est anonyme ou identifié). Ajoutez vos commentaires dans l'ordre chronologique pour plus de clarté. Comme dans un véritable blog, le propriétaire est en droit de modérer les commentaires qu'il reçoit ; si un commentaire posté n'apparaît pas, le posteur peut tirer en RP les conclusions qui s'imposent ! De même, il est possible que les messages de l'auteur ou des visiteurs influent sur les points de réputation !
  • Vous pouvez poster indifféremment du texte, des images, des photomontages, des encarts vidéo/audio, imiter une présentation de blog... Veillez simplement à ce qu'il soit clair et lisible. Bref, faites-vous plaisir !


A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mode d'emploi de la Blogosphère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
» Mode d'emploi du forum
» Mode d'emploi de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Univers de X-héritage :: Médias :: Blogosphère-
Sauter vers: