X-Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Batman V Superman : L'aube de la Justice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jane Aden

Jane Aden


Messages : 1520
Taille : 1m87
Poids : 73

Feuille de personnage
Réputation:
Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai6/15Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai  (6/15)
Connotation: Diffuseur d'embrouilles
Nota Bene:

Batman V Superman : L'aube de la Justice Empty
MessageSujet: Batman V Superman : L'aube de la Justice   Batman V Superman : L'aube de la Justice EmptyMar 29 Mar - 22:00

C'est l'une des sorties du moment : attente, effroi et contre-verse étaient visible avant même que le film soit disponible dans les cinémas. Les gens ayant peur de Ben Aflek en Batman, de répliques ridicules, bref, du trailer et de tout ce qui touche le projet en lui même que l'oeuvre elle même.
Et quand arriva le film, ce n'est pas les quelques avis de fans de la première heure qui jugent avant tout le film en tant qu'adaptation du comics (qui doit donc respecter au maximum la bande dessiné) et des quelques pseudo-critiques (coucou Benzai) qui pensent que le film de Super Héros ne doit être qu'un divertissement et non une oeuvre un tant soit peu profonde qui aida le tout.

Malgré mes efforts donc pour éviter un maximum d'informations qui me spoilerait le film, je savais déjà qu'il y aurait Wonderwoman à cause d'article apparaissant sur Facebook, je savais qu'il y aurait Lex Luthor... et tout ça à causes des trailers, parce qu'il ne suffit pas que la Warner fasse leur propre pub, il faut que des sites au rabais de pseudo-informations dont les articles sont écris par des robots (ce n'est pas une blague hélas) fasse le relai et nous spoile par la même occasion.

Et j'ai eu très peur dés le prologue pour être peu à peu gagné par l'efficacité des différents messages que véhicule le film, des questionnements très juste où à aucun moment on aura des réponses manichéennes toutes prêtes. Là où le Marvel Cinematic Universe réduit Civil War à "Non, je veux protéger les fesses de mon amant Bucky" (Quoi ? Tout le monde adore se baser sur les trailers pour dire qu'ils connaissent le film avant qu'il sorte, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas non plus, je ne suis pas meilleure que les autres), DC et Snyder arque leurs oeuvres vers des véritables questions où aucune réponses n'est absolues.

Des questions comme "Un Super-héros aussi fort peut il agir unilatéralement ?" par exemple, nous renvoyant à notre peur voir à notre mépris pour l'altruisme total, celui qui ne se fonde pas sur un quelconque objectif personnel, celui que beaucoup rigole très fort en parlant de boy-scoutisme et de bisounours. Moi même, je n'aime presque aucun super héros, que je trouve soit trop humain et stupide (comme Green Arrow) soit trop lisse (comme Superman, Batman dans les comics et toute une ribambelle de héros au sourire digne d'une pub pour dentifrice et dont les codes sont détournés par Booster Gold.)

Cependant, le film n'est pas sans défaut...

Spoiler:

Mais il a aussi d'excellent côté. Alors certes, pour un film de Superhéros, toute l'action est concentré dans les 45 dernières minutes. Mais ce n'est pas qu'un film de superhéros que l'on a ici, on a aussi quelque chose de politique et presque un thriller avec cette monté en tension plutôt bien ficelé et qui surprendra le profane de comics.

Spoiler:

Le fan de comics râlera encore en disant que les personnages ne sont pas respecté, par exemple, en argumentant sur le fait que Batman se fasse manipuler. C'est vrai, v'là le meilleur détective du monde quoi. Sauf qu'à aucun moment, le film nous présente le personnage comme un détective ou comme quoi que ce soit par rapport au comics. La (future) trilogie possède sa propre mythologie DC, un peu comme le MCU. Ca, presque tout les fans de comics semblent l'oublier, et c'est une vraie critique que j'adresse à cette communauté, sachant que leurs comics adorés ont presque pour chaque maison d'édition des monde parallèle...

Superman lui même n'est pas épargner et doute de la nature bénéfique de sa mission à causes de beaucoup de facteur, dont certainement le meurtre forcé de Zod à la fin de Man of Steel. Et chaque personnage est travaillé, subtilement, par des symboles ou par des éléments présentés que l'on peut comprendre par quelques dialogues et quelques éléments certes, manquant de subtilité mais adapté au plus grand public. Chacun peut comprendre comment un personnage en est arrivé là pour peu qu'il fasse un peu de jugeote. Et le fan peut être flatté que l'on lui présente des éléments lui donnant des indices sur ce qui va suivre, amenant alors une ironie dramatique.

Spoiler:

L'émotion reste présente lors de scènes fortes, bien mise en scène qui ont même faillit me faire pleurer. De nombreuses fois, je me disais malgré mon instincts et mes connaissances, que non, ils vont pas oser le faire. Et bien si... Et rien que pour ça, je vous encourage à aller voir ce film. Un film qui va jusqu'au bout de ses convictions...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryoichi Kinami

Ryoichi Kinami


Messages : 2375
Taille : 1m72
Poids : 69

Feuille de personnage
Réputation:
Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai7/15Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai  (7/15)
Connotation: Mauvais garçon
Nota Bene:

Batman V Superman : L'aube de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman : L'aube de la Justice   Batman V Superman : L'aube de la Justice EmptyMar 29 Mar - 23:15

Un film de superhéros qui fait son taf techniquement pour moi (des super héros, des suites annoncés, de l'effet spécial qui tâche), mais qui manque d'intensité à mon gout.

Il est pas mauvais. Mais il a finalement rien d'inoubliable. Peut-être comme annonce de ce qui va venir. Peut-être...

PS: à moins que ça ne soit une mini-déception d'avoir cru à de l'Injustice dans les trailer, mais en faite, non.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai3/15Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Batman V Superman : L'aube de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman : L'aube de la Justice   Batman V Superman : L'aube de la Justice EmptyLun 4 Avr - 2:10

Vu

Je me suis particulièrement ennuyé durant la première partie du film et un peu réveillé lors du combat final. Superman m'a gonflé et Luthor m'a exaspéré (pourra-t'on avoir un jour un Luthor qui ne cabotine pas au cinéma ?!). Batman m'a un peu plus intéressé même s'il porte des armes et qu'il bute tout ce qui passe (Punisher, sort de ce corps !). Quand à Wonder Woman... peut-être la meilleure surprise du film, notamment quand elle se fighte à la fin. J'attends plus de son film en solo d'ailleurs que de la future Ligue de Justice.

Donc, visible mais tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Buck Cadwell

Buck Cadwell


Messages : 18
Taille : 1m76
Poids : 83kg

Feuille de personnage
Réputation:
Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai0/0Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai  (0/0)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Batman V Superman : L'aube de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman : L'aube de la Justice   Batman V Superman : L'aube de la Justice EmptyLun 4 Avr - 13:54

Moi j'ai bien aimé. Un Batman nerveux et bien violent, Superman surpuissant mais plein de doutes et Wonderwoman classe et guerrière. Moi j'ai retrouvé mes comics donc je n'ai pas été déçu au contraire.

Les acteurs on fait le boulot. Un Lex Luthor qui en fait trop mais qui pour moi va devenir plus intéressant par la suite. Ben affleck au top, Gal Gadot et les autres aussi.

Je voulais un film sombre et je l'ai eu. Et puis la fin... Un film qui va jusque là ne peux pas être mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Sean Dill

Sean Dill


Messages : 714
Taille : 1m80
Poids : 75 kg

Feuille de personnage
Réputation:
Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai3/15Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai  (3/15)
Connotation: N/A
Nota Bene:

Batman V Superman : L'aube de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman : L'aube de la Justice   Batman V Superman : L'aube de la Justice EmptySam 9 Avr - 17:12

Petit lien allocine vers une vidéo que beaucoup on dû voir. Mais je trouve tout à fait à propos de la présenter ici :-)
C'EST ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://x-heritage.kitsune-games.fr/personnages/sean-dill
Damian Allaway

Damian Allaway


Messages : 1525
Taille : 1m80
Poids : 78

Feuille de personnage
Réputation:
Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai15/15Batman V Superman : L'aube de la Justice Trai  (15/15)
Connotation: Roméo
Nota Bene:

Batman V Superman : L'aube de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman : L'aube de la Justice   Batman V Superman : L'aube de la Justice EmptySam 9 Avr - 23:22

ah ah ah excellent... Ca me rappelle la scene avec mark hamill dans lois et clark..
Revenir en haut Aller en bas
http://paulmuabdib.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Batman V Superman : L'aube de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Batman V Superman : L'aube de la Justice   Batman V Superman : L'aube de la Justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman V Superman : L'aube de la Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01.02/10.L.Une conception corporelle de la justice
» Test de Batman Returns sur Megadrive ! Par Jane Aden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Entre deux posts :: Espace détente-
Sauter vers: