Jeu de rôle par forum dans un univers futuriste et alternatif des X-Men.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nadja Sjöberg

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nadja Sjöberg   Dim 19 Oct - 4:21

Fiche numéro XW-058

Nom : Sjöberg

Prénom : Nadja

Nom de code : Caducée

Date de naissance : 07/01/2033

Âge : 12 ans

Lieu de naissance : Halmstad

Nationalité : Suèdoise

Taille : 1m42

Poids : 32 kgs

Langues parlées : suédois, anglais

Pouvoir : Guérison. Elle est capable de guérir les autres aussi bien qu'elle. Pour l'instant, elle ne peut soigner que des plaies légères et des coupures superficielles; à long terme, elle espère pouvoir soigner des blessures bien plus importantes, voir même des maladies, ainsi que de soulager les gens des douleurs physiques. Lorsqu'elle utilise son pouvoir (ses pouvoirs), une couleur nacrée émane de son corps. Elle l'ignore encore toutefois, mais elle est également capable de transferer des blessures bien que cette facette de sa mutation soit encore latente.

Savoirs particuliers :

  • Couture
  • Chant


Sports pratiqués :

  • Ski
  • Patinage


Description physique :

Une petite fille d'apparence simple et ordinaire. La puberté n'est pas encore tout à fait passée par là, bien que son visage soit nettement moins enfantin. Ses cheveux longs et blonds comme les blés poussent librement depuis des années déjà. Ses yeux bleus, identiques à ceux de ses frères et soeurs sont généralement pétillants et un sourire apparait régulièrement sur son visage, lui-même parseminé de tâches de rousseurs.

Pas encore en âge de vouloir vraiment plaire ou non, elle ne se maquille pas. La simplicité est de mise, et elle ne s'embarrasse pas non plus avec la mode. Elle récupère principalement les vêtements de ses soeurs qui ont grandis, et porte sans aucune difficulté ceux que sa mère ou sa grand-mère lui offre de temps en temps. Elle n'a pas vraiment d'avis ou de goût vestimentaire particulier, considérant que ce n'est pas le plus important dans la vie.

Caractère :

Née dans une fratrie particulièrement nombreuses, elle a vite appris le partage et la patience. Plutôt discrête, elle est celle qui veut faire plaisir avant toute chose. De nature calme et particulièrement émotive, elle peut facilement se mettre à pleurer et avoir peur pour beaucoup de choses. Il lui est même impossible de visionner certains films ou de regarder certains jeux videos sous peine de devenir une fontaine à larmes ou de la retrouver recroquivillée et terrorisée dans un coin. Elle ne supporte absolument pas la violence et est plutôt optimiste quand à la nature humaine ou mutante, allant jusqu'à estimer que très généralement, il n'y a pas vraiment d'ennemis ou de grands méchants, mais surtout de l'incompréhension. Plutôt honnête, elle n'en veut pas cependant à ceux qui mentent tant que leurs mensonges restent assez petits. Tout comme elle n'insistera jamais si une personne ne veut pas parler. Elle aime tout le monde en général, et n'a pas besoin de justifications.

Elle s'est toujours considérée comme étant une fille chanceuse, entourée d'une nombreuse famille chaleureuse, et plutôt gâtée. Depuis la récente apparition de son pouvoir, elle s'estime d'avantage chanceuse et n'a de cesse que de vouloir soigner tout ce qu'elle peut.

Historique :

Nadja est très exactement la quatrième fille et la septième enfant des parents de la famille Sjöberg. Elle n'était pas la première mais fut en revanche la dernière, née après Dagmar, Gudmar, Ida, Jaksa, et les jumeaux Jarl et Jens. Ce n'était qu'une famille aux revenus modeste, mais elle ne se plaindra jamais à ce sujet. Elle a toujours eu ce qu'il lui fallait et n'a jamais manqué du plus important. Leur père étant chrétien, ils eurent le droit aux messes chaque dimanche matin et à de nombreuses citations bibliques. Leur mère étant plus intéressée par des gens comme Gandhi ou le Dalai-Lama, ils eurent également le droit à quelques citations de ce côté-là, leur apportant une certaine dimension religieuse et spirituelle à travers leur éducation. Certains de leurs enfants y accordèrent une certaine importance, comme Nadja qui est autant capable de dire aujourd'hui que les prières font grandir le coeur des gens tout comme le plus important ne serait pas d'appartenir à une croyance en particulier mais de voir au-delà; d'autres beaucoup moins et ne montrèrent qu'un peu de respect sans y croire des masses.

Elle récupera en grandissant les précédentes affaires de ses soeurs. Après trois soeurs, elle avait toutefois suffisamment de quoi faire. Parfois, un petit trou ici ou là que sa mère racommodait. Et pour la décharger de cette tâche, Nadja se mit elle-même à la couture avant d'en faire un passe-temps auprès de sa grand-mère, apprenant les différents points de couture ou à se servir aussi bien d'une aiguille toute seule que d'une machine à coudre. A côté de ça, elle a commencé à participer activement à une chorale à l'Eglise, mais surtout pour faire plaisir à son père cette fois-ci. Quand à ses frères et soeurs, elle en était plutôt proche. Plus d'une fois, ils l'emmenèrent à la patinoire ou lui apprirent à skier également. Absolument rien au monde ne pouvait d'ailleurs faire plus plaisir à la fillette que de passer du temps avec eux.

Plutôt une élève studieuse qu'une bonne élève, elle n'est pas de la classe des génies. Selon les matières, ses notes sont à la limite de la moyenne, parfois un peu en-dessous, parfois plutôt très bonnes. Elle s'accroche toutefois et est tout à fait du genre à prendre ses devoirs au sérieux. Moyenne en sport, elle excelle en langues et est particulièrement médiocre sur les maths ou des sujets plutôt historique.

Son pouvoir est apparu de manière soudainement et tout à fait inattendue. Un de ses frères, Jens, s'était écorché le genou à l'un de ses entrainement de foot. En l'aidant à désinfecter la plaie, elle l'aurait soigné à la place sans même le réaliser pour ne laisser qu'une peau fraiche et neuve à la place. Ravie d'avoir pu faire ça, elle se dévoua dès lors à tenter de soigner le moindre petit bobo des gens de sa famille. Son père, dont l'avis était partagé par les gens de l'Eglise, y voyait là un don de Dieu. Ce n'était rien de plus ou de moins qu'un miracle, une preuve de la bonté du Divin pour lui. Sa mère en revanche, bien moins chrétienne, n'alla pas aussi loin et pris un peu plus de recul. Ce fut elle plus que tout autre qui montra à sa fille des articles sur les mutants en lui expliquant qu'elle était certainement une mutante elle aussi. Ce n'était ni bien ni mal pour elle, simplement que ce n'était sans doute pas un hasard et que si Nadja avait ce genre de pouvoirs, c'était pour une raison. Quand à la fillette, ça lui était bien égal que ce soit un don de Dieu, de l'univers ou juste un cadeau génétique, car ce n'était pas le plus important. Elle aimait soigner et cela lui procurait de la joie, voilà tout ce qui était essentiel. Refusant de se priver de l'utiliser, elle tentait de s'en servir pour à peu près tout et rien. Sa famille entière est au courant, les gens de l'Eglise sont au courant, et beaucoup de ses amis dont la plupart participent également à la chorale de l'Eglise sont au courant. Ce n'est en réalité guère un secret, la fillette ne voyant aucune raison particulière de s'en cacher bien qu'aller s'en vanter n'est pas non plus dans sa nature.



Nombre de points initiaux : 4-6


Dernière édition par Nadja Sjöberg le Sam 21 Fév - 0:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nadja Sjöberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berg'inyon Brekkel [Mercenaire]
» Nadja Synx -- Une elfe aveugle
» Siv Sjöberg ♥ A Common Mistake
» Nadja - UC
» you just want attention. (nadja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Héritage :: Règlement et Inscription :: Archives-
Sauter vers: